Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 4 août 2012

Flux RSS enragé et South Park


Depuis hier, mon flux RSS me fait tourner en bourrique, et la flamme, je l'ai à l'intérieur!

Pas moyen de rétablir un flux qui s'actualise: je suis même allé sur le Validator de Feedburner, on me dit que tout va bien et on me sort le langage HTLM et XML, dont je ne comprends que des bribes...donc de guerre lasse, j'enlève tous les ajouts sur mon modèle Blogger de gadget HTLM....

Toujours rien!

Je tente l'option Ping...

Et encore rien!

j'enlève tous les gadgets Feedburners, qui ne servaient plus à rien...

J'essaie de trouver encore une fois comment rectifier les erreurs trouvés dans le Validator...
De guerre lasse, après avoir épluché tous les sites parlant du problème...
Et puis après avoir tourné en rond, je remarque un Tweet d'Eloooody qui me RT l'article sur Buisson (merci!) en me mettant à la place de Rosaelle, le texte Avenue FLM...
Je tombe sur un site écrit en arabe, où il n'y a aucun article...même en traduisant les annotations...
J'ai donc créé un autre flux RSS, où vous pouvez donc vous syndiquer à nouveau et redirigé tous les gadgets pour se faire.
Toutes mes excuses à mes lecteurs pour ce désagrément qui m'a rendu dans un état très très:

Là-dessus, je vois un article de la Miss cité plus haut qui m'incite à créer un avatar SouthPark...
Là, je suis désolée, je déteste la série, elle ne me fait pas rire du tout mais bon...
Je me prète au jeu, dans un état d'esprit très très énervée...pas zen...

Donc j'ai mis en scène Duflot dans sa prochaine tenue pour embêter l'Opposition, je lui conseille, les cheveux roses, le tatouage Che Guevara, le slogan Ecologie Forever et la robe qui ressemble à rien...Je luis ai quand même adjoint une hache pour se faire respecter...
Histoire de les faire tous bisquer! Et puis ça serait une bonne punition pour avoir distribué les légions d'honneur comme des bonbons récemment, alors que je venais de dire du bien d'elle dans un précédent article, na!
Au moins que le design débile de South Park serve à quelque chose! Et comme j'ai envie d'embêter les autres, il y a pas de raison, je tague Melclalex, Nicolas,  et Bembelly
Règle de l'opération:

1-allez sur le site de South Park Studio
2-créer votre avatar
3-pensez à quelqu'un qui vous tape sur les nerfs
4-enregistrez-le
5- publiez-le sur Twitter hashtag #SOUTHPARKPOLITICS ou sur votre site 
6- et taguez quelqu'un que vous aimez bien ou, et, qui a besoin de se défouler ou pas...


Je passe le relais...


Et si quelqu'un s'y connait en souci de Feedburner, je brûle d'impatience qu'il me contacte...

Les Raisons de Rosaelle


J'ai reçu, au sujet de l'article faisant le bilan des 3 mois de vie de Rosaelle, un commentaire franchement déplacé à propos du titre de celui-ci, ainsi que de mon nom d'artiste...
Je résume le truc en évitant l'apologie d'Hitler hypocrite:

C'est pas bien de rendre hommage à Rosa Luxembourg quand on refuse un étiquette politique, c'est pas bien du tout! Je dois être une gauchisse ou rien d'autre!
Ce commentaire a de quoi faire sourire par son étroitesse d'esprit...

Mais il a raison dans le sens ou j'ai repoussé le billet que je voulais rédiger au tout début pour expliquer le choix de Rosaelle comme nom.

 J'ai choisi tout d'abord le pseudo quand je suis passée de lectrice à commentatrice de Sarkofrance, puis l'ai gardé en créant le blog.

J'ai cherché une figure féminine, que j'admirais et qui serait emblématique du temps présent.
Dans les femmes que je considèrent comme de grandes dames,il y a pêle-mêle: Nefertiti, Catherine de Médicis Catherine de Russie., Marguerite de Yourcenar, Marie Curie, Simone Veil...et d'autres...
Mais appeler son blog Margueritigrec... Ou Simonevé… ou Mariecé...C’est pas très beau…

Et puis, il y a un vrai attachement de ma part à Rosa Luxemburg.
Cela fait partie de mon histoire personnelle: dans mon adolescence, car je n’ai pas commencé à m’intéresser à la politique récemment, j’ai cherché à comprendre notre Histoire, nos valeurs et notre société. A ce titre, j’étais curieuse de tout et j’avais lu Karl Marx, Proudhon, Erasme, mais aussi Stendhal, Chateaubriand, Toqueville etc…énormément de choses, dont Simone Weil (l’autre) Bien entendu, l’écho révolutionnaire avait trouvé sa place dans ma tête, tout à fait normal dans la tête d’une gamine de 14, 16 ans…

Dans le cadre de l’école, nous avons vu le film sur la vie de Rosa Luxemburg. J’y ai vu une femme libre, cultivée, proposant une réflexion sur le monde qui l’entourait, un projet différent de société, une femme qui se battait pour ses convictions et qui en était morte.
Une femme qui avait été à l’origine d’un courant de pensée, faisant allusion à la révolte des esclaves sous Rome, un des premiers mouvements égalitaires civiques.

J’ai donc été me renseigner sur elle: il se trouve qu’elle était allemande, de religion juive et d’origine polonaise, donc doublement exclue au départ dans l’Allemagne Prussienne impériale et pourtant une vraie allemande qui avait refuse comme Jaurès ou d’autres la boucherie que fut la première guerre mondiale. Si on compare à Hitler, sa vie en est une inversion.

En fait, vivrait-elle maintenant, elle serait sans doute française musulmane d’origine maghrébine.
C’était un beau parallèle dans ce que je cherchais à transmettre.

Et si on considère ses écrits maintenant, ils ne sont pas si marxistes ni “gauchisses”. Si on se replace dans son époque, il est sûr qu’ils étaient révolutionnaires. Mais maintenant, c’est une autre paire de manche.
http://www.versobooks.com/books/694-the-legacy-of-rosa-luxemburg

Je suis fidèle à sa pensée par certains côtés, comme je suis d’accord avec Mendes-France, De Gaulle, certaines réflexions de Jacques Attali, Jean-François Kahn, Madelin etc…

Oui, cela peut perturber: je suis en fait à la fois ni de droite ni de gauche mais aussi de droite et de gauche…

Je ne m’inscris pas à un parti politique pour ensuite soutenir mordicus même les conneries les plus grossières du leader.
Je regarde les orientations qu’on me propose et ensuite seulement je constate que ce parti est le plus proche de mes idées.
Et je garde mon indépendance.

Donc, pourquoi Rosaelle?

Le nom est léger, esthétique, renvoie à une fleur qui existe, à mes origines terriennes.
Le nom évoque aussi une couleur gaie, la vie, le soleil qui est le même pour tous.
La rose vient d’Orient et s’est fondue dans nos cultures comme si elle y avait toujours existé.

Le “L” et l’extension phonétique ramènent au féminin, et a  en plus quelque chose qui m’est très personnel, un peu de moi… Je n’en dirai pas plus.

Et c’est en hommage à une grande figure féminine, immigrée, dont les écrits et les actes ont laissé une trace dans l’histoire allemande, européenne et au-delà.

Valls m'étonne

Je ne suis pas une fan de Manuel Valls: pourtant, quand nous l'avons découvert en 2005, lors des émeutes de la banlieue, je l'avais trouvé humain, ouvert, compréhensif.
Vous vous rappelez comment cela avait commencé?
Deux enfants qui n'avaient rien fait ont eu peur des policiers et se sont faits enfermés dans un transformateur électrique: une mort bête, cruelle, de deux innocents qu'on a montré comme des criminels pour justifier l'innommable...deux enfants qui s'appelaient Ziad et Banou, qui avaient 15 et 17 ans, la vie devant eux.
C'est horrible, la mort par électrocution, ils ont vécu leurs derniers moments dans la peur, face à ceux qui auraient du être les symboles de la sécurité et qui étaient devenus au fil du temps les premiers stigmates de la ségrégation des Banlieues.
Dans le monde entier, on montrait les images des émeutes en parlant de guerre civile, des grenades lancées dans des mosquées...

J'avais apprécié Valls à ce moment, c'est là qu'on l'a découvert.

Puis il a changé d'attitude, allant dans un sens presque trop droitier avec un discours autoritaire, sécuritaire.
Il s'est rapproché de Strauss-Kahn, puis très vite de François Hollande, avec une attitude dévouée mais presque trop opportuniste, se convertissant très vite à la philosophie du Candidat...

J'avoue que je ne suis pas  enthousiaste quand il parle de démonter les camps de Roms. Ce n'est pas tenable de savoir qu'ils vivent dans des endroits insalubres mais la difficulté est de savoir vraiment ce qu'il faudrait faire...Ce ne sont pas tous des voyous, loin de là...On se demande parfois si on n'a pas trop vite cédé aux sirènes du marché et de la délocalisation, intégrer la Roumanie, c'était trop tentant pour installer ses usines avec des travailleurs sous-payés et dociles...Il aurait fallu vraiment régler la pauvreté des Roms en Roumanie plutôt qu'ils nous les exportent en ayant détourné les aides destinés à s'occuper de cette population.

C'est vrai que d'organiser une "rétenue" afin de pouvoir vérifier l'identité des étrangers arrivés ici illégalement, c'est mieux qu'une garde-à-vue et un entassement dans des camps pêle-mêle entre adultes et jeunes enfants, derrière des barreaux dans un camps de rétention aux allures de prison...Ce n'est pas la panacée non plus.
Je vais peut-être surprendre mais il faut à la fois trouver des solutions humaines mais il faut savoir aussi être vigilant.
Pour la plupart des immigrés clandestins, c'est quand même chez eux qu'ils seraient mieux, si on leur donne une vraie chance de pouvoir y vivre dignement. 


Mais là, il m'a fait vraiment plaisir, Valls, quand il a dit que s'attaquer à une mosquée, c'est s'attaquer à la République.
Et c'est vrai : profaner un lieu saint pour ceux qui le considèrent comme tel est inacceptable du point de vue de nos institutions, qui garantissent la liberté de culte et punissent toute stigmatisation et ostracisme, tout racisme et discrimination.
C'est la voix de la France et c'est le message que j'attends de lui: la sécurité pour tous, la justice pour tous.
Notre Constitution, dont on ne peut contester les fondements sous peine d'outrage à la Nation Française, le rappelle assez.
Là, il m'étonne à nouveau dans le bon sens. Espérons que cela continue.


illustration issue de islamophobie.net

vendredi 3 août 2012

Déraciner l'esprit Buisson

Et bien, c'est pas gagné!

J'allais benoîtement  sous une chaleur écrasante dans mon short en jean coupé et mes lunettes  de soleil Banana Moon, déguisée en touriste, à la bibliothèque municipale toute neuve, dotée maintenant d'une charmante professionnelle des livres, et flanquée d'une adorable mamie.
Les rayons sont encore vides, le conseil municipal a pris la décision il y a deux mois de créer cette médiathèque avec des fonds communaux, remplaçant l'ancienne association qui tournait avec des livres donnés, ne coûtait rien à l'abonnement mais qui avait des collections impressionnantes de Barbara Cartland, Daniel Steel et Konsalik (ben oui, il y a plein de retraités qui s'ennuient chez nous).

On a maintenant un vrai rayon jeunesse et des ouvrages un peu plus,comment dire... on va mettre variés pour ne froisser personne, c'est bien, variés.

Donc je regarde les rayons et je tombe sur ça!
Capture d'écran Even.fr 
 Extrait du résumé:

L'ordre moral des premiers ne parvient pas à cohabiter avec l'ordre viril des seconds. Contradiction aussi entre une France vaincue et humiliée et l'atmosphère de fête qui règne dans pratiquement toutes les villes et, en particulier, à Vichy et à Paris.

J'avoue que ça m'a choqué...Voir un bouquin vous expliquer que c'était cool de vivre dans les grandes villes au temps de l'occupation, qu'on faisait youpla boom dans tous les sens, que c'était la fiesta...C'est pas ce que les livres d'Histoire racontent...
Faut dire que vu la renommée de l'auteur...c'était passé quasi inaperçu...
Et ce côté macho et préhistorique qui s'en dégage...

Et dire qu'on traite Hessel de tous les noms car il a osé dire que le calvaire que les Palestiniens endurent est bien supérieur à ce que nous avons vécu sous l'Occupation...tout en ne déniant pas le caractère très difficile de  ces années-là...

Buisson dans une bibliothèque municipale...et pourquoi pas Mein Kampf tant qu'on y est...On m'a répondu que cela avait été en débat mais que ledit livre est censuré...tiens, on se demande pourquoi...moi qui en ai lu des extraits...je comprends un peu...faut s'accrocher...et puis nos petits théoriciens du souchisme le font si bien, le Hitler, sur Internet, il suffit juste de remplacer juif par musulman...et ça marche, c'est presque du Mein Kampf dans le texte...

L'esprit Buisson s'est infiltré bien dans notre vie quotidienne, il va être dur à déraciner mais on y arrivera: on est les plus nombreux, ne l'oublions pas...

Hollande, Maserati,coussins et ragots

Dans la série, je me ridiculise mais je suis encore vivant, je vous présente un blog dont l'auteur ferait bien de se renseigner un peu avant d'écrire: je sais que de nombreux trolls vont se précipiter sur l'article, tout lui répéter, l'assurer de ma santé mentale défaillante et lui faire plein de compliments, tout en s'auto congratulant mais c'est un risque tout à fait mineur, de toute façon, pour trouver- et s'extasier devant- des conneries, ils n'ont pas besoin de moi...
Ceci a été déniché par Anthony Ndika, que je remercie de m'avoir contacté.
Je vous explique en gros le machin qu'il a repéré

Couahhh? Couah? Qu'ouïe-je? Que vois-je?
Notre président serait un manipulateur qui ferait le miteux en DS5, et se montrerait partout en France avec, pendant qu'en Italie...

Après la Porsche Tranquille, Flanby en Masérati!

Mais c'est un scandale! Vite, au bucher ou au gnouff! Et puis c'est tout!
Et où notre faux président normal qui  serait un gros bling-bling hypocrite roule-t-il en berline de luxe du groupe Fiat?
En Italie! Quoi?
Maserati quattroporte sport GTS

C'est là où c'est ridicule...la Maserati Quattroporte est une des voitures officielles du Gouvernement Italien, tout comme Lancia...C'est donc la voiture que l'on met à disposition pour les déplacements de chefs d’État étrangers et ça ne coûte rien mais rien du tout à la France.

Mais ce Monsieur a raison: il faut de suite dénoncer ça! Il faut faire pression sur le gouvernement italien pour qu'il fasse rouler Hollande en Punto! Non mais...
Faut dire qu'il n'y a jamais de place dans les auberges de jeunesse quand Hollande se déplace , c'est pour ça qu'on le loge dans un palace, comme tous les autres chefs d'Etat, d'ailleurs, tiens...
Mais bon, quel méchant menteur, ce Hollande, c'est vrai qu'il a fait vœu de pauvreté et qu'il avait promis de se déplacer à pied, de ne porter que de la bure et de dormir sur un tapis de clous!
Un vrai Dalaï Lama! Quoi qu'il me semble que ce dernier n'est pas aussi misérable qu'il le dit...un autre débat, ça...


Pour en revenir à notre pauvre Hollande, on nous fait tout un pataquès pour des coussins à Brégançon, ses gardes du corps et sa sécurité qui nous coûterait bonbon...
Des coussins de chaise...Mon Dieu! Faut dire que Sarkozy et sa chère femme n'avaient pas du trop entretenir Brégançon, c'était trop cheap pour eux, donc il doit y avoir pas mal de rénovation à faire donc, par exemple, remplacer des coussins...Mais oui, c'est vital pour notre pays, le prix des coussins! 

Dès son élection en 1969, Georges Pompidou en fit son lieu favori des vacances estivales. En janvier 1976, Valéry Giscard d'Estaing et sa famille furent les nouveaux locataires de Brégançon où les appartements de style provençal, aménagés autour du patio pavé de galets, avaient été l'objet de transformations.
source ici


Pour ce qui est des gardes du corps et le prix de la sécurité de Hollande: un rappel du train de vie de notre ancien Monarque est nécessaire, voir ici et ici.


Pour approfondir un peu:
-voir les derniers billets de Nicolas 
-L'article sur le Nouvel Obs
-celui du Figaro,c'est vrai que sécuriser un train c'est plus cher qu'un vol de Falcon...
Suis-je bête...
-et celui de  Roger-Petit sur le "Fouquet's de Hollande"par Lucca.


Oui, notre Président est bien le Président de la République Française, ce n'est pas un appas à terroriste ou cinglés en tout genre, à ce titre, il est normal qu'il soit un minimum protégé...
Ce n'est pas un ermite qui va jeûner en haut de la Montagne, ce n'est pas Gandhi...D'ailleurs, rappelez-moi comment ce pauvre Gandhi a fini...ah, oui...je vous laisse vous rappeler aussi, au cas-où...

Donc les blogueurs d'oppositions, continuez car tout ce qu'on voit, le seul flan qu'on constate dans les démonstrations, c'est celui de votre cerveau...et c'est bien dommage...ou pas...
Et si vous vous irritez de voir encore cité Sarkozy, ce n'est pas qu'il nous manque, c'est ce qu'on appelle relativiser selon un repère, et il se trouve que l'indice de variation, ici, c'est notre ancien Monarque. Vous n'imaginez pas à quel point on s'en serait passé, du repère en question...

Aucun animal de la moisisphère n'a été maltraité durant ce billet d'humour, voire si peu...





Comptes de campagne: la stratégie Orangina

Comme l'ont dit Nicolas et El Camino, celui qui a le plus dépensé de peu est François Hollande.
Liliane Bettencourt n'avait pas encore vendu son île, il faut dire, et Khadafi avait quitté ce monde...Je plaisante! quoi que...
Il y a un détail qui m'a aussi chiffonné comme Nicolas, c'est l'énorme budget de la campagne web pour notre ancien Monarque: presque un rapport de 1 pour 3 en défaveur des comptes de Hollande...

Et je me suis rappelé l'énorme battage numérique orchestré par la machine UMP: systématiquement Sarkozy était en tête dans Google Actualités, dans Bing...Il fallait voir sur Yahoo pour échapper à l'omniprésence de notre ancien Monarque...C'est pas donné, de squatter les premières marches...

Puis, tout de suite après, j'ai eu une réminiscence de ce qui était presque passé inaperçu, et pourtant dénoncé au sujet de la stratégie Orangina :Fabriquer des faux comptes Facebook interactifs, acheter des followers asiatiques qui n'ont jamais twitté un seul message, ou  réquisitionner des militant UMP,tout ça, ça coûte très très cher...

Morano a usé aussi de ces fakes d'après cet article, et il semblerait même  que Hollande n'y aurait pas échappé...


Mais derrière Hollande, il y a eu une cellule web innovante, résistante, militante, guidée par des idées, et dont mes amis des Leftblogs ont fait partie, reflétant aussi le sentiment général de rejet...


Et contre ça, le marketing et la stratégie Orangina ne peuvent pas grand chose: l'argent contre les gens, comme dirait notre tôlier en chef...
Et bien, en France, c'est encore les gens qui gagnent et c'est tant mieux!

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer