Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 22 février 2014

Ukraine : le mensonge européen

J'ai des amis Ukrainiens, oui, dont une amie proche.
Les Ukrainiens sont , soit des clones culturels des Russes qui les aiment, soit des copies conformes qui les détestent.
Ils sont de culture slaves, eurasiatiques, sans discussion.

Nous n'avons pas les moyens, en outre, de les intégrer dans l'Union Européenne, qui risque de finir par perdre son âme, à force, à moins que cette Europe ne soit qu'une union économique et financière, juste là afin de trouver des nouveaux territoires où délocaliser pas cher, venir piller et laisser la vieille Europe se racornir. Un marché de dupes.

Il y a une guerre civile, en Ukraine, en ce moment, il va un jour falloir employer ce terme. C'est tellement envenimé que ça dépasse le cadre du méchant Poutine et méchant président ukrainien, contre les gentils manifestants qui tuent autant que les soldats, d'ailleurs et s'ingénient à faire photos et vidéos alarmistes afin de nous faire larmoyer...
J'ai le sentiment qu'on nous prend pour des cons, dans cette guerre-là.

Tiens, la Russie vend son gaz à l'Ukraine bien moins cher et devrait débloquer 15 milliards prochainement, et nous, on leur propose des clopinettes...

Liens:
http://www.lejdd.fr/International/Europe/Ukraine-les-evenements-de-vendredi-653991
http://french.cri.cn/621/2014/02/22/102s370036.htm
http://www.liberation.fr/monde/2014/02/19/ukraine-comment-sortir-de-la-crise_981431
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/l-article-a-lire-sur-l-ukraine-si-vous-ne-comprenez-rien-a-la-crise_534615.html
http://www.leparisien.fr/international/la-russie-investira-15-milliards-de-dollars-pour-l-ukraine-17-12-2013-3417149.php
http://www.rfi.fr/economie/20140221-entre-ukraine-russie-relations-economiques-desequilibrees/
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/12/16/le-gaz-russe-l-arme-ultime-de-moscou-contre-l-ukraine_4334984_3214.html

jeudi 20 février 2014

La Démocratie du Purin

T'aurais envie de hurler, quand tu vois ce cirque, qui passe inaperçu, à part chez les militants écologistes, et des paysans : le Monde de Monsanto dans toute sa splendeur, qui se vote dans nos assemblées, déjà votées en Europe, ce Monde arrive, où il va falloir n'utiliser que des semences dites "brevetées", comme si c'était possible...
Moi qui descend d'une famille de fermiers, de paysans, je me souviens de ces graines qu'on récupérait, afin d'éviter de trop payer de sacs pour la récolte suivante, il y avait même manière de ne pas acheter de graines, dans ce monde qu'on nous prépare, ce ne sera pas possible.
Il y a pire.
On ne peut plus traiter ses cultures en utilisant du purin d'ortie, du sucre ou du vinaigre, sauf à le breveter. Et on a donné seulement un brevet de recette de purin d'ortie.
Depuis cette "loi", si on peut appeler ça une loi, est un délinquant celui qui utilise les recettes millénaires de la culture paysanne.
Balavoine a dit : "Les lois ne font plus les hommes mais quelques hommes font la Loi".

Est-ce que j'ai voté en 2012 pour ce monde-là? Non.
J'ai voté, suis-je bête, pour " Mon ennemi, c'est la Finance".
Quels sont mes moyens, en tant que citoyenne, à part faire des pétitions, et en parler sur ce blog, afin d'empêcher ce saccage d'une culture que nous a légué nos ancêtres, remplacé par une obligation de polluer, et une prise d'otages par des financiers de la bouffe, de nos moyens de vivre, tout simplement?
Je me rappelle ce qu'on nous apprenaient: "Labourages et Paturages sont les deux mamelles de la France".
On nous remplace ça par des prothèses stériles siliconées qui puent la nourriture en plastique et on n'a qu'à en prendre acte, puisque nos députés, nos sénateurs, nos gouvernants, de droite ou de gauche, ne font rien.
On nous sort l'excuse de l'Europe, elle a bon dos, la pauvre, combien de lâchetés commet-on en son nom...
Entre le FN et l'Europe, on a trouvé comment ne rien faire. C'est beau...

Coluche disait: "La différence entre la démocratie et la dictature, c'est , la dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie,  c'est cause toujours".

C'est ça, la démocratie?
Je dirais plus que ça s'apparente de plus en plus à une oligarchie, à qui on donne un vernis de fausse démocratie par nos votes.
Ou alors, est-ce le droit de choisir par qui on va être pris pour un con?
Alors, on fait quoi?





http://www.reporterre.net/spip.php?article5439
http://www.bastamag.net/La-guerre-des-semences-n-a-pas
http://peres-blancs.cef.fr/guerre_semences.htm

mercredi 19 février 2014

Abstention militante et dégoût

L'auteur du blog De Nitro-Politic fait à peu près le même constat que moi. J'en avais déjà parlé dans un précédent billet et je vais plus loin que lui.
Je m'abstiendrai aux Municipales et aux Européennes.

Cela a commencé fin 2012, ce dégoût de la  politique politicienne: chacun y est allé, de son couplet contre le vote utile, contre le Front Républicain. A droite, fallait pas voter le candidat de gauche contre le FN, si l'UMP était éliminé. A gauche, fallait pas voter à droite contre le FN si le PS était éliminé. Chacun tirait la couverture à soi. Dans ces cas-là, pourquoi voter au premier tour, si c'était pour s'abstenir si son premier choix était désavoué? On avait l'impression d'une bataille d'égo, pas de porter un projet politique.
Les batailles d'égo mènent à un certain dégoût.

Nous n'avons plus de prise sur les décisions politiques que prend le gouvernement: en 2012, j'ai voté pour un projet, dont je ne vois pas une ligne claire d'appliquée. Comme avant 2012, c'est Gattaz qui a l'oreille des puissants pour appliquer les idées du MEDEF. Comme avant 2012, on dirait que c'est BHL qui décide de la politique extérieure.

J'en ai marre, et je le redis, de voter et de donner un blanc-seing pour faire n'importe quoi. Il va bien falloir un jour que les hommes politiques fassent le job pour lequel ils sont élu, je sais , c'est redondant avec le deuxième paragraphe. Mais nous, si on nous embauche, et qu'on fait pas le job, on est viré, et pas dans 5 ans. Alors, si je continue à voter, j'encourage le système, sans remise en question.

L'épouvantail FN fait peur, et avantage tout le monde, en tout cas, avantage les partis au pouvoir. Est-ce ma faute, à moi, si le FN existe? Qui a créé ce parti? Je pense qu'il est né et prospère des erreurs des instances gouvernementales, toutes. Il faut voir cette obsession de la sécurité, cette obsession de l'immigration, de la laïcité , du contrôle de la pensée, du contrôle obsessionnel de la santé, du contrôle des pauvres etc...
S'il y en a un qui m'a dégoûté de voter, c'est bien Manuel Valls.
Ses tirades sur les Roms, je ne les encaisse pas. Ses tirades sur l'immigration non plus.
C'est le meilleur copain de Dray, qu'il a trahi sans vergogne aux Présidentielles, pour , sans doute se rabibocher avec, alors les leçons de Dray, ancien soutien DSK, sur l'abstention, il peut les garder pour lui.

Certains ne font pas de politiques pour des idées, comme un Montebourg ou une Lienneman, hélas, mais par opportunisme ou goût du pouvoir, les deux à la fois souvent.

Ai-je voté pour Valls ou l'équipe de DSK en 2012? Il me semble que non.
Je n'aurai jamais voté DSK, de toutes manières, même sans le scandale Diallo.
 Qui est donc responsable du geste de millions de gens, comme moi, qui n'iront pas voter?

D'ailleurs, le drame de ces élections, c'est que les autres alternatives ne feront pas le plein et ne récupèreront pas des voix comme la mienne.
J'explique simplement: pour moi, je ne voterai pas Mélenchon ou communiste, je suis une femme, et j'en ai ras-le-bol du dictat féministe de gonzesses comme Belkacem ou Autin, qui n'ont en plus, pas le 1/4 du vécu que j'ai, ou  le 10/ème d'autres femmes qui galèrent. C'est facile de vouloir faire la dame patronnesse, quand on a été choyée comme minorité visible, homo ou d'origine marocaine, quand on ne fait rien, mais rien du tout pour aider, par exemple, la mère célibataire ou divorcée qui galère avec un salaire de merde comma caissière ou autre. C'est facile quand on n'aide pas les femmes conjoint-collaborateur qui n'ont aucune aide, une fois la retraite arrivée, ces femmes ou concubines ( c'est pire) d'agriculteur, de pêcheurs, de commerçants, d'artisans.
C'est facile quand on en a rien à foutre, de faire du féminisme à la petite semaine, de ces femmes qui  se retrouvent séparées de leur compagnon quand on leur propose une place en foyer d'hébergement.
Tous ces exemples sont là et existent.
Mais c'est mieux de parler de l'avortement ou d'autre foutaises afin d'amuser la galerie.
Je sais, je suis énervée, mais j'assume.
Je me souviens d'une femme de paysans, qui a élevé 8 gosses à la force du poignet, qui a fait les travaux de force dans la ferme, parce que son mari, blessé à la guerre , ne pouvait pas le faire en 1945.
Je me souviens d'une femme ayant eu la chance en 1945 d'avoir fait des études, et qui a pris la tête d'un commerce, parce que son mari, blessé, à la guerre, n'avait pas assez de diplômes et ces femmes-là m'ont appris la vie.

Je n'ai jamais rencontré une féministe qui avait leur envergure.

Oui, il y a un ras-le-bol, qui devient grand au fur et à mesure des jours.
La cuisine municipale que je vois tous les jours sur les médias me met la nausée.
L'Europe m'indiffère, je préfère me bouger afin que les initiatives citoyennes deviennent un moyen efficace de pression.
J'avoue franchement qu'une bonne rouste de la gauche aux municipales me ferait presque plaisir, c'est peut-être la seule chance pour changer de politique et écouter les gens, enfin.
Et s'ils veulent le FN, mais qu'ils en bouffent!

Billet d'humeur assumé.

Je termine avec cette saillie d'humour de Martine Aubry:

"Et samedi, comme le rapporte le JDD, la maire de Lille, Martine Aubry, a lancé d’un sourire que «pour retrouver un peu d’air, on peut toujours réfléchir à un projet de société de gauche»."

Celle-là, on va la retrouver en 2017, c'est sûr.
Mais est-ce que je vais la croire?

NB: je respecte le choix inverse, aussi, respectez donc le mien, futurs commentateurs hypothétiques.

lundi 17 février 2014

Homosexualité, normalité et dérives

L'homosexualité est un comportement sexuel et social minoritaire, en France, on dénombrerait environ 200 000 couples, 20 000 enfants seraient concernés directement en ayant un parent homosexuel ( ce qui ne veut pas dire famille homoparentale, attention) et ces couples seraient en majeure partie masculins à 60%.
On est loin du cliché des deux lesbiennes qui s'aiment et ont beaucoup d'enfants. Elles ne sont pas représentatives.
Ce qui se retrouve en terme de minorité en France, l'est à l'échelle du monde.
L'homosexualité n'est pas une forme de reproduction sexuelle, qui est naturellement hétérosexuelle, comme tout mammifère et animal.
L'homosexualité n'est donc pas une norme mais on ne peut pas, si l'on sort de la reproduction, qualifier une sexualité de normale par rapport à une autre. La fellation, si prisée dans les discours de certains blogueurs potaches, n'a rien non plus de "normal", si l'on se base sur cette même reproduction. On n'a jamais vu quelqu'un tomber enceinte après une turlutte.

Mais soyons réalistes : l'homosexualité est incomprise par la plupart des hommes et des femmes sur Terre, parce qu'il est impossible à des hétérosexuels de savoir ce que ressentent des homosexuels, il faut faire des efforts vers une représentation figurée et abstraite de la chose, et cela demande une certaine volonté. En effet, pour la plupart des êtres humains, s'imaginer au lit avec une personne du même sexe, amoureux ou amoureuse de cette même personne, et vivant en couple avec relève de la science-fiction: c'est impossible.
C'est une réalité. Les hétérosexuels doivent faire des efforts afin d'accepter des homosexuels, en ont-ils tous envie? De quel droit on leur impose de faire ces efforts en direction des homosexuels?
La sexualité des autres doit-elle être imposée par la loi? Cette sexualité individuelle doit-elle sortir du cadre privé?

Telles sont ces questions qui agitent les USA en ce moment.
Le Kansas a mis en avant , en réaction à des lois visant à réprimer l'homophobie, la liberté de conscience et de choix, qui aboutirait à une ségrégation... Terrafemina nous informe qu'un patron aura le droit de licencier un homosexuel identifié comme tel si le choix de vie de ce dernier l'importune au niveau de ses convictions.
Dans le même État,  un garçon de 13 ans a été suspendu dans son école pour avoir exhibé un sac typiquement féminin.

Ces mêmes questions agitent la Russie aussi. On nous informe que :"La promotion de relations sexuelles non-traditionnelles n’a donc pas sa place dans nos pages". C'est un journal Russe qui refuse de passer une publicité "gay et friendly" d'une radio française, qui l'affirme. Ce qui est quand même curieux, c'est que je ne trouve aucune homophobie dans ces lignes. Il est évident que les lois qui répriment les comportements homosexuels en public dérivent fortement vers des actes brutaux et homophobes. Bon, nous en avons aussi, chez nous, faut dire.
Juste un aparté: je trouve gonflé de traiter la Russie comme un état paria en salissant les JO, alors qu'on est incapable d'empêcher des gens chez nous de dire que les "Roms n'ont pas vocation à rester en France"...entre autres...et qu'on a fait passer des circulaires afin d'empêcher des actions de boycotts , issu de sa liberté de conscience...

Surtout que l'homophobie se renforce, en France. A Toulouse, des tags judéophobes anti-israéliens et homophobes ont été retrouvés partout, portant le sigle de l'extrême-droite. Le discours de ceux-ci est simple et se retrouve de plus en plus banalisé: si t'es juif et homo, t'as tous les droits en France...Ce discours, on le retrouve à des degrés plus ou moins forts dans toute la société. La parole raciste décomplexée , portée par la récente affaire Dieudonné, l'adoption du  mariage pour tous, se porte bien. On imagine un complot judéo-homo-maçonnique...

Mais il y a une incompréhension totale du phénomène.
Voir cet article de slate qui essaie de décrypter l'homophobie, en l'analysant comme une fragilité de l'hétérosexualité, alors que l'homophobie nait maintenant d'une réaction de défense contre un certain "politiquement correct" et une réaction contre la tentation gouvernementale d'imposer des normes en matière de sexualité.
Il faut admettre que des gens ne sont pas forcément des dangers publics s'ils pensent que l'homosexualité n'est pas une sexualité admissible, tant qu'ils ne sont pas violents contre, alors qu'il devient de plus en plus admis que des islamophobes auraient le droit de cité, comme Rioufol, par exemple.
Il faut surtout admettre qu'une bonne partie de nos concitoyens considèrent que le sexe est d'ordre privé, que l'homosexualité ne semble pas naturelle et n'ont aucune envie de comprendre et de compatir aux affres de l'identité homosexuelle, car le genre, ce fameux mot qui n'a pas de réalité physique pour beaucoup, est surtout là afin d'aider les homosexuels, il ne sert à rien dans un cadre social classique, traditionnel, naturel.

Une bonne partie des gens ne veulent pas qu'on enseigne à l'école que la sodomie est un acte courant, sans être homophobe, non plus.
On en arrive à un sentiment diffus d'hétérophobie ressenti par ceux qui ne sont pas "gays et friendly", d'autant plus que pour la majorité, les homosexuels sont surtout des hommes ( confirmé par le recensement de l'INSEE) et qu'elle ne comprend pas ce que le genre et la lutte contre l'homophobie fait dans la volonté de l'égalité homme/femmes, faite pour la moitié féminine de la population, encore plus majoritairement hétérosexuelle que l'autre...ce qui renforce tous les clichés machistes les plus malsains, en plus, car on ne va pas tarder à dire qu'on veut" transformer les vrais mâles en tarlouze pour le règne des femelles"...
Il est vrai que pour le coup, on cherche la logique de Peillon et de Belkacem, là-dedans...
Preuve que le lit ( ou "la lie") de l'extrême-droite est faite par les erreurs des grands partis au pouvoir, tiens...

Il faut aussi être logique : on nous balance des études qui font peur, tellement elles sont stupides, ou font rire...Cette dernière est censée dire que, plus les pays sont avancés économiquement, moins ils sont homophobes, alors qu'on sait que l'Europe et les USA sont en crise sociétale et économique profonde, et que la réalité fait que des états décrits comme homophobes sont en plein essor économique et dynamisme...

Il n'y a aucune corrélation entre l'homophobie et le dynamisme économique d'un pays. D'ailleurs, le social n'est pas inféodé à l'économie, encore moins le sociétal, mais ça, c'est une autre histoire...

En conclusion, nous ne pouvons pas être aussi manichéens face à ceux d'entre nous qui n'arrivent pas à comprendre l'homosexualité. L'homosexualité n'est pas un choix, l'hétérosexualité non plus,  il faut aussi comprendre que l'homophobie n'en est pas forcément un au départ, même si il est possible de ne plus être homophobe alors qu'il est impossible à un homo de devenir hétérosexuel...


Seulement, c'est en contradiction avec certaines études de genre, qui sous-entendent que tout serait affaire de choix, en oubliant le libre-arbitre des autres...
Si les hétéros doivent comprendre les homos, alors il faudrait aussi que les LGBT, qui se sont auto-proclamés représentants des homosexuels, comprennent les hétérosexuels. La tolérance n'est jamais à sens unique.




dimanche 16 février 2014

Quand un chauffard prend la fuite à Chambéry

C'est un jeune homme, même pas encore un adulte, à 18 ans, n'ayant pour tout crime que pris son vélo le soir, dans une rue, qui s'est retrouvé percuté et a perdu la vie.
Un délit de fuite ordinaire, oui, ordinaire...pas vu, pas pris, a du se dire le conducteur de la grosse berline Audi A4 grise, est-ce qu'il avait trop bu? Est-ce qu'il est simplement lâche?
En attendant, on recherche ce ou cette conductrice.
La police attend un témoignage au 04.79.62.84.00
C'était rue de Turin, à Chambéry, vers 20h, vendredi.

Je fais passer ce message, c'est une amie Facebook dont la famille est touchée par ce drame qui a partagé cet article.

La belle politique du chiffre a fait monter les délits de fuite et les sanctions attisent juste la lâcheté de ceux qui sont des chauffards, à quand une réelle politique de conduite routière responsable?

Début des années 80, je n'avais pas 13 ans, juste avant Noël, percutée par une voiture rouge, j'ai échappé de quelques cms à la mort, en traversant sur un passage piéton. On n'a jamais retrouvé le conducteur. Alors, si quelqu'un a vu quelque chose, pour ce drame récent, qu'il n'hésite pas...


Mise à jour du mercredi 19 Février 2014: Grâce à la mobilisation de tous, sur les réseaux sociaux, le chauffard s'est dénoncé au commissariat hier soir!
Merci à tous!
Une grande pensée pour la famille, maintenant, qui va faire son deuil...

L'Eternel Féminin a déjà vaincu le Genre

On dira ce qu'on voudra mais celles ou ceux qui voudront empêcher les femmes d'aller lire un magazine féminin et de suivre la mode, même si cette dernière est ridicule ne sont pas encore nés, si un jour c'était possible.
Nous serons toujours obsédées par notre apparence, et est-ce si mal, de vouloir plaire, de vouloir se sentir bien, de craquer pour un parfum, une paire de chaussure, quelque soit son prix et d'ouvrir, même machinalement un magazine qui nous montre des trucs futiles.
Même des années de féminisme actif et militant à l'école ne changent pas les choses, sauf à induire en erreur peut-être les gamines, car est-ce vraiment rendre service aux femmes de leur faire une vie plus facile sous prétexte de favoriser l'égalité hommes/femmes?
En ce moment, on en est à dire, quand même , au gouvernement, qu'il n'y a pas eu de volonté avant, d'instaurer cette égalité, alors que c'est faux. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir que Luc Chatel s'est déjà servi de travaux féministes auparavant dans ses directives, ce dernier étant un ministre de droite...
D'ailleurs, la majorité du personnel enseignant se trouve être de sexe féminin, et ceci depuis au moins 15 ans, ce que j'ai vu avec mes enfants, et est-ce que ça aurait changé quelque chose?
Sans doute parce que la direction n'est pas la bonne, tout simplement. Le problème est mal posé et les solutions sont fausses.

Quand on aura bien cédé aux lubies des études féministes du genre, on se rendra compte que ça ne marche pas en tant que pédagogie, je ne dis pas que ces études n'ont pas d'utilité en tant que réflexion sur notre société et ses composantes, attention, ne pas confondre recherches universitaires et application pratique afin d'obtenir des résultats...

Aux USA, on en est revenu, d'un certain féminisme.
Il faut savoir, quand même, que des hommes n'osent plus prendre l'ascenseur avec des femmes, de peur de se prendre une plainte pour harcèlement sexuel.

Mais les choses avancent, tout doucement. Elles avancent, dans une direction qui se fait strictement dans un cadre féminin, par exemple, dans la mode et les magazines.
Un magazine féminin est né, il s'appelle Verily et il ne propose que des clichés non retouchés en photoshop, avec de vraies femmes, qui ont leurs défauts, et aussi leurs charmes. Il faut savoir qu'aux USA, 40% des adolescentes ayant un poids normal font un régime.Ce magazine est destiné aux 18-35 ans, il parle aussi de politique, c'est une initiative privée.

Tiens, afin de continuer dans ce sens, Terrafemina a consacré aussi un article sur une expérience intéressante: on a proposé à des femmes tout à fait "normales" de se faire maquiller, photographiées comme des modèles, et retouchées comme pour une couverture de magazine: elles se sont trouvées hideuses en regardant le résultat.
Vous me diriez, c'est futile et vous auriez raison. C'est vrai que c'est futile. Mais contrairement à ce que vous pourriez penser, les femmes riches ou les femmes de milieu plus modeste sont accro à ces futilités, même si l'une achètera un sac Longchamps, l'autre ira trouver le sien en supermarché, vague copie en plastique. L'une ira dans une clinique se faire des massages drainants et autres soins amaigrissants, l'autre se saignera pour perdre ses kilos grâce au télé-achat, aux barres énergétiques du Zeclerc du coin.
C'est futile, mais c'est aussi la vie.

C'est l’Éternel Féminin,  dans ses petits a-côté, et qu'importe si l'une économise pour un Cardin, et que l'autre a la version parfum exclusive de la boutique Caron, rue Montaigne. Les exceptions existent, mais comme les mecs qui n'aiment pas la voiture, le foot, le bricolage, les copains et les virées.
Tout comme une Caroline Fourest, masculine au point de passer pour un mauvais clone de mec, ou une Inna, femen qui a tout du cliché de la fille de l'Est tout en cherchant les opérations coup de poing brutales, et comme d'autres.
Alors, laissons le genre où il est : une énième lubie qui ne marchera pas, en espérant que ça ne fasse pas trop de dégâts, justement, dans la recherche réelle de l'égalité hommes/femmes en France, car nous n'avons toujours pas répondu à la question qui est "pourquoi avec une majorité de femmes enseignantes depuis des années, l'égalité hommes femmes piétinerait  et régresserait dans la société? "


Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer