Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 5 octobre 2014

La fracture familiale du gouvernement

70 000 manifestants: c'est le chiffre de la Préfecture pour la manifestation à Paris de la Manif pour tous. C'est énorme, un peu plus d'un an après l'adoption du mariage pour tous.
Ce chiffre m'a surpris, d'une certaine manière.

Bien sûr, on peut caricaturer. On peut caricaturer les deux camps, c'est évident, vu qu'une contre manifestation a eu lieu, et que les porte-paroles de celui-ci sont aussi caricaturaux que les autres.
C'est évident.

On va essayer d'être mesuré dans l'analyse de ce que nous disent les uns et les autres.
Je n'ai aucune considération pour certaines lesbiennes et gays intégristes, autant le redire. Le fait d'être homosexuel ne donne pas un blanc-seing et un certificat de sainteté.
C'est exactement comme les handicapés: il y en a de formidables et il y a aussi des salopards.
Dans les manifs pour tous, il y a des courants intégristes fascisants, il y a des gens du FN, il y a des gens qui sont tout à fait normaux aussi, tout comme dans ceux qui soutiennent le droit à la PMA pour les familles lesbiennes.

Seulement, notre pays subit une crise grave, une crise sociétale, une crise économique, notre pays et notre monde changent et cela ne se fait pas sans douleurs, sans perturbations, sans fractures.
François Hollande, en mettant en place la réforme du code de la famille et en légalisant le mariage homosexuel a, quelque part, attaqué ce que certains considéraient comme intangible, un refuge, un lieu protégé, la famille sous une forme censée être immémoriale.
Et effectivement, des mois après, cela ne passe toujours pas.
La fracture est vive et n'est toujours pas cicatrisée.

Cette femme donne un témoignage assez édifiant sur ce sujet sensible:

"Mais la tentative d'apaisement de Manuel Valls n'a pas calmé Martine, arrivée dimanche matin de Touraine. "Je n’étais pas sûre de venir. Et puis, quand j’ai entendu les propos de Manuel Valls, je me suis dit qu’il se moquait de nous, et puisqu’il se moquait de nous, j’allais monter. Le jour où je suis au pouvoir, je fais sauter cette loi imbécile. Je n’ai rien contre les homosexuels. S’ils veulent se marier, se faire une fête de famille et une pièce montée avec un personnage ridicule en plastique dessus, ça ne me gêne pas. Mais je ne veux pas qu’ils puissent adopter des enfants. Je trouve ça indigne et dangereux", réagit-elle au micro d'Europe 1. "

Amalgames, réactions, paranoïa?
En embuscade, un gars comme Wauquier, qui souligne le coup de rabot sur la politique familiale, sur des allocations qui sont déjà dans les moins généreuses en Europe. Le gouvernement est attaqué, et on peine à trouver les mots pour le soutenir, là, alors qu'il n'a pas été foutu de faire sauter les allocations pour les familles aisées et qu'on cherche du pétrole quand on cherche les aides aux familles mono parentales ou celles qui n'ont qu'un seul enfant...que ce gouvernement aurait bien été inspiré de mettre en place, au lieu de crier son amour pour les entreprises...bref...des mesurettes.
Un vrai fiasco ici.

Notez que je me fiche du mariage pour tous, il ne me concerne pas, et que je trouve normal qu'on soit égal avec tout le monde, c'est dans nos lois.
Seulement, justement, il n'y a pas plus inégal que d'autoriser la PMA pour les femmes, et d'interdire la GPA pour les hommes.
Il n'y a pas plus inégal que d'autoriser l'adoption pour des couples homosexuels, pour l'enfant, effectivement, ainsi que pour des femmes et hommes seuls, alors, qu'on ne me parle pas de progrès...
Qu'on me parle de désir d'enfant, de satisfaire cet élan pour avoir une famille... mais pas que les familles homosexuelles seraient forcément moins déséquilibrées et plus aimantes et bla bla bla bla....ou bwa bwa, bwa bwa, au choix parce que c'est ridicule, voir plus haut. Un argumentaire lapinus cretinus, en somme.

Ajoutons à cela le genrisme que notre chère Ministre veut absolument mettre dans toute l’Éducation Nationale, d'ailleurs si on s'occupait plus de l'enseignement que de l'éducation, ce serait tellement mieux pour tout le monde, à se demander si on ne s'est pas trompé depuis le début...
Faut dire qu'appeler une institution qui est sensé faire apprendre maths, français, sciences , culture et confiture....Education, comme dans les meilleurs régimes autoritaires...c'était déjà biaisé d'avance et la porte ouverte à tous les fantasmes.

On a l'impression de belles gaffes accumulées, car rien n'est si terrible dans tout ça, dans le fond, pas de quoi diaboliser les uns et les autres, mais tout ceci bien monté en mayonnaise, cela nous fait des opposants au gouvernement et 31% de sympathisants, bon, si le sondage est vraiment honnête, en tout cas, 70 000 militants dans les rues aujourd'hui.
Des opposants, ça, ce ne sont pas les seuls en plus.
Il faudra que je vous parle des vapoteurs, qui sont furieux contre Touraine, avec raison, même si tout, là aussi, n'est pas forcément tout noir du côté du gouvernement, mais positif, j'irais pas jusque là...

Le plus amusant, dans tout cela, c'est qu'au Vatican, pendant ce temps-là, on est en train d'inaugurer un cycle de réflexion sur l'évolution de la famille...
Nous vivons une drôle d'époque, effectivement.

1 commentaire:

  1. 70.000 manifestants dans la rue et 65 millions et quelques restés chez eux.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer