Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 30 août 2012

Break geek et brèves

Le travail, la vie, la rentrée qui recommence, la pluie qui tombe et l'automne qui arrive...
Aujourd'hui, un petit break bienvenu.
J'ai envie de profiter de la pause que mon emploi du temps m'accorde.
Je suis à la Tour des Cieux, j'ai presque fini le dernier Zelda.
Pendant qu'on nous assomme avec les derniers moments de Ben Laden, que Valls refuse de demander les renforts de l'armée pour éradiquer le trafic de drogue à Marseille et a dit une belle phrase:

Il n'y a pas d'ennemi intérieur

La vie est belle, en fait!

Bon, je vous laisse, j'ai un casse-tête à finir et un roi pirate mécanique à tuer:-) 

 

17 commentaires:

  1. Je vais m'y mettre à Zelda à force !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très féérique, tu vas voir! Moi, cela me change la tête!

      Supprimer
  2. un roi pirate mécanique à tuer:-)

    te laisse pas avoir
    on a encore besoin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pause a été agréable, j'ai bien rechargé mes accus!merci!
      Plus que le boss final à tuer!

      Supprimer
  3. Bon courage avec le BOSS alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste l'Avatar du Néant, un costaud, celui-là...merci, j'en ai besoin:-)

      Supprimer
  4. T'es vraiment formidable, tu joués aux jeux vidéos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas se prendre la tête, contrairement à certains, je plains leur entourage à force de se prendre au sérieux...Tiens, comme la fable de la Grenouille qui veut se faire plus grosse que le Boeuf de La Fontaine...
      Un petit coucou en passant!
      Je te signale que tu t'es fait "Gouxtisé" à cause d'une coquille dans "tu joues", tu as mis "joués", un rien les amuse, comme les chats avec une pelotte ou un chien et sa baballe:-)

      Supprimer
    2. Baptiste N.9/02/2012

      Deux remarques :

      1) Est ce a dire que la notoriété arrive ? Car être "gouxtisé" ce n'est pas rien :D !!

      2) J'en parlais hier avec des amis, ces gens là se dénomme "Gramar Nazis" !!

      P.S : Vous êtes vraiment curieuse, vous jouez au jeux vidéo ... Hérétique !!!

      Celui sur Gamecube © - The Wind Waker - me semble être le meilleur, ce n'est que mon avis. D'autres vous diront que leur Graal est celui sur 64 - Ocarina of Time.

      Vous jouez a d'autres titres ? D'autres supports ?

      Supprimer
    3. Oui: j'ai une 3DS (deux ocarina of time), une adaptation Game Cube, on a toutes les consoles à la maison, j'aime bien Ratchet et Clank PS2 et PS3, par exemple.
      En fait, pour être précise, j'ai un faible pour a link to the past que j'ai sur GBA et j'ai beaucoup apprécié Wind Waker, je viens de finir SS et franchement, c'est un best aussi.
      J'aime Mario aussi, j'en ai quelques-uns.
      J'ai commencé Prince of Persia 3 mais j'ai un peu laissé tombé, parfois la maniabilité de la wiimote est limite, c'est vrai que la PS3 est un top pour la jouabilité mais c'est pas la mienne.
      Les jeux vidéos sont un bon dérivatif parfois mais je ne suis pas une réelle gamer, j'y vais par période.

      Supprimer
    4. C'est quoi, gramar nazi? ce titre pour tes amis fait peur, franchement, j'espère que c'est de l'humour

      Supprimer
    5. Baptiste N.9/03/2012

      Tout d'abord "Gramar nazis", c'est l'intitulé sous lequel sont rangés les internautes qui sur youtube (ou autre) poste un commentaire a caractère grammaticale, en déployant un mépris certain.

      Ce qui est finalement "grossi", c'est ce trait.

      Alors, effectivement le mot fait peur (mais je crois qu'il est adapté, puisque d'une part il évoque ce fameux point atteint sur internet ; mais aussi une forme excessive de négationnisme idéologique : Vous savez le moi j'ai raison, vous avez tord, et finalement, j'existe et pas vous... LE français (la langue, celle enseigner) est celui qui nie, annihile LES français.
      On en reviens a ce qui était dit précédemment. A ceux qui pense l’existence d'UNE culture Française ...


      Pour ce qui est des jeux vidéo ... A link to the past est vraiment chouette, le dyptique sur GB colors (Oracle of Age/Oracle of Saisons) était pas mal dans son genre également.

      Oui, Mario l'éternel étendard de nintendo !! Pour ce qui est de la Ps2 j'ai moins de référence sachant que je ne l'ai jamais eu.

      J'aurais cru Assassin creed plutot, mais après tout pourquoi pas PoP :)

      Qu'entendais vous par "toute les consoles" ?

      Oui, je comprend, il faut le prendre comme cela quand on a plein d'autres choses a faire.

      Supprimer
    6. Alors, merci pour le tuyau et l'info! Superbe piste!
      Assassin Creed manque de poésie pour moi, c'est pour cela que je préfère Prince of Persia.
      Ah oui, j'aime bien aussi ce vieux Castelvania, quand mon fils arrive à les lâcher...
      On est une famille plus ou moins dans les jeux vidéo, on a trouvé la solution: acheter en occase, et donc on se les prête, à part la PS3 qui est exclusivement au Papa. Et mon fils squatte les XBox, ma fille adore Fable. Donc heureusement qu'on achète malin et qu'on a de bons plans:-)

      Supprimer
  5. Baptiste N.9/03/2012

    Oui, et aujourd'hui encore plus qu'avant (Assassin creed III semble être la aussi le symbole du jeu connoté "vendeur" ).

    Castelvania, un grand nom que je n'ai jamais connu ... regrettable ! Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire n'est ce pas.

    Ce n'est pas commun, mes parents ne sont pas trop jeu vidéo, m'enfin .

    Oui, je suis un fan d'occasion aussi.

    Les xbox, dois je supposé que vous possédez les deux ?

    Fable, oui c'est déjà plus RP.

    Pour la poésie je pense a Okami sur wii et To The Moon sur PC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la 360 et la XBox, cette dernière ne vaut plus rien à l'achat et les jeux sont donnés:-)
      Par contre, on n'est pas jeux PC, à part mon fils qui est un fan de Minecraft.
      Merci pour Okami!

      Supprimer
    2. Baptiste N.9/03/2012

      Oui, minecraft héhé ^^

      Bah, Pc 'est mon origine. Mais, ce qui ma subjugué dans le jeu cité plus haut, c'est qu'il a tellement visé juste, qu'il a crée une sorte d'équipe de "fansub" pour traduire le jeu original sorti en anglais.

      Bref.

      Je ne vais pas plus développé, y a d'autres articles à commenté hein ;) !!

      Supprimer
    3. Mais sympa de parler de ça:-)

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer