Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 30 juin 2013

Savoir baisser sa culotte devant ceux qu'on dit combattre: Obama, Cameron et les autres



C'est une nouvelle qui a de quoi mettre en rage: Cameron se réjouirait de la création à Doha d'une représentation des talibans permanente, ce qui est appelé "La République Islamique d'Afghanistan". C'est beau! Et il rejoint Obama dans son envie de négocier avec les talibans. On comprend que la créature américaine , Hamid Karzaï, ait de quoi hurler...Mais avec lui, c'est pathétique, vu les lois horribles que Karzaï a fait passer, notamment au sujet des femmes, qui ont dans l'Afghanistan de l'Otan, seulement le droit de fermer leur gueule. Juste pour mémoire, le régime que les soviétiques avaient aidé à construire interdisait le voile, obligeait l'égalité entre hommes et femmes et la scolarité obligatoire pour tous les sexes.
Maintenant, entre les lois liberticides du régime de Karzaï et l'économie fleurissante de la drogue que les alliés pachtounes de celui-ci font prospérer, les morts civils innocents qui dépassent de loin celles des belligérants de tout bord...
Beau gâchis, réellement, c'est quoi d'avoir voulu faire une soit-disant guerre de libération pour la démocratie et en aboutir-là, avec des millions de déplacés, pour négocier comme cela avec les talibans: baisser sa culotte est décidément un art consommé de la diplomatie...
Pourquoi une guerre qui nous a exporté du beau, du lourd du bien gras de ce qui se fait de mieux en fous-furieux de tout bords, pour ensuite vouloir "négocier"?

Eminem dit dans une chanson, que Ben Laden allait leur botter leur gros cul, à Bush et consorts. Les successeurs l'ont bien fait.

C'est vraiment pitoyable: à quoi ont servi les morts du 11 septembre...les ordures se reconnaissent entre elles, décidément, quelle est la différence?

Les guerres s'accélèrent souvent: combien de temps faudra-t-il, si ce n'est déjà fait, que la France négocie avec AQMI, afin d'arrêter la guerre au Mali?

Il n'y a pas que les dirigeants politiques de l'"Axe du Bien" qui baissent leur culotte: tiens, les Femens. Elles manifestent, tranquilles, et se font arrêter en Tunisie pour atteinte à la pudeur et autres.

Elles finissent par s'excuser et faire amende honorable, pour échapper à 4 mois de prisons: c'est beau, ça, aussi. Vous me direz, ça a fait bien moins de morts, c'est clair que c'est anecdotique, mais quand on dit qu'on a des convictions, un idéal et qu'on s'engage, c'est quoi cette idée de laisser tout tomber, après un mois de prison? et ça veut aller en Iran...

Ce qui est surtout curieux, c'est que la Constitution Tunisienne a été finalement adoptée, en conservant les droits que les Tunisiennes avaient gagnés depuis 1957 , mais que ça, on en a entendu peu parler, parce que des femmes de ce pays se sont battues bec et ongles et ont obtenu gain de cause même si rien n'est encore gagné vraiment, mais on a préféré se focaliser sur les Femens, ici. Une mention spéciale à +Mahbouba saï , qui s'est battue, elle, vraiment et qui n'aurait rien lâché, même si elle avait risqué la prison!

Tiens, Obama a salué Mandela, en visitant cette prison dans laquelle il a été enfermé sans rien lâcher. Mandela disait que tant qu'un seul pays, comme la Palestine ou d'autres, n'était pas libéré, son combat n'était pas terminé. Cela aussi, c'est chouette: On salue Mandela chez lui, au seuil de sa mort, ses idées qui resteront dans l'Histoire et on ne fait rien contre les colonisations en Israël....Qui aime bien encore baisser sa culotte?

En parlant d'Obama, en Egypte, les manifestants se déchainent contre Morsi, accusé de trop lécher les bottes à l'Amérique et de ne pas être assez ferme vis-à-vis du voisin israélien. Les Egyptiens se trouvent floués: ils n'ont pas fait cette révolution pour avoir un régime, basé sur la Sharia, qui baisse sa culotte aussi.

C'est l'opinion qu'ont les Egyptiens en ce moment, en tout cas. D'ailleurs, il est à noter que les manifestations en Turquie se produisent peu de temps après qu'Erdogan décide de reprendre un simulacre de relations avec Israël.

Par contre, il y en a un qui ne veut pas baisser sa culotte, lui. C'est Rohani. Il vient de faire l'apologie du Régime Russe et des liens indéfectibles qui existent entre ce pays et l'Iran...*

Si j'avais une observation à faire, c'est que la guerre ne sert décidément à rien, autant négocier avant de la mettre en route, on gagnera des vies humaines et un peu plus de dignité. Si j'en avais une autre, c'est que d'avoir des principes couvre davantage le cul des politiques de tout bord que n'importe laquelle des compromissions,surtout quand on se dit défendre les droits de l'Homme et le chantre de la Liberté. Et si j'en avais une dernière, c'est qu'on ne peut longtemps ignorer la justice réelle sans s'attirer les foudres de son  Peuple, mais ça, c'est une autre histoire...

Bonus: couplets du Bon Roi Dagobert, sans doute composé pour se moquer de Louis XV ou Louis XVI...

Le bon roi Dagobert
A mis sa culotte à l'envers ;
Le grand saint Éloi
Lui dit : Ô mon roi !
Votre Majesté
Est mal culottée.
C'est vrai, lui dit le roi,
Je vais la remettre à l'endroit.


Le bon roi Dagobert
Se battait à tort, à travers ;
Le grand saint Éloi
Lui dit : Ô mon roi !
Votre Majesté
Se fera tuer.
C'est vrai, lui dit le roi,
Mets-toi bien vite devant moi.


Il y a des constantes intemporelles, en politique...
illustration de Rhodo (avec Sarkozy, souvenir de 2011)

*je ne dis aucunement ici que je soutiens Rohani, c'est de l'ironie.

2 commentaires:

  1. Les États-Unis se couvrent de ridicule. On a l'habitude. Ils sont coupables de crimes à grande échelle. C'est leur constante. Se rendent-ils compte de tout cela ? Probablement pas, puisque seuls comptent les critères de Pouvoir, mais surtout d'Argent.

    Merci Monsieur Ahmadinejade, vous avez bien travaillé.

    RépondreSupprimer
  2. cette réflexion peut aussi s'applique à F.Hollande qui vient en Tunisie dire que l'"islam est compatible avec la démocratie" sachant que la démocratie c est de la politique alors que l'islam est une religion! et tout cela pour faire plaisir aux obscurantistes qui gouvernent au nom de l islam et censurent les artistes et les militants des droits de l'homme!

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer