Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 18 janvier 2014

Le Cul du Président qui cache la Forêt des Corruptions dans le Paysage Médiatique



On a eu une overdose des "affaires" de cul présumées du Président.
On l'a vu en long, en large, de travers, manquerait plus qu'à l'envers...

T'as l'impression que le sexe est devenu plus grave que la corruption,  les trafics d'influence, les mises en examen etc...

Parce que, pendant ce temps:

-Le Maire successeur de Dassault, Jean-Pierre Bechter, est mis en examen , il aurait acheté des votes, et l'Affaire Dassault continue son lot de révélations, ajoutant à la liste des gens mouillés dans ce sac de nœud...et ce mec se représente tranquillou...

-Balkany se dit victime de cabale ignoble, car il est encore dans les ennuis judiciaires, pour avoir employé 3 policiers municipaux à sa sécurité personnelle, ne les payant pas, évidemment, c'était à la santé des administrés, la méchante Justice qui s'acharne...oh...

-Il y a aussi Jean-Pierre Kucheida, élu socialiste, ( corruption passive), mais là, on laisse faire la justice, on crie pas à l'injustice.

-Et on se demande, du côté de Médiapart, s'il y aurait pas un chouïa de conflit d'intérêt chez Manuel Valls, au niveau de la mairie d'Evry, avec son ex-copine, oh, trois fois rien, faut dire, une différence d'à peu près le double pour un projet présenté par celle-ci comparé aux autres dossiers faits par des architectes...pas grand chose, on vous dit, 200 000 euros environ...Mais faut laisser faire les enquêteurs, au cas-où...Il ne faut pas asséner de suite qu'on a un léger doute sur les marchés publics d'Evry...Blague à part, c'est quand même troublant, surtout que cette histoire vient presque en même temps que le combat du siècle avec un humoriste de notre bien-aimé Manuel...

Donc, que faut-il mieux avoir ? Le cul propre au niveau de l'honnêteté conjugale ou au niveau de nos sous?
Les médias ont tranché. C'est encore une fois vraiment dommage, ou con, on sait plus trop...sans jeu de mots...

Image issue de ce site.

vendredi 17 janvier 2014

Vendredi rouge

Voir l' actualité de Closer sur mon lecteur de flux m'emmerde.
Leurs magouilles, ça va à doses homéopathiques,là, c'est le journalisme du Water Closer, le journalisme de la merde.

Pendant ce temps, mes collègues de blog essaient de parler de choses sérieuses: allez voir ma blogroll.

Sinon, j' essaie les cigarettes électroniques, ça n'a rien à voir avec l' actualité politique...
Sinon, encore rien à voir, il fait gris chez moi, la fenêtre de mon bureau donne sur un ciel ardoise.
Diversion...
Suis pas d' humeur, si je repense à Closer, je vois rouge, mon Vendredi Rouge.

jeudi 16 janvier 2014

Touche pas à ma Région !

On discute de la fusion des Régions, or, ma Région d'origine, qui m'a vu naître, celle qui est toujours dans mon coeur, c'est la Franche-Comté.
Elle est petite, elle est vaillante, on a un accent là-bas que beaucoup trouvent drôle, un accent paysan, qui prononce les "r" rugueusement, presque comme des Belges, on avale les e- muets, on télescope ceux-ci. Besançon devient Bzac, les chevaux sont des chvaux, on a aussi une manière de dire la paume de la main comme la pomme. Bref, on n'a rien du Boulguignon, on les aime bien, c'est des cousins, mais des cousins qui ont essayé de nous coloniser au moment du Duché de Bourgogne, des cousins qui ont eu tendance à nous domestiquer un petit peu quand même...D'ailleurs, on est ensemble pour la télévision et bien, les cousins ont eu tendance à tirer la couverture à eux, tout en louchant sur la région parisienne, en fait, ils sont pas vraiment comme nous, même si on les aime bien.
Si nous pouvions nous allier avec une région, ce serait Rhône-Alpes, oui, mais on leur a déjà collé l'Auvergne. Oui, mais c'est déjà un mastodonte. Mais ce serait logique, pas de nous foutre avec la Bourgogne.
Avec Rhône-Alpes, on partage le franco-provençal, le même patois, on a le Jura en commun, la Bresse en commun, la Suisse, aussi. On a la même mentalité du Sud-Est, alors faut arrêter de vouloir nous coller avec le Centre dont dépend la Bourgogne. La Franche-Comté ne fait pas partie non plus du Nord-Est de la France, culturellement parlant.
Alors les pisse-froids comme Balladur ou autres Parisiens qui ne connaissent rien à la "barbare et exotique " province et se sentent en terrain étranger dès qu'ils sortent d'Autheuil, Neuilly, Passy, ou du XVIème arrondissement et trouvent très "chic" de venir nous polluer à Cham, Chamonix pour les" arbat à païs"...

Alors, non, on touche pas à ma Région, nous les Comtois, on s'est fait annexer par Louis XIV, on a mis du temps pour s'y faire, même si cela fait environ plus de trois siècles, mais on a quand même une âme en commun, avec les Jurassiens, les Doubistes, les Haut-Saônois, on a même réussi à accepter les Belfortins, on est bien tout seul, on ne veut pas encore qu'on nous marie de force...

C'est bien un des soucis que la réforme territoriale risque de soulever.
Déjà qu'on commence en Franche-Comté, à avoir des autonomistes et des identitaires qui se mettent brusquement à redécouvrir qu'ils ont une Région particulière et belle, riche, variée, j'ose pas imaginer le bordel ailleurs, dans d'autres endroits.

Comme dit Thiéfaine:
"La Cancan cancoillotte, ce n'est pas pour les François
Quand ils viennent avec leurs bottes, on leur dit, nenni ma foi"

A bon entendeur...

mercredi 15 janvier 2014

La Sarkollande est-elle née ? Hollande ferait le programme de Sarkozy...

Regardez cet article de Metronews:
Je résume succinctement les points:

-
Suppression des charges familiales :
Sarkozy avait planifié d'enlever les cotisations familiales dès 2009 et intégré dans son programme de TVA sociale la mesure. Rappelons que la TVA est toujours répercutée sur le consommateur et jamais sur l'entreprise.
Sapin n'était pas d'accord au moment des débats sur la "nécessaire" baisse des charges patronales .
Voilà ce qu'il disait en 2012:
"L’ex-ministre de l’Economie accuse le gouvernement de chercher à "alléger les charges des entreprises en faisant payer ces charges par l'ensemble des Français"."..
 On ne sait toujours pas, d'ailleurs, qui ou quoi vont financer cette exonération de charges...

-Balladur avait proposé en 2009 d'enlever des régions.
Voici ce que les socialistes disaient de ce projet, diminuant les régions de 22 à 15, 7 de moins, comme ce qu'a dit Hollande:

"Déjà vent debout contre les conclusions du comité, Martine Aubry et une brochette de responsables PS ont exprimé, hier, leur «inquiétude que des réformes nécessaires passent au second plan» et «[soient] utilisées dans un strict but politicien». Pointant une nouvelle «remise en cause des contre-pouvoirs» par Sarkozy, Aubry a annoncé la tenue d’«une grande journée pour la défense des libertés menacées» le 22 mars. Elisabeth Guigou, secrétaire nationale à la réforme de l’Etat a, elle, récusé «la fusion annoncée des élus départementaux et régionaux, sous forme de conseillers territoriaux, ce qui va affaiblir les régions». «C’est complètement taré»,s’est indigné Alain Rousset, président de l’Association des régions de France, très remonté contre un «texte conservateur et politicien», une «usine à gaz qui va coûter plus cher». «La raison, c’est la trouille d’une déculottée électorale en 2010.»"

-La lutte contre la fraude à la sécurité sociale...
Que disait le PS au moment de la "grande offensive" contre cette fraude, en 2011?

Le Parti socialiste y voit une "lutte contre les pauvres" et reproche au gouvernement son échec à lutter contre une fraude fiscale encore plus coûteuse pour les finances publiques.

-Convergence économique avec l'Allemagne...

Rappelons donc les propos de Hollande en 2012 concernant l'Allemagne:

Au chapitre du fédéralisme et l'union politique, la France en reste à sa ligne du donnant-donnant : "Si on veut de l'intégration, il faut de la solidarité", martèle le président. Ainsi les euro-obligations, cheval de bataille de M. Hollande, auxquelles s'oppose avec la plus grande fermeté la chancelière allemande, et dont il n'a pas été fait mention pendant le sommet. "Ça s'inscrira dans les solidarités à venir, a assuré le chef de l'Etat. A mesure que nous nous rapprocherons, il y aura nécessité d'avoir un trésor européen et une mutualisation des dettes."

 Maintenant, il veut une coordination sociale et économique totale, comme Nicolas Sarkozy aimait à le rappeler...

-Diminution des dépenses de l’état.
Cela, on sait, cela fait presque deux ans qu'on nous le dit...

Espérons que ces "bonnes résolutions" soient comme celles de la nouvelle année, qu'il ne les tienne pas.
Heureusement que les élections risquent d'être un fiasco, parce que là, il y a un boulevard pour le FN, en 2017 avec ses rappels de l'UMPS, la caricature rejoint la réalité.
Sommes-nous en Sarkollande? Juan va-t-il rebaptiser son site?

Ou alors Sarkozy va peut-être en 2017 appliquer le programme de Hollande?
Décidément, la politique est un grand cirque...si j'ose m'exprimer ainsi...mieux vaut en rire...

illustration du Nobs




 

De Vincent Humbert à Vincent Lambert: qui décide qui doit vivre ou mourir?

Je me rappelle Vincent Humbert, ce pompier qui a réclamé de mourir dans la dignité, ne supportant plus sa vie dans un corps diminué, dans une véritable prison de chair. Sa mère avait du elle-même prendre le risque que son fils demandait pourtant, abréger ses souffrances.
Est-ce libre, de vivre ainsi, tétraplégique, aveugle, et muet?
Vit-on libre, quand un accident, une maladie, vous condamne à une vie de légume?

La Constitution dit que "tout homme nait libre".

Voici qu'arrive le cas d'un autre Vincent, Vincent Lambert, les coïncidences...La vie a de ces ironies.
Seulement là, la famille se déchire. Cet homme est dans un état de conscience qui fait qu'on demande à un tribunal administratif de trancher.
Un tribunal administratif!
Vincent refuserait les traitements, l'équipe médicale veut abréger ses souffrances, sa femme et une partie de sa famille le veulent aussi, et c'est le souhait que Vincent a émis aussi auparavant, apparemment.
Une autre partie de sa famille refuse de le laisser partir.

Au moment où Hollande veut s'attaquer, enfin, à ce problème, on ne peut souligner que non, tout homme n'est pas libre, en France. Il suffit qu'il se retrouve en prison dans son propre corps.
La loi est décidément inhumaine quand elle s'y met. Est-ce à la loi de décider pour nous?

Liens:

Le Monde sur Vincent Lambert
Rapport d'avril 2013 sur la Loi Léonetti
Témoignage de Vincent Humbert sur le site de  ADMD.
Témoignage de Marie Humbert, 10 ans après, l'Express

La Méthode Coué Hollande

Hier, cette conférence de presse du Président, avec ces nouveaux objectifs et ce nouveau "pacte", d'ailleurs le mot pacte va finir par me sortir des yeux...
Un président sans complexes, social-démocrate, hop, une étiquette.Un socialisme mou, diront certains, un socialisme dévoyé tout dévolu aux puissances patronales. Dans la social-démocratie, on trouve des références comme Mauroy ou Delors dans Wikipédia. On a aussi qualifié la gauche allemande de social-démocrate, comme un certain Schroëder. Bref, social-démocrate, c'est juste un mot. Tout le monde a bien aimé, à la conférence. On a ri aux bons mots. Mais quand tu dis ça, il est social démocrate, ben, t'as rien dit du tout. Les mots sont bien pratiques, parfois.

Hollande, le social-démocrate qui a fait son coming-out sans le faire, a donc décidé de baisser les charges patronales, en donnant raison au MEDEF qui le réclame, d'ailleurs, ce cher Roux de Mezieux, ancien chroniqueur de Canal+, vice-président de ce lobby, est tout content.
On va donc enlever les charges sociales des entreprises en 2017, ce serait d'ailleurs que justice.
Oui, mais non.
Cela remet en question tout notre pacte social.
Qui bousille nos routes? Ce n'est pas du tout les voitures des particuliers, mais les camions des entreprises. Pourtant, les entreprises ne sont pas plus imposées que nous, proportionnellement, c'est même le contraire. Aucun impôt spécifique n'est mis en place, d'ailleurs l'écotaxe, on l'a enterrée, oui, cette taxe était débile, mais en attendant, chaque camion qui passe flingue la route des familles. Qui, pour dénoncer?
Qui nous fout des lignes haute tension partout, afin de faire fonctionner les entreprises au mieux? Qui se sert des lignes et qui paie? Le particulier? Faut rire ou pleurer? Et qui dénonce ça?  qui demande une redistribution et des impositions spécifiques pour les entreprises? Euh...pourrait dire Hollande...d'ailleurs.
Qui pollue le plus ? Qui nous fout des particules fines partout, en excluant les véhicules diésels des particuliers? Les entreprises, il me semble. Pourtant, nous, les citoyens lambdas, qui respirons cet air pollué par les entreprises, on ne voit pas d'imposition spécifique.
Alors pourquoi faudrait-il détaxer les entreprises des charges sociales, puisque les entreprises ne paient pas leurs ordures?

On va ajouter un truc très simple, très évident: nous, particuliers, nous payons la TVA plein but. Les entreprises ne la paient pas, elles la répercutent sur leur prix de vente, c'est nous qui la payons de toute manières, au bout du compte.

Alors, Gattegno est heureux, Christian Barbier est content, Gattaz aussi. On est bien. Tout va bien...

Bon, au-delà de cet optimisme béat des petites et courtes vues, on va faire comment pour embaucher plus, puisqu'on produira plus?
D'abord, si on produit, faut vendre. On va répéter que si on ne vend pas, on se retrouve en faillite, qu'on ait produit ou pas, d'ailleurs afin de ne pas être en difficulté, de plus en plus d'entreprises travaillent à flux tendus.
C'est quoi, les flux tendus? C'est adapter la production à la demande, c'est à dire que si on a peu de marché, peu de client, on produit moins. On évite les gros stocks qui coûtent cher et mettent en danger la vie de l'entreprise. Cette tendance est générale et gagne toute l'économie. Cela amène du chômage partiel, d'ailleurs.
Or, tout le monde agit, de Hollande au patronat, comme si les flux tendus n'existaient pas ou n'existeront plus. On se fiche de la gueule du monde. La relance par l'offre est stupide, sauf si on est dans un marché dynamique, et compétitif, sans crise de la demande.

On va admettre que les entreprises vont réussir à produire plus. même en embauchant, tiens. On fait comment, pour vendre? Faut être compétitif, afin qu'on achète nos produits et pas les autres, faut donc baisser les coûts de production.
On essaie donc de nous faire avaler qu'on va réussir à vendre moins cher tout en embauchant plus...Je veux bien, moi mais j'attends de voir, car pour l'instant, aucune contrepartie n'est exigée des entreprises,qui seront tentées encore de débaucher afin de réduire les coûts de productions, de payer mal afin de réduire les coûts de productions, de rémunérer mieux leur actionnariat, en réduisant les coûts de productions etc....

Ensuite, on veut financer l'exonération des charges sociales des entreprises en baissant le nombre des régions. Alors-là, ça devient nébuleux. Qui remettre ou mettre ensemble? Quelles régions vont accepter le mariage forcé? L'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes? La Bretagne-Normandie? On risque de se retrouver avec une réforme avortée, là. Car qui va être d'accord? Ou alors on parle de faire sauter des administrations locales...le flou total, en fait...
On veut aussi à nouveau faire des économies sur la Sécurité Sociale...Où? dans les hôpitaux complétement sinistrés? dans les déserts médicaux?


Alors, si j'ai bien suivi, à part enfin le débat et une loi sur la fin de vie, tout ce qu'a dit Hollande est nébuleux, inefficace pour le moment et en plus, imprudent sur le long terme au niveau économie...
J'en ai un peu marre d'attendre qu'il se passe des choses concrètes et efficaces. Mon capital patience est épuisé depuis trop longtemps.

mardi 14 janvier 2014

Hollande entre rumeurs de Cour et Conférence sérieuse


Fallait-il en parler? Juan en a discuté dans son blog principal et ses coulisses. Nicolas J l'a traité sur le plan de l'humour. Je l'ai à peine souligné samedi. Cette Love Affair ou le Julie Gayet Gate est quand même troublante.

Passons sur les discussions de ce week-end en famille où tout le monde s'esclaffe: effectivement, imaginer les bonnes joues de Hollande serrées dans son casque, son petit derrière et son costume au vent sur un scouter, le soir tombé, avec un garde du corps le suivant à distance, ça jette un froid sur la dignité de la fonction présidentielle, en tout cas, il y a un ange qui passe, ou un vent, enfin un truc qui finit par faire rire.
Imaginer le garde du corps aller chercher les croissants, c'est cocasse aussi.
Bon, définitivement, c'est Pépère. C'est plus le Président. Ah, oui, il est plus que normal, cet homme. Il y en a qui vont avoir du mal dans les réunions internationales à garder leur sérieux. Après Sarkozy à Disneyland, Pépère rue du Cirque. Bon, mais après, est-ce que ça risque d'impacter l'action gouvernementale?

Hollande n'a rien démenti. On est donc dans l'aveu implicite.
Par contre, il peut coucher avec qui il veut, être polygame, aller voir des dames de petites vertu ou supposées telles, comme Chirac ou Mitterrand, je redis que je m'en fiche. Je préfère un partouzeur qu'un violeur, je préfère un infidèle qu'un corrompu. En cela, la plupart des Français sont de mon avis.

Mais ce que je trouve gros comme prétexte, c'est Valls qui dit qu'il n'est pas responsable des photos de Closer, je ne dis pas qu'il aurait comploté comme il a été dit, non, je dis que là, on voit son incapacité à gérer son ministère, car la protection du Président dépend de lui, la cheffe du service est une de ses proches, a d'ailleurs protégé Valérie T durant la campagne, a servi sous Jospin, et malgré le retour des gendarmes dans ce service, c'est une policière qui coopte tout ça, son nom m'échappe, mais franchement, faudrait sans doute virer une incapable pareille, qui n'a pas vérifié que l'appartement de Julie Gayet n'avait rien de suspect, qui n'a pas imposé un minimum de sécurité dans les déplacements du Président, on aurait sans doute échappé à ce gâchis.
Valls a merdé sur ce coup.

Mais qu'on se rassure, cela le met de toute manières en mauvaise posture, vu que la compagne actuelle du président l'aurait imposé à Hollande en écartant Julien Dray, vu que Valérie T est une amie d'Anne Gravoin, compagne de Valls. Valls serait donc aussi important dans ce quinquennat pour une simple histoire de Cour, d'influence...
C'est ça surtout, qui me gêne.
J'en ai ras-le-bol du bal des Courtisans, entre nous, je n'aime pas Julien Dray du tout, mais s'il  faut  l'écarter ou non, c'est à cause de ses compétences bonnes ou non, pas de pression faite par une première dame dont la fonction n'est pas de faire mumuse avec la politique, s'il s'avère que tout ceci est vrai...

Hollande va faire sa conférence de presse ce soir et sans doute donner ou pas de nouveaux objectifs de politique et de gouvernement.
Je lui souhaite bon courage.
Un autre ange que Cupidon passera-t-il, dans la salle?

dimanche 12 janvier 2014

Les Privilèges Français du Pouvoir Républicain expliqués à ma fille

C'est un paradoxe, surtout dans l'Histoire de France et de sa République, de parler de privilèges. Pourtant, c'est ce à quoi on ne peut que conclure quand on a une conversation avec ses enfants, conversation importante s'il en est afin de pallier les carences de l’Éducation Nationale sur le sujet du fonctionnement de notre pays au niveau de la République et de ses citoyens.
Les carences de l'enseignement français: juste une digression afin d'avouer qu'on ne sait pas le pourquoi de celles-ci exactement. Un manque de formation des professeurs, un programme trop chargé, des pédagogues qui ne peuvent expliquer ce que manifestement en tant que citoyens ils auraient du mal à maîtriser ?
La philosophie est enseignée en un an, bâclée comme une épreuve éliminatoire, alors qu'elle pourrait être introduite au moins en seconde, la science politique est donc coincée entre l'éducation civique, la vie de classe(?), ou les machins comme cela, l'histoire, la géographie, on en trouve quelques miettes en français via des auteurs polyvalents, et les bacs économie en font un peu plus, il me semble.
La politique, pourtant source essentielle et matière de bien des ouvrages, très importante, pour le futur citoyen, est donc le paria de l'éducation nationale, qui se retrouve ici sciemment en minuscule, car il ne s'agit pas d'enseigner une morale républicaine à des gamins qu'on considère comme des veaux mais à former des futurs citoyens conscient de leurs droits, car sinon à quoi serviraient leurs devoirs sans les droits? Mais ça, on s'en fiche un peu, et on se demande pourquoi les gosses se désintéresseraient de la politique...

Il est donc nécessaire d'expliquer, à la maison, pour tout parent qui se respecte, ce qu'est notre République et comment tous les acteurs de celle-ci, du fonctionnaire de l’État au Président tirent leur  légitimité, leur pouvoir et ce qu'il sont censé faire.

Il y a d'entrée un énorme souci : que ce soit un Président, un fonctionnaire, un député, ces gens-là sont soit élus, soit admis grâce à un concours à exercer un pouvoir et à agir.
Le Président est élu pour 5 ans. Il tire sa légitimité de la vox populi mais cela s'arrête là : ses actions ne sont pas soumis à contrôle durant ces 5 ans. Il n'a pas à rendre des comptes au niveau de son électorat, s'il n'applique pas son programme, s'il trahit ses promesses, rien ne se passe. Il est quasiment impossible de sanctionner un président en exercice.
A comparer, le système chinois est plus démocratique, ironie de la pensée, tout fonctionnaire peut être rétrogradé et puni, en exercice ou non. Alors que la Chine, il y a mieux comme démocratie...c'est le moins qu'on puisse dire...
A comparer, le système monarchique anglais est plus démocratique, car la Reine, a la pouvoir de changer de gouvernement, si elle estime que le peuple n'en veut plus...
Parlons-en du gouvernement : il est responsable collectivement en Angleterre de toute son action, la faute d'un membre peut rejaillir sur tous. En pratique, le gouvernement Français se sent responsable de rien, car on n'a jamais vu un gouvernement se faire renverser durant la 5ème République par les voies légales, à part en 1997. Jamais la faute d'un Ministre a fait tomber un gouvernement entier.
Jamais un Président ne s'est fait éjecter du pouvoir comme Nixon, à part la démission de de Gaulle( qui était plus une blessure d'orgueil qu'une procédure "d'empeachment") après une faute inexcusable, dans la 5ème République.

Le député, le sénateur, l'élu, en France, a le même privilège. Il suffit de voir que Serge Dassault a toujours son immunité parlementaire. Il faut voir comment le non-cumul des mandats est une cause primordiale pour la gauche dans l'opposition, pour la droite quand elle a perdu la majorité.

Et que dire du fonctionnaire ? Ni élu ni dévissable, un concours suffit pour avoir son emploi et quand il commet une faute, il est muté. Oh, je ne dis pas que tous sont pourris, mais c'est bien plus facile d'en faire le moins possible, quand, que tu te casses le cul au boulot, ou que tu en fasses le minimum, tu es vissé à ton boulot. D'ailleurs, la preuve en est qu'il y a des gens valables chez les fonctionnaires comme chez les politiques. La sécurité de l'emploi, ce privilège, cet avantage, est devenu pervers dans un monde qui se précarise.
Pour autant, faut- il désigner à la crucifixion le système des fonctionnaires d'état, quand on voit que nos entreprises privatisées comme feu l'opérateur national France Télécom fabrique des futurs suicidés potentiels ?
Prendre une personne ou une catégorie sociale afin d'en faire une victime expiatoire mène tout droit à un régime de Terreur.
C'est difficile de former des futurs citoyens...

Hier, la discussion a porté brièvement sur Valls et son ami , parrain de son fils, ex employeur de son ex femme, conseiller sur la sécurité :
Alain Bauer, passé sans vergogne de Rocard à Sarkozy, de gauche à droite puis de nouveau à gauche, avec Manuel Valls.
Encore un exemple de cette République qui couche avec des habitudes monarchiques, où seul compte la source du pouvoir plutôt que les idées et l'usage que l' on fait de ce pouvoir.
Pas évident de persuader une adolescente de voter plus tard dans ces conditions...
Pas évident du coup de se dire qu'on va voter soi- même.

Judéophobie et antisémitisme sans complexe sur Twitter


Cela fait une semaine que je vois sur Twitter des amalgames dangereux et graves.
Hier soir, je fais un billet sur la mort d'Ariel Sharon, et on me parle en réponse de Gainsbourg et de La Vérité si je mens, que si on parle à un journaliste, on devient un antisémite pour ce journaliste. Ce serait de l'humour, le souci est qu'on n'arrive même plus à percevoir l'humour de la sincérité. Comment voit-on cela de l'extérieur? Une TL est publique, comme une immense agora.

C'est affolant. Depuis que Manuel Valls a fait de la lutte contre Dieudonné" une cause nationale", je n'ai jamais vu autant d'antisémitisme s'exprimer sur Twitter, comme si on venait de faire sauter un bouchon, une digue.

Avant hier, je réponds à une twitto que Juif n'est ni une race, ni une idéologie, ni une nationalité, que non, tous les Juifs ne sont pas pro-israéliens. Rien qu'Albert Einstein est une référence, je lui parle de tous ces Juifs qui se battent pour le droit au peuple palestinien d'avoir son état souverain. Elle me répond que Juif, c'est tout ce que j'ai cité dans la première phrase de ce paragraphe. Elle était sérieuse. Ce billet s'adresse à tous ceux qui croient la même chose, pas forcément aux humoristes en herbe dont j'ai du mal à goûter l'humour en ce moment. Excusez-moi pour cela.

Avec la censure du spectacle de Dieudonné, tous les antisémites se sont engouffrés dans la brèche, en propagande et idéologie malsaine. Ben oui. Ils disent que la censure prouve la puissance du fameux "lobby juif". Dieudonné est devenu un martyr bien pratique pour le FN et Alain Soral.

Nous nous retrouvons face au retour de l'antisémitisme, un antisémitisme de préjugés et de fantasmes, qui nie celui qui est Juif comme étant un être humain comme les autres. Un espèce d'amalgame de croyances populaires où le Juif devient forcément un assassin ou un complice d'assassin, sur fond du conflit israélo- palestinien, forcément le Juif aurait perdu son libre-arbitre et gouvernerait même la France afin d'imposer la volonté du gouvernement Israélien, auquel il serait plus lié qu'à son pays , la France, forcément il l'aurait trahi...quelle mouise dans laquelle nous sommes...que des gens sensé avoir un minimum d'intelligence croient ça...

C'est se planter complètement sur le conflit israélo-palestinien: il n'est pas et ne sera jamais religieux. Il est colonialiste.
Comme les USA, le Canada, l'Australie, Israël est une colonie de peuplement occidental implanté dans une terre étrangère. Après, on met les justificatifs qu'on veut.
L'idéologie sioniste part simplement du postulat qu'elle aurait besoin d'un "foyer Juif", comme les Mormons ont le leur. On peut être d'accord avec cela ou non. D'ailleurs, Vendredi, Alain Finkelkraut sur I-télé a déclaré qu'on avait le droit de douter même de l'existence d'Israël, tant qu'on n'était pas extrémiste. La question n'est pas là ici.

Je m'adresse à tous ceux qui développent une judéophobie, ce qu'on amalgame à de l'antisémitisme, là où on se trompe, puisque l'antisémitisme est la détestation des sémites, qui englobe aussi les populations arabes sémites et donc les Palestiniens Juifs, Musulmans, Chrétiens, Druzes, Samaritains etc...
Qui a choisi d'implanter ce "foyer juif" , non pas aux USA, en Alaska, non pas en Russie, alors qu'il existe ce type d’État, mais en Palestine? Ce sont des Américains et des Français, auparavant des Anglais, et qu'on ne me dise pas que Mountbatten était Juif.
Qui a choisi de faire migrer des Occidentaux en Palestine? Qui a créé deux Etats là où il y avait un pays occupé par les Ottomans puis colonisé en protectorat par les Anglais? La religion est un prétexte pour servir des intérêts stratégique.
Qui a créé ce conflit, à la base, réellement, tellement englué par la mauvaise conscience réelle, d'avoir laissé la Solution Finale, l'Holocauste, la Shoah, se faire, avec la volonté d'éradiquer des êtres humains sur leur simple particularisme religieux, sans bouger le petit doigt.
 Quand des soldats Anglais arrivèrent en Pologne, on leur ordonna de ne pas soigner certains déportés, prisonniers politiques, Juifs ou autres et de les laisser crever, car la logistique aurait coûté trop cher afin de sauver leurs vies.

Le calcul était stratégique et bassement matériel. Créer une enclave occidentale au milieu de pays arabes bénéficiant de ressources naturelles, c'est se créer un allié, tout simplement, se servir de manière opportuniste d'une tragédie de l'Histoire qui a fait officiellement 7 millions de morts de religion Juive, et d'accessoirement se débarrasser chez soi de ceux qui restaient en les envoyant migrer ailleurs. La religion Juive de ces migrants est un prétexte.
D'ailleurs, il suffit de voir que les deux populations israéliennes et palestiniennes souffrent de la situation.
 Il suffit de voir que les Palestiniens ont été déplacés et déportés dans des camps, qu'ils soient Chrétiens ou Musulmans pareillement.
Il suffit de voir que les puissances occidentales se définissent comme des alliés de cet État, bâti sur le vol de terres à leurs habitants légitimes, tout comme nous avons créé la Guyane, Tahiti, la Nouvelle Calédonie. Seulement, la France a depuis été adoptée par une partie des habitants, dans un référendum comme Mayotte, par exemple et le prétexte n'était pas religieux.
Il suffit de voir que les USA ont massacrés et mis dans des réserves les Amérindiens, que les Anglais au Canada ont fait de même, que les Australiens ont fait de même. Le prétexte n'était pas religieux.

Qu'on ne me dise pas que le sionisme de Georges W. Bush était de l'humanité basée sur la prise en cause des souffrances de personnes de religion Juive, alors que c'était simplement un calcul électoral et stratégique.

Alain Finkelkraut, BHL, tout comme Jacob Cohen et Olivia Zemor du mouvement du BDS, le boycott des produits israéliens afin de faire pression sur le gouvernement Israélien, sont tout d'abord des êtres humains, de nationalité française et de religion juive, mais leurs opinions sont radicalement différentes. Ils sont de culture occidentale, tout comme Serge Moati, qui se revendique d'origine tunisienne également mais n'est pas pro-sioniste, tout comme Roni Braüman qui s'est opposé à Bernard Kouchner, le premier est pro-palestinien, antisioniste et diasporique, refusant même l'idée d'une nation exclusivement juive, en contradiction pour lui, avec le concept du Juif Errant, condamné selon Jérémie à errer et à aider l'Humanité toute entière à s'élever vers son Dieu.
Pour lui et beaucoup de Juifs, la notion d'Israël est un concept censé représenter la venue de Dieu sur Terre, un endroit symbolique qui ne peut être un pays.
Ils sont tous victimes de judéophobie.

Il faut réellement arrêter ces amalgames entre le sionisme et la religion Juive, arrêter de confondre, arrêter cette judéophobie, qui, malheureusement est en train d'exploser. Parler de "fascisme vert" est aussi raciste que de parler de "complot judéo-maçonnique".

Et vous, qui amalgamez la judéophobie à l'antisionisme, antisionisme que ce même Finkelkraut a reconnu légitime vendredi soir sur I-Télé face à Plantu, pourtant, lui, dites-vous bien que ceux que vous dites combattre, alors que vous pénalisez par votre discours ceux que vous dites soutenir, vous qui parlez des Juifs là où vos adversaires sont sionistes, et souvent même pas de cette religion, vous faites leur jeu, jeu des sionistes extrémistes, en déniant à une personne son libre-arbitre parce qu'elle a le malheur ou  la chance, d'être de religion Juive, de croire qu'un Juif soutient forcément la politique du gouvernement Israélien quand des Israéliens même la combattent, vous faites le jeu de partis comme le LIKOUD ou de groupes extrémistes comme la LDJ. Je ne vous félicite pas.

Il ne peut y avoir d'issue heureuse de ce conflit qu'entre deux états côte à côte en paix. Attiser la haine et se servir de la religion ne peut mener qu'à une issue sanglante.

Je termine en mettant en lien la vidéo d'Anonymous France, qui résume bien ma pensée de tout ce gâchis. Le gouvernement y a aussi sa part de responsabilité. Avant l'affaire Valls VS Dieudonné, Twitter n'était pas aussi pourri à ce niveau. Et je ne parle même pas de Facebook, où il devient impossible de raisonner ses contacts pro-Dieudonné. Bravo, Monsieur Valls!

Image d'illustration issue du site de l'UJFP, Union Juive Française pour la Paix.


Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer