Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 1 février 2014

Vieux Cons des Années 80: ce sexe gay devenu danger

Ces années-là, on écoutait des musiques qui montraient du sexe, mais pas seulement hétérosexuel, Mylène Farmer disait que l'infirmière pleure:

Et qu'elle est un garçon, sans contrefaçons:


Queen voulait être libre en jupe et moustache:


Frankie goes to Hollywood vous emmenait en partouze dans une boite homo : gays, c'était pas encore le mot préféré.

Pet Shop Boys voyait l'avenir en grand, rempli de mecs virils:


Jimmy Sommerville assumait sa voix:



et Boy Georges son look:
L'amour était juste teinté différemment:


Et maintenant?

On est rempli de vieux cons qui ont oublié un jour qu'ils trouvaient toutes ces musiques chouettes, et qu'on commençait à s'habituer au fait que d'autres n'avaient pas les mêmes plaisirs que nous, en sexe et on aimait bien leur musique, pourtant, on dansait dessus sans ambiguité, ou rejet.
Le vent de liberté des années 80, on le cherche, faut dire qu'on sent plus l'odeur plus rance et le capharnaüm des idées réacs, et racistes, assumées par les uns et refoulées par les autres, derrière de faux discours progressistes et condescendants.
Même les lesbiennes et les gays peuvent être racistes, maintenant.

Les vieux cons ont le vent en poupe.
Reste la nostalgie de ces musiques qu'on aimait bien sans être homos, des musiques du vivre ensemble...

vendredi 31 janvier 2014

Voter pour qui?

L'humble blogueuse que je suis va sans doute prendre une décision, que je n'aurais jamais imaginer prendre, pour les prochaines élections.

Je n'irai pas voter.

Je connais les risques, je les ai exposés. Ne pas voter va augmenter le poids électoral du Front National.

Seulement, j'ai beau regarder toutes les alternatives, et j' ai beau y réfléchir, j'en ai assez de voter pour le moins pire. Est-ce ce type de débat politique que je veux pour mes nièces et ma petite- nièce de 8 mois ?
Pour mes gamins, c'est déjà cramé.

Les programmes se suivent et les résultats se ressemblent.

Voter pour le moins pire n' encourage pas les partis à innover, se remettre en question, appliquer leurs programmes.
Tant que tous les partis sans exception ne se rendront pas compte que leurs erreurs, carences, voire leurs fautes sont le lit et la prospérité des extrêmes dangereux, rien ne changera.
Tant que les partis ne seront pas encouragés ou sanctionnés sur leur application de promesses de campagne, cela ne changera pas.

La politique des urnes est pour le moment une impasse, pour moi.

Je ne me sens pas de voter pour le PS : Hollande, Valls, Fabius, en ont trop fait. Le PS qui est en désaccord et ceux d'EELV, qui le sont aussi, subissent et rentrent dans le rang, ne pas voter leur donnera peut-être plus d' audace.

Je ne voterai pas UMP : aucun signe ne montre une évolution, une rupture avec les théories de Buisson, le sarkozysme 2012 se porte bien, comme une mauvaise herbe.

Je ne voterai ni UDI ni Modem. Rien dans leur programme n' est innovant et clair, rien dans l' alternative, la rupture, et ils s'allieront à l'UMP.

Je ne voterai pas FDG, le jeu de Pierre Laurent qui critique le gouvernement mais fait liste commune avec le PS à Paris me répugne. La place des féministes extrémistes comme Autin ne me va pas et Mélenchon va trop dans l' opposition et ne développe aucune alternative constructive, ce que je déplore.

Quand on s'engage en politique, on le fait pour le temps futur, celui qu'on ne verra pas. On le fait pour ses enfants.

On ne le fait pas pour la gloire d'un parti quelconque. On ne le fait pas pour assurer la soupe aux élus.
Ma voix n' est pas à vendre.

Sans doute, les militants , les sympathisants de tout horizon, seront plus détendus en venant ici, ce terrain, ce blog , est neutre en termes de politique politicienne et électorale jusqu'à nouvel ordre. Tout le monde a droit au même respect, tant que l' auteur de ces lignes l'est aussi.

Ah et pourquoi ne pas voter blanc?
Malheureusement, celui-ci est "reconnu" mais pas comptabilisé.

jeudi 30 janvier 2014

Quinze jours avec la cigarette électronique : bilan


Cela fait 15 jours que j'ai commencé à vapoter, je suis à 0,4 à 0,6 ml de liquide dosé à 10 et 12, soit environ 3 cigarettes light ou une cigarette forte au niveau nicotine.
Je suis tombée à trois cigarettes par jour, pour le moment, c'est stable, mais ce n'est pas encore le temps de passer à deux. Cette cigarette devient de plus en plus un moment prophylactique qu'autre chose. L'odeur devient forte, le goût est de moins en moins attrayant.

Je recherche cependant la pause vapote, afin de retrouver le plaisir de la pause clope, sans les inconvénients. Je couple la vapote avec un verre d'eau, café, jus de fruit, puis à des moments, je tire deux ou trois coups sur ma cigarette électronique et j'arrête.
Un souci: l'estomac est vide, par moment, surtout quand je vapote des goûts fruits, comme si je mâchais des chewing-gum, mon cerveau a du mal à s'y faire. Mais cela passe, petit à petit.

La santé: dents, peau, gencives, humeur, tout va mieux. Je suis trois fois plus agréable qu'avec mon paquet de clopes. J'ai une super pêche, sauf lundi où je me suis chopée un rhume.

Mon entourage n'est pas du tout gêné par la vapeur, les odeurs parfumées leur font plaisir, même.
J'ai du mal à voir comment la vapeur passive peut intoxiquer. Mais bon, on n'a pas encore tout le recul nécessaire.

Côté économies, j'en fais depuis lundi, en fait, compte tenu de l'investissement en matériel, avec les cigarettes électroniques, car c'est déconseillé de ne pas avoir de recharges, j'ai donc investi dans des batteries, clearomisateurs etc...de rechange. Je vais attendre de finir ce matos, avant d'en racheter d'autres.

Quand à l'aspect sociétal, la vapote, c'est un autre univers, une autre manière de voir les choses, des autres sensations que la clope, en fait, cela n'a rien à voir. C'est pour cela que je pense sincèrement que la vapote n'est pas la porte ouverte au tabagisme chez les jeunes, c'est tout à fait différent, mais encore faut-il pouvoir comparer et en témoigner!
Je suis néanmoins en faveur de l'interdiction des publicités à la télévision, car cela est quand même une pratique d'adulte, qui est super si, comme pour moi, on peut enfin respirer mieux, après des années de clopage intensif, mais au niveau de la publicité à  la télé, on ne peut pas trier, d'autant plus que si la vapote est un moindre mal, c'est pas destiné aux mineurs, et on ne connait pas tous les dangers, s'il y en a.

image d'illustration issue de ce site

Le loup dans l'ABCD de l'égalité






J'ai un gros souci.
Je voulais discuter du boycott des produits israéliens issus des colonies illégales selon le droit international, qui portent de plus en plus leurs fruits.
Mais une question me taraudait ce matin, entre le café, des volutes de vapeur nicotinée à la pomme, et les infos de la télévision.

On est sensé savoir ce que le programme sur l'égalité hommes/ femmes n'est pas, mais dans les médias, on ne vous dit pas ce que ces fameux programmes sont.

Alors, je suis allée voir.

Première surprise, et de taille: le premier lien que l'on trouve est sur le Ministère des droits des femmes, ce que j'en déduis de manière mathématique et logique est que ce programme n'est pas basé sur l'égalité entre les deux sexes mais est clairement basé sur le postulat qu'il faudrait avantager le sexe féminin, puisqu'il y a déséquilibre.
Or, si on veut promouvoir l'égalité, on ne va pas prendre une des parties pour en faire le juge du débat.
On ne peut pas promouvoir une quelconque égalité de cette manière, ce n'est pas créer un déséquilibre en faveur d'une des parties afin de remédier à un autre déséquilibre.

C'est stupide. Si les réacs qui s'énervent contre les études du genre à l'école sont crétins, ceux en face ne  sont pas mieux.

Du site de cette chère Belkacem, qui, décidément, n'a rien dans le crâne, c'est mon avis, c'est en plus le fusible parfait, l'avenir nous le dira, on nous renvoie au site du CNDP.
On trouve ainsi les outils que les enseignants devront utiliser.

On trouve l'une des inspiratrices de ce merdier, enfin, c'est ce qui me semble, et vous verrez à la lueur de tout ceci, que rien de ce qui est proposé ne tient debout. Cette muse s'appelle Geneviève Guilpain, qui selon ses propres mots, veut convertir tout le monde aux études du genre. Malheureusement, quand on cherche à diffuser le fruit d'études diverses autour de soi, c'est bien d'une théorie dont on parle. Arrêtons donc de tourner autour du pot et appelons un chat un chat. Se servir d'études pour imposer une ligne directrice, c'est promouvoir des théories.
Après, si ces théories sont bien ou pas, c'est autre chose. Bien pour qui et pour quoi, c'est ce dont il faut discuter, mais avec objectivité, neutralité, arrêter de traiter les autres comme des imbéciles, c'est là où on n'est pas mieux que celui qu'on traite de con.

Donc, je suis allée lire les fiches pédagogiques qu'on conseille à ces pauvres enseignants, à mon avis des victimes, aussi, d'expérimentations hasardeuses, c'est ce que j'en ai déduit.

La première fiche traite du sport à l'école:

"Nous relatons ici un débat avec des CM, mené dans l’école de Saint-Amand (Manche)."



Admettons que ce débat ait eu lieu vraiment.

Avec ce genre d'affirmation, ayant fréquenté des gamins de cet âge, on ne risque pas, vu leur culture que des gosses connaissent le Lac des Cygnes.... (cf cet extrait "F : Dans le Lac des cygnes, y’a des garçons.").



 La mère que je suis trouve choquant qu'un enseignant puisse surveiller des discussions et les transmettre à des tiers mais admettons qu'on puisse se baser dessus.

Admettons, quand on voit que les pédagogues mentent sciemment à des gosses de 8 ou 9 ans, afin qu'ils servent de référence à une fiche test, je crois qu'il y a là, déontologiquement, un problème qui est quand même grave. On ne paie pas des enseignants pour qu'ils se servent de nos gamins comme de vulgaires cobayes, en mentant, par dessus le marché. Après, on s'étonne que des parents puisse croire à des rumeurs...



« Le ministère de l’Éducation nationale voudrait savoir ce que les enfants pensent du sport. C’est une sorte de sondage. » 

"Nous avons choisi des activités physiques et sportives où l’activation des stéréotypes sexués est forte. Nous avons fait les hypothèses suivantes : idée générale à combattre : il y aurait des sports pour les hommes et d’autres pour les femmes (force contre beauté)."

 

On lutte contre des stéréotypes, on en impose d'autres! Ce qui est d'autant plus stupide que les idoles incontestées en danse s'appellent Michaël Jackson, Usher, Justin Timberlake, Kamel Ouali , Reda, etc...que des mecs. Dans les compétitions de danse urbaine, des banlieues, ce dont tous les gosses se réfèrent, une fois ados, les épreuves sont mixtes, les équipes le sont aussi. 

On a l'impression que les formateurs se sont endormis depuis des années devant Billy Elliot, ayant eu tellement la larme à l’œil qu'ils ont oublié de vivre avec leur temps, on se demande qui sont les réacs et les demeurés d'un autre âge...

A comparé, TF1, avec  son programme "Danse avec les Stars", est d'une modernité criante.

Ces formateurs ont oublié que plus que Pietragalla, les plus célèbres en danse classique, dans le monde sont Béjart, Noureiev, Patrick Dupont...etc...

Ce qui n'empêche pas du tout les gosses de tout âge de ne pas rêver devant le rugby, et garçons ou filles, de n'en avoir rien à faire, de ce sport ou d'avoir envie de le pratiquer, et ce n'est surement pas en disant que c'est bien pour les filles, alors que ce sport amène de graves séquelles physiques, au niveau amateur, quand on le pratique : nez cassé, genoux brisés, arcades fissurées, dos en miettes etc...j'en passe et des meilleurs.

Mais comme il faut expliquer qu'en sport, on est tous égal, cette bonne blague! On est prêt à toutes les conneries.

Y compris à remettre en question le fait qu'une petite fille puisse ne pas aimer jouer à des sports violents. Le rugby, c'est pas la force, non, c'est la violence des mêlées, des plaquages, c'est un sport de brutes joué par des gentlemen, sans doute est-ce pour cela que les formateurs, qui n'ont jamais pratiqué ou connu ce sport, ont choisi cet exemple débile.



Mais tout ceci, cela se discute encore, c'est pas encore trop curieux, bizarre, choquant.

Même cet extrait-ci, bien qu'incongru, ne l'est pas trop:



Le débat à propos du sport quand elles/ils seront adultes : Tous veulent faire du sport (pour la santé, pour l’énergie, pour les muscles), mais pensent peut-être manquer de temps (parce que leurs parents manquent de temps). Un débat sur le déséquilibre de temps de loisirs

entre femmes et hommes a commencé à s’instaurer. Nous n’en rendons pas compte ici parce qu’il s’éloigne de la thématique del’EPS (partage de tâches entre femmes et hommes, avoir des enfants ou pas, etc.). Il aurait pu se prolonger par un débat à part entière sur l' égalité dans la vie quotidienne, en s’appuyant sur des statistiques à commenter par exemple.





Qu'est-ce qu'on va parler à des gamins de cet âge dont 51% ne sauront pas lire correctement et couramment en 6ème, du partage des tâches et d'avoir des gosses ou pas? Et les enseignants se plaignent du manque de temps...montrer des statistiques à des gamins qui ne savent pas en calculer encore!



On va aussi discuter des méthodes de pédagogie:



Pour analyser les réponses des élèves et les aider à argumenter, sans porter de jugement, il est intéressant de sentir quel est le degré de dépendance par rapport aux stéréotypes. Pour cela, nous utilisons l’outil « dépendance/indépendance à l’égard du genre » de Cendrine Marro. Les enfants dépendants du genre reproduisent, utilisent les stéréotypes sexués pour argumenter. Pour les enfants « indépendants à l’égard du genre », la bi-catégorisation garçon-fille n’est pas activée, ils-elles font appel d’autres arguments : droit/pas droit ;compétent(-e)/ incompétent(-e)(..)



Rentrer dans ce genre de délire, c'est surtout empêcher l'individu, la personne, de se construire en toute indépendance, en tant qu'être humain, singulier, original, l'empêcher de devenir soi-même en lui mettant dans la gueule qu'il est de toute manière en train de penser de manière fausse, de croire qu'un garçon est plus fort physiquement qu'une fille, alors que c'est une réalité physique: tellement physique que les sports des JO, que les enfants vont regarder avec leurs parents, sont fractionnés entre les épreuves féminines et masculines...et que si on rendait une mixité obligatoire, on n'aurait que des hommes sélectionnés, au niveau des chronos, les gamins ne sont pas non plus des cons...

On va arriver au point culminant de cette pédagogie de l'absurde:



Sur cette fiche pédagogique-ci, qui traite aussi soit-disant de l'égalité homme/femme, parce que là, il y a un vrai loup, on nous propose de scénariser dès la maternelle une danse entre les petit chaperon rouge et notre loup.

Ce conte met en garde l'enfant contre les adultes qui auraient de mauvaises intentions, et surtout le fait d'inciter les enfants à ne pas hésiter à s'adresser aux autorités, qui le protègeraient, en l'occurrence ici, au chasseur, qui délivre le petit chaperon rouge et sa grand-mère de l'estomac vorace du loup.



C'est pas franchement un truc gai et sympa, il fallait faire en sorte que l'enfant, qu'on ne pouvait tout le temps surveiller, ne se lie pas avec un prédateur sexuel, qui existait aussi en ces temps-là, et qu'il fasse assez confiance aux adultes afin de leur signaler tout suspect, rodeur ou autre marginal.



Là, on vous transforme allègrement le bouzin en une danse, pour le moins incompréhensible pour l'enfant, tous les enfants connaissent ce conte, limite sexuée, en tout cas, c'est comme cela qu'on ne peut que le comprendre:



Page 2:  Le Loup séduit le Chaperon, rencontre, découverte de l'autre ...

Il faut apprendre à être très près de l’autre (caresser  sans toucher), à faire durer l’action longtemps et très doucement



 Effectivement, là, comment interpréter cela :  on mélange, on va au-delà de ce qui est permis, ceci est clairement tendancieux, associé en plus à la séduction...là où dans le conte, il est dit clairement que le loup trompe l'enfant et l'escroque, voir de la séduction là-dedans est proprement spécieux.

Après, allez donc tordre le coup aux rumeurs que propagent les réacs, c'est ce qu'on appelle tendre le bâton pour se faire battre...



"Pour la répartition des  rôles , les garçons pensent tous au départ qu’ils seront loup et les filles chaperons ! Mais des filles ont aussi envie d’être loup, il faut donc négocier !... Si le module comporte 12 à 15 séances, les deux rôles seront travaillés alternativement et les rôles seront fixés juste avant le « spectacle ».En maternelle, les enfants acceptent facilement la mixité des rôles. En CE2, l’album

« Dans la forêt profonde » où le Petit Chaperon rouge est un garçon, leur permet de mieux répartir les rôles.



Sur les relations entre garçons et filles, nous avons opté pour des duos loup-Chaperon non systématiquement mixtes. Le choix pourrait être différent, il nous a semblé qu’en primaire, la lutte contre les stéréotypes passait d’abord par la mixité des rôles loup-Chaperon.

Dans les situations de contact (séduction du loup et fausse bagarre), il peut y avoir des réticences. Il faut varier les duos (en les tirant au sort par exemple) pour que les enfants s’habituent à jouer avec différents enfants, garçons ou filles. Pour éviter les approches trop

affectives, il est nécessaire de centrer les enfants sur la relation intention-expression. Il  est intéressant de faire remarquer que deux  filles ou deux garçons ne trouvent pas les  mêmes réponses qu’un duo mixte pour que le groupe s’enrichisse de cette diversité. Dans les discussions, il faut être vigilant sur la prise de paroles. Les garçons peuvent avoir tendance à s’effacer au profit des filles dans cette activité.



Ce truc, bidon, parce que là, on a quand même des contes de fée bien plus valorisant pour les filles, comme Hansel et Gretel, où la sœur permet aux enfants de tuer la sorcière, et que même-là, je ne vois pas quel est le point positif de permuter les rôles...quand on sait que tout le monde, fille et garçons, depuis la nuit des temps, a joué au  loup, grâce à la comptine dédiée "loup, y es-tu, m'entends-tu", chacun prenant la place de celui-ci...



En plus, ici, on scénarise une bagarre, et la mort du loup.

Va expliquer après que la violence n'est pas la réponse, quand Kévin va attraper Laura dans la cour et lui mettre une rouste, en expliquant qu'il jouait au chaperon rouge et au loup, comme en danse!

J'attends de voir ça...



C'est quand même grave, qu'on incite à la violence, sous prétexte d'égalité, j'ai du perdre un morceau...



Après, on se demande comment une certaine Farida Belghoul arrive à faire croire n'importe quoi à des parents d'élèves...On se demande..c'est pas comme si nos enseignants avaient des pédagogies à la mors-moi le***, comme guide pour des ABCD de l'égalité.



Alors, on peut les traiter de crétins et de demeurés. 


On peut aussi se demander si on n'a pas d'autres chats à fouetter, à l'heure où  les investissements étrangers ont chuté de 77%, et qu'on ne me dise pas que c'est la faute de Sarkozy, c'était l'année dernière...

mercredi 29 janvier 2014

La Comédie du genre

Une anecdote qui vire à l'obsession :
Acte 1 :
On parle beaucoup des gender studies, dans les sciences sociales et de l'éducation.
Acte 2:
On parle de se servir de ces études afin de promouvoir l'égalité homme-femme
Acte 3:
Les extrémistes siphonnés du site Egalité et Réconciliation, ayant recruté une ancienne de "la Marche des Beurs", auraient lancé des SMS à des parents d'élèves, les alertant sur une stupide rumeur d'enseigner le sexe et l'homosexualité à la maternelle, incitant ceux-ci à retirer leurs gosses des écoles.
Acte 4:
Les parents tombent dans le panneau et des gamins manquent à l'appel.
Acte 5:
Peillon jure ses grands Dieux qu'il n'y a aucun enseignement de la théorie du genre qui n'existe pas mais veut convoquer les parents d'élèves, comme si ceux-ci avaient fauté...Copé s'engouffre dans la brèche et dit comprendre les parents...avant de faire volte-face.

Ben, faut dire que je ne comprends pas grand chose à tout ça, faut dire que je ne crois pas qu'on puisse éduquer moralement quiconque, que ce soit à l'école, ou ailleurs, en dehors de la famille. Et qu'on ne peut pas du tout éduquer les enfants en contradiction avec les valeurs de la famille, même si elles ne me plaisent pas du tout.
Du reste, un fils de réac peut devenir un affreux gauchiste homosexuel.
Une fille de gauchiste peut devenir une horrible réac mère au foyer.
Et vice-versa.

Après, il est évident que les enseignants sont en majorité des femmes et qu'elles font effectivement un énorme boulot éducatif voire même orienté vers le féminisme militant.
Mais on va me prendre pour une réactionnaire, je m'en fiche. J'aimerais que nos enseignants aient plus le loisir d'enseigner Kant, Lévinas, Nietsche, Alain, Hannah Arendt, Rosa Luxemburg, Simone Weil, Pascal, Montaigne, Montesquieu, Cicéron, Platon, Epicure etc...dès le collège et pas seulement un an au Lycée, si ils y vont. Sans doute là nos enfants apprendraient la valeur de l'être humain, la valeur de son intelligence, de son libre-arbitre, le respect etc...Et l'égalité homme-femme en découlerait naturellement, en ne faisant aucune différence entre les élèves.
Mais là, je rêve un peu.

Vaut mieux gloser sur la méchante théorie du genre et sur les méchants  parents d'élèves...
C'est le soap-opéra du moment, la comédie où tous les acteurs sont des histrions, sauf que ça ne me fait pas rire.




Liens sur le sujet:
http://www.jegoun.net/2014/01/la-masturbation-intellectuelle-dans-les.html
http://libreaffichage.blogspot.fr/2014/01/la-rumeur-du-djender-ou-lecole-revee.html
http://gauchedecombat.net/2014/01/28/de-lobscurantisme-extremement-droitier-jusque-dans-nos-ecoles-ca-suffit-comme-ca/
http://www.jepense-jecris.fr/2014/01/la-france-peur-de-la-theorie-du-gender.html
En marge:
http://blogs.mediapart.fr/blog/ruwen-ogien/240413/morale-laique-confusions-philosophiques-et-dangers-politiques
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bauberot/230413/une-morale-laique-pour-toutes-et-tous

mardi 28 janvier 2014

Le jour où Hollande a sombré corps et âme dans le libéralisme

Voilà, je rentre de ma journée, frigorifiée, mais contente du temps où le soleil abonde, quittant mon mobile pour mon PC. Et j'ouvre Google Actualités...

Pauvre de moi...

Là, je suis atterrée.

Sur un article du Figaro, très succinct, je découvre que notre Président , que j'ai contribué à faire élire, mais je crois que je me suis faite très légèrement avoir sur ce coup-là, oh rien qu'un peu...humour...a le courage tellement chevillé au corps, qu'il attend d'être à Istanbul pour avouer enfin qu'il n'a pas tenu sa promesse d'inverser la courbe du chômage.Celle-là, je l'attendais , enfin, j'ai une pensée émue pour mes amis "blogueurs de gouvernement", qui avaient essayé de défendre Pépère Hollande, vaille que vaille, coûte que coûte...en nous soutenant le contraire...eh oui, ils doivent l'avoir mauvaise, maintenant...Cela va être assez dur d'être crédible après ça...

Mais ça, c'est pas ce qui m'a fait bondir.
Ce qui m'a fait bondir , c'est cette phrase-là:

"Le chômage, nous le ferons baisser à la seule condition que nous nous mobilisions tous et c'est pourquoi j'ai proposé aux entreprises le pacte de responsabilité et aux partenaires sociaux, de négocier des contreparties", a-t-il insisté."

Le gars, il est élu afin de faire quelque chose, d'avoir un gouvernement qui bosse, et qui obtienne des résultats, là, il te sort tranquillement reçu comme un prince, ce qui est normal, tu me diras, mais quand même, que tout le monde doit faire des efforts, parce que lui, il peut rien faire...seul...soupir...

Mais ce qui est encore plus anormal et complétement inacceptable, réellement, c'est :

Aux partenaires sociaux, de négocier des contreparties...

On touche le fond, là.
Quand je pense que je ne voulais pas d'un Sarkozy, je me retrouve avec un mélange de ce dernier et de Ponce Pilate...
Lui, il semble s'en foutre, c'est aux syndicats de se démerder avec tout ça...
Et de charger Ayrault du sale boulot, faut dire que si le PS veut se prendre une branlée aux futures élections, c'est bien comme ça qu'il faut s'y prendre...

"Le Premier ministre a entamé lundi et achèvera jeudi de premières concertations des syndicats et organisations patronales sur ce Pacte, qui prévoit la suppression des cotisations familiales versées par les entreprises en échange d’embauches.
«Maintenant, j’attends que les partenaires sociaux se mettent d’accord vite et le gouvernement les invitera dès jeudi, à la fin des consultations», a indiqué M. Ayrault lors de la séance des questions d’actualité à l’Assemblée.
«Je leur dirai: +voilà, vous avez maintenant quelques jours pour vous mettre d’accord+ pour qu’ensuite on discute branche par branche, on discute perspectives d’emplois, contrats en alternance, perspectives d’amélioration des carrières, investissements», a-t-il annoncé, interrogé par le député PS Jean-Yves Caullet."

Maintenant, j'attends que les partenaires sociaux se mettent d'accord vite...

Il manque pas d'air! Notre Président sort une connerie plus grosse que lui, comme une envie de chier, soit que l'offre créée la demande, on sait très bien que ça fait des années que le patronat prend tout le monde pour des cons car plus on lui baisse les charges, plus il fout des gens au chômage, la comédie dure depuis Gattaz Père, et le chômage n'a jamais vraiment baissé depuis les années 80, c'est même le contraire...alors croire à cette comédie...

Qu'on discute, branche par branche

Cela ne vous rappelle pas le programme de Sarkozy en 2012?

Donc Hollande sort une grosse daube, et faut que les partenaires sociaux, qui n'ont rien demandé se plient aux désirs de ces messieurs. Je ne suis pas tendre avec les syndicats, mais là on touche le fond...

Négocier en quelques jours des "contreparties"...il se fout de la gueule de qui?
En plus, on ne lui a jamais demandé ce genre d'inepties...

Là, oui, on se dit que Hollande, on l'a bel et bien perdu, si tant est qu'il ai été un jour là, pour ses électeurs, à part les prendre pour des demeurés, des cons, des cocus...de gros naïfs débiles...

On peut parler de naufrage, oui, faut dire que Sarkozy nous avait déjà habitué à ça.

Alors, on peut taper sur les fachos, sur les réacs, sur une manifestation de gens perdus et vaguement en colère, oui.
On peut. C'est vrai que certains le méritent.

Mais quand un type qu'on a élu n'arrive même pas à assumer son incompétence, et continue à disloquer les protections sociales, qui profitent quand même aux plus faibles, aux plus pauvres, de manière sournoise autant que celles de Sarkozy étaient brutales, je dis qu'il faudrait peut-être se réveiller.

Quand le politique ne crée plus d' espoir

Je me rappelle de ce que Hollande avait dit, durant sa campagne et , il me semble, à son discours, le soir de son élection: il avait affirmé que son quinquennat serait celui de la Jeunesse.

C'était beau, lyrique. Cela sonnait honnête et juste. Il voulait que son quinquennat fasse en sorte que la vie de nos enfants, de nos jeunes soient meilleurs que la nôtre...

On est presque à deux ans de gouvernance.
Que s' est-il passé, dans ce sens ? Pour être honnête, un contrat de générations, une augmentation infime des bourses universitaires, et hop, un suppo et au lit!
Ah oui, un ministre détesté par les Jeunes, Manuel Valls...un suppo et au lit.
C'est juste des exemples.

La jeunesse est toujours aussi angoissée par l'avenir, et ne voit pas grand espoir dans les options proposées. Mais c'est assez général, droite,gauche confondus.

Je l'ai déjà dit : désespérez un homme, il s'alliera au Diable.

On assiste, impuissant, à un désamour de la politique, en général, à une généralisation de l' abstention et plus préoccupant, de la venue de faux marchands de bonheur, de faux camelots qui vendent un espoir de contrefaçon.

Il suffit pourtant de tenir ses promesses de campagne...

lundi 27 janvier 2014

Jour de colère: décryptage d'un malaise Français

Au-delà du cliché du rassemblement facho allant de Soral à Camus, antisémite et nationaliste, dont mes collègues et la presse se sont faits l'écho, il y a deux manières de traiter cette manifestation:

On peut la traiter par la dérision, en effet, beaucoup de manifestants avaient l'air de penser que Hollande, avec son comportement, était un tellement gros vicieux dépravé, et que, c'était un signe de la décadence du temps présent: comme Jour de Colère est associé à la fin des temps, on aurait envie que Hollande se fasse photographier en porno-chic et fesses à l'air dans une partouze, auquel cas ce collectif irait se planquer dans des grottes jusqu'en 2050, au moins, attendant la fin des temps...Amusant aussi de voir que des antisémites manifestent au nom du roi David, qui a inspiré le psaume Dies Irae...Les voies du Seigneur...

Amusant de voir que la veille, à Genève, des manifestants réclamaient l'abolition de la viande, quand on soupçonnerait Béatrice Bourges de faire une grève de la faim.

Oui, en fait, est-ce que cette manifestation est si grave, si révélatrice?

De deux choses l'une:
 Soit c'est un fiasco, comme on le dit dans la presse, alors pourquoi nous bassiner avec la dangerosité de ces courants assez hétéroclites ?

On voit qu'il y a quand même un malaise, pour être sérieux, même chez ceux qui minimisent l'impact de cet incident.
Il y a eu environ 250 interpellations.

Soit c'est donc grave et non anecdotique: On ne peut pas tout dire et son contraire.

En premier lieu, le rassemblement et l'apaisement promis en 2012, il n'est pas là. La France est toujours divisé, car on a beau mépriser ceux qui manifestent ou les regarder d'un œil neutre, tous ceux qui étaient là hier, ce sont nos compatriotes, en général, ce sont nos concitoyens. Il n'y a pas nous les gentils d'un côté, et eux les méchants de l'autre: nous sommes tous le Peuple Français, même les racistes, les marginaux, tous, nous sommes censés vivre ensemble. On voit bien que ce n'est pas le cas. Cela, c'est l'échec des politiques, de droite comme de gauche, c'est quelque part aussi la responsabilité des médias, chercher le sensationnel qui divise, au point que des gens n'arrivent plus à dialoguer, alors qu'ils parlent tous la même langue.

En deuxième lieu, on voit que l'histoire du mariage pour tous, qui est marginal au niveau de son impact sociétal et des chiffres, ne se normalise pas, au contraire. Certains ne l'acceptent toujours pas.
On nous a dit que les gens, que certains ont qualifié de réacs, s'y feraient, comme aux Pays Bas, par exemple...On voit bien que non. Même des comités qui n'étaient  pas dans la manifestation d'hier, qui parlent d'agir sans violence et sans colère, en bons chrétiens, ne s'y font pas.

On a quand même foulé aux pieds des principes qui fondent une famille pour nombre de français croyants ou traditionalistes, on a foulé aux pieds pour une minorité ce qu'une minorité plus grande pensait acquis, intangible, un gage de sécurité et de stabilité.
 On n'a jamais écouté ces gens-là en se demandant si leur point de vue était respectable, on n'a pas cherché à dialoguer et trouver un terrain d'entente, une négociation. Non, on a imposé unilatéralement la vision qu'on voulait égalitaire du mariage, la vision légaliste du contrat de mariage, pour eux, une vision en plus insensée et sans âme, quand elle n'est pas incompréhensible.
Oh, je ne dis pas que l'union entre deux êtres, quel que soit le sexe, n'est pas empreinte d'amour.
Le mariage nait avec la religion, pourquoi n'a-t-on pas renvoyé cette question aux différentes congrégations, était-ce au législateur d'imposer une manière de penser, des principes de vie?

De la même manière, l'opposition à l'IVG qui ne faiblit pas, des années après.
On ne remet pas le sujet sur la table, on ne dialogue pas avec ceux qui croient sincèrement que l'IVG serait un crime. Comment voulons-nous que ces gens-là évoluent?
Comble de maladresse, on fait évoluer la législation de celle-ci en la liant à l'égalité hommes-femmes, dans un contexte militant, agressif, hors dialogue, ce qu'ils appellent "la pensée unique".
Est-ce que Najat Belkacem est une femme ouverte, apaisante, qui a proposé des tables rondes? C'est beau de critiquer l'autre, mais notre ministre n'est ni douée en diplomatie ni franchement nuancée, dans une posture de militante revendicatrice : exactement ce que ses adversaires sont, sauf que eux ne sont pas au pouvoir et n'ont pas le devoir de gouverner pour tous. Najat Vallaud Belkacem oublie qu'elle est ministre de tous les droits des femmes, y compris celles qui n'ont pas les mêmes opinions qu'elle, qu'on soit d'accord ou pas avec.
Belkacem semble n'avoir aucun recul sur son comportement, et étant en plus porte-parole de l’Élysée, son attitude rejaillit directement sur Hollande.
Qu'on s'entende bien : je n'ai pas dit que j'étais une opposante au mariage pour tous ou à l'IVG, bien au contraire, seulement faudrait arrêter de ne respecter que ceux qui sont d'accord avec nous et traiter les autres comme des malades mentaux ou des dangers. L'intolérance peut venir des deux côtés.

Ensuite, on a un fiasco total des prétentions de Valls concernant le fait de protéger la communauté Juive de l'antisémitisme, car il y a eu florilège de slogans assez incompréhensibles, d'ailleurs, mêlant le sionisme, les franc-maçons, la sodomie et un antisémitisme certain, assumé, provoquant, décomplexé. On peut dire que dans sa censure à un spectacle, Valls a parfaitement réussi, en mettant les antisémites dans la rue et en réconciliant des frères ennemis, comme Camus et Soral, même si il paraîtrait que ces deux camps se sont quand même bagarrés ( j'aimerais le lien, svp, d'ailleurs).
On a donc là un beau gâchis.

Ce malaise, qui entoure ces manifestants et leurs revendications, on ne veut pas le décrypter. On ne veut pas se dire, à droite comme à gauche, que quelque part , ce ramassage hétéroclite s'est fait à cause de toutes les promesses non tenues, derrière des beaux discours de lendemain qui chantent, alors qu'ils vendent tous ensuite "du sang et des larmes".
Ceux qui ne manifestent pas ne voteront pas, d'ailleurs.
Certes, cela n'excuse pas le racisme, la haine contre les homosexuels et autres gentillesses judéophobes, même si tous, dans le cortège de ces égarés de la Républiques, ne l'étaient pas et que certains exprimaient leur ras-le-bol, sans se rendre compte qu'ils pourraient être manipulés.

Car tout le monde semble manipuler tout le monde.
Cette manifestation, qui ne sera pas la dernière, n'était donc pas aussi simple.
Car si ce sont des fachos, ce sont les nôtres.
Si ce sont des haineux, ce sont les nôtres.
Si ce sont des marginaux, ce sont les nôtres.
Faut aussi savoir être un peu responsable.

Et ça me fout les boules, de voir qu'ici, sur ce blog qui combat tous les extrémismes et nombre d'idéologues dont les émules manifestaient hier, je doive expliquer , relativiser, avoir une analyse neutre, car aucun média n'en est capable. Et ça fait vraiment c***!

Liens:
Sur le net et les médias, en général:

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1136165-jour-de-colere-ouvert-a-tous-mais-etrangers-et-homo-n-y-sont-pas-les-bienvenus.html
http://www.metronews.fr/info/la-france-aux-francais-sionistes-assassins-jour-de-colere-vu-de-la-manif/mnaz!hZuXVtD2uusX2/
http://www.franceinfo.fr/societe/paris-defile-des-gens-en-colere-contre-hollande-1295853-2014-01-26

Sur les blogs:
http://www.macomete.com/2014/01/rigolons-avec-les-manifestations-d.html
http://www.jegoun.net/2014/01/jour-de-colere.html
http://extimite.net/2014/01/26/la-photo-officielle-des-tares-de-la-republique-jourdecolere/
http://sarkofrance.blogspot.fr/2014/01/jour-de-colere-jour-de-fachos-jour-de.html
http://www.jepense-jecris.fr/2014/01/le-rassemblement-nauseabond-des.html
http://etmamain.blogspot.fr/2014/01/le-jeune-politique-de-beatrice-bourges.html 
http://gauchedecombat.net/2014/01/24/jusqua-quand-laisserons-nous-la-rue-aux-fachos/
et chez Corto, blog bien de "droite", ayant manifesté hier:
http://corto74.blogspot.fr/2014/01/jour-de-colere-jy-etais.html

En marge:
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Des-activistes-reclament-l-abolition-de-la-viande/story/13835802
http://www.lerougeetlenoir.org/les-controverses/jour-de-colere-ce-dies-irae-n-est-pas-notre 


dimanche 26 janvier 2014

Misère de Jour de Colère

Juste écouter Coluche : tout est dit !
Qu'est-ce que les amis de Frigide Barjot connaissent à la misère? Ou alors une misère intellectuelle...

Misère, misère!
C´est toujours sur les pauvres gens
Que tu t´acharnes obstinément
Misère, misère!
ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff´ront
L´caviar sur l´dos
Misère, misère!

Tu te fais l´ennemie des petits
Tu te fais l´alliée des pourris
L´argent ne fait pas le bonheur des pauvres
Ce qui est la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en!

Misère, misère!
Peut-être qu´un jour ton président
Sentant monter notre colère
Misère, misère!
Devant les peuples sans frontières
Alors il s´en mordra les dents
Misère, misère!

Tu repartiras d´où tu viens
En emportant tous tes chagrins
Et j´te..

L´argent fera bien le bonheur des pauvres
C´qui sera la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en!

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer