Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 15 janvier 2014

La Sarkollande est-elle née ? Hollande ferait le programme de Sarkozy...

Regardez cet article de Metronews:
Je résume succinctement les points:

-
Suppression des charges familiales :
Sarkozy avait planifié d'enlever les cotisations familiales dès 2009 et intégré dans son programme de TVA sociale la mesure. Rappelons que la TVA est toujours répercutée sur le consommateur et jamais sur l'entreprise.
Sapin n'était pas d'accord au moment des débats sur la "nécessaire" baisse des charges patronales .
Voilà ce qu'il disait en 2012:
"L’ex-ministre de l’Economie accuse le gouvernement de chercher à "alléger les charges des entreprises en faisant payer ces charges par l'ensemble des Français"."..
 On ne sait toujours pas, d'ailleurs, qui ou quoi vont financer cette exonération de charges...

-Balladur avait proposé en 2009 d'enlever des régions.
Voici ce que les socialistes disaient de ce projet, diminuant les régions de 22 à 15, 7 de moins, comme ce qu'a dit Hollande:

"Déjà vent debout contre les conclusions du comité, Martine Aubry et une brochette de responsables PS ont exprimé, hier, leur «inquiétude que des réformes nécessaires passent au second plan» et «[soient] utilisées dans un strict but politicien». Pointant une nouvelle «remise en cause des contre-pouvoirs» par Sarkozy, Aubry a annoncé la tenue d’«une grande journée pour la défense des libertés menacées» le 22 mars. Elisabeth Guigou, secrétaire nationale à la réforme de l’Etat a, elle, récusé «la fusion annoncée des élus départementaux et régionaux, sous forme de conseillers territoriaux, ce qui va affaiblir les régions». «C’est complètement taré»,s’est indigné Alain Rousset, président de l’Association des régions de France, très remonté contre un «texte conservateur et politicien», une «usine à gaz qui va coûter plus cher». «La raison, c’est la trouille d’une déculottée électorale en 2010.»"

-La lutte contre la fraude à la sécurité sociale...
Que disait le PS au moment de la "grande offensive" contre cette fraude, en 2011?

Le Parti socialiste y voit une "lutte contre les pauvres" et reproche au gouvernement son échec à lutter contre une fraude fiscale encore plus coûteuse pour les finances publiques.

-Convergence économique avec l'Allemagne...

Rappelons donc les propos de Hollande en 2012 concernant l'Allemagne:

Au chapitre du fédéralisme et l'union politique, la France en reste à sa ligne du donnant-donnant : "Si on veut de l'intégration, il faut de la solidarité", martèle le président. Ainsi les euro-obligations, cheval de bataille de M. Hollande, auxquelles s'oppose avec la plus grande fermeté la chancelière allemande, et dont il n'a pas été fait mention pendant le sommet. "Ça s'inscrira dans les solidarités à venir, a assuré le chef de l'Etat. A mesure que nous nous rapprocherons, il y aura nécessité d'avoir un trésor européen et une mutualisation des dettes."

 Maintenant, il veut une coordination sociale et économique totale, comme Nicolas Sarkozy aimait à le rappeler...

-Diminution des dépenses de l’état.
Cela, on sait, cela fait presque deux ans qu'on nous le dit...

Espérons que ces "bonnes résolutions" soient comme celles de la nouvelle année, qu'il ne les tienne pas.
Heureusement que les élections risquent d'être un fiasco, parce que là, il y a un boulevard pour le FN, en 2017 avec ses rappels de l'UMPS, la caricature rejoint la réalité.
Sommes-nous en Sarkollande? Juan va-t-il rebaptiser son site?

Ou alors Sarkozy va peut-être en 2017 appliquer le programme de Hollande?
Décidément, la politique est un grand cirque...si j'ose m'exprimer ainsi...mieux vaut en rire...

illustration du Nobs




 

2 commentaires:

  1. sauf que ceci est faux sur différent point , la suppression des cotisations familiales à la charge des entreprises ne sera pas supportée par une hausse de la TVA mais par une baisse des dépenses publiques , le CICE ayant déjà porté sur la hausse de la TVA dans une moindre mesure que celle proposée par Sarkozy .
    Ne pas oublier non plus que Sarkozy proposait en 2012 la suppression des 35h , jamais remise en cause par Hollande ainsi qu' une mise +ou - sous tutelle des corps intermédiaires , alors dire que Hollande mène la politique de l' ex Président me semble très injuste ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vous voulez dire qu'Hollande n'a pas "encore" supprimé les 35h. Patience. On ne peux pas faire disparaître ce qui reste d'État social en une fois.

    Le boulevard pour le FHaine est déjà ouvert, il n'y a plus qu'à préparez nos barricades.

    RépondreSupprimer

Bienvenue aux commentateurs de bonne foi, ils seront respectés, quand aux autres:
Avant de poster, ou de vouloir faire un billet, qui serait insultant et violent à mon égard et à ceux qui viennent de bonne foi ici, en ne respectant pas les autres et la loi, n'oubliez pas qu'il faut toujours pouvoir dire en face des gens ce qu'on est capable d'écrire derrière son écran, surtout quand les gens visés ont une famille.
La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche.
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer