Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 18 avril 2014

L'Occident est une nuée de sauterelles #Kepler186f

On vient de découvrir une planète où la vie serait possible.
Chouette, me dis-je ce matin, des futurs copains! Quel forme de vie il y aurait-il? Quelles intelligences? Nous ressemblent-t-ils? Sont-ils moins cons que nous?

Beaucoup semblent croire que des extra-terrestres plus évolués que nous ont déjà visité ou survolé notre Terre, sans rentrer dans les délires des aliens créateurs que l'on voit en documentaire , faits par des types ayant abusé des médocs ou de substances fortement hallucinogènes.

Bref, j'étais ce matin dans mes pensées en me disant que 50 Millions d'années lumières, c'était beaucoup, certes, infranchissable en ce moment, c'est clair mais qui dit que ça ne changera pas?

Et puis j'entend vaguement les commentateurs: une planète habitable...oui, oui...bon...je tique pas, faut dire que mon café est bon et que je savoure mon liquide fait maison vanille zeste d'orange avec ma cigarette électronique. Il fait frais, le temps est de saison, Noël au balcon...

Mon chéri me regarde et me dit la chose suivante: " c'est à péter un cable, ils ont honte de rien, les gars, une planète habitable, comme si il n'y avait personne là-bas, c'est quoi cette mentalité de colon? One ne sait rien et ils pensent déjà à la prendre! "

C'est vrai, ça! Comment casser mon rêve de bon matin...

Les exemples, on en a des paquets: tiens, les "grands explorateurs" de notre Histoire purement occidentale, quand on se vante d'avoir découvert des mondes qui appartenaient aux autres: colonisation, génocides en Amérique et Australie, volonté ridicule et perfide de continuer à nommer des lacs déjà baptisés par les gens qui y vivaient avant nous.
On n'a rien découvert, mais on aime prendre et posséder, comme nos journaleux nous le rappellent en suggérant une possible colonisation d'une planète qui a probablement déjà des habitants, qui vont adorer nous écouter si ils ont le malheur d'être plus évolués technologiquement que nous...

Et on se demande pourquoi, si aliens il y a, ils ont jamais osé venir nous rencontrer, sur notre planète de barbare, car à mon avis, s'ils sont là, ils nous surveillent en priant pour qu'on s'autodétruise avant que notre civilisation de brutes épaisses sorte de notre planète afin de vouloir s'abattre, telle une nuée de sauterelles, malveillante et destructrice, convoitant déjà les terres inconnues de nous-même, laissant entrevoir de futures guerres, colonisations et autres gentillesses très évoluées...

Alors qu'on aurait juste enfin découvert une autre planète , Kepler 186f et qu'on  sait juste qu'elle peut abriter la vie...
Misérables de nous...

jeudi 17 avril 2014

Les faibles et les pauvres peuvent attendre

Je réagis juste au blocage du RSA, des allocations familiales, gel qui marque bien une rigueur, un froid, une espèce de manière désincarnée de faire de la politique.
Les pauvres, ils peuvent attendre un an...J'ai vu cette phrase ou cette pensée très souvent sur le web, ces derniers temps.
Quand on est au RSA,  on vit au jour le jour , en se demandant le premier du mois comment on va vivre les trente prochains jours (allusion à Coluche).
Les pauvres n'ont pas d'avenir, leur présent ne dépasse pas la journée et tous les matins, ils recommencent un combat dont ils savent qu'il faudra le recommencer sans cesse.
Ils n'ont pas d'avenir et encore moins de repos.

Le disque rayé, une journée sans fin.

Les pauvres et les faibles ont un seul bien , une seule richesse, quand ils n'ont aucune famille ou ami, et oui, la pauvreté, ça éloigne aussi. Les pauvres, ils ont l'espoir.
Et grâce aux mesures annoncées hier, on leur enlève cet espoir, encore, durant des jours, des mois, un an, une éternité.

Mais l'honneur est sauf : grâce au gel des prestations sociales, entre autres, on va pouvoir enlever les charges des entreprises.

Et on se demande pourquoi Hollande n'est pas populaire? 

lundi 14 avril 2014

Valls n'est pas le concierge de l'Elysée

Alors, il parait, selon François Baroin et BFMTV , que Valls n'est pas dans son rôle en s'opposant à un euro trop fort!
C'est quoi, son rôle, alors, à Valls?

Valls fait un truc de bien et on lui reproche d'agir?
L'UMP m'étonnera toujours...par la bêtise de son opposition.

Pour info, Mario Draghi pense aussi la même chose: ce que je disais déjà il y a deux ans, mais on va espérer que c'est pas trop tard...
Et à l'époque, on trouvait que c'était pas bien...et que j'y connaissais rien...

dimanche 13 avril 2014

La stratégie light des mairies FN : cacher sa nature en attendant les présidentielles


Ne vous y trompez pas, il va y avoir des dérapages dans les mairies FN, car c'est pas évident de cacher sa nature mais globalement, il y aura un traitement light des idées de ce parti dans les directions des communes concernées.
Ok, à Hénin-Beaumont, on a foutu dehors la Ligue des Droits de l'Homme.

Mais regardez ce qui s'est passé au niveau des cantines scolaires et des menus sans porc.
Il y a eu des déclarations fracassantes, pour les militants.
Attention, on va y aller, on va imposer le porc partout, car c'est inadmissible, un scandale, tout ça tout ça...
Et quelques temps après, le Maire de Fréjus dément le faire.
On apprend ensuite qu'on va laisser les menus de substitution dans les écoles où elles existent, beaucoup de bruit pour rien, me diriez-vous et vous auriez presque raison.

Car en fait, on a convaincu les militants pur porc.
D'un autre côté, on a rassuré et montré un visage accomodant, sympa, light.
Et on fait croire qu'on va être ré-pu-bli-cain!

Le message est clair: "Braves gens, vous voyez que vous n'avez  rien à craindre, on est des gentils, nous".
La belle dédiabolisation continue, avec le brio du FN, qui semble tel, car nos journalistes et analystes en manquent cruellement...

Quand à savoir ce qui se déroulera lorsque le FN arrivera au pouvoir, là, on verrait de suite si ce parti est si modéré...et respectueux de notre pays.
Mais c'est une autre histoire, sauf si certains responsables cherchent à jouer avec le feu afin de crééer un autre 21 Avril en 2017, sachant alors que celui qui se retrouvera en tête au premier tour aura automatiquement Marine Le Pen en adversaire, gagnant l'élection. On se demande si ce n'est pas ce que certains cherchent...vu les idées politiques qu'on nous propose en ce moment...

crédit images: Le Figaro

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer