Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 18 juin 2014

Vive la vape libre!

Et que Marisol Touraine  nous entende...
Ce jour marque quand même un bel anniversaire, celui de cet appel imité ici, via ce texte. Au delà du caractère qui semblerait anecdotique, on peut quand même se demander quand, sous prétexte de santé ou sécurité, l'on va continuer à nous sucrer nos libertés, petit à petit, comme si nous n'étions pas tous censés être des citoyens responsables...et que ceux qui transgressent ne sont en définitive qu'une minorité...surtout qu'une cigarette électronique ne met même pas clairement les autres en danger...mais ça, c'est la question qui transparait , au-delà de la futilité et du caractère très minoritaire de la communauté des vapoteurs...qu'on retrouve néanmoins partout, dans notre société.


APPEL DU 18 JUIN2014

Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des élites françaises, ont formé un gouvernement.

Ce gouvernement, alléguant les inconnues sur la vapote, s'est mis en rapport avec l'ennemi - lobbies et commission européenne - pour truquer le combat.

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force politique, financière et médiatique, de l'ennemi.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les moyens, les ressources, les désinformations des lobbies qui nous font reculer. Ce sont les moyens, les ressources, les désinformations des lobbies qui ont perverti nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui, responsables ET coupables.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la vape. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car la vape Française n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a une vaste communauté derrière elle. Elle peut faire bloc avec la vape Européenne qui continue la lutte. Elle peut, comme le corps médical, utiliser sans limites l'immense soutien des scientifiques.

Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les désinformations, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour vaporiser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force des lobbies, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force populaire supérieure. Le destin de la vape est là.

Moi, Vulgus Pecus Vapotus, actuellement à Londres, j'invite les vapoteuses et les vapoteurs français qui se trouvent en territoire libre ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs vapotes ou sans leurs vapotes, j'invite les modeurs et les ouvriers spécialistes des industries du vapotage qui se trouvent en territoire libre ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec l'EFVI et l’AIDUCE.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance vapoteuse ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. Demain, comme aujourd'hui, je parlerai, en état de Légitime Défense de ma Santé, à la Radio de La Vape libre.

Vulgus Pecus Vapotus
Quartier Général
T2, Kangers Gardens
London, S.W.1
June 2014


Note : Toute ressemblance avec un autre texte existant ou ayant existé n'est peut-être ni fortuite ni indépendante de ma volonté ...

Bibliographie
Lettre ouverte à O.Truchot : articles-medias-f756/lettre-ouverte-a-olivier-truchot-bfm-tv-t98992.html
J’accuse 60 Millions de Consommateurs : articles-medias-f756/j-accuse-60-millions-de-consommateurs-t108467.html
Ces criminels qui gouvernent nos vies : articles-medias-f756/j-accuse-60-millions-de-consommateurs-t108467.html

Liens
Efvi : http://www.efvi.eu/index.fr.html
Aiduce : http://www.aiduce.fr/

Remerciements
Un énorme Merci à Eultof (membre14648.html) qui a assuré avec une disponibilité et une réactivité remarquables toute la partie graphique et la mise en page.

Avatar de l’utilisateur
zecat

9 commentaires:

  1. Il en faut beaucoup pour me choquer, mais ce détournement d'un texte historique au profit de la grande cause des vapoteurs est du plus mauvais goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, on a oublié de vous amener votre verveine?

      Supprimer
    2. En quoi est t elle du plus mauvais goût Elie ? Ce qui est assurément d'un mauvais gout certain est d'ignorer de façon délibérée un moyen de réduire les méfaits du tabac qui rappelons le tue 200 personnes ... par jour en France ! C'est au contraire rendre hommage a ce texte (l'appel du Général de Gaulle) que de lui reconnaitre l'exemplarité en matière de volonté de résistance ... Enfin c'est ma lecture des choses ... Et ne me dites pas que certains ont répondu à cet appel au péril de leur vie et que c'est un manque de respect ... Ce fut le cas de mon grand père et je ne vois dans cette réutilisation aucun irrespect , ni sur le fond ni dans la forme.

      Supprimer
    3. Un lien vers l'article original : http://www.forum-ecigarette.com/articles-medias-f756/appel-du-18-juin-2014-t152078.html

      Supprimer
  2. "on a oublié de vous apporter votre verveine ?"

    Toujours le même bon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, la camomille, ah c'est qu'on a ses manies :)

      Supprimer

Bienvenue aux commentateurs de bonne foi, ils seront respectés, quand aux autres:
Avant de poster, ou de vouloir faire un billet, qui serait insultant et violent à mon égard et à ceux qui viennent de bonne foi ici, en ne respectant pas les autres et la loi, n'oubliez pas qu'il faut toujours pouvoir dire en face des gens ce qu'on est capable d'écrire derrière son écran, surtout quand les gens visés ont une famille.
La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche.
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer