Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 27 octobre 2012

Un gros débile, un fusil à pompes et autres histoires pas si ordinaires

Que dirions-nous, si après la messe de Minuit, un abruti faisait irruption avec un fusil à pompes et menacerait les fidèles aux cris de "yen a marre" et "sales fromages!"...
C'est pourtant ce qui vient d'arriver à Seynod, près d'Annecy, ville tranquille et bourgeoise de Haute-Savoie, s'il en est...
Vous en avez une version chez Rue89.
J'ai fait ma petite enquête: d'après des témoignages, ce monsieur a déjà eu une plainte contre lui pour propos racistes.
Il venait harceler le foyer sonacotr de Seynod et insulter certains vieux papis, anciens travailleurs immigrés, qui ne peuvent pas partir de là, sinon, on leur coupe leur maigre retraite, soit-dit en passant, puisqu'il faut rester en France afin d'en bénéficier. Bon, ils auraient pu faire venir leur famille aussi mais on aurait eu aussi des réactions négatives et hostiles, alors qu'on leur avait demandé de venir...

La Mosquée de Seynod a été détruite afin qu'on en reconstruise une autre. En attendant, les fidèles prient comme ils peuvent et où ils peuvent.
Seulement, ils auraient occupé deux places de parking réservées à l'agresseur, qui serait venu précipitamment à la fin de la cérémonie de la fête musulmane de l'Aid, et devant des femmes et des enfants, a proféré des propos racistes, "sales melons", entre autres, puis a chargé son arme, pour la pointer sur les fidèles ébahis.
Et il est ensuite rentré précipitamment dans son atelier à quelques pas pour s'enfermer dedans.
Il est actuellement en garde à vue, aux dernières nouvelles.

Pour vous donner un exemple: voici ce qui s'est passé à Saint Brieuc, avec un homme qui a sorti un fusil à pompes récemment, il va être jugé pour cette agression. 

Ce monde est fou, on vous dit. Le même jour,  des tracts antisémites sont découverts dans des boites aux lettres à Aix-Les-Bains,  petite ville de cure de province, tranquille et bourgeoise s'il en est. Ils sont signés d'un groupuscule néonazi "délirant"...

Le même jour, on juge des responsables d'une agression contre un homme, qui aurait été traité de "sale français" , sans autre information précise dans les médias, ce qui donne à ce fait un caractère très nébuleux, à part un vague "gawerer" qui ne veut strictement rien dire en argot des cités. Dans le cas de français on dit soit "gaoulis", c'est à dire gaulois, soit "roumis", qui veut dire chrétiens, et cela n'implique pas le qualificatif sale dans la signification...Comment juger des français qui auraient traité d'autres français de français? aie... 
Bon, c'est clair qu'une agression, on doit la condamner vraiment.
Par contre, c'est assez rare, comme le souligne le Point, d'avoir des discriminations factuelles à l'embauche, au logement quand on est français d'origine française...et de type européen.

Pour revenir à la folie ou la bêtise des hommes, la LDJ a encore frappé. On se trouve ici dans le surréel: car ces gens filment et mettent en scène leur agression, sans qu'on réagisse vraiment, se croient réellement intouchables. Des pro-sionistes violents qui agressent une femme sans défense avec un produit très toxique parce qu'elle est pro-palestinienne et tient un discours un peu musclé, discours que je ne soutient pas dans son ensemble, loin de là...Mais est-ce une raison?Cela ne peut se justifier.
 On voit bien qu'exporter un conflit ici, c'est bien l'apanage de beaucoup de personnes d'horizons divers...A méditer...

On termine par le Front de Gauche qui pourrait  envisager de porter plainte contre les propos incroyables de Copé dans le débat de jeudi dernier.
C'est vraiment assez remarquable, si on suit l'analyse de Dominique Vidal sur les compositions des extrêmes-droites: elles semblent se cimenter sur l'islamophobie, tout en gardant une obsession contre les communistes ou ce qui pourrait être assimilé, et en soutenant la défense des blancs face aux métissages et dangers extérieurs...
Je ne dis pas que JeF est un théoricien de l'extrême-droite, juste un opportuniste, mais il devrait quand même faire plus attention, surtout que dans tous ces incidents racistes relevés ici, il n'y a aucun lien avec le FDG. Avec l'extrême-droite, si.

Je suis toujours à me demander comment on a pu encore échapper à un massacre à la Breivic, après les évènements de Toulouse. On voit bien que beaucoup de signes d'extériorisation physique de racisme sont là, beaucoup trop là. Notre gouvernement doit en tenir compte car cela risque de frapper n'importe laquelle des composantes de la population  en proie aux discriminations.

vendredi 26 octobre 2012

Contraception, IVG et contradictions autour des MST

Je suis pour que la femme puisse disposer de son corps, comme elle le souhaite donc je ne vais pas remettre en question la récente décision du gouvernement et de l'Assemblée.
Oui, une femme a le droit à l'IVG de la manière la plus sécurisée possible, oui, la contraception, c'est important.

Néanmoins...

J'ai aidé deux amies à faire le parcours de l'IVG, je connais cette atmosphère, je connais les pressions que le planning familial peut exercer sur elles.
Une de mes amies était tellement enferrée dans le processus, on lui avait dit que cela ne  concernait qu'elle. Elle n'a pas voulu le dire à son copain, avec qui elle projetait de vivre. Elle se pensait trop jeune. Elle avait 21 ans.
Je lui ai conseillé de lui en parler mais la conseillère du planning l'embrouillait.
On s'est donc retrouvé un matin dans ces salles froides, vides, qui sentent la mort, d'une blancheur insoutenable. je l'ai attendue dans le couloir et l'ai accueillie dès sa sortie, le corps et le coeur marqué à vif.

Quelques jours plus tard, elle en a parlé à son copain qui était médecin et qui gagnait bien sa vie. Il est tombé de haut et lui a demandé pourquoi elle ne lui en a pas parlé. Il l'aurait élevé, cet enfant et il lui aurait financé ses études, ils auraient été ensemble.

Elle s'est retrouvée seule avec son vide, son malaise, sa cicatrice.

Non, une IVG, ce n'est pas rien, ce n'est pas anodin, c'est grave. Et on se devrait normalement de pouvoir envisager toutes les solutions avant d'en arriver là.

En plus, cela fait peser le problème de la transmission du SIDA. Comme les contraceptions, qui ne sont pas des bonbons, qui induisent des conséquences en matière de MST sur des jeunes filles crédules et jeunes.
C'est d'une totale contradiction.

Je ne comprend pas qu'on ne distribue pas plus de préservatifs et qu'on n'ouvre pas plus les centres de planning familial aux jeunes hommes, qu'ils se sentent aussi accueillis, de plein droit.

Pourquoi on ne parle pas aussi de prévention et d'éducation ? Car à ne centrer que sur les jeunes filles, on déresponsabilise les jeunes garçons.

L'IVG doit exister, oui mais ne doit réellement être qu'un dernier recours et bénéficier d'un suivi psychologique.
  
     

immobilier et finance: l'échec de 2008 prouvé

Encore une chose sur laquelle j'avais raison, hélas...
La bulle immobilière n'est plus en train de s'éclater, elle se déchire...
Les crédits immobiliers sont en berne...Tout se paralyse progressivement:
Je vous invite à regarder les chiffres sans fard et neutres de l'excellent blog qui débute d'AlphaOmega24, vous verrez que tout plonge, et les loyers continuent de grimper: avec l'annonce de l'encadrement des loyers, les vautours anticipent...
Ne croyez pas que je n'ai pas de bien immobilier. A cause d'une succession en indivision, je suis propriétaire d'un peu, d'un bout de biens...tout est paralysé mais j'ai reçu d'un site auquel j'avais demandé des estimations une tendance de baisse des prix de 10 à 20%.
Et tout ceci n'est que de la pierre...Cela ne vaut pas la part de la vie des gens qui s'acharnent à payer trop cher pour avoir un toit.

Les banques coupent là-aussi les crédits, elles sont frileuses, pourtant combien ces envolées immobilières des dernières années leur ont fait gagner? 
Elles se sont mises elle-même dans la tourmente: et qui va devoir payer encore pour elles? Je pense qu'on les a assez aidées, depuis 2008...

Tout ce qui a été fait depuis 2008, soit-disant pour sauver la France, ne tient plus, n'a jamais tenu, une poudre aux yeux...En fait, les mesures du gouvernement Fillon n'ont rien protégé du tout. Nous en avons la preuve ici. 
Et ça fait très mal! 

Franchement, cela ne me réjouit pas mais pas du tout. 
 

J'aurais du regarder Bad Boys, j'ai vu Chapi Chapo sur #DPDA

Ce soir-là, mon chéri a tenu à regarder le débat sur Des Paroles et des Actes.
On n'a pas trop vu les actes, mais les paroles...ça...

On s'attendait à un duel au sommet: des fauves, des chefs se défiant et s' haranguant tels des guerriers, un vrai débat, en fait, comme ceux du PS pour l'investiture présidentielle...

Morano, sur Twitter, promettait des leçons de politiques et de démocratie...


Ben non : On a eu Chapi Chapo sur Gulli...

Parce que jamais, ils n'ont réussi à se confronter, se défier, non:

C'était "Gentil François", "Gentil Jean-François", "lui, c'est mon copain", "lui aussi c'est mon copain", "Moi copain à Nicolas, aussi", "Moi ministre de Nicolas", "Moi d'accord avec copain", " Non, moi d'accord avec copain"...
Ceci pour le "Duel"...
Le vrai monde des bisounours, si j'étais militant UMP, plutôt que de voter Chapi ou Chapo, je voterais direct pour Péqueresse, la blonde a l'air d'avoir plus de cerveau qu'eux deux...

Ah, j'ai oublié "Méchant Hollande", " Méchant Gouvernement" et puis bien sûr, "UMP très gentil"...

C'était une dialectique mongoloïde très marquée hélas, faut dire, surtout chez JeF.

C'est à se demander si il n'y avait pas un journaliste qui soufflait à l'oreille de Pujadas: "vas-y, dis Hollande" pour que Copé s'énerve tout rouge et éructe un " très méchant Hollande", puis lui souffle  "parle de Sarkosy" pour que notre JeF se calme et dise, d'un air béat "Copain Nicolas"...Ils ont du se marrer en coulisse...

Sinon, les programmes: ben ils sont d'accord sur tout!

A de petites nuances près: Fillon a avoué quand même avoir travaillé 5 ans afin de casser la durée légale du temps de travail, et bien même ça, il n'a pas réussi. Il veut supprimer l'ISF et donner tout pouvoir aux consortiums européens financiers et économiques afin de gouverner l'Europe. Grâce à l'élection de Hollande, il a admis avoir compris en moins de 6 mois que le monde avait changé, alors qu'il n'avait rien vu venir en 10 ans...ah gueu ah gueu...Lui, c'est le volet économique.Mais s'il est élu, il va prendre Copé comme bras droit...

Copé veut transformer l'UMP en secours catholique ou en bureau des frères musulmans, au choix: c'est à dire aider tous ceux dans la détresse mais en échange, faudra que le demandeur aide une autre personne en difficulté...le député ou candidat de la circonscription? Oui, il veut aider les gens à trouver du travail ou se loger, un vrai scout...c'est fou ce que le gouvernement socialiste influence les vocations...en 6 mois...
Bien sûr, il faudra que le demandeur puisse manger au moins un pain au chocolat, rien n'est gratuit dans la vie et soit bien entendu victime du racisme anti-blanc...quand même...

Et pas du Front de gauche, puisqu'on a appris ce soir que leurs militants étaient violents et dangereux...ben voyons...

Et pas du PS, qui est l'allié objectif du FN...
 Et en passant, Copé fait des appels de phares aux électeurs FN, on ne sait jamais, admettant que ne pas vouloir d'alliances avec le FN, c'est pour éviter que l'UMP explose...beau sens des valeurs et des principes...
Bon, Fillon ne dirait pas ça comme cela mais ils sont quand même d'accord sur le ni, ni en cas de duel PS/FN...ah gueu ah gueu...

Et puis, si Copé est élu, il prendra Fillon comme bras droit...

Tous heureux, unis, ensemble...
Comme a dit un ami, ça va finir en part*** cette histoire...  

Essayons d'être un peu sérieux, essayons...ce qui est très dur mais bon...
Donc leurs propositions? Leurs différences? C'est ce que Pujadas a essayé de leur demander...

Réponse de Copé:" lui, c'est mon copain, méchants socialistes, méchants, méchants, Nicolas c'est mon copain à moi!"

Réponse de Fillon: "méchant gouvernement, pas bien, pas gentil pour les français, lui gentil Nicolas et lui aussi copain, plus copain à moi mais Jean-François gentil aussi!"  

En gros, pour essayer d'analyser Chapi et Chapo, on voit qu'ils ne se présentent pas pour des différences d'analyses et de point de vue mais pour des ambitions personnelles...
Et quand on pense qu'ils veulent nous faire gober que ces deux "épées politiques" pensent transformer l'UMP en véhiculant l'Espoir et la Renaissance, de quoi, on sait pas, ah et pis aussi la "Résistance" parce que méchants socialistes! faut pas oublier...

On a fini par se payer un fou-rire phénoménal, avec mon chéri, ce soir-là, à un tel niveau de ratage, soit on se persuade que Raffarin aurait été un meilleur candidat que ces deux bonnets-blanc et blanc-bonnet...soit on pleure de rire...soit on se dit que la droite est tombée bien bas...                

jeudi 25 octobre 2012

Pourquoi le gouvernement risque d'échouer sur PSA

PSA et le gouvernement sont en tractation afin de conditionner l'aide du gouvernement à des efforts de Peugeot sur les plans sociaux.
L'aide de l'Etat est acquise pour refinancer la banque de Peugeot. Mais il faut encore trouver des banques privées afin de pouvoir boucler le plan de sauvetage et la mission est bien plus délicate.
Qui a intérêt à faire couler PSA?

Tout d'abord GM , qui est nationalisée et qui se comporte comme un fond de pension, soit rentabiliser au maximum, sans se soucier du reste.
GM a réussi , grâce à Opel, à enfin mettre un pied sur l'Europe, et cette firme compte bien en profiter un maximum.
Petit aparté: dans le dernier débat présidentiel américain, le mot Europe n'a pas été prononcé une fois.
Il serait quand même temps de mieux choisir ses alliances...

Revenons à la stratégie de GM: se débarrasser de Peugeot, récupérer ce qui marche dans la firme au Lion, afin d'en faire profiter Opel, ne va pas les déranger, de plus les ouvriers allemands sont plus souples, moins couteux, ce serait donc tout bénéfice pour Général Motors...

Quels sont les autres protagonistes qui pourraient profiter du naufrage de Peugeot? Les Chinois.

Citroën a toujours eu des liens privilégiés avec la Chine et les Chinois s'intéressent à la marque aux chevrons, ils ont d'ailleurs des projets en commun, une société en commun. Citroën fait des bénéfices, Peugeot traîne la patte...
Si Peugeot coule, racheter Citroën et avoir une marque prestigieuse en terme d'histoire, dynamique, qu'ils connaissent bien, cela est un très bon calcul pour eux.   

Qui a intérêt à ce que PSA coule? Les autres constructeurs, car cela libérerait une place dans un marché européen en contraction.

Le sauvetage de PSA est donc à haut risque et si le gouvernement français n'en tient pas compte, cela pourrait avorter.
De plus, peser dans les décisions, c'est bien. Mais n'oublions pas que GM est la propriété du gouvernement américain, et que cela ne semble pas déranger grand monde. Il faudra donc montrer plus de poigne et sans doute s'investir plus dans les plans de sauvetage et une nationalisation partielle devrait être plus sérieusement évoquée.

J'espère me tromper mais nous sommes dans un environnement mondialisé et nous devons vraiment apprendre les règles du nouveau jeu économique et géostratégique, y compris en politique si nous voulons que la France puisse reprendre sa place dans ce Monde qui a changé.
Il ne s'agit plus de sauver une entreprise locale dans une petite région de ce Monde qu'est la France, il faut voir tous les tenants et aboutissements de la partie dont l'échiquier est devenu maintenant à l'échelle de la planète.          

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer