Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 31 août 2013

Syrie: la contagion démocratique aux USA

Bem, vla Obama qui va faire comme Cameron, demander le vote du Congrès, avec le Tea Party en embuscade qui déteste tout ce que fait Barak...et les manifestations dans les rues qui s'amplifient contre l'intervention: le slogan, Not our fight!

Cela repousse à au moins 10 jours la décision des USA.
Un vrai coup de tonnerre, c'est la première fois qu'un président Américain fait ainsi. Il efface ainsi une de ses prérogatives, du jamais vu!

Retrait après un baroud d'honneur? Sérieux démocratique?

Bon maintenant, on fait quoi? Que va faire Hollande? On y va tout seul? Chiche?
Je plaisante.

Borloo demande un vote du Parlement. Bon, c'est Borloo aussi.

En attendant...ça se massacre toujours en Syrie.
Lorsque il était question d'une attaque imminente, les rebelles avaient de nouveau quitté la table des négociations, sûrs de leur fait, en tout cas, c'est comme cela que cela se présente.
Et si on négociait vraiment? Avec des interlocuteurs de  bonne foi? Si on laissait un peu les inspecteurs de l'ONU faire leur travail?

Que de questions que doivent se poser la diplomatie française...je voudrais pas être dans la tête de Hollande ce soir...

Syrie: la guerre des blogs aura-t-elle lieu ? Appel aux amis et collègues

Obama est coincé: contre une partie de la population américaine, qui en a marre qu'on lui serve la même soupe, il s'engage dans une voie sur laquelle il n'a aucune visibilité.
Cela me rappelle un gamin qui a assuré qu'il savait nager, et qui, pour ne pas passer pour un con, se met à l'eau avec des brassards, entrainant le brave copain du coin, pas très fufute mais sympa, afin de traverser la piscine...tandis qu'il essaie de ne pas voir ceux qui se moquent de lui sur le bord.
Oui, mais c'est grave, comme situation. C'est pas un pari stupide entre gosses, cela implique des superpuissances armées jusqu'aux dents.
Et  l'autre jour, sur France Info, un gradé haut-placé rappelait que la Syrie reste encore une formidable machine de guerre, appuyée par la Russie, qui possède, via la Mer Noire, le moyen de bloquer les accès en Méditerranée, et des missiles longue portée qu'on peut facilement amener aux Syriens, si ce n'est déjà fait, qui peuvent toucher la France de la Syrie. Comme ces missiles ne sont pas du tout précis, on ne sait pas où ils peuvent tomber: en Italie, en Suisse, sur Rhône-Alpes, par exemple ou la région parisienne.....c'est une hypothèse selon la trajectoire.
Car il va falloir descendre un jour sur le territoire syrien, si on suppose être vraiment efficace, à moins de se retrouver comme dans la situation libyenne...pas la peine de vous faire un dessin, je crois.

La dernière fois où la France s'est retrouvée sur le terrain, elle a eu la chance au Mali d'avoir des interlocuteurs de bonne foi, comme le Burkina Faso et l'Algérie, et même la Suisse...qui ont servi d'intermédiaires pour une solution politique provisoire négociée.
L'Azawad, dans le cadre des accords de Ouagadougou, va obtenir un statut social autonome.
Je me rappelle tous ceux qui disaient que cette région n'existait pas, en Janvier, et qui ne dissociaient pas le mouvement du MNLA des terroristes qui continuent à sévir néanmoins en Afrique.
Est-ce que la France a réussi son objectif de départ?
Certains au Mali considèrent le nouveau président comme la créature des Français, comme Ouatarra en Côte d'Ivoire. La cohésion nationale est fragile.
L'Azawad sera sans doute conforté dans son statut autonome et les zones minières qui la composent remises en question: est-ce que les multinationales françaises seront pour autant à l'abri? Certains maliens vont-ils accepter la tutelle des Touaregs sur leur territoire?
L'armée malienne est-elle vraiment rentrée dans le rang?
Si l'on considère les objectifs premiers tels qu'ils étaient définis en Janvier, soit protéger la population et réconcilier tout le monde...l'intervention militaire a-t-elle vraiment mis hors service les terroristes islamistes?
Le silence dans nos médias est éloquent.

Si victoire il y a, elle est alors à la Pyrrhus. La France a énormément perdu en Afrique de sa crédibilité, et la Chine, sans rien faire, va tirer les marrons du feu. Côte d'Ivoire, Libye, Mali : tout ceci en termes d'image dans la population est une catastrophe au niveau de l'opinion Africaine. Certains vous diront que ça ne date pas d'hier: le rapport  datant de 2007, et le lien avec les interventions qui suivront peut aisément être fait chez certains esprits critiques.

En Centrafrique, c'est le chaos, les groupes terroristes s'infiltrent et Hollande parle beaucoup, semblant inquiet mais la manière dont la France parle est perçue comme l'humiliation de certains Africains à être incapables d'agir eux-même. Aucunement une preuve de l'amour des Français pour ce Continent. Hollande va-t-il intervenir? Faut dire que la Centrafrique n'a pas beaucoup de richesses minières ou autres...

Nous nous sommes déchirés, entre blogueurs, au sujet du Mali, il y a quelques mois. J'ai même failli perdre l'amitié qui m'était précieuse avec Bembelly. Jegoun avait pris le parti de soutenir notre pays. Sarkofrance croyait en la sincérité de Hollande et de la France. Je ne veux aucunement revivre cela!

Nous sommes à la veille de l'intervention en Syrie: si nous ne sommes pas d'accord, je lance un appel. Ne nous déchirons pas, ne faisons pas la guerre entre blogs interposés sur ce sujet qui est encore pire que le Mali, car franchement, on ne peut être ni pour Assad et les militaires, ni pour les rebelles dont on sait qu'il y a des terroristes dans leurs rangs. Cette situation est pourrie. Quoi qu'il se passe, l'intervention militaire ne vise pas une solution politique, comme au Mali où très vite, on y a pensé, en restant neutre, mais c'est une expédition punitive qui reste floue dans ses objectifs et surtout sur l'avenir du conflit qui s'est encore une fois internationalisé.
Cela ne résoudra rien pour la France dans notre crise et notre économie.
 Tiens, d'ailleurs, pour faire plaisir aux nationalistes, notre pays sombre de plus en plus en matière de souveraineté économique et diplomatique. La Droite ne va pas manquer de s'en servir pour les prochaines élections, oubliant au passage ses propres carences et je ne dis rien sur l'opportunisme charognard du FN...

Que disent les blogs amis sur le sujet de la Syrie?

L'avis de Juan est nuancé, interrogatif.
Jegoun traite le sujet  avec humour sans exprimer d'avis définitif.
Mise à jour de 15h03: Nicolas soutient Hollande.
Bembelly se moque des Anglais.
Le Kiosque aux Canards essaie d'être objectif.
Bab est contre, en donnant une réponse alternative aux sources de ce conflit.
Elie Arié rappelle qu'on n'est pas loin de la quadrature du cercle.
Ruminances met en garde contre le coût des guerres.
Gérard Duschmoll passe au vitriol les actes de Hollande.
Rannemarie est contre, sans surprises.
 Romain Blachier donne une  raison afin d'intervenir.

Lui, je découvre son auteur: le Vol du Héron donne une raison contre.

Voir aussi Zebuzzeo, à consulter avec recul mais des éléments intéressants.

Donc pour le moment, le débat est assez tranquille.

Et les nauséabonds? Pour le moment, ils s'en contrefichent. ( lien à consulter de manière très prudente)
Alors ne leur laissons pas le loisir de s'immiscer dans une éventuelle querelle.

Que la guerre des blogs n'ait pas lieu sur la Syrie: de toute manière, cela ne va pas alléger le coût humain si, une fois l'intervention décidée, le patriotisme et le soutien à nos troupes puissent prendre le dessus sur le débat.

Amis blogueurs, je vous lance donc cet appel! Continuons à échanger, même quand nous serons engagés en Syrie, vu qu'on s'y "achemine" tranquillement...
Il reste encore le volet intérieur si on veut "s'engueuler"...il y a des sujets assez sensibles à aborder comme cela, aucune raison d'en rajouter une autre...

 





vendredi 30 août 2013

Le bas de laine de Boillon et autres trafics internationaux #IRAK #TUNISIE #LIBYE

Je rappelle que Boillon a été nommé Ambassadeur sans aucune formation par Sarkozy, après avoir été son "conseiller" de 2008 à 2009, à un âge qui frise le ridicule pour un poste aussi important, surtout sans autre expérience que de parler arabe et d'avoir des relations intimes avec Khadafi....
On a choppé ce drôle sans papiers sur lui, trimballant près de 400000 euros en liquides, euros et dollars, parce qu'en Irak il n'y a pas de système bancaire et qu'il ramenait le fruit de son dur labeur en Belgique, où il réside maintenant, lui, le playboy qui trônait dans les magasines en costume trois pièces, en jeans, afin de faire fructifier tout ça en ouvrant une autre société...Il avait déclaré qu'il n'avait rien sur lui, aux douaniers, qui l'ont fouillé ensuite...
lire la suite chez Juan.

Alors, c'est ça, les bienfaits de la civilisation américaine amenée par les armes? C'est ça, notre modèle de civilisation?
A l'heure où la Tunisie doit fermer ses frontières à cause des groupes jihadistes qui font des attentats sur son sol, comme si en Tunisie, ils n'avaient pas d'autre chose à faire, que de se battre contre ce fléau, qui est armé grâce à des armes gentiment cédées par nos services lors de la guerre en Libye...La Libye, coupé en trois depuis l'intervention, en proie au chaos de la guerre civile, qu'on devait délivrer d'un tyran, comme en Irak où des attentats interviennent tous les jours, tuant entre 20 et 100 personnes régulièrement...et combien de Boillon, qui nagent dans ces eaux troubles, maintenant, là-bas?

On a l'impression qu'on aime foutre le merdier dans certains pays, comme cela, ils ne se développent pas, ils empêchent les autres de se développer autour, sèment le trouble dont on se sert afin de les piller, en ramenant de l'argent chez nous, bien entendu sans les déclarer afin de payer des impôts en amont comme en aval....

J'ai entendu John Kerry cet après-midi, parler du devoir des USA et de leur mission bienfaisant de gardien de la démocratie, de leur crédibilité, de leur responsabilité....tout en semblant convaincu de la réalité de ce qu'il disait. La seule différence entre lui et Powell, c'était qu'il ne brandissait aucune fiole de sucre glace et qu'il n'a donné aucune preuve de ce qui s'est passé en Syrie, qui est horrible mais pas plus qu'ailleurs...c'est bien ce qui est grave. Rappelez-vous mon dernier article au sujet des armes chimiques.
Il y a quelques années, les USA avaient utilisé en masse un certain agent orange au Vietnam, pour lequel ils n'ont jamais été sanctionnés au niveau international.

Ma fille compare les USA à une espèce de pneumonie, une maladie opportune, une bactérie qui s'attaque à un organisme affaibli déjà par la maladie en se répandant dans les poumons d'un pays jusqu'à l'asphyxier en l'affaiblissant, faisant des taches lugubres sur la radio du malade...Je me demande si elle n'a pas raison. Mais dans quelle mesure l'Europe et ses pays sont différents?
J'aimerais que Hollande me le montre, j'aimerais bien.
Mais je n'y crois plus guère. Il y a un moment où il faut être réaliste.
Boillon est bien français, non?





Syrie: l'exemple Anglais de démocratie

Voilà ce que j'appelle une démocratie: le parlement britannique a été saisi et a voté sur la question de l'intervention éventuelle en Syrie. Le parlement britannique n'en veut pas. La guerre a été refusée.
Cameron ne passera pas outre. Les députés ont tranché. Le peuple n'en veut pas et les parlementaires l'ont écouté.

Ici, en France, ça se passe comment?....pas la même chanson du tout...

En Libye, on a décidé d'y aller sans nous consulter ou sans soumettre au votre la décision finale.
Idem pour le Mali. Alors que l'opposition de gauche ne voulait pas de l'intervention libyenne, et réclamait un vote du Parlement, elle nous a fait le même coup en janvier.
Faut dire qu'une fois qu'une guerre est lancée, le peuple, par sursaut démocratique, suit et soutient l'armée. Donc c'est facile de procéder ainsi, mais c'est le contraire de ce qu'on appelle respecter la volonté et la décision du Peuple, on force celles-ci, ni plus ni moins. C'est démagogique.

Alors, même si on consulte le législatif, et qu'il ne prend pas la bonne décision, ici je parle surtout de ça, pas du bien-fondé ou non de la guerre éventuelle, que ce soit d'y aller ou pas, on a au moins des institutions qui fonctionnent.
C'est ridicule d'entériner comme une chambre d'enregistrement quelque chose d'aussi grave qu'une intervention militaire.
Là, les Anglais, avec leur Reine qui ne sert qu'à décorer, et des institutions vieillottes, nous on donné une superbe leçon de démocratie.
Il faut les saluer et s'incliner.



jeudi 29 août 2013

Voler les plus pauvres : la pire des délinquances possibles

Je rouvre la télévision et je vois qu'on a volé un camion frigorifique dans l'Ain, appartenant aux Restos du Coeur, à Bourg-en-Bresse...le camion plein de nourriture donnée, sans doute, alors que les bénéficiaires explosent partout en France!
C'est abject, complétement dégueulasse!
Le nom des Restos du Coeur était sur le camion, alors voler le véhicule, on ne peut pas dire qu'on l'a fait exprès. Alors, soit c'est pour le camion, et la bouffe risque d'être jetée...ou c'est pour la nourriture, et là, non seulement c'est vraiment condamnable, ensuite ça frise l'absurde. Oui, parce qu'il faut stocker ça, et si il y a un marché parallèle de la nourriture associative...

Enfin, c'est incompréhensible, d'un point de vue humain.

Bourg-en-Bresse n'est pas si loin de la frontière Suisse, et c'est vrai qu'il y a beaucoup de délinquance venant des ex-pays dits de l'Est , maintenant Européens, certains vont accuser les Roms. Et c'est évident que ce sont les suspects possibles. Mais cela peut tout aussi bien être un délinquant de bas étage du coin, convoitant juste le beau camion frigorifique...

Du coup, les Restos ont besoin de sous, déjà que c'est pas glorieux, en ce moment, côté dons, à cause de la situation...
Chez nous, il y a du mieux: les cartons à l'entrée des supermarchés destinés à collecter les dons en nature se remplissent à nouveau. Mais se dire qu'il y a des tarés qui ont dans l'idée de piquer ce qu'on met dans ces cartons en ayant une pensée pour ceux qui manquent de tout....

Je ne vais rien dire d'autre car je risque d'être vraiment, vraiment très grossière!

C'est la lutte fiscale!

"C'est la lutte fiscale
Groupons-nous et demain
Le tout libéral
tuera le genre humain

C'est la lutte fiscale
Le Medef vient aux mains
sans aucune morale
profits sans lendemain"

Pierre Gattaz est rigolo. Oui, il me fait marrer: le sieur part en croisade contre l'éternel cheval de bataille du Medef: on a trop de charges, faut tout baisser!

Pierre Gattaz est un révolutionnaire libéral qui s'ignore? Non, du tout. Il racole. Il rassure la poignée des entrepreneurs qui composent le Medef et qu'on nous présente, en simulacre de démocratie, comme les représentants de tous les entrepreneurs, chefs d'entreprise et patrons de France, et qu'on persiste à prendre comme interlocuteurs lors de négociations.

La lutte fiscale: c'est un grand sujet. Oui.

Bien entendu qu'on paie des impôts souvent pour n'importe quoi.
Mais faudrait pas oublier qu'on n'arrive toujours pas à taxer les revenus du capital, afin qu'ils soient moins rentables que ceux du travail, et qu'on a toujours le droit de prendre le pourcentage qu'on veut sur les bénéfices d'une entreprise, ce qui s'apparente beaucoup à de l'usure, quand on veut dépasser la barre légale de rapport maximum pour le pourcentage autorisé du crédit légal, pour les banques.
Rappelons qu'investir dans une entreprise, c'est bien. Mais c'est comme si on lui prêtait des sous. Pourtant, les copains de Gattaz devraient gueuler contre cette exploitation éhontée de leurs entreprises et du travail de celles-ci. Ben, non, ils la ferment.

Moins de bénéfices réinvestis, car envolés dans la poche des actionnaires, je le rappelle, c'est moins d'embauches, de sous pour les prélèvements obligatoires, pour les charges, pour les retraites (on en revient à ce sujet qui fait débat), la sécu, pour la recherche/développement, le renouvellement des machines, des infrastructures etc...
On le sait, tout ça.
Moins de bénéfices, ça fait fermer une boite.

Mais soyons honnêtes: il y a beaucoup d'entrepreneurs et PME qui souffrent actuellement par la baisse du pouvoir d'achat, le travail précaire fait qu'on consomme moins, les prix augmentent mais pas les salaires, les impôts aussi etc.....
Si on embauchait plus?
Pierre Gattaz n'est pas en croisade contre le chômage, faut dire.
Juste la lutte fiscale...

PS: la parodie de l'Internationale vise tout le monde ici. Je ne prends pas la défense non plus des syndicats. Je me moque juste. Comme disait Coluche, faudrait arrêter de faire de la concurrence aux humoristes, même si on s'appelle Pierre Gattaz, le fils d'Yvon, ancien patron du Medef...et chanter:" C'est la lutte fiscale! "

mercredi 28 août 2013

Comment choisir qui a le droit aux armes chimiques selon les USA

Et bien, qu'est-ce qu'une arme chimique, interdite par la législation internationale?

C'est une arme qui est censée être fabriquée afin de faire des dégâts maximums: une arme de destruction massive, comme celles que Saddam Hussein était censé fabriqué en 2003, pas celle qui a été présenté à l'ONU par Colin Powel, qui n'était que du sucre en poudre. Bon, fabriquer des obèses n'est pas encore une façon de détruire massivement la population, surtout que l'Irak était exsangue et sous embargo. Bref....

Les différentes armes de destruction massive chimiques sont (selon Wikipédia):
-les incapacitants (on apprend d'ailleurs que les lacrymogènes sont classés dedans...comme quoi on en utilise en France tous les jours...humour...)
-les neutralisants physiques ou psychiques (là, pas de détail, c'est dommage, on aimerait bien, on s'amuse toujours quand on apprend)
-les agents léthaux (qui tuent au cas-où vous vous posiez la question) qui sont classés en
suffocants, asphyxiants et neuro-toxiques, et aussi vésicants( qui bouffent la peau, les muqueuses et les poumons de manière irréversible).
Que des trucs cools....quand on a la plus sale et qu'on veut la plus grosse...

Avec tout ça, le gaz sarin ( que les uns et les autres disent que ce sont les méchants d'en face qui s'en sont servis) on sait que c'est une arme chimique mais le phosphore blanc, ben y a litige...OUI, ça brûle la peau et le reste de manière chimique durant des heures, ça ronge la peau, ça asphyxie mais c'est pas chimique: selon nos américains et les  amis israéliens, en bien, c'est incendiaire et c'est tout!!!
Donc on peut envoyer des munitions au Phosphore Blanc sur Gaza, la Palestine dans son ensemble, en Irak, en Afghanistan, en Libye, même les Russes s'en seraient servis en Tchétchénie d'après le web....

Mais c'est une spécialité américaine et israélienne en guerre, comme le macdo pour les uns et les transsexuels qui gagnent l'Eurovision pour les autres.
Donc, on a le droit de s'en servir pour massacrer les populations civiles, c'est de bonne guerre!

Mais en Syrie, ah, c'est pas pareil. Faut faire une expédition punitive. Bon. L'ambassadeur syrien dit que ce sont les rebelles qui s'en sont servis, et qu'il a les preuves. Les Américains disent que c'est l'armée syrienne, et qu'ils ont les preuves. Fabius essaie bien de dire que c'est lui qui avait les preuves avant tout le monde. Da Ponti a dit avant que c'était les rebelles. Bon.

Toujours est-il qu'on est vraiment pas dans un monde parfait...Oui, on aurait pu désarmer tout le monde dans ce monde-là. Il n'y aurait pas d'escalade pour accuser l'autre d'avoir la plus sale afin de se vanter d'avoir la plus grosse....

Ce soir, on sait que l'ONU n'a pris aucune résolution: faut dire qu'avec le véto des Russes et des Chinois...
De toute manière, quand une résolution vise Israël, c'est la même chose dans l'autre camps.
Mais personne ne prend ses missiles longue portée afin de faire des "frappes préventives ou punitives" sur des bâtiments vides sans faire de victimes....Là, si.On nous refait le coup de la guerre chirurgicale. On a l'habitude qu'on nous prenne pour des andouilles, vous me direz.

Pour aller plus loin:

RFI: sur l'actualité à l'ONU
Liban: Israël utilise des armes chimiques
La Russie a présenté des preuves sur les rebelles
Israël et Gaza  sur le phosphore blanc
Israël reconnait l'utilisation du phosphore blanc
Alain Julles et Israël, le phosphore blanc et la Syrie
discussion sur les armes chimiques
Wikipédia: armes chimiques
Sur le phosphore blanc: bastamag
Recherche Google phosphore blanc USA
Recherche Google phosphore blanc Libye

ET bien entendu, bien analyser les liens avec son libre-arbitre, je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit.

Et pour détendre un peu la testostérone ambiante de qui a la plus sale ou la plus grosse:

Traduction d'Eminem, Mosh, ça s'impose car avoir la plus sale ou la plus grosse, c'est pas joli, joli...



mardi 27 août 2013

Un Monde Parfait et la Pédale dure

L'autre fois, je suis tombée sur ce film, qui traitait avec humour la question du bébé chez les homosexuels: le couple formé de Gérard Darmon et Dany Boon se disputant après que Darmon ait enlevé un enfant dans la rue, ayant pété un plomb suite à un désir tardif de paternité.
Bon, c'est pas malin du tout, quand on regarde ce vaudeville aux grosses ficelles à la lumière des récents évènements, on se dit qu'il y en a qui ont été traumatisé.

Voir chez Elody, au sujet des lesbiennes qui ont voté MC Bompard à Bollène , alors que leur candidate refuse mordicus de procéder au mariage. On aurait d'ailleurs ouvert une information judiciaire contre cette dame, fervente catholique, membre de la Ligue du Sud, mariée au divorcé Jacques Bompard, maire d'Orange, les deux font la paire...Si c'est pas moignon, ça...

On a les convictions religieuses qui nous arrangent parfois.

Suite à cette affaire, M6 a pondu une question du jour quand même sacrément populiste.

Et certains ont la dent dure, contre les maires qui refusent d'appliquer la Loi.
Je suis d'accord et on va plus loin, dans l'absolu du monde parfait.

On démet de ses fonctions les maires qui refusent qu'on célèbre un mariage homosexuel, même si les protagonistes sont d'infâmes réacs ou des cons. On ne peut pas marier que des gens ouverts et intelligents...sic...

Mais on va plus loin:

On démet de ses fonctions illico:
-le maire qui ne respecte pas le quota de résidences HLM depuis des années et qui a les moyens de les construire, les autres, on les aide selon conditions, de suite.
-le maire qui refuse de construire une vraie aire pour les gens du voyage, pas un carré sans verdure qui ressemble à un local moisi d'une spa qui manque de sous.
-le maire qui a des propos racistes et des arrêtés contraires à la loi : direct au Tribunal administratif et viré aussi.

Mais ça, c'est dans un monde parfait, où on est sûr que rien ne dérape.
Les deux premiers cas de figures devraient être aisés à appliquer.
Et ça renouvellerait les élus....

Oui, faudrait arrêter la pédale douce sur certains élus locaux....

Les 65 millions d'andouilles

C'est un bout du texte de +Jégoun qui tilte et fait l'introduction de ce billet:

"les gens qui travaillent donc qui produisent des richesses pour payer tout ce dont ont besoin les 65 millions d'andouilles qui peuplent ce pays. "

Vous replacerez les virgules vous-même dans la périphrase: on fait souvent la grève de la virgule dans les blogs. Faut dire que nous sommes en général bénévoles, sans doute serions-nous payés ou rentiers se dorant la pilule ou réac n'ayant que ça à foutre....je crois qu'on ferait exprès de faire des fautes pour qu'on ait le plaisir d'ennuyer les fâcheux, dans les deux premières propositions, pour la troisième, nous ne sommes pas nés avec le cerveau adéquat.

Les 65 millions d'andouilles: je crois que ça nous caractérise bien.
Tellement cons qu'on continue encore à croire que voter va changer les choses...
Tellement naïfs qu'on continue à se faire encadrer  par tellement de gens, et même que certains croient que c'est pour notre bien....bon, des fois oui. C'est vrai. Mais pas le cas tout le temps.
Tellement stupides que certains d'entre nous réclament à corps et à cris qu'on les prive de liberté pour leur bien.
Il y  en a des plus cons dans le lot, c'est vrai.

Tellement manipulés qu'on finit par croire qu'un sondage, ça sert vraiment à quelque chose, même moi, des fois ça m'arrange.
Tellement divisés qu'on a oublié qu'on est une andouille de peuple français, d'abord et que notre territoire est aussi notre richesse, pas notre prison ou une zone de non-droit, ou une zone d'exclusion de tous ceux dont on ne veut pas, sauf nous les gentils des andouilles...ben oui, comme je le disais, il y a des gentilles andouilles et des mauvaises...

Selon le côté où on veut regarder.


En politique, oui, on est tous des andouilles car tout le monde veut nous farcir le corps d'idées pas forcément fleurant bon les fleurs et l'abnégation. Des andouilles, on vous dit.
Et même qu'il existe aussi des andouilles qui ne sont pas composées de porc, c'est dire alors si la comparaison est bonne...

lundi 26 août 2013

Copé et l'insalubrité publique


La France a un système très efficace de lutte contre les épidémies et Copé, enflammé par la populite aigue, a décidé de foutre en l'air le système, il n'y a aucune raison pour qu'un truc qui marche bien, chez nous, ne se retrouve pas dans la mouise. Il n'y a pas de raisons.

Le virus n'a jamais compris que la frontière existe dans ce bas-monde. Ni les échelons sociaux, d'ailleurs. Un virus, c'est con et en plus c'est démocratique.
Il ne va pas s'abstenir de vous contaminer si vous avez un Ralph Lauren sur le dos et s'attaquer aux pauvres qui s'habillent chez Tati en priorité. D'ailleurs, les pauvres, même si Copé en doute, sont propres aussi, si, si, ça leur arrive autant qu'aux riches. Il y a des douches pour les pauvres dans les grandes villes et on fait toujours en sorte, pour les SDF, qu'ils aient accès à l'hygiène.

En plus, les sans-abri ont droit aux soins médicaux, enfin, pour l'instant.
Mais là, notre Copé, il veut plus, il est plus d'accord.

Il vient de reprendre à son compte la proposition de priver les sans-abris étrangers, ou les clandestins exploités souvent par ceux qui votent Marine ou JeF, d'ailleurs, de soins médicaux d'urgence, proposition stupide s'il en est du FN.

Simplement parce que si une épidémie se déclenche, et qu'on ne peut soigner tout le monde, et bien la maladie ne sera pas sous contrôle et repartira de plus belle, faisant des morts autant chez les pauvres étrangers, les pauvres français, les riches français et les riches étrangers qui viennent du Liban et ont une piscine par exemple.
Parce qu'un virus, c'est démocratique et con, ça contamine tout le monde.

On ne reviendra pas sur le fait que les épidémies récentes ont été d'ailleurs souvent été importées par des Français qui travaillaient à l'étrangers, de riches immigrés en somme...

Si on regarde les USA, les pandémies et épidémies, c'est pas ce qui manque:
Le virus du Nil occidental
la méningite
La grippe!

Ceci dans les plus récentes...
Ben oui, c'est ça un système de santé qui exclue les plus pauvres et les étrangers...
Un virus, ce n'est pas raciste, faut dire.
Quoi que, est-ce finalement, c'est le virus qui est con ou celui qui propose de supprimer les soins d'urgence aux zétrangers?

Sinon, une fois qu'on aura une belle pandémie en France, au moins, si le Doc Copé est au pouvoir, il pourra faire comme Cheney en 2008 avait proposé:
-laisser crever les plus de 85 ans
-les pauvres
-les blessés de toutes sortes
-les grands brulés
-les malades d'Alzeihmer et autres
-les malades chroniques....
Si, c'est véridique.

Welcome chez le Docteur Copamour....

A part ça, il en a d'autres comme ça, des ordonnances pour la France?

crédit photo midilibre.fr

Syrie : le coeur, la raison mais surtout les intérêts de tous sauf ceux des Syriens

Que veulent les Syriens? Qu'on arrête la guerre civile, les massacres des uns et des autres, des militaires qui se servent de Assad comme d'un pion, et des islamistes fous que les insurgés" laïcs" ont du mal à contenir.
Que veulent les Syriens? Vivre en paix réellement.

Que proposent les uns et les autres?

La révolte propose de renverser Assad et de changer de régime. En admettant que cela arrive, il va falloir se battre contre la nébuleuse islamiste. Et une fois que la gangrène est là...Il se trouve que les islamistes aident les populations et qu'une élection, si elle arrive, va porter des islamistes, modérés ou non, au pouvoir.
Cette optique est là si l'Occident n'aide pas la révolte à l'emporter.

Assad propose de mater la rébellion et d'ensuite, organiser des élections, ce qui est tout aussi aléatoire.

L'Occident propose d'attaquer Assad et d'établir les rebelles au pouvoir. Le chaos de la Libye, de l'Irak etc...on a aussi le risque que cela arrive, avec un retrait des armées occidentales, pour une guerre civile incertaine et une possible victoire des Islamistes.

Mais surtout, on risque d'entrer dans une deuxième période de guerre froide, larvée, qui va sans doute laminer nos économies, comme ce qui se passe depuis 2001 mais en pire.

Et je n'explique pas les retombées pour la paix au Proche-Orient. Combien de temps faudra-t-il pour que les états se liguent contre l'ennemi voisin commun, et ce ne sera pas l'Iran.

Que veulent la Russie, la Chine et une partie du Monde? des négociations. Il est même possible que l'idée ne soit pas si sotte, au demeurant. Mais on a l'impression que la négociation est loin, bien loin.

Parce que l'ONU est impuissante et ne marche pas comme elle devrait. Où est la force d'interposition neutre qui devrait se mettre au milieu des belligérants et imposer la trêve? On a envie de rire, c'est limite, je sais mais ça évite d'avoir des envies de gueuler, comme gueuler ça ne sert à rien...autant pisser dans un violon.

L'ONU a été incapable d'empêcher l'Irak. L'ONU a donné son feu vert pour l'Afghanistan mais a tout délégué à l'OTAN, on a vu le résultat...Sauf à entretenir un simulacre de coopération internationale, avec les droits de véto, et les manipulations, l'ONU attend sa réforme. Et on ne la fera pas avant un bout de temps, si l'ONU ne s'effondre pas avant.

Et tout le monde a armé tout le monde en Syrie. La Russie l'a fait, mais bon, Assad est son allié et il n'y a pas si longtemps, nous en vendions des armes à Assad, avant de nous rendre compte qu'il y aurait un gros malaise. Faut dire qu'avant de décréter que Saddam était notre ennemi, c'était notre allié avant pourtant.
En Occident, on a armé les rebelles, en faisant mine que les armes n'iraient que chez les vertueux rebelles, ceux au cœur pur....On s'est rendu compte trop tard que les islamistes salafistes étaient aussi capable de se servir de nos armes...et de faire autant d'exactions que les autres.

Alors la négociation....

Et si on débarque en Syrie, ben, va falloir y aller avec le risque de réactions dangereuses de la Russie, de la Chine, de l'Iran, du Liban....etc...ce qui pourrait d'ailleurs déclencher un conflit armé mondial. Bon, tant qu'on y est, allons-y...plus il y a de fous...

Qu'est-ce qui est intéressant en Syrie, qui motive d'y aller? Ce n'est pas parce qu'on y massacre des innocents, en Birmanie maintenant, au Laos, au Cambodge, au Sri Lanka, au Chili bien avant, et dans d'autres pays, c'est pas les malheureux massacrés qui manquent, mais soit admettons que c'est par pure bonté d'âme. On ne sait jamais, la méthode Coué...

Mais la Syrie, c'est aussi le moyen de contrôler les oléoducs qui vont vers l'Occident, entre autres, sans rentrer dans d'autres considérations qui mettraient Israël au centre du problème, car je crois sincèrement que si la Syrie devient une république islamique, je ne crois pas que les Israéliens s'en réjouissent à long terme, surtout avec la situation en Égypte.

Je le redis, le meilleur moyen de refaire une unité dans ces pays, c'est de se trouver un bon ennemi commun, et il y en a un sous la main pas loin....bien pratique...je dis ça, moi...

Alors, oui, j'en ai ras-le-bol ,que ces peuples  souffrent pour des intérêts qui les dépassent souvent, en Syrie, comme ailleurs.

Si les déclarations de Washington et d'ailleurs se terminent par rien du tout, comme cela fait des années que cela dure, et bien, on va encore armer les différents belligérants, et que va-t-il se passer?

On se demande bien quoi.
Pendant ce temps, les massacres vont continuer...

liens sur l'actu à ce sujet:

Lire sur le Point.
lire sur Libération

dimanche 25 août 2013

Les impôts et la saison des chataignes : quand un technocrate européen s'en mêle

Vla un article du Monde au  titre apocalyptique: les hausses d'impôts en France ont atteint un seuil fatidique, estime Olli Rehn.

Au moment où la rentrée arrive, faut dire qu'il n'y a pas 36 sujets qui tournent en boucle: les cartables, le coût de la vie, les impôts et bien entendu les futurs mouvements sociaux. Chacun y va de son grain de sel afin de prévoir une explosion sociale et des manifestations.

L'an dernier, le gouvernement y a échappé avec les histoires du mariage pour tous. Certaines mauvaises langues pourraient tout à fait conclure qu'en mettant sur le tapis le droit à la famille homosexuelle, on a fait divergé les préoccupations et qu'on a ainsi évité des grosses manifestations de ras-le-bol et anti-crise.
Oui, on pourrait le dire mais alors Hollande et Ayrault seraient vraiment machiavéliques?
Un ange passe...

Bon, revenons au premier sujet des médias , ce sera vite la rentrée des petits n'enfants dans des locaux qui puent, d'une hygiène terrible, vecteurs de toutes les maladies contagieuses et accessoirement de la culture et des formations des jeunes, où l'on parque nos têtes blondes au milieu d'un établissement fermé, rythmé par des sonneries, à mi-chemin entre le monastère et une usine qui ne produirait que de la matière grise uniformisée selon l'âge et le niveau. Oui, je sais vu comme cela, c'est terrible mais pensez aux professeurs qui, comme les matons vivent dans ces lieux toute leur vie active, devant supporter la crasse, le bruit et...les odeurs. On n'ose? Heu...Vouiiiii.
Car une fois ou deux par semaine, on sort les gamins au sport en les faisant tourner comme des hamster autour d'un ovale, dans le froid et la frustration d'un sifflet recyclé sorti tout droit  d'un vieux chenil qui schlingue autant que les toilettes dans un collège lambda.

Le pire est que certains élèves arrivent à éprouver le syndrôme de Stockolm, ainsi que certains parents, voire même des profs arrivent à continuer d'aimer leur boulot, malgré un salaire moyen tellement minable que beaucoup de grands esprits ne veulent même pas envisager l'enseignement, et que trop souvent, en mathématiques par exemple , seuls les recalés des grandes filières prestigieuses et bien rémunérées, tellement nuls, échouent à expliquer des théorèmes, on se demande pourquoi, à des gosses qui ont l'impression que Dieu a inventé les maths juste pour les torturer environ  3 h ou 4h par semaine. On se demande bien pourquoi...
 Ben oui, avoir les moins doués sous la main pour enseigner à des ânes finis, on voit le résultat...c'est mathématique.
La vocation, dans ces conditions, c'est le feu sacré, la sanctification. Mais cela arrive encore sans doute par l'opération du Saint Esprit Laïc...

Dans ce climat morose, où les parents attendent qu'on les tonde au niveau du trousseau scolaire,entre autres, vla qu'on nous parle de la feuille d'impôt, au-cas-où on arrive quand même à garder le moral, en rêvant de feux de cheminées, de feuilles mortes rutilantes et de l'odeur des chataignes grillées, après une pluie qui rend les odeurs forestières des champignons, des mousses et d'une terre riche, comme chez moi, par exemple....

Non, il faut déprimer, se morfondre, et puis c'est tout.

On nous parle des impôts, des futures hausses, et c'est un mec qu'on n'a pas envie perso de connaître, un certain Olli Rehn, illustre inconnu finlandais, créature de Barroso, que le Monde a mis en avant, qui explique que la France ne doit pas faire plus de prélèvements obligatoires, car on aurait atteint la ligne rouge, sous peine de pénaliser la croissance....

Les impôts en France, c'est comme un puits sans fond, cela fait des années qu'on nous dit qu'il y en a trop, et on en invente toujours d'autres.

Là, c'est plus un ange qui passe, c'est un bateau, un paquebot...
Je n'invente pas, ce type a été à la direction du football finlandais, a été incapable de garder un ministère longtemps et sors bien entendu d'Oxford. Le technocrate parfait, bien loin du facteur humain de la politique.
Pourtant, videz la politique de l'humain, et vous n'avez plus rien d'autre qu'une administration froide et risible, si on oublie les dégâts que cela cause aux personnes.
Car on nous cite le FMI dans l'article, en plus, si, si...
Si ça, c'est pas du foutage de gueule...

Et on nous reparle de fiscalité écologique, comme si la repeindre en vert allait faire passer les impôts, une espèce de vaseline new look, en somme.

En conclusion, faut pas faire de nouvelles hausses d'impôts, sauf si c'est pour la planète, et du coup, on ne sait toujours pas comment sortir de la crise, en relançant l'économie. Car il parait que c'est le sujet principal, pourtant...

Du coup, on attend l'hiver avec impatience, tiens.
Au moins, on peut croire au Père Noël quelques jours sans passer pour un naïf ou un fou....

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer