Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 23 novembre 2013

La violence faite aux femmes ne doit pas occulter les autres violences

En 2012, lorsque Hollande et Ayrault forment leurs ministères, et attribuent les maroquins, j'étais plus que dubitative. La personnalité de Najat Vallaud Belkacem, les tensions émergées durant le quinquennat de Sarkozy, et le fait qu'il aurait sans doute fallu créer un ministère de lutte contre toutes les discriminations, afin de neutraliser le fameux et honteux ministère de l"'identité nationale", la Halde, vidée de sa substance , le médiateur des droits des enfants effacé sous Sarkozy, ne restant qu'un Baudis, forcément submergé par l'étendue de la tâche, c'était une occasion historique d'enfin pouvoir mettre sur la table les débats sur les droits des femmes bafoués, ainsi que les discriminations envers les homosexuels,  les violences faites aux enfants, aux personnes âgées, montrer les nouvelles formes de racisme etc...

On a préféré le bon vieux format du Ministère du droit des femmes, avec les poncifs habituels: contraception, lutte contre les viols, etc...

Nous sommes dans une société sensée être égale au niveau des droits , que ce soit les femmes et les hommes. Cela semble ridicule de faire un Ministère du droit des hommes. Pourtant, on n'hésite pas à nous en foutre un sur nos droits, comme si en 2013, nous soyons encore trop connes pour vivre ainsi que des citoyens comme des autres. Les femmes sont mises sous tutelle, au niveau du gouvernement, comme au niveau des violences qui les concernent. C'est rabaissant, quelque part.
Pourtant, on vote bien depuis des années, on fait les métiers qu'on veut, on peut vivre sans une tutelle, d'ailleurs la femme a-t-elle besoin de la tutelle de son mari, de son père? Non, une fois qu'elle fait sa vie.
Alors pourquoi un ministère du droit des femmes?

Pour autant, il est vrai que les femmes sont souvent victimes de violences. Pour autant, il est vrai qu'il faut lutter contre. Mais j'affirme que toute personne mise en état de faiblesse est une victime potentielle, qu'elle soit un homme, une femme, un enfant, un vieillard, un pauvre, un sans-papier etc...
Dans un contexte où on nous explique que le genre se construit, toujours stigmatiser la condition féminine en France comme étant source de violences subies est dangereux, puisqu'on sous-entend, en mettant un ministère du droit des femmes, que la femme serait conditionnée à être victime de violences, puisqu'elle a besoin de tout un ministère pour s'occuper d'elle.
Vous admettrez donc que ce n'est pas logique.
On victimise la femme systématiquement, en lui consacrant ce ministère, alors qu'on s'évertue à nous dire que toute identité serait une construction , et non une fatalité.

En outre, on occulte un autre problème: il s'avère, qu'en France, la maltraitance des enfants est réellement énorme. 
Les centres d'appel ont reçu 13,8 millions de signalement, dont 19% ont débouchés sur des cas de maltraitance en 2010.
En comparaison, en 2008, pour les femmes, 18 000 appels. C'est énorme, c'est vrai, dans notre société, mais que dire du chiffre concernant les enfants, alors?
Les violences faites aux enfants sont le fait de 60% d'un homme, ce qui fait donc que 40% des tortionnaires seraient des femmes.
En outre, des foyers où les femmes sont battues et maltraitées abritent des enfants forcément maltraités aussi: en parle-t-on, dans le ministère du droit des femmes? Non, pas vraiment, c'est logique, ce n'est pas sa fonction.

C'est donc à la ministre chargée de la famille qu'il revient la tâche de s'occuper de la chose, en plus du reste de ses attributions.
C'est illogique.

D'ailleurs, dans la condition infantile en France, une cause de maltraitance est en première ligne:
la pauvreté.

C'est aussi une violence.
Curieusement, le ministère du droit des femmes n'en parle guère.
Il faut dire, quand même qu'on octroie 66 millions d'euros à ce ministère pour un plan d'urgence contre les violences strictement faites aux femmes. L'annonce est jolie mais les mesures sont plus des mesurettes qu'autre chose.
Le ministère du droit des femmes n'est-il en fait qu'un gadget, afin d'amuser les féministes? La question mérite d'être posée, en toute objectivité, depuis que ce ministère existe, quels réels progrès a-t-il amené?

La lutte contre les violences, les discriminations de toutes sortes ne devrait-elle pas être appréhendée dans sa globalité, afin de sortir la violence faite aux femmes d'un ghetto virtuel?

Les constructions positives seront les bienvenues.



Comment le vote du peuple souverain est anéanti par des éminences grises

C'est la première fois que je me demande si une Sixième république ne devient pas nécessaire.
Je ne suis pas adepte de la théorie du complot. Je n'énonce que des faits et j'en tire des conclusions après analyse.

En 2007, un homme reste dans le personnel de l’Élysée. C'était le sherpa de Jacques Chirac, c'est à dire un attaché aux Affaires étrangères , conseiller spécial.
A la faveur d'un certain vide autour de cette question et de l'amateurisme du nouveau Président, ainsi que du manque d'enthousiasme et de zèle du nouveau ministre des Affaires Étrangères, le simple conseiller diplomatique de Chirac étend son influence et se met à diriger toute l'orientation de la politique étrangère.
C'est un mal insidieux qui doit s'attraper à l’Élysée, surtout depuis 2007, on dirait, le mal de la Tour d'Ivoire. On devient incapable de penser par soi-même et on a besoin de conseillers qui vous dictent ce que vous devez faire. C'est très ironique mais on pourrait vraiment le croire.
Cet homme devient une éminence grise, un Mazarin, un Richelieu, et on se rend compte que toutes ses recommandations deviennent l'orientation de la politique étrangère de la France.
Il préconise le rapprochement avec les USA, l'entrée dans le haut commandement de l'Otan, l'attaque de la Libye.
C'est fait.

Cet homme n'est pas poussé de l'Elysee en 2012 vers la sortie. Pas du tout. Il n'est plus sherpa mais reste conseiller à l'Elysée. Il faut dire que depuis des années, il a eu le temps d'étendre son réseau d'influence et de roder sa petite équipe, sans doute afin de devenir indispensable. Il félicite même Hollande de l'intervention au Mali. Mais il n'apparait pas outre mesure. Il est discret, très discret, dans l'ombre, comme toute éminence grise.
Il n'empêche qu'il continue à être très actif et sollicité, à la retraite et conseiller.

Tellement qu'un site d'information de langue anglaise, site dit indépendant, et sérieux, met à jour le rôle de cet homme dans la diplomatie et les relations internationales Françaises.

Cet homme, c'est Jean-Daniel Levitte.
On apprend qu'il est légèrement pro-israélien, anti Iran. On apprend aussi que son grand-père aurait fondé un mouvement sioniste.
A la limite, c'est franchement des détails pour moi, à ce niveau. Je le dis pour que les choses soient claires.
Ce qui m'horripile vraiment, c'est qu'on a voté en 2012, on a élu un nouveau Président, avec une nouvelle orientation, surement pas pour continuer la même politique que le Précédent.
Et ça, ça commence à faire!
Garder des conseillers, des éminences grises, la même ligne, alors que le peuple souverain a parlé, franchement, ça me dépasse, c'est anti-démocratique et c'est usurper la voix du peuple Français.
Et ça, ça ne passe pas.

Liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-David_Levitte
http://www.marianne.net/obj-washington/Le-week-end-ou-tout-a-bascule-entre-Washington-et-Paris_a57.html
http://jocelyndetrait.blogspot.fr/2012/01/pourquoi-hortefeux-est-vire-et-autres.html
http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/29/01003-20130129ARTFIG00417-mali-l-ex-sherpa-de-sarkozy-felicite-hollande-et-s-inquiete.php
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/journ-e-prises-contacts-internationaux-hollande-264777
http://french-american.org/wp-content/uploads/2013/09/FAF_France_2013_web.pdf#page=10&zoom=auto,0,738
http://www.zakhor.fr/l-association/3-nos-recipiendaires.html
http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/141113/dans-les-coulisses-de-la-politique-etrangere-francaise

Je vais vous raconter une autre histoire.
En 2008, un certain Jacques Attali remet un rapport sur la Croissance à un certain Sarkozy. Dans l'équipe qui a élaboré le rapport, un certain Philippe Aghion. Sarkozy se basera sur le rapport Attali pour sa politique économique.
En 2010, Valérie Pécresse commande un rapport à un certain...Aghion.
Sentant le vent tourner, ce cher Aghion signe en 2012 l'appel des économistes en faveur de Hollande.
On le retrouve en 2013, très très près du président Hollande...
Et ça, ça ne passe pas non plus.

Liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Aghion
http://pire-racaille.blogspot.fr/2013/11/krugman-et-aghion-12.html
http://pire-racaille.blogspot.fr/2013/11/krugman-et-aghion-22.html
http://www.lopinion.fr/17-novembre-2013/philippe-aghion-mon-plan-d-urgence-en-5-points-francois-hollande-6173
http://www.challenges.fr/economie/20130327.CHA7648/retraite-fonctionnaires-secu-fiscalite-les-idees-choc-de-philippe-aghion-l-economiste-qui-conseille-hollande.html

Et d'autres exemples, il y en a. Rien que le nom d'Attali se suffit à lui-même.

En 2012, on avait voté pour le changement. Enfin, ce devait être un changement avec un grand C.
Mais les éminences grises ont la peau dure.
Dans un climat où la défiance s'accroit de plus en plus vis-à-vis du pouvoir, faire le ménage devrait être de plus en plus souhaitable, Hollande le comprendra-t-il?

jeudi 21 novembre 2013

Sarkozy, un embusqué, préparant son retour

Une nouvelle qui m' a ébahie, il y a quelques jours : Dominique de Villepin soutiendrait Nicolas Sarkozy si celui-ci se présentait en 2017.
Il y a des conditions à ce soutien :
Il faut un homme fort, un leader, dans ce pays qui malheureusement personnifie le pouvoir, quelqu'un capable de rassembler. Si Sarkozy devient cet homme-là, Villepin le suivra.
Si Sarkozy arrive à apaiser le pays en une seule nation forte de son ouverture, Villepin le suivra.

En gros, ce que je dis depuis le début sur la probable stratégie de l' ancien Président si celui-ci revient définitivement en politique. Comme on le dit dans son entourage, le tigre n' est pas devenu vraiment végétarien.
Sarkozy va se placer dans la ligne du gaullisme pur, celle de faire une synergie de toutes les bonnes volontés, sans tenir compte du parti d'origine, afin de réconcilier les Français. Une ligne au centre, ce que son ancienne femme Cecilia Attias, définit comme la seule stratégie capable de faire gagner les élections (elle explique dans son livre la défaite électorale de Sarkozy par ses dérives droitières, voire ultras).
En France, il y a entre 40 et 55% d'électeurs volatiles voire abstentionnistes. C'est eux que le futur Sarkozy vise.
Ses éloges au sujet de Chaban-Delmas sont éloquents à ce niveau.
Il pourra donc compter sur la Chiraquie si il suit cette ligne.

D'ailleurs, nous en parlions, en voiture, de la métamorphose de Sarkozy. Bon, faut dire que deux ans à parcourir le monde, observer les uns et les autres, il a eu le temps de prendre du recul. Il voit s'enfoncer ses rivals, empêtrés dans ses déchets buissonniens.
Surtout, il voit Hollande dans la panade.
Je pensais qu'il dirait sans doute ceci en 2016 :" Il faut rassembler la France, dans toutes ses forces vives, laisser nos différences nous enrichir, faire la chasse à tous les extrêmes mais dans un but d'apaisement etc..." je pensais à son histoire qu'il aurait érigé en symbole....

Mon mec m'a dit alors : "Mais tu n' y es pas. Il est pas aussi alambiqué et compliqué, l' animal.
Il va dire: Hollande et les socialistes ont divisé la France et les Français, quand ils ont fait l' unanimité, c'est contre eux. "
Puis il a ajouté: "Hollande est en train de construire un boulevard pour le retour de Sarkozy, il n'a qu' à attendre".

Effectivement, Sarkozy sait parler clairement et efficacement quand il veut. Hollande l' a battu car il est apparu plus déterminé que lui, dans le duel du second tour. Cela est déjà loin, en temps politique.
Ce parler franc et efficace est une des clés pour mobiliser un électorat.
Il reste 3 ans et demi avant la Présidentielle. Les actions du gouvernement ne satisfont pas. La grogne fiscale monte. Les exaspérations aussi.
Et Sarkozy a tout le temps de se refaire une virginité tout en promettant l' apaisement, la réconciliation, la baisse des impôts, le retour de,la France en tant que super puissance diplomatique, etc...

Après, comme on dit, les promesses n' engagent que ceux qui les écoutent. Viendra le bilan de ce quinquennat et des mesures phares du programme socialiste de 2012 réellement appliquées. Sarkozy aura beau jeu de dire qu'il a, lui, appliqué son programme en 2007, même si c'est faux ou vrai, même si les deux ont été autant ou mieux crédibles, le challenger a toujours l' avantage de ne pas être celui qui gouverne et qui s'en prend plein la poire.
Sarkozy trouvera toujours des mesures qu' il a faites appliquées , il risque donc d'être plus crédible.

On a vraiment l'impression de faire des cauchemars éveillés, en ce moment.
Quand j'ai soutenu Hollande en 2012, jamais je n'aurai pensé qu'on en serait là, fin 2013, avec une politique aussi limpide qu' un jour de brouillard entre chien et loup. Cela ne fait pourtant qu' un an et demi.

Et plus je vois pas d'éclaircies en ce moment.

Liens:
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/20/01002-20131120ARTFIG00359-nicolas-sarkozy-entre-business-et-politique-son-coeur-balance-toujours.php
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/19/01002-20131119ARTFIG00415-dominique-de-villepin-se-dit-pret-a-soutenir-un-retour-de-nicolas-sarkozy.php
http://bembelly.wordpress.com/2013/11/15/ce-sondage-que-la-droite-veut-nous-cacher/
http://sarkofrance.blogspot.fr/2013/11/le-point-sarkozy-de-la-semaine.html
http://www.despasperdus.com/index.php?post/2013/10/17/Le-Hollandisme
http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2013/11/la-pensee-est-le-langage-de-la-vie.html

mardi 19 novembre 2013

Esther Benbassa : Quand intelligence, courage et talent se conjuguent bien au politique

C'est une femme politique d'exception. Je l'ai suivi quand elle soutenait la cause palestinienne avec humanisme et lucidité, il y a quelques temps, pour le statut d' État observateur à l'ONU.
Elle a fait abroger le délit de racolage passif pour les prostituées, afin d'arrêter cette pénalisation stupide héritée de l'ancien régime sarkoziste.
Elle s'est battu pour l'égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels.
Elle se bat contre le racisme depuis toujours.

Elle est d'une intelligence rare, d'une finesse d'esprit alliée à une grande culture et d' un humanisme empreint de tolérance.

Diplômée de nombreux établissements prestigieux, étant une référence au niveau de l' histoire du judaïsme, par exemple, elle est engagée politiquement comme écologiste et se considère comme faisant partie d'un courant écologiste social solidaire, ne négligeant pas l' humain, ne le sacrifiant pas au détriment d'une planification écolo sans âme. Bon, je vais arrêter, je vais finir part voter Vert, tiens, si ça continue...

Vous avez compris, je suis fan de cette grande dame, tout autant talentueuse que Taubira. On se suit sur Twitter, et j'en suis très honorée.

Liens pour mieux la découvrir:



http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Esther_Benbassa
http://blogs.rue89.com/passage-benbassa/2010/06/01/nous-juifs-de-la-diaspora-disons-non-a-legarement-disrael-153074
 http://m.huffpost.com/fr/entry/2156804
http://estherbenbassa.eelv.fr/prostitution-le-senat-abroge-le-delit-de-racolage-passif-la-provence-28-mars-2013/
http://m.huffpost.com/fr/entry/1927962
http://estherbenbassa.eelv.fr/files/2013/11/Entretien-PNV.pdf

lundi 18 novembre 2013

Merdias : les mots de la haine



Sur ce blog, je n'ai pas été très tendre envers les journalistes et les médias: information partielle, partiale, propos tendancieux, volonté de manipuler l' opinion publique, traitement de faveur face au scandaleux, au bankable, peopolisation de l'info, partis pris etc...

Il semblerait que l'homme qui a tiré ce matin et blessé un photographe très gravement, détruit à coup de fusil à pompe un siège de banque et terrorise, bien qu' on le dise plus tueur fou et forcené que terroriste, tout Paris, soit le même qui ait essayé de canarder BFMTV samedi.

Je ne sais pas franchement si ce type a une logique.
Néanmoins, ses cibles m' ont rappelée le vocabulaire que certains emploient un peu trop souvent, comme ce mot qu'il m' est difficile de lire, de plus en plus : "merdias..."
Le pire est que ce mot vient de l' extrême droite, est utilisé pour salir toute une profession et discréditer ainsi l' info, ce qui donne sur la toile prolifération de bobards, de rumeurs, légendes urbaines racistes, comme Libération,d'ailleurs, avait démontré sur un de ses articles à propos des hoax en tout genre.
Voir ce mot employé, "merdias" mot haineux et insultant, dans des tweets, des pages Facebook, chez des gens qui se situent comme étant de gauche, me fait mal. En plus, souvent, ceux qui l' utilisent ne se rendent pas compte du mal que ce concept de "merdiacratie", comme ils disent, peut faire.
Je suis blogueuse, pas journaliste, sur ce support, mais je sais qu'on doit se battre pour des médias de qualité, pas les jeter en pâture à la vindicte. Les critiquer, c'est espérer qu' ils en deviennent meilleurs. On a besoin d'une presse de qualité et ne pas généraliser des lignes électorales qu'on trouve douteuses avec le tous pourris des "merdias".

C'est comme le terme" bankster" même si plus imagé, il fait moins mal, est pourtant dangereux. Celui qui est employé par une banque ne fait pas ce système dont on souffre. Ce terme est à manipuler avec précaution car il peut être récupéré par la haine, le populisme et forcément la violence, et l' extrême droite en embuscade.

Un dingue est dans nos rues. On n'en a pas assez, de cette haine qu'on nous instille ?

http://www.liberation.fr/societe/2013/11/18/en-direct-coups-de-feu-a-libe-des-policiers-deployes-devant-les-autres-redactions-parisiennes_947766

dimanche 17 novembre 2013

Bravo au boulanger breton au grand coeur!

C'est une nouvelle que j'ai découvert sur Facebook, en toute simplicité, par un geste généreux, un boulanger de Quimper donne tous ses invendus à ceux qui viennent : sans-abri, étudiants...viennent chercher du pain qu'ils ne pourraient ainsi pas manger tous les jours.

Il s'appelle Joël Louiset et ce genre de nouvelles fait du bien au cœur. L'être humain n'est pas foutu, il semble qu'il y a encore des gens solidaires, par de petits gestes qui font les grands  hommes et femmes.

Bravo au boulanger breton de Quimper!

Le lien est ici pour en savoir plus.

 NB:l'image n'est pas en rapport avec la boulangerie

Que va faire Hollande en Israël ?

Que fait le Président de la République à Tel Aviv?

Quel est le rapport entre une République laïque, qui a banni le voile intégral et le foulard dit "islamique" dans les espaces de l'administration et de l'école, et un pays qui se dit démocratique mais se base sur la suprématie de la religion juive dans l'espace qu'il estime être à lui, puisqu'on doit tout d'abord reconnaître l'"État Juif" si on veut être copain avec ce pays....
Ben, je cherche, d'autant plus qu'Israël est bâti tout entier sur le communautarisme supposé de tous les Juifs et qu'on bannit, nous, en France toute forme de communautarisme, enfin, c'est ce qu'on nous dit.

Quel est le rapport entre une République basée sur "tous les hommes naissent libres et égaux en droit, quelque soit leur religion" et Israël?

Quel est le rapport entre un président qui se dit de gauche, socialiste, et un membre du Likoud, dont l'obédience est proprement d'extrême-droite:

"En fait, outre toutes les bonnes raisons internes pour détourner l'opinion des vrais problèmes de la Turquie, subsiste la volonté islamique de considérer l'Etat Juif comme le Juif, c'est-à-dire un "dhimmi". C'est la raison pour laquelle Israël devrait présenter des excuses pour avoir osé se défendre contre l'agression de la flottille turque! Sur les murs de Bethlehem, quasiment vidé de sa population chrétienne, apparaissent les slogans : "D'abord ceux du Samedi, ensuite ceux du dimanche". Les "croisés" n'ont pas encore compris que nous sommes le seul et dernier rempart face à la barbarie musulmane."

"Toutefois pour ceux qui ne cherchent pas à ramasser des voix arabes dans les banlieues françaises et qui ne veulent pas pactiser avec la "racaille" interne ou externe, il serait temps de faire quelques constatations.

Ce qui est mauvais dans un pays musulman ne peut qu'empirer. L'islam,  dans les pays de la Ligue arabe ou dans les territoires conquis du 93 ou de Tottenham, n'est pas soluble dans la démocratie."


"Le soutien financier de plus de 80 milliards d'Euros que les pays de la vieille et décadente Europe s'apprêtent à verser aux pays arabes ayant réalisé "la révolution" ne sont que le prix du racket payé par  des pays pleutres qui n'ont même plus le courage de regarder la réalité en face."
 
"La France avait toujours une politique arabe et le Quai d'Orsay a toujours été un vivier pro arabe et antisémite. Ce n'est plus la politique arabe de la France mais la  politique de la France arabe. C'est ce que confirmera le vote à l'ONU pour la création fictive d'un pays virtuel mais d'une réelle entité antisémite  et terroriste.  

L’Europe sarkozienne a une capitale: Munich."
 
 
Et voilà le message de" paix" du Likoud vis à vis de l'Iran:
 
VITRIFIER L’IRAN…
 
"Une fois disparu le rempart que représente Israël pour la défense d’un occident émasculé et inconscient, l’invasion de l’islam pourra régler le sort de l’Europe anciennement judéo-chrétienne. "
"Tout d’abord le rat de Téhéran irait se terrer dans le puits le plus profond emportant avec lui son livre de chevet « Mein Kampf » avec le Coran et la photo de Khomeiny à Neauphle-le Château."
"Il est même probable que les avions israéliens se verraient ouvrir certaines bases plus rapprochées de la cible et qui lui restent fermées pour le moment à condition d’oublier toute option nucléaire. L’Onu et ses Ban ki Moon voteront des résolutions déclarant que l’usage de la bombe atomique sera condamné. Autant les déclarations belliqueuses et antisémites d’Ahmedindjad (ou d’un Mahmoud Abbas) ne provoquèrent quasi aucune réaction car il est « concevable » de vouloir détruire le peuple juif quand on est arabe ou musulman, autant cette petite phrase israélienne suscitera un tollé général. Et pourtant, la vitrification de l’Iran doit être prise en compte et si nécessaire pour notre existence, doit être effectuée."
"L’Occident a toujours eu à choisir entre un arabe fanatique et barbare et un bon juif civilisé et sage. Le choix était évident pour gagner la tranquillité d’esprit : calmer le barbare. Mais si le choix sera entre ce même barbare et un Juif furieux, déchainé et capable de prouesses technologiques, on peut estimer que les chancelleries choisiront de calmer le plus dangereusement efficace."
 
 
On passe sur le mensonge éhonté du Likoud , qui se lamente de ne pas avoir de bombe atomique:
Voir Mordechai Vanunu et son sort , emprisonné et isolé depuis des dizaines d'années pour avoir osé révêler le secret de polichinelle de la bombe atomique d'Israël....
Cool, les copains de Bibi, non? Chez eux, il y a le bon Juif et les méchants...Le pire est qu'on ose traiter d'antisémite ceux qui font le rapprochement entre l'idéologie du bon aryen d'Hitler et certains sionistes israéliens comme ceux du Likoud. Faut ouvrir les yeux....
"Bien sûr, la meute des loups hurlera.
Et le silence se fera quand le Lion de Juda rugira."

Et il y a aussi cet article digne de Riposte Laïque et de Fdesouche, sauf que le Likoud nous déteste tous, comme les lignes citées auparavant le montrent bien, au sujet des députés arabes israëliens:

"Les arabes encore détenteurs d'une carte d'identité israélienne peuvent et même doivent rejoindre leur "nation" en Libye ou ailleurs, développer ce qu'ils appellent leur "culture" et pratiquer leur "langue commune". L'inadmissible est qu'ils en reviennent et siègent dans notre Parlement. Les autoriser à voter pour la Knesset puis à voter à la Knesset falsifie toutes les règles démocratiques. Puisque As Sana appartient à la nation libyenne, qu'il rejoigne les déserts tripolitains avec famille, amis et troupeaux ."

"Pourquoi notre gouvernement continue à tolère ces excès, ces actes d'entente avec l'ennemi? Combien de temps encore notre démocratie ressemblera à un masochisme effréné et dangereux?"

"Le monde entier a fêté la journée de la terre pour purifier l'atmosphère et répondre au souci écologique universel.
Vivement une journée de ma Terre, d'Erets Israël débarrassée des scories, des traîtres, des renégats et où régnera enfin, dans sa diversité, la véritable ferveur juive sioniste."

Tout ça se passe  presque de commentaires....

-Donc le Likoud de Netanyahu nous considère comme des dégénérés stupides, lâches et bien entendu antisémites. Voilà le portrait que le Likoud fait de nous, les Européens et les Français, y compris Sarkozy et l'UMP quand ce dernier fait entrer la Palestine à l'UNESCO....On y villipende aussi Obama, enfin tous ceux qui ne semblent pas obéir.

-Le Likoud de Netanyahu a pour but de vitrifier l'Iran. Ce n'est pas moi qui l'ait écrit, c'est assez clair et noir sur blanc.

-Le Likoud de Netanyahu veut "purifier" Israël en en sortant tous les arabes israéliens...

Et on va discuter avec ça? Mais que cherche François Hollande en Israël, qu'espère-t-il? Se faire traiter comme une merde, quand il semblera pas agir dans leur intérêt?

Je pense quand même que la question se doit d'être posée, non?

A ceux qui ne connaissaient pas ce qu'est le Likoud, je suis désolée de leur apprendre la vérité. Si on se bat contre l'extrémisme et le terrorisme religieux, il faut le faire jusqu'au bout.









  
 


Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer