Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 24 août 2014

Hollande a mangé un clown



Cela aurait pu être publié dans l'Observatoire de la Moisisphère, autre de mes blogs mais franchement, j'ai eu un de mes meilleurs fous rire mémorables devant mon ordinateur ce matin.
Mon collègue Bembelly fait un billet, avec conviction ou humour, je ne sais, sur ce qu'aurait dit Hollande à la Réunion.

Quand je lis le billet, je me précipite tellement c'est gros, ce qui y est dit, tellement c'est incroyable sur le lien qui assure que Hollande aurait dit que la crise est finie!
Oui, vous avez bien lu: la crise est finie!

Et bien, c'est vrai! Pas que la crise est finie, mais que Hollande l'a dit...
Il a donc bien mangé un clown, il fait de la concurrence aux humoristes, celui-là.
On se demande donc bien si la raison qui fait qu'on censure certains clowns ne serait pas ici...oups, j'ai pas résisté, désolée...

Je continue la lecture et je tombe sur la raison, enfin une des raisons, de la crise: si ça ne va pas encore bien, c'est la faute aux Français, qui ne lui font pas confiance! Il y a une crise de confiance, quand même! d'une certaine manière, oui, on lui a fait confiance et on l'a élu...Mais la confiance, ça ne se commande pas, faut dire! Mais bon, si c'est de notre faute alors...

Puis nous terminons pas le point final du sketch: en fait, il n'y a plus de crise mais il y a quand même une stagnation.
En gros, on n'a pas eu un été pourri, on a eu des beaux jours modérément présents.
En gros, il n'y a pas de chômage, il y a des gens qui n'ont pas d'activité professionnelle...
Voilà, on n'est plus en crise, on est en stagnation, nuance!
Une phase d'arrêt de la croissance, cela s'appelle la stagnation économique...
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère...
Enfin...

Et dire qu'il y en a qui essaient de bosser et qui croient encore dans la possibilité de gouverner sérieusement , avec des valeurs pour lesquelles ils ont été élus...


Définitivement, Hollande est perdu, là. Au moins, on sait dans quoi il pourra se reconvertir...
Mieux vaut en rire.

Sources images:
Dozone Parody
Ce blog d'humour

2 commentaires:


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer