Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 25 mai 2013

Les stupidités homophobes n'ont pas de frontières



C'est la Gay Pride, en Ukraine, la première de son histoire. Cela devrait être un évènement festif mais comme nous le dit  cet article du Temps, journal Suisse, cette fête est déjà gâchée par de l'homophobie latente et violente.
Dans un reportage ce matin, sur Euronews, il me semble, on interviewait un prêtre qui était formellement contre au motif de "propagande du péché homosexuel et de la sodomie". Il y en a qui sont sacrément arriérés.

Mais chez nous, c'est aussi glauque: un internaute sur Twitter a propagé la rumeur d'un faux article annonçant que deux frères allaient convoler en juste noces, s'aimant depuis toujours, le site parodié étant le Nobs après qu'on ait essayé de faire le même coup au journal du Monde, la rédaction du Nouvel Obs a décidé de porter éventuellement plainte...

Un peu de tolérance dans ce monde de brutes serait tellement le bienvenu...

illustration issue de ce blog du Monde de vidberg

Un curé franc-maçon démissionné à Mégève, un colonel de la #Manifpourtous accusé de violences

C'est sur les infos locales du site du Dauphiné , qui couvre la région Rhône-Alpes et PACA:

Un colonel de l'Armée de Terre a apparemment pété un câble lors d'une Manif pour tous dans le Vaucluse, en s'en prenant violemment à deux gendarmes dont une femme.
Il l'aurait prise à parti de manière brutale en lui fendant la lèvre, avec un coup au visage, l'envoyant à terre.
Son collègue ayant tenté de maîtriser le suspect, celui-ci lui aurait retourné deux doigts.
Quand on vous disait que le manque de respect du aux forces de l'ordre n'était pas seulement le fait des "racailles" mais se trouve être un mal qui ronge toute la société, d'autant plus qu'un ancien militaire sait ce qu'endurent ses collègues vis-à-vis de la population et sait que le maintien de l'ordre n'est pas une partie de plaisir. De plus, cet homme pouvait-il se targuer d'être dans une population qui souffrirait de discrimination?
On a la photo de l'accusé sur le site mais je vous la laisse ici, prise de cette manière, on ne risque pas de le reconnaitre.
Étonnant, la ressemblance avec certaines personnes...ce qui ne va pas plaider en sa faveur...

Sans commentaires...

Une autre info, plus insolite et moins grave, quoi que: un curé qui s'était engagé dans la franc-maçonnerie, à Mégève, vient, suite à une dénonciation anonyme, d'être démis de ses fonctions, car la hiérarchie et le Vatican estimerait, selon l'article, que cela était incompatible avec le fait d'être un bon berger pour ses ouailles. On aurait pu penser, effectivement, que c'est plutôt le fait d'obéir au instances religieuses qui serait un frein à la franc-maçonnerie, mais cela se révèle le contraire...Ou alors  la franc-maçonnerie aurait-elle essayé de s'infiltrer, la vilaine? Du coup, la paroisse de Mégève se retrouve sans prêtre...


Liens:
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/05/24/le-colonel-s-en-etait-pris-aux-gendarmes

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/24/le-cure-de-megeve-demis-de-ses-fonctions-par-l-eglise-pour-franc-maconnerie

vendredi 24 mai 2013

Pour la vraie défense des cochons



Il ne suffit pas de clamer son amour du saucisson et des apéros qui vont avec, et d'ainsi se positionner pour la défense de l'identité française, et de vouloir défendre ainsi le cochon.
Non, c'est assez mince de penser qu'on aime cet animal quand on ne fait rien afin que les conditions des porcs en élevage soient véritablement les meilleures, car dans cet article, on apprend que 90% du porc Made in France est élevé de manière industrielle, dans des conditions forcément déplorables, et parfois inacceptables.
Ainsi, on nous dit que, enfin, la porcherie de Seyssel a été fermée par les services vétérinaires.
Oui, les cochons élevés en plein air, avec du terrain pour gambader, sont minoritaires dans notre pays.
Quand on pense que les mêmes défenseurs du cochon identitaire nous cassaient les pieds il y a peu, avec la viande hallal...

La défense de la culture française, c'est aussi défendre des conditions d'élevage dignes, dans les meilleures conditions, dans la tradition de la cuisine française, c'est à dire les meilleurs produits cultivés et élevés de manière traditionnelle, pas dans un élevage intensif qui pue à des kilomètres et qui pollue les nappes phréatiques, entre autres, comme en Bretagne.

Mais là, les défenseurs du cochon comme faisant partie de la civilisation bien fraaaaançaiiiise...Ils sont où?
A bouffer du saucisson industriel bourré de conservateurs et de graisse saturée sans se soucier de ce qu'ils mangent, qui est très souvent une insulte à la vraie gastronomie française...

A méditer...

image issue de ce site

Le printemps français a viré à l'automne

Le temps n'est pas beau : la neige est revenu sur le Jura, et il est possible qu'elle tombe ce week-end à 700 ms dans les Alpes.
Un vrai temps d'automne : la pluie, les éclaircies, les perturbations qui se succèdent, l'anticyclone nous boude, le chauffage reprends du service et l'été s'éloigne, alors le printemps...

Même le ciel s'en mêle.

Le "printemps français" est pourtant un mouvement qui veut compter sur la scène politique. Né au début de celui-ci (sur le papier), il rassemble un mouvement hétéroclite de personnes  dans une mouvance indéfinie qui se veut représenter les valeurs immuables de la France. Ils se sont greffés au mouvement de la Manif pour tous.
Hétéroclite, c'est le moins que l'on puisse dire. Des catholiques intégristes au Bloc Identitaire, de la droite de l'UMP à la droite du FN, la ligne n'est pas claire.
Ce mouvement rejette le mariage pour tous et veut continuer la lutte contre une loi qui a été votée pourtant.
Frigide Barjot est considérée comme une militante tiède de ce combat. Elle a reçu des menaces, nous apprend-on, même Boutin semble trop timorée pour eux.

Valls a des velléités pour interdire le mouvement, qui n'est même pas monté en association, ne dispose que d'un site internet, le flou permettant une adhésion large, de recevoir des soutiens plus que troubles d'organismes d'extrême-droite, certains s'interrogent même sur qui se sert de ce mouvement afin d'en tirer profit.
On suspecte même l'ICHTUS, un groupe de pression qui voudrait faire progresser le lobby catholique, à l'instar de ce que feraient les francs-maçons et autres groupes sur la politiques et les instances gouvernantes françaises.

En fait, on a l'impression que la stratégie du FN pour devenir plus respectable éloigne déjà les plus radicaux des nationalistes, qui aimeraient bien créer une mouvance plus extrême afin de peser dans l'échiquier politique. Si l'UMP se fragmente, le FN pourrait bien subir le même sort, ce qui est assez ironique, d'ailleurs, rejeté parce que trop modéré. Ce mouvement compte aussi un bon nombre d'antisémites recyclés dans l'antisionisme opportuniste, d'ailleurs.

Beaucoup de médias ont découvert ce mouvement, qui n'est pourtant pas né d'une génération spontanée : on peut attribuer ce mérite au débat sur le mariage en France, car il a mis sur le devant de la scène des groupuscules bien cachés auparavant, qui s'en prenaient aux sans-papiers, aux Roms, et aux musulmans sans qu'il y ait beaucoup de réactions des autorités et des médias vis-à-vis d'eux. En s'attaquant aux homosexuels et aux parlementaires sympathisants du mariage pour tous, il a donc franchi une ligne rouge, et s'est révélé au grand public.

Valls hérite de cette situation : a-t-il vraiment pris celle-ci en connaissance de cause? Elle est complexe, effectivement, car elle comporte des éléments anti-républicains assumés, comme Alexandre Gabriac, un membre du FN exclu car ayant fait le salut nazi en public.

Cela pose encore et toujours la gestion de ces mouvances. Les interdire? Les renvoyer dans la clandestinité? Les surveiller, avec la menace de l'islamisme radical qui obsède toujours le ministre de l'Intérieur et qui est effectivement un risque qui existe? Cela suppose des moyens, des brigades spécialisées, une stratégie. Interdire un mouvement est plus simple mais cela ne fait pas disparaitre la menace potentielle.



D'ailleurs, le sondage ci-dessus montre bien que les Français ne sont pas globalement pour les interdictions mais pour une surveillance réelle. Ok, ce ne sont pas les Français, mais un groupe d'internaute qui a bien voulu répondre, mais moi aussi j'ai le droit de donner un sondage et de dire les Français, après tout, non?
Et le meilleur des remèdes contre ces mouvements, c'est aussi les combattre avec de vraies idées et de vrais projets, sans éviter les sujets qui fâchent...tous les sujets...

Liens:

L'Express
Libération
Article de fond sur Libération
France Info
20minutes
Article de fond Rue89

Glossaire rapide:

GUD, Bloc Identitaire, Jeunesses Nationalistes, Civitas, Renouveau Français, ICHTUS

Ci-dessous mon dernier questionnaire sur Valls, j'attends vos réponses avec grand plaisir:



jeudi 23 mai 2013

Les putes, le buzz et les blogueurs

C'est un sujet que je voulais traiter depuis longtemps. Nous savons tous que l'emploi d'un titre trash nous amène du monde, en tant que blogueurs. Nos lecteurs sont habitués à nos coups de gueule et nos analyses décalées, qui ne sont pas tout à fait ceux des médias classiques de l'information: nous la relayons, la relativisons, l'analysons, en rions aussi parfois.
Nous savons qu'un sujet polémique nous amène du monde, en général. Quoi que mon billet le plus lu est un sujet d'histoire, sur la collaboration. Je m'étonne toujours qu'il reçoive autant de visite car je ne pensais pas sérieusement que la lecture de l'actualité sous l'angle de l'histoire soit autant plébiscité par le web. Cela encourage. Il faut quand même noter que le titre du billet commence de manière provocatrice: vous l'avez dans les messages les plus lus du mois et il date d'août 2012.
Donc il n'y a pas de règles absolues sur la popularité des billets. Bon, hier soir, j'ai parlé de Clinton qui soutenait la politique européenne de Hollande. Ce billet n'a pas trop rencontré de public. Cela me rappelle Nicolas qui explique souvent que les billets sur l'aménagement du territoire n'intéressent que peu de monde mais lui apprécie le sujet. Alors, il fait régulièrement des billets sur cela en sachant qu'il ne sera guère lu. Il y a des sujets qu'on aime traiter tout en se fichant un peu de l'adhésion du plus grand nombre. Le buzz, ici, on s'en moque.

Il y a aussi des sujets qui sont équivoques, qui sont délicats. Certains viennent de l'actualité, on est alors confronté à un dilemme. Je vais prendre un exemple: le récent décès de l'intellectuel de droite extrême, Dominique Venner, j'ai hésité à en faire un billet. Tout d'abord, cela relaye les idées qu'incarnait cet homme. Ensuite, cela est très délicat: qu'on aime ou pas, en l'occurrence, je combats ces idées, l'homme est mort et il ne peut donc se défendre sur ce qu'on risque de raconter sur lui, et on a une chance sur deux de se planter. J'ai donc choisi de parler de l'éventuel impact de ce suicide et de me moquer de la récupération assez glauque qu'en a fait Gollnish, et surtout mal à propos. Ce faisant, je ne froissais pas sa famille qui n'avait pas à s'en prendre plein la tête. Mais j'aurais pu très bien parler de choses plus graves dans l'actualité, comme Israël qui a l'intention d'attaquer la Syrie si El Assad tombe et se fait chasser du pouvoir, ce qui risque de nous embrayer dans un engrenage de violence au niveau mondial, les Russes ne laisseront jamais faire ce pays sans réagir, et les islamistes de tout poil débarquant pour en découdre.

Il y a toujours des sujets graves et problématiques occultés par un buzz, qui nous fait alors réagir quand même car ce buzz soulève aussi des questions de fond.
Comme les dernières déclarations d'Ozon, au sujet des femmes. Elodie et Euterpe dénoncent une généralisation sur les femmes, leurs pratiques et leurs fantasmes, ainsi que leur rapport avec la prostitution.
Ozon a réussi son coup. On parle de son film, il a provoqué en fait un buzz en ayant une attitude racoleuse. Entre nous, cela fait longtemps que je me moque de Cannes, depuis que j'en ai eu marre de m'em** en regardant des navets estampillés et palmés par "l'élite", des films moyens encensés, et de rares exceptions sur lesquels on n'a guère besoin du cirque d'un festival et de critiques médiocres pour avoir envie de les regarder.
Donc je ne suis pas Cannes, en général.
Sans Élodie, hier, je n'aurais même pas été au courant des déclarations d'Ozon. A-t-elle eu raison de relayer ces propos assez "spécieux"?

Sur le fond, c'est vrai que l'impudence apparente d'Ozon fait sourire: il a inventé la poudre, le type, le cliché de la Pretty Woman et de la courtisane, on le connaît tous. Si des nénettes fantasment de se faire payer pour coucher? En tout cas, les femmes qui rêvent de se marier avec un homme très riche, il y en a plein le festival de Cannes et les maîtresses entretenues sont toujours aussi nombreuses...
Mais là, on est dans le préjugé stupide effectivement: mélanger le fait de payer pour une relation sexuelle avec l'envie supposée de nombreuses femmes d'être traitées en objet sexuel, ce qui est rabaisser la femme au niveau d'une proie consentante et supposer effectivement que toutes les prostituées sont des victimes consentantes, ce qui dit Élodie dans des commentaires.
Ce discours censé défendre le plus vieux métier du monde est assez pervers. Il va dans le sens des abolitionnistes, croire qu'une femme n'est pas capable de disposer de son corps, comme elle l'entend, même dans ce cas-là. Dans le discours de Ozon, la femme est forcément dominée sexuellement...elle est tellement infantilisée qu'elle devient prostituée par nature.
Cela est se méprendre. La sexualité est tellement vaste, qu'il est effectivement présomptueux de la réduire à un schéma qui en devient masochiste. La sexualité regarde chaque femme et chaque homme, à égalité. Je crois sincèrement qu'il est délicat de juger et de généraliser, surtout quand on ne connaît pas une activité. Aussi, je n'irai pas sur les raisons qu'ont des femmes de décider de vendre leur corps et les manières qu'elles ont de le faire, de l'arpenteuse de Pigalle et des Pâquis à l'épouse intéressée du milliardaire qui a fait un mariage de raison, après tout , quelle est la différence? Qui suis-je pour juger?
Et je n'irai pas sur les fantasmes des femmes, en général. Je ne suis pas LA femme,je ne représente aucunement les femmes, en général. Ma vie privée me regarde. La leur aussi. Dire que les femmes en majorité fantasment sur le fait d'être un objet sexuel est aussi stupide que dire que les hommes fantasment tous sur les grosses poitrines et entre nous, je m'en fiche.
Ce sont des préjugés et c'est effectivement comme ça que commence le racisme.

Le buzz a malheureusement toujours le même mécanisme: on sort une provocation dont on sait qu'elle va être dénoncée et ensuite relayée. On se fait de la publicité, et c'est dans l'air du temps, on véhicule ainsi des idées reçues, des préjugés stupides et idiots qui sont dangereux, à force.
Que doit faire le blogueur ou la blogueuse? Pas évident, comme position. Souvent, on fait un billet pour dénoncer une situation ou une phrase qui nous fait bondir et ce faisant, on met en valeur ce qu'on dénonce. Mais ne pas en parler, c'est aussi délicat, comme si on pouvait avaliser la chose par son silence...
Le mieux est de faire ce qu'il nous semble le plus juste. En fait, ce sont des questions d'éthique et d'honnêteté, de principe, qui, en général sont omniprésentes dans les blogs, en tout cas, ceux que j'apprécie, qui sont dans ma blogroll. Mon parrain en a fait une annexe de son blog principal, ce qu'il appelle ses "coulisses".
Ce genre de débat n'est pas trop dans l'air du temps des autres médias, qui eux, relayent sans analyse, sans état d'âmes.
Comme l'exemple de ces deux hommes qui ont tué un soldat dans la rue en Angleterre, au prétexte que les violences en Afrique sont banalisées, et qu'elles viennent de responsabilités occidentales, ce sujet mériterait un vrai traitement de fond, car la vidéo a enflammé des nationalistes qui se sont déchaînés sur une mosquée...en gros, des innocents se font tuer en Afrique, on tue un mec qui n'a rien à voir avec ça pour le dénoncer en Angleterre, et les racistes cherchent à taper sur des quidams qui n'ont rien à voir avec ça non plus...beau cycle bien moisi de violence...mais c'était tellement mieux de balancer la vidéo du meurtre sans aucune précaution...

Les blogs ont encore de beaux jours devant eux...nous ne sommes pas dans la logique du racolage, enfin, le plus grand nombre et nous nous exprimons sur des idées, pas sur le buzz, enfin, pour le moment, et pourvu que cela dure...

Clinton défend la politique de Hollande contre l'Allemagne

Sur I-Télé, dans une interview exclusive, Bill Clinton explique que la taxe décidée par Jacques Chirac sur les billets d'avion qui alimente un fond destiné aux plus pauvres, acheminant notamment des médicaments, est une belle chose pour le développement mondial, amenant de la solidarité et de la stabilité pour ceux qui en ont besoin.
D'ailleurs, juste avant, Pierre Moscovisci réaffirme la volonté de la France de continuer dans ce sens, même si nous sommes dans la tourmente, car la France a "une responsabilité". Ceci était sur BFMTV.
Bill Clinton a l'air bien fatigué, on dirait que le nez de Ieltsine lui a poussé dans le visage, mais le regard est vif, les gestes aussi.
Il se met à défendre Hollande, en disant qu'il est bien seul, dans cette Europe obsédée par l'austérité, un pays qui a fait des sacrifices pour rester dans la zone Euro, mais cette zone euro est en panne et s'étrangle sous le poids des sacrifices, justement. Il faudrait selon lui, que les banques centrales deviennent des moteurs de relance, mais que l'Allemagne bloque tout. Bien sur, cette Allemagne-là a payé le prix fort elle aussi pour soutenir la zone Euro. Mais si elle s'obstine à continuer à exiger une austérité sans autre mesure, il ne resterait à la France, alors, que d'autre choix que de faire sans l'Allemagne pour créer une politique de relance innovante.
Un soutien inattendu de la part de Bill Clinton envers François Hollande montre bien que le vent tourne de plus en plus en faveur d'une vraie politique de croissance, telle que notre Président veut la mener. En tout cas, cela va lui faire du bien, ce soutien.
Alors, qu'est-ce qu'on attend?

mardi 21 mai 2013

Il ne suffit pas d'un suicide pour faire un héros

"Un de moins"
Sur Twitter, cela tourne en boucle en fin d'après-midi. Au bout du troisième tweet, je décide de passer sur Google Actualités. Là, on m'apprend qu'un intellectuel obscur que je n'aurais jamais connu sans cela, s'est suicidé.
La parole populaire est très souvent cruelle. "Un de moins".

Mais cet essayiste très confidentiel, comme Renaud Camus, dont je n'aurais rien su si je n'avais pas croisé ses fans, sur le net et dont les français moyens doivent donc complétement se ficher, cet idéologue était un thésard d'extrême-droite, oh je dis ça pour essayer d'expliquer que cet homme était un maître à penser, apparemment , du FN. Faut bien essayer de comprendre.
Cet homme, qui n'a plus supporté de vivre, à 78 ans, après tout, était un ancien parachutiste, activiste de l'OAS, ayant bien connu Papa Le Pen. Le pauvre! Avec sa fille qui se pète les vertèbres, un ancien copain de tournées sanglantes, faut dire que l'OAS a fait de beaux attentats qui ont tué des civils innocents, dont des français, cela doit être dur pour Jean-Marie en ce moment.

Faut dire que le suicidé, Dominique Venner, s'était recyclé dans l'intello, et dans le collectionneur d'armes. Il s'était enflammé pour la défense du mariage, bien qu'étant dit non-croyant. Il avait aussi un fond islamophobe et d'autres trucs dans le même style.

Certains croient donc récupérer la mort de ce type, mort d'ailleurs assez horrible, puisqu'il s'est collé une balle devant l'autel de Notre-Dame, sur un sol sacré. Et bien, heureusement qu'il n'était pas croyant... Parce que là, on risque de l'appeler Léon au paradis des catholiques. Et quel manque de respect vis-à-vis des catholiques qui ont soutenu la manif pour tous...

En fait, ce coup d'éclat fait plutôt montre d'une peur, de désespoir, ou d'une belle faille psychiatrique, au choix.
Quelqu'un qui s'engage dans un drôle de combat mais qui le fuit dans la mort, à moins qu'il n'ait eu une mauvaise santé, et se sentant sur le déclin, aurait eu envie de laisser une trace morbide.

Bref, un fait divers.
Pas de quoi nous le montrer en boucle. A comparer, les victimes américaines d'Oklahoma sont quand même plus importantes et plus touchantes. Là, c'est moche, il y a des innocents et des enfants.

Mais on a eu droit à un éloge vibrant de Gollnish à la télévision. Il le comparait à Montherland et Mishima. Montherland est inconnu du grand public. Il est connu pour des suspicions de liens avec de très jeunes hommes et de collaboration passive sous l'Occupation...
Mishima, c'est pire. Homosexuel refoulé, il glisse vers l'extrême-droite nationaliste qui hait l'Occident, tente un coup d'Etat et se fait rire au nez par les soldats qu'il veut rallier à sa cause. Il se suicide.
Bien que Mishima soit un génial écrivain, il est boudé par les Japonais, qui se fichent un peu de ses combats politiques, maintenant.
On a vu mieux, comme hommage...

"On nous a bien enfumé avec le mariage pour tous". C'est ce que m'a dit une caissière avec qui j'ai discuté, bien qu'elle ait défendu Hollande, en disant qu'il fait de son mieux à ramasser les miettes de Sarkozy et le bordel qu'il a foutu. Mais en tout cas, cette dame se fichait du mariage accordé aux homosexuel, ni en mal ni en bien. Elle s'en fiche.

Il ne suffit pas d'un suicide pour faire un héros. C'est malheureux qu'on en arrive à se suicider, c'est clair, surtout pour une cause qui intéresse si peu les gens dont on aimerait obtenir le vote...et en profanant le lieu qui compte pour ceux qui sont d'accord avec lui, du moins sur la question du mariage.

Ils n'ont rien demandé, ceux qui venaient visiter Notre-Dame et ceux qui veulent s'y recueillir. En tout cas, pas de voir un malheureux se suicider parce qu'une loi dont il ne voulait pas a été votée...

les mensonges sur l'Islam: le voile et la charia démontés par Mohamed Talbi

Comme j'ai tapé très souvent sur les salafistes et sur certains occidentaux qui se convertissent à un Islam radical en sortant beaucoup de conneries, et que Nicolas parle du voile, je vais donc montrer dans ce billet qu'on raconte n'importe quoi sur l'Islam et sur ses penseurs.
D'ailleurs, on a l'impression qu'on nous montre toujours les islamistes les plus rétrogrades ici, afin de faire peur dans les chaumières et faire grimper le taux du FN quand il n'a pas le sacrum en vrac (pauvre Marine au fond de la piscine...) dans les sondages.

Voilà un intellectuel musulman qui dit clairement qu'il faut bannir la charia de l'Islam, car cette charia qui est mise en avant défigure le message du Coran, qui doit être privilégié, et surtout le fait qu'il ne peut, selon lui, avoir aucun intermédiaire entre le texte qui est dit divin et le croyant.
C'est d'ailleurs le seul à avoir tenu tête à Tariq Ramadan.
Il s'appelle Mohamed Talbi.


Pour en revenir à ce que dit Talbi du voile, voici ses paroles:

"Absolument. Cela ne signifie pas qu’il faille tout détruire. Je dis oui au jeûne, à la prière, je dis non au voile. Ma position consiste à dire : Mademoiselle ou Madame, rien ne vous oblige à mettre un foulard sur la tête, sauf si vous êtes chrétienne parce que c’est saint Paul qui le dit. Seulement les chrétiennes, aujourd’hui, l’ont abandonné. Pas un mot dans le Coran sur la femme qui doit couvrir ses cheveux. Que l’on me trouve un seul verset où il y a le mot cheveux (chaar)."

Il y a même tout un chapitre dans son site personnel sur le voile et sa non essence musulmane.


Seulement, il y a des femmes qui se voilent vraiment par leur volonté et pensent vivre leur foi de la meilleure façon possible.
Qu'est-ce qui convaincrait plus ces femmes? Des lois coercitives ou laisser place au dialogue, et arrêter de laisser la parole à des musulmans traditionalistes et peu ouverts? Bonne question, non? Pourquoi un homme comme Talbi n'est pas plus médiatisé?


dimanche 19 mai 2013

Pauvre et malheureux huissier libéral

Je zappe et je tombe sur l'émission de la 6 qui propose vraiment là un reportage de M*** en majuscule: on nous explique, qu'avec la récession, une profession est en première ligne, là, on attend l'assistante sociale, les associations . Enfin une profession ou occupation humaine censée aider...non, pas du tout, ceci sera un reportage sur les huissiers de justice! Et comme si cela ne suffit pas, on filme une gonzesse de 45 ans environ, qui secoue sa graisse, en faisant du jogging, présenté comme un dérivatif à sa profession stressante!
Des envies bien prononcées de casser la télévision vous envahissent dans ce cas-là...
Mais on se dit que Dickens aurait vraiment eu du mal à vendre son conte des Noels passés, si il l'avait écrit maintenant, il aurait du faire un papier sur le blues des vautours et des usuriers, tellement malheureux de faire cette profession si honnie, si détestée, mais on se demande bien pourquoi? Pourquoi l'huissier n'est pas aimé, dis donc, c'est bizarre...

Alors, la dépression des huissiers, de ceux qui sont chargés de saisir les biens et de foutre dehors les pauvres, je ne parle pas des gens bien à l'aise ou des escrocs, je vous parle de gens au chômage, qui vont se retrouver à la rue, avec des gosses, la déprime des huissiers, vous savez ce qu'ils peuvent en faire? Je sais pas, la mettre dans un endroit pas recommandable, comme celui qui mange sur le cul des gens qui sont dans la misère?
Et puis s'ils dépriment, les huissiers, ils n'ont qu'à démissionner et faire autre chose, ou refuser de saisir les pauvres qui ne s'en sortent plus, par exemple...

Et cela me met encore plus en colère, quand on va sur le site des huissiers de justice libéraux, et oui, ça ne s'invente pas...LIBERAL...profession venant du modèle français, qui a été imposée en Europe par la Cour des Droits de l'Homme! Je ne plaisante pas du tout...et bien cette profession se targue d'être noble! Avant ou après la Révolution?

Je vais essayer d'être moins emportée: pour les décisions de justice ou la vérification d'un acte, je comprends qu'il fasse un huissier. Mais un fonctionnaire le fera aussi bien qu'un libéral qui se fait payer grassement.
Pour les impayés, des bureaux spéciaux le font déjà en ce qui concerne les créances de l'Etat, alors...et surtout, coupler cela avec un dispositif pour veiller à ce que les débiteurs pauvres puissent régler leurs dettes sans se retrouver avec un appartement vide ou pas d'appartement du tout!
Il y a des intermédiaires partout qui vivent sur le dos des pauvres, en fait, un vrai business qui se nourrit des gens en état de faiblesse, et qui profite que les gens n'aient plus de choix, comme si le but était de presser le quidam comme un citron, de préférence le petit, pas le gros.
Ce ressentiment, on le voit de plus en plus, on l'entend partout, et c'est pas grave, parce qu'un huissier de justice femelle a le blues le matin en faisant son jogging, ce qui lui permet de foutre dehors les gens de manière zen!
Parce que ça, c'est plus important! Et bien sûr, on va filmer les tentatives de recouvrement de créances avec une putain de caméra qui vaut au moins des dizaines de millier d'euros et qui pourrait tirer d'affaire la famille qui se débat dans la spirale de la dette! Oui, mais comment on fait, si on n'a pas un bon petit reportage bien dégoulinant sur la misère des autres, qui accessoirement fait bouffer le présentateur payé une fortune pour plaindre le pauvre et malheureux huissier!

En fait, c'est cool la récession, hein?
Quels reportages racoleurs et proxénètes on va nous sortir les mois prochains...le blues des sociétés de crédit révolving qui vont finir par ne trouver plus personne à plumer?? déjà, on nous avait fait la dépression du trader, faut dire...

Il y a des fois, je me dis qu'on la mérite, cette crise...

En France, la faim avec récidive mérite la prison

C'est sur cet article, qui est en fait une brève, que l'on apprend la nouvelle:

"Un SDF condamné. 

Yarid, 30 ans, a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir volé, dans la soirée de mardi, des denrées alimentaires dans un établissement scolaire de Toulouse : 19 tomates, deux conserves, un litre d'huile et quelques biscottes. En récidive, il a été condamné à 4 mois de prison ferme."

Bien sûr, on pense forcément à Jean Valjean.
Bien sûr, de suite, certains pensent à des gens comme Tapie, Woerth, Guéant etc...voir les commentaires de ce blog.

Je voudrais donner ici la définition de la pauvreté selon le site de la Toupie:

"La pauvreté est l'état d'une personne qui est pauvre, indigente.
Une personne en situation de pauvreté ne dispose pas des ressources matérielles suffisantes (manque d'argent) et vit dans des conditions qui ne lui permettent pas d'exister dignement selon les droits légitimes et vitaux de la personne humaine et qui la condamnent à survivre péniblement au jour le jour."


On est donc dans l'impasse sociétale la plus totale.
Nos droits nous garantiraient donc de ne pas être pauvre, nos lois répriment la faim.
On a le droit de vivre, mais pas le droit de voler si on a trop faim, on a donc le droit de crever de faim, mais surtout en silence.
Si on tue un être humain, par négligence, on va pourtant en prison.
Si on n'aide pas quelqu'un dans la détresse, il y a assistance à personne en danger.

Je n'ai rien d'autre à ajouter. 





 

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer