Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 14 janvier 2014

Hollande entre rumeurs de Cour et Conférence sérieuse


Fallait-il en parler? Juan en a discuté dans son blog principal et ses coulisses. Nicolas J l'a traité sur le plan de l'humour. Je l'ai à peine souligné samedi. Cette Love Affair ou le Julie Gayet Gate est quand même troublante.

Passons sur les discussions de ce week-end en famille où tout le monde s'esclaffe: effectivement, imaginer les bonnes joues de Hollande serrées dans son casque, son petit derrière et son costume au vent sur un scouter, le soir tombé, avec un garde du corps le suivant à distance, ça jette un froid sur la dignité de la fonction présidentielle, en tout cas, il y a un ange qui passe, ou un vent, enfin un truc qui finit par faire rire.
Imaginer le garde du corps aller chercher les croissants, c'est cocasse aussi.
Bon, définitivement, c'est Pépère. C'est plus le Président. Ah, oui, il est plus que normal, cet homme. Il y en a qui vont avoir du mal dans les réunions internationales à garder leur sérieux. Après Sarkozy à Disneyland, Pépère rue du Cirque. Bon, mais après, est-ce que ça risque d'impacter l'action gouvernementale?

Hollande n'a rien démenti. On est donc dans l'aveu implicite.
Par contre, il peut coucher avec qui il veut, être polygame, aller voir des dames de petites vertu ou supposées telles, comme Chirac ou Mitterrand, je redis que je m'en fiche. Je préfère un partouzeur qu'un violeur, je préfère un infidèle qu'un corrompu. En cela, la plupart des Français sont de mon avis.

Mais ce que je trouve gros comme prétexte, c'est Valls qui dit qu'il n'est pas responsable des photos de Closer, je ne dis pas qu'il aurait comploté comme il a été dit, non, je dis que là, on voit son incapacité à gérer son ministère, car la protection du Président dépend de lui, la cheffe du service est une de ses proches, a d'ailleurs protégé Valérie T durant la campagne, a servi sous Jospin, et malgré le retour des gendarmes dans ce service, c'est une policière qui coopte tout ça, son nom m'échappe, mais franchement, faudrait sans doute virer une incapable pareille, qui n'a pas vérifié que l'appartement de Julie Gayet n'avait rien de suspect, qui n'a pas imposé un minimum de sécurité dans les déplacements du Président, on aurait sans doute échappé à ce gâchis.
Valls a merdé sur ce coup.

Mais qu'on se rassure, cela le met de toute manières en mauvaise posture, vu que la compagne actuelle du président l'aurait imposé à Hollande en écartant Julien Dray, vu que Valérie T est une amie d'Anne Gravoin, compagne de Valls. Valls serait donc aussi important dans ce quinquennat pour une simple histoire de Cour, d'influence...
C'est ça surtout, qui me gêne.
J'en ai ras-le-bol du bal des Courtisans, entre nous, je n'aime pas Julien Dray du tout, mais s'il  faut  l'écarter ou non, c'est à cause de ses compétences bonnes ou non, pas de pression faite par une première dame dont la fonction n'est pas de faire mumuse avec la politique, s'il s'avère que tout ceci est vrai...

Hollande va faire sa conférence de presse ce soir et sans doute donner ou pas de nouveaux objectifs de politique et de gouvernement.
Je lui souhaite bon courage.
Un autre ange que Cupidon passera-t-il, dans la salle?

2 commentaires:

  1. Un autre ange ? Diabolo, ou Satanas ?
    http://www.dailymotion.com/video/x8ndmd_satanas-et-diabolo-episode_fun

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Hollande n'est pas de gauche . Pourquoi ? ...... Parce que quelqu'un qui parle du " Coût du travail " ne peut pas être de gauche ..... Parce que c'est le travail qui crée les richesses , ces richesses dont les travailleurs sont privés par la classe dominante qui se les approprie ...... Parce que si ça coûte tellement les travailleurs , alors pourquoi le patronna embaucherait-il ? ..... Par charité chrétienne ? ....... Le truc du capitalisme c'est de privatiser les bénéfices et de colléctiviser les coûts ..... Hollande n'est pas de gauche parce que c'est le patronna qui gouverne la France et que lui il leur léche les bottes ........

    RépondreSupprimer

Bienvenue aux commentateurs de bonne foi, ils seront respectés, quand aux autres:
Avant de poster, ou de vouloir faire un billet, qui serait insultant et violent à mon égard et à ceux qui viennent de bonne foi ici, en ne respectant pas les autres et la loi, n'oubliez pas qu'il faut toujours pouvoir dire en face des gens ce qu'on est capable d'écrire derrière son écran, surtout quand les gens visés ont une famille.
La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche.
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer