Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 19 octobre 2013

L'immigré est un produit de consommation comme les autres

En ce moment, mon ami Bembelly est en forme.
Faut dire que je comprend tout à fait.
L'actualité nous donne des envies de donner dans l'immonde, l'horrible, la plus grande ironie, le cynisme le plus complet.

On apprend que l'expulsion de Leonarda, cette jeune fille européenne nomade, née en Italie et parlant Français, cette expulsion a été conforme à la réglementation en vigueur!

Et personne pour moufter, pour s'étonner, pour trouver ça stupidement risible ou affreux...

Donc, la politique d'immigration en France est un commerce, l'immigré un produit, s'il n'est pas aux normes CEE, il ne rentre pas.
On va finir par demander aux Douanes de les incinérer...

Bembelly donne des conseils afin d'aider Valls à devenir plus populaire: c'est dans le billet cité en premier en bas.
1-envoyer des sms afin de demander aux sans-papiers de retourner tout seuls chez eux (bon, s'ils ont pas de chez eux, on s'en fiche).
Faut dire qu'on est pas prêt de fermer l'usine à immigrés: elle fonctionne avec des coûts très bas et n'a aucun SAV....alors des syndicats...et puis, depuis quand on demande à des produits leur avis sur leur destination?
Il ne manquerait plus qu'ils nous coûtent cher...
2-faire une campagne comme chez les Anglais: mettre des bus qui leur disent de rentrer chez eux et pis c'est tout!

J'ai dit en commentaires qu'il y a encore plus simple: baguer ou mettre des puces aux Français et aux immigrés légaux, produits qui peuvent servir, estampillés DGCCRF (direction générale de la consommation , de la concurrence et de la répression des fraudes, comme cela, seuls les gens ayant des puces électroniques pourraient rentrer à l'hôpital, à l'école (ça endormira les protestations), au supermarché. A la diète, les immigrés.
Et vous imaginez le paradis pour les fonctionnaires chargés du maintien de l'ordre?
Soyons fous!

L'ennui, quand on traite nos exclus et nos populations en marge de cette manière, c'est qu'on finit aussi, nous, les braves gens, à en pâtir....Celui qui a pas payé ses contraventions, pas le droit à la sousoupe chez Leclerc, allez, zou! Tu n'as pas fait ton tiers provisionnel? Interdit de médecin, va aux Impôts d'abord!Non mais...

Quoi que, c'est pas nouveau, l'immigré est bien le fond de commerce de certains, non, depuis un moment?



Liens:

L'excellent article de Bembelly dans Extimités sur les méthodes anti-immigrés
Le dernier sur les "missions" du rapport sur l'expulsion de Leonarda

En savoir +:

Le Point:
L'expulsion de Leonarda est conforme à la réglementation en vigueur.
La Toupie:
Définition de réglementation
Jegoun:
Les gauchistes

Sondages : arrêter l'imposture

C'est l'inconvénient d'avoir des chaînes d'info continue et surtout une pauvreté médiatique caractérisée, nous sommes submergés par le vide en matière de choix.
Vous voyez de plus en plus de gens qui n'ont pas le moral, enfin, une vague déprime, à cause du temps, par exemple, mais qui se retrouvent devant BFMTV ou ITélé, à qui l'on demande : mais pourquoi allumer la télévision et regarder ça, alors que les nouvelles sont toujours globalement présentées comme mauvaises. Mais ils ne savent pas eux-même, un très mauvais reflexe. Et ils se demandent pourquoi ensuite ils n'ont pas le moral.
Depuis ce matin, 6h30, j'ai entendu en une heure au moins 15 fois les mots "sondages"et "Les Français".
Deux mots faux,archi faux, ce qui fait que j'ai failli me retrouver à engueuler ma télé de bon matin...Nonobstant la présence de mon chéri, je crois que je l'aurais fait. Cela ne sert à rien, d'ailleurs, quoi que cela soulage quand même.

Appeler pompeusement une consultation via le téléphone et internet"sondage", ça commence sérieusement à me courir sur le haricot.
Dire que les clampins interrogés sont le peuple Français tout entier, c'est tellement grossier, irrespectueux et stupide que, quand on vous le répète 12 fois sur un ton docte ou de celui qui s'est assis le cul sur un oursin, ça peut finir par marcher et c'est d'une malhonnêteté...

Il faut arrêter ça, ce populisme démago de Big Brother en soldes est dangereux.

J'aimerais simplement qu'on appelle un sondage seulement les enquêtes réalisées comme l'INSEE, c'est à dire en questionnaire, de porte à porte, avec la mention en pourcentage de ceux qui ont refusé de répondre. Qu' il soit difficile de faire des quotas dans cette méthodologie, je m'en tape. Les Américains refusent les quotas dans leurs enquêtes et les résultats sont globalement les mêmes. Alors, qu'on arrête d'engraisser des instituts qui rémunèrent leurs quota de français.

Un questionnaire, ce n'est pas tous les Français.
Dire que les Français, selon un sondage du Parisien, ne veulent pas que Leonarda revienne est faux et stupide.
C'est faux, je l'ai prouvé ci-dessus. On n'a pas posé la question à tous ceux en mesure de voter en France. La plupart s'en fichent royalement, que ce soit bien ou mal. La plupart de ceux que j'ai observé parlent de leur taxe d' habitation et du chômage. On est loin de Leonarda.
Combien, dans ceux qu'on interroge par téléphone, au hasard, envoient ch*** l'enquête...ça, on vous le dira pas.

Schizophrénie de tout ceci , quand on vous dit aussi qu'on aurait des lois, et qu'il faut les respecter : alors pourquoi demander l'avis d'un pauvre panel, si on n'en a rien à foutre, de toute manière?
Alors pourquoi continuer à dénigrer un mouvement lycéen qui demande l'accès de l'école pour tous, et la sanctuarisation de celle-ci ?
C'est quand même eux qui s'y font suer tous les jours, pas des retraités désœuvrés ou d'autres, qui n'ont que ça à faire, répondre à des questions, trop intimidés pour ne pas se faire manipuler, en plus, par un questionnaire vicieux, qui amène les réponses que l'on veut entendre.

Et ensuite, ça donne : "Les Français"...ci ou ça...

Plus que jamais, il devient nécessaire d'arrêter ces impostures : ces questionnaires qui se transforment en sondage d'opinion publique en dévoyant l'essence même du véritable Peuple Français,
Car, en plus, on l'a tous vu dans les urnes, le Peuple Français, il en a tellement marre qu'il s'abstient, et ça, c'est un des seuls sondages qui soit vrai.

vendredi 18 octobre 2013

Cette France qui explose et se révolte

Elle est là, cette France qui souffre.
C'est un homme qui devient fou, et qui prend d'assaut une banque afin de demander un logement social pour son fils et lui-même. Ce qui est pathétique, c'est qu'on nous assure que les autorités cherchent, alors qu'on sait qu'il ira en prison, une fois la prise d'otage terminée. Mais qu'est-ce qui rend un homme dingue au point de commettre un acte désespéré qui n'aboutira à rien?
C'est une bonne question. On sait que nos médias, suspendus au sensationnel de l'évènement, ne vont pas du tout se la poser. Eux, on dirait qu'ils attendent le dénouement musclé, mais n'entendent pas le désespoir d'un homme rendu fou.

Elle est là, cette France qui se révolte.
Elle est jeune, elle n'a pas le droit de vote encore.
Ce sont ces jeunes qui s'en foutent de l'enquête, du droit, de la loi. Eux ne comprennent pas qu'on expulse des jeunes comme eux, alors qu'ils n'ont qu'une envie, étudier, accéder à la culture, ce droit, cette école dont on dit pourtant qu'ils ne la respecteraient pas...On voit.
Ce sont ces jeunes qu'on accuse d'être récupérés par on ne sait qui, qui ne sauraient pas pourquoi ils font gréve et manifestent, c'est con , un jeune, surtout quand il ne vote pas. Faut qu'on lui explique qu'il n'a droit à pas grand chose, même pas qu'on respecte son opinion, il a qu'à la fermer, et ne pas voter. On veut de lui juste qu'il bosse comme stagiaire mal payé, qu'il se prépare à payer les retraites alors qu'il y a un déficit au niveau de ceux qui travaillent, face à une grande masse de ceux qui sont à la retraite. C'est pas grave, ça.
Le jeune lycéen, y fout rien, en plus, dans la rue.
Puis, il comprend rien ce jeune, eh, si on expulse ses camarades, c'est pour leur bien, on ne doit pas protester au nom simplement de valeurs et de principes, un jeune, ça n'a pas de principes...

Oui, mais ça fait désordre.Quand les médias vous bassinent que le FN est l'avenir de l'opposition face au PS, voir des jeunes se révolter, ça fait pas sérieux.
Ces gamins qui se fichent de la politique migratoire, de la fermeté de Valls ou d'autres, ça fait désordre.

On n'est donc pas au bout de surprises en politique....

Tiens, un bonus:
Dans les noms de famille les plus portés, il n'y a que Garcia( 15), Martinez (30), Lopez (47), ainsi que Muller (37) qui dénotent dans les 50 noms de famille....
Mais bon, on a une immigration galopante au point de chercher les gamins à l'école...quand les parents sont sans papier.
Et c'est notre premier souci, c'est pas comme si des gens étaient assez désespérés pour prendre en otage des employés de banque pour un logement social...


L'ennemi de l'intérieur à Sumène

Coincée dans les embouteillages, j'ai eu la bonne idée d'écouter la radio, tombé sur "là bas si j'y suis" de France Inter, l'émission de Daniel Mermet, qui revenait sur une émission diffusée en 2012.
Dans les terres des Cévennes, traditionnellement à gauche, la candidate du FN a fait 30% aux législatives.
Parallèlement, une invasion de chenilles s'était attaquée à la végétation.

On entendant un vieil homme, ouvrier, qui disait que le village avait changé, d'une population besogneuse d'ouvriers et de mineurs, on était passé à un village presque mort, peuplé de vieux. Au reporter qui lui disait que 200 personnes avaient récemment enrichi le village de leur présence, avec des enfants, il rétorquait que ceux-ci étaient feignants comme des "rats",qu'ils squattaient le centre du village, à dormir quand les autres se levaient, à zoner dans les bars.
A vivre d'aides sociales, a ne rien faire etc...

Elles envahissaient tout, ces chenilles, les jardins, même l'intérieur des maisons.

On suivait aussi la candidate FN. Elle avait du vendre ses parts dans la charcuterie du village, car elle aurait reçu menaces, insultes, le magasin coulait. Une voiture volée, sans doute, avait explosé la vitrine, et puis elle n'était pas assurée contre le vandalisme, juste le vol, mais le FN avait remboursé les 3000 euros de dégâts. Elle, elle venait d'une famille besogneuse socialiste.
Elle pestait aussi contre les "assistés" du centre, qui ne faisaient rien de leur journée, selon elle, et qui gagneraient au moins 1600 euros par mois avec les aides sociales...de vrais petits suisses (c'est ce que touchent nos voisins helvètes pour le RSA)...On voyait la nénette au courant...

Oui, tout ceci est aberrant car à. Sumène, il n'y a pas d'étrangers ni de français issus de l'immigration!

Mais des chenilles...

Et ceux qu'on traitait de feignants et d'assistés,on se rendait compte, dans le reportage qu'ils bossaient bel et bien, mais pas comme des ouvriers ou des paysans, bon, comme des urbains, avec Internet, dans des professions tertiaires, artistiques, geek etc...seulement, leur mode de vie était volontairement bohème, néo hippie, écolo etc...

Et ce choc culturel avait créé des fractions, entre tous ces gens, dont les plus intolérants étaient d'autres gens de la ville, venus acheter des pavillons bourgeois et travailler en pendulaire à Montpellier, claquemurés derrière leurs haies, ne sortant jamais et votants FN.
Faut dire que les 70% restant votaient à gauche toute...

Oui, des chenilles, il y en eu avait partout à Sumènes, grignotant toutes les feuilles, urticant tout, une vraie plaie...

Une habitante a dit un mot très juste dans ce reportage: "Ils fabriquent des ennemis de l'intérieur".

Liens:
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2850
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2851
http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-on-n-est-pas-au-bout-de-le-pen

La monnaie de singe du FN

Dans un reportage que je n'ai pas vu, je regardais le dernier Star Trek en VOD et finalement, j'avais fait le bon choix, une candidate FN assimilait Christine Taubira à un singe.
Le fait n'est pas nouveau. On n'a pas arrêté, que ce soit l'UMP ou les blogueurs de la moisisphère, de traiter notre ministre ainsi car ce n'est pas de la comparaison, faut arrêter l' hypocrisie , c'est de l'affirmation, ce n'est même plus le stade de l'injure sur un coup de tête, là.
C'est ça qui est grave. On parle de Christiane Taubira en la cataloguant comme une sous-espèce humaine, on en revient à l'époque où on croyait que les gens de couleur n'étaient pas des êtres humains.

Le FN fait son espèce de mea culpa en affirmant que cette candidate est une "erreur de casting".
En politique, on est pas sur une scène à réciter son texte et jouer la comédie.
On a l'impression que Philippot est gêné que cela se soit su, et qu'il doit sanctionner, pas des propos de sa candidate.

Et de voir le choc que ces propos suscitent dans les médias, on se dit quand même que tout n'est pas encore perdu dans notre pays.

Oui, il y a quand même des propos bien pires que d'autres, je préfère mille fois qu'on me traite de conne, de salope, comme d'ailleurs Morano et Le Pen junior junior se sont faites traitée, que de faire face à de purs propos racistes ou machistes. Oh, je pense que Taubira est blindée, depuis le temps. On finit par l'être.
Mais cela ne veut pas dire que tout ceci ne soit pas inacceptable, dans une arène politique où chaque mot a un sens et surtout une odeur.
Il y a sans doute une décence ou un respect qu'il devient urgent de remettre au centre du débat, sans parler du fait que dans la "décomplexion de la parole"il y a surtout un abrutissement de l'intelligence.
Nous sommes encore en crise économique, en pleine crise des valeurs, et il faudrait vraiment savoir quelle société nous voulons pour nos enfants, ceux qui sont les débiteurs de nos conneries.
Le reste, c'est des détails, comme un nuage de pollution sur les vrais problèmes.
Mais c'est vrai que la pollution, ça peut sentir très mauvais.

Liens
http://tempsreel.nouvelobs.com/journaliste/4787/le-nouvel-observateur.html
http://bembelly.wordpress.com/2013/10/18/confessions-politiques-tinquiete-pas-maman-tout-va-bien/
http://sarkofrance.blogspot.fr/2013/10/les-affres-de-la-gauchosphere.html?m=1

mercredi 16 octobre 2013

La mémoire courte de Rachida Dati

Voilà ce qu'a déclaré cette chère femme, tout dans la sincérité et sans aucune langue de bois:

14h15. Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice, s'élève contre l'arrestation de la collégienne alors qu'elle était en sortie scolaire. «Même si je ne connais pas le fond de cette affaire et les modalites d’exécution de la décision d’expulsion, une chose est sûre : la droite n’a jamais interpellé d’enfants à la sortie des écoles ou dans un cadre scolaire pour faire expulser une famille», a-t-elle déclaré.
«Ce qu’a autorisé Manuel Valls est indigne», insiste-t-elle. «Il va au-delà du pacte républicain. Il faut arrêter de le comparer à Nicolas Sarkozy. Jamais l’ancien président n’a fait appliquer la loi de cette façon», a-t-elle poursuivi, ajoutant que «toute décision d’expulsion doit être exécutée dans le respect de la dignité des personnes. C’est cela l’état de droit ! A vouloir trop en dire sans jamais faire, Manuel Valls fissure notre pacte républicain et la confiance dans notre Etat de droit».
Source.

C'est ce qui s'appelle se foutre de la gueule du monde! Et en beauté!

Voilà les liens qui contredisent la dame, on sait pourquoi l'Alzheimer, déclarée cause nationale sous Sarkozy, sévit toujours...oups...

http://sudeducation84.org/spip.php?article1807
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gueant-a-t-il-franchi-le-rubicon-109677
http://www.sudeduc13.ouvaton.org/spip.php?article495

Tout ceci bien orchestré par la Loi Besson où on répète à qui mieux mieux les termes étrangers et autorité administrative jusqu'à ce qu'on ait envie de vomir....

Mais oui, Madame Dati, qui a commencé à traquer les gosses dans les écoles?

Seulement, Leonarda n'est pas un cas isolé:

http://sosmaman.20minutes-blogs.fr/archive/2013/09/19/la-savoie-solidaire-pour-deux-fillettes-arrachees-a-leur-ban.html
http://www.educationsansfrontieres.org/article47439.html
http://sudeducation84.org/spip.php?article2449

Et, s'il faut tempérer aussi ce qui s'est passé récemment à Levier, il faut voir qu'auparavant, la même chose était arrivé en 2006, pour une autre famille Rom:
http://www.educationsansfrontieres.org/article2332.html

Oui, Madame Dati, vous êtes mal, mais très mal placée pour donner des leçons, quand on a tout fait afin de laisser l'administration gérer des êtres humains en souffrance, les zétrangers, comme des numéros à expulser...

Bon, maintenant, on les change quand, ces lois? Moi y en a ras le bol d'avoir honte de mon pays.




Valls et les expulsions: le cas de Leonarda

J'ai soutenu dès que j'ai vu les articles de Juan Sarkofrance sur le sujet en diffusant l'histoire de cette jeune fille du Collège André Malraux, dont on a arrêté le bus sur le parking d'un autre collège Lucie Aubrac (ça ne s'invente pas!), afin de l'expulser dans son pays d'origine, sous les yeux de ses amis et camarades de classe.
Juan a raison quand il dit que la mobilisation paye. Les ténors du PS et Matignon se sont émus de la situation.
Valls va donc ouvrir une enquête mais tout en soulignant que la polémique est stérile , ainsi qu'inutile. Autant dire que cette enquête risque bien de ne servir qu'a enterrer la chose.
Ce matin, en le voyant à la télé, j'ai eu bien du mal à le regarder dans les yeux, son regard semblant esquiver la caméra, comme si ce qu' on lui demande dépasse ses compétences ou son raisonnement. Son regard fuyait. Dur d'être ministre de l'intérieur.
En tous les cas, il ne peut être démis. En bon soldat, il fait ce qu'on lui demande, et il passerait pour une victime, accroissant sa popularité.
Sans doute, le préfet tombera.

Mais ce qui est aberrant, c'est qu'on demande à des gens d'inscrire leurs gosses à l'école pour les renvoyer au bout de quelques années, parce qu'ils ne sont pas assez restés sur le sol français.
Soit on les accepte de suite, soit on les renvoie de suite.
On a brisé le sanctuaire républicain de l'école sous Sarkozy, en permettant que des familles dont les enfants sont scolarisés puissent être expulsables, Seule une loi corrective pourra changer le comportement de Valls ou d'autres.

J'ai quand même été étonnée de certaines réactions à l'encontre de Nicolas, dit Jegoun sur le web. En diffusant le communiqué préfectoral, il a fait simplement œuvre d'information, ce qui est précieux. Sur Twitter, les attaques ont alors fusé. Cela arrive très souvent, moi-même, il m' est arrivé de m'expliquer sur différents sujets: je peux diffuser un billet ou un article, afin de le dénoncer ou juste pour information, RT un billet ou une info ne veut pas dire que je suis d'accord avec. Twitter ne sert pas de propagande stalinienne ou autre.
En l'occurrence, on apprend que la famille de Leonarda a été déboutée du droit d'asile, plusieurs fois. Et c'est intéressant.
Car elle appartient pourtant à un groupe ethnique qui compose le fourre-tout qu'on appelle abusivement les Roms, terme méprisant, réducteur, aidant à la discrimination.
En occurrence, Leonarda est une Roma serbophone , ou une ashkali , ou égyptienne albanophone, population qu'on appelait avant bohémienne, ou Romanichelle,et qui aurait en plus le mauvais goût ou genre, de pouvoir être musulmane : triple peine en France!
Mais que sa famille soit chrétienne ou musulmane, il s'avère que ces groupes ethniques sont persécutés au Kosovo, ça fait mal de le reconnaitre quand on sait que les kosovars en ont pris plein la gueule et qu'il fallait cet État indépendant, mais c'est un fait :on traite les gens de la famille de Leonarda comme des pestiférés, on prive leurs gosses de scolarité au Kosovo, sans aucun accord ou moyen de pression pour changer les choses.
Ce qui est absurde, c'est donc que cette famille remplit les critères du droit d'asile, mais qu'on les traite comme des criminels en les envoyant dans la misère à nouveau.
Sans le billet de Nicolas, en lien, en bas, je n'aurai pas pu voir cette absurdité dite légale...
Certains devraient plus réfléchir avant de faire du jegoun bashing. Les neurones ne sont pas faits pour rien. Il faut savoir s'en servir aussi, surtout en politique, si on veut défendre des idées.

Je terminerai donc en parlant du billet de Majid, en lien également, qui s'indigne en soulignant une certaine hypocrisie des élus socialistes. Je dirais plutôt que c'est de la maladresse. En effet, que les enfants ayant vu l'interpellation de la jeune fille soient traumatisés, c'est grave mais ce n'est rien à côté de ce que cette famille va subir. Je pense qu' attendre que la jeune fille ait terminé  sa sortie scolaire afin d'expulser tout ce petit monde, en catimini, c'est pas glorieux non plus.
Il ne sert à rien de s'émouvoir si on ne change pas la loi, profondément, et qu' on n'applique pas des critères non pas humains mais justes. Car là, c'est la Justice dont certains à Droite, voir à Droite de Marion-Anne en ont plein la bouche, qui a été bafouée, et celle-ci ne peut s'appliquer que pour tout le monde. Sinon, on l'appelle du clientélisme, et ça vaut pour la droite comme pour la gauche.
La Justice est aveugle, ce qui veut dire qu' elle se fiche du fait qu' on soit Rom réfugié, ou Français depuis Charlemagne, ou Juif ou autre, puissant ou petit.

Et c'est ça qui cloche dans notre pays.

Blogs choisis:

http://sarkofrance.wordpress.com/2013/10/16/lapresleonarda/
http://madjid.fr/?p=1136
http://www.jegoun.net/2013/10/les-ventilateurs.html

Sites webs choisis:

http://www.leparisien.fr/politique/collegienne-kosovare-expulsee-le-roux-et-place-ciblent-le-prefet-du-doubs-16-10-2013-3230519.php
http://www.europe1.fr/Politique/Expulsion-d-une-eleve-rom-Valls-se-defend-1675893/
http://www.liberation.fr/societe/2013/10/16/expulsion-de-leonarda-il-ne-faut-pas-aller-chercher-les-enfants-a-l-ecole_939897

En savoir plus sur les minorités ethniques du Kosovo:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kosovo#Population
http://www.hrw.org/fr/news/2010/10/27/kosovo-les-roms-renvoy-s-vers-ce-pays-par-divers-gouvernements-europ-ens-sont-confro
http://www.minorityrights.org/?lid=6743
http://ashkalis-de-france.e-monsite.com/pages/les-ashkalis/d-ou-viennent-les-ashkalis.html

mardi 15 octobre 2013

La culture des êtres humains jetables

Ainsi va notre société et ce début de siècle. Il en est ainsi des choses comme des gens.

Témoin le fait qu'on a tout le mal du monde à trouver un réparateur pour un téléviseur, une machine à laver, etc...tant et si bien qu'on pousse à racheter et jeter.

Témoin le marketing d'une firme comme Apple, qui vous sort un nouveau modèle tous les ans, afin de vous faire racheter et jeter.

Témoin les divorces, les gens seuls, les inconstants qu'on a tous croisé une fois dans sa vie, qui sont insatisfaits et vivent leur vie affective comme un repas au Macdonald.

Témoin les vendeurs, les distributeurs, les cartels qui vendent hors de prix, en prenant les consommateurs en otage aussi, car celui-ci n'a guère le choix que de s'endetter pour une voiture, une maison et maintenant pour un frigidaire...et les sociétés de crédit qui usent leurs pauvres usagers comme on presse un citron, puis on le jette au surendettement, à la rue, dans une surenchère stupide, il y aura toujours un pauvre à plumer, c'est interchangeable, comme un kleenex.

Témoin aussi l'ouvrier, l'employé qu'on licencie, de toute manière le jeter au chômage, c'est pas grave, il y en a plein quand on,délocalise, des travailleurs à prendre, puis jeter, le monde est vaste,

Pendant ce temps, on oublie qu'il y a des principes, des manières de vivre qu'on a tort de vouloir jeter aux oubliettes.

Je crois que les choses évolueront différemment dans quelques temps. Sans doute cela se fera non sans mal, non sans heurts.
Mais cela va changer, les gens deviennent plus lucide, moins matérialistes, car en fait, la seule chose qu'on ne peut jeter, c'est ce qui n'est pas matériel.

lundi 14 octobre 2013

Promis, je n'irai pas à Brignoles en mini-bus, au cas-où des aliens attaquent

Après avoir lu mon lecteur de flux rss( agrégat des sites et blogs préférés), et parcouru la Twittosphère, et vu un bout d'un documentaire sur France 4 sur le scénario d'une attaque extra-terrestre, et bien, ce matin, il fait frais et mauvais temps, pas de soleil, mon état d'esprit oscille entre la franche dérision et l'envie de me recoucher, devant tant de bêtisier de l'âme humaine, faut dire que je commencerais sérieusement à douter de cette âme si je n'étais une incorrigible optimiste.

Brignoles, tout d'abord, ne m'inspire pas grand chose, en fait, vu que j'ai passé du temps ces derniers jours sur le FN, j'ai envie de changer de crémerie. Bon, les 53% d'électeurs ont voté. Voilà. Vu que je ne foutrai jamais les pieds dans leur patelin, ou leur canton, voilà, voilà...
Mais j'aimerais juste savoir quel est le montant des subventions que ce pauvre canton touche de l'état PS ou anciennement UMP, et le nombre de Brignolais de souche depuis 100 ans dans le coin. Mais comme les médias ne penseront pas à faire cette enquête...
En fait, j'en suis vraiment à souhaiter une déferlante FN aux municipales, on rigolerait jaune, très jaune, dans quelques temps,

Puis il y a cette affaire à. Marseille, très très grave: une ministre a souffert de son poste au gouvernement et n'a pas été élue maire...oups, pardon...elle est arrivée 3ème aux Primaires du PS.
Le souci, c'est que d'abord, quand on se dit irréprochable et très au fait du non cumul des mandats demandé par son Président, qu'est-ce qu'on fout à briguer le poste de maire dans la troisième ville de France? Ou la deuxième selon les avis? Mais ça ne change rien au schmilblick, Carlotti n'avait rien à faire dans cette élection.
Samia Ghali a affrété des minibus afin que les électeurs puissent se déplacer. A priori, quand on connait les quartiers de Marseille, c'est logique. Sans doute, effectivement, sont-ce les gens des souches populaires qui ont voté pour elle, faut dire, pour sa défense, que Marseille a un tunnel qui traverse la ville avec un péage de 2 euros, que cette ville est un vrai sac de noeud urbain, que les gens pauvres n'osent pas prendre le tramway, et que nous étions un dimanche, jour de circulation ralentie dans les transports publics et qu'on gueule tous après l'abstention...
Et vous êtes à Marseilles, où quand Ghali gueule pour avoir l'armée, pour la sécurité, elle attrape 25% de votes favorables...
Ça me fait marrer cette histoire de mini-bus qui a bouché les urnes.
Surtout que les plus scandalisés sur Twitter, c'était le militant UMP lambda, alors qu'on se rappelle encore les charters de militants aux meetings de Sarkozy...

Quoi qu'il en soit, rien de tel qu'un bon documentaire sur la télé pour se changer les idées le soir, après ces histoires somme toute politiciennes en diable : France 4 et la projection d'une invasion alien.
Mais franchement, qu'est-ce que des extra-terrestres vont venir foutre chez nous, avec notre civilisation au raz des pâquerettes, nos hargnes à persécuter nos semblables, à dégueulasser notre planète, cons au point de discourir sur l'emploi de mini-bus dans une primaire et sur la victoire d'un type qui, avant, aurait pris l'étiquette divers droites ou n' en aurait pris aucune, en loosedé, en hypocrite....
Mais qu' est-ce que des aliens iraient foutre chez un nuisible comme l'être humain?
Surtout que les comètes et astéroïdes ou planètes mortes, il y en a partout dans l'espace, et qu'il y a minerais et métaux en profusion là dedans...

Alors, envahir la planète d'une espèce barbare, dangereuse pour elle-même, parasite et sous-développée technologiquement parlant....
S'ils nous écoutent, ils doivent soit rire devant notre connerie, soit s'arracher les cheveux ou les antennes devant notre pitoyable existence...

Du coup, on n'est pas prêt de les voir débarquer et de nous enseigner leur savoir par envie de nous connaitre...et de faire progresser notre "civilisation"...

Parfois, c'est dur de croire en l'espèce humaine...c'est dur...

La proximité du FN et de l'UMP démontrée par leurs propres mots

Je suis allée faire un tour sur le site du FN, c'est à la mode, faut dire.
Je me suis demandée quels étaient les thèmes qu'ils défendaient, et comme ils sont gentils, ils vous mettent eux-même la liste des mots clés ou des tags les plus employés dans leur site.

Et bien, c'est très instructif!

Voici les 20 premiers (les liens sont désactivés, il y a des limites quand même)

Insécurité, Législatives, Euro, Immigration, Sarkozy, Présidentielle, Parrainages, UMP, Hollande, Municipales 2014, Justice, Mélenchon, Valls, Union européenne, Fiscalité, Mariage homosexuel, Laïcité, Démocratie, Crise économique, Syrie.

Il y a des surprises: le mot démocratie qui arrive en 18ème position mais quand on clique sur le lien, on voit que c'est une litanie de communiqués afin de se plaindre des brimades en tout genre qu'on leur inflige afin de les punir...

On voit bien que l'insécurité est une obsession, non pas la sécurité, non, le FN parle surtout du négatif. La sécurité, on s'en fout, on vous parle du négatif, de l'in-sécurité! Tenez-le pour dit!

Il y a aussi une obsession contre les hommes politiques qui ne sont pas de leur bord: Sarkozy, Hollande, Mélenchon puis Valls, et contre l'Europe (Union Européenne et Euro). On parle de ceux qui sont pas gentils, des méchants à haïr, des responsables de la panade (bien que la crise économique soit cité en 19èeme position), on parle de fiscalité (le côté poujadiste), et bien entendu de l'immigration! et de la laïcité qu'on veut défendre contre....les autres méchants! Il y en a des tas, des méchants, dans l'argumentaire FN...

Et aussi cette obsession sur les scrutins: ça, ils sont cités, il n'y a pas de doutes...

Si on va plus loin dans cette liste d'intérêts qui nous intéresse, on voit qu'on nous parle aussi  du hallal, du fondamentalisme, du communautarisme et des Roms...

Donc on n'a nulle part les thèmes de : projet, croissance, investissement productif, innovation, culture, liberté (ça, c'est assez amusant!), recherche, social.

Ce qui est très curieux, c'est qu'on nous présente un collectif d'enseignants qui seraient pro-FN mais qu'on a beau râcler les fonds de tiroirs, la culture n'est pas le thème dominant du FN selon les mots-clés du site!
Faut le faire!
Lien ici

A comparer , je suis allée sur le site de l'UMP:

Mais là, j'ai pris peur!
Il y a de quoi se faire du mouron!

Sur la page dite Argumentaires, du 9 octobre, on retrouve 4 thèmes:

Impôts, insécurité, chômage, communautarisme : 4 chocs pour les Français 

Oui, ça fait vraiment peur! Donc, nous sommes là en présence d'un copié-collé des mots-clés du FN...

En fait, dans les valeurs de l'UMP, on retrouve des thèmes bien plus consensuels comme la Liberté et la Générosité mais cet argumentaire-là...
On va avoir du mal à contredire Marine Le Pen qui dit que l'UMP la copie et qui crie au plagiat...

Bon, je voulais vous montrer les autres partis politiques, mais finalement, je vais m'en arrêter-là et vous laisser méditer dessus.

dimanche 13 octobre 2013

Soupçons de clientèlisme, de conflits d'intérêts et de népotisme : Florian Philippot et les sondages de l'IFOP

Plus on avance en analyse sur notre vie politique, et plus on voit un panier de crabes incroyables, où tout le monde se met plus ou moins à participer de gré ou de force à la montée du FN dans cette vie politique.

Témoin la dernière en date: le fameux sondages des Européennes du Nouvel Obs qui donnerait 24% au FN, le mettant en position de premier parti de France pour ces élections.

Ben voyons!

On va redire tout le bien que je pense des sondages, à les employer comme des plébiscites et des référendums, on est mal. L'outil n'est pas en cause, c'est la manière dont on se sert qui est vraiment déplaisante.

Médiapart y a consacré un article, sur ce sondage-ci d'ailleurs.

Il s'appuie sur le blog d'un spécialiste de la chose, très au fait des agissements du FN, aussi, entre autres, Joël Gomblin.
Que dit-il sur son blog?

Le sondage est commercial et a été réalisé en ligne, autant dire qu'il n'a aucune vertu sauf informative.
Il n'y a eu aucun tri selon le niveau de diplôme et aucune réponse: ne se prononce pas!
Déjà, là, on est mal.

Aucune prise en charge de l'abstention non plus, aucune réelle donnée corrective donc.
Gomblin explique aussi que si on corrige des erreurs en partant du postulat que ce truc est crédible, c'est en fait l'UMP qui arriverait en tête!

Je rajouterais une chose: on ne voit pas le MODEM dans les choix proposés.

Article à lire ici

Mais là où cela devient très très intéressant, c'est maintenant:

Alexis Corbières accuse Damien Philippot , le frère de Florian, travaillant à l'IFOP (effectivement), d'avoir piloté ledit sondage...
Et si on remonte plus loin, merci +Le Kiosque Aux Canards , on voit que Florian et Damien ont rencontré Marine Le Pen ensemble, le 13 Mai 2009, et que la conversation était très animée entre eux...

Puis on voit que Philippot Florian aurait infiltré Marianne 2 durant 2 ans en animant un blog (qui a disparu mais dont on retrouve les archives) sous pseudonyme, en diffusant des thèmes chers à Marine, sans jamais la critiquer, en se présentant comme apolitique! Il a fermé ce blog le 1er avril 2011 pour se présenter à la presse le 08 avril. Le blog, dont on retrouve des archives, redirige sur des sites payants maintenant (il n'y a pas de petits profits)...

L'Ifop n'en est pas à son coup d'essai en matière de sondages suspects, d'ailleurs. Le Parisien avait commandé un sondage pour 2011 qui donna 36% d'intentions de vote populaire au 1er tour à Marine Le Pen...On a vu qu'on en fut très loin...

Article à lire ici.

Je rappelle:

Clientélisme:
 Par extension, le clientélisme désigne l'attitude politique d'une personne ou d'un parti qui cherche à augmenter le nombre de sa "clientèle politique" par l'octroi d'avantages injustifiés en échange d'un soutien futur, lors d'élections notamment. Bien que le vote se déroule dans un isoloir, ce soutien est la manifestation d'une forme de solidarité, de dépendance, de relation "hiérarchique" ou, tout au moins d'une "reconnaissance du ventre". Cette pratique, courante sous la IIIe République, pouvait consister à "acheter" les voix d'électeurs par divers moyens : subventions, obtentions d'emplois, facilités diverses, "tournées" dans les cafés...

Le terme clientélisme est utilisé de manière péjorative par ceux qui veulent le dénoncer. Il s'apparente à la démagogie, lorsqu'il s'agit, par exemple, de favoriser une partie de la population dans le but d'obtenir ses suffrages.

Sources: la Toupie.

Conflit d'intérêts:
L'expression "conflit d'intérêts" désigne une situation avérée ou apparente dans laquelle un individu ou une organisation est soumise à des intérêts multiples du fait des fonctions ou des responsabilités occupées dans des institutions publiques, dans une entreprise, une association, une fondation, etc. Ces intérêts multiples peuvent entrer en opposition et corrompre les décisions ou la façon d'agir.

Le conflit d'intérêts apparaît ainsi chez une personne qui doit accomplir une fonction d'intérêt général et dont les intérêts personnels sont en concurrence avec sa mission. Il est plus fréquent dans certaines professions réglementées qui mettent alors en place une charte déontologique afin de faire respecter les règles de neutralité ou d'impartialité.

Sources: même site

Népotisme:
De nos jours, et par extension, le népotisme désigne une pratique qui, pour un responsable (élu, haut fonctionnaire, notable, dirigeant d'entreprise...), consiste à distribuer des honneurs, des avantages ou des emplois à des membres de sa famille, à des amis ou à des proches, plutôt qu'aux personnes qui y ont droit (logement, par exemple) ou qui sont les plus compétentes (promotion, attribution de postes).

Source ici

Choisis ton camps, camarade!
Rappelez-moi, le FN, le FN, ce serait pas ce parti qui hurle toujours à la corruption du système, mais pour les autres?

Liens sur le même sujet:

Elie Arié sur Marianne
Slate

La migration dont Marine le Pen se fout

En fait, nous sommes toujours là, à bavasser et jacasser, à tel point que certains nous disent obsédés par le FN, nous, blogs, médias, journalistes, et nous nous faisons tous, enfin, presque avoir par la périphrase: "les thèses du FN"...

Et comme nous sommes cons et naïfs, nous ne relevons pas.
Ce ne sont pas les thèses du FN dont nous parlons ici, quand on reprend l'expression : ce sont des théories qui n'ont aucun lien avec le FN, car d'autres les ont défendus bien avant le FN, et d'autres s'en servent aussi, qui ne sont pas du FN.

Le "mal absolu" qui est l'immigration, "l'ennemi" à abattre qu'est le musulman trop pratiquant, la détestation du système démocratique actuel, la tentation russophile, vouer l'Europe aux gémonies, etc...les autres, toujours les autres à part Poutine...tous des méchant...et j'ai pas parlé des Roms et du tout sécuritaire...

Tout ça, ce sont des thèses ostracistes, au mieux, xénophobes, au pire racistes.
Le FN manie des thèmes racistes tout le temps, avec des boucs-émissaires, sans parler du tout de vrais problèmes. Un parti idéologiquement vide à part des thèses racistes, en somme.

Nous avons donc aussi des hommes politiques de droite ou de gauche qui manient de temps en temps des thèses racistes aussi (bon, l'UMP en a beaucoup).

Et cela agit comme un écran de fumée sur les vrais problèmes dont on est un peu lâche pour parler.

Un exemple: sur Direct Auto, hier, un usager de l'automobile, représentant une des associations, a donné un chiffre: 60 000 personnes se retrouvent au chômage, en perdant leur permis à point mécaniquement, sans être un dangereux chauffard.
Marine le Pen veut plus de criminalisation de la sécurité routière!

Un autre exemple, qui explique mon titre : 90% des brevets Français sont vendus et exploités à l'étranger! Nous sommes pourtant le troisième pays en matière de production de brevets!
Mais ça, cette migration-là, le pourquoi du comment , le FN s'en fiche, tout en critiquant et en tirant à boulet rouge sur la politique du gouvernement face à Alcatel-Lucent...alors que cette migration-là est la cause du problème de la firme de téléphonie. On comprend mieux pourquoi le FN parle peu d'économie dans ses thèmes de prédilection.

Mieux vaut dire que les gouvernements, l'Europe, les "pas pareils" zétrangers et zétrangers bien de chez nous, sont les méchants pas beau!
Au lieu de se dire que les politiques, dont le FN fait partie, selon leur discours, sont des cons, qu'on est tous un peu con, en fait.

Être con, et s'en rendre compte, c'est se dire qu'on a merdé, qu'on a fait des erreurs, et surtout :NE PAS LES RECOMMENCER !

Pas reprendre des théories vieilles comme le XIXème et le XXÈME siècles, les réchauffer et les resservir en espérant le pouvoir, en se sentant impuissant sur la marche des événements, et déviant sur des boucs-émissaires, tout en priant qu'on ne s'en rende pas compte!

Et le pire est que certains sont trop fainéants ou lâches pour se laisser tenter par la solution du cancre inculte!

Alors, cette migration des brevets français, pourquoi est-ce si grave, pourquoi a-t-elle lieu, comment et surtout que faire pour l'enrayer? Pourquoi Madame Le Pen n'en parle pas, ne l'explique pas, et propose comment y remédier?

Pas de réponse ? Ah bon...

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20131011.OBS0868/les-francais-inventent-beaucoup-au-profit-des-etrangers.html

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer