Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 1 mars 2014

A qui profite la Crimée

Ce soir, ça tourne en boucle: la Crimée est bouclée, semble-t-il, et complétement sous contrôle de la Russie.
L'Ukraine va sans doute se scinder en deux, entre les populations Russes, russophiles, et les autres.

C'est comme un air de déjà vu, comme en Géorgie.

Cette guerre civile est maintenant entérinée. Poutine ne retirera pas ses troupes. Il se fiche, de ce qu'Obama dit, il peut bien s'époumoner, s'offusquer, Poutine s'en fiche.
Au Conseil de Sécurité, Russie et Chine font leur loi. Faut dire que les USA l'ont assez faite avant. Rappelons-nous les vétos afin de ne pas condamner l'allié israélien, entre autres...

La République Autonome de Crimée est née.

Faut dire qu'on a créé le Kosovo, démantelé la Yougoslavie, fait deux Soudans etc...

Tout ce qu'on sait en ce moment, c'est que la Russie entend bien montrer qu'elle fait ce qu'elle veut.
Renseignez-vous. Il y a des destroyers et des troupes lourdement armées aussi au Venezuela en ce moment.

Seulement, nous ne sommes pas en guerre froide. Les USA ont perdu leur leadership. Nous avons perdu notre leadership. Est-ce une mauvaise ou une bonne chose?

Le monde continue de changer. 



Dieu et la Nature: citation attribuée et vraie citation d'Hubert Reeves

Je trouve qu'il résume bien ce que je crois. Loin des Dieux désincarnés et cruels que certains religieux veulent nous imposer




















Merci à mon ami Roger Rey à qui j'emprunte cette citation .

Mise à jour du 2-11-2014:

Il apparaitrait que Hubert Reeves n'en est pas l'auteur.

Aussi, j'en rajoute une qui est authentifiée:

"Corollaire important : Homo sapiens se rend compte du fait que, par sa propre activité, son avenir et celui de ses descendants sont en péril. Il peut s'investir pour essayer de conjurer ce funeste sort. Ce fait ouvre une importante fenêtre sur la comportement de la nature : notre prise de conscience de la possibilité d'agir pour nous tirer du mauvais pas signifie que, « quelque part », la nature nous veut du bien."
(13 novembre 2011)

vendredi 28 février 2014

Aidons Nora Berra à se rafraichir la mémoire et nous lâcher les basques #cigaretteélectronique #Mediator #UMP

La récente directive tabac votée en hypocrite hier en Europe, collant d'office les cigarettes électronique dans le tabac, aussi stupide que de coller le coca-cola dans la cocaïne, d'ailleurs, sous prétexte que des dérivés existent pour sa fabrication, ou coller le café en médicament, puisqu'on l'utilise dans des préparations pharmaceutiques etc...

Cette récente directive n'a pas que des côtés négatifs mais ouvre la boite de Pandore : plein d'élus qui ne font pas le job pour lesquels on les paye mais qui préfèrent se mêler de notre vie, et de nous casser les pieds, c'est tellement plus jouissif...on dirait...plein d'élus vont pouvoir s'engouffrer dans la brèche.

Témoin la député européenne UMP, cumularde, de plus, puisqu'elle est conseillère municipale, Nora Berra, qui a sorti la connerie liberticide suivante:

"Une vente laissée libre pourrait, en cas de toxicité avérée, avoir des conséquences néfastes sur la santé de millions de vapoteurs et il serait encore plus difficile, le cas échéant, d'encadrer ces produits à posteriori."

Elle a raison!

Comme elle, " je demande à Marisol Touraine de prendre immédiatement les mesures en la matière".

Demandons la prohibition de l'alcool qui peut avoir des conséquences néfastes sur la santé de millions de Français. Demandons l'interdiction des véhicules à moteur qui tuent des milliers de Français et ont des conséquences néfastes ( pollution) sur leur santé. Demandons l'interdiction des rassemblement de plus de 2 personnes, vu les échanges de microbes, ça met en danger par les épidémies des millions de Français. Demandons la stérilisation de tout le monde: la vie met en danger des milliards de gens, puisqu'elle est toujours mortelle, à la fin!
Non mais!

Au vu de ce qui a été écrit, je crains que Madame Berra soit stupide: c'est mon avis.

Surtout que Madame Berra a longtemps bossé pour des laboratoires pharmaceutiques, et a soutenu les laboratoires Servier dans l'affaire du Médiator!


Aurait-elle des soucis d'Alzheimer précoce?
Vu qu'elle s'est occupé des Aînés sous Sarkozy, on se demande....
Car c'est quand même un comble de vouloir l'interdiction de la e-cig en vente libre, quand on n'a pas été fichue de voir que le Médiator a fait des centaines au moins de victimes innocentes, Médiator prescrit par certains tabaccologues quand on arrêtait de fumer afin de réguler l'appétit et empêcher de prendre du poids!
Je le sais, en 1991, il y avait aussi  l'Isoméride, et on me l'avait proposé dans une de mes tentatives infructueuses...
En 1991, un certain Jacques Attali disait d'ailleurs que le Médiator était un moindre mal face au tabac...faut dire que les lobbys pharmaceutiques....Attali aime les lobbies.
Connaissez-vous le Champix ou Zyban? Ce médicament a la faveur des médecins en ce moment mais il a des effets secondaires désastreux...Depuis combien d'années connait-on le Champix? 2007 et déjà des cas suspects...
Qui influence Nora Berra ? Ceux qui produisent le Champix?
A moins que ce soit les lobbies Nicorette et autres substituts qui parlent par la bouche de Madame Berra?

Bref, l'UMP est toujours aussi illustre, brille toujours par la rare qualité de ses représentants, du plus insignifiant au plus célèbre...je ne vais pas en rajouter concernant Copé, il est assez servi en ce moment.

Pauvre France!

jeudi 27 février 2014

La cigarette électronique fait bien baisser le tabac mais reste méconnue.

Hier, c'était mis partout dans les médias:
Un recul d'environ 4 milliards de cigarettes vendues, une hausse modérée du tabac à rouler (2,6%) et des baisses de 7,6% constatées en général.
C'est vrai: dans ma famille proche, deux se sont mis à la e-cig sans qu'on se concerte.
L'une a stoppé le tabac, comme moi et l'autre a baissé sans arrêter.

Dans les forums, contrairement à ce qui a été annoncé, 1% n'a pas arrêté le tabac, non, on observe que 75% des vapoteurs ont totalement arrêté .

Les effets constatés sur 10 ans sont une irritation modérée des yeux et de la gorge. Une partie des médecins commence à réellement indiquer ce produit comme un moindre mal, une substitution au tabac. D'ailleurs, la vapeur se désagrège quand on vape, et on ne pollue pas l'entourage.

Je confirme qu'on ne se transforme pas en machine à tuer, suite à l'usage de la cigarette électronique, en prenant sa voiture, qu'on ne devient pas agressif et violent, et qu'on ne tombe pas dans un coma vapotique. Ceci afin de dire que si on traitait ceux qui boivent de l'alcool comme les fumeurs ou les vapoteurs, qu'est-ce que ce serait...On ne verrait plus d'élu cuver son vin en séance, faut dire...Il parait que les bars des Assemblées sont bien fournis en alcool...
A quand verrons-nous une virago hystérique hurler sur un buveur de whisky à une terrasse de café...sans doute jamais, la virago picole aussi, faut dire...humour...mais qui se gêne et ne boit pas de verre en présence des enfants ? Bonne question...
Afin de clarifier les choses, je suis pour qu'on laisse picoler en paix quand ça ne gêne personne.


Alors, non, la cigarette électronique n'est pas un usage anodin, on le sait tous, et on ne la proposera pas comme un bonbon, c'est stupide de se mettre à la vape si on n'est pas un ancien fumeur, non, ce n'est pas un processus de sevrage, mais plutôt une substitution bien moins dangereuse, d'autant plus qu'on développe une aversion des odeurs du tabac, et du tabac en général. On ne veut pas qu'on rembourse la e-cig. On veut qu'on nous laisse vapoter tranquille.
Ce serait bien d'arrêter de faire passer les vapoteurs pour des apprentis sorciers, nous avons en moyenne entre 30 et 55 ans, sommes responsables et conscients des risques, sommes en général ceux que les politiques convoitent pour leurs votes.
La vape, pour ceux qui aiment, car certains fumeurs n'adhèrent pas, est une habitude agréable, ludique et qui est susceptible de créer emplois et dynamique économique, sauf si on fait tout pour la brimer .


J'annonce donc officiellement avoir adhéré à l'AIDUCE.


mardi 25 février 2014

Et la tolérance, bordel?

Certaines Lesbiennes féministes ne supportent pas qu' une femme puisse aimer vivre dans une maison où son mari bosse tandis qu'elle est mère au foyer.
Certaines femmes au foyer traditionalistes ne supportent pas qu' une lesbienne puisse se marier et espérer fonder une famille avec sa femme.

Certains musulmans sont aussi rétrogrades que les pires grenouilles de bénitier, voyant de l' incitation à la débauche partout, pensant qu' un homo est un malade mental ou un blasphémateur contre nature...
Certains sont tellement islamophobes qu' ils assimilent des femmes en foulard à de dangereux terroristes et pensent que manger hallal est l' équivalent d' un sabbat de sorcières.
Certains sont tellement racistes qu' ils croient que les Africains sont "redevenus" cannibales...

Intolérable intolérance, on ne voit que ça.

Je suis devenue une ancienne fumeuse, c'est anecdotique, vous avez raison, il n' empêche qu' on voit de l' hostilité se dessiner entre nous, les vapoteurs et les non-fumeurs, et même des fumeurs peuvent devenir hostiles.

UMP contre le PS, FDG contre le PS, PS contre EELV, et le FN se frotte les mains, il est contre, tout contre...

Vivre et laisser vivre, c'est pourtant simple, pourquoi les gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas à priori.
C'est pourtant pas compliqué.
Pourquoi a-t-on du mal à écouter les arguments des uns et des autres quand on n'est pas d' accord?

Et la tolérance, bordel?

Le mépris des Verts

C'est amusant, enfin, pas tant que ça, ce qui se passe: les médias et certains partis sont vent debout contre cette formation politique. On a l'impression d'être sous un système stalinien, me dit mon compagnon hier, c'est quoi ce truc de définir les Verts comme un bloc monochrome, où tous les individus sont mis dans le même paquet.
Tout le monde presse donc Les Verts de se définir, de prendre position. Duflot et Canfin n'ont donc aucune personnalité, aucune individualité: ce sont des Verts. Que ce soit dans la majorité, jusqu'à ce matin un Pierre Lellouche en forme, sur BFMTV, on en rajoute une couche.

On a l'impression que ce sont Les Verts qui ont cassé dans la manif de NDDL, que ce sont Les Verts qui cautionnent et organisent tout ça...On nous dit: Les Verts ont dit...Mais c'est quoi, c'est qui? Dites-moi le nom...Mais non, Les Verts ont fait...Les Verts sont...

C'est bien la première fois qu'on nie ainsi la personnalité et l'individu dans un courant politique, pourtant réellement divers, varié , au point d'être un des partis les plus hétéroclites.

Il y a un mépris, un manque de respect, de quoi être vert...de honte face à ce genre d'assimilation mesquine.
Pourtant, cette formation politique mérite quand même mieux que ça, et je précise que je ne suis pas encartée dans ce parti, dont j'ai dénoncé les excès.

Il y a deux poids deux mesures.

Quand Buffet était dans un gouvernement, on parlait de Buffet, pas des cocos. Quand Bayrou était au gouvernement, on parlait de Bayrou, pas de tout l'UDF. Taubira , c'est Taubira, pas tous les Radicaux de Gauche.
A méditer...

dimanche 23 février 2014

La honte de l'accouchement sous X et le projet de loi de Bertinotti

Je suis allée sur Facebook et j'ai vu des pages entières dédiées à la recherche, suite à un accouchement sous X.

Je le dis tout de go, cette procédure est barbare, inhumaine, d'un autre âge.
Elle pouvait se comprendre quand l'avortement n'était pas autorisé, un pis-aller, c'est clair, mais voir un truc aussi moyenâgeux encore dans notre législation, en 2014, et surtout le défendre soit-disant afin de ménager la souffrance de la mère biologique! On marche sur la tête, franchement.
Ce féminisme ici est très mal placé et illustre bien qu'il y a une injustice, comme si les bébés, les enfants, étaient des marchandises dont la poule pondeuse pouvait disposer à sa guise.
Peut-on vraiment croire qu'un futur bébé peut n'appartenir qu'à une femme sous prétexte que c'est elle qui le couve?
C'est quand même curieux cet avilissement du bébé comme un simple objet qui nous appartiendrait.

Un enfant est le fruit de deux personnes, il n'appartient ni au père ni à la mère, c'est lui, qui, à sa majorité, aura seul le droit de décider pour lui. Nous, les parents, en sommes juste responsables transitoirement afin de l'élever pour qu'il devienne indépendant.

C'est bien le drame, dans cette procédure de nés sous X.
On recense plusieurs types d'abus, dont je vais essayer de résumer les principaux:

-la mère accouche sous X, sans le dire au futur père, qui n'a alors aucun mais aucun moyen de récupérer sa fille ou son fils, étant soigneusement mis dans le brouillard. Des pères recherchent ainsi leurs enfants, n'ayant pu, à cause de connivence, faire valoir le droit durant les deux premiers mois de reconnaitre leur enfant.

-la mère accouche sous X en ayant laissé deux prénoms , dans une enveloppe, avec la possibilité de l'enfant de reprendre le contact. On inscrit alors l'enfant sous son troisième prénom, effaçant alors son dossier d'origine, avec l'impossibilité de reprendre contact, alors.

-la mère accouche sous X, et grâce à des complicités bien placées, on remplace la naissance sous X par une naissance naturelle en falsifiant le dossier.

Tout ça , bien entendu, camouflé par les erreurs administratives des dossiers de l'aide sociale à l'enfance , où on ne retrouve aucun responsable.

Comme si, en fait, les accouchements sous X servaient d'élevage pour futur adoptés et future famille stérile.
Aussi, quand on voit tous ces abus, on veut changer des trucs dans la loi. Bertinotti voudrait faciliter pour l'enfant la recherche de ses origines à sa majorité mais laisserait le secret afin de ménager la mère...
On parle d'égalité des droits. Ici, je ne la vois pas. On voit aussi qu'on empêche par cette procédure que le futur père soit responsabilisé et puisse élever son enfant. On voit que de nombreux enfants sont en souffrance, de part le blanc sur leurs origines, qui est terrible, et en plus, lorsque la santé dépend des gènes familiaux, pour une maladie ou autre, c'est même une mise en danger d'autrui que permet la loi, alors que le secret devrait être levé automatiquement, si la santé de quelqu'un en dépend.
On n'est plus au Moyen-Age, non.

La Loi Famille est donc bien timide, c'est dommage, là où on discute beaucoup du sociétal, comme c'est la mode.
Il suffirait pourtant d'abroger tous les aspects de l'accouchement sous X.
Il est évident qu'on a le droit d'abandonner son enfant, mais il est normal, digne, d'assumer et de donner des réponses à l'enfant qu'on a abandonné , car très souvent, ce sont juste des réponses que recherche l'enfant, et il n'y a rien de pire que de vivre sans racines.

Liens:
 Associations:
http://adonx.free.fr/adonx1.htm
http://xencolere.jimdo.com/les-dossiers-qui-d%C3%A9rangent/

Actualités:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/17/origines-adoption-beaux-parents-les-projets-de-mme-bertinotti-pour-la-famille_4349796_3224.html

Texte de Loi:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3136.xhtml

Forum et témoignage:
http://www.labouteillealamer.fr/single-ads.php?ID=6843#comments-list


Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer