Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 23 septembre 2014

Nouvel otage sacrifié sur l'autel de la guerre ?

Le gars n'est ni journaliste, ni humanitaire, il se balade dans les montagnes et aime la nature.
Hervé Goudel est un innocent, qui n'a rien à voir avec aucune guerre.
Alors je ne saisis pas pourquoi le gouvernement se comporte vis-à-vis de lui comme s'il allait mourir de toute manière,  sans essayer de le sauver vraiment, sans vouloir négocier, ni même payer une rançon.

La guerre en général fait trop de victimes innocentes.
Qu'avaient fait les Irakiens, pour que les USA mettent leur pays à feu et à sang.
En plus, on nous appelle pour essayer de réparer leurs conneries, d'avoir mis des politiciens corrompus comme Al Maliki au pouvoir, qui a opprimé les sunnites, qui a bombardé des zones civiles pour chasser Daesh, et on se demande pourquoi on n'arrive pas à chasser ces pourritures...vu qu'en face, le gouvernement nommé et piloté par les USA ne vaut pas mieux, sur le fond.
Combien de sunnites ont été massacrés par les chiites ces dernières années?
Posez-vous la question.
Allez donc sur Google.

En attendant, un innocent est otage d'extrémistes qu'on était sensé éradiquer en 2012, 2013 etc...avec le Mali, la Centrafrique, mais faut dire que les USA avaient aussi essayé en Somalie bien avant...
Bref...
Se comporter en barbare face aux barbares fait que la barbarie gagnera. Beau résultat!

9 commentaires:

  1. Un otage est presque toujours innocent, par définition en quelque sorte.

    Cela étant, je ne vois pas pourquoi la France devrait se mettre à payer des rançons pour tous les hurluberlus qui vont traîner leur inutile carcasse dans les zones dangereuses de la planète. Parfois, la connerie se paie cash.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quasiment, oui, mais certains il y a des doutes, comme des touristes qui sont des membres de services secrets, tiens.
      Je suis peut-être influencée par mon respect pour Roger Frison Roche qui a exploré le même pays et qui en a ramené des descriptions magnifiques, mais bon.
      C'est vrai qu'il aurait du rester chez lui comme nous, on n'a rien à faire en Irak, selon mon avis d'indécrottable pacifiste, je sais cela fait tache mais j'en suis à regretter l'intervention en Afghanistan, vu les désastres que ça nous donne à l'arrivée.

      Supprimer
    2. Notez afin d'être juste, que cela semble être, votre avis sur le fait qu'il n'aurait rien à faire là-bas, un avis que je retrouve chez des amis aussi.
      Du coup, est-ce que je me sens obligée de le défendre, ce pauvre bougre? Sans doute quelque part, encore plus, va-t-on s'interdire de sortir de France aussi?
      Pas évident, non?

      Supprimer
    3. Il y existe tout de même des quantités de pays où il est possible d'aller prendre des petites fleurs de montagne en photo dans une sécurité presque totale !

      Supprimer
  2. Ne pas payer de rançon est la seule façon de protéger les futurs otages : un mouvement qui cherche à obtenir des rançons choisira, de préférence, de prendre des otages de la nationalité des pays qui en payent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, les USA n'en payent jamais, et ils ont toujours autant d'otages, alors...

      Supprimer
  3. Maintenant mon amie c difficile de circuler librement, et pour tant c'est dans le droit de chaque être humain. Le fanatisme pousse très loin son extrême. Peut être nous les gens civilisés du monde avons manqué quelques choses quelques explications envers ses gens là ? Peut -être par notre faute avons fait la division, Tout cela est rapport avec Israël ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les frontières, et les colonies, le jour où un débile a érigé une barrière en disant que c'était chez lui...le mal était fait.

      Supprimer
  4. Oui effectivement, la guerre en général fait trop de victimes innocentes. C'est vraiment triste que Hervé Gourdel y a laissé sa vie. Qu'il repose en paix!

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer