Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 8 décembre 2012

Défendre benoitement les religions

C'est ce que vient de faire le Pape.
Il avait déjà lancé au Liban un appel aux trois grandes religions monothéistes afin de lutter contre le fondamentalisme.
Là, il va plus loin:

"un préjugé faisant des religions monothéistes des porteurs naturels de violence, du fait même qu'elles affirment l'existence d'une vérité universelle".
"Les violences accomplies au long des siècles au nom de Dieu ne sont donc pas attribuables au monothéisme, mais à des causes historiques, aux erreurs humaines principalement. C'est au contraire l'oubli de Dieu qui plonge la société dans un relativisme générateur naturel de violence"

"Lorsqu'on refuse le droit d'en appeler à une vérité objective, a-t-il estimé, le dialogue devient impossible tandis que la violence, déclarée comme cachée, devient la règle des rapports humains. Sans ouverture à la transcendance, qui permet de trouver des réponses sur le sens de la vie et la manière de vive moralement, l'homme agit dans l'injustice sans s'engager en faveur de la paix".

 Source ici

Bon, ben , cela  a l'air très bien tout ça, mais il ne s'agirait pas de faire du révisionnisme non plus : avec les Croisades, l'Inquisition, on a beaucoup d'exemples qui montrent le contraire. 

Que ce soit les hommes de la société civile ou des sociétés religieuse...Le problème n'est pas la doctrine mais qui l'emploie... 

Des fois, je me demande si Dieu n'aimerait pas être oublié par tous ces abrutis, ou pire, qui agissent en son nom sans lui demander son avis...notre "Très Saint Père" compris, soit dit en passant...et sans vouloir offusquer personne...

 

 

Utiliser la Shoah et l'Holocauste

Voilà deux exemples d'utilisation de ce drame de la Seconde Guerre Mondiale et franchement, aucune des deux n'est plus acceptable:

Interview de Shulamit Aloni, ex-ministre israélienne:

Journaliste: "Votre voix est une voix critique qu'on n'entend pas souvent ici aux USA. Souvent, quand on critique la politique d'Israël, on est qualifié d'antisémite. Que répondez-vous à cela en tant que juive israélienne?"

Shulamit Aloni: "C'est une combine que nous utilisons toujours. Quand quelqu'un en Europe critique Israël, alors nous sortons l'Holocauste. Quand des gens (USA) critiquent Israël, alors ils sont antisémites. Les organisations (juives) sont fortes, elles ont beaucoup d'argent. Les relations entre Israël et l'establishment juif aux USA sont très fortes. Les organisations juives sont fortes dans ce pays. Comme vous savez, ils ont de la puissance, c'est OK, ils sont doués. Ils ont la puissance, l'argent, les médias et d'autres choses.Leur attitude face à Israël: c'est mon pays,(qu'il ait) raison ou pas. Ils s'identifient à (Israël). Ils ne sont pas disposés à entendre des critiques.
 Et c'est très simple de culpabiliser les gens qui critiquent certains agissements du gouvernement israélien, de les étiqueter comme antisémites et d'évoquer l'holocauste et la "souffrance du peuple juif".
Cela justifie tout ce qu'on fait aux Palestiniens."
traduction venant d' ici 

Sulamit Aloni est la fondatrice du Mouvement Ratz (mouvement pour les droits civiques et la paix) et membre du parti Meretz, ancienne ministre de l'éducation.
On ne peut que saluer la pertinence de la démonstration, venant directement d'une israélienne.

Une autre utilisation de l'Holocauste, tout aussi abjecte, est arrivée récemment.
Un artiste suédois s'est vanté d'avoir volé des cendres issus des camps de concentration afin de créer un tableau, soit-disant pour montrer la dimension de" l'énergie et le souvenir des âmes persécutées". Plainte a été déposée pour profanation. Je ne peux qu'approuver.
L'article complet dans le Figaro ici.   
 

vendredi 7 décembre 2012

Désintox: le Père Noël de Montargis

flym.fr
Tout le monde a entendu parler de l'affaire du Père Noël, dont auraient été privés de pauvres petits enfants de maternelle, à la suite de pressions de familles musulmanes, afin d'empêcher sa venue...
J'aurais été la première à m'insurger et à dénoncer une instrumentalisation de la chose, mais...

Mon expérience de mère d'élèves ne m'a jamais démontré ce genre de comportements. Des pressions sur les familles musulmanes, j'en ai vu pas mal, des comportements islamophobes sous couvert de laïcité, oui, j'en ai remarqué.
J'ai surtout vu des mamans musulmanes serrer les dents en disant"c'est pas grave", lorsqu'on suspectait leur fille de porter un voile quand cela se révélait un simple accessoire de mode, un bandana. J'ai vu des mères de famille amener des gateaux à la sortie de l'école, pour la fin de l'Aid. J'ai vu des parents, effectivement, ne pas mettre leurs enfants en classe quand le Père Noël venait à l'école. 
Mais ça s'est arrêté là.

Il y a quelques années, un père de famille musulman s'est distingué en demandant le retrait d'un sapin dans une école, il s'est montré, la polémique s'est vite arrêtée...Un peu stupide et maladroit, mais je pense qu'il voulait démontrer que la laïcité était très souvent à sens unique, voire dans l'interdiction de l'islam, mais pas égalitaire en ce qui concerne toutes les traditions religieuse...Noël étant plus une fête païenne, c'était un peu malvenu. Mais au moins, cela démontre les problèmes d'intolérance que nous avons tous à affronter en France, croyants, laïcs, athées...

Je n'ai donc pas cru à cette histoire de familles musulmanes (introuvables d'ailleurs) qui auraient fait pression pour interdire la venue du Père Noël...

Et bien, j'ai mené l'enquête:

Il s'avère que l'école n'avait pas assez d'argent pour diverses activités et que la directrice a cru bon d'annuler la venue du bonhomme rouge. En effet, des familles n'étaient pas venues ce jour-là, l'année dernière.
Le compte-rendu du conseil de classe, bien antérieur à la polémique, l'atteste.
Elle s'est donc servi du prétexte de la laïcité afin de faire des coupes dans le budget et aurait envoyé un message dans ce sens sur les carnets. Ce mot, que j'ai eu du mal à trouver, s'il est vrai, est passé dans un reportage télévisé.

Une mère de famille a sauté sur l'occasion, en créant la rumeur de mères de familles musulmanes qui auraient fait pression afin de supprimer le Père Noël des activités enfantines.
Cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et le maire UMP a sauté sur l'occasion à son tour, afin de faire du populisme à bon compte. Cela a été relayé par des sites bien comme il faut, puis par d'autres bien moins fiables.
Voilà comment on créé une belle rumeur, surtout quand certains tiennent à croire au Père Noël.

Il y a des journalistes qui ont fait leur boulot.
Je parle de la rep.fr et de France 2.
Dans ces deux documents, on voit qu'une mère de famille turque regrettait qu'on enlevât la journée Père Noël.
Les parents d'élèves  interviewés n'ont jamais entendu parler  de tels agissements afin de supprimer la venue du bon père...Ils dénoncent une manipulation et tiennent à dire que les relations entre parents de tout bord sont harmonieuses.
Il est fait mention d'une maladresse de la directrice d'école, qui aurait du expliquer que les finances manquaient.
Personne n'a trouvé un parent musulman pour étayer les dires de certains.
De plus, la directrice a reçu des menaces très sérieuses, des coups de fils agressifs, dans lesquels on lui aurait dit qu'on "aurait sa peau"...et elle compte porter plainte suite à ces déferlements identitaires violents qu'elle a subi, et non pas contre d'éventuelles pressions de musulmans fanatiques, le couteau entre les dents (ben oui, tant qu'on y est, et la fatwa d'Al Khaida contre le fameux barbu, elle est où, hein?)

Pour en savoir plus: consultez cet article et la vidéo de France 2.
Et surtout, s'il est possible, si certains médias pouvaient avoir une vraie démarche journalistique, ce serait reposant pour tout le monde. Mais c'est moi qui croie au Père Noël, là...
 Savourez aussi les commentaires "plein d'esprit de Noël", qui animent les personnes sur Youtube, qui n'ont manifestement pas pris le temps de visionner la vidéo....Dans le genre ordurier et haineux...
 
Pour info, selon un article du Parisien, 61% des musulmans nés en France fêtent Noël...les légendes urbaines ont la vie dure...
L'année dernière, nous avons été invités le 25 décembre dans une famille musulmane, à qui nous avons expliquée comment se déroule la fête, en leur montrant les décorations et le cérémonial. Le Papa et la Maman, d'origine marocaine et devenus suisses, ne se sentaient pas d'organiser une fête dont ils n'avaient pas connaissance, et comme les enfants en avaient une grande envie, on a passé un très bon moment. Mon fils s'est déguisé en Père Noël et la plus petite a posé en photo avec le bonnet rouge, ravie. Nous leur avons offert le cliché, avec un cadre doré.  

Enfin, maintenant, on sait grâce aux islamophobes que les musulmans auraient le projet caché de chasser le Père Noël des écoles. Les vilains terroristes!

Et sinon, vous comptez faire quoi pour le Téléthon? juste en passant, ils manquent de sous et les dons se raréfient...Histoire que des enfants handicapés puissent avoir de meilleurs Noëls... 

image d'illustration issu de flim.fr, petit blog d'humour sympa. 
         

le Tourisme sexuel vanté sur Rue89

Je préparais un article qui n'avait rien à voir et je suis tombée sur cet article-là publié par une certaine Carmen Soggiu, dont on ne sait rien, à part qu'elle aurait publié deux billets, que le nom est un pseudo et que le personnage semble adorer choquer...Pour le coup, j'ai eu envie de vomir...

Je suis contre la prohibition de la prostitution et son abolition, car on a le droit de faire ce qu'on veut, tant que c'est librement fait. Si on l'abolit, on mettra les prostituées à la merci de n'importe quel mafieux. Ensuite, traiter une femme comme un objet, cela me répugne franchement.

Mais dans cet article, sur la Thaïlande, propager tant de lieux communs sur le trafic et le tourisme sexuel...
Les prostituées, qui viennent de réseaux mafieux, achetées à leur famille, vendraient leur corps contre un frigidaire!
Elles feraient même des "coups gratuits"...
Elles seraient douces, dociles et gentilles!
Et ce serait aussi commun, d'aller aux putes, que de boire une bière devant un match!
 Voilà un portrait d'un usager de "putes" en Thaïlande :



Il me racontait qu’il n’avait jamais été voir une pute en France. Que c’est l’Asie qui avait fait de lui un sérial baiseur. Typique du mec un peu timide en France, qui n’a pas trop de succès, ne sait pas trop s’y prendre avec les femmes, et se retrouve propulsé au rang de sex-symbol dans les yeux des Asiates.
La Thaïlande lui a appris deux trucs :
  • il peut baiser quand il veut ;
  • il peut baiser comme il veut.
On croit rêver! un très mauvais cauchemar, surtout, qu'après, vient l'absence de non-culpabilité du mec en question...
On nous explique ensuite que :
Bref, ici les frontières sont floues, en tout cas pour les clients. N’en reste pas moins que pour beaucoup, une pute n’est pas vraiment une pute. Et que pour pas mal d’entre eux, les baiser reste un honneur qu’ils leur font.  
Pourquoi? Ah, oui, c'est pas une femme, une prostituée?Ce serait donc bien un être inférieur, qu'on "honorerait de ses attentions"?

A vomir, je vous dis. En tout cas, si cette Carmen est une femme, Pauline Réage l'était aussi*... 
L'intégralité de ce machin ici 

Pour approfondir sérieusement le sujet:
Un article qui nous apprend que la Thaïlande est rongée par la propagation du sida, la prostitution des mineurs (40%) et le proxénétisme, qualifiant tout ceci de morbide.
Un inventaire du tourisme sexuel sur l'office du tourisme de thaïlande. 
Un dossier accablant sur routard.com. 

*J'ai de nombreux doutes quand à la "paternité" posthume d'Histoire d'O, que la maîtresse de Pierre Paulhan s'est attribuée sans que l'auteur présumé puisse dire quoi que ce soit, vu qu'il était mort depuis longtemps.
En effet, Paulhan écrit en 1951 un essai sur Sade et ses pratiques. Dominique Aury n'a jamais rien écrit que des poésies et des anthologies, à part ce que Pauline Réage aurait commis en littérature...
Toute personne, un tant soit peu empathique et intelligente, se rend vite compte que ce roman, qui a mal vieilli, est écrit sous l'optique du voyeur et non de la jeune femme qui est censée se livrer à des actes dont on n'a jamais la description d'un point de vue personnel, jamais l'auteur n'arrive à rendre ce qu'une femme peut éprouver dans un plaisir charnel.
On a plutôt l'impression que cela fut écrit pour assouvir des fantasmes irréalisés d'un homme vieillissant frustré, au caractère machiste très ancré. Internet n'existait pas encore à l'époque, et pour faire passer la pilule, quoi de mieux que de choisir Pauline Réage, soit les initiales PR, comme Pierre, Pauline rappelant Paulhan, et Réage se rapprochant du latin re-agere, soit agir...pousser quelqu'un...Pour la femme soumise qu'est censé être O...
Ce qui est amusant, c'est qu'une vieille dame se soit appropriée l'oeuvre, et que tout le monde ait cru l'imposture...au titre de la libération de la femme, alors qu'il n'y a rien de plus machiste que la vision du roman Histoire d'O...et certains esprits sont plus crédules que d'autres, il faut croire...   

 

jeudi 6 décembre 2012

Les Poubelles de la France

"Je ne ferai rien pour les Poubelles de la France"
 De Gaulle

Tout le monde semble avoir suivi depuis....



La France est régulièrement condamnée par des organismes internationaux. Suite à la sortie d'un rapport sur les Baumettes, prison célèbre de la région marseillaise, on nous ressort les mêmes images de murs dégoûtants, jaunes de crasse. Pour certaines cellules, pas de lavabo: un trou surmonté d'un robinet pour tout sanitaire. Des rats gros, comme un avant-bras, se promènent, les douches semblent jonchés d'ordures.
Et on nous parle de l'œuvre de réhabilitation de la prison...

Il y a eu les "prisons modèles" de Sarkozy : des contrats passés avec des sociétés privées, où même les gardiens n'en peuvent plus, des taux de suicide extrême, des malfaçons en grand nombre...un agencement fait pour que personne ne se rencontre, la déshumanisation totale...des prisons faites pour la rentabilité la plus complète, sans aucune place pour la dignité... 
Saint Paul, fermée récemment

Qu'est-ce qu'on va faire de ces blockhaus sans âmes?
Que compte-t-on faire pour les  prisons poubelles, dans lesquels les détenus sont enterrés vivants?
Certains en ressortent pire qu'avant, avec une belle carrière dans le banditisme, en alternative à la paupérisation...
On attend toujours des actes, un changement...
Fleury Mérogis

Pour approfondir:

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/730226-les-baumettes-inhumaines-pourquoi-l-etat-des-prisons-n-a-cesse-de-se-degrader.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/societe
/20121206.OBS1730/en-images-dans-l-enfer-de-la-prison-des-baumettes.html   
http://www.europe1.fr/France/Prison-aux-Baumettes-les-rats-pullulent-1337033/   
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/06/les-baumettes-ce-sont-des-oubliettes_1800345_3224.html  

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer