Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 9 novembre 2013

Il y des trucs sympas aux USA aussi :social et diversité

Il y a des fois où on se doit d'être juste, et de rendre compte de l'actualité en toute impartialité.
Cela se passe aux USA: le nouveau maire de New York, Bill de Blasio, vient d'être élu à plus de 70% des voix exprimées. Énorme, pour un démocrate, qui a un programme étonnant:
Encadrement des loyers, réduction des inégalités, fin des contrôles au faciès, création de maternelles, financés par l'impôt sur les riches (!) et surtout, encore plus incroyable, instauration de deux jours fériés pour les musulmans à l'école...et tout ça est passé! Marié à un poétesse lesbienne afro-américaine, dont il a deux enfants, amoureux de Cuba et ancien sandiniste, gauchiste, pro-palestinien, ce fils de veteran d'origine allemande et d'intellectuelle d'origine italienne, il incarne le rêve américain du melting-pot, ce qu'on ne croyait plus depuis longtemps exister encore.
Reste à savoir si tout son programme va se concrétiser mais si il y arrive, Bill de Blasio va aller très loin. Dans une ville singulière qui compte maintenant deux minorités importantes, hispanique et asiatique, et où les WASP sont devenus secondaires en nombre, on retrouve cette Amérique audacieuse et ouverte qu'on aime, loin du tout sécuritaire et des ghettos riches ou pauvres.
A suivre.

Si il tient parole, on lui propose la nationalité française? Chiche...au moins pour montrer ce qu'est le courage politique à certains ici...

A suivre également une loi qui a de fortes chances de passer, celle qui interdit de licencier ou de ne pas embaucher un homosexuel. Dans ce monde du tout libéral et du royaume du contrat tout puissant, qu'une loi qui réglemente ceci au principe du droit de tous à être égal , est une mini-révolution.
En effet, on a encore le droit, aux USA, de flanquer à la porte un employé qui avoue son homosexualité ou de ne pas embaucher celui qui ne s'en cache pas.

On sait qu'on importe des courants d'idées des USA, si tout ceci finissait par arriver vraiment en France, si cela n'arrive pas trop tard...Ici, on veut faire passer le contrat privé au)delà de la loi pour la "flexibilité du travail" et on oublie ses promesses électorales en favorisant dans un seul ministère la diversité qui n'en est pas une, exit la fin des contrôles au faciès et la loi sur la fin de vie etc...

Liens:
USA, le Sénat vote un texte historique pour les homosexuels et transsexuels
Bill de Blasio, l'agitateur de New York
Bill de Blasio élu Maire
chez Jean de la XR
chez El Camino

Accord sur le nucléaire iranien: de quoi je me mêle

On est à deux doigts d'avoir enfin un accord entre l'Iran, et les puissances occidentales qui accusent ce pays de vouloir se doter d'un arsenal nucléaire.
Des années d'embargo, des années de privation pour un peuple qui se retrouve à soutenir par solidarité ses gouvernants accusés, qui ne peuvent s'ouvrir sur le monde car on,leur a fermé des portes, qu'on considère comme des pestiférés, à cause de ce soupçon de vouloir obtenir une bombe, et bien, cela va peut-être changer.
Ce climat délétère de guerre larvée entre les USA et l'Iran va peut-être changer.

Et bien, il y z un pays que ça dérange: Israël n'est pas d'accord et montre un visage belliqueux et moche, par l'intermédiaire de son leader Netanyahou...Mais de quoi je me mêle!

On a vraiment l'impression que la guerre est la seule chose que ce pays aime...
Franchement pitoyable...

vendredi 8 novembre 2013

Groland et la cuvette des wc: reportage d'Eustache Gracon

Sagasmore Trouduc se lève toujours le matin avec appréhension.
Comme tous les matins, il se dépêche de prendre son café et de tout nettoyer derrière lui, car sa femme Gromiche Trouduc va passer deux heures à l'engueuler si il oublie une tâche, symbole du système patriarcal rabaissant la femme depuis des millénaires. Il va ensuite faire son petit dèj à Gromiche, puis n'oublie pas de vérifier si la lunette des toilettes est bien baissée, car elle l'a menacé sinon, de la coller aux wc, et comme c'est lui qui nettoie tout...

Sagasmore Trouduc attend ensuite que Gromiche se lève. Il doit attendre qu'elle soit prête à partir au travail, et qu'elle lui donne la liste des courses, qu'il doit suivre à la lettre, puis il va bosser à son tour, non sans avoir déposé les filles à l'école avant. Gromiche est parti en Chine se faire avorter quand elle attendait des garçons car elle a toujours eu la volonté de ne pas faire des soldats de plus du système patriarcal qui opprime les femmes depuis des millénaires. Ils n'ont donc que des filles dans la maison, qui jouent exclusivement aux petites voitures et autres jeux interdits aux femmes depuis des millénaires par le système patriarcal.
Elles sont inscrites au foot et au rugby et ont interdiction de parler aux petits garçons, sous peine de se faire corrompre par le patriarcat. Gromiche Trouduc espère bien en faire l'archétype des nouvelles femmes libérées et leur lit du Beauvoir et du Caroline Fourest tous les soirs. Elle dit que c'est contre la société bourgeoise patriarcale qui fabrique du macho dès tout petits :on est en guerre ou on ne l'est pas. Et puis, avec un peu de chance, elles seront Lesbiennes, ce qui leur enlèvera l'obstacle mâle à leur épanouissement personnel.




Sagasmore rentre du travail, les bras chargés de courses. Gromiche fait des heures sup et rentre tard, il se dépêche.
Parfois, Sagasmore rêve. Il se prend à rêver d'aller aux putes, car certaines ont plus d' humanité dans leur bouche en 5 minutes que n'en a eu Gromiche, dans son discours, en 15 ans de mariage. Faut dire aussi que Gromiche Trouduc pèse 150 kilos et a fait du Judo 15 ans, et que notre Sagasmore en fait à peine 50 tout mouillé.

C'était un reportage de notre envoyé spécial.
On ne dira jamais assez que la lunette des toilettes est un,instrument diabolique du système patriarcal, destiné à enchainer la condition des femmes à leur statut de victimes, surtout quand on pisse à côté et qu'elles doivent nettoyer...

jeudi 7 novembre 2013

La France raciste? Meuhhh non! Quoi que

A l'heure où on voit que la classe politique arrive à ne pas condamner dans son ensemble les injures que Taubira a subie, dans une manif aux opposants aux mariage pour tous, où les médias nous font une crise existentielle à propos d'une parole raciste libérée...pour le coup, les Français sont en train de se transformer, selon nos médias, d'un coup, en clones de Didier Goux ou de la masse allemande subjuguée par Hitler...tous racistes, on vous dit!
Je mets un bémol: Si les français avaient tous la culture de Didier Goux, on n'en serait pas là, quand au caractère nauséabond de cestui-là, il lui appartient en propre. Non, les Français ne sont pas tous racistes et reacs, Heureusement, il y en a bien plus de cons que de racistes.

Autant nier que notre pays souffre encore de relents racistes et xénophobes (pas comme Didier Goux, lui adore les zétrangers mais chez eux, sauf que chez eux, c'est lui l'étranger donc il ne peut se détester lui-même), comme avant, était ridicule, et dangereux, autant penser que la France est entièrement raciste est débile, il y a un grand nombre de nos compatriotes qui sont ni racistes ni antiracistes, en fait, ils s'en fichent.

Il faut le reconnaitre, il y en a qui en bavent tellement qu'ils n'ont même pas le temps de penser au racisme et à l'envahissement supposé des immigrés ou des Sarrasins, infâmes propagandistes des suppôts du grand Satan...danger que Didier Goux combattra jusqu'à la mort, s'il le faut.
Ben de ça, il y en a qui s'en foutent, mais complet, comme ils se fichent de ce que nous disons, nous, ceux qui combattons le FN et la pensée raciste décomplexée, que les médias nous mettent à toutes les sauces.

Certains d'entre nous essaient de survivre le mieux possible.
Et quelques fois, ils rêvent de jours moins galère.

Fabius dans un poker menteur qui ne fait rire que lui

Sur I-télé ce matin, Fabius essaie lamentablement de défendre son bilan de pire ministre des Affaires étrangères que j'ai vu, ex aequo avec Kouchner, faut dire.

A nous prendre pour des cons, même Barbier était interloqué, c'est dire.

Sur la RDC, Fabius parle d'affrontements religieux là où il n'y a que misère, divisions ethniques. Je connais bien ce pays, et il y a deux ans, les gens essayaient de se battre contre la corruption, l'illettrisme, déjà. Les religieux sont venus comme une maladie opportuniste, car tout le monde se fiche bien de ce petit pays. Mais maintenant, on a l'alibi de la guerre de religion. Beau gâchis. Fabius ne fait rien à ce sujet, la France n'interviendra pas.

Sur la Syrie, la conférence est un échec, Genève 2 est avortée. Fabius sort son baratin de la gentille opposition et du méchant Bachar, non sans admettre , poussé par Barbier, qu'il y a des extrémistes salafistes. Barbier s'énerve, car lui sait que l'opposition démocratique est laminée. Ces gens ne savent même pas que la Russie organise une réunion où le gouvernement syrien et l'opposition vont se rendre, au contraire de Genève 2, où la France est relayée au rang subalterne d'une puissance de seconde zone.

Sur les journalistes, là, c'est du grand Guignol: la voiture des ravisseurs serait tombée en panne! On passe sur le fait qu'un Toyota ne tombe presque jamais en panne, la mécanique est increvable, soit.
Mais alors comment un hélicoptère qui a coursé les ravisseurs a-t-il pu semer une voiture en panne? De qui on se fiche?
Bien entendu que la revendication d'Aqmi fait sourire le ministre, elle tombe à point nommé! Il la juge plausible mais tout en glissant que"ces gens-là mentent tout le temps"...

Un des meilleurs trucs qu'il ait dit, quand même, c'est sur Arafat, tout le monde, d'Al Jazeera au Guardian, est au courant du polonium 210 trouvé sur sa dépouille dans des quantités 20 fois supérieur à la norme !
Ben, pas Fabius! Lui parle de "rumeurs"Et attend les résultats de l'enquête alors que sur nos journalistes, où on ne sait rien, il est catégorique.

Un virtuose pareil dans le n'importe quoi : et dire que je l'ai cru innocent dans le scandale du sang contaminé, maintenant, j'ai un doute sérieux.

Mais qu'est-ce qu'on fait avec un type pareil quand on pouvait avoir Védrine?

Au moins Valls fait son boulot, lui. Fabius nous fait prendre pour les nouveaux toutous des USA, sans compter les fiascos de ses positions et initiatives.
Et ça, c'est grave.

mardi 5 novembre 2013

L'humanisme est-il encore de gauche ?

Le titre est volontairement provocateur.
Pour moi, l'humanisme est une valeur universelle en politique. Elle est fondatrice de la droite, mais elle est normalement une valeur incontournable de la gauche.

Les différences, normalement, ne se situent pas dans ce schéma entre la droite et la gauche sur les humanistes d'un côté et les non humanistes de l'autre.

La gauche estime que le pouvoir vient de la base de la société, et que ceux dont on doit faire l'étalon, la référence, sont les plus faibles, ceux qui sont les plus nombreux, la société se doit de les protéger et d'être à leur services. On doit donc essayer de gommer les inégalités le plus possible. Le système est donc basé idéologiquement sur une pyramide inversée, la base décide et influe sur la politique.
Là est la théorie. La gauche est donc forcément humaniste, puisque l'humain le plus faible est censé faire l'indice de référence, les humains les plus privilégiés doivent partager leurs chances et un peu, beaucoup de leur richesses avec ceux qui ont besoin.

En revanche, à droite, le système politique est pyramidal, mais dans le bon sens. La droite considère que le mérite et les qualités individuelles font logiquement avancer les meilleurs au sommet, selon le principe de méritocratie. Comme si les gens naissaient avec des qualités exceptionnelles et que leur condition d'origine n'était pas un frein. Néanmoins, on peut détecter et donner un coup de pouce à de jeunes poulains afin d'enrichir les gouvernances de leurs talents neuf un peu plus tôt qu'en laissant faire la sélection qui, de naturelle, devient sociale.
Cependant, c'est à la classe dominante de veiller sur les plus pauvres qui dépendent d'elle pour la direction de la société et pour leur subsistance. On est humain, en fin de compte.

La droite estime que la source du pouvoir est aux dirigeants, à la cime de la pyramide, la gauche pense théoriquement que la source vient d'en bas, du plus grand nombre, du socle de la pyramide.

En prenant comme étalon le plus faible, le plus discriminé, la gauche est forcément humaniste.

En se sentant investi d'une mission de protection envers les plus faibles, la droite l'est aussi mais avec un complexe de supériorité évident.

Cela, c'est sur le papier.

Dans les actes, en 2014, bientôt, que reste-t-il de l'internationale Socialiste de la gauche majoritaire ? Qui décide vraiment? Qui a le pouvoir?
La gauche est-elle encore humaniste, dans ses actes?
L'humanisme est-il encore de gauche?
L'humanisme est-il encore une notion politique?
Quelle politique bâtissons-nous dans une société qui oublie l'humanisme?

Le manque de raison du moment

Je suis dans un état d'esprit classique en cette période, comme beaucoup d'entre nous : moins d'entrain, si, nous pouvions squatter le lit du matin au soir, nous le ferions. Un vague à l'âme qui, heureusement, chez moi, se soigne en y mettant un nom. J'ai toujours le spleen de l'automne, le blues du manque de soleil, de lumière. La raison étant là, mon vague à l'âme ne tient pas. C'est comme ça.

Dans la vie, si une chose ne va pas, il faut savoir quoi. Une fois identifié la raison du problème, on sait quoi faire contre et le combattre.
Dans le cas d'une légère déprime saisonnière, prendre un bon bain une fois rentré à la maison, écouter de la musique qui fait du bien à la tête, faire une bonne soupe de légumes, ranger sa maison de fond en comble, mettre des petites bougies qui parfument à la cannelle ou aux épices etc...

Alors pourquoi en politique, dès qu'un parti arrive au pouvoir, il n'arrive plus à trouver toutes les bonnes idées qui étaient dans son programme, faites pour de bonnes raisons, et qu'il nous en invente d'autres, dépourvues de toute logique, avec des priorités qui ne s'appuient sur aucune origine rationnelle ?

Faut qu'on m'explique.

lundi 4 novembre 2013

Ecotaxe: les arrangements entre amis de la Sarkofrance

Cette écotaxe ne sent pas bon, c'est le moins qu'on puisse dire.

Tout à l'heure, je tombe sur un article où Eva Joly réclame une enquête à ce sujet, j'avoue que cela pique ma curiosité.
Puis, une déclaration de Rachida Dati, sacrément amusante, la dame ne se rappelant pas que cette écotaxe a fait l'objet d'un appel d'offre relayé par la presse de manière tout à fait officielle et publique.
Néanmoins, elle glisse l'info que la suspension du bouzin nous coûte 18 millions par mois.

Alors, j'enquête et je tombe sur cet article, où j'apprends qu'Ecomouv n'est pas une société italienne, comme on nous le disait mais et c'est très important:

"Autostrade per l'Italia (exploitant italien d'autoroutes) et des Français SFR, SNCF, Steria et Thales a été désigné par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Ce consortium assurera le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance du système de collecte et de contrôle de l'écoredevance poids lourds, prévue pour 2012. Un contrat de partenariat public-privé, d’une durée de quatorze ans, sera conclu dans la foulée."

Or, il suffit de chercher et pas longtemps, pour voir le lien entre ces entreprises et la Sarkofrance:

SFR: vice-président Bolloré depuis 2013, détenu par Vivendi depuis 2008( 5% groupe Bolloré).
Thalès: appartient à Dassault en partie

Le meilleur pour la fin:
Autostrade per l'Italia appartient à 100% à Atlantia qui est détenue par le groupe Benetton.
Or, un certain Laurent Dassault est dans le groupe Benetton, bien placé.
De plus, depuis 2011, Benetton est associé à Dassault pour la fourniture de divers services.

On apprend, aussi, en cherchant un peu que Bolloré a cherché en 2011, à s'implanter en Italie et qu'il a forcément croisé la route du groupe Benetton incontournable acteur de ce pays.

Bolloré, Dassault : de grands amis de Nicolas Sarkozy, encore cette même constatation...la Sarkofrance est un héritage lourd...

On est quand même en droit de se demander quelles transactions, quels accords, tous ces acteurs ont eu entre eux, puisqu'ils sont censés quand même ramener de l'impôt à l’État Français...puisque cette écotaxe est seulement suspendue.

Je crois donc bien que Joly a raison en demandant une enquête et que sur ce sujet, il faudrait quand même que le gouvernement se bouge afin d'arrêter cette comédie qui nous coûte assez cher comme ça.

dimanche 3 novembre 2013

Le Père Pacaud et d'autres expliquent aussi mes positions

Je ne sais plus si je vous ai parlé du Père Pacaud (pseudonyme afin de protéger la famille).

Dans mon village, il y avait une composition paysanne et clanique de celui-ci. Ceux qui avaient une ferme et étaient en activité, on appelait ce couple le père et la mère lambda.

C'était donc dans ce cas le chef de famille et la cheffe, c'était la Mère Pacaud. Elle et ma grand-mère étaient très amies. J'allais donc très souvent prendre le thé ou le café chez la Mère Pacaud. C'était une maîtresse femme, qui avait une énergie pas possible, comme toutes les paysannes . Elle faisait sa loi à la maison. En cela, ma grand-mère lui ressemblait.
La cour était un vrai jardin, on passait sous une tonnelle végétale dense et on se retrouvait à table, autour du grand plateau de bois recouvert d'une nappe, avec le café en pichet, les verres, et les Petits Bruns de Lu.
Puis, elles papotaient et parlaient du village, des cultures, des enfants, des bisbilles entre villageois pour un truc ou deux.

Le Père Pacaud rentrait parfois dans la cuisine, pour dire bonjour mais pas plus. Il respectait le royaume et l'autorité de sa femme. Et puis, il préférait de loin son trône sur le tracteur.
On le voyait toujours sur les routes en tracteur, les champs, il adorait ça. Et puis ses fils s'occupaient de l'écurie et des vaches, des autres bêtes, ils l'accompagnaient souvent aussi aux champs.

Le Père Pacaud avait une carcasse d'homme ours, large et grosse, c'était un morceau, comme on disait. Les bras et les mains étaient ceux d'un colosse. Il était brun et dépeigné, un veston de velours et une chemise blanche ne l'amincissaient pas. Il sentait la vache et le foin.
Il faisait peur car sa voix caverneuse couplée à sa stature de catcheur avait de quoi impressionner.
Enfin, en apparence.
Son ventre énorme et son sourire, sa gentillesse en faisaient un brave homme qui tremblait devant sa femme mais qui avait toujours su prendre les bonnes décisions au bon moment, on savait que, au village, on pouvait compter sur lui.

Cet homme-là cachait un secret de polichinelle.
Dès qu'on était assez éveillé pour comprendre, tout le monde savait qu'il troquait son veston de velours élimé pour un côtelé tout neuf, et qu'il mettait son chapeau de feutre pour "aller aux filles". Sans jamais y avoir mis les pieds et su où ça se passait, des gamins aux grenouilles de bénitier, des notables aux enfants de chœur, on savait tous que les dames de petite vertu le connaissaient toutes. Il se murmurait qu' elles l'aimaient bien.

Et jamais personne ne lui en a parlé, ni aucun d'entre nous, au village , ne lui avons un jour manqué du respect auquel il avait droit.

Cet homme , nous ne l'avons jamais vu faire de mal à personne.

J'ai appris, dans la vie, grâce aux rencontres, et à l'intérêt que je porte à mes semblables, à ne juger personne, à ne pas avoir d'a-priori, et surtout à être tolérante, à relativiser.
Le Père Pacaud est décédé depuis. Mais au village, il a laissé des enfants, une vie et son empreinte, celle d'un personnage haut en couleur que tout le monde appréciait.

Journalistes décédés au Mali : une histoire trouble

C'est difficile de se réjouir sincèrement en voyant des otages libérés et deux jours après, cette tragédie qu'est le décès de ces journalistes fait irruption dans l'actualité.

C'est pas évident.de relayer cela. On doit la plus grande pudeur.et le plus grand respect vis-à-vis des familles et de la profession à laquelle ils appartenaient.

Néanmoins, cette histoire n'est pas claire du tout. On s'interroge vraiment. Qui sont les vrais responsables?

Ce que j'en ai retenu:

J'ai suivi l'interview du responsable MNLA qui a assisté à leur capture. Il parle clairement des ravisseurs comme de "Messieurs" et aucunement il ne parle la description qu'en donne le Nouvel Obs, qui pourtant est censée venir de son témoignage. Le responsable du MNLA ne les connait pas, sur l'interview donné à I-télé, c'est clairement rappelé. Pourtant, sur le Nouvel Obs, ils deviennent brusquement touaregs: vêtement et langage!
Sur l'article d'Afrik.com, il n'y a aucune mention de l'origine ethnique des ravisseurs. Si il y avait eu une telle description faite par un témoin, nul doute que la mention aurait été donnée.
Alors pourquoi a-t-on donné cette info inexistante au Nobs, dans quel but?
C'est en tout cas invraisemblable que le MNLA ait pu enlever les journalistes au sortie d'une visite d'un chef local. C'est impossible que ce chef ait pu être braqué par les siens aussi.
Ce qu'on sait seulement, c'est que les ravisseurs auraient eu un Toyota pick-up.

Seulement, les islamistes utilisent Toyota, comme la majeure partie des Africains du Sahel et du Sahara. Toyota a supplanté Peugeot depuis longtemps. Simplement parce que ces véhicules sont increvables. C'est tellement vrai que les islamistes aiment les 4X4, l'armée malienne aiment aussi le modèle: Pick up!
Alors, qui a réellement enlevé puis exécuté les journalistes?

Juan dit une chose très intéressante: la journaliste a émis des doutes sur l'ascension fulgurante du président Malien dans les intentions de vote en estimant cela suspect. Kidal est un lieu sensible, à la fois pour les rebelles et pour l'armée. Ce lieu est disputé par le gouvernement et les Touaregs.
Sur maliactu.net, on retrouve aussi la rumeur de ravisseurs parlant tamachek, comme par hasard...

Il y a aussi une chose qui est curieuse: les islamistes exécutent très rarement des femmes, et quand ils exécutent des otages, c'est une balle dans la tête, une décapitation, rarement ils criblent de balles leurs victimes.
On nous dit que l'armée française aurait pris en chasse les ravisseurs puis on aurait retrouvé le corps des journalistes. Or, l'armée a déjà tué par erreur des otages en Côte d'Ivoire en poursuivant les ravisseurs. Je ne dis pas que cela a été le cas. Je dis juste qu'on n'a aucune piste sérieuse.
Ce qui est curieux aussi, c'est qu'un  pick up ait pu semer, dans une zone montagneuse, un hélicoptère de l'armée...cela n'est pas possible matériellement.
D'ailleurs, cette version donnée hier et qu'on retrouve en partie sur Afrik.com, a disparu ce matin des médias...
Pourquoi des ravisseurs, qui voulaient se débarrasser de leurs otages afin de disparaitre plus vite, suite à l'armée française à leur trousses, si ceux-ci sont des islamistes, donc entrainés et conditionnés, profitant d'un répit, ont-ils gaspillés des balles là où deux auraient suffi ? De plus, les balles sont sonores, sont susceptibles de trahir leur emplacement, alors pourquoi en utiliser des chargeurs pleins?

Claude Verlon, ainsi que Ghislaine Dupont était expérimentés, aimés des populations mais pas des gouvernements. Ghislaine Dupond s'était fait nombre d'ennemis dans les castes dirigeantes Africaines. Elle avait été expulsée à de nombreuses reprises de nombreux pays pour des reportages trop gênants pour les dirigeants.
Ces deux personnes avaient pu aller dans un endroit habituellement interdit par les autorités, ils donnaient la parole à ceux à qui on ne la donne pas trop, en général. On sait qu'il y a eu des enregistrements. Hormis ceux qu'ils avaient sur eux, ayant pu être captés par les ravisseurs, où sont les autres? Tout ce qu'on sait, c'est que le reportage ne sera jamais diffusé, même incomplet. Curieux aussi.

En fait, qui a tué les journalistes? Eh bien, on n'en sait rien, au fond.
Cela peut être les islamistes, des éléments voyous de l'armée malienne, des mercenaires payés par des membres de castes dirigeantes que Dupont a sérieusement écorné, des pillards etc....

Alors pourquoi faire des déclarations aussi péremptoires quand on ne sait pas grand chose et désigner de suite les terroristes comme responsables ? Je ne comprends pas du tout depuis le début la politique étrangère de Hollande au sujet de l'Afrique. Tout ça est incohérent.

Alors, saura-t-on un jour la vérité, ne serait-ce que pour la mémoire de ceux qui ont tragiquement disparu? Rien n'est moins sûr.

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer