Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 3 octobre 2016

La France et son addiction malsaine : le point Godveal

Tout commence hier par un tweet, je partageais un moment de la vraie vie où quelqu'un se disant sans racisme attribuait la cause de l'esclavage aux "arabes".
Que n'avais-je pas dit? Qu'avais-je osé dire?
Tout de suite, je m'attire les foudres d'une nana qui contre-attaque avec hargne en passant du sujet:
- il y a du racisme contre les arabes en France
à:
-si tu défends le droit des gens à croire ce qu'ils veulent, surtout les musulmans, tu es une extrémiste dangereuse agressive.

J'ai essayé de dialoguer, en expliquant que la majeure partie des musulmans étaient des asiatiques, qu'effectivement on ciblait les maghrébins, pas forcément musulmans, d'ailleurs,  l'expression" les arabes"étant révélatrice du fantasme, et que leur religion était un prétexte, rien n'y a fait.
La monomanie obsessionnelle d'une personne sur Twitter est impossible à soigner.
Plus je parlais rationnellement, plus je me faisais traiter de crétine, débile,  d'une mignonne insulte hors d'âge comme "patate" etc...
La personne s'inventait des tas d'amies arabes, bien entendu, dont une Algérienne avait été mariée avec un Kabyle qu'elle ne supportait plus, dont une autre s'était défroquée, car , car , on arriva dans ses tweet au:

 Point Godwin du voile, le Godveal, en somme. Quand on aborde le voile islamique, c'est que la discussion ne peut plus aboutir.

En gros, quand on est antiraciste, on devient extrémiste, conne mais dans la bouche de quelqu'un qui se refuse raciste et même, affirme qu'elle a le droit de ne pas aimer l'Islam, comme si c'était interdit. Amalgamer, en revanche, et discriminer un groupe selon sa religion, ça l'est. Je lui ai rappelée.

Rappelons que le sujet, ce n'était pas l'Islam mais les préjugés inconscient contre ceux qu'on nomme abusivement "arabes", vu que les arabes sont de la péninsule arabique, bref....

Je lui ai donc dit que je ne nourrirais plus le troll.

Là, dessus, ma bienveillance humaniste revendiquée lui a paru trop brutale et extrémiste, elle a quitté ma liste d'abonnés, je l'ai fait immédiatement après elle, finalement soulagée.

On avait fait la campagne 2012 ensemble, du temps où je croyais que Hollande allait tenir ses engagements.

La France est dans une addiction malsaine, mon mec compare ça à de l'alcoolisme, elle est tellement devenue raciste dans ses structures, sa culture, qu'elle ne s'en rend pas compte et ça, c'est quelque part à la fois terrible et ironique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer