Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 10 novembre 2016

Va falloir arrêter de jouer des #Trump -ettes

J'en ai entendu des conneries sur cette élection américaine, je sature presque, au point d'avoir laissé un documentaire géographique en fond sonore ce matin, en travaillant.
Je crois qu'on frise l'overdose de précieuses ridicules...

"Je vivais à l'écart de la place publique,
Serein, contemplatif, ténébreux, bucolique...
Refusant d'acquitter la rançon de la gloir',
Sur mon brin de laurier je dormais comme un loir.
Les gens de bon conseil ont su me fair' comprendre
Qu'à l'homme de la ru' j'avais des compt's à rendre
Et que, sous peine de choir dans un oubli complet,
J' devais mettre au grand jour tous mes petits secrets."

Marine frétille, son mignon Rachline ce matin se pâme de bonheur chez Bourdin.
Sarkozy zigzague des épaules, tellement il est content! Un bon candidat, ça!
Même Dupont-Aignan se rêve en Trump cocardier...c'est dire, manque plus que Valls s'y mette. Il s'y est mis? Oh....
Comme dit Brassens:

"Pour exciter le peuple et les folliculaires,
Qui'est-c' qui veut me prêter sa croupe populaire,
Qui'est-c' qui veut m' laisser faire, in naturalibus,
Un p'tit peu d'alpinism' sur son mont de Vénus ?"

Chacun joue de sa Trumpette. Et c'est terrible...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/05/26/decompte-nomination-republicaine-donald-trump_n_10147032.html


Cette espèce de folie qui a saisi un peu trop de personnes, on la voit se déverser en comparant la situation française à celle des USA, ou  comme si la victoire d'un milliardaire opportuniste, clown grossier à ses heures, avait quelque chose à voir avec les démons isolationnistes du BREIXIT qui torturent la Perfide Albion depuis toujours.
Comme si la victoire de Trump, dans un pays qui élit régulièrement des acteurs de cinéma comme président ou gouverneur, avait quelque chose en soi d'étrange et de révolutionnaire?
On veut nous faire avaler que la victoire de Trump va nous plonger dans le futur règne de Marine Le Pen...
Expliquons deux minutes aux esprits lents ou qui s'emballent trop vite que c'est ridicule. Autant comparer ce qui est comparable. Là, on compare de la mauvaise  bouffe de fast food à une gargotte de bas étage. C'est mon avis.
Afin que la comparaison puisse être bonne, il faudrait  que Marine aille à la primaire des Républicains, euh de la droite et du centre, qu'elle gagne cette primaire, que Ségolène soit candidate à celle du PS, contre Filoche, et gagne également.
Toute l'organisation des LR serait donc aux ordres de Marine, plus ses partisans, et il faudrait que le suffrage ne soit plus direct également, qu'il n'y ait que Ségolène en face,que les bulletins de vote soient à plusieurs heures de marche des banlieues, que celles-ci ne puissent pas y aller etc....Car la France ne serait plus une démocratie directe. Il faudrait aussi que Marine soit un homme.
Avec des Si , on remplit des bouteilles, on devient ridicule.

http://www.avoodware.com/sarkononmerci/sarkozy-rupture-demagogie-programme/


Ah mais je dis pas que Le Pen a pas ses chances de devenir Présidente en 2017, c'est clair, surtout avec des analyses aussi débiles que celles que j'ai lu.

Sources Melclalex

sources Melclalex


Premier point: la victoire de Trump serait  celle des sans-classes, des pôvres, faut dire qu'on les connait qu'on photo , ces pôvres, ces démunis, ces sauvageons, ces racailles des banlieues, ces crevards de SDF, ces allocataires des minima sociaux, ces sans.dents mais on sait comment ils votent, surtout quand ils votent pas!
Ces soit-disant foules damnées de la Terre, elle votent plus. Ces soit-disant copains de Trump, qui voient en lui un libérateur, un fouteur de merde, ces oubliés, ils en ont plus rien à foutre, cela fait longtemps que le peuple des exclus comme ils disent, il est à l'article 22, démerde-toi comme tu peux. En gros, il essaie de bosser, de payer ce qu'il peut, de survivre.
A quoi bon voter? Là, c'était l'élite blanche riche contre l'élite blanche politique.
Et puis Obama, il a fait quoi, pour eux? en 8 ans? Même la couverture maladie universelle qu'il avait promis n'existe pas.
47% des électeurs US ne sont pas venus voter et selon Dominique Reigner, ce matin, chez Bourdin, les plus riches ont voté Trump, les plus pauvres Clinton.
Et c'est la classe moyenne, qui croit qu'elle va garder ses privilèges, qui est persuadée que la race blanche va garder son suprématisme.
Ah mais ça la fout mal.
La vérité, c'est que les gens n'attendent plus rien des politiques. C'est un fait général en Occident. Le seul vrai constat qu'on puisse faire.
Il y a une élite qui s'en sort, c'est vrai et une classe moyenne terrorisée, bien blanche, de perdre le peu qu'elle a , elle collabore donc à ce qu'il y a de plus populiste et démago en se laissant flatter, acheter.
Et on a les révolutionnaires de salon, qui glosent, qui font de Trump le champion du peuple américain, mais ce type n'a même pas commencé à faire quoi que ce soit...Il est même pas sacré Président...qu'il est déjà ce qu'il n'est pas,un gagnant. Mais en France comme aux USA, c'est en fin de mandat qu'on sacre les gagnants. Et il y en a peu.
 Lui, il a juste récupéré la patate chaude.
Ah, ça joue de la trompette... pourtant ici, on ne voit pas qu' à deux mandats démocrates succède rarement voire jamais  un autre démocrate, aux USA, non, ici, on joue de la trompette. On brode. On prépare le terrain pour Marine Le Pen. Voir l'article du Monolecte.

On enrobe quand même la chose dans des grands sentiments mais on finit par nous dire que les pauvres, ils ont des cartes de crédit, ils avaient l'habitude d'épargner, chez eux les enfants vont à l'Université, la classe moyenne blanche quoi...
Ce serait bien que les gens apprennent l'Anglais quand ils veulent parler des USA au lieu de se documenter chez l'OBS, Libé ou les séries US...

Alors, que faire en France?
Là, où on atteint la quintessence du n'importe quoi, c'est qu'on a des gens qui pensent sérieusement que personne sauf Mélenchon ne pourra battre Le Pen. Des gens sérieux, qui débattent avec un raisonnement qui leur semble très rationnel:
http://www.deblog-notes.com/article-26212448.html

Il ne faut pas que Juppé soit gagnant des primaires parce que Juppé dans la place, tous les électeurs sarkozystes vont devenir illico des FN, et sans doute le  reste aussi, bref, si Juppé gagne, Sarkozy ira prendre sa carte du FN, suivi par Fillon, Coppé et Nathalie se suicidera , tant qu'on y est, tandis que Le Maire ira chez Dupont-Aignan, avec Poisson, ne restera rien des LR, sauf Bayrou et quatre tondus et deux pelés....Ouais...
Il faut donc que Sarkozy soit en face de Le Pen, que Hollande et Valls aillent se coucher car Super Dupont La Méluche va arriver et tout rafler!
Mais pour cela, il faut que Hollande, Valls, le Ps, et Montebourg, Hamon etc...abdiquent tout en faveur de Méluche.
Car franchement, qui va voter Mélenchon contre Le Pen? Les Sarkozystes? Merde, ils sont déjà chez Marine, selon ces analystes. Le PS? On sait même pas si il va survivre jusqu'en 2017.
Le Centre? Il va voter Méluche?
Bon, on va arrêter de baratiner. 

Tout le monde sait bien que n'importe quel débile qui se présente en face de Le Pen, il va passer. Ou si il ne passe pas, dans un incroyable concours de circonstances, ben, c'est que c'est pas la peine d'échafauder n'importe quel plan douteux.
Des fois, on a l'impression qu'on veut nous faire avaler les candidatures de médiocres afin que son champion gagne. Des fois, on se dit qu'ils ne valent vraiment pas mieux les uns que les autres , et qu'au jeu des cancres, effectivement, un jour , c'est là où je rejoins certains, c'est qu'on va bien finir par en élire un ou une bien gratiné(e)...



"Refusant d'acquitter la rançon de la gloir',
Sur mon brin de laurier je m'endors comme un loir."


"Trompettes de la renommée
Vous êtes bien mal embouchées"


4 commentaires:

  1. C'est quoi un documentaire géographique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Documentaire: reportage documenté sur un thème donné, qui documente et instruit celui qui le visionne.
      Géographique: adjectif qualificatif qui traite de la géographie.
      Géographie: la science des milieux naturels non transformés ou transformés par l'homme, la science qui parle de la terre, littéralement.
      Documentaire géographique: film qui est sensé documenter sur les milieux naturels ou transformés par l'homme.
      ça va mieux?
      De rien

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer