Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 22 juin 2013

Nicolas Bernard-Buss et le fantasme de la Justice Arbitraire


La Justice est aveugle: c'est ce que pensent certains de droite et les partisans de la Manif Pour tous, leur ami Nicolas BB, membre co fondateur des Veilleurs, mouvement qui se dit apolitique et pacifiste, a écopé de quelques mois de prison. Dans un monde parfait, il est vrai qu'on l'aurait sermonné et condamné à des travaux d'intérêt général, quelques mois dans une association qui s'occupe des sans-abris ou des familles dans le besoin lui auraient sans doute été plus profitable.

Il n'empêche que la sentence a été dite: et le premier prisonnier politique de l'ère-stalino-socialo-genriste et homophile est arrivé. Le signe de la décadence absolue. La fin de la liberté! L'horreur totale...

Bon, arrêtons un peu de nous moquer: pour en savoir plus, je vous renvoie à la série de billets de mon collègue estimé Nicolas J, affreux complice de la bienséophilie hollandaise...ok, j'arrête vraiment de me moquer pour le moment.Oui, juste maintenant, car cela va être difficile de garder son sang-froid et de ne pas ironiser...



Ah, c'est très difficile de vouloir juger la Justice. Déjà, la Justice est au service de la loi et juge en son âme et conscience. La Justice est aveugle et ne tient aucunement compte de pressions extérieures.



Aussi, la Droite met en parallèle le rodéo sauvage hallucinant du RER D, où un groupe de jeunes a dévalisé tout un wagon. Seulement la Droite et les autres oublient de mentionner que les preuves n'étaient pas manifestes, le seul majeur arrêté à la suite de l'enquête n'était pas formellement identifié, cela a bénéficié à l'accusé, il a été relaxé et les autres ont quand même été condamnés, au bénéfice du doute à du sursis...oui, vu comme cela, elle n'est pas si laxiste que ça, la Justice, elle essaie de faire son travail.

Pour notre Nicolas BB, et bien, il était identifié clairement, les victimes étant les forces de l'ordre, difficile de contester leur témoignage...Et en plus, il y avait des précédents de refus d'obtempérer, de désobéissance à agent, de fausse identité. On a eu de la chance qu'on ne lui ai pas collé d'autres délits comme incitation à la révolte, ou à réunion en bandes organisées...Non, ce n'est pas si sévère que ça.



Surtout que regardez donc une autre affaire: les jeunes du GUD qui avaient agressés des couples en vélo, à Lyon, au motif qu'ils avaient pris une réunionnaise pour une asiatique, et avaient quand même été très violents s'en s'ont tirés avec des peines assez légères, eu égard à des dents cassées et autres gentillesses.

Car examinons un autre cas, sur le RER, un jeune qui était accusé d'avoir tapé sur un autre avec un de ses camarades, il a quand même pris 3 ans de prison, alors que selon le jeune, il avait défendu son ami contre un homme qui l'agressait.La victime, mise à terre, l'avait accusé de racisme anti-blanc, mais les témoignages n'ont pas semblé assez crédibles pour retenir le chef d'accusation. Mais il s'en est tiré avec plus de prison que deux ivrognes racistes ayant voulu casser de l'asiatique...La Justice, laxiste?



Surtout que ça ne chôme pas, au royaume enchanté de l'extrême-droite, qui se prend pour le poisson pilote de la manif pour tous: Si on regarde à Lyon, encore, plusieurs agressions ont été notées en marge de la Gay Pride, sur des homosexuels...courageux, ça. Un des participants s'est fait cracher et taper dessus à coup de pied, un homme s'est rué sur une jeune lesbienne de 18 ans afin de l'invectiver, apparemment, il a du être maîtrisé par les forces de l'ordre. Une troisième personne s'est faite agressée...C'est beau, tout ça...



On relate aussi, à Lyon, l'interpellation d'un homme qui avait battu un couple de lesbiennes en mars, en leur portant des coups au visage et au dos.....toujours aussi beau, tout ça...



Et comme le Printemps Français, ni les veilleurs n'ont désavoué tous ces jolis groupuscules nationalistes, qu'ils encouragent à des manifestations pour le moins agitées....

Bien, je n'arrive pas à plaindre le jeune Nicolas BB, non, je n'arrive pas vraiment à le plaindre, ni à trouver que c'est un prisonnier politique.

Après tout, pendant des années, Action Directe a été en prison, ses membres ont revendiqué ce statut et il me semble que la Droite ni la Gauche n'ont jamais été franchement d'accord, voyant le caractère délinquant et criminel de ce groupe, ne faisant aucune vraie remise de peine...Alors, pour deux petits mois, et surtout sans avoir la dangerosité d'Action Directe, en faire un prisonnier politique: c'est grotesque et je pèse mes mots!















vendredi 21 juin 2013

L'épouvantail Islam et le vote FN

Je  vais faire plaisir aux paranos racistes de tout bord. Effectivement, l'Islam voit le nombre de ses fidèles augmenter dans le monde et en France. C'est le constat que la hiérarchie catholique fait, en haut lieu.
150 mosquées sont construites par an, contre 60 église en 10 ans, le nombre de musulmans pratiquants est supérieur, selon une enquête de la Croix, au nombre de catholiques pratiquants, d'ailleurs, il faudrait 4000 mosquées en France afin de subvenir aux besoins de ce culte, selon Dalil Boubaker. Les conversions ont doublées en 10 ans. Sur Marseille, on en aurait enregistré 130 en un an.
Et ce n'est pas tout: un organisme indépendant estime à environ 57 millions le nombre de musulmans en Europe en 2030.
 Même le Pape François a reconnu que l'Islam est la première religion mondiale, avec 19% de croyants dans le monde, alors que le catholicisme est devenu la deuxième, avec 17%.

Forcément, ça inquiète les gens, dit comme cela, surtout que le 11 septembre et la propagande bushiste sont passés par là. Surtout que Al Kaida ronge comme un cancer une bonne partie du monde.
Certains convertis, ou d'autres qui trouvent dans leur religion d'origine une identité que la France leur refuse, adoptent des postures publiques voyantes, comme les habits issus d'une culture allogène, des habitudes allogènes, pour beaucoup de gens. Certains extériorisent leur révolte contre ce pays qui ne semble pas les adopter, alors que deux voire trois générations de leur famille ont vécu et sont nées en France, il existe encore des gens qui les dévisagent en les traitant comme des étrangers, alors pourquoi vouloir se fondre dans le décor quand le décor vous refuse?
Je ne défends nullement le fait de se trimballer en djellaba et voile noir ici, je constate simplement.

Et puis, il y a le pouvoir d'achat de ces croyants, qui a généré un marché, celui de la viande hallal. On fait de la pub maintenant pour ces marques. Il y a des rayons en supermarché. Pour le Ramadan, les enseignes font des promotions et animations, comme pour Noël et le Nouvel An chinois.
Il y a une émission religieuse sur l'Islam le dimanche matin.

Et surtout, il y a la méconnaissance totale de cette religion, les préjugés savamment entretenus, d'autant plus que les musulmans normaux non salafistes ne font pas de prosélytisme, considèrent leur foi comme privé et ne l'étalent pas au grand jour, n'en parlent pas. On sait quand même qui est musulman quand le prénom est visible ou quand l'aspect fait penser à un" type maghrébin" , dans l'inconscient. Mais le musulman moyen ou la musulmane, en jean ou costume, blond, brun  à la peau claire, il ou elle passe inaperçu. Cela fait peur en même temps. On ne sait pas exactement combien ils sont et comment ils vivent. Tous ne vont pas à la Mosquée. Certains boivent de l'alcool, d'autres sont abstinent, 30% d'entre eux ne font pas le Ramadan. Il y a des asiatiques, des sud-sahariens, des français de souche même.
Mais en fait, l'Islam reste méconnu et on en fait une caricature sur la base de ceux qui sont visibles, les salafistes en général, des femmes voilées souvent...

C'est un bel épouvantail sur lequel même les gens modérés ne peuvent s'empêcher d'en avoir peur, si on les pousse un peu.
Les musulmans leur apparaissent comme des gens curieux, sur lesquels ils plaquent très souvent leur anticléricalisme primaire issu de centaines d'années de mainmise de l’Église catholique.
Ainsi, l'affaire de la crèche Babyloup a mis en émoi un petite partie de l'opinion française, non pas parce que cela était dangereux, mais parce que cela faisait remonter en surface une vieille peur : celle des bonnes sœurs sèches et impitoyables qui éduquaient les enfants dans le dogme catholique et les châtiments corporels, dans les temps anciens, lisez Bergson, vous comprendrez mieux la notion d'inconscient collectif.

 Effectivement, la peur de savoir qu'une femme voilée pouvait s'occuper de petits enfants, avec le risque de prosélytisme, l'a emporté sur le bon sens, à savoir que ce cas était isolé et que cette crèche était installée dans un milieu multiculturel, ayant du, depuis des dizaines d'années, appris à vivre dans cette mixité, les mères portugaises allant boire le thé chez les mamas africaines, puis étant toutes invitées à partager un couscous. Je vous renvoie à l'excellent film Il était une fois dans l'Oued, si jamais vous voulez découvrir ce qu'est réellement la banlieue.Cela fait longtemps que les enfants de chaque famille sont gardées par les voisines, indépendamment des signes distinctifs religieux, allant de la vierge en plastique sur la fenêtre au grigri. Mais bon, les braves gens ne savent pas tout ça. Donc, lorsqu'une crèche qui s'installe dans ce quartier, refuse d'employer une femme avec un foulard, considérée comme faisant partie de ce type de quartier, quand la directrice est affichée clairement chrétienne, ça coince. J'ai pas dit que j'approuvais la crèche ou l'employée licenciée. J'ai même dit qu'on devrait autoriser les crèches confessionnelles et les laïques, et nous lâcher avec ça, de toute manière.

La figure du musulman intégriste a remplacé celle du juif communiste des années 30. C'est un exutoire contre lequel on s'autorise à peu près tout. C'est dans l'air du temps. Mais chaque fois qu'on dit que la montée de l'Islam est dangereuse, on favorise les extrêmes: on favorise le vote FN, car même si vous dites combattre ce parti, les sympathisants FN ne retiennent que ce qui les arrangent, ayant jusqu'à dire qu'on serait alors hypocrite. Vous favorisez les intégristes fous musulmans, bien contents que vous mettiez tous les musulmans dans le même sac, de force s'il le faut.

Intégristes salafistes et islamophobes radicaux se complaisent dans les mêmes thèmes, au fond, ramenant l'Islam au même niveau, celui de l'obscurantisme le plus total. La caricature qui en ressort n'est bénéfique qu'à ces deux types de groupes, qui ont en commun d'être anti démocratiques, et qui, dans l'hypothèse où ceux-ci prendraient le pouvoir, s'en prendraient en premier lieu, d'ailleurs, aux musulmans moyens, ceux qui ne sont ni intégristes ni dangereux. C'est ce qu'on voit dans tous les pays où ce schéma a été mis en place.

Certains seraient tentés de croire que le vote FN pourrait être un garde-fou contre la montée de l'Islam en termes de nombre de croyants de cette religion. Il n'en est rien. On pourrait même se rendre compte que plus on stigmatise une religion, plus celle-ci se renforce, pour la  raison que ceux qui étudient un peu ladite religion se rendent compte que la vision de celle-ci a été faussée et qu'on leur a raconté un peu n'importe quoi. Certains se convertissent même dans la foulée. Un des meilleurs exemples est le Christianisme dans l'Empire Romain.
En Angleterre, c'est manifeste. Les poussées agressives et violentes de la mouvance ultra-droitière sont utilisées par les salafistes afin de se placer en victimes, ce qui leur attire d'ailleurs des conversions.
L'Islam est tellement dépeint de manière satanique qu'on ne peut être que surpris en mieux quand on fréquente des musulmans, c'est le problème des caricatures.

J'ai aussi vu l'argument contre l'Islam pour la défense du mariage gay, qui serait interdit si l'Islam devenait dominant....dans 150 ans? Là, je vais mettre un bémol. La France sera toujours la France à ce niveau. Je ne crois pas qu'une religion puisse la transformer. Même l’Église catholique a du se plier à la France et non le contraire.

C'est méconnaitre aussi, encore une fois, les musulmans. Je ne dis pas qu'une bonne partie ne veut pas du mariage pour tous, la même partie traditionaliste qui correspond à celle des catholiques traditionnels, d'ailleurs. Mais grosso modo, le comportement et les avis des musulmans s'aligne sur ceux des autres français, même au niveau de la dernière élection présidentielle, malgré la grosse légende urbaine qui a suivi, propagée par les torchons en tout genre: non, 96% des musulmans n'ont pas voté pour Hollande, aucune différence de comportement n'a été décelé par les instituts de sondage.

De plus, les musulmans ne sont pas tous homophobes, loin s'en faut. En tout cas, il existe des courants gays et lesbiens musulmans dans tout l'Occident. Tiens, au Pakistan, le présentateur vedette est un travestie. En Iran, les changements de sexe sont carrément encouragés. Je n'ai pas dit que les pays musulmans étaient un havre de paix pour les homosexuels, faut dire que la dépénalisation de l'homosexualité en France date d'environ 30 ans. Mais nous sommes tellement prompts à donner des leçons sur les autres, ça, il y en a qui savent faire.
Et quand on parle du Coran qui interdirait l'homosexualité, je dirais que c'est faux. Il existe assez d'interprétations différentes qui démontrent que c'est aussi soumis à controverse que ce que dit la Bible, car les versets discutant de Sodome et Gomorrhe viennent directement de l'Ancien Testament en rappelant ce même incident, avec la même ouverture à l'interprétation. Aucun hadith réel ( ce qui s'apparente en fait à l’Évangile chez les musulmans) n'a condamné l'homosexualité.Ce n'est que récemment, sous la pression, que des dérives se sont faites dans certains états du monde, et je dis bien certains.
Je vous ai mis des liens qui corroborent mes dires.

Ce billet est long, veuillez m'en excuser. Pour les trolls nationalistes, de toute manière, ils n'arrivent ni à tout lire ni à tout comprendre et je n'écris pas pour eux.
Je dirais donc en guise de conclusion que plus on a peur d'une chose, moins on arrive à réellement la comprendre et encore moins voir si elle est dangereuse. Le vote FN n'est pas seulement du à une peur irrationnelle de l'Islam, à qui il manque juste des cornes et une couleur rouge aux pauvres croyants de cette religion, dans la tête de certains. De toute manière, notre pays est assez ancien pour rester ce qu'il est , même si nous devenions bouddhistes. Le vote FN est un vote con, vous dirait Cycee et Seb Musset, un vote de ceux qui ne se remettent pas en question. L'existence de ce parti et sa relative santé ne protègent de rien du tout. On voit bien les dégâts que ces idées drainent. Le vote FN est un parti qui se veut contestataire et se cherche désespérément des ennemis à pourfendre pour exister. Il a même kidnappé les ennemis de certains partis de gauche afin de se renforcer: le grand capital, les riches, l'oligarchie. C'est d'ailleurs à mourir de rire. En fait, si le FN ne s'était cantonné qu'à stigmatiser l'Islam, il n'aurait pas eu récemment autant de vote, ce qui aboutit à un paradoxe: L'islamophobie ne suffit pas en France pour faire vivre un parti, ce qui est plutôt positif.

D'ailleurs, si on revient à l'origine de ce mot, islamophobie, celui-ci est attesté en français dès 1910, dans des ouvrages sur la période coloniale: j'ai mis les liens, je vous invite à aller lire. C'est curieux de voir comment, en fait, l'islamophobie a été dans le passé sciemment été entretenue par certains administrateurs afin de semer la zizanie dans les peuples indigènes, vouloir ainsi convertir de force au catholicisme et garder leur pouvoir: on voit que ça a très bien marché en Afrique...
En espérant vous avoir appris quelque chose de différent, je vous souhaite un très bon week-end :-)

Ah, et une dernière conclusion: et si le vote FN n'était rien d'autre qu'un vote opportuniste? Ses dirigeants le sont déjà, faut dire...


Liens sur la montée de l'islam en France (anglais)

L'Islam devient la religion dominante en France en supplantant le catholicisme
Même sujet de l'agence catholique internationale
Carte du Pew Forum

Les contributions de ma blogroll:
 
Nicolas sur le vote Fn
Cycee sur le vote con
Seb Musset sur les raisons de ce vote
  Bab sur le terrorisme
Eve R-sistons sur la violence du judéo-christianisme

Lire sur  Aslan Media

Lire sur l'homosexualité dans l'Islam:

Eglise unie Saint Pierre( l'Islam se fonde sur la Bible tout autant que sur le Coran)

Malek Chebel
Islam and homosexuality
Rue 89

L'invention française de l'islamophobie:

http://islamophobie.hypotheses.org/193
Le blog du vieux singe 

jeudi 20 juin 2013

Les valeurs du FN et les mégères apprivoisées

L'actualité est bien faite: au moment où certains sont tentés de croire que le FN serait un banal parti politique tout à fait idéologiquement compatible, on voit certains faits récents ou un peu moins mis en valeur dans les médias, où, ne l'oublions pas, il existe encore une éthique de l'information, même si certains se sont sacrément égarés.

Marine Le Pen est sur le point de perdre son immunité parlementaire, à la suite d'une plainte déposée contre ses propos, diffusés dans la presse. Elle assimilait les prières de rue de certains musulmans à l'Occupation Allemande de la France. La Justice a jugé que le  procès devait avoir lieu, les institutions européennes ont tranché: un rapport a recommandé la levée de l'immunité parlementaire de l'euro-incompatible Marine, l'article explique que le Parlement tranchera le 2 juillet et qu'il suit en général les recommandations de ce type.

On va crier à la persécution, à l'entrave de la libre-expression, au fascisme vert, je n'en doute guère. Mais comparer un fait divers qui ne concerne qu'une minorité de musulmans n'ayant pas assez de place pour exercer leur culte autorisé et reconnu pleinement depuis 2000 par la République Française...à l'infamie de l'Occupation et aux horreurs que les SS, la Gestapo ont commis, il est clair que la dame n'est aucunement défendable. Mais  vous allez voir qu'on va lui trouver des circonstances atténuantes...

"Dès qu'elle viendra, je vais lui faire lestement ma cour. Supposons qu'elle vocifère ; eh bien, je lui dirai tout net qu'elle chante aussi harmonieusement qu'un rossignol. Supposons qu'elle fasse la moue, je lui déclarerai qu'elle a l'air aussi riant que la rose du matin encore baignée de rosée."
 Shakespeare, La Mégère Apprivoisée

On voit bien ici les rapports plus ou moins étranges que beaucoup entretiennent avec la dirigeante du FN, notamment dans les médias. Car on va lui trouver des raisons, puisque l'Islam est considéré comme un danger, si, si vous verrez....
Vous noterez que la si charmante mégère n'a nullement condamné les prières de rue de Civitas...

"Si elle reste muette et s'obstine à ne pas dire un mot, alors je vanterais sa volubilité et je lui dirai que son éloquence est entraînante"

Marine Le Pen va à la Douma, en se répandant en courbettes et salamalecs vis-à-vis de Poutine le Grand, en criant son amour de la culture Russe, si proche de ses valeurs...Vous allez trouver des médias qui vont s'indigner, des chroniqueurs, ou autres? Qu'a-t-elle dit?

"Durant la campagne présidentielle en France, Marine Le Pen avait prôné un partenariat plus poussé avec la Russie, pour des "raisons civilisationnelles et géostratégiques" et "pour notre indépendance énergétique".

"Je ne cache pas que dans une certaine mesure j'admire Vladimir Poutine", avait-elle aussi déclaré en octobre 2011 dans un entretien au journal russe Kommersant, des propos également tenus sur RTL. Elle avait salué par ailleurs la "sagesse" de la Russie dans le dossier syrien, Moscou s'opposant, comme elle, à toute intervention étrangère en Syrie."


Sacrés valeurs, de la part de quelqu'un qui prétend  défendre la culture et l'identité française...Nulle doute que Poutine sera charmé. Je plaisante ici mais comment la prendre au sérieux? Comment comparer sans rire la France, république laïque, de culture latine et européenne, carrefour de l'Europe, ayant toujours pu s'enrichir des apports extérieurs, à la Russie, régime autoritaire, de culture slave, orthodoxe, que les Russes eux-même définissent comme la Nouvelle Rome ou Constantinople, vivant entre l'Orient et l'Occident, en équilibre avec une énorme proportion de musulmans....Je sais que certains vont se jeter sur ses propos en disant que je raconte n'importe quoi, j'ai l'habitude mais qu'ils étudient un peu l'Histoire et fréquentent de vrais Russes, on en parlera après. La comparaison est limite insultante quand on voit qui la fait, d'ailleurs, quand on connait la vision de Le Pen de la France.

Faut dire que Marine est en danger, c'est le crédo des médias, mais franchement, cela me fait rire: j'en ai déjà parlé il y a un an et on découvre maintenant la rivalité qu'il existe entre elle et sa nièce...
Une nièce qui remet sur le devant de la scène les bons vieux thèmes de Papy, qui fraternise avec le GUD sans complexes...

Une jeune femme qui s'est positionnée contre le mariage pour tous, qui n'a de douce et gentille que l'apparence physique...Seulement...

"si elle me dit de déguerpir, je la remercierai, comme si elle m'invitait à rester près d'elle une semaine. Si elle refuse de m'épouser, je lui demanderai tendrement quand je dois faire publier les bans et quand nous devons nous marier."

Le FN, un parti comme les autres?

C'est une belle image qu'on nous donne, ces derniers temps, en effet. Ces deux femmes, qui sont manipulées en sous-main, consciemment ou inconsciemment par le compagnon de l'une et le papy de l'autre, afin de nous proposer une vision presque humaniste et généreuse du FN...
C'est grotesque et beaucoup plus dangereux que certains le croient. On sait ce que ça a donné auparavant, ce genre de tactique. On n'est pas dans une pièce de Shakespeare mais dans la réalité ici.

mercredi 19 juin 2013

Immobilier: Duflot veut arrêter les parasites et les rackets






Voilà une série de mesures qui vont enfin dans le bon sens! Hollande l'a annoncé dans son intervention dans l'émission Capital, le logement est une priorité. On peut effectivement regretter que cette volonté arrive plus d'un an après son élection. Oui, on peut. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas le saluer.







Tiens, il y a eu peu dans les blogs de commentaires sur l'intervention de Hollande, on voit que la campagne est loin. Bon, faut dire, j'ai pas regardé mais j'ai tout suivi sur Twitter, qui va finir par faire baisser les chiffres d'audience des chaines télés, elles n'en sont plus à ça près, vous me direz. Sur Twitter, ce qu'à dit Hollande a été très commenté, discuté. Je vous ai mis un lien à propos de l'émission de Dimanche sur La Lettre de Jaurès, un blog ami d'une section du PS. J'en profite pour lancer un appel: si des blogs de section d'un autre parti veulent bien se manifester, avec un échange de liens, et des contenus de qualité, ils sont les bienvenus dans ma blogroll.







On en sait plus sur la Loi Duflot qui va passer en Conseil le 26 juin prochain. Hollande lui a apporté un soutien total, rappelons-le. Sarkozy avait déjà fait adopter des mesures en faveur des locataires, notamment en encadrant les hausses de loyer, en édictant un cahier des charges contraignant pour rénover le parc locatif...cela n'allait pas assez loin. C'est vrai. On peut reprocher à Duflot la même chose en ce qui concerne l'obligation de relogement ou de mise en place du droit opposable au logement, car dans la pratique, celui-ci est inexistant.



Oui, il y a vraiment de bonnes choses: durcissement des amendes pour les "marchands de sommeil", interdiction pour eux d'acheter des biens immobiliers, transfert de la compétence de l'arrêté d'insalubrité...



Pour les agences immobilières, il y a une obligation de formation du personnel: j'ai envie de dire enfin! On remet la loi au centre des choses, puisqu'il y a une obligation de partage des frais entre propriétaire et locataire, interdiction d'honoraires aux locataires.



Pour les locataires, le préavis est réduit à 1 mois, les loyers seront encadrés entre un prix minimum, un médian et un prix maximum, décidé au niveau local par les autorités, interdiction des cautions abusives (on pensait pourtant que c'était interdit déjà), y compris bancaires, sanctions en cas de non-remise du dépôt de garantie par le propriétaire sur des prétextes abusifs, et obligation pour le propriétaire de souscrire une garantie contre les impayés de logement.



Alors, il y a des fâcheux qui râlent en prenant en pitié les pôvres investisseurs...ben, ptêtre qu'ils vont investir dans autre chose que de la pierre, afin de se la couler douce en pompant le pouvoir d'achat des locataires, ou en les rackettant sans rien faire, au choix.



Parce que les logements insalubres vont être traqués, selon la Ministre,andnbsp; seront traqués et sanctionnés les propriétaires indélicats., les escrocs comme le dit la presse. De toute manière, quand on n'entretient pas son "investissement"....cela en dit long sur certains investisseurs. Tiens, en Suisse, les "investisseurs", lesandnbsp; fonds de pensions américains qui se sont jetés sur Genève comme des vautours ont provoqué une belle crise de l'immobilier, en rachetant, mettant dehors les locataires de loyers modestes, afin de mettre un coup de peinture et augmenter les loyers de manière exponentielle, tout cela avec une magouille qui a fait voter une loi coercitive contre les locataires: résultat, des loyers qui sont bradés dans certains quartiers à moins 30%, des gens actifs qui fuient Genève en nombre, une ville qui se retrouve donc en mauvaise passe.



Prenons le cas de l'Allemagne, où, comme l'a dit Hollande dimanche, les prix immobiliers sont bien plus bas: il a évoqué le pourcentage de 60% en notre défaveur.

L'Allemagne a un encadrement des loyers très stricts, des lois en faveur du locataire. Les propriétaires qui habitent dans leur logement sont minoritaires (environ 40%), les loyers sont très bas et le parc est abondant, ce qui est du aussi à l'histoire du pays, mais aussi à une volonté politique de limiter les investisseurs fonciers et les bulles immobilières: résultat, le pouvoir d'achat est bien plus grand, et l'argent qui ne va pas dans une charge fixe écrasante va ailleurs. Cela n'empêche nullement que l'on s'intéresse aux grandes villes pour s'y installer dans des logements de prestige.

D'ailleurs, si on regarde en Europe, la France est le seul pays à être aussi mauvais élève, ce qui la pénalise au niveau économique, note le prestigieux magazine The Economist. Les loyers seraient surévalués de 50% et la pierre de 35%. Et c'est très dangereux.



Singapour et Hong-Kong ont des prix immobiliers exorbitants aussi, mais il faut dire que là, ça se comprend mieux. Le Canada est dans la même logique, ce qui est plus dangereux. Notez que je m'en fiche un peu, je n'ai nullement l'intention d'aller au Canada.



Mais là où c'est très cocasse, c'est que les USA et le Japon ont des prix immobiliers plus bas que nous...

Mais nos "experts", comme les Échos, continuent à nous expliquer que la spéculation immobilière est une espèce bienveillante, qui risque d'entraîner notre pays dans la désolation si on décourage les "investisseurs", telle les abeilles qui sont nécessaires à la pollinisation...



Donc, en conclusion, des mesures telles que celles-ci, ça s'arrose, comme dirait des sommités bloguesques. Cela tombe bien, l'orage arrive ce soir. Rien de tel pour calmer la sensation d'étouffement qui pèse un peu dans l'air...

Bravo, Madame Duflot : j'avoue être vraiment de plus en plus surprise agréablement et c'est une bonne surprise, pour le moment.







liens:







La Lettre de Jaurès sur l'intervention de Hollande Dimanche:







http://lalettredejaures.over-blog.com/fran%C3%A7ois-hollande-sur-capital-%C2%ABmon-devoir-est-d-ouvrir-une-perspective-aux-fran%C3%A7ais%C2%BBandnbsp;







Sur la loi:







http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/06/12/05002-20130612ARTFIG00531-les-abus-des-agences-immobilieres-a-nouveau-epingles.php



http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/la-reforme-duflot-fait-des-vagues



http://www.lesechos.fr/opinions/analyses/0202832633144-logement-pourquoi-le-projet-de-loi-duflot-manque-sa-cible-577074.php



http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/06/19/05002-20130619ARTFIG00297-duflot-part-en-guerre-contre-les-loueurs-escrocs.php







Sur l'immobilier en Allemagne:







http://www.franceinfo.fr/economie/logement-comment-l-allemagne-evite-la-bulle-immobiliere-926499-2013-03-21



http://lexpansion.lexpress.fr/immobilier/comment-l-allemagne-empeche-les-prix-de-l-immobilier-de-flamber_249642.html







Comparatifandnbsp; France, Allemagne, Europe et Monde:



http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/20130116trib000742943/l-immobilier-francais-est-largement-surevalue.html




Des élus appellent à la fin des privilèges de tout bord

C'est mon ami @Reyrog, alias Roger Rey, maire de Conlièges et ami, qui me signale cela via son compte Facebook: des élus politiques veulent abolir les privilèges parlementaires et lancent un appel.
Celui-ci est relayé par le Nobs, et fait assez rare au moment où tout le monde s'entre-déchire sur divers thèmes, faisant le lit et la lie de l'extrême-droite, ce sont des députés de tout bord qui se sont unis.

Je fais un aparté: j'aimerais voir cette solidarité aussi, quand on parle des dangers qu'affronte la République depuis quelques temps, et que des courageux élus se mobilisent ensemble, quel que soit le parti politique afin de condamner les violences racistes que les faits divers nous rappellent bien trop souvent. Récemment, c'est à l'épiscopat de lancer un cri d'alarme, sur le fait que des frères ou des prêtres en habit sacerdotal ou lié à leur ordre sont de plus en plus agressés. C'est d'autant plus dommageable qu'une simple croix suscite des agressions. Or, tant qu'on ne condamnera pas sévèrement les attaques liées au port d'un signe religieux, même ostentatoire, de tout bord, je crains que les escalades vont continuer et il n'y a que les actes qui pourront réellement prévenir les agressions. Une femme avec un voile, un juif en kippa ou un frère ne font rien de mal, en tout cas rien qui ne justifie une agression.

Nos élus appellent donc à une loi contre les privilèges parlementaire:

Faure veut qu'on publie les augmentations de patrimoine : député PS

Wauquier, qui est vent debout contre la réforme Duflot, est plus égalitaire là, en voulant suppprimer tous les régimes spéciaux des retraites (!): député UMP

Bruno Le Maire demande à ce que tout haut fonctionnaire démissionne quand il a un mandat: UMP

Darmanin veut encadre l'achat des permanences, afin que le député ne se constitue pas un pécule immobilier : UMP

De Rugy veut qu'on encadre les lobbys, savoir qui paie quoi, et pourquoi : EELV

Pompili demande un statut spécial sur l'assurance-chômage, afin d'aider un élu sortant à se réinsérer : EELV

Guedj veut qu'on fiscalise les frais de mandat (je l'aime bien, lui): PS

Ramzy Hamadi (un autre que j'aime bien) demande à ce qu'on clarifie les groupes d'amitié avec les pays étrangers, il n'a pas tort: PS

Barbara Romagnan demande à nouveau qu'on établisse la règle du mandat unique...cumul des mandats, où es-tu?...: PS

Karine Berger veut qu'on publie la réserve parlementaire, cette somme dont l'emploi est parfois floue: PS

Bon, il y a de bonnes choses, des trucs un peu farfelus, comme cette histoire d'égaliser les retraites de tout le monde, de créer un régime spécial pour les élus...mais c'est une bonne initiative quand même.

Tous les détails sur le Nobs ici.




mardi 18 juin 2013

L'intox en xénophobie dans les médias et ailleurs

Je voulais  écrire sur l'agression de 6 étudiants chinois, qui fait suite à celle d'un groupe de jeunes à Lyon dont un couple "mixte", dans lequel la jeune femme est asiatique: le motif aurait été que le jeune homme "déshonorait" la France. Les victimes, dont les deux jeunes hommes, se sont fait passées à tabac. Ici, c'est pourtant très clair: les accusés sont membres du GUD, fichés. L'un des mis en cause, qui était là, par hasard, ancien militant antifasciste, a sans doute été ramassé dans le lot par la police, et semble se retrouver là par hasard. il est quand même à noter que les agresseurs étaient plus de deux mais qu'il n'y en a que deux dans le box des accusés....
Manque de moyens de la police? Insuffisance des formations sur le terrain? Une politique de maintien de l'ordre qui a été tellement axée sur le tout sécuritaire arbitraire au faciès, qui fait que nos policiers semblent en fait démunis lorsqu'on leur demande de canaliser et de réprimer les agressions racistes?

Cette agression n'a pas fait les gros titres de la presse: et pourtant, c'est choquant, en France. Et pourtant, là aussi, on retrouve le parcours des agresseurs d'aujourd'hui dans les manifs pour tous. Tout se recoupe encore.

Je vais être très clair: on ne peut plus maintenant cloisonner ses combats si on veut lutter contre l'homophobie.
On ne peut plus dire: je suis contre les homophobes et les "racailles fascisantes" et je suis un peu islamophobe et réac. Ou alors on se tait. Car, immanquablement, ceux qui s'en prennent aux homosexuels s'en prennent à ceux qu'ils considèrent comme des éléments extérieurs, portant atteinte à la" pureté de la monoculture de la France".
Un des agresseurs " explique que c’est le nationalisme qui, selon lui, serait "d’avoir des valeurs françaises et d’aimer son pays"."
Ce "charmant jeune homme"," [Ce membre du Gud] est déjà poursuivi pour des faits de violence envers un représentant des forces de l’ordre et pour entrave à la circulation dans le cadre de la Manif pour tous."

 La boucle est bouclée: aussi, pousser des cris d'orfraie contre la politique menée vis-à-vis des Roms, dénoncer les violences contre les homosexuels, ça ne suffit pas.

Le nationalisme racialiste culturel, le fondamentalisme identitaire s'en prend à tout ce qui ne serait pas conforme à la vision étriquée qu'il a de la France: rejet des métissages considérés comme de l'abâtardisation  de la culture française forcément d'un bloc, rejet des français qui ne seraient pas de souche comme les asiatiques ou les arabes, ou les noirs puisqu'ils amèneraient avec eux une culture allogène et forcément réductrice, dangereuse. On s'en prend donc physiquement aux étrangers, ou aux supposés étrangers, même si ceux-ci peuvent citer des passages de Pascal, Alain et Hugo, ce dont les "défenseurs de la Nation" sont bien incapables trop souvent....
Avec la tendance paranoïde qui est sous-entendue, celle qui pense que les cultures ou les religions étrangères veulent prendre le pouvoir et détruire la civilisation française et européenne....en asservissant la France...
On nage dans la pensée primitive ici, dans des miasmes, mais cela est nécessaire pour la suite de la démonstration.

Et nos vitrines officielles de blanchiment de pensée identitaire sont le FN, une partie de l'UMP tendance Copé et Buisson, parfois Dupont-Aignan, plus quelques blogueurs bénévoles plus ou moins sincères et plus ou moins dangereux.

Ces pensées sont malheureusement telles des grenades dégoupillées : on ne sait pas quand elles vont nous exploser à la gueule.

Cette agression à caractère raciste et xénophobe n'a guère ému les médias: mais dans ce petit monde enchanté des groupuscules d'extrême-droite, tout se sait et se ressent. Savoir qu'en fait, les médias n'en ont pas fait les gros titres et qu'une vague d'indignation n'a pas été enregistrée (et pour cause), ils(nos racistes) partent donc du principe que qui ne dit mot consent. Ils peuvent donc se sentir encouragés à continuer.
 Leurs groupuscules n'ont pas été encore dissous, l'annonce a été faite au gouvernement, mais dans les faits, il n'y a rien, ni la Police ni la Justice ne sont formés à reconnaitre et à soutenir les victimes de ces actes racistes (trop souvent, on demande des preuves en traitant la victime comme un coupable).
 Mais de cela ni la Justice, ni l'Intérieur ne sont coupables. La politique et la lutte contre l'antiracisme n'a pas évolué depuis les années 80, et il n'y a jamais eu de réel plan national et de volonté gouvernementale mis en place non plus.Ce sont nos politiques qui ont merdé, ici, pas les Juges et les policiers: eux ne sont que des exécuteurs, pas des dirigeants. On leur demande une mission qui n'est pas la leur.

Toujours est-il qu'une agression contre 6 étudiants chinois a été commise à Bordeaux récemment. Elle a été très violente: une des victimes, une jeune femme, a été défigurée par un tesson de bouteille. Valls est aussitôt monté au créneau. Il a qualifié cette agression de xénophobe, avec raison.

Jeudi dernier, une jeune femme enceinte, qui portait un voile islamique, a été retrouvée gisant par terre, le voile arrachée, les mèches de cheveux coupés, on a fait de ses vêtements des guenilles, par la force des coups. Elle vient de perdre son bébé.

Mais observons les réactions:

 Dans la presse, on parle de l'agression contre les chinois, abondamment, on ne discute pas du caractère raciste de celle-ci. On parle même de l'effet désastreux que cette agression sauvage peut porter à notre commerce extérieur et aux relations dont nous avons besoin pour nous aider à sortir de la crise. La Tribune de Genève dit que cela porte un coup à notre image au niveau international. L'ambassadeur chinois est ulcéré.
Valls, puis Le Foll condamnent fermement: les auteurs sont en prison.

Au niveau de cette femme voilée agressée, on a douté d'elle, dès le début, on a tout fait pour que son crédit soit amoindri. Dans la presse, on dénie même le rapport entre la fausse couche et son agression. Le maire d'Argenteuil, dans laquelle cette agression n'est pas la première, n'a pas voulu croire cette femme. Pourtant, le 6 juin, une autre jeune femme s'est faite agressée par deux hommes, l'un en blouson et crane rasé, l'autre avec une houppette, la description rejoint celle de la dernière agression. On note que dans le rapport de la Police, la dernière victime n'aurait pas accusé ses agresseurs de racisme: mais les fait parlent d'eux-même. Le voile arraché et les cheveux coupés, les vêtements déchirés...On note qu'elle n'aurait pas de trace de violence. Mais il en faut, des traces, pour qu'un ITT soit reconnu, et encore faut-il tomber sur un médecin qui soit bien disposé....De plus, il est facile pour qui sait de frapper et faire mal sans laisser de traces.

Je veux bien qu'on fasse peser un doute, admettons-le.Mais alors pourquoi, depuis plusieurs mois, des femmes voilées se retrouvent agressées, pourquoi elles? Quel est donc le motif, s'il n'est pas raciste?
Je veux qu'on m'explique: une maladie génétique qui fait que les skins et autres groupuscules deviennent violents à la vue d'un foulard? Moi, je connais cette maladie mais elle n'a rien de génétique....
Seulement, on est tellement intoxiqué par l'islamophobie ambiante dans les médias, on a tellement tapé sur le "musulman et la racaille de cité", qu'on continue à stigmatiser même une victime.
Juste écœurant....

Revenons à l'agression des étudiants chinois: on peut tout à fait, en se comportant comme les médias se comportent envers cette femme voilée, la circonscrire à une simple bagarre de voisinage, d'ailleurs, c'est corroboré par les faits. On peut même la circonscrire à une lutte de pauvres jeunes qui rament contre des étudiants étrangers qui habitent au sein d'un immeuble géré par le Conseil Régional, tiens, en étant de mauvaise foi," si on rajoute le bruit et les odeurs", il n'y a pas de raisons, faisons comme certains journalistes bourrés de préjugés! D'ailleurs, c'est à peine esquissé dans certains articles, quand on explique la position sociale d'une des étudiantes...à peine...Seulement, on n'a pas encore lâché les chiens dans les médias contre les boucs-émissaires asiatiques...pas encore...


Oui, la lutte contre les idéologie d'extrême-droite ne peut être fractionnée, on ne peut pas soutenir les Roms, lutter contre l'antisémitisme et l'homophobie, d'un côté, et décider de trouver "acceptable" les autres exactions contre les minorités. Vous savez, en conclusion, quand on dit qu'on est toujours le con de quelqu'un , il se trouve aussi qu'on n'est jamais à l'abri de devenir une minorité, et ainsi un objet de discrimination, d'être" le raton, le gnacoué ou la grosse  pédale" de quelqu'un. C'est très souvent une question d'air du temps.
A quand la chasse au vieux, au fonctionnaire, au richard, à l' handicapé, au gros, au roux etc...


Liens pour approfondir:
Lyon Capitale: procès des membres du GUD
 http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Societe/Agression-du-GUD-Toi-l-Asiatique-tu-ne-passes-pas

Sur les agressions des étudiants asiatiques:
20 Minutes
 http://www.20minutes.fr/politique/1174317-20130615-six-etudiants-chinois-agresses-gironde-acte-xenophobe-valls
Le Parisien
http://www.leparisien.fr/reactions/faits-divers/bordeaux-trois-jeunes-ecroues-apres-l-agression-d-etudiants-chinois-17-06-2013-2904131.php
La Tribune de Genève:
http://www.tdg.ch/monde/europe/Agression-xenophobe-sur-6-etudiants-chinois/story/14919847
 http://www.tdg.ch/monde/europe/agression-xenophobe-abime-image-france/story/26308449

 Sur l'agression de la jeune femme et de la perte de son bébé:
L'express:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/argenteuil-une-femme-voilee-porte-plainte-pour-une-agression_1257315.html
France TV infos:
http://www.francetvinfo.fr/agressee-a-argenteuil-une-femme-voilee-perd-son-bebe_350278.html
Libération:
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/13/une-femme-voilee-porte-plainte-apres-une-agression-a-argenteuil_910590
CCIF:
http://www.islamophobie.net/articles/2013/06/13/femme-enceinte-agression-argenteuil











lundi 17 juin 2013

Mais bouffez-en, du FN!

Les gens n'ont aucune mémoire ou n'en n'ont pas pris assez dans la gueule:

Il faut se souvenir que toutes les villes qui ont été remportées fin des années 90 par le FN ont eu une gestion catastrophique, se sont retrouvées dans le rouge, et le si "beau " programme de ce "parti" était tellement bien adapté, qu'il n'a pas pu être appliqué!

On a épuré les administrations locales, placé des copains ou de la famille dans des bons postes bien lucratifs...La corruption à tous les étages, le trafic d'influences comme s'il en pleuvait....

D'ailleurs, une ville ne s'en est jamais relevée : Orange et son festival, joyau du midi et fleuron international de l'art lyrique à la française, celui-ci est toujours dans le rouge et à l'anémie...Comme pensent beaucoup d'étrangers cultivés et qui pèsent lourds, comment faire confiance à une ville qui a élu ce genre de personnages? Comme dirait certains, avec le langage populaire: fachos un jour, fachos toujours...


Alors, quand je vois le foin qu'on fait, tout en étant incapable de prendre les bonnes décisions face au FN, j'ai vraiment envie d'une bonne piqure de rappel: les gens s'abstiennent, soit, ils ont le droit. On n'invalide pas une élection à Villeneuve qui souffre de 54% d'abstention dans ses suffrages, soit. On fait la guerre pour savoir qui est le plus responsable: le PS, Cahuzac, l'UMP, les écolos? On ne veut pas faire barrage au FN, Bertrand voterait blanc si le candidat PS était en face, certains à gauche ne veulent pas voter UMP, soit.

Alors, qu'ils en bouffent, du FN! Qu'ils voient ce parti, qui attire des désaxés en mal de reconnaissance, des arrivistes, des adeptes de la méthode Coué, des incapables au niveau économique et de la gestion humaine, de la politique en fait : vie de la cité, en grec, faut-il le rappeler.
 Laissons-les groupuscules continuer à alimenter en sous-main le FN, soyons hypocrites jusqu'au bout!

Ne controns rien: les agressions contre les minorités, les discours inacceptables, faisons risette au FN et surtout, surtout, foutons-nous de la gueule du centre, pourtant seul capable de faire en sorte que le FN disparaisse du champs politique...c'est mathématique.
Mais qu'on  en bouffe, qu'on se fiche de notre gueule à l'étranger, qu'on nous traite de pays de fachos, xénophobe et que la France continue à se retrouver au niveau de l'Amérique de Bush!
Il y a pas de raison!

Donc ne nous gênons pas: abstenons-nous!
Après tout, si c'est le seul moyen pour qu'on se rende compte, qu'avec le FN, on touche la vraie limite de la République et de la démocratie...
Soyons fous! Ne faisons rien!  Bouffons-en du FN: les Municipales arrivent...

Sarkozy attend 2017, tranquillement...

Observacteurs en Palestine





Récit d'une amie en Palestine, venue observer et soutenir:
Merci, ma belle!

3ème journée à Jérusalem...
Après le passage du checkpoint nous décidons de nous promener du coté de Jérusalem-Est censé appartenir aux palestiniens... Je dis bien censé car les colons y pullulent et ils se sont montrés très réfractaires à notre présence. Un juif orthodoxe s'est carrément mis les mains sur les cotés de son visage comme si pour lui nous regarder pouvait le salir... J'ai halluciné! Un autre nous a fait un doigt d'honneur... Sympa non?!
Chaque maison colonisée est reconnaissable par un drapeau israélien comme pour marquer son territoire. Entre nous, leurs maisons sont graves cheum!!! Rien à voir avec Ramallah...
En voyant la police arriver (sans doute appelée par eux) on décide de partir. On s'est amusé à saluer certains colons sur notre passage... "Hello colon!!!" Ils avaient le seum! Parmi eux, sachez qu'il y a énormément de français qui après avoir fait leur alia ont décidé de spolier les palestiniens.
Après avoir traversé la porte de Damas, on se sépare! Après-midi libre! Avec ma camarade Leïla, on s'est promenées dans les vieilles rues animées par le marché et les hanoutes, on a déjeuné devant le passage de croix de Jésus, s'est achetées des souvenirs... Tout était cool sauf qu'on a aperçu des fils de colons (à peine 10 ans et déjà endoctrinés ds la haine des arabes) accuser à tort des petits palestiniens de leur balancer des pierres auprès de militaires. Ces derniers étaient tentés de faire de l'excès de zèle mais j'ai décidé de les fixer du regard en leur disant "its not true" et finalement à part une petite remontrance ils sont partis!
Voili voilou!!! On vient de rentrer à l'hôtel... A moi le houmous!!!!!

dimanche 16 juin 2013

Les mensonges dans le blogging politique

Tout le monde ment plus ou moins. Les hommes politiques mentent très souvent mais on appelle ça les promesses non tenues. C'est du langage politiquement correct. Seulement, ça lasse, à force.
Tout le monde ment plus ou moins dans sa vie quotidienne, parfois ce sont de petits mensonges anodins, comme lorsqu'on explique un retard, on n'a pas envie de fournir des explications. Quand on est malade, on dit qu'on va bien, on ne veut pas inquiéter les gens.
Ensuite, le mieux est quand même de ne pas mentir.
En politique, nous ne sommes pas des élus, nous n'avons rien à promettre, que nos convictions. Nous n'avons normalement pas intérêt à mentir. Comme dit précédemment, quand les gens s'en rendent compte, c'est là que le couperet tombe.

Il y a deux sortes de manière de mentir: soit cacher la vérité, en la travestissant, en la tordant, soit en s'auto-persuadant qu'on dit la vérité, cette dernière raison est la plus trompeuse. Si vous êtes dans la réalité, vous ne trouverez pas de signes physiques ni de discours incohérent: l'imposteur vit ce qu'il dit, c'est un vrai acteur. Les escrocs pratiquent cette méthode, les mythomanes aussi. D'ailleurs, on a souvent la critique du politique assimilé à un escroc qui revient souvent.

C'est en écoutant la personne qu'on se rend compte à de petites variations dans la voix, des hésitations, des répétitions lourdes. Par exemple, je sais quand mes gosses me mentent, ils ont une expression assez caractéristique.
Tiens, Marine Le Pen ne croit pas à ce qu'elle dit. Mélenchon, si.
Après, croire à ce qu'on dit n'en fait pas la vérité non plus. On peut donc mentir sans le savoir.

Examinons Internet: c'est là que ça devient intéressant. Comment savoir si celui qui écrit ment?
On ne peut que vérifier et corroborer ses dires, ensuite, pour savoir si la personne est sincère...c'est une autre paire de manche.
Un truc que j'ai observé: si la personne n'a aucun intérêt à écrire ce qu'elle écrit, c'est un point positif. Si elle soutient l'action de quelqu'un et qu'elle le critique quand même, c'est aussi positif. Si elle privilégie les faits et ne cherche pas à embrouiller à ce sujet, c'est aussi bien.
Si elle flatte de manière démesurée les gens aves qui elle discute, c'est un mauvais signe. C'est le signe d'une manipulation mentale.

Non, pas évident de discerner les gens sincères des autres.
Moi, j'observe et je réfléchis.
Quand on ment, on finit toujours pas être incohérent. Il suffit d'attendre.

La sincérité n'est pas gage de vérité non plus. Seuls les faits le sont.

En politique, le mensonge ne paye jamais de toute manière.

Comme @jegoun, critiquons le Pape pour sauver les trolls de l'extinction

Ah, certains s'embêteraient tant sans nous, obligés de nous troller afin de paraitre spirituels...c'est quand même énorme...
Nicolas a très bien expliqué le phénomène.

Je vais quand même mettre ma petite contribution:
Des députés sont allés au Vatican recevoir la bonne parole, et on les a exhortés à abroger des lois si elles n'étaient pas catholiquement correctes, vu que le Pape n'a fait aucun discours afin de désavouer les propos de Barbarin et Jean XXIII qui ne veulent pas du mariage pour tous, qui ne dit mot consent, et ainsi ce fait divers renforce la croisade des CIVITAS et autres joyeux drilles contre cette loi républicaine votée, exacerbant les agressions homophobes et le climat de haine....

J'ai pourtant, en tant que défenderesse de la liberté de croire, dit du bien de ce nouveau Pape, à de nombreuses reprises, ici et sur Twitter.

Mais le fait d'avoir appuyé là où cela fait mal a provoqué une attaque de trolls...faisant comme ce que François le pape a fait : juger la République et vouloir influer sur ses institutions, mais ne supportant pas le jugement en retour...

En fait, je suis toujours stupéfaite qu'on soit capable de juger et condamner la pensée complexe de l'autre sur quelques mots compris de travers, parce qu'on aurait l'outrecuidance de critiquer un homme, un simple homme, ni saint ni père pour au  73% de la population mondiale, un chef d'une religion comme les autres pour certains, un gourou qui a réussi pour d'autres. Clairement, pour moi, c'est juste un homme parmi les hommes, ni mieux ni moins bien, d'origine argentine, ayant vécu une dictature, se retrouvant à la tête d'un mini-état, coopté arbitrairement par les siens, oligarque, survivance féodale d'un autre genre, toléré comme un accident de l'histoire, qui possède une banque et une bibliothèque....bof...

En tant que passionnée par les religions, il m'intéresse comme sujet d'étude, c'est vrai.  En tant que croyante, respectant les textes religieux et aimant m'y plonger, je n'ai aucun besoin de son avis ou de sa permission de réfléchir quand je lis l’Évangile,  et que j'y trouve ma vérité, en usant de mon libre-arbitre.

A-t-on le droit de le critiquer? Bien sûr que oui, d'autant plus qu'il est censé représenter un système qui pour moi, comme pour d'autres, dénaturent le message philosophique humain que les Écritures défendent pourtant. Il est donc responsable des abus de l’Église catholique.
Nous sommes en République.

Pourtant, quand j'ai critiqué certains musulmans comme Chalgoumi, Blancho, Tariq Ramadan, les soutiens de la manif pour tous, je n'ai pas eu d'attaques ou d'agressions trollesques...

Étonnant, non?




Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer