Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 8 août 2014

Le retour de la France pudibonde? Adieu les seins nus sur la plage?

Un billet, un peu plus insolite, léger en apparence.
Les femmes françaises sont de plus en plus enclines à cacher ce sein qu'on ne saurait voir.
Selon l'Express, seules 12% des femmes le feraient.
C'est curieux, cette auto-censure.
Soit-disant que certains mecs passeraient leur temps à mater, à prendre des photos aussi...

Et comme le dit l'article, les Femens se servent de leurs oeufs au plat pour revendiquer des "idées"...
On aurait aussi le culte du corps parfait...

Tout ceci s'inscrit juste dans un grand mouvement général de censure, d'auto-censure même.
Bientôt, on interdira la cigarette à la plage, bientôt, on interdira à nouveau les bikinis si ça continue, sans doute, on interdira aussi les portables, et ensuite...

A noter qu'il faut être débile pour sexuer les corps à tort et à travers, comme le font certains mateurs, et comme le font certaines nanas qui redouteraient les mateurs...

Bon, en fait, je m'en fous un peu, de tout ça.
Je ne vais quasiment jamais à la plage mais ça me ferait mal qu'on m'oblige à être topless ou qu'on m'oblige à garder un carré de tissu, question de principe.
Mais on vit de plus en plus dans une société hypocrite qui interdit...qui interdit...qui interdit et s'interdit...

Et dire qu'un poète avait dit:

Liberté


Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J’écris ton nom

Et nous, on est en train de l'effacer...

1 commentaire:

  1. Quant à ma belle-fille, elle allaite, même à la plage. "Honni soit qui mal y pense" puisque cet acte est tellement méprisé, avec la bénédiction onctueuse de certaines multinationales.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer