Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 23 décembre 2013

Blog qui débranche jusqu'à nouvel ordre

1984 : France Gall chante "Débranche".
Je débranche quelques temps sauf grosse actualité ou scoop, ou autre...

Débranche, Débranche, Débranche Tout
Revenons à nous!

Très belles préparations de fêtes de Noël à tous ! Bisous!



Le monde tient à un fil
Moi je tiens à mon rêve
Rester maître du temps et des ordinateurs
Retrouvons-nous d'un coup au temps d'Adam et Eve
Coupe les machines à rêves
Ecoute parler mon cœur
Si tu veux m'entendre dire
ce que mes yeux veulent te dire
Je t'en prie n'attends pas la fin de la nuit

dimanche 22 décembre 2013

Comment peut-on être Français? La Vision de l'Etranger

"Mais, si quelqu'un, par hasard, apprenait à la compagnie que j'étais Persan, j'entendais aussitôt autour de moi un bourdonnement : « Ah ! ah ! Monsieur est Persan ? c'est une chose bien extraordinaire ! Comment peut-on être Persan ?".

 Montesquieu, Lettres persanes

C'est la question que je me pose, après le fameux discours de Dakar et son "homme africain" qui "n'est pas rentré dans l'Histoire.
C'est la question que je me pose depuis le fameux "Durafour Crématoire" du célèbre "humoriste" Jean-Marie Le Pen...ironie...
C'est la question que je me pose après la banane de Taubira.

Et maintenant, il y a la blagounette de Hollande durant le diner du CRIF, sur fond de Centrafricains qui hurlent à notre départ en nous maudissant, que la presse internationale qualifie de clash diplomatique, d'incident diplomatique grave.

Comment, nous, citoyens lambdas, nous devons encaisser les erreurs et les errements de la classe politique, comment, nous, nous devons avaler les couleuvres des uns et des autres, car voir l'UMP hurler au racisme, de la bouche de Copé et de Geoffroy Didier, c'est plutôt cauchemardesque et ubuesque...

On va voir cela d'un point de vue strictement pragmatique et économique.
La France est censée avoir une image de marque, comme le dit avec cynisme ce journal en ligne anglais dédié à la communauté black en Angleterre, nous avons une devise forte qui est celle-ci : Liberté, Égalité, Fraternité.
Nous avons un présentateur vedette d'origine antillaise depuis 7 ans, alors que là-bas, cela fait depuis les années 70...Si ce présentateur avait fait le même constat que Roselmack, soit une France raciste, dans un grand Quotidien , il y aurait eu un débat devant les députés et une loi. Le journaliste est cynique, il dit que, de toute manière, nous, en France, nous considérions que les ex-colonisés sont de toute manière des inférieurs et que si on part en vacances en France, on a de toute manières un singe blanc bien poilu sur le dos, expression idiomatique un peu transformée qui veut dire qu'on a un problème qui vous empoisonne la vie.
Et toi, le Français lambda qui subit ces jugements sur ton peuple, ben t'as l'air très con, parce qu'il y a du vrai là-dedans.
On  a le même constat aux USA, bon, avec leur passé, ça fait drôle, mais CNN affiche la question : Est-ce que la France est raciste? On s'y étonne que des parents aient pu éduquer leur fille de 12 ans de telle sorte qu'elle traite une ministre de singe, sans que les Juges réagissent et ne mettent ces gens au Tribunal alors qu'au niveau des hashtags antisémites, on a agi avec raison...

Va dire ensuite aux Américains et aux Anglais qu'on n'est pas raciste, en France, en tout cas, comment se sentir bien dans sa peau de Français...voui, voui, voui...
Alors quand  Hollande sort sa blagounette sur Manuel Valls, j'ai toujours pas compris ce qui était drôle, désolée Nicolas, ce n'est pas ce que dit celui qui parle qui est important, c'est comment on le reçoit et comment on l'a compris.
Surtout quand on est en pleine négociation bilatérale sur des contrats industriels cruciaux pour notre économie, qui n'est pas au beau fixe, c'est le moins qu'on puisse dire, et que le Ministre des Affaires Etrangères dit que cela va amener une "moins-value" là-dedans, en présence du Chinois qui se frotte les mains, parce que plus on va faire des bourdes, plus les Chinois vont remporter de marchés. C'est con, c'est bêtement pragmatique, mais c'est ainsi.
Les Russes parlent de scandale diplomatique. On en discute jusqu'au Liban. Les Algériens sont furieux, en général...même après les regrets de Hollande...Les anglo-saxons s'en donnent à cœur joie...Le Telegraph en rajoute, sur le clash diplomatique, donne les gentils mots d'oiseaux donnés sur Twitter à Hollande, allant jusqu'à le traiter de "gros porc"...c'est chaud, quand même...
Et en plus, t'as l'impression que tout le monde s'est donné en spectacle, dans cette histoire. Le diner du CRIF n'est était pourtant pas un...

En Centrafrique, les gens ne veulent plus de nous. Les Chrétiens trouvent qu'on devrait punir les musulmans, les musulmans se disent massacrés: en fait, c'est toujours le chaos et tout le monde semble continuer à se massacrer. On nous montre des pancartes nous disant de  foutre le camps...

Voici ce que dit un blogueur Sarahoui, ceux qui luttent pour l'Indépendance de leur pays: ça fait peur, de voir comment nous sommes perçus en Afrique, surtout que ce qu'il dit est juste.

"La France qui est dans une situation économique difficile, a autant besoin de l’aide extérieure que l’Algérie. Cette aide n’est ni du philanthropisme ni de l’altruisme que dicterait une philosophie humaniste et idéaliste incompatible avec le monde des affaires et des intérêts égoïstes et nationaux qui caractérisent les rapports internationaux. L’accord de partenariat global signé avec la Chine, s’inscrit dans cette logique implacable."

"Nostalgique de son passé colonial, la France officielle prouve à chaque occasion son attitude hautaine et son dédain pour les peuples. Elle l’a démontré au Mali et en République centrafricaine."

Pas facile d'être Français en ce moment...

"Mais, si quelqu'un, par hasard, apprenait à la compagnie que j'étais Français, j'entendais aussitôt autour de moi un bourdonnement : « Ah ! ah ! Monsieur est Français ? c'est une chose bien extraordinaire ! Comment peut-on être Français ?".

Pourtant, la France, Ma France, ce n'est pas ça!
 

La liberté, une valeur menacée

Je n'aime pas ce monde tel qu'il devient mais nous ne sommes, en fait, qu' au début de notre évolution, je crois, en tout cas, j'espère, et en l' espoir , se trouve le seul carburant qui fasse avancer et changer les choses.

L' Espagne vient de reculer au niveau de l' avortement, l' interdisant à nouveau sauf souci médical, revenant à sa législation de 1985. L' Inde a de nouveau autorisé la criminalisation de l' homosexualité dans les différents états du pays. Les clients de prostituées sont criminalisés chez nous, c'est fait. Je rappelle juste que les interdictions, les prohibitions, ça continue un peu, beaucoup, partout.

On est dans le domaine de la privation de liberté, que l'on justifie pour le bien de tous.
Privation du droit des femmes d'avorter en Espagne, privation du droit d'aimer qui on veut en Inde, privation d' une habitude sexuelle en France, que je ne défend pas, attention! Loin de moi de trouver les traites des femmes étrangères en France louable. Mais j'ai assez parlé du sujet, c'est assez.
On estime qu'il faut en Espagne que l' avortement devienne proscrit sur la base de convictions morales religieuses, une religion dominante. On estime que les hétérosexuels dominant par le nombre serait gênés par les comportements homosexuels. Etc...

En fait, nous interdisons la liberté à certains sous prétexte de la liberté des plus nombreux.
Raisonnement scabreux, s' il en est.
A cette constatation, s' ajoute l' obsession sécuritaire qui grandit de jours en jours, ainsi que les stigmatisations des minoritaires, des gens différents, dans une recherche de consensus basé sur un mensonge : la normalité n' est aucunement la norme. N' étant pas des réplications, des clones, nous sommes tous des bâtards, des êtres génétiquement métissés, qui pensons tous différemment les uns des autres, et ce n' est pas parce que des religieux de tout bord ont décrété des interdictions, des moralistes ont posé des axiomes de comportement dit " normaux" que nous allons tous le croire.

La liberté ne s' entend que par le choix, le libre arbitre, dans ses actions.
C'est en cela que la liberté s' entend, ce n'est nullement la permission de faire les choses. La liberté est un droit, ce n'est ni un cadeau, ni une existence bornée par les surveillances des uns et des autres.

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer