Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 19 juillet 2014

Le PS vient sans doute de perdre 2017

Passe encore que Valls ait interdit un gros black un peu con de faire son spectacle, passe encore que Hollande ait décrété que Israël ait le droit de se défendre tout en sortant ensuite qu'il faut un cessez-le-feu, parce que comment Israël se défendrait si on l'interdit de tirer? Ahem...Un peu difficile de se faire passer pour un gouvenement neutre, à ce stade, mais passe encore.

Passe encore que , comme Martine Aubry le dit, on a manqué de vision et de méthode au gouvernement....

Mais interdire une manifestation, sous prétexte divers et variés...A la limite, cyniquement, si tout allait bien, en France, on pourrait discuter, oui, on pourrait argumenter, on pourrait défendre. Bah, c'est qu'une manif, mais on est tous heureux et prospères, alors les principes de la liberté d'expression, hein, on s'en fout, pourrait-on se dire, mais...

On peut résumer le soutien à la Palestine et la liberté d'opinion à un combat entre des pros et des anti, c'est vrai, c'est clair, en étant cynique ou de mauvaise foi.

Mais on ne changera pas ce qui s'appelle l'opinion publique, qui, elle, n'est ni pour ni contre, qui observe et qui voit que rien ne va vraiment dans le bon sens, qu'on est dans une crise économique qui s'annonce encore corsée, sans sortie visible, qu'on impose des régions arbitrairement, même si il apparait que refaire un découpage local semble nécessaire, oui, mais on impose, on interdit, on légifère vers de moins en moins de libertés, c'est ce que l'électeur lambda retiendra.

Nous sommes en été 2014 et Hollande vient  probablement de faire perdre les élections de 2017, redorant le blason de Nicolas Sarkozy, de l'UMP, de l'UDI, de la gauche de la gauche etc...., et se mettant à dos une bonne partie d'un électorat , une grosse partie de la société française, parce qu'en plus, son action gouvernementale semble se résumer à une opération militaire en Afrique et à des cadeaux aux entreprises, si seulement, ça nous amenait un semblant de prospérité (sic)... et en interdisant aux gens de manifester leurs opinions.
Pendant ce temps-là, le français lambda tire la langue et c'est contre Hollande, qui fédère de plus en plus des hostilités, et une tension qui se retourne contre lui, que l'électeur moyen va se retourner en la lui tirant, la langue.

Le pékin moyen, c'est vrai qu'il s'en tape un peu, des manifestations en soutien à la Palestine, même si il a plus de sympathie pour elle que pour Israël, rapport à son histoire, mais il ne retiendra qu'une chose: c'est l'énergie dépensée pour interdire une manifestation, tandis que la situation économique se dégrade encore.
C'est des troubles, des tensions, effectivement, mais pas de calme, pas d'apaisement.
Encore une promesse de 2012 qui est partie en fumée.
Et ça, ça ne passera plus, sauf miracle.
Le PS vient sans doute de perdre 2017.

Ami socialiste, quel que soit ton opinion sur tout ça, réveille-toi.

Israël : dernière guerre coloniale de l'Occident

En 1947, on décide de donner un pays à des occidentaux afin de s'y installer.

En 1947, les empires coloniaux et, ou, impérialistes occidentaux , ou anciennes colonies dites de peuplement décident de payer ce qu'ils considèrent comme une dette en octroyant une terre qui ne leur appartient pas à des colons à qui la terre en question n'appartient pas non plus.

On fait venir de tous les pays occidentaux des occidentaux , plus tard, des anciens colons d'Algérie par exemple, viennent grossir les rangs de ladite colonie.

On fait donc payer une dette à une population non-occidentale en la privant d'une terre non-occidentale pour l'existence d'une colonie occidentale.
Le système politique est inspiré du système occidental, avec d'ailleurs la vieille distinction entre les privilégiés et les autres, un système qui prive les autres de droits que les privilégiés ont. On a aussi un système économique libéral occidental.
C'est une colonie qui a une forme occidentale et de nature occidentale.

Depuis, toutes les guerres qui s'y déroulent ne sont que des guerres occidentales coloniales.
Comme l'éradication et déportation des aborigènes et leur stérilisation, comme l'éradication et déportation des Indiens d'Amérique aux USA, comme le système d'Apartheid, éradication et déportation en Afrique du Sud, l'essai de colonie de peuplement et d'éradication des Algériens, annihilation de la culture indigène, ceci est une guerre coloniale. Rien d'autre.

Ils auraient pu être mormons, évangélistes, orthodoxes. Il se trouve qu'ils sont en majorité juive. La religion n'est pas le problème.

Israël est une colonie occidentale au Moyen-Orient : la preuve en est que les états anciennement coloniaux ou les anciennes colonies le soutiennent et ne reconnaissent pas  au peuple autochtone, ou indigène, comme les coloniaux aiment à les nommer, le droit à l'auto-détermination et de souveraineté sur leur propre terre, soit leur propre pays souverain et leur propre état.



Nourrie, subventionnée, armée par des état coloniaux ou d'anciennes colonies, Israël devait être une enclave coloniale au Moyen-Orient sensée continuer à piller les richesses du reste du Monde,un pont avancé sur cette région. La philantropie américaine a des limites bien pragmatiques, tout comme celle de la France d'alors.

Les Israéliens sont tous binationaux, d'ailleurs. Et quand on voit le sort des Africains qui immigrent en Israël...no comment...

Il est facile de voir qui soutient Israël mordicus: ils sont en général d'origine occidentale et se sentent proches de ces gens-là, bien entendu, car cette colonie occidentale leur renvoie l'image d'un peuplement de blancs occidentaux, comme eux, ce qui les rassure. Il  leur est donc très difficile de condamner Israël car ils s'en sentent proches et s'émeuvent bien plus facilement d'une roquette qui tombe par accident sur un civil que pour des enfants assassinés froidement sur une plage, ou mettent la chose sur le même plan. Ils s'identifient fortement aux Israéliens en oubliant que les Palestiniens sont occupés.

Naguère, on croyait tous que les méchants Indiens harcelaient les gentils colons américains dans les western...Forcément, on ne ressemblait pas aux peaux rouges...C'est bas du front mais c'est humain, enfin, non, c'est occidental.
Et les méchants Indiens, à qui on amenait la civilisation, les méchants aborigènes, à qui on amenait l'éducation les méchants Sud-Africains noirs, à qui on amenait  les hôpitaux et le travail dans les mines, ben, ils avaient pas le droit de se défendre, ces terroristes, ces méchants,puisqu'on était là pour leur bien, les ingrats... tout comme on dénie aux Palestiniens le droit de se défendre. Pathétique de retrouver les mêmes discours à peine changés.


Israël n'est qu'une colonie occidentale au Moyen-Orient. Cette guerre est la dernière guerre coloniale en date de l'Occident.

liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_reconnaissant_l%27%C3%89tat_de_Palestine
http://unrayonvert.over-blog.com/article-les-pays-dans-le-monde-qui-reconnaissent-la-palestine-comme-un-etat-souverain-85122557.html
http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201012/06/01-4349742-plus-de-cent-pays-reconnaissent-la-palestine-en-tant-quetat.php

vendredi 18 juillet 2014

Cukierman : la LDJ responsable des violences de Dimanche #PALESTINESOUTIEN( ABC NEWS)

C'est un scoop et faut le voir et le lire en anglais dans le journal d'ABC News, à une conférence de Presse.
Roger Cukierman qui reconnait publiquement la responsabilité de la LDJ dans le déclenchement de la violence à la suite des manifestations.

Ben, ça fait du bien!

Militants from the Jewish Defense League were also involved in violence against pro-Palestinian demonstrators, according to Roger Cukierman, head of France's leading Jewish organization, CRIF.

Speaking Wednesday to the Associated Press, he denounced the league's violent methods and lamented that its actions Sunday — including provoking pro-Palestinian protesters — could further inflame anger.


Je vais vous traduire le passage:

"Les militants de la Ligue de Défense Juive ont également été impliqués dans la violence contre les manifestants pro-palestiniens, selon Roger Cukierman, responsable de l'organisation juive de premier plan de la France, le CRIF.

S'exprimant mercredi à l'Associated Press, il a dénoncé les méthodes violentes de la ligue et a déploré que ses actions dimanche - y compris provoquer les manifestants pro-palestiniens - pourrait encore attiser la colère.
"


Il explique aussi que les discriminations contre les français d'origine magrébine, vivant dans des quartiers défavorisés, ont attisé une certaine colère, et que cela s'ajoute aux extrêmes-droites racistes et judéophobes, ce qui pose un problème au vivre-ensemble.
Oh, je ne suis pas d'accord sur tout, car j'ai visionné des tas de vidéos et je n'ai pas entendu "Mort à Israël "dans les Manifs mais "Israël Assassin", oui. J'ai encore moins entendu "Morts aux Juifs", mais bon, ne tronquons pas ce message qui semble quand même un grand pas vers une conciliation et vers l'apaisement. C'est bien. Faut le souligner.

Surtout que plus tard, il dit:

"He called for calm, and acknowledged that forbidding protests can be "delicate, because there is freedom of expression."

Soit:

Il a appelé au calme, et a reconnu qu'interdire les  manifestations  peut  être "délicat, car cela touche à la  liberté d'expression." .

Et bien, ce serait bien que ça passe mieux dans les médias, ce message, et pas en cherchant dans Google avec les mots clefs: France bans Gaza protests...

Je sais plus avec qui je discutais d'une information objective....

Sources ici, et qu'on me dise surtout pas qu'ABC News soit un journal gauchiste! Il y a des limites au foutage de gueule!

Sinon, on apprend en fouinant aussi que le Chili a rompu toutes ses relations diplomatiques et économiques avec Israël...


Mandela et le combat contre les colonialismes


Il est né il y a 96 ans dans un pays occupé par des colons blancs, ayant spolié sa terre, ayant relégué les siens dans des réserves , des prisons à ciel ouvert, lui et les siens étaient tout juste bons à travailler comme des esclaves dans des mines, des plantations et des fabriques.
Le Blanc avait tout, le "Nègre" était inférieur.

Il est mort dans un pays libéré, qui a même réussi à faire la paix et à intégrer ces étrangers qui n'avaient rien à faire là. Bien sûr, il reste encore des inégalités.

Il n'empêche que tous ceux qui se sont dressés contre les Afrikaaners et l'Apartheid étaient considérés comme des terroristes.
Il n'empêche que Mandela était considéré comme un terroriste.

Il y a quelques années, un Israélien, Rabin, avait voulu faire la paix avec le Palestinien Arafat. Les deux sont morts.
Il reste un homme en prison, qui aurait la force de caractère et la trempe de rassembler les bonnes volontés avant qu'il ne soit trop tard, il s'appelle Marwan Barghouti, il est du Fatah.
Il est en prison en Israël, tout comme Mandela l'était, dans son propre pays, occupé.

Jusque dans les années 80, on nous présentait les révoltes de Soweto, les attentats de l'ANC comme étant directement la faute aux Noirs Sud-Africains, on fermait les yeux en soutenant à demi-mots l'Apartheid.
Le seul Etat qui a soutenu jusqu'au bout ce régime était Israël qui n'a jamais boycotté ni isolé l'ancienne Afrique du Sud Blanche.

Maintenant, on veut nous présenter Israël, comme une entité juive intrinsèque, un état politique qui ne peut être que juif. Qui nous dit cela?

Il y a des gens qui vont vous faire un beau billet sur la naissance de Nelson Mandela mais vont sous-entendre que c'est le Hamas qui serait responsable des morts à Gaza. Comme si le Hamas avait appuyé sur la détente en visant délibérément des enfants innocents, enfants d'ailleurs qui meurent tous les jours de malnutrition, de suite de bombes au phosphore, d'uranium apauvri, de maison rasée, enterrés vivants, sous un char etc...

Le 31 Mai 2014, il y avait 1400 enfants palestiniens tués depuis 2002,  à Gaza, Ramallah, Jenine, Bethléem, et musulmans, chrétiens, druzes confondus.

Bientôt ce sera la faute du Hamas, les tueries et pogroms de 1949, qui ont abouti à l'occupation de la Palestine et à la création d'Israël.

Je suis objective, bien entendu qu'il y a 45% d'Israéliens qui sont contre cette offensive qui ressemble de plus en plus à un génocide. Bien sûr qu'il y a des Israéliens qui hurlent contre ça et qu'il y a des Juifs qui condamnent lourdement tout ceci.
Mais nous faire le coup du Ni-Ni, tout comme le fait d'ailleurs la ligne du FN...
Ou se taire?

"Notre Liberté ne sera complète qu'avec la liberté du Peuple Palestinien"

"Les soi-disant «zones autonomes palestiniennes » sont des Bantoustans."

"L’Etat palestinien ne peut être le sous-produit de l’Etat juif, juste pour garder la pureté juive d’Israël. " 

Nelson Mandela



jeudi 17 juillet 2014

Un été rouge sang

C'est vraiment couleur hémoglobine, l'été est chaud, c'est clair.
Trois autres enfants palestiniens tués aujourd'hui, hier, on a vu que les 4 enfants victimes  couraient sur la plage  de Gaza avant d'être tués par un missile.
Maintenant, ça tourne en boucle, cet avion de ligne malaisien, les pauvres, abattu vraisemblablement ou peut-être victime de terrorisme, on ne sait pas.
Les Ukrainiens accusent les séparatistes, qui disent que ce serait une erreur des Ukrainiens, en croyant abattre un avion Russe.
On ne sait pas qui est mort exactement, sauf que la télévision nous montre en boucle des corps déchiquetés, qui, un bras, qui un tronc sans tête et les journalistes font ceux qui ne voient rien...un tartare horrible...

Ce qui est surréaliste, c'est qu'il y a un tas de passeports sur le sol et on nous en montre un, tout bien, tout propre, qui semble être néerlandais.
Les Ukrainiens n'ont pas délimité une zone d'exclusion aérienne...

En Tunisie, 14 soldats sont morts dans une attaque contre des terroristes, dans une certaine indifférence médiatique.

Il fait chaud, ici, en France.

Les déni concernant le FN et l'irresponsabilité du politique

Nous sommes dans un climat curieux en politique en ce moment, vraiment curieux, concernant tout d'abord la montée du FN, enfin, la supposée montée, vu qu'en fait, l'abstention progresse et ça risque de continuer.
Bruno Lemaire, ancien ministre de Sarkozy, se réclamant d'un centre tolérant, a tenu ce matin chez Bourdin il me semble, ou sur Itélé, le discours suivant: Hollande ferait exprès de faire monter le FN afin de passer au second tout face à Marine en 2017.
Nous n'en sommes pas encore là. Je doute sérieusement que Hollande se représente mais bon, on sait jamais.
Mais j'adore ce discours quand on sait que l'UMP a, de 2007 à 2012, tout fait afin que le FN et son discours devienne " démocratico-compatible" en surface, alors quand on se retrouve à hurler( n'est-ce pas Philippot) qu'une ex-candidate du FN soit condamnée lourdement à la prison pour des propos somme toute d'une banalité à crier sur le web dans certains blogs nauséabonds...Je conçois l'inquiétude des dits blogs, faut dire que certains ont dit bien pire...bon, ils sont pas encore candidats à la politique réelle mais faut avoir l'estomac solide quand on lit certains discours qui font passer la comparaison de la condamnée pour une broutille, ce qui ne justifie rien, bien entendu.

Mais quelque part, il y a banalisation aussi du tout sécuritaire, un autre trait du poison des idées du FN.
La prison, c'est pas anodin. La prison, c'est dur et ça fait mal.
Un vol, c'est grave, oui mais on s'en remet quand même, bien plus facilement que de se faire stigmatiser en étant comparé à un primate tous les jours dans le regard de certains.
Un vol, ça fait suer, c'est clair mais qu'est-ce qui mérite des années de prison, en fait?
Est-ce qu'un voleur de bicyclette ne serait-il pas mieux en faisant des travaux d'intérêt général, tout comme cette femme ne serait-elle pas mieux à travailler 9 mois dans une association caritative qui bosse dans des quartiers dont elle exécre la population? Car un vol de véhicule est souvent assorti, malgré les dénis de certains, de la même peine, dans ce qu'on nomme la primo-délinquance.

Ah, les dénis vis à vis du FN sont à la hauteur du déni des partisans de ceux-ci.
On observe un discours assez simpliste dans les réseaux sociaux, qui touche des gens à la vie simple, à la philosophie simple.
Il ne faut pas s'impliquer dans le combat pro-palestinien ou pro-sioniste, ce serait une dérivation, car ceux qui en parlent (surtout les pro-palestinienss car c'est une manière de faire exploser l'islamophobie tout en faisant le gentil), ne montreraient les autres génocides dans le Monde et aussi en France(?), bon on cherche les génocides dans notre pays...certains n'en sont pas à ça prêt...
En général, le gars qui croit ça est un brave gars, qui se dit, ben z'ont raison, et nous, on ne s'occupe pas de nous...
Sauf que les pages FN de Facebook, par exemple, n'en ont rien à battre des pauvres qui crèvent dans la rue, et des expulsés, et des gamins qui ne mangent pas à leur faim car les parents sont chômeurs ou pauvres...**
Sauf que ceux qui propagent ce discours ne partagent jamais mais au grand jamais les drames des morts de la rue et des expulsions, des génocides dans le Monde, bref...
Bon, le seul génocide que je vois en France, c'est la culture française qui ne se borne pas au culte du sauciflard, spécialité charcutière appréciable, certes, mais pas indispensable...enfin, bref...ahemmm....

On a de bels exemples de solidarité nationale, que les maires FN encouragent dans leurs politiques...Les plus pauvres et les classes moyennes seront sans aucun doute les premiers sacrifiés si le FN accède au pouvoir un jour et le déni n'y changera rien.




**Nota bene: je dis ça mais d'ici quelques jours, on risque de retrouver dans la bouche des cadres du FN un plaidoyer vibrant sur nos enfants français qui ne mangent pas assez etc...bien entendu sans risque d'actes dans ce sens. C'est pas la première fois que certains du FN font un tour ici afin de se servir de ce que je dis en toute démagogie...


mercredi 16 juillet 2014

Ridicule service de santé en France

Cela fait trois pharmacies que je fais, afin de trouver le médicament dont j'ai besoin, oh, pas un truc non plus très crucial mais une pommade que l'on trouve dosée à 1% en vente libre, alors qu'elle se délivre sur ordonnance à 2%.

Pour une connerie, un truc mal fait, on me refuse le médicament, parce que les pharmacies ne prennent pas la peine de s'approvisionner correctement, ben oui, c'est un monopole, un de ceux que Montebourg voudrait bien casser, avec raison.

En Suisse, le pharmacien, avec diplôme, a le droit de délivrer des médicaments sur ordonnance, car , pour un médicament de 5 euros, il faudrait quand même en France que j'aille débourser et faire rembourser 23 euros en moyenne ?

Il y en a des conneries, quand même, surtout que lorsque j'attendais, je voyais des petits vieux qui empilaient sur leur ordonnance des doliprane en pagaille, le truc qui devrait pas être remboursé...enfin...

On se demande bien pourquoi le trou de la Sécu ne se comble pas...

Un certain autisme hautain à l'Elysée

Il est vraiment pas sympa du tout, ce Hollande, celui qu'on a vu dernièrement.
Franchement, je rejoins l'analyse de Juan, à ceci prêt que j'ai noté:

-1 Hollande n'écoute personne, il est persuadé d'avoir raison, investi d'une mission, et semble traiter ceux qui sont en désaccord comme de la m****, alors qu'il a été élu pour le contraire.

-2 Il réussit la prouesse d'être en bas dans les sondages et de ne même pas faire pitié, on n'a aucune once de sympathie pour lui, ça devient grave...Non seulement on ne croit plus aucune de ses paroles mais en plus, son orgueil , son côté hautain, c'est franchement répulsif. Il réussit à être plus détestable que Sarkozy, c'est effarant...

-3- Il a pris un premier ministre comme un chien de garde, un exécutant des basses besognes, si c'est Valls, c'est qu'il exécute vite et sans réfléchir...C'est tout ce qu'il a à dire pour se justifier...

En fait, voilà pourquoi franchement, je fais ce billet en retard, car constater autant de carences alors qu'il reste trois ans à tirer, sans avoir un remplaçant qui tienne la route en 2017, de droite comme de gauche, d'ailleurs, car le remplaçant va sans doute devoir se taper les 12 travaux d'Hercule, grimper l'Everest en soquettes et en sabots sans sourciller, et faire la quête du Graal, enfin bref...il est mal barré, son remplaçant, à cumuler les erreurs de Sarkozy et les actuelle et  futures de Hollande en handicap , ce qu'il y aura comme bilan en 2017, ça va être glorieux...

mardi 15 juillet 2014

9 mois ferme pour avoir traité Taubira de singe!

Et bien, une telle sévérité, c'est énorme.
Bon, quand même, cela veut dire que l'ex-candidate du FN qui a traité Christiane Taubira de singe va sans doute faire 3 mois et demi, 4 mois avec les remises de peine et je crois que là, les racistes ne vont pas gueuler au laxisme des Juges qui relâchent les condamnés trop tôt en n'ayant pas fait la moitié...
Et le FN, même si ladite condamnée délinquante ne fait plus partie de leurs rangs, va devoir payer une coquette somme de 30 000 euros.
C'est con, quand même, je ne sais pas qui va lui amener des bananes, euh des oranges...

Et comme dit cet homme-là:

Joël Pied, secrétaire régional de Walwari, a évoqué une "décision historique et salutaire". "Une institution notable de la République reconnaît que le Front National est condamnable par le droit, et qu'il s'agit d'un parti raciste. Nous espérons que cette décision va faire date", a-t-il souligné.

La raie au milieu sous le voile : moquons-nous aussi des intégristes musulmans

Dans le monde des salsifistes musulmans, il y a une réponse à tout, cela devient pire que la pauvre femme qui allait chez le curé toutes les semaines afin de lui demander son avis sur tout, pire que les prescriptions rabbiniques de certains courants Juifs....pire ou pareil?

Mais celle-ci, elle vaut son pesant de pépites ou de cacaouettes...

La femme musulmane, selon eux, a-t-elle le droit de se peigner avec une raie sur le côté?
Ben, non...
Explications:

R : Je n’arrive pas à me représenter la raie sur le côté, mais s’il est fait allusion à la coupe sur le côté en peignant les cheveux sur un même côté, cela est contraire à la Tradition, celle-ci veut que l’on se peigne en laissant tomber les cheveux des deux côtés en partant du milieu, de façon équilibrée à droite et à gauche.
La femme doit donc veiller à se peigner de cette façon. Par contre, il ne faut pas se coiffer les cheveux en les mettant d’un seul côté car elle risque ainsi de ressembler aux non musulmanes. Le cas échéant, il lui est interdit de le faire.

  • Fatwa du cheikh Otheimine
  • Volume 11, page 136, fatwa 66

    On est bien, là, Tintin, on est bien.
    Rappelons quand même que chez ces gens minoritaires dans l'Islam, la femme doit sortir entièrement voilée, alors la raie...
    Celle du cerveau, en tout cas, elle ne semble pas être en place...

    Rappelons quand même que dans le Coran, il y a un verset qui revient souvent et qui dit: "nulle contrainte en religion"
    Comme tout, faut que les hommmes rendent les religions impossibles: quand on pense que le judaïsme a seulement 10 commandements, que le Christianisme parle juste de s'aimer les uns les autres...


    Rappelons néanmoins que la plupart des musulmans se foutent de ces fatwas, de ces sheiks machins, qu'il n'y a aucun clergé dans leur religion, et qu'il faut arrêter de les confondre avec ces imbéciles heureux  ou dangereux dont il serait bon de se moquer aussi.

    Lien découvert grâce à un ami musulman effaré de tant de conneries.



lundi 14 juillet 2014

Desintox: c'est la LDJ qui est la source des troubles de dimanche: preuves à l'appui

Je suis effarée de la manipulation médiatique qui a suivi les manifestations pour arrêter l'offensive israélienne à Gaza.
Voici des captures d'écran, à la fin du billet,  qui montrent sans conteste que la LDJ et le BETAR, groupuscules extrémistes interdits aux USA et en Israël avaient organisé un guet-apens afin d'attirer les militants pro-palestiniens devant la synagogue de la Roquette.
Oh, je dis pas que de vouloir se défendre, c'est malin ou pas, faut dire que la LDJ est coutumière de "ratonnades" mais ça, on ne veut jamais en parler, je n'excuse pas le fait de vouloir rentrer dans le lard de ces gens-là, ce que je n'excuse pas non plus, c'est cette complaisance vis-à-vis de cette organisation fascisante.

Voici un  témoignage venant de Facebook et publié sur le site de l'UJFP

Lundi 14 juillet 2014 par Michèle Sibony
Adresse publique au « Rédacteur en chef adjoint de rue 89 » Mathieu Deslandes pour sa couverture de la manifestation du 13 juillethttp://rue89.nouvelobs.com/2014/07/13/heurts-a-paris-apres-manif-pro-palestinienne-253694...

Monsieur,

Comme je viens de lire votre traitement de la manifestation de cet après midi et que j’y étais j’ai envie de témoigner ici de ce que j’ai vécu. La manifestation en soutien à Gaza qui s’est tenue cet après midi était FOR-MI-DABLE.

Environs 15000 personnes, 8000 selon la police, une foule dans l’ensemble très jeune, beaucoup de femmes, et d’hommes, de tous horizons, déjà dans le métro sur la ligne 4 les rames se remplissaient de jeunes gens déterminés et heureux de trouver enfin un cadre pour exprimer leur soutien, leur solidarité avec « Gaza la courageuse » comme le disait un des slogans en arabe, et leur colère devant le scandale de la désinformation organisée.

Et j’avoue avoir été aussi emportée par l’émotion à la sortie du métro en plongeant dans cette foule bigarrée venue comme moi dire : arrêtez le massacre. J’ai en une seconde cessé de me sentir seule , comme toute cette dernière semaine devant les écrans les radios et les journaux...

J’ai rejoint le petit cortège de l’Union Juive Française pour la Paix calé bien à sa place derrière celui de la campagne BDS France, et j’ai assisté à de nombreuses scènes émouvantes : une de nos adhérentes, jolie dame rousse qui a connu la déportation et qui milite entre autres très activement pour les droits des étrangers en France a attiré à cause du badge UJFP qu’elle portait de nombreuses personnes qui voulaient la prendre en photo, l’embrasser. Madame , vous ne pouvez pas savoir le bien que vous nous faites, c’est si important que vous soyez là. Vous êtes pour nous un symbole, celui de la paix. Cette histoire n’a rien de religieux, il ne s’agit pas de juifs et de musulmans...
Pas un mot vu lu entendu contre les juifs, pas une affiche, pas un slogan, rien... Et j’ai arpenté la manif à plusieurs reprises à mon habitude, pour chercher des amis, prendre la température... Mais vous le « journaliste » il faut vraiment trouver un autre nom aux gens qui prétendent faire ce beau métier de cette façon, de rue 89 avez vu et entendu ce qu’il vous fallait voir et entendre . 

Vous rapportez des témoignages ciblés et calibrés, curieusement tous à charge, parce que nous savons bien qui sont les accusés ici, n’est ce pas ? J’ai adoré celui qui a entendu mort aux ashkenazes !! ce devait être un groupe sépharade infiltré.. Ah non pardon, les mêmes criaient « Allah hou akbar » Ah là (elle est facile celle là) attention le grand mot est lâché.. il y avait effectivement un cortège religieux , et les gens criaient Allah houakbar, et aussi Lâ ilâha illâ Allâh... Une dame un peu effarouchée m’a demandé de traduire : mais oui madame avec plaisir : Dieu est grand, il n’y a de Dieu que Dieu. La profession de foi monothéiste un vrai crime dans ce pays. Parfois j’ai envie de traduire : mort aux fachosmais je me retiens... Bon sang (ça aussi c’est religieux comme expression d’ailleurs, le savez-vous ? c’est le sang du Christ auquel cela fait allusion) le bourrage de crâne a marché à fond dans ce pays. Mais si des gens croyants ont besoin de se référer à leur foi pour protester contre un crime, cela absout le crime ? Est ce en soit si insupportable ? Si dangereux ? Des amis musulmans m’ont expliqué qu’il y a dans l’Islam l’idée que l’on ne doit se soumettre qu’à Dieu, ce qui libère l’homme de toute autre sujétion. N’est ce pas une belle idée ? Que des hommes et des femmes, si souvent écrasés et dominés par tant de pouvoirs humains détestables rappellent leur seule soumission , celle qu’il doivent à Dieu. Je trouve cela émouvant et beau.  C’est une affirmation de leur liberté ici bas et de leur insoumission justement.

Oui bien sûr il y a eu comme vous le rapportez en tant que xxx (il faudra vraiment trouver un nom pour ça) les slogans : Hamas résistance, Djihad résistance, j’aurais adoré qu’on y ajoute FPLP résistance. Mais ce n’est pas vrai peut-être ? Ils résistent tous les jours et ils résistent avec des moyens dérisoires contre une armée puissante et violente qui assiège leurs villes et leurs camps (les 2/3 de la population de Gaza sont réfugiés déjà chassés de chez eux en1948 et encore pourchassés aujourd’hui...) depuis 7 ans, 7 ans, 7 ans, les bombardements tuent leurs familles, occupent et volent leurs terres, et ils refusent de se soumettre, et ils luttent pour leur liberté, pour la libération nationale et l’indépendance de la Palestine, et même contre l’éradication pure et simple décrétée par Israël, si c’est pas de la résistance ça ! Oui, les militants du Hamas ou du Djihad sont des résistants à l’occupation comme tous les groupes politiques palestiniens, et même si mon cœur est à gauche je les respecte.
Surtout lorsque le programme est leur déshumanisation leur diabolisation, et leur éradication à n’importe quel prix . N’y aurait -il que les blancs chrétiens et athées de gauche ou de droite du Limousin qui auraient droit à ce beau titre de résistants ? Mais pour qui vous prenez-vous monsieur le xxx !! Vous croyez vous sorti de la cuisse de Jupiter (encore un Dieu tiens mais blanc celui là tout de même...) Raciste n’étant plus une insulte dans ce pays mais une norme insufflée aujourd’hui depuis les plus hauts niveaux de l’Etat, je ne peux même pas utiliser le terme... pauvre type peut-être...

Et la meilleure pour la fin : les casseurs de la manifestation auraient tenté d’attaquer la synagogue de la Roquette ? Et vous citez sans sourciller ce « témoignage de la LDJ ». Voici l’annonce du rassemblement que vous évoquez, appelé par la LDJ en soutien à Israël devant la synagogue de la Roquette, sur leur site, avec ce titre éloquent : Keep calm and kill Hamas [1]. Curieusement quand c’est devant, voire dans, une synagogue qu’on appelle à soutenir des crimes de guerre, l’incursion du religieux dans le politique ne vous choque pas, ni ne vous crève les yeux ? Elle n’appelle aucun commentaire de votre part, il suffisait d’insinuer que la manifestation était antisémite, ce dont vous aviez besoin pour les besoins de votre cause : celle du silence sur les crimes de Gaza dont vous ne dites rien.


Alors je vais vous dire ce que j’ai vu, moi, pauvre juive infidèle (mais il n’y a de Dieu que Dieu) dans cette manif : sur le boulevard Beaumarchais à peu près à la hauteur de Chemin vert, 4 ou 5 types de la Ligue de Défense Juive [2] montés sur un banc, complètement entourés et protégés par deux rangs serrés de CRS qui jetaient projectiles et insultes sur la foule, et les services d’ordre, et les responsables calmant les manifestants, ne vous énervez pas ne répondez pas aux provocations, c’est ce qu’ils attendent... et bien sûr lors de la dispersion il y a eu des courses et des bagarres à l’entrée de la rue de la Roquette... comme prévu si j’ose dire.

Et surtout j’ai aussi entendu la foule des manifestants crier depuis Barbès jusqu’à la Bastille :
« médias français montrez la vérité. »
« le peuple français veut la vérité. » Et j’étais fière aujourd’hui de ce peuple là, de mon peuple.

Michèle Sibony
13 juillet 2014

[1]http://www.liguedefensejuive.com/di...

[2] au fait saviez vous que la LDJ est interdite en raison de son extrême violence en Israël et aux Etats Unis ? Ah bon je vous l’apprends aussi


Voici un lien qui montre clairement que la LDJ a tendu un piège, et effectivement, s'est faite protéger par des CRS, ce que j'ai encore du mal à croire...comment en est-on arrivé là et qui a ordonné de faire ça?

Et voici les tweets qui montrent aussi clairement que ces gens-là ne songent qu'à vouloir importer le conflit, et que ça vient clairement d'eux.
Jusqu'à quand certains vont-ils se boucher les yeux?
Surtout que pendant ce temps, ça tue toujours à Gaza.







Mise à jour du 16 Juillet 2014: voilà un reportage du Daily Mail, qui est quand même un gros journal britannique, qui montre bien ce que je dis dans ce billet et sans conteste explique la vérité, soit 150 extrémistes de la LDJ qui ont provoqué les incidents.

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2693423/Jewish-vigilantes-rampage-Paris-attack-pro-Palestinian-demonstrators.html





Le défilé du 14 Juillet sans moi

C'est la première fois depuis des années.
Marre de voir la tête de Hollande et surtout de Valls.
Marre de voir un truc militaire alors qu'en Ukraine, en Palestine ou ailleurs, ça défouraille pour de vrai.

Surtout, notre pays est abîmé, au niveau du domaine militaire et de son image.
Engagée dans trop de conflits récemment, dans une guerre offensive, cette France est défigurée, depuis la Libye et Sarkozy, et le changement tellement attendu n'a pas eu lieu.
 Le beau  concept de la France neutre, s'interposant entre belligérants, ce concept a laissé la place à une stratégie bushiste de bas étage.
J'ai donc zappé le défilé, quelque part, il valait mieux.
Il valait mieux.

dimanche 13 juillet 2014

Victimes et bourreaux

La communauté internationale devrait se concentrer sur le fait qu’il y a ici deux peuples, l’un qui a tous les droits et l’autre qui n’en a aucun sauf celui de subir l’occupation.
Parlez des pêcheurs de Gaza sans secours quand on leur tire dessus depuis des bateaux de guerre ; parlez des enfants brutalement arrêtés en pleine nuit ; parlez des innombrables détentions sans procès, des familles déchirées entre Gaza et la Cisjordanie, entre Jérusalem et Ramallah. Parlez du doigt israélien qui effleure la gâchette ; parlez des tribunaux discriminatoires, de la dépossession quotidienne, des démolitions de maisons et de la destruction de villages ; parlez des pâturages transformés en champs de tir juste pour décourager les habitants et les expulser ; parlez des soldats qui tirent par ennui et des officiers de police qui procèdent à des arrestations juste parce qu’ils peuvent le faire.
Parlez de l’apartheid inhérent à la Cisjordanie et de l’avenir terrible qui se profile pour tout enfant palestinien cherchant à construire sa vie, ou juste à aller à la plage, même si elle est proche de chez lui. Parlez des Gazaouis qui ne peuvent pas exporter leurs marchandises ni aller où que ce soit – pas étudier, pas aller à l’hôpital, pas rendre visite à des membres de leur famille ni travailler en dehors de leur prison, la plus grande du monde. Parlez des milliers de prisonniers, dont certains sont des prisonniers politiques, qui sont confrontés à une discrimination inhumaine par rapport à leurs semblables juifs. Parlez de la bureaucratie de l’occupation qui est une autre méthode de maltraitance. Parlez des checkpoints et des injustices accablantes. Parlez des horreurs de l’occupation.

Gideon Lévi

… je suis juif, et, même si je n’étais pas né à l’époque, il est des scènes de la Shoah qui sont irrémédiablement gravées dans mon esprit.
Aussi, lorsque j’ai vu les vidéos et les photos de divers bandes de Juifs racistes d’extrême droite parcourant les rues de Jérusalem, , « la bave aux lèvres comme des bêtes sauvages », hurlant « Mort aux Arabes ! », pourchassant au hasard et en plein jour des passants repérés pour leur apparence ou leur accent pour les tabasser avant l’arrivée de la police, l’association d’idées a été automatique. C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit. Et je pense que c’est la première chose qui viendrait à l’esprit de n’importe quel Juif.
Il explique que ces « incidents » ne sont pas isolés, n’émanent pas seulement des jeunes israéliens d’extrême droite, mais aussi des politiques :
David Rubin, ancien maire de la colonie de Shiloh, s’est montré plus direct : dans un article publié par le site Israel National News, il écrit qu’un « ennemi est un ennemi, et la seule façon de gagner cette guerre est de détruire notre ennemi sans trop se soucier de faire la différence entre les soldats et les civils. Nous, Juifs, viserons toujours en priorité des cibles militaires, mais il est parfaitement inutile de se sentir coupables de perturber, de blesser ou de tuer des civils ennemis dont la quasi-totalité soutient le Hamas et le Fatah. »

Chemi Shalev 

Liens: http://cafemusique.wordpress.com/2014/07/13/notre-miserable-etat-juif/
http://rannemarie.wordpress.com/2014/07/13/notre-miserable-etat-juif/
http://www.jepense-jecris.fr/2014/07/la-bordure-protectrice-qui-tue.html
http://jacques-ambroise.blogspot.fr/2014/07/conflit-palestinien.html 
http://extimite.net/2014/07/11/je-naime-pas-ce-qui-se-passe-a-gaza-je-peux-le-dire-ou-pas/

C'est quoi, ce monde où les anciennes victimes se comportent comme leurs bourreaux?

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer