Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 12 juillet 2014

Les révèlations du Petit Nicolas

Le feuilleton de l'été continue, avec un joli festival de révélations croustillantes sur les secrets de l'instruction qui ont filtré dans la presse concernant le revenant Nicolas Sarkozy et ce qu'il aurait dit dans les écoutes téléphoniques , quand il s'appelait encore Paul Bismuth.
Bah, on verra bien...

Non, la vérité est ailleurs: hier matin, chez Lémergie, un chroniqueur nous parlait d'un interview placée sous le signe de la culture, parait-il, de l'ancien Président, où il avouait à je ne sais plus quel magazine qu'il adorait celle-ci.
Il avouait donc, en toute fierté, avoir emporté un livre durant sa garde à vue, elle a du être très très dure, celle-ci.
Quel livre cela avait pu être? Dante, Kant, peut-être Lévinas? Suspens....
Je vous donne un indice: Alexandre Dumas.
Ah, le Comte de Monté-Cristo? Cela va tellement bien avec son  personnage, vous diriez-vous...Ou la Reine Margot?
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, non:
Tatam!
Nicolas Sarkozy avait amené Les Trois Mousquetaires!
Guéant, Guaino et Hortefeux? Je vous laisse le choix de qui est Portos ou Aramis...
Mais tant qu'à faire, il aurait du prendre les Pieds Nickelés, faut dire...
Bref...
Et le chroniqueur a réussi à garder son calme...Il n'a pas mentionné quelle édition Nicolas Sarkozy avait donc lu durant sa garde à vue, toutefois...

On est bien, là, on est bien...

vendredi 11 juillet 2014

La coupe est pleine au Brésil: un scandale autour de la FIFA

Tu n'as à priori besoin que d'un ballon et de chaussures, c'est donc un sport si populaire, si facile d'accès, qui fait monter dans l'échelon social des joueurs d'origine modeste.
On y a greffé un organisme mondial afin de fédérer les couches populaires du monde entier, et cet organisme n'en finit pas de trainer un parfum de scandale, du business sale, des trucs somme peu glorieux, quelque part.

On reproche aux joueurs les sommes d'argent faramineuses qui leur sont proposés. Mais ce business juteux, qui draine agents et corruption, il n'est pas de leur fait, tous ces sponsors, tous ces paris (qui sont maintenant légaux (sic))...
Les révélations autour du Qatar, les gens qu'on a foutu dehors sans réelle retribution dans un Brésil qui peine à redistribuer sa récente dynamique économique, avec des besoins en santé et en éducation, à la traine...
Tout ça alors que des gens allument leur télé, vont à des matchs, font vivre des clubs de quartier pour leurs gamins, et ne cherchent, eux que du rêve et un peu d'évasion.
On cloue au pilori des équipes qui ont perdu, hier la France, aujourd'hui le pauvre Brésil, alors que ce n'est que du sport, seulement du sport.

Et maintenant, un scandale autour de billets illégalement distribués, qu'on ne voit même pas en première page de nos médias...faut dire qu'on avait réautorisé, enfin la FIFA avait exigé la révocation temporaire de l'alcool vendu durant les matchs, pour satisfaire le sponsor qui avait payé plein but, si je puis dire...enfin plein pot...
Il ne reste plus à certains qu'à noyer leurs chagrins dans l'alcool.
Les bienfaits du sport...

Les loups

Quand on vous déverse un tapis de bombe dans votre pays, on ne riposte pas, si on est civilisé, on se laisse massacrer.
Quand des pékins sont soupçonnés d'avoir tué des gens, ben, on va punir les zouaves de l'autre côté, c'est évident.
Quand on n'a aucune preuve de responsables d'un crime, c'est pas grave, quand on est une" démocratie", on va se faire un petit massacre sur le dos de civils.

Tout ça, cela semble normal aux responsables d'un monde qu'on dit libre...comme si parler de liberté était la caution pour qu'elle ne se rétrécisse de plus en plus.

   Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
       Je n'en ai point. C'est donc quelqu'un des tiens :
            Car vous ne m'épargnez guère,
            Vous, vos Bergers et vos Chiens.

jeudi 10 juillet 2014

De la médiocrité en politique




Quand on est médiocre, face à un mauvais, cela ne fait pas du premier un bon.
En ce moment, c'est franchement déprimant de voir les discours de politiques.
On prend Hollande, il serait mieux que Sarkozy qui a été très mauvais, c'est comme le gars qui vous dirait : "

"ok, j'ai pas assuré en construisant votre baraque, il y a un mur en vrac mais regardez celui qui a construit la maison du voisin et qui l'a laissé à demi écroulée, en ayant déposé le bilan! Ok, votre maison risque de s'écrouler mais je suis meilleur que l'autre quand même!"

Là, on est bien avancé...

C'est comme l'état de l'UMP en ce moment. On sait que c'est merdique, on sait que c'est la bérézina.
On sait  que la bête va mourir sans doute mais les partis politiques sont des phoenix qui renaissent très vite. Et  au PS, c'est franchement pas glorieux non plus.
La même remarque que plus haut est valable aussi.

Et  nous avons Valls qu'on est en train de comparer à Clemenceau, en oubliant que Georges était anti-colonialiste, ou qu'il n'a jamais été socialiste mais Radical, et que ses plus grands actes l'ont été avec un président qui se situait dans le courant politique du style d'un Balladur...
Un radical n'avait rien de vraiment gauchiste, c'était un radis, rouge à l'extérieur, blanc à l'intérieur.
Est-ce que Valls est même de gauche à l'extérieur? Si clone de Clemenceau, il y a , en plus, il y aurait eu dégénération du sujet...

De la médiocrité en politique : c'est bien la raison qui fait que je me suis abstenue récemment de faire des billets car cela fait plusieurs jours qu j'aurais pu faire ce billet tous les jours.

A part ça... Il pleut*, tiens.



*billet dans blog très nauséabond, attention, mais billet d'actualité


Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer