Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 11 avril 2014

Les @LeftsBlogs aideront-ils Hollande à gagner la bataille du numérique en 2017?

Une bonne partie sont mes amis, je n'en suis pas.
Les Leftblogs sont une association de blogs de gauche, où toutes les tendances sont représentées, ces tendances ayant réussir à s'unir face à la menace d'un deuxième mandat de Nicolas Sarkozy.
Ce ne sont pas les blogs du PS, même si on y trouve des soutiens et des militant(e)s ayant la carte du parti.

François Hollande avait aussi suscité un espoir, un élan, auquel j'ai benoîtement cru 2 mois, puis je m'en suis détachée graduellement.
Certains dans les Leftblogs ont très vite été critiques, voire opposants.
La nomination de Manuel Valls créé le doute et le rejet.


Mais je me pose la question: Hollande, s'il se représente, aura-t-il réellement le même soutien en 2017, puisque la Gauche aurait gagné en 2012 la bataille du numérique, grâce aussi aux Leftblogs.
Qu'en est-il maintenant?
Est-ce que Hollande se rend vraiment compte, ainsi que Valls qui n'hésite pas à faire des plans sur 2021, des interrogations qu'il suscite de plus en plus?
Se rend-il compte qu'il compromet lui-même une réélection de la Gauche aux Présidentielles?
Se rend-il compte que, voulant convertir les pauvres aux bienfaits du capitalisme, qu'il n'est pas loin de ne plus être audible?

Je ne sais même pas ce que je vais faire si Hollande continue dans sa droite ligne de conduite, en 2017, et je ne suis pas des Leftblogs...

Lire chez Elody:

Où suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre?

Actupol: 

Le PS est-il (encore) un parti de militants ?

Chez Bembelly:

1er effet Valls

Chez Juan: 

Le Jour où le Gorafi s'est emparé du Parti Socialiste

 

 

Le Point Marine de la semaine #DPDA

Je n'ai suivi que des bribes, le cirque de l'animal politique Marine Le Pen étant répétitif, tellement bien huilé que la machine s'enraye par moments.

J'ai suivi un échange entre Marine Le Pen et un responsable quelconque, dont elle l'accusait d'avoir une Breitling au bras. Certes, une Breitling, c'est pas donné.Quelques milliers d'euros, en occasion, on peut en toucher pour moins de 1000 mais faut s'y connaitre. On se fait avoir facilement avec des fausses très bien faites, ou des reproductions.
Mais au fond , on s'en fout, c'était elle l'invitée.
Son contradicteur lui a demandé comment elle faisait, elle, l'euro-député haissant l'Europe, pour vivre de son salaire de député européen libre d'impôt.

Et là., Marine Le Pen fait la boulette:

"Moi, Monsieur, je paie 2500 euros par mois d'impôt pris à la source".

Là, j'ai pris une claque. J'avoue que le FN me surprendra toujours.
Madame paie deux fois le SMIC par mois en impôts et vient expliquer, quasiment en pleurs, combien c'est dur d'être pauvre!
Madame paie ses impôts avec son salaire de député européen, de l'argent de poche, en fait!

Ca fait drôle, surtout quand tu t'aperçois que 2500 euros d'impôt correspond à 30 000 euros d'imposition par an. Mais faut gagner combien pour avoir autant d'impôts à payer?
Certes, t'es pas milliardaire, mais quand même!
Même un couple de contribuables qui gagnent 200 000 euros ne donnent pas autant par mois aux services fiscaux! Cherchez, c'est ce que j'ai trouvé hier, c'est possible que je me trompe mais...

Alors, j'ai cherché les revenus de la dame: il se trouve qu'elle aurait des parts dans des sociétés immobilières qui vaudraient plusieurs millions, comme toute la famille, d'ailleurs...

Mais comme les journalistes ont tendance à ne pas être réactifs, on ne saura jamais exactement quels sont les revenus de la candidate des Français déshérités, écrasés par Bruxelles, qui lui donne sont argent de poche...et permet à la présidente du FN de payer ses impôts...

jeudi 10 avril 2014

Le double échouage du Désir et les apparatchiks

La tentation était trop belle: échec d'Harlem Désir à la tête du PS et mise à l'écart, échouage du même sire au secrétariat aux Affaires Européennes, un placard, selon certains.
Mais était-ce si imprévisible?
Comment se débarrasser d'un politique qui ne veut pas partir, comment le dégager? Hollande et Valls avaient-ils le choix, vraiment, dans ce contexte et ces règles? On ne peut pas licencier un politique de ses fonctions: on peut le démissionner, avec de grosses pressions, on peut le démettre et l'exclure mais pour des raisons de malversations judiciaires ou de compromission avec certains partis qu'on estime anormales , et on peut le muter, comme un fonctionnaire.

C'est là où je veux en venir. Un politique a de l'ADN de fonctionnaire, dans notre système. On ne licencie pas un fonctionnaire, même s'il merde, s'il fait n'importe quoi: non, on le mute. Et ça dure depuis des lustres.
On les mute pour les récompenser, pardon, les punir.

Et ne me dites pas que personne ne le sait: qui, dans sa jeunesse, n'a pas souvenir d'un prof, d'un directeur, ayant "fauté", qui a été muté dans un établissement plus pourri, enfin jugé tel. On remercie aussi l'établissement d'échouage, on aide ainsi les endroits difficile en mettant au placard les mauvaises personnes.
J'ai en tête un principal de collège où j'ai été, par exemple, entaché de violences envers des enfants dans les deux derniers établissements où il était auparavant.
Une des principales des collèges que mon fils a fréquenté a été mutée aussi, après des histoires sordides.
Tiens, les policiers litigieux de la BAC de Marseille, eux aussi, on les a muté.
Faites le bordel, vous aurez une promotion, pardon, une mutation.

Alors, qu'on ne s'étonne pas si la politique finit par ressembler à un système d'apparatchiks, où les hauts fonctionnaires passent sans aucune vergogne de la Droite à la Gauche, ensuite, droite ou gauche, on s'en fiche au fond, s'ils font du bon boulot.
Mais, bon, qu'attendre au fond d'un système qui pratique les doubles échouages, les mutations sanctions?

Mais pourtant, il me semble que l'homme politique est en CDD, lui et que son patron, c'est sensé être le peuple?
Comment se fait-il que Cambadélis est choisi par le couple exécutif et non les militants? Et comment se fait-il qu'un élu se prenne pour vissé à vie,. en général?

mardi 8 avril 2014

Valls le révolutionnaire: ça passe ou ça casse #DPG

Alors, ce discours...
Je fais une synthèse avec les éléments que j'ai:

Valls veut alléger les bas salaires et la fiscalité des revenus modestes: c'est bien si les lois sont bien faites.
Valls veut enlever des impôts inutiles sur les sociétés. Sur le chiffre d'affaire, je suis d'accord mais sur les bénéfices...quels bénéfices, comment ça va se faire ? Le souci est que des entreprises ferment parce que les actionnaires ne dégagent pas les 20% de bénéfices qu'ils demandent, alors qu'elles sont rentables.
Il faut alléger les impôts, Bembelly se demande comme moi où on va trouver les fonds pour financer tout ça...
Car on va faire des économies: et c'est là que le bats blesse...Comment faire avaler la pilule aux régions, qui vont passer de 22 à la moitié? C'est là qu'on va trouver les sous qui manquent?
L'histoire de faire 10 milliards d'économies sur la sécurité sociale, avec des allégements de cotisations promises, ça fait un peu peur, quand même.
Donc ça passe ou ça casse. J'ai envie de dire que ça pourrait passer, j'aimerais tellement...

Car la ligne ne change pas beaucoup, des lois sur l'immigration vont sans doute passer en catimini.

Et comme c'est un discours de politique général, on n'a pas grand chose comme détail.
Valls est -il un Tony Blair, comme Art Goldhammer et Gauche de combat le disent?
Le politique qui va révolutionner la décentralisation et le visage de la France, sans plier, en trouvant un consensus?
Il parait qu'il n'a pas prononcé le mot socialiste, mais à la limite, je m'en fous, car je préfère les actes aux paroles.
Attendons donc un peu.
Il sera temps d'analyser plus tard, vu qu'on a attendu deux ans pour avoir des choses qui bougent vraiment au niveau de la décentralisation, je suis d'accord avec Nicolas, c'est une révolution, ce truc, on n'est plus à quelques mois près....faut dire...

Liens:
http://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/gouvernement-valls/ce-qu-a-annonce-manuel-valls-pour-le-pouvoir-d-achat_572003.html
http://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/gouvernement-valls/en-direct-discours-de-manuel-valls-politique-generale-et-nouveau-gouvernement_571723.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/08/les-mots-pour-comprendre-le-discours-de-manuel-valls_4397517_4355770.html
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/04/08/01002-20140408ARTFIG00272-regions-impots-rythmes-scolaires-ce-que-valls-a-annonce.php

 Les blogs:
 http://artgoldhammer.blogspot.fr/2014/04/valls-opening-gambits.html
http://extimite.net/2014/04/08/premieres-impressions-dpgvalls/
http://gauchedecombat.net/2014/04/08/un-discours-de-politique-tres-generale-a-lallure-typiquement-fauxcialiste/
http://www.jegoun.net/2014/04/manuel-valls-et-la-revolution.html

En attente du Discours de Valls, bon anniversaire @bembelly

Une parenthèse , avec un peu d'humour, petite pensée, dédicace à +Bembelly ''Ce Que Je Pense...'' , c'est son anniversaire:






C'est là:
 http://extimite.net/2014/04/08/moffrir-manuel-valls-en-cadeau-danniversaire-fallait-oser/

lundi 7 avril 2014

Pimp mon gouvernement

Manuel Valls occupe le devant de la scène: il a un pouvoir fort d'attraction pour beaucoup, c'est vrai.
Il est là afin de distraire.


La tentation est forte : cet homme serait une bénédiction pour les humoristes, comme avant Sarkozy. Cet homme serait du pain béni pour les médias.



On est dans la phase Pimp mon Gouvernement:

on se retrouve avec la même bagnole qu'avant, avec un moteur un peu boosté, pimpé, customisé, de tuning, mais qui risque d'être alourdie, Valls , c'est du tuming, avec de grosses roues surdimensionnées, des ailerons qui la rendent lourde, certains rêvent devant , alors que c'est la route qu'il faudrait changer, la direction, le co-pilote, voire même le pilote. L'accessoire à la mode, Valls, cela ne fait pas tout.

Pour l'instant, on n'est pas encore au moment du discours de politique générale de Valls, demain. On connait l'homme, on connait son image, mais il n'est qu'un rouage de la politique, il n'en est pas le moteur.

La politique, c'est une notion qui est tridimensionnelle, au moins.
Elle est nationale, elle est internationale, elle est géostratégique.
Valls ne changera pas la France, tout au plus peut-il aller dans son sens ou la laisser aller.
Valls ne peut rien face au monde et aux forces qui le régissent, tant économiques qu'au niveau des idéaux et des visions politiques différentes qui ont émergées , dans un monde multipolaire, où nous ne sommes plus qu'une singularité, n'en déplaise à Laurent Fabius.

Je ne sais pas si Valls va échouer, comment il va échouer, au fond, il n'est pas seul, au gouvernement, et l'animal politique, passé de Rocard à Ségolène, de DSK à Hollande, a encore moins de principes et de morale politique que Sarkozy, c'est dire. Valls ne dit rien, lui, en ce moment.

Je ne ferai pas de Valls Bashing, je serai vigilante, comme d'autres.

En attendant, Lafarge s'unit à un groupe suisse pour devenir un monstre mondial, dans le domaine des ciments et du bâtiment, sans que personne ne voie les conséquences: en créant une situation de dominance, on donne tous les droits à un futur conglomérat du Tiers Monde, qui risque de tuer le bébé dans quelques temps, comme Mittal l'a fait avec la sidérurgie française.

Dormez, braves gens, on a pimpé votre gouvernement.


dimanche 6 avril 2014

La Françafrique officialisée: Le Rwanda accuse, la France recule

Ca me fait mal de le dire, vraiment, j'ai mal à ma France, celle de la liberté, de la paix, où est-elle? Qu'est-ce qu'on fait de toi, France?
De la compromission faite durant les colonies, de cette Françafrique, mêlant appui militaire et diplomatique afin de soutirer des intérêts économiques, empêchant l'Afrique de se développer, favorisant tel ou tel gouvernement, non seulement on n'arrête pas du tout ce système horrible occulte et dégueulasse, favorisant corruption ici et là-bas, malgré les promesses des uns et des autres, on vient de l'officialiser en donnant, tel un fief, au Quai d'Orsay le commerce extérieur, et le tourisme (c'est stupide mais tant qu'on y est).

C'est le Quay d'Orsay qui vient d'ordonner à Taubira de ne pas se rendre aux commémorations du génocide rwandais.
Pourquoi? Le président Rwandais accuse la France d'avoir favorisé le génocide, et que des soldats aient même aidé directement ce drame horrible.
Or, il se trouve qu'il y a des zones d'ombre troublantes dans cette phase de l'Histoire qui ne nous fait pas honneur.

Tout d'abord, l'acharnement médiatique et politique en 1994 visant à montrer et démontrer un mensonge quasi d'état: tous, nous croyions à ce moment-là que les Tutsi étaient les agresseurs génocidaires, alors que c'était eux les victimes, qui ont été exterminés.
Suite à des enquêtes, il se trouverait qu'on pense que Pierre Péans aurait agi de concert avec le Juge Jean-Louis Bruguières afin de faire perdurer ce mensonge.
Il serait bon pourtant de faire toute la lumière sur ces faits.
Il ne s'agit pas d'ordonner au Garde des Sceaux de reculer et de rester chez soi, alors qu'on attend des réponses.

Ensuite, l'assassinat du Président de l'époque, Habyarimana, dont on vient de démontrer que son avion a été abattu avec du matériel militaire français, alors qu'il venait juste de faire la paix avec les Tutsi, pour un partage du pouvoir, Tutsi qu'on a accusé du meurtre, ce qui a acceléré le processus de génocide, alors qu'il s'avère que son propre camps a éliminé Habyarimana...
C'est la conclusion d'un juge français. Mais en a-t-on tenu compte, en France, à l’Élysée et au Quai d’Orsay?  En a-t-on tenu compte , à Droite comme à Gauche?

Ensuite, des témoignages de femmes violées( et leurs plaintes) par des militaires de l'Opération Turquoise montrent bien que la France a eu une action directe ou indirecte dans le génocide du Rwanda.

Je ne comprends pas: s'il y a le moindre doute au sujet du comportement de la France dans cette tragédie, c'est bien là où il faut aller, dans ces commémorations, afin de déclarer qu'une réelle enquête sera faite , que toute la lumière éclatera, et qu'on fera traduire les responsables, s'il y en a , devant le Tribunal de la Haye.
Pour aller devant le CPI, il faut que la France donne son accord. C'est là où est l'ironie.
Car pour l'instant, ce Tribunal a servi seulement pour le conflit serbe et surtout, surtout, pour condamner les Africains, à tel point que ceux-ci pensent que c'est sa première fonction, avec toute la rancoeur que ces pensées procure.
A mille lieux du sentiment de Justice.
Mais la Françafrique est sauve: est-ce cela, l'image de notre pays à l’Étranger?

Mise à jour du 07 Avril: Le Rwanda retire l'accréditation de l'ambassadeur de France aux cérémonies, ben, zut alors, comment qu'on va faire pour leur vendre des trucs, maintenant? Ceci est de l'ironie, bien sûr, quoi que...

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer