Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 20 juin 2014

La mort de l'Espagne?

Il y a deux jours, alors que l'équipe espagnole échouait en se faisant éliminer du Mondial, les commentateurs de TF1 se sont englués dans cette phrase ridicule:

"L'Espagne est morte".

Mais on s'en fiche!
Le fait est qu'ils ne sont pas aussi grandiloquents quand il s'agit de soutenir les manifestants qui sont écrasés par les mesures de rigueur imposées par le dictat des finances, dictat stupide, au demeurant.

Par contre, hier, on nous a imposé une passation de pouvoir d'opérette entre le Roi et son fils, et des reportages sur la femme du nouveau couronné, dont on se fout royalement.

Les joueurs de foot espagnols ne vont pas voir leur salaire rabaissé au niveau du salaire minimum ibérique, eux.
Futilité des actualités...

jeudi 19 juin 2014

Mon fils et les trains

Mon fils affronte sa toute première grève des trains et faut dire qu'il est vraiment en pétard contre les grévistes. Etudiant, entre sa fin d'année, les démarches administratives, les attentes, les trains annulés, les billets remboursés, les tractations afin de récupérer une correspondance, il en peut plus.
J'ai du mal, mais vraiment du mal à lui dire qu'il faut comprendre les cheminots...
En plus, j'en ai même pas envie.

Vu les prix pratiqués par la SNCF, le peu de gares disponibles chez nous, et toutes les voies déconstruites qu'il aurait fallu garder, au lieu de privilégier le tout routes, j'ai l'impression qu'on se trompe de combat.
En fait, j'ai du mal à comprendre leur combat, aux grévistes.

Quand à mon fils, il trouve que ce sont des feignants qui l'ont pris en otage, même s'il reconnait qu'il y en a qui ont quand même essayé de lui trouver une solution.
Il a finalement réussi à prendre un train hier, afin de retourner à la fac et vaquer à ses obligations.
La routine, en fait, d'un été en France.

mercredi 18 juin 2014

Viandards contre les passionaria des animaux

Juste un billet d'humour contre les Jeanne d'Arc des animaux, qui vouent leur vie à sauver des pauvres bestioles maltraitées, comme notre sinistre Bardot, mais qui vont détourner les yeux des clochards ou vilipender les Roms...quelle horreur que ce pauvre gamin lynché, d'ailleurs...
Enfin...

Autant je trouve juste qu'on se batte contre la corrida, qu'on essaie de sauver des animaux égarés, comme ceux qui vont récupérer des chats afin de les stériliser et de les faire adopter, autant, je ne comprends pas qu'on puisse être indifférent au sort de ceux qui sont pauvres, qui vivent dans la rue, sous prétexte que nous tuons dans des abattoirs des bêtes afin de nous nourrir et qu'on n'a toujours pas compris que le cri de la salade sous le couteau, si on l'entendait, l'agonie du radis sous la dent, la torture de la tubercule quand on l'arrache de terre...ça aussi, c'est terrible et que c'est pas en suçant de cailloux qu'on peut vivre.

Une maladie de riche, un hobbit de favorisés, être végétalien, car quand tu as faim, ben, tu manges ce que tu trouves, t'as pas de cas de conscience.
Quoi qu'il faut pas être aussi dur, me dit-on. Bien sûr que non, après tout, plus il y a de végétariens et moins chère est la viande.
Il y a un truc qui me fait tilt aussi:
Bien sûr que je comprends tout à fait l'adage, plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux, c'est désabusé et juste.
Je comprends moins la réflexion qui est faite de déclarer que les animaux seraient meilleurs que nous, car les animaux, ils ont de l'instinct, une façon de vivre programmée à l'avance, le concept du bien et du mal, ils s'ent foutent un peu, faut dire que j'ai jamais philosophé avec le chien du voisin...
Bon, mais faut avouer qu'il y a du vrai aussi : une bonne côte de boeuf, c'est meilleur sans conteste...


Vive la vape libre!

Et que Marisol Touraine  nous entende...
Ce jour marque quand même un bel anniversaire, celui de cet appel imité ici, via ce texte. Au delà du caractère qui semblerait anecdotique, on peut quand même se demander quand, sous prétexte de santé ou sécurité, l'on va continuer à nous sucrer nos libertés, petit à petit, comme si nous n'étions pas tous censés être des citoyens responsables...et que ceux qui transgressent ne sont en définitive qu'une minorité...surtout qu'une cigarette électronique ne met même pas clairement les autres en danger...mais ça, c'est la question qui transparait , au-delà de la futilité et du caractère très minoritaire de la communauté des vapoteurs...qu'on retrouve néanmoins partout, dans notre société.


APPEL DU 18 JUIN2014

Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des élites françaises, ont formé un gouvernement.

Ce gouvernement, alléguant les inconnues sur la vapote, s'est mis en rapport avec l'ennemi - lobbies et commission européenne - pour truquer le combat.

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force politique, financière et médiatique, de l'ennemi.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les moyens, les ressources, les désinformations des lobbies qui nous font reculer. Ce sont les moyens, les ressources, les désinformations des lobbies qui ont perverti nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui, responsables ET coupables.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la vape. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car la vape Française n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a une vaste communauté derrière elle. Elle peut faire bloc avec la vape Européenne qui continue la lutte. Elle peut, comme le corps médical, utiliser sans limites l'immense soutien des scientifiques.

Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les désinformations, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour vaporiser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force des lobbies, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force populaire supérieure. Le destin de la vape est là.

Moi, Vulgus Pecus Vapotus, actuellement à Londres, j'invite les vapoteuses et les vapoteurs français qui se trouvent en territoire libre ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs vapotes ou sans leurs vapotes, j'invite les modeurs et les ouvriers spécialistes des industries du vapotage qui se trouvent en territoire libre ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec l'EFVI et l’AIDUCE.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance vapoteuse ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. Demain, comme aujourd'hui, je parlerai, en état de Légitime Défense de ma Santé, à la Radio de La Vape libre.

Vulgus Pecus Vapotus
Quartier Général
T2, Kangers Gardens
London, S.W.1
June 2014


Note : Toute ressemblance avec un autre texte existant ou ayant existé n'est peut-être ni fortuite ni indépendante de ma volonté ...

Bibliographie
Lettre ouverte à O.Truchot : articles-medias-f756/lettre-ouverte-a-olivier-truchot-bfm-tv-t98992.html
J’accuse 60 Millions de Consommateurs : articles-medias-f756/j-accuse-60-millions-de-consommateurs-t108467.html
Ces criminels qui gouvernent nos vies : articles-medias-f756/j-accuse-60-millions-de-consommateurs-t108467.html

Liens
Efvi : http://www.efvi.eu/index.fr.html
Aiduce : http://www.aiduce.fr/

Remerciements
Un énorme Merci à Eultof (membre14648.html) qui a assuré avec une disponibilité et une réactivité remarquables toute la partie graphique et la mise en page.

Avatar de l’utilisateur
zecat

mardi 17 juin 2014

La reprise: brèves pensées

Voilà, je peux reprendre ce blog, les choses se remettent en route.
Je remercie tous ceux qui m'ont soutenue et m'ont témoignée de leur soutien.

La vie est faite de moments futiles, graves, et avec le recul, ce qui est grave est tellement futile, le contraire l'est aussi, tout est question de regard, de relativité.

Hier, au bureau de tabac, nombre d'hommes se précipitaient afin de parier  sur la France.
Ce match, 3-0, était incroyable, avec un Benzéma au-dessus de tout, celui qu'on décriait était devenu un héros, alors que ce n'est qu'un homme. L'"arabe" était redevenu le "français"...et ceux qui pestent contre les immigrés lui vouent un culte maintenant.

Il y a un documentaire à la télévision, sur Arte, qui passe en ce moment, c'est "De l'Orient à l'Occident", qui explique que tout, presque tout de la science, de la philosophie, de la religion, des Grecs, vient des Babyloniens.
Le système métrique, l'astronomie, l'astrologie, la médecine, les dieux et déesses...tout se retrouve en Mésopotamie.

Il y a des jours où la vie est limpide, où tout redevient possible alors que le monde n'a guère changé.
Le monde n'a guère changé mais on garde espoir qu'il aille mieux, enfin, notre monde à nous.


Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer