Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 7 décembre 2013

Pourquoi je suis contre la morale à l'école

En politique, il faut parfois ne pas réagir à chaud sur certains sujets et prendre du recul.
Tel ce sujet: la morale à l'école. Je
n'ai jamais trop sourcillé sur les cours d'éducation civique, on en a presque tous suivi, sur les institutions, le vote etc...aussi quand Vincent Peillon a voulu rétablir les cours de morale républicaines, je me suis dit pourquoi pas. Et puis, vient le temps de la réflexion.

Dans la nouvelle école, il y a eu un glissement de l' éducation civique à la morale, insidieusement, sur fond de la nouvelle heure qu'on a appelé" vie de classe" et l' obsession de la laïcité.
Et les directives afin de se servir, de manière bien intentionnée, de l'histoire afin de commémoration d' un des plus grands crimes de cette histoire,moderne, soit la Solution Finale, dont l' extermination est nommée Shoah, pour que l' antisémitisme et le racisme ne croissent pas, on voit bien que ces directives ont mené à un échec complet.
Non seulement le FN et sa cohorte d' extrémistes sont en pleine forme, mais en plus, les gamins, je le vois chez les miens, ont acquis une résistance quasi naturelle à tout ce qui ressemble à de la morale de près ou de loin, les rappels de la Shoah compris, à tel point qu'on doit, nous, insister sur ce sujet à la maison, pour qu'ils se rendent compte de l' importance du devoir de mémoire.

Je crois bien que la morale dans l' école est vouée à l' échec.

Il y a aussi une bonne raison à ce constat : simplement notre société est gavée de morale bien pensante : il y a une omniprésente télévision, l' usage d'internet et surtout, un manque de communication flagrant entre l' école et l' élève.

L' émetteur, dans ce cas, celui qui envoie l' information, est le professeur ou le personnel encadrant, le récepteur étant l' élève. Or, tout se passe comme si l' émetteur ne sait pas envoyer les bons signaux, car le récepteur ne les décrypte pas.

On dit alors qu'il y aurait un manque d'autorité. Les élèves n' auraient plus de considération envers les professeurs. Ils n' obéiraient plus et ne se soumettraient pas aux règles et règlements.

Revenons un peu sur ces notions, elles sont intéressantes.

Qui dit soumission à l' autorité dit obéissance. En fait, les élèves n' obéiraient plus et manqueraient même de respect.
Justement, on prend ici le problème à l' envers.

Très souvent, les gamins ont peur du professeur ou de l' adulte. Ils ont peur de ce que pourraient raconter celui-ci à leur parents, qui pourraient se fâcher et les punir. Ils n'ont aucune confiance dans ce référent. Or, on a besoin de confiance si on se doit de transmettre une information. On a besoin que la transmission soit sécurisée.
A tort ou à raison, la plupart des élèves se trouvent dans un environnement qu'ils estiment hostile, susceptible de les mettre en danger. Le manque de respect est ici manifeste mais il vient aussi du professeur, supposé hostile et dangereux en général.

On a ici les bases d'une réelle autorité et non de,l' autoritarisme : j'ai cité le respect, la confiance et la sécurité, ces trois notions fondent l' autorité, qui se doit d'être reconnue légitime par ce biais. On respecte une autorité parce qu' on a confiance et qu'on se sent en sécurité, par là même vient l' acceptation de cette autorité à laquelle on choisit d' obéir.

On est loin du schéma punitif qui est encore censé gouverner l' autorité de l' école.

Pourquoi j'insiste là dessus? Parce qu' on cherche à inculquer une morale à nos gamins comme on cherche à les faire obéir? Tout à fait.

Alors qu'on ne peut que les guider, grâce au respect et à la confiance qu'ils nous accordent, Socrate parlait de la maïeutique, l' art d' accoucher les esprits, de les guider afin qu'ils s' éveillent à leur propre vérité.
Pourquoi je parle de Socrate? Parce qu' on ne peut enseigner la morale mais par contre, vulgariser et initier à la philosophie, on peut. Faire en sorte que les élèves acquièrent une philosophie républicaine, une culture républicaine qui leur est propre, en rappelant des principes universels, c'est possible.

Il ne suffit pas de balancer un an de philosophie en terminale, comme si on se débarrassait d' une corvée, comme si il ne fallait pas que les élèves apprennent à réfléchir par eux-mêmes.
Pourtant, on veut leur transmettre un savoir, des connaissances, sans leur donner les outils afin qu'ils assimilent ce savoir.
On semble vouloir préférer le bourrage de crâne, la morale, l' obéissance aveugle et on se demande pourquoi cela ne marche pas...

vendredi 6 décembre 2013

Vue de Centrafrique, une intervention justifiée afin d'éviter des génocides, mais ensuite ?

Je vous ai déjà parlé de la Centrafrique, il y a presque un an.
A l'époque, les Centrafricains ne demandaient pas d'aide.
Seulement la situation s'est détériorée au point que la guerre civile ravage ce pays, entre les chrétiens et les musulmans, les coupeurs de route, bandits de grand chemin, et aussi les mercenaires d'autres pays.
La guerre a été apportée aussi via les rebelles de la RDC, la République Démocratique du Congo qui est aussi en plein chaos, dont des bandes armées traversent la frontière, la RDC en conflit avec l'Ouganda.
Bien entendu, il y a les bandes d'intégristes islamistes, et l'ombre du Tchad, qui n'est pas loin non plus.
Toute cette zone est instable.
Les bains de sang se déroulent même à Bangui.
Alors, mes amis de Centrafrique m'ont dit ceci, quand je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de l'intervention en Centrafrique, et de ses éventuelles conséquences:


"À mon humble avis , nous attendons que la France nous aide à ramené la ssécurité ,ainsi que la libre circulation des biens et des personnes sur toutes l'étendue du territoire Centrafricain..Ce qui évidemment aura pour conséquences la préparation des élections présidentielle et législatives pour un retour à un État de droit." HPN
"
"Biensûr,si non,avons nous vraiment le choix?Si c était le cas personne ne demanderais de l aide.L heure n est plus à la discution mais aux actions" MMK


"La France est le moindre mal , et nous n'avons pas le choix." HPN


"En apparence simple, logique et justifiée, l’intervention militaire française comporte en effet des zones d’ombre et suscite toujours la polémique.Les soldats de maintien de la paix ne devaient en aucun cas devenir l’instrument d’un changement de régime, d' une ingérence ou d' une volonté impérialiste.Enfin, cette intervention doit rester humanitaire." CR

Comme je l'ai déjà dit, la France a une dette envers la Centrafrique, elle a été largement responsable des massacres de Bokassa, entre autres, un des symboles de la Françafrique.

Seulement, je crains cette intervention, à la lumière de ce qui s'est passé en Libye, pour ne pas aller plus loin dans la réflexion...
Si on y était allé en 2012, il est clair que je n'aurais vu que la perspective de faire retrouver à ce pays la paix et la sécurité, comme quand nous sommes allés un peu tard au Rwanda, afin d'arrêter les massacres entre Hutus et Tutsis, mais il fallait y aller.

Là, je sais qu'il faut faire quelque chose mais je crains les conséquences. Fabius est un chef de guerre, qui ne calcule aucune réelle conséquences et on vient de découvrir en 2010 de l'uranium, beaucoup d'uranium...
Alors, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer, quand les troupes Françaises vont arriver, et surtout quand elles vont partir.
Pour le moment, l'heure est à l'action, et j'espère sincèrement que la France n'y va pas pour en tirer profit mais vraiment pour aider à faire cesser les bains de sang.

Dédié à mes amis de là-bas, qui veulent que leur pays deviennent un vrai espace démocratique, en marche vers sont développement. Je pense à eux tous les jours.


Liens:
http://www.afriqueexpansion.com/produits-africains-/1953-ressources-minieres-en-afrique-un-tresor-inestimable.html
http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/05/01003-20131205LIVWWW00535-la-situation-en-centrafrique-avant-le-feu-vert-de-l-onu-a-l-intervention-francaise.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131205.OBS8460/centrafrique-ils-nous-regardent-en-train-de-mourir.html
http://www.france24.com/fr/20131202-nord-kivu-drones-nations-unies-monusco-fdlr-m23
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/rd-congo-kampala-l-ouganda-et-ses-143685

jeudi 5 décembre 2013

Un taulard devenu prophète ou simplement un homme : Mandela

Je voulais parler de l' Afrique ce soir, vu que les troupes françaises vont débarquer, mes amis de là bas espèrent que cela ramènera une sécurité afin de pouvoir organiser des élections.

Et puis, il est venu à moi le murmure du décès de Nelson Mandela.

Un des hommes qui a vécu un des enfermements les plus longs connus.

Tout le monde va y aller de son couplet , certains vont en parler comme s' il était de la famille, mais le fait est que cet homme a été condamné pour terrorisme et activisme. Des crimes d'état.
Le fait est qu' il a fallu les années 80 pour que la France ne soutienne plus l' Apartheid.

Et que ceux qui l'encensent maintenant, avec raison, il est vrai, n' osent pas tous condamner les exactions d' Israël, et soutenir la Palestine, alors que Mandela l' a fait jusqu'à son dernier souffle.

Le lion est mort, ce soir mais sa silhouette est encore là, et continue à régner sur la savane, me dirait un ami Africain. Car en Afrique, les ancêtres viennent vous rendre visite dans vos rêves et les grands hommes ne meurent jamais vraiment, leur âme et leur entité retourne à la terre qui l'a engendrée, cette terre Africaine, et les guerriers se relèvent toujours, portés par le souffle des grandes âmes, c'est ce que me dirait une amie.

Aussi, il ne faut pas être triste, mais célébrer le long voyage vers les esprits de Nelson Mandela, il faut se réjouir du fait qu'il ne souffre plus et a trouvé la paix. C'est ainsi qu'on doit l' honorer.

Je ne suis pas triste. Les combats de Mandela continuent, de ce taulard honni et méprisé, qu'on a voulu transformer en prophète, icône, saint mais qui était un homme, un des meilleurs, en définitive, un grand homme issu d' un grand peuple, né sur le sol de la mère de l' humanité, et là sans doute où sont une des clés de son avenir.
Que vive toujours le souffle de Nelson Mandela!

mardi 3 décembre 2013

Chinoiseries, taxes et quotidien

Il y a peu, je cherchais une ceinture pour un jean. Un jean, cela a des passants larges, et chaque fois que je furetais dans le rayon approprié des magasins, on nous proposait à l' achat des ceintures ridiculement étroites, encombrées de décorations au goût douteux et horriblement cher pour un bout de synthétique.
J'ai fini par en trouver une à moins de 10 euros, avec la bonne largeur, et quelques clous discrets, pour une ceinture à jean, assez passable. Aussitôt achetée, aussitôt mise, car j'en pouvais plus de ce jean taille basse, que je devais régulièrement remonter, les slims sont seyants mais mal coupés. C'est là qu'on regrette les années 80, quand les fringues étaient bien coupées, pas pour des porte-manteaux. Et les vêtements pour femmes rondes sont trop grands pour moi, bêtement normale, avec des hanches et une taille.
Le souci est que ma jolie ceinture large pas trop chère, pas en cuir, vient de Chine, et que la ceinture en cuir made in France coûtait 3 fois plus cher, et était taillée uniquement pour homme, donc bien trop grande pour moi, en plus.

Donc, une ceinture importée et taxée à 9 euros d' un côté, de 75 cms, et une ceinture faite en France à 26 euros, pour homme, à 85 cms, que voulez- vous? J'ai acheté chinois.

On en est toujours là: on ne sait plus fabriquer en France pas cher et de bonne qualité.
La dernière chaussure en tout cuir que j'ai vu, dans un magasin, dernièrement, était à 69 euros, ce qui est relativement abordable, pour du cuir, et elle venait d'Italie, grand pays de la pompe aussi.
Pourtant, le cuir, c'est pas ce qui manque, même en France.

Mais il faut payer l' ouvrier, et le transport, er faire tourner la boite, payer des charges, des impôts.
D' un autre côté, on produit donc trop cher, et même si on a la fibre patriote, on calcule ses achats.
On achète chinois.

L' équation impossible : pour vendre, il faut baisser ses prix, si on veut un chiffre d'affaires, mais faut aussi calculer, pour payer les taxes diverses et participer aux assurances sociales.
Comment faire pour vendre et acheter français?

Tiens, chaque fois que je discute avec quelqu'un en ce moment, il dit qu'il en a marre de payer des impôts et des taxes, qu' il en paye toujours plus. Ensuite, il me dit qu'il s'est bien fait avoir par Hollande.

Garderie, cloître, prison : l'école galvaudée

Ah, le fameux rapport Pisa, ça fait deux jours qu'on en parle.
La droite accuse la gauche, la gauche accuse la droite et bien entendu, les professeurs, comme à leur habitude, les parents.
Soit dit en passant, les dits parents sont aussi sortis des mêmes écoles.
Enfin, il parait que c'était mieux avant...

Faut arrêter un peu : tous les ans, quand votre gosse reprend l' école, vous avez droit au fameux questionnaire : l'adresse, le téléphone, bon,ça se comprend.
Puis le numéro de sécu, les assurances, les vaccins,comme si on amenait les chevaux ou les chiens au chenil.
Et bien entendu, il faut signer le fameux règlement intérieur...

On ne demande pas quels sont les centres d'intérêt des enfants, leurs goûts, leur passion, non ça, ils s' en fichent. Tout ce qu'ils veulent, c'est alimenter un fichier, dont on sait pas à quoi il sert, à part fliquer et coûter du pognon, parce que de toutes manières, il existe encore un livret secret qui suit les gamins comme un casier judiciaire.

Et quand nos têtes blondes arrivent dans l' établissement, c'est interdiction sur interdiction, ne pas aller là, ne pas faire ça...etc...on,parque les gosses comme dans une garderie géante. Surtout qu'ils ne dérangent pas, aucun encadrement réel, les pions étant professionnels précaires, le courant de sympathie qui existait, ainsi que le rôle crucial d'intermédiaire est réduit à néant, les surveillants étant devenus de vrais matons. CDI et infirmeries sont des lieux rationnés et la complicité qui pouvait exister dans ces lieux entre l' adulte et l' ado a disparu aussi.
L' école est devenu un lieu austère, où seul l' administration semble régner, imposant son obsession de tout vouloir contrôler, en premier lieu les absences,les retards qui se transforment en absences au bout de 5 minutes, quand vous recevez les lettres, vous vous demandez si votre gosse sèche les cours, alors qu'il était simplement aux toilettes.
Comment voulez-vous qu' on ait envie d'aller apprendre à l' école?
La cantine : souvent moins d' une demi-heure pour manger, sur des tables dégueulasses, avec une nourriture franchement peu appétissante, des agents qui servent les plats dans une mauvaise humeur et un manque de respect évident. Mais on a pris leur empreinte afin de contrôler qui mange.
Les toilettes : à vomir, pas de papier, le savon, faut pas en parler.
Les salles chauffées au minimum, les gymnases pas du tout,des douches hors service.

Alors, oui, les gamins se regroupent dans leur monde, et deviennent hermétiques au plaisir d' apprendre. Si les parents n'ont pas les moyens de surveiller et de les soutenir au niveau scolaire, il est très facile, malgré des CPE, des directeurs et certains profs qui peuvent être exceptionnels, qu' un enfant décroche.
Et je ne parle pas des climats délétères qui peuvent amener du harcèlement et de la violence.

Et en fait, si on parle en plus des programmes et du niveau pédagogique, mon billet va être interminable...
Juste ça, c'est déjà édifiant, non ?

Et c'est ce que supportent vos gamins au quotidien, en général, au 21ème siècle.



Bonne conscience internationale

Il y a des jours où on aimerait tant que certains d'entre nous soient moins arrogants.
Les Français sont perçus à l' international comme arrogants. Il faut en prendre conscience et le dire, l' écrire. Nous passons pour des snobs imbus de nous-mêmes.

En fait, comme pour toute mauvaise réputation, il y a du vrai là-dedans.

Comment dire que la France est un exemple, une lumière pour le Monde, la patrie des droits de l'homme et des révolutions, le pouvoir au peuple?

On vote des lois avec une poignée de députés, nos parlementaires sont les rois des cumulards, il y a peu, une loi autorisait le reclassement automatiquement des politiques en avocats. Certains de nos parlementaires n' ont jamais bossé de leur vie, certains sont absents chroniquement. de leur bureau local à l' Assemblée.

Nos prisons sont dans les pires rates du Monde, avec des conditions épouvantables, nos lois en matière d'immigration sont dans les pires en Europe, les crimes racistes ne manquent pas, nous trainons une maladie chronique opportune qui amène 20% de voix à un parti nationaliste qui refuse qu' on le classe d:extrême droite.
Nos sans-abris squattent nos trottoirs, mais ont moins d'attention que des putes, la pauvreté s' étend.

Notre éducation se dégrade, niveau en lecture, mathématiques et science, tout doucement, nous devenons de plus en plus ignares, vis-à-vis des autres nations. La France, pays de la culture?

Et à l' International? On s'est engagé dans deux guerres en Afrique, et failli être en première ligne dans une autre...le temps de la France médiatrice dans les conflits pour la paix, il est très loin ce temps.

Et qu' en est-il du changement depuis 2012, promis par Hollande ?

Oui, nous sommes arrogants, nos élites le sont, et le souci vient que, avec un tel pays, dans un tel état, comment voulons- nous être pris au sérieux par les autres pays, quand nous voulons leur parler de bonne conscience et leur imposer une direction politique, à l'International ?

Le mythe du gros cuistre français imbu de lui-même a de beaux jours devant lui...

lundi 2 décembre 2013

USA, Iran, Moyen-Orient: des changements de politiques tandis qu'on joue aux faucons

Cela fait un moment que je vous le dis, et que je vous l'annonce, le Monde a changé et il va finir par tourner sans nous, en tout cas, sans la France, si on ne change pas.

Les USA essaient depuis quelques années déjà de devenir attractifs pour les personnes de confession musulmane. On le voit sur la page du site de l'ambassade américaine 5. Les USA font tout pour que les musulmans se sentent chez eux. Faut dire que la laïcité, ils ne savent pas trop ce que c'est, enfin la tendance laïciste extrémiste qui cache l'islamophobie, faut dire aussi que le voile n'est pas interdit et qu'il n'y a pas eu multiplication des fantomas en Amérique pour autant.

La diplomatie américaine a changé de cap, depuis la nomination de Kerry, le second mandat d'Obama est clairement axé sur l'envie de renouer des liens étroits avec les pays arabes. La preuve en est de la préparation des négociations sur le nucléaire iranien, qui auraient duré en fait 3 ans 6, afin de pouvoir sauver la face et de remettre pied chez un acteur essentiel au niveau géostratégique au Moyen-Orient. On a besoin de l'Iran afin de ne pas perdre encore plus de marchés qu'on en a perdu, besoin de l'Iran pour partir d'Afghanistan sans risquer une retraite très dangereuse, besoin de l'Iran afin de se démerder du merdier Irakien, bref, toutes les conneries des faucons bushistes font qu'on a vraiment besoin de l'aide de l'Iran, sans compter sur la médiation dans le conflit syrien que l'Iran pourrait apporter. Et puis on va dire que maintenant, quand Poutine parle, on a tendance à l'écraser au niveau international. Les USA ont compris trop tard que la Russie a pris un avantage1 certain au niveau géopolitique sur beaucoup.

On est donc dans un complet changement de stratégie qui laisse de côté l'allié israélien, qui était pourtant incontournable depuis des années...

D'ailleurs, tout le monde se réjouit du changement de stratégie des USA au Moyen-Orient, sauf Israël 3...

L'Orient-Le Jour, quotidien libanais, qui est loin d'être à la solde du Hezbollah, dit même que les tensions contre les chrétiens, ainsi que le vivre ensemble, vont être apaisés 4 . Ce journal espère même que cela sera le vrai début d'une nouvelle ère de paix et de prospérité dans une région qui a été bien maltraitée, qui peut savoir?

En attendant de voir ça, on n'y est pas encore, et les USA, même si la crise a fait plier leur volonté d'hégémonie et de se guérir à coup de guerres assassines sur le dos des pays qu'ils voudraient libérer, ne sont pas à l'abri d'un retournement tacticien. Le fait est que c'est bien plus payant d'avoir des relations cordiales avec les pays arabes, et qu'au fond, ils ne gagnent rien à vouloir intervenir en Syrie, ou d'envahir l'Iran, à part déstabiliser la zone et se faire haïr encore plus. Il devient plus rentable de ne pas laisser faire aux dirigeants Israéliens leurs petits caprices. Mais le fait que les USA s'éloignent d'Israël est encore trop timide pour tirer un trait sur leurs petites liaisons fatales avec l'état Hébreu. Seulement, la tendance s'inverse doucement.

Maintenant, on commence à voir la vérité arriver sur le web.
Les pays du golfes sont tellement fâchés de voir cet accord sur le nucléaire iranien, comme on nous l'avait certifié, qu'un rapprochement se fait entre l'Iran et ces pays 7, sur des territoires disputés, sur d'autres choses. Faut dire que je ne crois pas que les pays du golfe soient emballés de voir le Détroit d'Ormuz, qui appartient à l'Iran, se fermer, c'est pas bon pour les affaires. Et c'est ainsi que nous nous rendons compte, qu'en dépit de la méfiance qu'il existe entre perses et arabes, ils semblent s'entendre mieux 2 que certains alarmistes aient pu le faire croire.
Mais insister sur la division réelle ou supposé des pays musulmans est tellement confortable...que des petits mensonges sont tolérés dans les médias à ce sujet.
Oui, pour le moment, les accords sur le nucléaire iranien sont bénéfiques, on dirait, sauf pour Israël, qui va peut-être être obligée de négocier un jour, au lieu de coloniser à tour de bras, à force d'être isolée de plus en plus...on peut rêver, non?

Mais nous, en France, on joue encore et toujours les faucons....avec une partition désaccordée depuis un petit bout de temps, tandis que les USA évoluent, eux.
Cela ne serait pas grave, si une mauvaise décision diplomatique n'induisait pas des claques pour les entreprises, et dans notre pays, et à l'extérieur, c'est ça la Mondialisation aussi...

Liens:

1Les USA essaient de rattraper les échecs du printemps arabe face à la Russie en force
2Tentatives de rapprochement entre l'Iran et les Pays du Golfe
3Au Moyen-Orient, les stratégies ont changé Paris-Match
4Dynamiques vertueuses au Moyen-Orient : l'Orient-Le Jour
5Ambassade Américaine: Qui sont les musulmans américains
6Zebuzzeo: confirmation de la mise sous off de Fabius dans les accords avec l'Iran
7L'Iran courtise les monarchies pétrolières: Courrier International


La minute blonde du FN: la censure dans les lycées

Tiens, mon dernier article a squatté le haut du classement e-buzzing, ce qui fait que je suis allé m'y promener, mine de de chien, pine de rien. Vous me permettrez cette fantaisie quand vous aurez lu ce que j'y ai déniché, on peut être d'humeur joyeuse, devant tant de bêtises.

Merci donc à tous mes lecteurs qui ont aimé mon article sur la censure et le cunnilingus, comme quoi, il y a encore de l'espoir dans cette société qui se sclérose.

Je vous dédie donc ce billet:

Je tombe en numéro 12 du classement sur cet article qui relaye une info de la fameuse "blonde" du FN. Si vous ne la connaissez , allez vous renseigner, elle vaut son pesant de cacahouètes, avec on sans couettes. Elle diffuse des infos que régulièrement mes amis des debunkers vérifient et très très souvent ce sont des hoax, des rumeurs destinées à enfumer le cerveau des pauvres proies crédules du FN.

Mais là, force est de constater qu'elle a raison, cette blonde, pour une fois qu'elle invente la poudre, faut le souligner!

La dite blonde à forte poitrine se dit scandalisées par des cas de censures du FN dans l’Éducation Nationale et lance des appels à témoin!

Moi, je suis scandalisée, c'est vrai: et d'une, parce qu'on n'a pas à se servir du réseau du lycée afin d'aller voir des sites politiques, tous les sites politiques. Ce n'est pas le lieu, la neutralité de l'éducation nationale est importante et doit être défendue, c'est vrai. Dans la vidéo de la blonde, qui vous trouverez sur le blog mis en lien, vous remarquerez en plus, qu'on encourage les lycéens à filmer l'enceinte de leur établissement, ce qui est strictement interdit, dans le règlement intérieur de la plupart des lycées et on finit par comprendre pourquoi: on est loin de l'école sanctuaire pilier de l’éducation Française, tiens, ici! Cela laisse augurer du traitement stalinien que le FN va introduire si un jour il prend le pouvoir... C'est avec de telles dérives, demander à des gosses de filmer leur salle informatique, qu'on arrive à supprimer les libertés! C'est quand même un comble!

Ensuite, on n'a aucune preuve de ce que la blonde avance, l'image est floue et on ne sait pas sur quelle fonction la personne clique, de là à ce qu'il y ait manipulation...
Après, ladite Audrey rapporte le propos d'un employé du CDI sans aucune preuve...Mais il est vrai que la propagation des idées racistes est sensée être interdite en France...et le prosélytisme au lycée.

Mais, je vais apporter mon témoignage de mère d'élèves de lycéenne.

Effectivement, oui, il y a censure des sites politiques dans le lycée de ma fille.
Et encore heureux!
Parce qu'il y a un Internet soigneusement trié afin que les gosses ne fassent pas n'importe quoi avec le réseau du lycée. Donc, oui, le FN est inaccessible, comme le PS, comme les jeux vidéos, les jeux en ligne d'argent, et même Youtube! Et bien entendu, le réseau pornographique aussi!
Mais ils croient quoi, au FN? Tiens, pour une fois, je vais défendre l’Éducation Nationale et leur expliquer la loi:

On n'a même pas le droit de diffuser des tracts à la sortie du lycée, pour faire du prosélytisme religieux, politique ou commercial! Nous n'envoyons pas encore nos gosses afin de se faire bourrer le mou par n'importe quelle blonde ou brune décervelée!
Ils veulent quoi, au FN, un bureau entre l'infirmerie et la conseillère d'orientation, au lycée? De la sorte de ne pas être discriminés ? Des places au Conseil d'Administration?
Les vrais scandales que diffusent les militants FN sont ceux expliqués plus haut: que le FN fiche la paix à nos gosses, tout comme le font les autres partis politiques. Je voudrais bien voir qu'un responsable UMP ou PS dise à un militant d'appeler à la délation contre l’Éducation Nationale nos gosses, tiens! Y'a vraiment que le FN pour être aussi pourri, manipulateur, débile et aussi très très drôle...


C'était la minute blonde du FN...



dimanche 1 décembre 2013

Un cunnilingus plus violent que des meurtres : vers quelle société allons-nous?


La comédienne Evan Rachel Wood est en colère: dans son dernier film, une scène d'amour a été censurée. Un cunnilingus a été jugé trop choquant pour être visionné.Or, le film comporte des scènes de violence, avec des meurtres, ce qui est classique dans les films d'action.
D'ailleurs, donnez-moi des œuvres cinématographiques dans ce style où la débauche de morts n'existe pas.  Cela en est même énervant. Certains films sont même basés sur une équipe embarquée dans une aventure qui se retrouve mortelle pour la plupart des protagonistes : la liste est facile à faire. Je vous laisse y penser.

Méchants, gentils, sont tués dans la joie et la bonne humeur, quand ce n'est pas carrément le genre du film catastrophe qui vous suggère des millions de morts à chaque opus. Je déteste ce genre-là. Le dernier que je n'ai pas vu jusqu'au bout, le fameux 2012, vous montrent des pans entier de l'humanité rayés de la carte. Je ne vois pas l'intérêt. C'est stupide et violent, sans réellement aucun message, à part un vague alibi écologiste qui ne trompe personne au fond.

Un manque d'empathie, c'est aussi ça qui me gène. Comment arriver à trouver banal de voir sur écran des gens assassinés, même pour une "bonne cause"...ça me dépasse. Comment ne pas être touché par une personne qu'on montre périr dans des tortures atroces, même si c'est du cinéma?

Tiens, on gueule aussi contre les jeux vidéos qui mettent en scène le joueur devant survivre contre des ennemis en les abattant. Effectivement, je ne peux pas faire ce genre de jeux, sauf s'il a une dimension fantastique, les ennemis ne ressemblent pas à des être humains, on sait que ce sont des fantasmes. Quelqu'un qui joue à Call of Duty, je ne le comprends pas.

Alors que, chaque fois qu'il y aurait une scène de sexe, on en entend parler bien plus...Ou on veut censurer.

Je suis étonnée que tant de gens veulent censurer la pornographie sur Internet. Le pire est que je n'aime pas du tout tout ce qui est montré crûment en gros plan. J'ai horreur du porno. Mais de là à vouloir interdire sous prétexte de choquer, simplement ce qui est suggéré ou érotique, là, je ne suis pas d'accord.

Que dit l'actrice au sujet de sa scène coupée?

«Après avoir vu le nouveau montage de Charlie Countryman, je voudrais partager ma déception envers la MPAA , qui a jugé nécessaire de censurer encore une fois la sexualité féminine, s'énerve-t-elle sur son compte twitter. La scène dans laquelle les deux personnages principaux font l’amour a été modifiée. Quelqu’un a jugé que voir un homme donner du plaisir à une femme avec un cunnilingus allait gêner les spectateurs. Les scènes dans lesquelles on voit des gens se prendre une balle dans la tête, elles, restent intactes et non-modifiées.»

Selon l'ancienne petite-amie de Marilyn Manson, ce choix est un « symptôme d’une société qui veut faire honte aux femmes parce qu’elles apprécient avoir des rapports sexuels. Si les rôles avaient été inversés, je doute que la scène ait été coupée, note-t-elle. Il serait temps de grandir ! »

Je crois qu'elle se trompe sur un point : que ce soit une fellation ou un cunnilingus suggéré, c'est de toute manière la chasse au niveau de la diffusion.

Et depuis le temps qu'on essaie de nous faire rentrer dans la tête que la fellation serait une pratique dégradante pour la femme, alors que c'est du choix de chacun et de l'envie de chacun, montrer un cunnilingus, cela voudrait surtout dire que la réciproque ne serait pas vraie et poser un souci sur l'appréciation morale du sexe oral, ce dont on doit se foutre d'ailleurs, parce que c'est de l'ordre de l'intimité des gens concernés. Seulement, si on fait passer une scène de sexe, de cunnilingus, suggérée,  à l'écran, comment justifier d'interdire la fellation suggérée dans une scène d'amour, scènes d'ailleurs proportionnellement en voie de disparition tandis que le nombre de morts est en surenchère au cinéma.

Notre société a quand même des côtés surréalistes par moment : tolérer la violence pure et de l'autre côté juger la sexualité comme une forme de violence.
Alors que tout ce qui a rapport à la sexualité est quand même soigneusement tenu à l'écart des enfants, avec des avertissements, et des sites web spécifiques, ce qui n'est pas le cas des meurtres, qui s'étalent sans vergogne à la une des quotidiens et des journaux télévisés...à la vue de n'importe enfant en bas âge...si les parents ne sont pas vigilants.
Un cunnilingus plus dangereux que des meurtres? On va où, là?

crédit image Libération


Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer