Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 7 décembre 2016

#Valls en 2005-2007, souvenez-vous

Je viens de retrouver un brouillon que je n'avais pas mis en ligne :

"En 2005, la France découvre un jeune maire, Manuel Valls.
Il donne du verbe avec brio , semble clair, humain tout en dégageant un sentiment rassurant de celui qui est élu de terrain.
En 2005, il est socialiste, à la Pierre Joxe, ferme mais humain.
En 2005, on l'expose partout dans les médias, contre la Droite et le gouvernement, à l'époque, suite à la mort horrible de deux enfants, je ne m'étendrai pas plus dessus, les banlieues sont à feu et à sang. On accuse alors Sarkozy, ministre de l'Intérieur de tous les maux. Sarkozy est d'ailleurs la cible numéro 1 de Valls qui lui oppose une alternative humaine, sociale, il demande un plan Marshal pour les banlieues, des crédits, de l'attention, bref, plein de trucs dont le retour à la police de proximité, prévention plutôt que répression.
Ecoutez plutôt le jeune Maire d'Evry en 2007:

"Chaque jour, nous mesurons le sentiment d'abandon des ménages modestes qui vivent dans nos quartiers, confrontés à la précarité, à l'économie parallèle ou à l'échec scolaire.
Nous avons l'impression d'être seuls et de devoir mener, pardonnez-moi l'expression, un combat à mains nues.
Je veux évidemment témoigner du potentiel, de l'énergie, de l'envie de s'en sortir et de vivre tranquillement qu'éprouve l'immense majorité de nos concitoyens, notamment une jeunesse qui a soif d'apprendre, de se former et d'être plus que jamais la France de demain.
Mais, aujourd'hui, aucun des enseignements tirés des émeutes de 2005 n'est à la hauteur de la ségrégation territoriale, sociale et ethnique..."

"Elles ont même empiré. Il y a moins d'un mois, l'Association des maires Ville et Banlieue vous a alertée en vous disant que " les banlieues sont absentes de toutes les priorités du Gouvernement ". Alors que vous annoncez un énième plan Marshall pour les banlieues, auquel vous nous demandez de participer,... ".
Source: ici, dans les questions au gouvernement, fin 2007.

Voilà comment se présente Valls, au début de sa carrière.
Il dissimule le fait qu'il met des caméras de sécurité partout, à Evry. Il dissimule le fait qu'il vote le couvre-feu en 2005, derrière un humanisme qui fait pleurer dans les chaumières.
Il ne remet pas la Police de proximité en 2012, et parle de fermeté, de répression, d'aucune faiblesse dans la main de fer du Ministère de l'Intérieur.
Dans son gouvernement, l'élu de proximité n'a mis aucun plan Marshall des banlieues, depuis 2012, au moins, en fait, il s'en fout complètement.
En 2009, il nous sort la tirade grandiose : Il n'y a pas assez de "white" , de "blancos" dans ses quartiers, alors qu'il voulait se battre en 2007 contre les ségrégations sociales....

Donc, je suis désolée, j'ai vraiment peine à faire confiance à un type pareil.
Les faits prouvent qu'il n'a aucune constance et aucun principe."

Cela vient de l'époque où Valls vient de devenir jeune premier ministre.
J'écris même que je ne lui faisais pas confiance....
Il manque donc depuis:
-l'état d'urgence
-le 49-3
-les répressions des manifestations en tout genre.

Pourtant en 2005-2007, Valls nous donne du social, du compréhensif, de la justice envers la banlieue qu'il connait bien, enfin, c'est ce qu'il dit...

Source anonyme sur Facebook chez Nouli Jie


Nous voilà en 2016 et il essaie de nous la refaire à l'envers...
Revoilà le gentil Valls, compréhensif, rassembleur....
Jusqu'à quand on va continuer à nous prendre pour des cons?


Lire:
Chez Extimités:
 Manuel Valls ou les aveux d'Iscariote 
 Le Juppé des sondages primaires
La dernière "vacherie" de Valls

Chez Cailloux dans le brouillard:
 Remue Ménage dans le cacalifat 
Valls: un primate chez les primaires 

Chez Melclalex:
Hollande, c'était pourtant si simple

3 commentaires:

  1. Quand je pense que j'ai vu des "analyses" (je suis tenté d'écrire "analises") qui prétendent que seule une alliance Valls/Macron peut sauver la gauche ! Comment une alliance entre un compatible UMP et le chouchou du MEDEF pourrait-elle sauver la gauche ? Enfin si, la gauche de ceux qui croient que Valls et Macron sont de gauche.

    RépondreSupprimer
  2. Le bonjour. Merci pour le relais. Excellente piqure de rappel, pour ceux qui souffrent encore d'amnésie. Et ils ont l'air d'être assez nombreux.

    RépondreSupprimer
  3. Comme militant je parcours ma circonscription, d'associations en réunions politiques, tractage dans les lieux publics, etc...Des discussions dans mon entourage ressort une forte animosité contre le gouvernement et son Président. La plupart des gens ont oublié Sarko, Chirac...ils ont tendance à imputer tous leurs malheurs aux responsables politiques en fonction ces 5 dernières années. Le candidat PS qui sera désigné aura du mal à convaincre des électeurs hors du champ militants.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer