Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 28 mars 2013

Un super François qui décoiffe!

Ben, non, c'est pas encore François Hollande...
Mais c'est du nouveau Pape dont je vous parle, qui est en train de ficher un beau bazar dans les rangs des catholiques et c'est tant mieux !
Parce que je crois sincèrement que les catholiques sont en général des gens biens et qu'ils méritent d'avoir un super Pape.
Si il continue comme cela, au moins, cela va faire plus d'humains dans un monde de "gestionnaires".

Ce matin, il a secoué ses prêtres en les exhortant à sortir de leur paroisse douillette, afin d'aller aider ceux qui en ont besoin...
On n'est pas Jésuite pour rien...

Il refuse l'habit traditionnel, continue à porter une croix en fer, ne veut pas aller dormir dans les appartements du Vatican.

Et il est allé lavé les pieds dans une prison à des détenus, et surtout à des femmes, en signe d'humilité ppour rappeler le geste de Jésus face à Marie-Madeleine...la pécheresse, celle dont Jésus a salué son humanité et le fait qu'il était au service des plus faibles...et non son contraire...

Non, vraiment, chapeau...Respect...cela fait du bien de voir des choses évoluer positivement. Espérons qu'il va continuer dans ce sens, vraiment.

Voir l'article détaillé du Nobs à ce sujet

4 commentaires:

  1. Serait-ce pour compenser son attitude relativement laxiste envers la dictature argentine, il n'y a pas si longtemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je n'ai pas étudié le dossier suffisamment pour en tirer des conclusions.
      Je ne connais pas la dictature argentine

      Supprimer
    2. c'est pas avéré , bien au contraire
      les attaques viennent de la famille Kirschner qui n'ont pas avalé son opposition au mariage homo

      Supprimer
  2. Un as de la com', rien de plus.

    RépondreSupprimer

Bienvenue aux commentateurs de bonne foi, ils seront respectés, quand aux autres:
Avant de poster, ou de vouloir faire un billet, qui serait insultant et violent à mon égard et à ceux qui viennent de bonne foi ici, en ne respectant pas les autres et la loi, n'oubliez pas qu'il faut toujours pouvoir dire en face des gens ce qu'on est capable d'écrire derrière son écran, surtout quand les gens visés ont une famille.
La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche.
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer