Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 5 avril 2014

La santé poubelle : à la santé des cons qui paient

On nous informe que 14200 tonnes de médicaments sont recyclés.
Cela veut dire que, au moins 14200 tonnes de médicaments sont gaspillés, que 14200 tonnes sont payés en partie par la Sécurité sociale ou, et , les mutuelles.
"Les médicaments rapportés en pharmacie ne représentent qu'une partie des 19.200 tonnes de médicaments non utilisés."

Et on nous emmerde avec les économies qu'il faudrait faire, on veut nous dérembourser encore plus des médocs, et il y a encore des tordus qui vont tous les mois chez leur médecin pour renouveler des ordonnances pour des antalgiques en vente libre!
A la santé des cons qui paient !

Tandis qu'on voit que de plus en plus de gens qui ne vont plus se soigner parce qu'ils n'en ont plus les moyens, que les dents et les lunettes, lentilles ne sont plus remboursés, que des dentistes se goinfrent en ne proposant pas des prothèses à un prix raisonnable, et en voulant vendre à tout prix avec le plus de royalties, que des gens changent leurs lunettes de marque tous les ans, parce que ça fait bien, de prendre des Chanel ou des Ray Ban....

Oui, cette santé poubelle a le don de m'énerver.
Il suffirait juste de prescrire des médicaments au cachet, en fonction du traitement: pourquoi donner tout une boite quand dix cachets suffisent...
Pourquoi prescrire des anti-dépresseurs et des somnifères comme des bonbons, alors que les traitements chimiques psychiatriques sont limités à un nombre d'individus précis, qui sont loin d'être une majorité de la population...

Le malaise du PS au lendemain des Municipales 2014

Combien je comprends ce climat curieux qui règne moins d'une semaine après la défaite aux Municipales...il me rappelle le climat de défaite et de désagrégation de l'UMP, sauf que l'UMP n'est pas aux manettes du gouvernement. L'UMP est dans une retraite des affaires de l’État, pas le PS.

Il y a une analogie cependant entre ces deux défaites: Copé et Désir, deux responsables de celles-ci, qui s'accrochent comme des moules à leur rocher, quitte à faire couler les autres.
Harlem Désir est un problème au PS, aux dires des militants qui semblent avoir été laissés seuls durant les municipales, car avec beaucoup de recul, Elody, nouvelle élue locale, nous dit que Désir a été obsédé par le FN, alors qu'effectivement, les militants avaient assez d'énergie pour trouver leurs propres ressources face à ce parti, sans qu'on leur dicte leur comportement.
On commence à dire qu'il faut proposer face au FN. Enfin! Il ne faut pas combattre vent debout si on n'est pas capable de proposer bien mieux, et entre nous, c'est plus facile car le FN (le vrai UMPS) ne propose pas grand chose.
Mettre des lardons dans la salade et les haricots, des desserts à la gelée de porc, la première mesure de la principauté FN*...s'en prendre à des gosses, c'est ça qui va donner des sous aux municipalités sinistrées dont ils ont hérité?
Mais j'y reviendrai.

Nous avons donc un Copé qui vampirise l'UMP depuis 2012 et un Désir qui veut garder le pouvoir au PS.

En revenant sur le cas du PS, les militants socialistes, les élus n'en peuvent plus, mais vraiment plus.
Comment garder un pays et rester majoritaire si vous découragez vos forces vives, dans un parti?
Une centaine de députés a donc signé un manifeste afin de mettre en garde le gouvernement Valls, qui a d'ailleurs commencé à faire des siennes, en englobant dans le vote de confiance tout un tas de mesures et directives fourre-tout, afin de dévier le vote...

Harlem Désir semble n'en avoir cure et bon gré, mal gré, va conduire une liste européenne. Comment le PS a-t-il pu laisser s'installer un arriviste sans aucune réelle morale et dignité( mon avis) ça...Bon, c'est assez symptomatique du malaise politique français:
Vals et Désir nous ramènent à Copé et Sarkozy, quelque part.
Ensuite, vous y mettez les nuances que vous voulez. Ici, mon analyse est la plus objective possible.
Il ne s'agit pas de casser du PS à tout va.
Il ne s'agit pas non plus de casser le gouvernement Valls pour casser du Valls, ni casser du Désir, de toute manières, qui a commencé, qui, quelque part se sabre lui-même en refusant de démissionner, mais en se sabrant, il oublie qu'il sabre des militants, des gens qui y croient, des gens sincères, des hommes et des femmes qui ne se reconnaissent plus dans ceux à qui ils ont confié un bien tellement précieux:
L'Espoir, cet espoir qu'on bafoue, cet espoir pris en otage dans les 50 stupides milliards qu'on devrait soit-disant économiser pour que tout le monde puisse vivre dans un palace et rouler en Aventador...enfin, pas nous mais la finance...J'arrête de parler de la finance, ça va m'énerver ou me faire rire...

*Pendant ce temps-là, Marine Le Pen s'est investie présidente des mairies FN, et les réunit afin de leur dicter leur politique locale...Mais on y reviendra.


vendredi 4 avril 2014

Bruxelles: la cuisine des Rois


A quoi ça sert un député européen, me demande ce matin mon Chéri.
Oui, tiens, on vote mais est-ce que tu sais réellement ce que fait ce type ou cette gonzesse?

Ben...gros blanc...En fait, je croyais savoir.
A quoi ça sert un député européen, concrètement, sans langue de bois?
Les nôtres, on sait, ils votent des lois dont l'initiative vient du gouvernement et parfois d'eux-mêmes.

Mais en Europe?
Le plus gros des décisions et des textes passent par la Commission, par les États, en aucun cas vraiment par le Parlement.
On en est à une Europe des Etats, pas des peuples.
C'est l'impression que l'on en a.
La cuisine des Rois. On ne fait plus des traités entre vaincus et vainqueurs, comme au XIXème siècle, on est en paix, mais est-ce qu'il y a une différence réelle, au fond?

Martin Schulz, ce matin, était l'invité de Bourdin, qui lui a demandé, mais un smic européen, ça sert à quoi, quand il est à 8,50, en Allemagne, et à un euro en Roumanie? Quand il suffit d'acheter des terres en Roumanie, et d'y faire pousser des asperges, au lieu de les cultiver chez soi?
C'est déjà le cas en Pologne: des agriculteurs français ont acheté des terres en pagaille et y font pousser des patates pour une bouchée de pain, ils appellent ça leur "miracle" économique.

Une Europe obscure, qui ne semble que taper sur notre déficit, qui ne semble que nous enfoncer.

Alors qu'il suffirait, simplement, d'ouvrir des bureaux européens dans chaque sous-préfecture et d'y imposer le député qui correspond. Il suffirait d'ouvrir ces bureaux et d'y mettre un ou deux fonctionnaires pour Erasmus (s'il existait encore), pour les normes, pour tout ce qui concerne l'Europe.
On aurait moins l'impression de gueuler comme des gueux sur du vent tandis qu'à Bruxelles, à Strasbourg, nos députés, commissaires, et autres semblent tranquille et en retraite sur le Mont Olympe, à faire la tambouille des privilégiés.
La cuisine des Rois.

Quand je pense que je croyais que la Suisse avait eu tort de ne pas rentrer dans l'Europe...mais l'Europe telle qu'elle est ressemble-t-elle encore à cette Europe que j'aime?

jeudi 3 avril 2014

Fiscalité écologique : Quand Royal avance ses pions et coince Valls



Ah, elle en a Ségolène!
Je trouve que ça fait du bien d'avoir enfin quelqu'un dans ce foutu gouvernement qui avance des idées et propose enfin de faire un peu de ménage, hors des humoristes litigieux.
La voilà qui veut remettre tout à plat, quitte à casser le contrat sur l'écotaxe que le précédent gouvernement avait passé et qu'on se demande d'ailleurs pourquoi Ayrault avait gardé.
Je ne suis pas d'accord avec elle sur le diésel, faut aligner les taxes.
Je pense aussi que mettre une vignette sur les poids lourds étrangers comme en Allemagne, c'est une bonne chose.
Le Gaz de schiste, en l'état, c'est une connerie mais il ne faut pas abandonner la recherche sur des moyens de l'extraire de manière sure pour l'environnement.
J'aime ne pas être d'accord sur tout avec Ségolène Royal, parce qu'elle propose du concret, elle, au moins et qu'est-ce que ça fait du bien!!!

Par contre, c'est une grosse maline, notre Ministre de l'écologie.
Car elle s'en remet de suite à la décision de Matignon, semblant sage et docile... en apparence...

Car si Valls va à l'encontre de ce qu'elle a suggéré, il se prend la même volée de bois vert qu'Ayrault en son temps et passe pour le méchant qui va augmenter les impôts.
Si Valls adoube, il apparait comme un suiveur et un premier Ministre pantin.
Valls est coincé.

Tout ça commence bien...il va décidément y avoir du sport dans le gouvernement Valls.

A voir chez les amis:
Chez Affichage Libre
Chez Melclalex
Vallsination, nouveau blog qui décortique Valls de l'ami Bembelly. Je conseille vivement!
Cailloux dans le Brouillard

Crédit images

Le coup de Jarnac : Valls le novice au milieu de Géants



Tout d'abord, je tiens à faire mon mea culpa : le commerce extérieur, la grosse boulette, au profit de Fabius, c'est la faute à Lolo. Donc Manuel Valls n'y est pour rien. Mais c'est déjà lui qui a pris à la place de Hollande.

J'ai failli dire un nain au milieu des géants, mais bon, c'était pas très cool, déjà qu'on m'accuse de Valls Bashing,  on a la première chose positive de ce nouveau gouvernement, en nommant le médiatique Manuel Valls, Hollande détourne les critiques et les attaques incessantes. Le Premier Ministre va encaisser les coups à sa place.
De toute manière, il n'y a jamais vraiment d'angélisme, à propos de ceux qui nous gouvernent, l'état de grâce, on peut même dire qu'il n'y en a aucun.
Ce matin, au moment de prendre le pain chez ma buraliste, un vieil homme venant payer son café a dit la chose suivante:
"Ségolène a appelé, maintenant, il faut que t'arrête de faire des trucs".
On n'a pas pu s'empêcher de rire. C'était inattendu et tellement vrai, quelque part.
Comment éteindre un homme politique qui semble flamboyant: imposez-lui une figure historique de la Politique, comme Royal, quelqu'un qui est réellement populaire, au point de l'appeler par son prénom, qu'on l'aime ou qu'on la déteste.

Hier soir, au JT de TF1, Manuel Valls était nerveux, peu à l'aise, les yeux mobiles , écarquillés, il tremblait par moment, animé par le souci de bien faire, de bien prouver que c'était un homme de gauche, en allant jusqu'à reprendre le langage de son meilleur ennemi, Arnaud Montebourg dont il parait, à première vue, qu'il soit aller chercher une alliance de circonstances vers lui, afin de consolider sa position: Valls nous vantait la globalisation et assénait avec des trémolos le rappel des méfaits de la mauvaise mondialisation...
Il était en service commandé, comme un chargé de communication, il faut dire que le journaliste n'a pas été tendre avec lui, c'est TF1, quand même, allant lui montrer un reportage sur...Grenoble.

Connaissez-vous le coup de Jarnac: c'est à la base une histoire de duel. Sachant que son adversaire était supérieur, le bretteur vainqueur prit conseil auprès d'un escrimeur italien, et imposa un équipement à son adversaire afin de le désavantager.
C'est intéressant car on a bien l'impression que c'est ce qui se passe pour Manuel Valls.
Quels réels fidèles et proches a-t-il dans ce gouvernement?
Combien de rival de sa propre formation politique a-t-il dans son gouvernement. Comme si on lui avait imposé de choyer des "serpents en son sein"...
Le numéro deux de son gouvernement n'est pas Fabius dans les faits, mais Ségolène Royal, comme l'anecdote plus haut le confirme, c'est elle qui marque les esprits, en charge de l'énergie, et accessoirement de l'écologie. La dame est aussi voire plus ambitieuse que lui, et a surtout le cuir bien plus épais.
Montebourg? C'est aussi un ténor expérimenté, qui a su évoluer et qui se retrouve quand même avec des prérogatives élargies, même si Fabius veut lui ravir la vedette.
Fabius : parlons-en, de l’Éléphant. Il se croit en position pour ravir la vedette aux USA, veut la grandeur de la France, style 1950...paumé, en fait... on a l'impression qu'on ne peut néanmoins se passer de lui, comme si on ne savait pas quoi faire à l'International, le souci est qu'il n'a rien à perdre, Fabius, sa carrière est faite et qu'il ne changera pas de cap sans qu'on le vire.
Fabius et Royal, Fabius et Montebourg, cela nous promet de jolies rivalités, comment Valls va-t-il gérer cela, sans que Royal et Montebourg s'unissent naturellement. Il ne faut pas oublier que Ségolène est président des socialistes à l'international. Elle connait ce dossier.
D'ailleurs, quelle réelle expérience sur le terrain a notre Lolo national au niveau du commerce international? Il n'a même pas géré une région...Il n'a même pas de vraie expérience locale...C'est Fleur Pellerin, pressentie, qui va l'appuyer?
Et puis, il y a Rebsamen, qui le déteste cordialement, en embuscade.

Image venant de +Mehdi Mebarki 

Hollande a composé le gouvernement avec Manuel Valls, c'est ce dernier qui l'a dit : avec Rebsamen, il faut ajouter Le Drian, Le Foll et Sapin, des fidèles de chez fidèles.
Il faut y ajouter Taubira, toujours là, qui s'est vissée à ce poste, semble-t-il. 
Il faut aussi voir que Hamon se retrouve ministre de l'enseignement, conforté, afin de donner des gages à l'aile gauche.
Mes collègues ont souligné que Valls était dans un gouvernement plus à gauche que lui-même, en fait il y est encadré, surveillé, stratégiquement coincé.
Il devient le fusible idéal, en position de faiblesse.
Le coup de Jarnac. On lui impose un équipement qui n'est pas celui qu'il aurait vraiment choisi et puis on lui porte un coup de revers, détourné mais parfaitement légal, comme cela s'est passé il y a longtemps dans un duel entre deux nobles...Voir sur le sujet l'avis de Bembelly.

On lui fait gérer un gouvernement ingérable. J'irai même jusqu'à dire que sa position ressemble à celle de Laurent Fabius en 1983, un ambitieux, jeune, les dents longues, qu'il faut calmer et remettre dans le rang, qui aurait certainement été plus médiatisé si les médias avaient eu le poids qu'ils ont maintenant.

Honnêtement, après avoir médité sur ce gouvernement, dont je n'ai pas eu le temps de faire l'analyse hier, je ne sais même pas comment ça va se passer. Tout ça est curieux.
On glose sur la continuité débile de la politique de Hollande, à droite, c'est ce que Bussereau, chez Bourdin, quelqu'un à droite que j'apprécie pourtant, a dit, et aussi sur le fait que l'arbitre Hollande risque d'être sollicité afin de désamorcer les conflits, surtout par Royal, ce qui est pourtant le rôle de Hollande. Mais Hollande va-t-il accepter de pondérer les éventuels couacs ? Va-t-il se sarkosifier, en mettant Valls dans le rôle d'un homme de paille comme Fillon a fini par l'être? Ou va-t-il jouer sur les deux tableaux....quelle ligne politique va émerger? Nul ne le sait réellement et  je ne suis pas Madame Irma. D'ailleurs, Valls le sait-il lui-même? Les Français vont-ils apprécier?
Et il n'y a , pour le moment, aucun ministère qui est tourné spécifiquement sur l'Europe...entre autres absences...

Il n'empêche que le coup de Jarnac est réussi: ce matin, on ne parle plus que de Royal et Montebourg, à croire que l'une va devenir le vrai chef de gouvernement, et l'autre le numéro 2. Les médias sont versatiles. Valls semble l'avoir compris trop tard.

En-tête issu de ce site.

mercredi 2 avril 2014

Vendre les idéologies de la France aux intérêts économiques: Valls sabre Montebourg au profit de Fabius

La première belle connerie du Premier Ministre, c'est fait.
On est en train de démanteler Bercy, en faisant passer le Commerce Extérieur dans la Diplomatie.
Les idées passent derrière l'argent.
On n'a jamais vu ça: comment couler et le commerce extérieur et la diplomatie française.
Les positions à l'Etranger seront dictées par l'argent. On va donc négocier des idéaux, des actions, en visant le commerce avec les pays étrangers...


Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la connerie du truc.
Comment des pays et des entreprises étrangères vont passer des contrats, si ils courent le risque d'être sanctionnés par une décision politique, tiens, comme l'histoire des navires commandés par la Russie, menacés de ne pas être livrés par Fabius sur fond de crise ukrainienne...

Et comment Montebourg peut redresser la France, si on le prive du commerce extérieur?
Décidément, ça part mal...très mal...

Liens:
Le Figaro
20 Minutes

Le veto des écolos sur le gouvernement Valls 1 est logique

Le vendredi d'avant le premier tour des Municipales, on apprend par la presse locale que Valls se rend à Grenoble, dans une circonscription donnée gagnée d'avance pour le PS.
Grenoble est la deuxième ville de Rhône-Alpes,même si Saint-Étienne semble bien plus grand,  une région tentaculaire qui a un poids économique et culturel énorme, je le sais, j'y vis. Grenoble est une ville universitaire de poids, au niveau des facultés scientifiques et aussi des sciences sociales. Oui, Grenoble, c'est une région, le Dauphiné, un passé fort, et surtout celle qu'on surnomme la Capitale des Alpes, même si sa taille semble modeste, environ 160 000 habitants.
Grenoble a un aéroport international, est tout près de l'Italie.
Cette ville est centrale, cette ville est importante au niveau géostratégique et économique.

Seulement, Grenoble est polluée toute l'année, du fait de son emplacement géographique en cuvette, et des industries qui s'y trouvent. Seulement, Grenoble a une délinquance endémique. De Sarkozy à Valls, chacun est venu s'y trimballer et essayer de montrer kikalaplugrosse.
Sans aucun réel résultat.
Emmanuelli a eu une belle réflexion chez Bourdin, hier: la sécurité, en faire tout une caisse, cela ne sert à rien, si on ne donne pas des emplois aux zones urbaines délaissées.

Valls s'est rendu dans la cité de Grenoble le jeudi d'avant les élections: dimanche, la ville était perdue pour le PS.
Cela  promet pour les Européennes.

Les écologistes alliées au FDG ont remporté Grenoble. Personne dans la presse pour en parler vraiment, aucune une sur cette élection, alors que celles sur le FN ont valsé dans les médias.
Chaque fois que les écologistes se sont alliés au FDG, les listes ont progressé.
Ensuite, on va vous dire que la France est un vieux pays de Droite...Donc à quoi ça servirait de voter à gauche? Non, la France n'est pas les USA.
Quel est donc l'intérêt pour les Verts de s'allier au gouvernement Valls? Quel intérêt de continuer à se solidariser avec la majorité en place?
On a beau dire, rien ne va dans ce sens-là.
Valls est pro-sioniste atlantiste assumé, les écolos sont pro-palestiniens et mondialistes.
Valls croit en une ligne dure, assumée, de sécurisation intérieure, ce n'est pas ce que les écolos préconisent. Nombreux sont ceux qui veulent la libéralisation du cannabis et une politique de justice humaine, avant le tout sécuritaire.
Duflot a assez critique la ligne Valls au gouvernement. Esther Benbassa est très claire là-dessus aussi.
Mamère, qu'on peut critiquer sur de nombreux points, mais qui est un des seuls à dénoncer les scandales affairistes de la Françafrique, a quitté les Verts, à cause de ce soutien litigieux à l'ancienne ligne Ayrault que Valls est sensé rendre plus offensive , une politique de "combat"... le Président ennemi de la finance, nous fait une cohabitation déguisée en fait.

La décision de EELV est de principe, elle est claire.

Ensuite, on peut dire que les écolos ratent le coche, que Valls veut la transition énergétique: Bon, c'est ce qu'on a dit de Sarkozy au moment du Grenelle de l'environnement, rappelez-vous, même Hulot y était de principe, favorable. On a vu ce que ça a donné...
Chat échaudé craint l'eau froide.
Parce que l'argument massif, je le sens venir, comme Sarkozy quand il a renoncé au remboursement intégral des dents et des lunettes, comme Hollande pour l'allocation universelle des jeunes, c'est simplement que la crise, cette bonne vieille crise, ne le permet pas maintenant, et qu'on doit attendre que ça aille mieux, aux prochaines promesses, aux prochaines élections...

Il est possible que je vote Verts aux Européennes. Je m'interroge.

Le gouvernement de Valls est arrivé: c'est cool, avec Hamon, Montebourg et Lebranchu, on a des ministres d'ouverture, comme en 2007.
Et Belkacem retrouve quasiment le même poste que Fadela Amara, la beurette-féministe de service, avec autant de compétences, c'est à dire nulles...si on avait voulu la sabrer, on ne s'y serait pas pris autrement...
De jolie similitudes...
A suivre....

mardi 1 avril 2014

Municipales: un desaveu des partis gouvernementaux

Autant le redire tout de suite: l'électeur lambda n'est ni à droite ni à gauche et à près de 40% d'abstention, autant le dire tout de suite, il n'est en fait...ben, rien du tout.
L'électeur lambda ne veut ni de la droite ni de la gauche, la seule chose à dire, c'est qu'il ne voulait pas que Hollande continue sa politique de "pacte" de responsabilité, "pacte de truc", "pacte de chose", "pacte de machin" etc...
Il n'a pas voté massivement à gauche.
Mais il n'a pas massivement voté à droite non plus.
En fait, ce sont les "divers", les candidats ne pouvant plus, selon la nouvelle loi, se définir sans étiquettes, qui ont emporté les suffrages de ceux qui ont voté quand même, ayant l'espoir chevillé au corps, faut dire que je les admire, ceux-là, devant tant d'optimisme et de foi, car la politique devient un acte de foi, irrationnel, tant ceux qui croient encore aux dires des partis politiques, que ceux qui essaient néanmoins de se battre pour que celle-ci ne finissent pas vide de tout humanisme, engluée dans la messe de Bruxelles, ou dans un tout sécuritaire, rejoignant sans y aller franco, un totalitarisme light de bon aloi (nous sommes en démocratie, il faut mettre les formes).


Oui, ce sont les divers droites et les divers gauches qui ont gagné.
Moralité: tu veux être élu maire, surtout ne te fais pas soutenir par le PS ou l'UMP....sois un "divers" quelque chose!

Devant ce résultat, dire que la France a besoin d'idées de droite...et comme on ne veut pas dissoudre( tant qu'on y est, faudrait la dissolution, non?) Ben, on essaie quand même de voir ce qu'on peut faire, et que c'est pour ça qu'on a Manuel Valls comme premier ministre....c'est tiré par les cheveux...

D'ailleurs, au lieu de demander aux Français ce qu'ils veulent, ce que les politiques, depuis des temps immémoriaux, traduisent par "du pain et des jeux"...on ne se refait pas, ça marche à tous les coups...ils feraient bien de demander de quoi ont besoin les Français.

On a la solution toute trouvée: les référendums.
Mais depuis 2005, faut dire que les politiques ont une sainte trouille du référendum.
Pourtant, que ça pourrait simplifier les choses...

Quand aux simagrées du FN concernant une pseudo percée historique, il faut quand même remettre les choses dans leur contexte: beaucoup de leurs 14 maires ont été élus sur fond de rupture du Pacte Républicain, du chacun pour sa gueule, en fait, oh, je dis pas que c'est pas louable, au fond, effectivement, idéologiquement parlant, est-ce si normal de se retirer au profit de son rival...
D'autres, et pas qu'au FN, ont été élus parce qu'en plusieurs mandats successifs, ils ont su tisser des liens de dépendance vis à vis de leurs administrés, des liens que l'on sait plus ou moins légaux, plus ou moins moraux.

Le FN revendique 1500 conseillers municipaux. En 1995, ils en obtenaient environ 1300. On voit que la progression est historique, il y a de quoi pavoiser et se moquer du monde...

Alors, que dire?
La France, c'est la France, c'est pas le PS, c'est pas l'UMP, encore moins le FN.
La France, ce matin, elle se disait qu'elle avait pas besoin de poisson d'avril, car les évènements le sont assez, comme ça, cocasses. Même des gens non politisés ne comprennent pas la nomination de Manuel Valls au poste de premier ministre.
Faut-il encore une fois le rappeler, les partis politiques sont censés être au service du Peuple Français, pas le contraire, on n'est pas en république soviétique. Et ça vaut pour la gauche comme pour la droite.
Et là, encore une fois, les braves gens ont juste l'impression de ne servir qu'à payer les actions des politiques et qu'ils ont bien fait de ne pas aller voter.
Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

Le jour où Hollande éclata la gauche


Sarkozy l'avait fait en 4 ans.
Hollande a réussi à le faire en moins de deux.

Il a fallu un moment avant que ceux qui avaient voté Sarkozy en 2007 se cachent et n'osent l'avouer. En 2012, on ne trouvait plus ceux qui avaient voté pour lui.

Ceux qui ont voté Hollande et se sentent trahis n'en ont pas honte, nous sommes sans doute plus honnêtes, mais le fond est le même.

51% de gens trahis, et l'autre partie de ceux qui ont voté pour l'autre camps ne vont sans doute pas soutenir Manuel Valls.
Il reste trois ans.
Trois ans, c'est long, une majorité, ça s'écoute, on la concerte. Emmanuelli , Duflot, et d'autres montrent leur désaccord.
Cela fait un moment que je me suis désolidarisée.
Question de principe.

lundi 31 mars 2014

Une Valls à combien de temps ?

Au premier temps de la valse,


Mais je l'avais dit, annoncé...Bon, c'était pour rire, enfin presque, car je ne vois rien, mais rien qui prête à rire quoi que...
On a bien fait de s'abstenir, tiens, car sinon, c'est pas Valls qu'on aurait comme Premier Ministre, mais Hollande qui  aurait dissous l'Assemblée ....

Toute seule tu souris déjà
Au premier temps de la valse


C'est là:

http://spartakiste.blogspot.com/2013/10/hollande-doit-remanier-et-mettre-valls.html

Je suis seul, mais je t´aperçois
Et Paris qui bat la mesure
Paris qui mesure notre émoi
Et Paris qui bat la mesure
Me murmure murmure tout bas


On va laisser éclater notre joie, tiens, encore un bout de Brel:

Et Paris qui bat la mesure
Laisse enfin éclater sa joie.


Alors, là, si ça se fait, ben, on saura :

-soit que Hollande a fait son coming-out et est de l'UMP officiellement
-soit qu'il est définitivement perdu pour le commun des mortels
-soit qu'il est machiavélique et va sabrer Valls pour le reste de sa vie politique...

Valls n'a aucune réelle expérience, pas les épaules pour gouverner un pays pareil, car on a beau frimer, la France, il y en a beaucoup qui se sont cassés les dents dessus : Beregovoy, Jospin, Juppé, Baladur etc...

Au deuxième temps de la valse
Nous comptons tous les deux : une deux trois


Oui, mais on va franchement se marrer, les couacs, c'est pas ce qui va manquer...
Je sais pas où on va mais on y va gaiement... 
Laisser un Valls conduire un orchestre, il y en a qui vont finir bourrés... 

On va compter les points, là...
Et les Européennes arrivent, en plus...
 

Le changement mal conjugué

François Hollande avait tout en juin 2012: le pain et le couteau, une majorité de soutien et une victoire aux Présidentielles, des gens derrière lui, un beau programme, un ennemi: la finance et un objectif: faire de ce quinquennat celui de la jeunesse.
François Hollande avait tout en Juin 2012: L'Assemblée Nationale, les maires, le Sénat, la popularité. Un vrai carré d'as, quelque chose qui n'était pas près de se représenter, un éphémère moment de deux ans où il fallait oser et il fallait agir.

Je l'ai assez dit à ce moment, je l'ai assez dit durant ces deux ans, la fenêtre de tir était courte et il ne fallait pas, mais surtout pas, remettre aux calendes grecques, pardon, à la fin du quinquennat, les réformes importantes.
Le mariage pour tous n'en était pas une, n'en déplaise à Belkacem et même à Taubira.
Ce qui urgeait, on le savait tous, enfin, ceux qui vivent dans la vraie vie. Ce qui urgeait, c'était effectivement imposer un vrai changement, une rupture forte, déjà au niveau Européen. Il fallait refuser ce diktat de l'économie des chiffres, qui ne profite qu'à l'Allemagne, et qui n'a fait qu'augmenter encore les impôts. On a beau dire que ce n'est pas vrai, on a tous dans notre entourage des gens qui ont vu leur facture s'alourdir.

Deux années gâchées à attendre, deux années gâchées, de désamour, de dégoût de la politique qui s'accentue.

Maintenant, la Droite s'est remplumée, grâce à l'appui du Centre, la Gauche est déchirée. En fait, c'est toute la classe politique qui se déchire, qui est malade, les divisions de tous ont fait monter la fièvre FN. Oh, de pas grand chose, cela aurait pu être pire, c'est clair. Et on ne sait pas, au lendemain de ce second tour, quel est le score des écolos et du FDG....C'est beau, un analyste politique, dans le noir.
Marine Le Pen pavoise en faisant croire que l'abstention, c'est à cause du fait des listes FN restreintes, que si le FN avait eu des listes partout, l'abstention aurait été moindre. A cela, tu as envie de répondre: mais va fancc***....Non,  restons polis. Le Père était pas futé mais le savait, il était roublard, la fille n'est décidément pas intelligente, à croire qu'elle peut manipuler l'opinion comme une vulgaire politicienne, qu'elle est, comme les autres. Le FN a fait le plein aux municipales, s'ils n'ont pas eu de listes partout, c'est qu'on ne voulait pas d'eux partout.

Et les abstentions, il y en a eu partout, même là où les 14 maires FN et assimilés sont passés. Des maires jeunes, constituant la crème de la crème de...restons polis et regardons-les. Observons-les maintenant, quand ils vont essayer de faire fermer les planning familiaux et les boucheries hallals, c'est ça qui va booster leur économie, y a rien à dire. Quand une épicerie arabe part, une quincaillerie arrive, c'est bien connu qu'elle devient riche....lol...Quand une adolescente devient fille-mère, c'est toute la France qui se prend deux points de croissance...font vraiment pitié.

Passons.
Le changement, c'était pas maintenant. Mais c'est pas demain. La fenêtre de tir est passée, l'éclaircie aussi. Les villes ne sont plus à majorité socialiste, le Sénat va redevenir à majorité de Droite. Tout va à nouveau bloquer, en pire que maintenant, le changement, c'est du passé.
On nous annonce un remaniement. Autant demander à Mendès-France, pour ceux qui ont un peu de culture politique et historique, de revenir d'outre-tombe. Des Mendès-France vivant, j'en vois aucun.
La Vieille France qui ne bouge pas peut se rendormir.

Lire chez les blogs choisis:
Extimités
Juan Sarkofrance
Les Coulisses de Juan
Melclalex
Menilnuche
Jegoun
Babelouest
Lediazec
Gauche de Combat

Lire chez la réacosphère qui n'a pas dé-cuité:
Lady Waterloo
Hashtable

dimanche 30 mars 2014

Les loups sont rentrés dans les villes

Voilà, voilà...

Béziers, Fréjus etc...avant, Hénin-Beaumont.
C'est curieux, mais j'ai cette chanson en tête, de Serge Reggiani. J'adore Serge Reggiani, en fait, oui, c'est des goûts de vieux, c'est vrai mais j'assume, mon père en avait des albums, comme Mouloudji, ces auteurs oubliés mais qui restent en mémoire de ceux qui ont une certaine culture.

Les loups sont rentrés dans Paris, en fait.
C'est ce que dit la chanson.
Voyez le dernier couplet, sans doute est-ce celui-là qui est important pour l'avenir.
Il y a des mots et des valeurs qu'on oublie.
C'est ça qui nous manque.
Et c'est ce qui fait qu'on en est là.

Je n'ai pas peur. Le FN ne me fait pas peur. C'est curieux mais c'est comme cela, il veut être un parti comme les autres, et bien on va voir tout ça.
Il ne sert à rien de les marginaliser, non, il faut les regarder et constater.
Leurs électeurs jugeront.

Les hommes avaient perdu le goût
De vivre, et se foutaient de tout
Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas
Pour eux c´était qu´du cinéma
Le ciel redevenait sauvage,
Le béton bouffait l´paysage... d'alors

Les loups, ououh! ououououh!
Les loups étaient loin de Paris
En Croatie, en Germanie
Les loups étaient loin de Paris
J´aimais ton rire, charmante Elvire
Les loups étaient loin de Paris.

Mais ça fait cinquante lieues
Dans une nuit à queue leu leu
Dès que ça flaire une ripaille
De morts sur un champ de bataille
Dès que la peur hante les rues
Les loups s´en viennent la nuit venue... alors

Les loups, ououh! ououououh!
Les loups ont regardé vers Paris
De Croatie, de Germanie
Les loups ont regardé vers Paris
Cessez de rire, charmante Elvire
Les loups regardent vers Paris.

Et v´là qu´il fit un rude hiver
Cent congestions en fait divers
Volets clos, on claquait des dents
Même dans les beaux arrondissements
Et personne n´osait plus le soir
Affronter la neige des boulevards... alors

Des loups ououh! ououououh!
Des loups sont entrés dans Paris
L´un par Issy, l´autre par Ivry
Deux loups sont entrés dans Paris
Cessez de rire, charmante Elvire
Deux loups sont entrés dans Paris.

Le premier n´avait plus qu´un œil
C´était un vieux mâle de Krivoï
Il installa ses dix femelles
Dans le maigre square de Grenelle
Et nourrit ses deux cents petits
Avec les enfants de Passy... alors

Cent loups, ououh! ououououh!
Cent loups sont entrés dans Paris
Soit par Issy, soit par Ivry
Cent loups sont entrés dans Paris
Cessez de rire, charmante Elvire
Cent loups sont entrés dans Paris.

Le deuxième n´avait que trois pattes
C´était un loup gris des Carpates
Qu´on appelait Carêm´-Prenant
Il fit faire gras à ses enfants
Et leur offrit six ministères
Et tous les gardiens des fourrières... alors

Les loups ououh! ououououh!
Les loups ont envahi Paris
Soit par Issy, soit par Ivry
Les loups ont envahi Paris
Cessez de rire, charmante Elvire
Les loups ont envahi Paris.

Attirés par l´odeur du sang
Il en vint des mille et des cents
Faire carouss´, liesse et bombance
Dans ce foutu pays de France
Jusqu´à c´que les hommes aient retrouvé
L´amour et la fraternité.... alors

Les loups ououh! ououououh!
Les loups sont sortis de Paris
Soit par Issy, soit par Ivry
Les loups sont sortis de Paris
J'aime ton rire, charmante Elvire
Les loups sont sortis de Paris
J´aime ton rire, charmante Elvire
Les loups sont sortis de Paris...

La vieille dame et ses chiens

Un fait divers, en passant.
Une dame âgée a demandé de l'aide à ses voisins, récemment, on diffusait le reportage.
Elle avait trente chiens, des animaux dans toutes les chambres de sa maison, elle n' arrivait plus à se nourrir et les nourrir.
Les chiens sont partis à la SPA, la mamie a été internée.

C'est la fin de la trêve locative concernant les expulsions.

On a une loi contre le fait de mettre des gens à la rue, on ne l' applique pas, pendant ce temps, des vieilles personnes entassent des animaux dans des chambres vides.

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer