Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 8 octobre 2013

Je veux que Sarkozy revienne

Avec cynisme et réellement détachement de toute émotion, humeur et autre sentiment, j'ai envie que Sarkozy revienne en politique.

-Les humoristes vont à nouveau nous gratifier de saillies hilarantes, et nous pourrons y participer.

-Il va devoir s'expliquer sur les différentes "affaires" et les soupçons qu'il a provoqué tout au long de sa carrière devant les Français.

-Je suis curieuse de le voir imaginer sa nouvelle stratégie, maintenant qu'il a vécu à l'étranger et vécu de l'étranger, avec toutes ses conférences.

-Je veux revoir Sarkofrance au mieux de sa forme

-La gauche ressemblait à la gauche quand il était au pouvoir et en politique.

-Je veux le voir tendre la main aux modérés et surtout fustiger les racismes et exclusions.

Mais si je pense plus en terme émotionnels, de sentiments, si je revois le passé, je ne suis pas sûre de vraiment le vouloir.

-Quoi qu'un certain ministre de l'intérieur qui a créé les CRS et réprimé des révoltes dans la violence, qui a commencé à l'UDR voire pire, vraiment à droite, a bien gouverné et présidé un pays en instaurant les 35 h et la cinquième semaine de congés payés, etc...

-Quoi qu'un gaulliste, qui parlait de bruits et d'odeurs, a refusé la guerre en Irak et s'est fait le champion du Tiers Monde etc...

La politique française est curieuse, riche, surprenante.
Ne jamais l'oublier.
Sarkozy pourrait très bien surprendre, et même en bien. Ou non.
A suivre...

3 commentaires:

  1. Moi j'en suis revenue de sarkozi et des autres aussi .....
    Je suis revenu de tous ces gens là .....
    Ils ne m'importent plus en aucune façon ....
    Ils ne m'évoque rien ....
    Ils ne m'inspirent rien ....
    Au fond pour moi ils n'existent pas ou si peu ....
    Je ne suis rien pour eux , ils ne sont rien pour moi ....
    Même pas des fantômes .....
    Alors , qu'ils reviennent ou non , je m'en moque .

    RépondreSupprimer
  2. Le réel point de départ de Chirac, c'est le parti communiste. Il a toujours été de gauche mais pour prendre le pouvoir, il a du se compromettre. Par contre Sarkozy, je pense qu'il n'aura de cesse d'aller chercher les voix de Le Pen...

    RépondreSupprimer
  3. pas sûr que j'ai le courage de repartir pour un tour ;-)

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer