Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 11 août 2012

La Mode est au Rom

C'est curieux comme je m'interroge sur les motivations des gens  de pouvoir cracher sur des immigrés en situation irrégulière et craindre une invasion, d'une part, et soutenir des roms qui sont dans la même situation, de l'autre, à part qu'ils sont européens (mais ne peuvent ni travailler ni s'installer durablement) et chrétiens...

C'est la première chose qui m'interpelle: la vraie compassion ne choisit pas ses objets. On voit beaucoup de personnes se piquer de la situation des roms comme on s'était entiché des boat people auparavant.

J'ai vraiment du mal à comprendre: quand je vois un gosse dans les bras de sa maman qui doit vivre dans un taudis précaire, je ressens autant de peine, douleur et injustice, qu'il soit rom, français SDF ou malien.
C'était juste une introduction pour recadrer les choses.
Le côté bien-pensant dame patronnesse, c'est pas pour moi. Je préfère Balasko.

Quel est exactement le problème auquel tous les pays européens sont confrontés? Y compris la Suisse, par rebond puisque les roms traversent la Frontière tous les jours pour mendier dans le quartier des banques comme dans les artères populaires?

Comme je l'ai déjà dit, cela remonte quand on nous a mis devant le fait accompli en intégrant la Bulgarie et la Roumanie dans l'Europe, parce que cela permettait de délocaliser les entreprises en continuant à mettre le logo CE sur les étiquettes, en payant les ouvriers 300 euros.
Ces deux pays n'avaient pas les critères requis, nous avions réussi avec la Grèce, le Portugal et l'Espagne en 86, cela avait été plus dur pour la vague qui comportait la Pologne et la Hongrie, puis on s'est lancé avec la Bulgarie et la Roumanie.
En Roumanie, il y avait une très grande population rom, qui avait été discriminée, ostracisée, stigmatisée, et qui vivait dans une très grande misère.
Il y a un système féodal dans les structures sociales roms qui a perduré de ce fait:
En haut de la pyramide sociale, une poignée de familles très fortunées à laquelle obéit une énorme partie de la population soumise à un véritable servage, qui est habituée depuis des centaines d'années à mendier,travailler de menus métiers précaires, voire voler pour leurs maîtres en se contentant des miettes que leur laissent les grandes familles.
La Roumanie est largement corrompue dans beaucoup de structures, le passage à l"ère démocratique" a laissé le système en place.

Ces mendiants que vous voyez sont posés en Mercedes le matin par les sbires des familles riches et repris le soir de la même façon, donnent la majeure partie de leurs gains aux encadrants. Ceux qui mendient ou volent le font donc depuis des centaines d'années et cela en est devenu leur mode de vie.

Cela, l'Union Européenne le savait.
Ils ont quand même décidé l'entrée de la Roumanie dans l'Europe. Et nos spécialistes ont naïvement donné beaucoup d'argent aux autorités roumaines pour casser ce système, créer des écoles pour roms...parce qu'il n'en existait pas et qu'ils étaient volontairement ou passivement mis à l'écart de l'alphabétisation....lutter contre la corruption...arrêter les familles esclavagistes...
Que croyez-vous qu'il arriva?
Les autorités roumaines détournèrent notre argent et les familles riches continuèrent à acheter leur impunité: les roms partirent de Roumanie.

Certains partent pour une vie meilleure, échapper à leur destin.
Les système mafieux partent pour une meilleure rentabilité.

On a jusqu'à présent renvoyé tous ceux qu'on peut sans s'attaquer à la racine du problème: leur pays, qui n'est pas un pays vraiment étranger, étant dans l'Europe,  a des droits et des devoirs envers sa population, qu'elle soit rom ou pas, et envers les autres pays européens.
original chez gauche de combat

Les roms n'ont cependant pas les droits pleins des citoyens européens. ils ne peuvent ni travailler ni se fixer durablement. Au lieu de les protéger, ce fait les a fragilisés.

Ils arrivent dans des pays en crise économique, qui supportent mal de ce fait cette importation de la misère visible qu'est un camps illégal.
Les mairies n'ont pas le choix de demander l'évacuation d'un camps qui ruine le terrain dans lequel il est installé, les roms n'ont pas le choix de s'y établir dans des conditions précaires.

Comme le dit Juan, Valls vient d'ordonner l'évacuation d'un camps installé pourtant depuis deux ans: camps dans un terrain inadapté, pas d'eau, électricité faite de bric et de broc,taudis en tôle, des conditions  d'hygiène dignes de favelas...

Que faire? De ceux qui défendent les roms, je sais qu'il y en a qui les accueilleraient chez eux volontiers, mais il y en a d'autres qui critiquent en s'offusquant avec de bons sentiments mais ne voudraient pas de ça chez eux ,au fond d'eux-même.

Que faire? Les laisser se fixer ici et ne rien faire en Roumanie ,donc, ne pas,une bonne fois pour toutes, éradiquer ce système féodal mafieux qui a maintenu, avec la complicité passive des autorités, la grande partie des roms dans la pauvreté et la marginalité? Si on les laisse s'établir chez nous, c'est ce qui se passera.

Je regrette juste qu'on ne communique pas assez au gouvernement sur ces faits et je regrette qu'on laisse les forces de l'ordre faire "le sale boulot".
Voir des gens dans ces conditions, ça me fait mal au coeur. 
Et pourtant, il y a des associations sur lesquelles on pourrait s'appuyer afin de pouvoir ramener en douceur les roms chez eux et les suivre là-bas pour bien contrôler ce que le gouvernement roumain s'était engagé à faire, en Roumanie: les insérer réellement dans la société et arrêter de les laisser dans la marginalisation.

Cet été, la mode est au Rom. dans les médias. L'hiver, la mode est au SDF. Parfois, on saupoudre cyniquement de sans-papiers dans l'actualité.
Il y a pourtant un point commun dans ce cynisme médiatique: on montre partout des associations qui se battent pour humaniser un peu la vie de ces exclus. Sarkozy avait sucré nombres de subventions qui leur étaient alloués.
Mais pourtant, je suis persuadée qu'on ne peut que s'appuyer sur ces associations pour régler cela. Pas sur des forces de sécurité. C'est là que Valls devrait, selon moi, opérer le virage de la politique migratoire: l'Intérieur, ce n'est pas que la Sécurité.

Liens sur le sujet pour approfondir:

-Chez Nicolas
-Chez Bembelly
-Chez Yann
-Chez Politeeks
Pour le FDG: 

-Chez Gauche de Combat

Pour la pluralité des réflexions: sur un site d'opposition

-Chez le Merle Moqueur

Contrôles et voile intégral



Deux contrôles d'identité, concernant des femmes portant le voile intégral dans la rue,  ont dégénéré récemment.
Il faut savoir qu'en général, ces contrôles se passent très bien selon les dires de la police.


Du côté de la police, on estime que le manque de maturité (18 ans pour les deux personnes visées) et un climat de défiance générale à l'égard des forces de l'ordre qui englobe toute la population sont à l'origine de ces incidents.

Que doit-on faire selon la loi, quand une personne refuse d'obtempérer à une vérification d'identité?
La procédure est très simple: pour un contrôle d'identité, il faut soit un délit, soit une infraction, soit une présomption forte de la part de l'agent de la force publique.
Pour le voile intégral, la loi a créé une infraction, donc on peut les contrôler. Pourquoi? Pour les amender, tout simplement. On doit savoir à qui on met une amende.

Si il y a refus d'obtempérer, on doit amener la personne au Commissariat, car on ne peut forcer une personne à enlever son voile ou toute chose qui cache le visage qui est sur les papiers d'identité.
La police ou la gendarmerie disposent de 4 heures pour vérifier. La personne doit alors enlever son voile ou masque dans un lieu clos et intime, devant une personne du même sexe au moins. Car on parle là d'enlever un vêtement.
De la même façon, on peut procéder à une palpation dans la rue mais la fouille au corps doit se faire de la même manière, au commissariat, par une personne du même sexe.
A la suite de quoi, au bout de 4 heures maximum, si il n'y a rien d'autre à lui reprocher, on relâche la personne avec son amende, mais on ne peut pas lui enlever le voile intégral de force dans la rue, ni le réquisitionner. Ce sont les procédures légales.

Mais cela requiert l'intervention du procureur qui doit encadrer la rétention pour vérification d'identité.

Cela se complique si la personne en burqa ou niqab doit aller chercher ses enfants. A ce moment-là, les policiers sont obligés de s'occuper de ceux-ci afin de s'assurer qu'ils iront bien tandis que la femme est gardée au commissariat. On ne doit pas traumatiser les enfants et donc si personne ne peut s'en occuper, on doit envoyer les services sociaux qui ensuite ramèneront les enfants à la mère, celle-ci n'étant pas tenue d'aller les récupérer. Là aussi, il faut saisir le Procureur.

Il y aurait pu y avoir une solution afin de vérifier l'identité d'une personne sans arriver à tout ce cirque qui coûte cher et en plus maintient ces femmes dans leur volonté de se trimballer en voile intégral par défi.
On aurait pu équiper les policiers d'appareil biométrique afin de vérifier par les empreintes digitales l'identité. Faire de même avec les zones à risque pour les banques et leurs clients, afin de filtrer les entrées. Si le nouveau client voulait un compte, il n'aurait eu qu'à  montrer son visage, et cela aurait simplifié les choses. On tombait sur la loi de la liberté commerciale et le souci de sécurité.
Je précise qu'à priori je ne suis pas du tout pour ce genre de fichage.
Mais admettons-le, pour la démonstration:

Personne n'a débattu de cette solution qui est pourtant adoptée pour les réfectoires de lycée, les parents ayant le choix de payer une carte si ils refusent la biométrie. Elle n'est donc pas si onéreuse à priori.

On a focalisé sur la religion et on fait de ces femmes voilées des victimes, les enferrant dans leur croyance et leur défense de leur liberté, en coupant même l'herbe sous le pied de médiateurs qui auraient pu les faire changer d'avis par la discussion.
De toute façon, il n'y a pas d'effet dissuasif: les femmes en niqab et burqa préfèrent payer l'amende et sont même très souvent des françaises "de souche"...Comme à Marseille, elle s'appelait Louise-Marie...

Je me rappelle d'un reportage sur une femme dans le même cas, avant que la loi passe: elle avait d'elle-même au bout d'un été caniculaire renoncé à ce carcan qui gratte et étouffe selon ses propres dires, et avait même renoncé au simple foulard. Mais dopée par la passion religieuse en pensant être discriminée, aurait-elle agi autrement? la question mérite d'être posée.

Et puis il y a les ragots qui traînent sur la toile et les coins de bar: ces gens qui sont différents et qui, soit," voilent leurs filles ou les laisse exhiber leurs strings"(source sur demande). Dans ces yeux-là, c'est soit le sexisme avec harcèlement soit le racisme : en gros, le slogan des Ni Putes Ni Soumises s'explique très facilement.

Une ado en manque de repère peut se réfugier dans la protection qu'elle croit avoir avec un voile. Elle préfèrerait largement passer pour une femme soumise plutôt qu'une allumeuse.

Ce qui s'est passé dernièrement dans ces deux incidents est juste révélateur d'un profond malaise de notre société.
La loi n'a jamais résolu les problèmes sociétaux, elle a pu les aggraver ou les faire disparaître dans la clandestinité dans une prohibition mais la loi ne se substitue jamais à une prise de conscience générale qui est la seule solution.
Admettre une responsabilité collective et lancer une réflexion avec les acteurs concernés est très souvent ce qui est le plus efficace, pas la punition. Surtout que nos policiers ont fort à faire avec la délinquance ordinaire, souffrent de manque de moyens, et la justice a le même problème.

Arrêtons donc de nous voiler la face...ce serait un bon début.

Plus de poivre

Nous avons eu récemment une discussion sur les cantines scolaires avec nos enfants.
Ce n'est pas la première fois d'ailleurs mais il fallait qu'ils comprennent certaines choses, quels étaient leurs droits et ce qui était choquant dans ce qu'ils vivaient à l'école.
Ma fille entre en seconde et mon fils en terminale.

Globalement, que nous disent-ils très souvent?
L'hygiène y est déplorable, l'accueil souvent épouvantable. Serait-ce les conditions de travail qui expliquent la nervosité voire la mauvaise humeur dont les cantiniers peuvent faire preuve?

Il y a rarement une vraie pause déjeuner: en moyenne 20 minutes pour manger, des plats qui manquent à la fin du service, des files d'attente très longues, le sel a été supprimé, ainsi que le ketchup, la mayonnaise et la moutarde, qui sont distribués épisodiquement.
L'eau est dans des pichets dans lesquels baignent des croutons (tiens cela n'a pas changé, ça).

Toujours est-il qu'ils ont la trouille d'arriver en retard ensuite en cours...parce que ce n'est pas le réfectoire qui trinque, là, c'est eux...

Et il n'y a plus de poivre...

Plus de poivre...Je ne savais pas que cela faisait grossir, le poivre...perplexité de la part des parents...
Depuis que la diététique obsède au même point qu'une facture impayée ceux qu'on appelle de l'intendance, terme pompeux d'ancien régime...On a des gosses qui arrivent le soir avec l'estomac creux...se bourrent de pain pour remplacer les féculents qui manquent...craquent pour des paquets de chips entre les cours...parce que l'Intendante se pique de "nutrition". Et fait des régimes hypocaloriques pour adultes sédentaires qui restent la journée devant un pupitre ou un ordinateur...j'exagère à peine.

Quand les gamins nous racontent leur repas, très souvent, il y a de la salade en entrée, des légumes avec une viande maigre et un fruit...
Parfois, on a l'inverse: taboulé, frites et cordon bleu, bateau de riz, une crise de conscience sans doute...débrouille-toi ensuite pour faire un repas le soir avec ça...
Et plus de poivre...

Il n'y a pas à chercher longtemps: on supprime le sel par diététique...notons juste que de manger stressé en moins de 20 minutes, ça fait vraiment plus grossir, surtout quand on sait que des ados ont besoin d'absorber du sucre lent pour tenir jusqu'à 17-18h et qu'ils se contentent de légumes....pour se venger sur des saloperies entre-temps....
Et on supprime les condiments par économie...
Voilà ce pourquoi, nous les parents, payons...(petite pensée pour Yann Savidan)

Ce qui est très curieux, c'est que je vis dans un département riche, mes gosses sont dans des collèges situés dans des communes aisées, la Région est une des plus aisées de France. Il y a de quoi s'interroger vraiment...
C'est ce que nous voulions que nos enfants comprennent...

On en viendrait presque à regretter les réfectoires, avec les tables attribuées, les gamins obligés de rester 45 minutes, les plats distribués par le chef de table...
Ah, non, pour eux, pas possible...Ils veulent choisir de manger à 4 ou seuls ou à 16, s'ils en ont envie. Même si pour cela, ils n'ont que 10 à 20 minutes pour manger...

Ah, par contre, ils ont un appareil biométrique tout neuf à l'entrée pour contrôler leur pouce, parce que la fraude, c'est super important...attention...
Et comme ils ne peuvent manger qu'à 13h15 quand ils ont oublié leur carte, nous les parents, on a accepté la prise d'empreinte digitale... 

image issu de ce site

vendredi 10 août 2012

Quand l'Art Nu dérange

C'est un fait divers qui m'interpelle ici: un Nu artistique a été brièvement censuré, suite à des protestations, pendant 2 jours...
Où cela, me diriez-vous?
Dans un pays qui devient islamique? Au Vatican?
Pas du tout...
A l'Aéroport d' Édimbourg, nous apprend le Point dans cet article...

Bien entendu, le musée qui avait fait de ce Nu son affiche a protesté. Bien entendu, des internautes aussi...cela rassure vraiment, d'ailleurs.

Mais dans quelle société on vit? Qui s'est plaint?
Des intégristes musulmans ou chrétiens? des réacs? des féministes trop radicales?Les articles ne disent rien, laissant planer un doute qui a un goût très désagréable...

Comment l'Art, comme on l'entend, se trouve mêlé à cette crise des valeurs que nous traversons, car il ne s'agit pas que de crise économique, les deux sont liées et s' auto alimentent...

 Le directeur général des National Galleries of Scotland John Leighton s'était étonné d'une telle mesure. «Cela semble évidemment curieux que toutes sortes d'images de femmes, plus ou moins vêtues, puissent être utilisées en publicité sans susciter de commentaires et que, pour une raison quelconque, un nu peint par l'un des artistes les plus célèbres au monde soit jugé dérangeant et doive être retiré», avait-il déclaré dans un communiqué.

Qu'est-ce qu'un Nu, exercice pictural qui avait traversé toutes les périodes historiques, ressurgissant à la Renaissance, peut avoir de choquant?
Souvent, le regard des autres est salissant...très salissant et non pas l’œuvre en elle-même.

Il sera temps de s'inquiéter de la perte de nos libertés quand il n'y en aura plus. Nous en sommes souvent les fossoyeurs.

 image extraite de la presse.ca:http://www.lapresse.ca/arts/arts-visuels/201208/08/01-4563408-un-nu-de-picasso-censure-a-laeroport-dedimbourg.php

Internet, le cochon qui tricote, et l'araignée au plafond

*
Juan soulignait, dans un billet que j'ai réellement apprécié, la dangerosité d'Internet.

Internet est effectivement dangereux si on ne sait pas s'en servir, c'est un outil formidable, comme je le disais auparavant en parlant de Twitter. Un outil, on doit apprendre à s'en servir.

Internet est un potentiel danger pour les enfants, les ados, parce qu'ils peuvent être confrontés à des images et propos choquants, oui.

Mais Internet ne l'est pas que pour les enfants.
Il l'est aussi pour les esprits faibles qui trouvent souvent dans les contenus divers à provenance plus ou moins douteuse de quoi alimenter leurs frustrations, leurs fantasmes, leurs manques affectifs, cherchant comme des béquilles leurs semblables, trouvant des informations infondées et dangereuses.

C'est comme les médicaments: sur Internet, on peut acheter à peu près tous les traitements médicamenteux qui existent mais la plupart du temps, cela en a le nom, l'apparence mais en fait, quand on les analyse, il reste: soit des placebos, du vent, soit du poison.

Internet peut être un poison pour l'âme. Il en est ainsi des rumeurs et légendes urbaines érigées en fait, des articles peu scrupuleux d'un point de vue déontologique qui germent en certitudes, une désinformation généralisée qui finit en véritable censure par la prolifération de liens mensongers.

Surtout quand vous ajoutez la barrière de la langue: combien en France savent parler plus d'une langue, et encore, s'ils la maîtrisaient correctement....
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa cependant.
Mais penser que la manipulation peut se cacher dans n'importe quelle page web et surtout, utiliser son bon sens.

Un troll se disant intelligent et instruit m'a l'autre jour affirmé que les Afghans avaient institué la pédérastie dans les madrassas...Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie...Déjà, une madrassa, c'est une école, et s'il y a une chose punie de mort, c'est la pédophilie là-bas...d'ailleurs les réacs devraient s'en réjouir puisque c'est très souvent ce qu'ils réclament pour les crimes sexuels en général...
Puis ensuite, ce même troll m'affirma qu'on infibule l'anus aussi...ben faut savoir. Pour ou contre l'homosexualité?
Les deux ne sont pas possibles.
Sur le moment, j'ai ri, par ironie, humour noir mais ce genre de conneries ne me fait pas rire sur le long terme: cela me rappelle trop la légende urbaine récurrente des juifs mangeurs d'enfants...
Puis finalement le troll assène que les homos devraient être reconnaissant d'être tolérés en France...

A ce stade-là, c'est incompréhensible de penser qu'un type pareil, anonyme, qui plus est, soit vraiment persuadé de ces horreurs qu'il propage...soit c'est gratuitement méchant, soit c'est stupidement affreux...


Affreux, sales et méchants: cela me rappelle ce film, je ne sais pas pourquoi...peut-être parce que les références culturelles sont un moyen de s'évader de ça...examiner un cerveau malade de haine...

En parlant de beau linge, un de ceux de la moisisphère a pondu de rage un billet qui m'insulte carrément en réponse à mes mises en garde sur une pensée réac qui  pouvait facilement glisser vers des structures idéologiques presque nazies, que la frontière était très mince vers le fascisme.

Il me présente en petite cochonne, m'appelle Piggy Rosaelle. J'aurais envie de répondre que c'est son amie qui a le cochon avec son groin  comme avatar, qu'il a du confondre mais pourquoi faire, en fait?

Une réflexion intelligente n'amène pas forcément une réponse intelligente: la preuve, on m'attaque sur mon physique présumé, ça vole haut...
Et de renchérir sur ma capacité à plaire aux hommes dans les commentaires, de me décrire dans des termes sexistes dégueulasses comme une tige desséchée à l'organe reproducteur décomposé pour être polie...
Et de me menacer physiquement, de dire encore une fois que ma stupidité n'a pas de bornes, de m'attaquer sur mon style d'écriture, de participer à une vraie curie sur ma personne...de m'accuser aussi d'être une "tricoteuse "potentielle...
Tout ça sous l’œil amusé et goguenard de deux de leurs comparses féminines...

Mon mari et mes enfants vont être heureux de savoir que je suis une vieille fille...tout cela est tellement irréel que l'araignée au plafond qu'ils m'attribuent, elle a du faire des petits ailleurs...
Et des billets comme cela, il y en a plein dédiés à ma pauvre personne...enfin, pas si pauvre que ça.
Une vraie hystérie collective qui reste virtuelle tout en étant réelle, le paradoxe de l'adaptation de certains à Internet.

Je pourrais poster des photos de moi. C'est clair que ça remettrait les pendules à l'heure. Ce n'est pas la première fois que l'on m'accuse d'être moche sur le net, et cela ne me touche pas plus que ça, parfois cela me fait sourire. Je sais ce que je suis. Et de ce côté-là, j'ai de la chance.
Mais comme Juan, je protège ma vie privée et n'ai pas envie de montrer ma tête parce que j'ai une famille, mon autre bulle à laquelle je tiens, que je ne vis pas par Internet interposé, que je ne compense rien, je partage.
C'est mon choix.
J'aime écrire et j'aime être lue. Simplement. J'aime échanger et m'enrichir avec la réciprocité comme principe.

Là-dessus, Internet est un bel outil, oui. Comme je l'ai dit précédemment, c'est un très beau plus.
Il faut savoir se protéger pour mettre les siens à l'abri, avoir le courage de ses opinions,  parler au nom de ceux qui n'ont pas la faculté d'écrire aussi facilement, qui ont d'autres talents mais pas celui-là.
Et si je déclenche à moi toute seule autant d'hystérie et de haine, c'est bien que je dois continuer, je ne dois pas être tant dans l'erreur que ça.
Je termine en remerciant tous ceux qui m'ont récemment félicitée, encouragée, remerciée. Cela m'a vraiment touchée parce que ce sont de bonnes vibes, c'est la preuve qu'Internet relaye autre chose que du métalangage...
Encore merci à vous tous anonymes, amis, lecteurs assidus ou passagers, contributeurs, blogueurs.
Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week-end et comme le disent les anglo-saxons: Much Love ! Pour vous tous! 


PS: vous n'aurez pas le lien sur l'article du Monsieur, mais il est disponible en mp soit sur twitter, soit par mail, je ne veux pas lui faire de publicité pour ça. Pas ici. Pas ce jour.

*Image issue de sospc2424.ch

Si le silence est d'or, la règle est stupide

J'avais programmé pour ce matin un billet sur l'art et ses représentations dénudées, vous l'aurez dans l'après-midi parce que là, j'ai vraiment un problème avec ce que je viens de lire précédemment dans la presse.

Et je dois reparler de Sarkozy, Zut!
Cela me casse vraiment les pieds mais je n'ai pas vraiment le choix.
Ce cher ex-président avait tout à son amour immodéré pour l'Allemagne de Merkel adopté un traité budgétaire débile, d'autant plus stupide et injustifié que la France est maintenant tout près de la Récession, comme le dit Melclalex.

On est vraiment mal barré...
Je ne critique pas la décision de soumettre au Conseil Constitutionnel la décision d'intégrer la règle d'or dans la Constitution, non, c'est une bonne décision, mais en faire une loi organique...c'est n'importe quoi...

De toute manière, les 3% de déficit auxquels on soumet la France ne sont plus respectés depuis longtemps, et la plupart des pays européens n'arrivent pas non plus à l'honorer, alors 0,5%...
On nage en pleine hypocrisie.

Si au moins, on avait à Bruxelles un vrai gouvernement issu d'un parlement pour contrôler les délires libéraux de pays comme l'Allemagne, les citoyens seraient sans doute plus concernés pour aller voter et adopter de vraies lois fédérales chapeautant  les conneries de nos dirigeants...
Enfin, je dis ça...
J'espère que Hollande ne va pas adopter cette loi organique qui s'apparente de plus en plus à une sombre escroquerie ou farce surtout en temps de crise.
Je l'espère sincèrement tout comme Nicolas.

jeudi 9 août 2012

Je tweete comme je suis

C'est Elody qui me pose la question  et je me plie à la réponse avec grand plaisir car elle a toujours répondu présent à chaque fil de sujet que je lui ai présenté.

Je suis très fidèle dans mes démarches.

Je tweete de manière très ciblée: je RT mes billets et j'en profite pour RT les tweets de ma TL que je trouve intéressants.
Je n'oublie jamais, quand je les vois dans mon fil, de répondre aux amis qui vous disent bonjour, bonne soirée.
Si Twitter ne servait pas à rencontrer des gens intéressants, à quoi il servirait? heureusement, je ne rencontre pas de trolls voire si peu. De toute manière, comme je l'ai dit auparavant, ces gens ne m'intéressent pas sauf pour dénoncer leurs écrits illégaux et pour combattre leurs idéologie de bazar.
Il y a quelques temps, j'avais proposé à un de leurs leader "charismatique"(pour eux, pas pour moi...) une rencontre afin de boire un café si il passait par chez moi. Histoire de voir comment il se comportait quand il n'était pas caché par son clavier...il a refusé...no comment.

Donc, quand je suis sur Twitter, pour revenir à ça, je passe aussi beaucoup de temps sur les interactions: celles-ci sont très souvent issues des personnes qui me citent avec d'autres pour m'envoyer plein de bonnes vibrations, des personnes qui disent à leur TL de me suivre, d'autres qui RT mes articles, que je remercie, et aussi ceux qui débattent sur les sujets de mon blog, ainsi que ceux qui m'interpellent sur l'actualité à la faveur d'un article de journal que j'ai lu.

Je suis aussi en contact avec des personnes de l'Opposition, avec lesquelles je dialogue, qui ne sont pas forcément des trolls, loin de là, qui se posent des questions, avec qui on peut être d'accord avec certains sujets...le manichéisme imbécile m'énerve souvent, de toute façon la bêtise en général me fait parfois sourire par son ridicule, me consterne par sa profondeur abyssale et m'énerve par son manque de coeur qui la fait se combiner avec la méchanceté.
Ceux de l'Opposition ne sont pas tous comme ça.Non. Je tiens à le rappeler.
Certains me parlent assez de l'agacement qu'ils ont vis-à-vis de ces personnes qui se disent du même bord qu'eux.

Sinon, qu'est-ce que je tweete aussi? Comme marqué précédemment, je tweete aussi des articles du web pour leur intérêt, pour le partage.

Le partage: celui qui fait qu'on discute aussi avec 140 caractères de petits bouts de la vie de l'autre, des années 80 avec Mehdi et Elody, des trucs de fille avec Ghislaine; Chantal, Josette, Daniel etc...d'humour avec @tireaubut et d'autres, de pensée avec d'autres, car comme j'ai plus de 600 followers, la mémoire peut me faire défaut...
Un des principaux souci de Twitter, c'est les noms d'utilisateurs, ils sont parfois durs à mémoriser.

Je terminerai par ce qu' Elody a abordé  dans son billet: tweeter est-il une forme de narcissisme? Surtout quand on a un blog?
Dans mon cas, vous voyez que c'est surtout une manière d'échanger. Mais c'est agréable de se sentir soutenu, car je n'ai pas fait ce blog pour moi en premier lieu, le fait de rencontrer des gens sur Twitter et autres est une conséquence normale. Ce sont des réseaux sociaux, ne l'oublions pas.
Ma vie va très bien. J'ai une belle famille, je vis dans une belle région, si Internet disparaissait, je n'en ferais pas une dépression. C'est un plus. Un très beau plus.
Donc comment je tweete? Comme je suis:-))

 

Les Couleurs

C'était en été, dans la cuisine de la maison familiale, il faisait chaud.
Je n'avais pas plus de 9 ans et je discutais avec ma grand-mère.
Elle était abonnée à La Vie et Pélerin Magazine, je les lisais comme je lisais tout ce qui trainait, y compris les comics de mes oncles, d'ailleurs.
J'avais vu une photo qui m'intriguait: une représentation de la Nativité. Seulement, c'était bizarre pour moi, le petit Jésus et la Vierge étaient noirs.

"-Mamie, lui demandais-je, pourquoi la Vierge Marie et Jésus sont noirs sur le journal?

-Oui, c'est une photo de la Nativité pour les Africains, c'est normal, tu vois, ma fille. La Sainte Vierge est noire et le petit Jésus aussi. C'est comme ça.

-Mais Mamie, c'est pas trop normal, sur la Fenêtre, il y a Marie et un crucifix, tu vois bien déjà qu'ils sont blancs alors que Jésus vient de Gallilée, en Judée, il ne devrait pas être blanc comme ça...

-Tu n'as pas compris, jeune fille, ici on est en France donc il est blanc.

-Je comprend pas, Mamie, c'est pas logique.

-Écoute donc bien, tu te trompes: ici, il est blanc, en Afrique, il est noir. C'est comme ça."

Et elle a dit cette phrase admirable si juste:

"Dieu prend les couleur de ceux qui l'aiment"

Cette phrase ne m'a jamais quittée. 
theuglytruth.wordpress.com

En fait, nous avions tous deux raisons: si on devrait représenter Jésus de manière réelle et véridique, il serait Palestinien, de type moyen-oriental, pas vraiment "blanc".
Car si on devait le représenter au vu de notre société actuelle, ce serait plutôt difficile: il aurait sans doute toutes les couleurs en lui, même celles de l'arc-en-ciel, surtout celles-là, d'ailleurs.
http://www.zazzle.fr/j%C3%A9sus+christ+accessoires

Encore faudrait-il que ses fidèles qui disent l'aimer le regardent un peu plus pour le voir...
La notion de péché n'est pas la notion primordiale dans le christianisme original: c'est celle d'amour pour tous, surtout pour ceux qui sont différents, qui sont rejetés.

Donc oui, ma grand-mère avait raison aussi:

Dieu prend les couleurs de ceux qui l'aiment


illustration en-tête: ici

Pour mes amis d'ici et d'ailleurs

Une des raisons pour lesquelles j'ai créé ce blog, c'est aussi cette liste qui n'est pas une liste de liens, une liste de noms de ceux que j'ai rencontré et que je rencontre encore.

Ce blog, il est pour*:

Souad: Turquie, Maroc, Suisse.
Lina: Algérie, France, Maroc, Suisse.
Edba: Tunisie, France, France
Fatima: Turquie, Pakistan, Comores
Yamina: Algérie
Meryem: France, Tunisie,Italie
Faïma: France, Algérie
Safina: Maurice, Suisse
Lara: Liban, Kosovo
Myriam: France, Afghanistan, Suisse
Latifa: France, Tunisie
Yasmine: France, Algérie
Rosa: France, Brésil, Portugal
Maryse: France, Portugal
Karine: États-Unis, France, Portugal 
Lamia: Pakistan, Maldives
Kenza: France, Suisse, Maroc
ET 
Brahim: Algérie, France
Abdelhafid: Suisse, Maroc
Mohamed: France, Algérie, Palestine
Rachid: France, Algérie
Abdallah: Égypte, Éthiopie, Arabie Saoudite, Palestine
Moussa: France, Côte d'Ivoire, Tunisie
Isham: Maroc, Algérie, Iran
Abdel: Tunisie, Maroc, France, Suisse
Hassan: Pakistan, Liban, France, Suisse
Pedro: Espagne, Portugal
Ghassan: Afrique du Sud, Syrie, France
Nabil: France, Tunisie, Inde, Angleterre
Karim: Tunisie, Maroc, Suisse
Samaran: Inde
Nissam: France, Suisse, Israël.
Thomas: Algérie, France

etc....

Ces gens ne sont pas des moins que rien, ces gens ne sont pas des terroristes, ils sont juifs, druzes, chrétiens, musulmans, hindous, bouddhistes etc...

Ces gens sont des personnes qui méritent autant que les autres le droit d'être respectés: ce sont des fils et des petits-fils d'immigrés, et des immigrés tout court.
Ce sont des hommes et des femmes diplomates, femme de ménage, étudiants, fonctionnaires internationaux, cadres, chefs d'entreprise, vigiles, écrivains, banquiers, professeurs, biologistes, professeur du génie civil.
Ils ont été des réfugiés et ont soufferts des guerres, des régimes coercitifs.

Ils viennent de tous les pays, et nous enrichissent de leurs talents, de leur humanité.

Vous tous qui me lisez, pas les pauvres estropiés du coeur, vous qui vous reconnaissez dans ces parcours de vie, qui avez croisé ce même type de personnes, qui n'ont rien d'une nuisance ni d'extrémistes, qui sont comme vous et moi, vous tous continuez à garder la tête bien haute.
Vous le méritez.

Et vous, les Pierre, les Louis, les Bob, les Marcel, les Jean, les Fred, les Benoît, les Christine, les Ghislaine, Chantal, Fanchon, Amélie etc...Je ne vous oublie pas non plus. Nous partageons quelque chose qui fait du bien: le coeur et l'ouverture aux autres et le refus de la peur, le refus de la haine.


*certains noms ont été changé pour le respect de la vie privée

mercredi 8 août 2012

Dictateur Mon Amour

En fait, il n'est pas question pour moi de faire un article sur Nicolas Sarkozy et ses déclarations illégales et choquantes.

Mais par contre, exprimer mon avis sur les dictateurs et rappeler deux dates pas si lointaines que ça sur une barbarie innommable, oui.
Ce qui donne le titre, donc...

Cela ne me choque pas qu'on reçoive les dictateurs, tous les chefs d’État en général, comme je l'ai dit dans des échanges sur Twitter. Non, cela ne me dérange pas. J'ai assez l'habitude de la diplomatie pour en avoir vu d'autres:
Le Grand Rabbin de Genève avec la suite du Roi Fahd, par exemple...ça, j'y ai assisté.

Des parties opposées dinant   dans des conditions cordiales et s'affrontant ensuite violemment lors de réunions...c'est une scène qui s'est souvent répétée dans le cadre de l'ONU à Genève...un autre exemple...

Non, cela ne me dérange pas. Car il faut pouvoir dialoguer avec les dictateurs, de toute façon, si on ne le fait pas en public, tout le monde le fait en privé.

La diplomatie d'Obama essaie bien de négocier avec les talibans...

Ce qui me dérange, c'est quand on accepte des cadeaux, quand on leur déroule le tapis rouge, comme dit Elody, et surtout quand après on s'en prend violemment à eux...

Ce qui me dérange, c'est qu'on décrète unilatéralement l’Émir de Bahrein comme dictateur: certes, ce n'est pas un démocrate, ni une personne élue. Mais il se débat en ce moment avec des gens qu'on traite comme des martyrs, qui veulent instaurer la Sharia, le voile pour tous, l'obédience à l'Iran, alors que ces gens ne sont même pas Bahreinis: là-bas, c'est le sunnisme, pas le shiitisme.
Certes, on ne résoud pas les problèmes en tuant ses opposants: mais les forces de sécurité de Bahrein sont autant meurtrières que sont insurrectionnels les chiites de Bahrein...
Et puis, l'Emir de Bahrein, ce n'est ni Castro, ni Kim Jong Un...faut arrêter d'exagérer.
Il faut considérer simplement les situations d'un point de vue diplomatique et aussi humain.
 Et rappeler, par exemple, que Khomeini a été accueilli comme opposant politique en France avant la Révolution Iranienne...


Recevoir un chef d'Etat, ce n'est pas lui susurrer des mots doux, non, et recevoir un Chef d'Etat non élu, ben, ça a toujours existé:
Pour en revenir à notre sujet, quand les anglais massacraient les catholiques irlandais, on les a bien toujours reçu, non?On est bien allé voir la Reine d'Angleterre...tout ça, tout ça...
On a bien la Hongrie qui vire fasciste en Europe sans qu'on sanctionne?


Quand Bush a envahi l'Irak, on l'a bien toujours reçu, non?
Et on a continué à lui parler d'amitié éternelle?

Allons donc à la deuxième partie de mon billet, allusion au livre de Duras Hiroshima, mon Amour 

N'oublions pas quand même le 6 et le 9 août 1945, le lancement de deux bombes atomiques sur ces deux villes, simplement pour avancer la capitulation japonaise qui se profilait pourtant et aussi par cynisme inhumain: tester les bombes sur une population, sur Hiroshima, la bombe était à l'uranium, sur Nagasaki, au plutonium...

C'est un désastre, une tuerie qui n'a pas été égalée, en nombre de morts par laps de temps...
40 000 sur le coup pour Nagasaki, et 70 000 pour Hiroshima...

Et il n'y a jamais eu de représailles diplomatiques ni de condamnation...

Dictateur, en fait, cela dépend souvent de quel bord on se trouve, mais au milieu, ce sont toujours les civils qui payent.



Voilà, petit troll

Je ne pensais pas que mes derniers billets auraient eu autant d'impact sur la Moisisphère...Jusqu'à ce que certains pètent un cable, injustement, parce que ce blog ne leur est pas destiné et que je me passe très bien d'eux.
Bien qu'il est vrai qu'il m'arrive d'avoir des coups de gueule, ça soulage et ça met en garde, ça encourage aussi ceux qui me soutiennent nombreux, de ma TL sur Twitter et autres blogueurs rencontrés qui ont bien plus d'envergure et de valeur qu'ils le pensent...
Quand on prend les autres pour des cons, ça vous retombe toujours dessus, d'ailleurs...
Il n'est jamais plus fat que celui qui s'ignore.

Donc , voilà petit troll:

Le Commentaire est publié:
Skandal a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Qu'est ce qu'être fascisant voire presque nazi" :

Vous ne publierez probablement pas ce commentaire... C'est la différence entre vous et moi. Je suis un vrai démocrate qui répond par l'argumentation, par l'exemple et par les faits, je n'utilise pas de techniques dignent des HLPSDNH pour prouver un point.

Répondez moi, pensez vous effectivement que la lapidation, l’excision, le fait que la femme soit à un rang social inférieur à l’homme, l’extrémisme religieux, les appels à tuer celui qui est différent, la justification des esclaves sexuelle, pensez vous que toutes ces notions valent celles de liberté, d'égalité et de fraternité ? 



Je ne censurerai pas son commentaire car il montre à tel point son manque de connaissances sur le sujet et surtout son islamophobie maladive l' amène à sortir des...aneries? conneries? perles? je ne sais pas mais on oscille entre le dégoût et le rire de lire son peu de méconnaissance de l'Islam...

Le premier cliché: la "lapidation" est une pratique marginale, qui fut d'ailleurs pratiquée par les grecs anciens, les juifs ensuite et c'est un poncif qu'on retrouve souvent...prendre un détail dégoûtant qui se fait chez des intégristes et le mettre en généralité: ça pue la haine en plein nez...
Car le Coran ne parle pas de lapidation et la plupart des musulmans rejettent cette pratique comme n'étant pas du tout inhérente à l'Islam...
http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2008/09/15/reponses-sur-la-lapidation.html

Que penser alors de la pratique qui sous l'Inquisition, permettait de reconnaître un sorcier d'un bon chrétien? Le plonger dans l'eau: si il survivait, c'était un suppôt de Satan et s'il mourrait, Dieu avait son âme...Cela voudrait-il dire que tous les chrétiens, dont ceux qui avalisent la peine de mort aux USA, seraient des fanatiques fous dangereux et leur religion serait à considérer comme une religion de haine?
Sans compter les juifs dont il est question dans l'article ci-dessus...
Et ensuite, il se plaint qu'on le censure...
Si vous suivez ce lien-ci, vous verrez que le mahométisme n'ordonne pas la lapidation des femmes comme un dogme.

Ah, on arrive dans son message d'amour universel imprégné des lumières de la connaissance au cliché de l'excision:
Alors-là, on est dans le grotesque: l'excision existait bien avant l'Islam, est une pratique barbare qui se doit d'être combattue mais n'est nullement liée à l'Islam...C'est pathétique de faire croire qu'on est concerné par ce fléau fait aux femmes en en attribuant toute la responsabilité aux musulmans, pour assouvir sa haine de l'autre....
Voilà ce qu'en dit un article sur le sujet:


Les partisans de l'excision qui s'appuient sur l'islam donnent en fait une image fallacieuse et sanguinaire de la religion de Mahomet. Ils la présentent comme une religion en faveur de la violence et de la torture, ce qui n'est pas conforme à l'esprit du Coran qui préconise la tolérance dans tous les domaines de la vie.
Le point de vue des chrétiens
Si en général, la plupart des filles excisées sont issues de pays d'obédience islamique, Il faut souligner que certains chrétiens s'y livrent également. Selon Léo Frobenius les Haoussas du nord-Nigéria ne pratiquent pas cette coutume, contrairement aux chrétiens du sud du Nigéria, du Burkina Faso, du Kenya et de l'Afrique de l'est en général(Leo Frobenius. Kulturgeschichte Afrikas. Prologomena zu einer historischen Gestaltlehre. Zürich: Phaidon Verlag, 1954. Reprint: Wuppertal: Peter Hammer Verlag, 1993, p.177). Il en est de même de certains Africains expatriés en Europe ou ceux de la Corne de l'Afrique, émigrés aux Etats-Unis qui restent parfois très attachés à cette coutume (cf. Celia Dugler. New York Times). Les chrétiens égyptiens ainsi que les juifs de l'ancienne Abyssinie, actuelle Ethiopie, nommés Falachas pratiquaient l'excision (Leslau Wolf. Coutumes et croyances des Falachas. Paris: Institut d'ethnographie, 1957, p.93)

 Source ici




Ensuite, mon troll parle de l'esclavage sexuel...
Parlons-en, puisqu'il se gargarise dans son blog, d'avoir trouvé une femme koweitienne qui scandalise d'ailleurs dans le monde arabe aussi...
C'est pitoyable là aussi de généraliser à l'Islam les propos d'une démente...
Comme penser que Mussolini étant d'origine chrétienne, comme Monseigneur Lefebvre, tous les chrétiens ressembleraient à ces deux personnages...
C'est bien ce qu'on appelle une autre systématisation d'un cas particulier en l'érigeant en généralité...ce qui est le lit du racisme...tiens...
 http://www.emarrakech.info/La-Koweitienne-Salwa-Al-Mutairi-fait-parler-d-elle-en-attaquant-les-femmes-marocaines_a60638.html

Cette femme, connue pour ses dérapages médiatiques provocateurs, avait déjà demander de faire des maisons pour femmes esclaves, et ce pour lutter contre l'adultère des koweïtiens, ces femmes esclaves qui pourraient être des femmes russes prises par des Tchétchènes, selon sa "judicieuse" proposition.

Ainsi, l'on a bien l'impression que cette dame qui voit "la lumière" de temps à autre, cherche à se faire une renommée médiatiques, pour espérer gagner aux élections, son rêve qui refuse de se réaliser pour insuffisance de vote, il faut dire que les Koweïtiens, eux-mêmes, ne lui font pas tellement confiance.

Aussitôt la vidéo diffusée sur internet, les réactions des marocains et même des koweïtiens ne se sont pas fait attendre, dénonçant le "délire" de cette femme aux déclarations scandaleuses. 
 On est bien loin des musulmans pratiquant tous l'esclavage sexuel...
Oh, ridicule, quand tu nous tiens...Mais il y a des imbéciles pour croire cette connerie, c'est comme tout, tiens...

En parlant d'intolérance pour intolérance, que penser de ce qu'un brave prédicateur pakistanais écrit au sujet du "rang social de la femme" en Occident:


Beaucoup de penseurs Occidentaux n'arrivent toujours pas à comprendre que la liberté non régulée dérange la chasteté naturelle de la femme [et de l'homme]. Si on lui donne des droits illimités ou inadaptés à sa constitution biologique, le système a toutes les chances de polluer l'environnement social avec une corruption et des souillures incontrôlables. La pornographie, la prostitution, le viole, la fornication et l'homosexualité ne sont que quelques-uns des fléaux moraux qui atteignent le monde Occidental de nos jours.

Et bien, c'est du propre...ils en ont des choses en commun, mon troll et lui...
Avec des mecs comme eux, on est pas dans la mouise, je vous dis... 
http://www.tahoor.fr/Home/ViewArticle/113
http://www.islam-sunnite.com/article-20818084.html
http://www.islam-guide.com/fr/ch3-13.htm

 Car en plus, même les sites religieux sur l'Islam traditionnaliste sont à côté des positions du Vatican presque progressifs...

Faudrait les envoyer sur Mars, tous, pour qu'ils s'ôtent un peu tous de nos soleils...tous ces intolérants.
Tiens, qu'est-ce que pensent les athées de la religion catholique, notre fondement de la civilisation, comme le disait notre ancien Monarque:

7 - La femme et l'Église


Pour l'Église, la femme est le mal absolu. Le diable, invention de l'Église, n'est-il pas représenté avec une poitrine féminine ? Elle considère la femme comme impure à cause de ses ménorrhées !



7.1 - La femme du Christ

- Un autre point serait donné par l'association de la chasteté et l'état de martyre puisque la sexualité répond à des besoins naturels qu'il faut satisfaire. La juguler devient un moyen de pression qu'imposeront les dirigeants du clergé se basant sur l'idée que le christ n'était pas marié d’après les textes remaniés qui nous sont parvenus…
- Les évangiles officiels ne parlent pas d'une femme du Christ.
Pourtant la femme existe et c'est bien mal connaître le judaïsme. Deux précisions, la première concerne la Loi (croissez et multipliez-vous). La seconde, les filles mères ou les femmes ayant commises la faute d'adultère étaient lapidées à l'époque du Christ, même en ville en cas de viol si elles ne criaient pas assez fort. On pourrait être surpris que la Loi n'ait pas été appliquée pour la mère du Christ ! Les rédacteurs du christianisme ignoraient tout du judaïsme…

http://atheisme.free.fr/Contributions/Femme_religion_6.htm
Et ce site taille toutes les religions en pièces...

Notre petit troll doit être bien embêté, n'est-ce pas?

Mais non, rassurez-vous, cela ne va pas l'empêcher d'essayer de réattaquer dare dare en trouvant des arguments oiseux.

Mais il prend les arguments qu'il veut et il arrête de m'envahir, le petit troll, il va respecter mon espace, ma bulle, à moi et à mes lecteurs, je n'ai pas besoin de ses contributions spécieuses et bancales, il prend ses arguments et il se casse de mon blog. Il retourne dans son blog à lui, surtout, il arrête de me lire et de m'envoyer ses potes.

J'en ai un peu assez de l'immigration des trolls souchistes chez moi.Il ne sont pas invités mais pas du tout....

Car de toute façon, il ne répondra pas à ces questions-là de manière claire:

Ben oui, que penser des prêtres et des nonnes contraints au célibat, privés de relations sexuelles, du droit à fonder une famille avec enfant, sous peine d'être licenciés et exclus, que penser des nonnes qui sont obligées de porter un habit spécifique et souvent un voile, d'ailleurs, que penser des mises en garde contre l'emploi du préservatif, de l'interdiction aussi de l'adultère, de la frilosité voire de la répulsion sur le mariage gay, de l'excommunication....de la pédophilie qui est une maladie récurrente chez les prêtres...du vœu de pauvreté qui fait du Vatican un des États les plus riches au Monde etc...
De l'obscurantisme du Moyen-Age Occidental pendant qu'en terre d'Islam, la plus grande liberté régnait:

Ben oui, l'Islam, c'est aussi ça:

http://www.gauchemip.org/spip.php?article6545



 C’est entre le IXe et le Xe siècle que le monde musulman va connaître son âge d’or, notamment dans le domaine des récits sexuels. Il faut dire que le IXe siècle, aussi, sera assez fécond. Dans les centres urbains, les élites - califes, sultans, princes, riches marchands et autres dilettantes - vont inventer les nouvelles conduites, innover dans le domaine de la création et des relations intersexuelles. En inventant de nouvelles règles, c’est toute la civilité qui s’installe, amenant des exigences différentes de confort et de bonheur individuel. Un style de vie nouveau émerge, avec une nouvelle culture, de nouveaux codes de conduites, de nouvelles attentes. C’est une période extraordinaire pour le monde musulman où se déploient simultanément les sciences, les arts, l’architecture, la poésie et la philosophie. C’est le « temps des Lumières » de l’islam.
Le raffinement des moeurs devient alors un idéal, presqu’une obligation pour tous ceux qui veulent monter dans l’échelle sociale. Il en va de même pour la poésie érotique et l’amour. On pourrait dire en termes psychanalytiques qu’en ce temps-là, Eros prenait le pas sur Thanatos, que le volume de vie était plus présent que le principe de mort et de destruction. Exit les razzias du passé, l’obscurantisme de certains gouverneurs ou califes, l’heure est à la maîtrise de son univers corporel et l’exaltation par les mots (et parfois par les actes) de la beauté sous quelque forme qu’elle se présente.
En matière de moeurs sexuelles, les évolutions sont d’une étonnante modernité. Jahiz (IXe siècle) publie une Éloge des éphèbes et des courtisanes, un dialogue entre deux hommes qui, déjà en ce temps-là, glosaient sur les mérites croisés de l’homosexualité et de l’hétérosexualité. On dissertait sur le duvet soyeux des adolescents. Le grand poète Abu Nuwas (762-vers 812) n’avait-il pas écrit librement plusieurs centaines de poèmes au ton libertin ? Dans Le Vin, le vent, la vie, il compose un hymne aux plaisirs de la vie et de la chair. Ses propos sont sans équivoque :
« J’ai quitté les filles pour les garçons, et pour le vin vieux, j’ai laissé l’eau claire. Loin du droit chemin, j’ai pris sans façon celui du péché, car je le préfère. »
Personne ne songe à l’époque à censurer ces propos. C’était une époque bénie pour l’islam.


Voilà, petit troll...
Le ridicule ne tue pas.
Par contre, pour mémoire, la fraternité, ce n'est pas cracher sur la religion des autres...
L'égalité, ce n'est pas penser que son avis est supérieur.
la liberté, ce n'est pas de traiter les autres d'idiots sans raison.

Avec des supporters comme lui, le petit troll, notre devise est bien mal gardée...si tant est qu'il ait compris les implications idéologiques de Liberté, Egalité, Fraternité. La République est une et indivisible et les français chrétiens, musulmans, athées ont les mêmes droits et les mêmes devoirs: de ne pas diffamer la religion de l'autre, par exemple.
Voilà, petit troll...
Je ne te retiens surtout pas.





Donc le blocage des prix à la pompe?

Tous les journaux le confirment: les prix à la pompe commencent à remonter.
Moscovici parle donc de bloquer les prix à la pompe, ce qui pourrait être nécessaire maintenant.
Je rappelle juste que les prix de l'essence avaient baissé lors de la prise de pouvoir du gouvernement et donc qu'il n'était pas possible de bloquer les prix dans ce contexte...

Juste pour mémoire: les prix de l'essence et du gasoil sont déterminés par les pays producteurs dans ce qu'on appelle l'OPEP.

Les prix ont monté aussi à cause de facteurs extérieurs comme les guerres en Irak, celle en Libye et les embargos sur l'Iran par exemple, embargo dont se soucie peu la Chine, d'ailleurs...

Voici l'explication que donne Caradisiac.com:http://www.caradisiac.com/Essence-toujours-plus-chere-le-gouvernement-va-t-il-geler-les-prix-a-la-pompe-80238.htm:

La hausse est due aux craintes des conséquences de l'embargo pétrolier décrété par l'Iran, au retour au calme de la zone euro et aux déclarations des Saoudiens estimant qu'un prix de 100$ leur convenait parfaitement. Ceci fait dire aux spécialistes que la tendance est à la fermeté du prix du brut. Ce basculement de tendance depuis le mois dernier a poussé le gouvernement à rappeler que l'engagement d'un gel des tarifs en cas de forte hausse était toujours d'actualité, ce que confirme le président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale qui a précisé que le gouvernement travaillait actuellement à formaliser cet engagement de campagne.

De plus, la Chine est très énergivore depuis quelques temps et propose systématiquement des marchés avantageux aux producteurs, les autres pays dépendants se contentent de ce qui reste.

Puis il y a la spéculation par-dessus tout ça, qui fait monter en bourse ces prix-là( mais aussi celui des céréales, entre autres). Cette spéculation financière est le fait très souvent de groupes occidentaux.
Nous payons donc leurs délires...

Ensuite, il y a les prix que les distributeurs fixent à la pompe selon le raffinage, le transport etc...et l'aubaine des trajets de vacance...Dedans, il faut aussi compter les taxes de l’état qui sont énormes...

Quand vous passerez à la pompe, ne l'oubliez pas...

mardi 7 août 2012

Un ancien élu local s'érige en martyr

Annemasse: petite ville qui a une place particulière en Haute-Savoie.
C'est une ville frontalière directement avec Genève, elle est de ce fait considérée comme la banlieue française de Genève.
Elle est inscrite dans une communauté de commune très mélangée, qui va de la villa du Roi d'Arabie Saoudite dans une bourgade limitrophe aux frontaliers aisés, en passant par des groupes ethniques très variés.
C'est la ville de tous les fantasmes et une commune gérée par le PS, ce qui est aussi une exception.
Elle a sa mini banlieue "chaude", quand on connait les autres, c'est amusant de comparer et un centre-ville très joli. Néanmoins, la communauté de commune n'est pas vraiment représentative de la Haute-Savoie, il y a des endroits beaucoup moins beaux que dans une ville comme Thonon, par exemple.
Certains haut-savoyards disent donc qu'Annemasse a une place à part dans la Région, peut-être que sa proximité avec Genève l'explique, ainsi les Suisses disent souvent que Genève, c'est pas vraiment la Suisse...

Il semble s'y jouer un drame dans la ville endormie par les vacances...et cela a un côté très bagarre de village si ce n'était franchement révélateur d'un climat délétère que certains pourrissent

France 3 Rhône-Alpes nous explique cela dans un reportage: un maraicher refuse la résiliation de son bail pour vente à une association faite par la Mairie qui est propriétaire du terrain sur lequel il fait pousser des légumes sous serre.
Il précise qu'il serait un des derniers représentants de cette profession dans le coin, ce qui est faux d'ailleurs:
voir le lien qui le prouve ici 

Ce Monsieur dit exploiter une parcelle de terrain et vouloir se battre pour la sauvegarde d'une exploitation de 20 ha dont on veut enlever 7000 m2.
Seulement, voilà...

Monsieur s'érige en martyr car le terrain est promis à une association cultuelle musulmane...voilà où est le problème et ce brave agriculteur est un ancien élu FN...

Mais pas que ça: en fait, ce brave maraîcher travaille en zone franche, il ne paye donc pas de taxes, sa production est pratiquement achetée en totalité par la ville de Genève auprès de laquelle il bénéficie du label Genève Région-Terre Avenir (GRTA)....

Il occupe un bail qui n'est pas agricole mais d'occupation.

De fait, la polémique qu'il a engagé sous fond de défense de l'agriculture savoyarde est franchement déplacée. Nous voilà donc en fait devant un nanti qui veut garder ses privilèges et accessoirement se faire passer pour un martyr, ce qui est tellement vrai qu'un site comme Riposte Laïque et ses satellites reprennent en coeur comme de bons petits soldats bien "innocents" qu'ils sont la litanie du pauvre maraicher.
Accessoirement, le fait d'avoir une histoire familiale particulière ne témoigne pas de la bonne foi dudit maraicher. Il y a maintenant des personnes issues de la diversité au FN, il n'empêche que le discours islamophobe est toujours aussi prégnant... 
Et le brave paysan propriétaire de ses 20 ha si connu de tous dans la Région n'est même pas défendu par la FNSEA....

On ne manque pas de maraichers ni de paysans en Haute-Savoie, la preuve en est cet article qui montre un partenariat entre la ville d'Annemasse et un agriculteur bio:http://www.ville-annemasse.fr/Economie/Economie-Sociale-et-Solidaire/Paniers-Fraicheur-a-la-gare-d-Annemasse
En témoigne le site de la Région: http://www.haute-savoie.com/panorama-economique-en-haute-savoie/agriculture-en-haute-savoie.html 

C'est donc assez anecdotique mais bien révélateur d'une certaine mauvaise foi ambiante  des sympathisants FN :car, rappelons-le, les terrains dont sont propriétaires une mairie ne sont pas faits pour les profits individuels d'un "pauvre" maraicher mais  d'abord pour profiter aux associations si besoin.
Et Annemasse n'a pas de vraie mosquée: mais il est sûr que les racistes préfèrent toujours de loin les "mosquées des caves" et le fondamentalisme qui s'y développe...bien qu'ils s'en défendent...car plus il y a de groupes informels musulmans, plus il y a des chance qu'il s'y développe une branche salafiste,  cela justifiant leurs obsessions...Intolérance contre intolérance...

En plus, on apprend que certains membres de la famille dudit maraicher sont propriétaires aussi en communauté des terres de l'exploitant et souhaitent vendre les parcelles pour usage immobilier et ont sollicité la Mairie dans ce sens....
Voir l'article ci-joint...

Argent, quand tu nous tiens...Le maraicher a 60 ans passé, il est proche de la retraite, si il acquiert le terrain, ensuite, il n'aura qu'à le vendre en essayant de le faire passer en constructible et là où il est situé, il vaut bien plus que 704 000 euros s'il s'agit d'y mettre des immeubles de rapport...

Qu'est ce qu'être fascisant voire presque nazi

 Suite à nos discussions sur Mein Kampf et la pensée de Hitler en général avec Elody, il me semble en fait qu'Elody a raison de ne pas avoir de tabous avec  celle-ci .
J'en suis même à me demander si on ne devrait pas faire étudier plus d'extraits de Mein Kampf et de son idéologie, en classe, afin de démonter l'imposture de certains réactionnaires sur leurs pensées et leur philosophie.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment les faire changer, car cela est la faculté des esprits ouverts et pouvant évoluer, deux choses dont je ne crois pas qu'ils puissent en être capables, par nature ou par volonté.Mais qu'ils assument ce qu'ils sont: des personnes à l'idéologie fascisante.C'est moins facile à assumer que "réac" mais au moins qu'ils soient honnêtes, pour une fois, surtout avec eux-même.

Comment se définissent-ils? Ils refusent l'épithète de raciste. Notamment en disant que le mahométisme qui est leur grande obsession n'est pas une race, ce qui dénote d'ailleurs une grande mauvaise foi, le racisme étant pour la langue courante le symbole de la discrimination de ce que l'on rejette comme différent, étranger, allogène à ceux qui en font preuve.
Mais Hitler aussi:

"Nous parlons de race juive par commodité de langage, car il n'y a pas, à proprement parler, et du point de vue de la génétique, de race juive [...] La race juive est avant tout une race mentale [...]"

 Il y a beaucoup de points communs dans leur idéologie avec la pensée de Hitler, tellement que je me suis prêtée à une expérience, en remplaçant dans les citations certains mots par musulmans, mahométisme, multiculturalisme, République, antiracisme, civilisation occidentale: leurs mots préférés...et le résultat est édifiant:
 
"La nature soumet les faibles à des conditions d'existence rigoureuses qui limitent leur nombre…
Si elle ne souhaite pas que les individus faibles s'accouplent avec les forts, elle veut encore moins qu'une civilisation* supérieure se mélange avec une inférieure, car, dans ce cas, la tâche qu'elle a entreprise depuis des milliers de siècles pour faire progresser l'humanité serait rendue vaine d'un seul coup."

*j'ai remplacé à dessein race par civilisation
http://documentsurauschwitz.centerblog.net/1305174-extraits-de-mein-kampf#

« Son but dernier est de dénationaliser, d’abâtardir les autres peuples par un mélange confus, d’abaisser le niveau  culturel*des peuples les plus élevés et de dominer la civilisation occidentale** en extirpant les intelligences de ces peuples et en les remplaçant par les membres de son propre peuple. » 


  J'ai remplacé ici *raciale par culturel et  **ce magma de races par civilisation occidentale
http://www.encyclopedie.bseditions.fr/article.php?pArticleId=146&pChapitreId=15471 

"Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du  mahométisme* . Le terrorisme** est un enfant illégitime du mahométisme*. "

 Remplacements de ces mots:christianisme* bolchevisme**

On peut continuer comme ça un moment: on peut aussi remplacer christianisme par République,bolchévisme par antiracisme
Voyons ce que ça donne:

"Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement de la République. L'antiracisme est un enfant illégitime de la République."
http://fr.wikiquote.org/wiki/Adolf_Hitler

Et un petit dernier:

… « Je fais une obligation au gouvernement de la nation et au parti de l’observation scrupuleuse des lois contre le multiculturalisme*, et de la résistance impitoyable à l'islamisation* internationale, empoisonneur mondial de tous les peuples. »  


 voici les mots remplacés: raciales* judaïsme**
http://www.encyclopedie.bseditions.fr/article.php?pArticleId=146&pChapitreId=15471

Toi aussi, lecteur fait l'essai, tu peux aussi remplacer certains mots en te fondant sur les liens que je t'ai mis: tu peux aussi trouver où on peut remplacer très facilement un nom dans le langage hitlérien par immigration: invasion peut-être?

Voilà des morceaux choisis maintenant de la Moisisphère:
Je suis contre un Islam fort en France au nom de la liberté qu’il menacerait. (...)
Non, si nous devons défendre notre mode de vie, notre liberté, si nous voulons qu’ils demeurent la règle sur l’ensemble de notre territoire, ce doit être par des moyens en accord avec ce qui les fonde. Militons pour une France laïque, favorisons tout parti qui prendra clairement position contre le multiculturalisme, pour l’assimilation, contre une immigration galopante. Ce qu’il faut faire, c’est profiter du peu d’espace de liberté qui nous reste pour tenter de convaincre.
Si une majorité se confirmait en faveur d’une poursuite de l’invasion et menait à terme à une prépondérance d’un Islam militant dans notre pays, notre civilisation mourrait de la mort qui guette les imbéciles, les lâches et les aveugles.
Source ici

Dire, par exemple, que la civilisation judéo-chrétienne européenne de ces 500 dernières années me semble supérieure à la civilisation arabo-islamiste du moyen-orient ce n’est pas propager la haine. Je n’appelle pas au boycott, je n’appelle pas au pogroms ni même au ratonnade. Je considère simplement que la lapidation, l’excision, le fait que la femme soit à un rang social inférieur à l’homme, l’extrémisme religieux, les appels à tuer celui qui est différent, la justification des esclaves sexuelle, comme une infériorité culturelle et civilisationnelle par rapport à notre civilisation.
 Source ici
L’islamisation de la société Française ne se combat pas à coup de blasphèmes et de profanations. Je condamne fermement ce genre d’acte qui ne sert qu’a installer les musulmans dans leur posture de victime et à rendre plus vrai le faux concept d’islamophobie.
Une idéologie de fanatisme, d’intolérance, d’expansion et de conversion se combat dans les urnes, avec les mots, la culture et les idées, pas avec des tête de porcs.
En plus c’est du gâchis de nourriture…

Source ici

Et encore, je ne vous ai mis que les" modérés", ceux qui pensent que voter pour la Droite Populaire et le FN est tout à fait logique et s'inscrit dans la démarche de "bon citoyen"...

Pourtant, le raisonnement est le même: la civilisation occidentale et française s'abâtardit par les mélanges culturels de populations ou peuples complétement différents, qu'on ne peut assimiler et qui vont détruire toute notre société, notamment par l'islamisation où les modérés se font submergés par les intégristes, qui sont une menace, et qu'il faut combattre coûte que coûte.

Quand on parle donc de raisonnement fascisant voire très proche du nazisme, il y a donc bien de quoi poser ces adjectifs qualificatifs, ce qui est grave, c'est que soit ils les refusent par mauvaise foi, soit ils ne s'en rendent pas compte.... ce qui est encore plus grave car pour se référer à l'Histoire,  Hitler est arrivé par les urnes et la persécution des juifs s'est mise en place graduellement dans une folie croissante, dans la logique de rétablir "la civilisation aryenne dans sa pureté originelle", comme les nazis le disaient, et les citoyens allemands l'ont soutenu très très longtemps, sans se rendre compte de ce qu'ils soutenaient, certains étaient de bonne foi, ne se rendaient pas compte de l'hystérie qui était devenue collective.

Mais la civilisation aryenne n'existait pas, tout comme le danger de l' abâtardisation juive de cette civilisation, tout comme les dangers du multiculturalisme, et de l'islamisation de notre société, et de l'invasion immigrée...

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer