Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 31 janvier 2017

La Fuite en avant d'une chimère nommée Macron

Nous sommes fin Janvier et Macron n'a toujours aucun programme, aucune ligne directrice à présenter.
Il le fera début mars, un mois et demi avant les élections.
Une bonne manière de fuir un débat, de fuir les contradicteurs.
Tout le monde a donné son programme.
Celui de Méluche n'a guère changé. Celui de Marine est copié sur celui de Mélenchon , c'est vrai, bon, le social, ils savent pas trop ce que c'est. Même Fillon a un programme.
Bref, pour dire que si ceux-ci ne sont pas trop détaillés, y compris celui de Hamon, ils existent et c'est déjà la bagarre entre rivaux et adversaires.
Macron, lui , se planque, tel un courageux bidasse qui a fait le mur. Et cet homme veut être Président...on voit bien l'autorité qui transpire de ses nobles actions, ah , il marche, il fuit, même.

Un homme novateur qui n'a aucune idée à proposer, ça, c'est du renouveau politique!

Macron cultive le secret, l'occulte.
Cet homme a quelque chose de l'ordre du sectaire.
Il organise des dîners où on n'obtient sa place qu'en lâchant 7500 euros. Il a déjà récolté 3 millions d'euros et qui a financé, qui le soutient? quels sont ces riches donateurs étrangers qui se paient un candidat à l'élection présidentielle à Londres, New York? On en sait peu.

Un homme providentiel qui serait donc en marge du système....euh, lequel? Celui du gratin mondial? on en doute.

Accusé d'avoir gaspillé en 8 mois les frais de représentation de son éphémère ministériat , se montant à 120 000 euros, Macron fait le mort, comme d'habitude, voir plus haut...il ne dit rien sauf que ça lui semble normal, de mener grande vie, de recevoir des gens comme l’inénarrable  parasite Attali qui le soutient, comme par hasard....non, non, il n'a pas utilisé des fonds publics pour des relations: le gars a quand même invité des "amis Facebook"....mais tout ceci est "normal" , chez ce jeune homme fringant sensé être un homme neuf antisystème. Et bien ajoutons donc ceci aux nombreuses incohérences de la personnalité politique de Macron, il profite de l'argent public sans compter quand il est à Bercy, car si il ne s'en est pas servi pour sa campagne, alors, il a été un des pires gestionnaires qui soit,épinglé par la Cour des Comptes, ce qui n'est pas rien,  lui, le soit disant banquier économiste qui nous sauvera tous....

Et ces incohérences ne sont  pas les seules, il parait que Macron n'aurait jamais obtenue de disponibilité pour être détaché du fonctionnariat durant les 4 ans où il a été banquier d'affaires...

Ajoutez à ça les soutiens nombreux qui lui viennent de l'entourage de Hollande et certains vallsistes qui cherchent à le rejoindre, on est quand même en droit de revenir au début de notre réflexion:


Voilà un mec qui n'a aucun programme qui engrange des soutiens venus d'on ne sait où et qui va lui même on ne sait où, ça pour marcher, il court, il fuit en avant le type, en se présentant comme un nouveau type d'homme politique, un homme de paille, qui n'a aucune formation politique claire avec lui et qui cultive l'ombre comme pas un, à côté, les montages financiers des Balkany sont clairs ( comparaison qui n'a rien à voir avec le côté véreux de la chose , bien entendu).
trouvé chez Bembelly
Une chimère est un animal qui ne ressemble à rien, fait de bric et de broc, idéologiquement, ce mec est un monstre, qui ne tient pas debout, d'autant plus que son programme est un néant total, pour le moment.
Un animal politique qui a démissionné pour se présenter contre le gouvernement dont il a fait les mesures économiques, d'ailleurs...
Un fonctionnaire professionnel qui a bossé pour une banque d'affaire, un conseiller économique qui se rêve leader, un jeune sans expérience soutenu par de vieux briscards...
Bref, s'il séduit, comme une chimère, s'il attire à lui, il porte en lui peu de réels débouchés , de renouveau pour la France.

C'est un mélange de Giscard d'Estaing et de Pompidou qui se rêve Obama.

trouvé chez Seb Musset



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer