Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 6 juillet 2013

Le Roman d'un tricheur (suite) : chapitre 1- Tonton Nicolas


Sarko Nicolas est revenu!
Des pesos, des lingots, il a tout eu dans l'cul,
Sa famille hypocrite crie vive le pendu !
Sarko Nicolas est revenu

A eux, ses ptits neuneus, on leur disait il s'est taillé
Du Conseil Constitutionnel, sans un pélot tout débraillé
Mes enfants, que la Morano nous empoisonne,
Plutôt que de revoir un jour sa pomme,
A Londres, il faisait la traite d'on ne sait quel produit,
Il est revenu, fortune faite,
Plein de cadeaux jolis,
La Droite Morte qui en remet une couche
 tandis que Saint Gaino joue à la mouche,

Depuis que Tonton est là, ils récoltent du pipi de chat,
Ils foutent des coups de pétards pendant que Copé ne moufte pas,
Le Matin, après le chocolat,ils vont au mastic,
dans tous les médias ils lancent des piques,
C'était le chef incognito dur comme un silex,
Il devait battre Hollande au lancer de rolex,
Ils nous en remettaient une couche,
 les médias en avaient  plein la bouche ,

Je vais maintenant vous le décrire, il est pas trop mignon,
Il a le tuyau d'échappement plutôt près  du gazon,
Des pieds au blair, il intéresserait la Justice,
des affaires plein l' tiroir à saucisses,
Avec ses sondages, il savait toujours d'où venait le vent,
Il lui reste l'UMP juste sur le devant,
Nicolas, vous sentez un peu  le Lefebvre,
lui disait Fillon, qu'il prenait pour une chèvre,

Nicolas est parti, un jour, d'avoir oublié que les gens savaient voter,
Sa distraction fatale, ses copains de l'UMP les fit pleurer,
Honteux de voir les Français qui plaisante,
Sur la dépouille de son parti encore fumante,
Mais un fantôme depuis punit cette France ingrate,
Qui ont meurtri ses comptes à coup de savate,
Il vient la nuit tirer les pieds de ses compères,
Qui aussitôt  s'envoient des baffes en l'air.

Sarko Nicolas est revenu,
Des pesos des lingots, tout a été perdu,
Car les comptes il les a eu dans l'cul,
Sarko Nicolas cherche les écus.



 Parodie de Tonton Christobal est revenu de notre aimé Pierre Perret, j'aurais pu prendre la Bête est revenue pour Marine mais en hommage au retour de Sarkofrance, je tenais à lui dédicacer ces quelques mots.

Chez les copains:

Nicolas
Melclalex
Bembelly

image issue de ce site









vendredi 5 juillet 2013

Le Batho de Barroso

On en sait un peu plus sur le limogeage de Delphine Batho: elle parle de pressions sur son ministère au sujet du gaz de schiste par rapport aux lobbies énergétiques.
Or, effectivement, les négociations sur le libre-échange doivent intervenir lundi avec les USA. Personne n'en voulait. Un seul homme a poussé à vouloir faire ce traité, selon José Bové: Barroso, qui voudrait devenir président de l'Otan, au point d'offrir sur un plateau notre Europe aux USA.

Car quels seraient les retombées économiques et géostratégiques d'un tel traité?
Foutre en l'air d'autres relations bilatérales que nous avons construits: en Amérique du Sud, en Chine et en Asie, par exemple.
Car les pays cités ont refusé récemment une alliance bilatérale poussée de libre-échange avec les Américains du Nord.
D'ailleurs, les USA ne s'inquiétaient nullement de l'Europe auparavant, ils se tournaient vers l'Axe Pacifique.
Les Chinois leur ayant signifié une fin de non recevoir, les USA se sont alors rappelés qu'on existait.
Mais si la plupart des pays ne veulent pas des USA, ce n'est pas pour que ceux-ci s'infiltrent chez eux, en se servant de nos traités bilatéraux afin de leur vendre les produits bas de gamme et de mauvaise qualité qu'ils ont refusé sous pavillon américain, ce n'est pas pour les acccueillir sous déguisement européen...
On risque donc bien de se retrouver avec des relations économiques rompues, car certains pays n'hésiteront pas face à cette menace larvaire.

Comment faire, en France, avec un traité de libre-échange, pour échapper à la menace d'une commercialisation et d'une exploitation du gaz de schiste fait par des compagnies US?

Par contre, pour le reste des justificatifs de Delphine Batho, je suis toujours dubutative: une réduction de 7% des frais de fonctionnement d'un ministère, cela s'amortit. Ce n'est pas la mort de l'écologie, faudrait pas en faire une martyr de ce qu'elle ne serait pas.

Situation assez complexe néanmoins: Bové, sur RM, demande une commission d'enquête. Je crois qu'il a raison, ne serait-ce que pour clarifier les choses.

Quand à ces négociations avec les USA, je ne comprends même pas qu'elles aient lieu. Cela, effectivement, risque de faire monter le FN dans les prochains mois. Il y en a qui devraient se réveiller.

jeudi 4 juillet 2013

Sarkozy ose tout, même démissionner du Conseil Constitutionnel

On l'a vu, les comptes de campagne de l'UMP sont définitivement rejetés. Bon, je ne vais pas m'étendre dessus bien longtemps: je trouve cela dommage par rapport aux militants de ce parti, qui se sont démenés durant cette campagne, et c'est quand même un des grands partis de France, même si je trouve qu'il est tombé bien bas, depuis quelques temps. Je crois donc que les militants UMP devraient demander des comptes à leurs dirigeants, pas qu'on lance des souscriptions afin de régler les trous dans la caisse. Comment se fait-il qu'on ait rejeté les comptes de campagnes de la Présidentielle, et répondre de manière exacte à tous ces petites gens qui ont collé des affiches, organisé les meeting, nous casser les pieds sur Internet, c'était de bonne guerre, qui ont mouillé leur chemise pour amener leur candidat au deuxième tour...

Et le voilà qui démissionne!
Nicolas Sarkozy, membre à vie du Conseil Constitutionnel, ce qui se doit d'être un honneur, démissionne.
Et bien, j'espère qu'il ne va pas tenter sa chance en 2017! Je trouve cela franchement déplacé. D'accord, beaucoup se demandaient ce qu'il y foutait. Mais c'est un camouflet vis-à-vis du Peuple Français et de ses institutions.

Il y a aussi d'autres choses qui sont troubles dans l'attitude de Sarkozy: il aime se promener partout dans la planète et être payé au plus offrant pour des conférences qui ne vont pas faire de lui le prochain Nobel en économie. On sait qu'il est environné par des Affaires de toute sorte.On n'a toujours pas élucidé son rôle au sujet des différentes Affaires Khadafi, si oui ou non, il aurait reçu de l'argent de l'ex-dictateur, et pourquoi est-il vraiment allé en Libye...

Nicolas Sarkozy, décidément, est aussi franc qu'un âne qui recule dans son comportement.
En fait, il ne peut pas démissionner du Conseil Constitutionnel, il ne retrouvera pas sa liberté de parole, contrairement à ce qui est prétendu, il aura juste le droit de sécher les sessions de travail.
Et bien entendu, il va continuer à être payé... à rien foutre...
A la santé des cons qui paient! A moins qu'on fasse comme avec Chirac, et qu'on ne lui verse ses émoluments. A bon entendeur...

Quand la presse mondiale nous juge, ça fait très mal

Hier, j'ai eu une sacrée journée mais j'ai regardé l'actualité internationale: deux choses à propos de la France squattaient les unes des journaux d'Angleterre à la Chine. L'un des faits, on en a parlé abondamment.
Mais il y a des éléments dont on n'a guère entendu parler ici: c'est à propos de la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen.

Que ceux qui croient encore que nos voisins étrangers nous jugent avec toute la gentillesse et la naïveté de gentils demeurés étrangers se rassurent : ce n'est plus le cas depuis longtemps.
J'ai eu les informations sur mon application Symbian qui relaye les news du Monde entier, afin de donner les sources: cela s'appelle News for Symbian sur Nokia Store. En effet, je cherchais un remplaçant à Google Reader, ce n'est pas exactement ce que je cherchais mais ça a le mérite de conforter ce que je pense.
Si tous nos voisins titrent sur la levée de l'immunité parlementaire d'un leader europhobe d'extrême-droite qui ne fout jamais les pieds au Parlement Européen,  qui n'est jamais intervenu à l’hémicycle, qui ne vote pas les lois en général, qui ne fait partie d'aucune commission importante, BREF, QUI EST PAYÉE A NE RIEN FOUTRE PAR LES IMPÔTS DE TOUTE L'EUROPE, cherchez ici qui est le parasite!
Et ça, la presse internationale le souligne dans toutes les langues!

On nous dit aussi que certaines institutions françaises se seraient abstenues durant le processus. On dit aussi qu'une des plus virulentes dans le suivi de la procédure est une Suédoise.
Je ne veux pas ficher en l'air l'argumentaire de certains, qui trouvent que la levée de l'immunité parlementaire de Serge Dassault est une priorité et que notre (malheureusement) Marine nationale n'aurait dit que des broutilles ou se serait comportée beaucoup mieux que Dassault, encore que ça, ça reste à prouver vraiment. Quand on voit que par rapport à Cahuzac, on retrouve le nom de ses proches, je ne suis franchement pas certaine que l'oie soit si blanche que cela. Et quand on a Papa comme modèle...
De toutes manières, je pense qu'il va y avoir des enquêtes sur le FN et sa dirigeante bien poussées d'ici peu.
La montée supposée de son parti est bien trop inquiétante, au point d'en faire la une de quotidiens étrangers.

La deuxième info qui a fait la une, c'est le refus du survol de notre territoire de l'avion du Président Bolivien: inacceptable, au pire, inapproprié au mieux, un bon couac dans les relations internationales et diplomatiques. Nous ne sommes pas en guerre contre ce pays. Il n'y avait aucune raison pour interdire un survol de notre espace aérien, afin de vérifier si Snowden était dans l'avion avec le Président ou pas, et quand bien même? Nous voici bien inféodés aux USA, pour les aider à attraper un type qui nous a révélé l'espionnage de nos pays, ne devrait-on pas le traiter en héros, ce type, plutôt que de le laisser en pâture à ceux qui se sont conduits comme des goujats et les pires des espions de série Z?

Belle image, quand même: un de nos leaders politiques qui fait la une est le chef d'une organisation d'extrême-droite raciste et la France est inféodée comme un bon petit soldat aux USA....

Mais ce n'est pas comme si on avait besoin de bonnes relations économiques avec le reste de la Planète, faut dire...

NB: les articles que j'ai mis ici sont à titre informatif, ce ne sont pas ceux que j'ai lu hier sur l'application. Certaines informations n'y seront donc pas. Le plus intéressant à ce sujet étant celui d'un site chinois, là où j'ai trouvé le plus de détails.

mercredi 3 juillet 2013

C'est plus un BATHO, c'est un paquebot médiatique

Le renvoi de Delphine Batho, obscure ministre de l'écologie dans un contexte de crise, pour quelques mots de trop, squatte les gros titres des médias qui allument les feux du bois qu'ils décident. Mon Dieu, c'est grave! Vite, au bucher! Allons bruler Hollande, qui démissionne une jeune parlementaire socialiste, et les écologistes vont claquer la porte du gouvernement, ça mérite le bucher, ça!
Bon, on va revoir les faits: j'ai lu ce matin, je n'ai pas le lien, je suis sur mon smartphone, que Batho avait critiqué le budget en se plaignant que l'écologie était sacrifié. Soit.
Mais ce que je n'ai pas encaissé, c'est sa volonté de taxer le diésel, et d'en rajouter une couche, en incriminant les vieux véhicules, trop polluants. Là, j'ai trouvé ça infect.
Je vais être claire: l'écologie, j'ai rien contre. Mais j'en ai ras le bol qu'on s'en prenne toujours aux pauvres, vu que ce sont les pauvres qui achètent en général les vieilles voitures, parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter le dernier hybride moins polluant. Ce sont les pauvres qui vivent dans des logements non isolés parce qu'ils n'ont pas le choix de vivre ailleurs, et qui voient leur argent se volatiliser en chauffage. Ce sont les pauvres qui sont taxés, chaque fois qu'on parle de développement durable, et ce sont les plus riches qui profitent des voitures non polluantes, qui ont des crédits d'impôt pour isoler leur baraque, mettre des panneaux solaires etc...
Donc franchement, je vais pas pleurer Batho, encore une qui a confondu écologie avec taxes sur les pauvres et ceux qui bossent: bien entendu, je suis pour qu'on augmente le prix du diésel, mais faut pas exagérer non plus. Et quand on parle d'écologie, on éxagère trop souvent.

On a donc vu les journalistes squatter le ministère du Logement, espérant la méga crise avec Duflot l'écologiste. On a entendu Noel Mémère qui gueulait, faut dire qu'il a besoin de publicité. On a spéculé sur le retrait des écologistes du gouvernement et de la majorité: les vautours étaient bien là.

Non, je connais pas personnellement Batho et je m'en réjouis, quoi que cela ne changerait pas mon opinion sur elle. Les politiques sont souvent très sympathiques, c'est bien comme cela qu'ils arrivent à se faire élire. Notre démocratie a un côté proxénète souvent, ces derniers temps.
Est-elle compétente?
Hollande a tranché. Mais sans doute aurait-il du remanier son gouvernement, cela aurait mieux porté. Il a choisi néanmoins de faire sauter une femme politique qui n'a pas franchement eu un comportement exemplaire: rappelez-vous qu'elle louait un HLM et ne désirait pas le quitter,même avec l'image désastreuse que cela véhiculait.

Au jour d'aujourd'hui, notre vision sur l'écologie n'a pas évolué. Si l'écologie est nécessaire, c'est clair. Mais pas à n'importe quel prix. Il nous faut réfléchir à des vraies solutions de recyclage, changer notre comportement consumériste, et surtout, arrêter de taper le portefeuille des plus pauvres.
Cela ne nécessite pas tant de crédit que cela mais une vraie volonté politique, comme imposer aux constructeurs automobiles de baisser leurs prix sur les nouveauc modèles, de continuer les pièces détachées de modèles anciens, de favoriser les bourses automobiles etc...

L'écologie, c'est ça aussi.

mardi 2 juillet 2013

La folie Snowden

Snowden est fou: fou d'avoir balancé son employeur, l'administration des USA, qui avait mis des petites et des grandes oreilles partout, afin de traquer le terroriste. Non, ce n'est pas la CIA qui avait un pet au casque, puisqu'il parait évident que l'Union Européenne, maintenant, est le siège des copains de Ben Laden.
Je rappelle, à toutes fins utiles, que l'espionnage à tout vat des USA, même chez eux, était justifié il n'y a pas longtemps par l'argument anti-terroriste. Et qu'Obama avait assuré son pays qu'il n'espionnait que chez les autres. Donc logiquement, le fait que les USA espionnent l'Europe se justifient par la présence de talibans salafistes d'Aqmi ou autre chez nous...
C'est parfaitement sain d'esprit, comme raisonnement.

Car Edward Snowden est fou: fou d'avoir balancé autant de documents compromettant qui montrent que les USA se torchent le cul avec leurs alliés. Oui, les USA nous disent: mais pourquoi est-ce que nos gentils copains européens sont tout fâchés? Entre amis, de toute manière, on ne se cache rien du tout. Allons, faut pas faire l'enfant...avoir un ami comme eux, c'est un peu comme inviter son voisin et ami de travail,le retrouver fouillant dans vos comptes et votre ordinateur, piratant votre compte Facebook et mettant une caméra sur les chiottes et dans votre lit, vous le surprenez en train de boulotter vos crackers et de boire votre bière dans le salon, en matant vos derniers exploits au lit ou sur le trône et quand vous vous énervez, il vous répond: mais pourquoi tu t'énerves? Entre amis, on ne se cache rien, voyons. Tiens, elle est bonne, ta gonzesse, tu me la passeras demain.
Edward Snowden est fou: pas Fabius qui demande un rendez-vous avec l'ambassadeur US, qui le met dans le vent.
Ben quoi, Fabius, faut pas te fâcher surtout. On va laisser le pique-assiette se servir de toi comme paillasson ou est-ce qu'il ne doit pas être foutu dehors manu-militari, en lui disant qu'il a intérêt à présenter des excuses bien pensées?

Au lieu de quoi...on se dit que peut-être, on va remettre le libre-échange avec les USA à plus tard. Vous avez raison, en Europe. On va réfléchir au fait de passer sa femme et son frigo au voisin qui a chié sur votre moquette...entre amis, hein...

Edward Snowden est fou: fou d'avoir été chez Poutine, en Russie parce que lui aussi , il est fou. Il dit clairement qu'il n'en a rien à faire si les Occidentaux s'espionnent entre eux. Cela montre bien la scission entre la Russie et nous. Quand je pense à Marine Le Pen qui lui fait du gringue...et que certains la pensent saine d'esprit. Les fous se disent toujours normaux.
Snowden est fou de se rendre en Russie, parce que les Russes ne donnent personne, a dit Poutine, autre preuve de sa haute folie.
Faut dire que Snowden vient de la première démocratie du Monde, parait-il, ce fou est donc allé protéger ses droits élémentaires, sa liberté, protégée pourtant par plein d'amendements au US, à Hong-Kong, chez les Chinois, ces fous furieux qui n'auraient aucune considération pour la liberté, des communistes faut dire.
Puis aller en Russie, une démocratie soupçonnée de dictature afin de se protéger du Patriot Act, le plus pur produit de la grande Démocratie Américaine. Il est fou, on vous dit.

Et faut dire que Poutine le laisse rester en Russie tant qu'il veut, tant qu'il arrête de balancer sur les USA. Bon, tout est parti en Équateur, tous les documents sensibles que Snowden a piqué aux USA qui prouvent que les américains espionnent tout le monde, ils sont déjà dans la nature et puis, comme Poutine est dingue, mieux vaut que Snowden s'explique avec un autre fou, et lui dise tout. Entre fous, on se comprend, n'est-ce pas?

Un autre qui était sain d'esprit, c'était Assange, réfugié en Angleterre, dans une démocratie, maintenant, la belle démocratie anglaise l'a assigné à résidence à l'ambassade équatorienne, attendant qu'Assange sorte pour le livrer à ses poursuivants...il aurait du être plus dingue, le Julian.

En fait, c'est vrai que voir un américain comme Snowden avec une conscience, c'est qu'il est vraiment fou, vraiment. C'est pas normal. C'est clair.

lundi 1 juillet 2013

Billet musical destroy : My Way, Nina Hagen



Sans doute une des meilleures reprises de "My Way", par une déesse Punk, un ovni allemand qui vaut 10 Merkel : c'est une des faces de l'Allemagne que j'aime, celle qui ose, qui décoiffe, talentueuse, d'avant-garde. Un joli tribut aussi à Sid Vicious
C'était avant la chute du Mur:

Traductions:
(anglais)
Et maintenant, la fin est proche
Alors, je fais face au rideau final
Mon ami, ce que je vais dire est clair,
Je vais régler  mon cas,  j'en suis certaine,
J'ai vécu une vie dense
J'ai voyagé dans chacune et toutes les routes,
Et même bien plus que cela
Je l'ai tracé, mon chemin

(allemand)
Le Monde est foutu,
Dans tous les décombres du sol,
Et on dit que maintenant, tout va bien aller,
Pour toi, il n'y a rien qui a merdé
Et en plus, ensuite quand vient l'Homme,
L'homme de tes rêves, 
Tu t'y accroches et ensuite, il est exécuté,
Toute une vie
L'argent, c'est mieux, 
Une bien meilleure valeur que toi et moi, 
Bouffer seul n'est pas suffisant pour nous,
Je veux pas entendre du Blabla,
Ne fais pas le malade, dans cette ville qu'on nomme,
On te fout la pression, faut qu'elle reste bien là, tout une vie,
Berlin, la ville morte, la ville de merde, des barbelés sur des murs blancs,
Berlin est vieille, complétement défoncée,
Où sont-ils, oui, où sont-ils donc, les beaux rêves,
et donc, et donc, quand un coup de tonnerre déchire le ciel,
ça frappe, comme une idée, dans tout l'organisme,
mais c'est bien trop court.


Un tourisme français sinistré à terme si on n'y fait garde: Merci le FN

Le constat est sévère dans les médias et chez les professionnels du tourisme: les Français n'ont plus assez d'argent disponible pour leurs vacances. Ils privilégient donc les courtes durées, la France, ce qui serait une bonne nouvelle si un grand nombre n'allait pas dans sa famille, tout en faisant gaffe sur les dépenses annexes. En fait, il n'y a que les supermarchés qui tirent leur épingle du jeu.
Mais même là, les comportements changent: depuis quelques mois, on voit les étagères et rayons destinés aux premiers prix se vider plus vite que les fameuses "marques". Les boites et surgelés sont boudées, de lpus en plus de gens font l'effort de cuisiner afin  de manger mieux et d'économiser, mais comme les fruits et légumes sont parfois chers, on fait gaffe aussi ici.
Ceci pour vous dire que les prix vont encore augmenter chez nous, car je vis dans une zone touristique. Mais je ne me fais pas trop de soucis: depuis quelques temps, on voit fleurir des soldes sur la viande, quand elle risque de passer de date, même en périodes de vacances. Il suffit de bien gérer son congélateur.
De toute manière, on voit de suite quand les touristes arrivent: leur caddy déborde de produits en tout genre, plus seulement le rosé, les bières et le vin, agrémenté de merguez et côtes de porc. Maintenant, ils font une provision de tout, ce qui évidemment pèse ensuite sur le budget restaurant et sorties: à moins que ce soit l'inverse, comme les restos sont devenus hors de prix, on préfère louer chez l'habitant, ou squatter la famille et faire ses courses au supermarché du coin.
Une autre remarque: depuis qu'on ne peut plus fumer dans les lieux publics, et qu'il y a une tolérance zéro en matière d'alcool (ce qui se comprend), beaucoup de gens ont changé leurs habitudes, préférant rester l'hiver  soit dehors, soit dans sa voiture, avec une canette de soda ou une bouteille d'eau, plutôt que de boire un café en salle. Ils ont donc perdu le réflexe de la pause boulot au bar. Et beaucoup préfèrent les bouffes entre amis, quitte à rester dormir, plutôt que de risquer son permis et l'amende.
Et comme les transports en commun ne sont pas suffisants en France, d'une manière générale...

Tout ceci se retrouve dans les habitudes de vacances.
Les professionnels du tourisme vous le diront: les Français ne sont plus des bons clients, ils ne dépensent plus assez afin de faire tourner une saison.
Il faut compter sur les étrangers.

Seulement, voilà.
Même dans les stations d'été de montagne, de prestige, comme à Chamonix et Mégève, on remarque un ralentissement.
Même ici, chez moi, au bord du Lac Léman, on voit aussi la même chose. L'an dernier, les supérettes et les restaurants ont tiré la langue. Les gens ne dépensent plus assez.
Les étrangers ne sortent pas assez.

Des exemples: nous avons beaucoup de Russes ici, dans des grandes propriétés. Ils sortent peu. Ils restent dans leur communauté.
Les Arabes font de même, quand ils viennent.
Heureusement, le fait d'occuper des villas de prestige compense au niveau municipal leur manque de consommation.

A Chamonix, on se démène afin de récupérer les Chinois et les Japonais, car ils ne venaient plus, faute de services à la hauteur.

Le riche client qui venait dans toutes les boutiques acheter sans compter, c'est fini.

Si on prend l'exemple des pays du Golfe, ils se déplacent au gré de leurs envies et presque de leurs caprices.
L'an dernier, ils étaient tous à Paris, ce qui a fait du bien au tourisme de la Capitale mais cette année, rien n'est sûr. Autant, ils iront dans les stations de luxe des pays émergents.

Nous ne sommes plus seuls dans la catégorie "tourisme premium". Il nous faut compter avec les Maldives, l'Indonésie, l'Amérique du Sud, les Pays de l'Est. Tiens, la Croatie mise tout sur son tourisme, à l'instar de la Turquie qui a explosé les compteurs récemment.

Comment lutter?

Il y a un facteur clé dans l'attractivité d'un pays et d'une station touristique en particulier, c'est sa réputation en matière de qualité du relationnel.
Allez donc faire avaler à un Chinois, un Russe, un Arabe, qu'on est content de le voir, quand les menus ne sont pas traduits dans toutes les langues, sans parler des sites internet qui semblent dater du Jurassic, dont on a de la chance qu'ils soient traduits en anglais...
Allez donc faire avaler aux touristes étrangers qu'on les aime et qu'on va les soigner, avec la place que le FN a pris dans les médias et dans la vie politique, parce qu'on lui a laissé prendre une importance disproportionnée, les étrangers, dont en plus, la classe moyenne se développe, sont comme tout le monde, ils lisent les médias, et on a en plus la chance de pouvoir tout traduire, grâce à Google, par exemple....
Quand on a le choix de sa destination, on va là où on pense qu'on sera le mieux reçu. On ne va pas plébisciter un pays qui a la réputation d'être raciste et de risquer d'être très mal reçu. On ne va pas risquer que sa femme ou sa fille se fasse agresser, parce qu'elle porte un voile ou parce qu'elle a une apparence asiatique...

Méditez bien cela.  C'est juste un raisonnement de type économique, celui dont BFMTV se targue de vouloir vous apprendre, alors que manifestement ses gourous spécialistes ont oublié les bases du commerce : il ne s'agit pas d'avoir un produit à vendre, il faut qu'on ait envie ou besoin de l'acheter. Ici, le besoin n'est pas l'essentiel. C'est d'envie dont on parle, puisque la concurrence touristique est internationale.
Les étrangers ne sont pas masos : s'ils pensent qu'on a guère envie de les voir, puisqu'on parle de rejeter hors des frontières d'autres étrangers, ils ne viendront plus à terme.
Mais c'est pas grave: on pourra dire merci au FN, et à certains de l'UMP, de flinguer une des richesses qui nous restent au niveau économique, avec leur discours haineux et raciste.

C'est pas comme si notre pays avait besoin de ressources, suite à une crise...

illustration, dédicace à +Elodie Jauneau :-) site ici

dimanche 30 juin 2013

Savoir baisser sa culotte devant ceux qu'on dit combattre: Obama, Cameron et les autres



C'est une nouvelle qui a de quoi mettre en rage: Cameron se réjouirait de la création à Doha d'une représentation des talibans permanente, ce qui est appelé "La République Islamique d'Afghanistan". C'est beau! Et il rejoint Obama dans son envie de négocier avec les talibans. On comprend que la créature américaine , Hamid Karzaï, ait de quoi hurler...Mais avec lui, c'est pathétique, vu les lois horribles que Karzaï a fait passer, notamment au sujet des femmes, qui ont dans l'Afghanistan de l'Otan, seulement le droit de fermer leur gueule. Juste pour mémoire, le régime que les soviétiques avaient aidé à construire interdisait le voile, obligeait l'égalité entre hommes et femmes et la scolarité obligatoire pour tous les sexes.
Maintenant, entre les lois liberticides du régime de Karzaï et l'économie fleurissante de la drogue que les alliés pachtounes de celui-ci font prospérer, les morts civils innocents qui dépassent de loin celles des belligérants de tout bord...
Beau gâchis, réellement, c'est quoi d'avoir voulu faire une soit-disant guerre de libération pour la démocratie et en aboutir-là, avec des millions de déplacés, pour négocier comme cela avec les talibans: baisser sa culotte est décidément un art consommé de la diplomatie...
Pourquoi une guerre qui nous a exporté du beau, du lourd du bien gras de ce qui se fait de mieux en fous-furieux de tout bords, pour ensuite vouloir "négocier"?

Eminem dit dans une chanson, que Ben Laden allait leur botter leur gros cul, à Bush et consorts. Les successeurs l'ont bien fait.

C'est vraiment pitoyable: à quoi ont servi les morts du 11 septembre...les ordures se reconnaissent entre elles, décidément, quelle est la différence?

Les guerres s'accélèrent souvent: combien de temps faudra-t-il, si ce n'est déjà fait, que la France négocie avec AQMI, afin d'arrêter la guerre au Mali?

Il n'y a pas que les dirigeants politiques de l'"Axe du Bien" qui baissent leur culotte: tiens, les Femens. Elles manifestent, tranquilles, et se font arrêter en Tunisie pour atteinte à la pudeur et autres.

Elles finissent par s'excuser et faire amende honorable, pour échapper à 4 mois de prisons: c'est beau, ça, aussi. Vous me direz, ça a fait bien moins de morts, c'est clair que c'est anecdotique, mais quand on dit qu'on a des convictions, un idéal et qu'on s'engage, c'est quoi cette idée de laisser tout tomber, après un mois de prison? et ça veut aller en Iran...

Ce qui est surtout curieux, c'est que la Constitution Tunisienne a été finalement adoptée, en conservant les droits que les Tunisiennes avaient gagnés depuis 1957 , mais que ça, on en a entendu peu parler, parce que des femmes de ce pays se sont battues bec et ongles et ont obtenu gain de cause même si rien n'est encore gagné vraiment, mais on a préféré se focaliser sur les Femens, ici. Une mention spéciale à +Mahbouba saï , qui s'est battue, elle, vraiment et qui n'aurait rien lâché, même si elle avait risqué la prison!

Tiens, Obama a salué Mandela, en visitant cette prison dans laquelle il a été enfermé sans rien lâcher. Mandela disait que tant qu'un seul pays, comme la Palestine ou d'autres, n'était pas libéré, son combat n'était pas terminé. Cela aussi, c'est chouette: On salue Mandela chez lui, au seuil de sa mort, ses idées qui resteront dans l'Histoire et on ne fait rien contre les colonisations en Israël....Qui aime bien encore baisser sa culotte?

En parlant d'Obama, en Egypte, les manifestants se déchainent contre Morsi, accusé de trop lécher les bottes à l'Amérique et de ne pas être assez ferme vis-à-vis du voisin israélien. Les Egyptiens se trouvent floués: ils n'ont pas fait cette révolution pour avoir un régime, basé sur la Sharia, qui baisse sa culotte aussi.

C'est l'opinion qu'ont les Egyptiens en ce moment, en tout cas. D'ailleurs, il est à noter que les manifestations en Turquie se produisent peu de temps après qu'Erdogan décide de reprendre un simulacre de relations avec Israël.

Par contre, il y en a un qui ne veut pas baisser sa culotte, lui. C'est Rohani. Il vient de faire l'apologie du Régime Russe et des liens indéfectibles qui existent entre ce pays et l'Iran...*

Si j'avais une observation à faire, c'est que la guerre ne sert décidément à rien, autant négocier avant de la mettre en route, on gagnera des vies humaines et un peu plus de dignité. Si j'en avais une autre, c'est que d'avoir des principes couvre davantage le cul des politiques de tout bord que n'importe laquelle des compromissions,surtout quand on se dit défendre les droits de l'Homme et le chantre de la Liberté. Et si j'en avais une dernière, c'est qu'on ne peut longtemps ignorer la justice réelle sans s'attirer les foudres de son  Peuple, mais ça, c'est une autre histoire...

Bonus: couplets du Bon Roi Dagobert, sans doute composé pour se moquer de Louis XV ou Louis XVI...

Le bon roi Dagobert
A mis sa culotte à l'envers ;
Le grand saint Éloi
Lui dit : Ô mon roi !
Votre Majesté
Est mal culottée.
C'est vrai, lui dit le roi,
Je vais la remettre à l'endroit.


Le bon roi Dagobert
Se battait à tort, à travers ;
Le grand saint Éloi
Lui dit : Ô mon roi !
Votre Majesté
Se fera tuer.
C'est vrai, lui dit le roi,
Mets-toi bien vite devant moi.


Il y a des constantes intemporelles, en politique...
illustration de Rhodo (avec Sarkozy, souvenir de 2011)

*je ne dis aucunement ici que je soutiens Rohani, c'est de l'ironie.

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer