Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 23 juin 2014

Islamisme, islamisme...meuh non, personne ne se sert des peurs...

Voilà une jolie photo qui montre que nos médias sont tout à fait objectifs et n'agissent nullement sur des peurs ou ne créent aucune haine, envers cette tendance minoritaire d'une religion qui se résume toujours dans les médias à ça: de quoi faire monter l'audimat en montrant le grand méchant loup!


Et si ça suffit pas, on laisse parler le maître en la matière: le FN qui sait vendre le bouzin à toutes les sauces.
Tant pis si l'indigestion d'islamisme fait monter la mer...de haine...


Islamisme, islamisme...meuh non, le discours bien pensant favoriserait la vie des musulmans, selon les réacs...C'est vrai qu'on voit qu'il y a un vrai prosélytisme mais envers ceux qui agitent les peurs.
Et on a des vrais perles, comme ceci:

"Pour moi la personne qui a écrit cette article prouvent qu'elle na rien compris en balançant toute l'exagération du terrorisme sur le dos de l'extrême droite... Et d'ajouter que c'est leur recette secrète que de jouer avec les émotions de gens...

C'est la bête diabolisation d'un ignorant qui joue le jeux des medias mainstreams."


C'est franchement désolant...mais c'est le visage que nous montrons au Monde. Faut juste pas s'y faire.

Source: les debunkers.

9 commentaires:

  1. Je comprends mal le sens de cet article: sous prétexte que le FN en profite, il faudrait ignorer ou minimiser le phénomène de la montée d'un certain islamisme radical en France, des jeunes Français djihadistes qui partent se battre en Syrie ou ailleurs, de " loups solitaires" comme Mérah ou Nemmouche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait est que trop de gens assimilent les musulmans dans leur ensemble, qui sont une communauté religieuse comme les autres, je vais encore faire hurler Didier Goux, aux islamistes.
      Un peu comme assimiler les extrémistes du BETAR à toute la communauté juive ou tous les cathos à CIVITAS.
      On est tout à fait d'accord qu'il faut combattre tous les extrémistes.

      Supprimer
    2. On aimerait bien que ces dispositions vous inspirent, un jour, un article ("ce qui va sans dire va encore mieux en le disant") :

      http://www.lefigaro.fr/international/2014/06/23/01003-20140623ARTFIG00284-les-djihadistes-edictent-leur-terrifiante-loi-a-mossoul.php

      Supprimer
    3. Personne n'assimile l'ensemble des musulmans aux djihadistes; et, à ma connaissance, les gens du Betar ou de Civitas n'ont encore tué personne.

      Supprimer
    4. Rosa, vous n'avez nullement la capacité de me faire hurler, il faut vous faire une raison. La vérité est que les islamolâtres dans votre genre sont en train de perdre pied : l'incohérence totale de ce billet en est la preuve.

      Vous passez votre temps à répéter en bouche les mêmes sottises, à savoir que la plupart des musulmans ne demandent qu'à vivre en paix. Bien entendu, c'est vrai. Mais c'est absolument sans intérêt de le dire. Si on avait fait un sondage, en janvier ou février 1914, auprès des populations allemandes et françaises, pour savoir s'ils voulaient se foutre sur la gueule pendant cinq ans, je pense qu'on aurait pas récolté plus de deux à trois pour cent de va-t--en-guerre. Néanmoins, six mois plus tard, tout le monde y est allé.

      De même, vos musulmans pacifiques (et j'en connais aussi) n'ont aucune importance. Ce ne sont pas eux qui font ni feront l'histoire, malheureusement. Il en seront les victimes, tout comme les Français et les Allemands de 1914 l'ont été. Ils obéiront à leurs chefs, ne serait-ce que parce qu'ils n'auront pas le choix.

      Et c'est bien pour ça, pour cette propension des hommes à suivre les plus sanguinaires de leurs leaders, qu'il conviendrait, dès aujourd'hui, d'éradiquer l'islam d'Europe et de renvoyer les Arabes dans les pays qui sont les leurs et où ils sont les bienvenus. S'ils y sont vraiment les bienvenus, car tout le monde peut voir que, au Moyen Orient, personne (Syrie, Jordanie, etc.) ne veut des Palestiniens, par exemple.

      Supprimer
  2. Quand les gens s'énerveront, tu comptes faire quoi? Enterrer les cadavres? Dire que l'intolérance n'est pas bien est légèrement léger. Je trouve que vous jouez tranquillement avec leur vie comme si cela vous était égal. De la part de quelqu'un qui habite le bassin parisien, c'est inadmissible.
    jard

    RépondreSupprimer
  3. Ça coince, sur ce sujet, dans la publication des commentaires...
    Un petit billet sur Boko Haram, un de ces jours ?

    RépondreSupprimer
  4. Avez-vous déjà signé cette pétition:

    http://www.marianne.net/Laicite-il-est-temps-de-se-ressaisir-_a239732.html

    RépondreSupprimer
  5. Je crois me souvenir d'avoir posté plus qu'un seul commentaire...

    RépondreSupprimer

Bienvenue aux commentateurs de bonne foi, ils seront respectés, quand aux autres:
Avant de poster, ou de vouloir faire un billet, qui serait insultant et violent à mon égard et à ceux qui viennent de bonne foi ici, en ne respectant pas les autres et la loi, n'oubliez pas qu'il faut toujours pouvoir dire en face des gens ce qu'on est capable d'écrire derrière son écran, surtout quand les gens visés ont une famille.
La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche.
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer