Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 27 septembre 2013

La détestation des "hordes nomades" et la xénophobie raciste ordinaire

On va citer des passages qui sont édifiants:

1-"Ces populations, étrangères à notre département, chez lesquelles la malpropreté la plus repoussante est une seconde nature, et dont la dégradation morale est descendue à un niveau effrayant, viennent périodiquement encombrer nos quartiers les plus pauvres et les plus insalubres." 
"Ces hordes nomades [...] entretiennent dans nos murs le fléau de la mendicité et rendent stériles les efforts et les sacrifices de l'administration pour le faire disparaître."

2-"Tandis que nos enfants sont partis nous ne pouvons supporter que ces indésirables vivent ici à l’abri dans la fainéantise la plus complète. Et c’est précisément parce que les pouvoirs locaux ferment les yeux sur cet état de choses que nous nous permettons de vous les signaler avec l’espoir que vous y mettrez fin rapidement en ordonnant une perquisition sévère car dans le cas contraire nous devrions nous adresser plus haut"

3-"Le groupement ethnique ainsi constitué,  sans être évidemment menaçant pour la sécurité du pays, ne m'en parait pas moins anormal. "

4-« Ils logent à 5 ou 6 hommes dans une seule maison.  Ce n'est plus une maison, c'est un campement.  On a jeté de la paille à terre , de toilette, ils n'en font guère ; on leur fait la réputation de colporter des puces.  Quel contraste frappant avec nos mineurs français si soucieux de leur propreté qui se savonnent dans leur cuve au retour de la mine et ne sortent qu'après avoir fait peau neuve.  C'est un étonnement unanime dans les corons que la saleté de la plupart des étrangers...Il faut jeter un coup d 'oeil sur les salles des tribunaux de la région minière : Béthume, Douai, Valenciennes.  On y voit fréquemment des gens à silhouette exotique assis sur les bancs des prévenus.  La police de la région minière devient une des plus difficiles à assumer.  Les vols se multiplient, les gardes des compagnies n'osent plus intervenir dans certains cas de peur de cruelles représailles.  La brigade mobile de la région du Nord a fort à faire dans le pays noir et c'est la plupart du temps les méfaits des bandes d'étrangers qui nécessitent leur intervention.»
 
5-“Par un excès de sensiblerie qui frise l’abêtissement, les membres communistes du Conseil Municipal de Paris et du Conseil Général de la Seine ne viennent-ils pas d’inviter la Ville et le Département à aménager tous les locaux disponibles de la Ville et de sa banlieue pour recevoir les réfugiés. Comme si Paris avec sa ceinture rouge n’était pas déjà sursaturée de la crasse et de la lie internationale. En accueillant tous ces pillards, la France n ‘apparaîtrait-elle pas comme la receleuse d’une bande de malfaiteurs ?"
 Nous serions des naïfs imprudents si nous accueillions à bras ouverts, si nous gobergions et hébergions des malfaiteurs de droit commun, fuyant le châtiment qu’ont mérité leurs excès et leurs crimes".

Oui, c'est des hordes d'envahisseurs dont ces textes parlent, mais ce n'est pas des Roms.
Non, c'est des:

1-Bretons
2-Espagnols
3-Polonais
4-Italiens
5-Espagnols (encore)

Vous constaterez que les pauvres Bretons sont aussi décrits comme des illettrés fainéants incapables (c'est Nicolas Jegou qui va être content).
Mais aussi sales et fainéants que des Italiens, et aussi bien entendus, voleurs et fauteurs de troubles...
Les Espagnols, ben, faut voir...Ils sont aussi considérés comme des criminels...

Oui, c'est beau, ça, comme du Manuel Valls...humour...

Il faut lire aussi le texte de Taquieff qui explique que la xénophobie donne pour postulat que des populations ethniques données ne pourront jamais s'intégrer et rester en France...
J'ai honte pour notre pays.

Pour plus de liens et approfondir:

Un manifeste de 1851 contre les immigrés Bretons
L'immigration en France
Les stéréotypes de l'immigration
Les violences xénophobes et racistes
 

 

Quand le Brésil parle d'un monde nouveau et fustige l'ordre mondial

Dilma Roussef a parlé à la Tribune des Nations Unies.
J'ai déjà souligné la crise politique lors des manifestations au Brésil contre les dépenses excessives pour le futur Mondial de foot et les protestations contre une vie qui devient trop chère.
Mais ces manifestations ont cessé, un terrain d'entente a été trouvé, pour le moment.

Il n'empêche que Dilma Roussef a dit des choses très justes dans son discours.

Elle a réclamé un organisme international qui protège les états contre les espionnages des USA et une vraie neutralité du net, menaçant ce pays d'une rupture des relations bilatérales, en demandant excuses et réparations, ce que notre fichu gouvernement n'est pas capable de faire, ce que je regrette.

Mais elle n'a pas dit que cela, nos médias en ont fait l'impasse, curieusement...

Je résume:

Elle a réclamé un nouvel ordre équitable du commerce mondial, face à ces aléas et ces soubresauts d'un système qui court de plus en plus à sa perte, il est vrai qu'avec l'adhésion du Brésil à la BRICS, elle pourrait s'en foutre royalement.

Elle demande une vraie réforme de l'ONU, et du Conseil de Sécurité, au vu des échecs que ce conseil, sclérosé, accumule. On ne peut pas lui donner tort.

Elle plaide pour un vrai désarmement général au sujet des armes dangereuses, chimiques, pour les Rebelles, comme pour le gouvernement Syrien, dans ce cas, et en général.
Elle souligne que la paix en Syrie ne se fera pas par les armes.

Elle demande de vraies négociations entre la Palestine occupée et Israël.

Un discours qu'aurait pu prononcer la France, mais ça, c'était avant.
Le Monde a changé, le Brésil devient une puissance dominante. Nous sommes à la ramasse.
Et malgré les mains tendues, nous n'écoutons pas le Brésil, qui, avec ses contradictions et encore ses faiblesses, a un discours de réforme, de progrès et de paix, vers une vraie coopération mondiale.

Nous, nous nous prenons encore pour un gendarme du Monde et d'une obédience supérieure.
A méditer

Le Discours de Dilma Roussef est ici, il est très simple à comprendre, son anglais est basique. Je vous invite à le lire.

jeudi 26 septembre 2013

Monstruosités humaines

C'est une réflexion en passant, sur l'actualité de ce matin, il n'y aura pas de lien, l'application ne le permet pas, et je me dis que, finalement ce n'est pas si mal.
Ce matin, Hollande est allé sur Florange, respectant sa parole,il s'en est pris plein la poire, il a fait son job, c'est ni bien ni mal. C'est normal, sans sous-entendu. Melclalex rappelle que l'Algérie a nationalisé Mittal pour un euro symbolique.
Pendant ce temps, Amnesty International hurle contre Valls. Les Roms, encore eux, ces 20 000 personnes qu'on veut encore renvoyer chez eux, dans les bras de leurs caïds mafieux. Ceux qu'on renvoie grâce aux inscriptions de leurs gosses à l'école, les autres qui volent ne vont pas en classe, pas fous, leurs chefs de bandes...
Bien, faut les empêcher de mendier ou de bosser, sans doute vaut-il mieux qu'ils vendent de la drogue aux carrefour, plutôt qu'ils lavent les pare-brises?
On parle de ce qui se passe au Qatar, aussi, des entreprises qui tueraient littéralement leurs travailleur népalais à la tâche, pour jeux du Cirque moderne, le Guardian aurait enquêté...Cela nous renvoie aux manifs du Brésil, et des populations en colère qui protestaient contre les travaux de la Coupe du monde de foot...encore ce sport.

Divertissements, loisirs, entreprise, argent, le foot? On est loin de la simple passion avec un ballon et des jambes.

Israël, de nos jours. J'ai une amie qui revient de ce pays où elle est obligée de bosser. Elle passe de son hôtel à son job, mais voit les bidonvilles où sont stockées dans la misère, en périphérie, les populations Black éthiopiennes juives qu'on n'a pas encore renvoyé chez eux et qui sont pestiférées, ainsi que les travailleurs du tiers-monde non juifs qu'on exploite de manière abjecte.

Ce monde est monstrueux.
Notre civilisation est monstrueuse.
Et nous traitons de sauvages les populations dites primitives...

A quoi sert une civilisation si ce n'est faire que tout homme ou femme, puisse, partout dans le Monde, vivre correctement?

mercredi 25 septembre 2013

Quand des sénateurs UMP incitent à la violence comme de vulgaires terroristes

Un élu peu connu, s'est lâché hier, au niveau de la logorrhée verbale: Eric Doligé, a avoué avoir des "instincts meurtriers" vis-à-vis du gouvernement, qu'il qualifie de bande à Hollande.
Et Gaudin, revenu de ses vacances corses, d'ajouter qu'il fournirait les "kalashs".

Cela s'appelle incitation à la violence sur instance politique élue...Il doit bien y avoir une qualification plus exacte mais juste pour dire que Ben Laden n'aurait pas fait mieux.
S'attaquer à un gouvernement pour des idées en prônant la lutte armée, c'est du terrorisme.
Ni plus ni moins.


Mais ça me choque, surtout de la part de Gaudin, qui dirige une ville en proie à la violence, et qui fait de l'humour pourri, alors que sa ville souffre...sans aucun état d'âme...
Alors, ne m'en veuillez pas si je fais de l'ironie avec lui, en le mettant en scène comme parrain ou mercenaire...
Cela soulage, un peu..l'humour..

mardi 24 septembre 2013

Combattre la pollution d'extrême-droite sur le net: une condamnation et une rumeur abjecte sur Taubira

Le site des Debunkers, que je fréquente assez souvent, et que je vais mettre en lien, car ce qu'il fait est de salut public, décrypte les fausses rumeurs, intox et hoax en tous genres qui circulent sur la toile: rien qu'aujourd'hui, il a montré que non, les jeunes de banlieue du Nord, ne torturaient pas les chats en nombre, les jeunes musulmans ne sont pas des serials-killer de matous.
Cela pourrait prêter à rire, tellement ces rumeurs dégueulasses sont stupides, si cela ne nous polluait pas le net, avec les dangers que certaines personnes fragiles, malades, en dépression, finissent par y croire réellement.

Une des rumeurs les plus dégueulasses, c'est celle à propos de Taubira, qui aurait son fils en prison, ce qui est totalement faux: mais bon, racisme et sexisme, homophobie et réactionnaire faisant un cocktail aussi goûtu qu'une essence d’égout, la rumeur a enflé comme le ventre d'un rat mort.
Regardez le lien, et vous constaterez de vous-même.

Sinon, le site Fdesouche est sens-dessus-dessous car un internaute se serait fait condamner pour des propos tenus sur le Figaro concernant ce qu'il pense des musulmans, dans des termes injurieux mais , si vous fréquentez un peu le net, vous y êtes habitués,  hélas...

« …quant aux musulmans qui provoquent de plus en plus les Français de souche avec leur merde de repas halal… je leur conseille d’arrêter immédiatement ces provocations ou de quitter la France au plus vite et de retourner dans leur pays musulman s’ils ne savent pas vivre en harmonie avec les autres religions, sinon ils finiront par n’avoir que le choix de la valise ou le cercueil comme ce fut le cas pour les « pieds noirs » dans les années 60″.

Cela étant cité afin de le dénoncer.

Si l'info est vrai, c'est enfin une belle chose de faite.
Cela pourra peut-être dissuader à force.

Les modérateurs des sites web de la presse se sentent d'ailleurs débordés par les propos dégoulinants de haine que ces "gentils extrême-droite" sèment un peu partout, ils se lâcheraient de plus en plus...Voir sur Rue 89.

En tout cas, quand j'ai relevé l'info sur cet internaute condamné, si cela est vrai, j'ai eu l'heureuse surprise de voir que les commentaires sur le site Fdesouche ne sont ouverts que si on s'y inscrit, et ça, c'est une bonne nouvelle, tant qu'à propager la haine, qu'ils le fassent entre eux, les articles de ce site sont assez relevés comme cela.

Allez donc sur le site des Debunkers et faites circuler les infos!

lundi 23 septembre 2013

Administration, gestion des gaspis, sécu,mon c***

Nicolas donne l'adresse d'un site gouvernemental qui propose aux internautes de participer en donnant leurs idées ou pistes afin de simplifier les procédures administrative...,Ni une ni deux, je vais regarder et je vois qu'on peut soutenir une bonne idée.
C'est là que cela devient pas simple du tout: faut se connecter. Je vais sur le lien et j'attends qu'on m'explique la procédure SIMPLE, vous avez suivi, ce site traite de la simplification administrative.
Je mets mon mail et on m'invite à mettre un mot de passe. Sitôt écrit, on me dit que je ne suis pas inscrite, alors qu'on ne m'avait pas donné avant le choix entre la connexion et l'inscription.
J'ai du revenir en arrière, chercher l'inscription, galérer 5min , ayant enfin cliqué sur le bon lien, je remplis les cases...
Entre-temps, le lien pour la proposition d'internaute que je veux soutenir, est relégué au second plan, vous vous imaginez.

Je remplis les infos demandées, jusqu'à ce que je tombe sur mon nom et prénom. Sans indication de confidentialité sur la page...
J'abandonne, finalement.
Mais à quoi pensent les informaticiens du gouvernement?
Un simple clic pour noter une proposition aurait été tellement simple...

Sinon, je suis assez colère parce que j'ai du passer tout l'après-midi à téléphoner durant mes temps libres afin de récupérer le numéro de sécu de mon étudiant gnan gnan de fils, dépensé je sais pas combien à ne pas atteindre son centre de sécu étudiant, faire bouger le gamin, pas inquiet, au secrétariat...Simplement parce que sans ce numéro, pas d'inscription à la fac pour ses examens....Ahhhhhrghhhh!
Cris intérieurs rien qu'à y penser...
N'ayant pas fait sa demande de carte vitale, puisqu'il n'a pas encore 19 ans, et que cette fichue mesure héritée de Sarkozy coûte je ne sais pas combien pour nous emm***, comme le médecin référent, d'ailleurs...ben oui, anticiper de deux ans la création inutile d'une carte vitale, ça fait des frais en plus....Le centre de sécu étudiant doit envoyer l'attestation au 1 octobre, alors qu'il la fallait absolument avant le 26 septembre...
Donc pas d'attestation, pas de numéro d'adhérent afin de consulter le dossier, alors qu'il le fallait absolument....

Finalement, c'est ma sécu qui m'a donné le précieux sésame...le bon vieux temps où on vous le donnait pour l'inscription au bac...

Oui... Simplification, mon c***, je souhaite bon courage au gouvernement...

dimanche 22 septembre 2013

Pour qui voter en 2014 ?

Hier, je rappelais à mon fils de 18 ans, tout nouveau étudiant, qu'il pense bien à s'inscrire sur les listes électorales pour 2014. "Oui, oui", me répond-t-il de manière automatique, bien plus préoccupé par la gestion de son budget de nouvel "indépendance" toute relative, il est en effet obsédé par le partage des dépenses obligatoires de la semaine et ses loisirs (booling, sport, sorties), parce que le budget est forcément serré mais il doit aussi avoir des moments de détente. C'est ainsi qu'il décida jeudi de ne rien prendre au macdo avec ses potes, parce que c'est pas bon aussi, mais afin d'économiser 5 euros pour les retrouver dans le budget de la semaine prochaine.
Cela, plus le fait que la faculté le relance pour le numéro de sécurité sociale, car la mutuelle étudiante n'a toujours rien envoyé depuis juillet, il est toujours sur la sécu familiale, plus son ordi qui plante depuis qu'il a défragmenté le disque dur...plus ses cours...
Franchement pas la tête à voter, alors s'inscrire...pourtant, il adore parler de politique à la maison.

Je finis par lui dire qu'on va appeler la mutuelle étudiante lundi au numéro payant (bien entendu!), qu'on va voir pour résoudre son souci d'ordi dans le mois, et son père lui dit qu'on n'est quand même pas à 5 euros près (ce qui est tout à fait logique puisqu'on ne va presque jamais au restaurant ou au café depuis qu'ils sont non-fumeurs, et que le niveau de cuisine des restos alentours est bien inférieur à ce qu'on mange chez nous, vu la profession du père de famille).

Je lui lâche un : " faut vraiment que tu le fasses"
Ce à quoi il me répond, ayant capté son attention: " Maman, je ne peux pas le faire en semaine, j'irai durant les vacances d'octobre, j'ai une semaine de libre"

Et je lui répond " fais ce que tu veux, vote blanc, au pire mais va voter".

" Au pire, mais va voter".

Faut dire que moi-même, je ne sais pas pour qui je vais voter en 2014.

Surement pas UMP ou FN, cela, c'est sûr pour les Européennes. Il ne me reste pas beaucoup d'alternatives, l'UDI, le MODEM, le Front de Gauche ou une liste indépendante? Il est sûr qu'en Rhône-Alpes, sur la Haute Savoie, le FN ne risque pas de faire des points, heureusement. Nous sommes assez préservés, à part une enclave sur Cluses, du à une concentration historique de Turcs et à une localisation morne (Cluses est jolie mais les alentours sont peu joyeux et la ville a souffert un peu dans le passé, les pièces rapportées* sont nombreuses dans le coin).

Oui, le choix en matière de parti politique est mince.
Je n'ai pas trop confiance en l'UDI, vu leurs liens avec l'UMP, même s'ils ont pris de la distance.
J'ai relu le programme avorté de Villepin, et c'est encore avec lui que j'ai le plus d'accointances, ou d'adhésion, par défaut, pour le moment, je n'arrive plus à faire vraiment confiance en le PS ou dans les écologistes, car je ne vois pas du tout se dessiner une politique claire à l'international et une dynamique de croissance.
Le Front de Gauche n'arrive pas vraiment à me convaincre, je suis vraiment déçue par Clémentine Autin et son importance dans ce mouvement, ce qui fait que la lutte contre les inégalités se concentre seulement sur le sujet des femmes, sans aborder les autres sujets. Je ne vois pas non plus de projet européen clair.
Le Modem s'axe trop sur la gestion des déficits publics, même si leur dimension humaniste me plait.

De Villepin défend une vision de la France que j'aime, une France Républicaine qui ne stigmatise aucun de ses enfants et j'aime sa proposition de revenu citoyen, vis-à-vis des pauvres et des petites retraites. J'aime sa vision de l'Europe.
J'en suis de plus en plus à me dire que le dernier président valable au niveau Européen et International, c'était Chirac...

Au niveau des Municipales, je vais faire transférer mon adresse sur la commune où je vis, bon, je votais avant à la commune voisine.
On a un très bon Maire ici, qui gère le village de 3000 habitants de la manière la meilleure possible, c'est propre, il y a des activités pour tous, une garderie pour les petits, des commerces de proximité, globalement c'est calme, la plage municipale est bien entretenue.
Il a l'étiquette UMP sans l'avoir. Je vais donc sans doute voter pour lui.
Les maires sont très souvent chez nous des centristes qui s'affilient au parti politique le plus important, du PS ou de l'UMP. Cela ne veut donc pas dire grand chose.
Encore une fois, le gouvernement m'a trop déçue dernièrement. Je ne peux donc pas lui donner une carte blanche dans ces conditions.
Cela peut encore changer mais je vais sans doute du coup, privilégier l'homme plutôt que son parti.

Je ne sais donc pas pour qui je vais voter en 2014.
Mais je sais en tout cas que je ne voterai pas pour le FN.

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer