Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 6 janvier 2014

Le soit disant Blue Monday

Ce jour est censé avoir été le plus déprimant de l' année, avancé de deux semaines, à cause de Twitter...un truc américain, qui dit qu' on a la déprimante en vogue en janvier, avec tout ce qu'il faut payer, les lendemains de bonne bouffe et de fête, le retour à la normale etc...ce Blue Monday est traditionnellement le troisième lundi de janvier,mais paraît que les tweets aujourd'hui étaient aussi drôles que le majordome de la Famille Adams, gais comme une porte de prison, enjoués comme Manuel Valls quand il parle des Roms, amusants comme un journal de 20h consacré à la Syrie...
Bref, on vient donc de passer la journée la plus triste de l' année. Ça, c'est fait. Au moins, on peut espérer mieux.
Si seulement c'était aussi simple...

Parce que moi, j'ai passé une excellente journée, malgré les actualités, malgré les médias, malgré les tweets déprimés, que je n'ai pas lu ou vu, malgré les aléas quotidiens, et c'est tout ce que je souhaite de mieux à tous mes meilleurs comme à mes pires lecteurs.
Il faut se remettre au boulot et quand même profiter de la vie, exercice qui se complique quand on écrit bénévolement sur un blog politique, c'est la raison pour laquelle il faut savoir faire des pauses de temps en temps, pour se ressourcer et retrouver de l' énergie, et ne pas se laisser abattre par les blue monday des autres.
On a encore des tas de lundi au soleil à se créer et à savourer, une bonne résolution, tiens, voir du soleil, même quand les nuages le cachent.
Je vais prendre un peu de temps pour répondre à vos commentaires, et continuer à concocter des billets de blogs toute cette année, à taper sur Hollande s' il le faut, enfin, sur sa politique, lui, au fond, sa personne, on n'a pas à l' aimer ou pas, mais en évitant le bashing viral.
Bon début de semaine à tous!

2 commentaires:

  1. Céchouétte, quand on n'a ni la télé, ni la radio, ni Twitter. On ne voit pas du tout passer les mêmes nouvelles que les autres. Continuons, et rions dans le soleil (euh, ben, le soleil.....)

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer