Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 21 juillet 2012

De la stérilité de discuter avec certains sur le Net

illustrateur très connu ici
J'ai fait précédemment un billet pour enclencher une discussion et des réactions.
Je considère le blogging comme une manière de discuter de façon décontractée, je ne me prend pas au sérieux et il va sans dire que je jette souvent des pistes pour qu'ensemble, lecteurs et blogueurs, nous puissions nous enrichir mutuellement de nos idées.
J'ai toujours en tête le principe que les rois de la formalité sur Internet ont souvent un déficit d'idées.
De toute façon, c'est déjà un déficit d'idées de se dire réactionnaire sans préciser le domaine qui est touché par cette position.


La Réaction est un mouvement historique de droite de notre bien éloigné XIXème siècle, qui était une aspiration à rétablir l'ordre social d'Ancien Régime, qui a abouti, entre autres, à la Restauration, mais ce mouvement n'était pas dans son ensemble opposé au progrès économique et aux autres avancées sociales.
Il n'y a qu'à voir les évolutions qui ont été faites en cette période.


 Se dire" réactionnaire" sans préciser pourquoi, et contre quoi et qui, de manière nette, est une façon de se protéger en idolâtrant le passé, voire même à le transformer afin qu'il corresponde à une certaine vision d'une sociéte idéale pour lui ou elle. Ce qui est souvent caricaturé par le "c'était mieux avant". On ne sait pas ce que signifie le "ç'", il reste indéfini , on ne se mouille pas et on ferme ainsi la discussion.
Je ne dis pas que tous ceux qui se disent "réactionnaires" sont ainsi, ce serait aller un peu vite en besogne. 

Mais bon, passons.

Donc je ne m'adresse pas à une certaine catégorie sur le net qui ont déjà, avant même d'avoir lu attentivement tout ce que j'écris, une vision déjà formatée et toute faite, qui semble leur convenir, à tel point qu'on se demande pourquoi ils s'affligent une lecture, celle de mon blog, qui ne leur est pas destinée et éprouvent un besoin obsessionnel de ridiculiser quelque chose qu'ils semblent incapable de comprendre ou de vouloir comprendre.


Je comprends la contradiction argumentée et même les opinions inverses.
Il est vrai que ma petite digression sur des idées nouvelles d'impôt, ou en fait de la nécessité de revoir notre système entier d'imposition, n'était nullement sérieuse au point de déclencher des hostilités.
Il est vrai que comme le dit Nicolas, la priorité des priorités est de rendre réellement l'imposition progressive et adaptée aux revenus, aux charges de chacun, et à notre vie actuelle.
Je reconnais facilement qu'une fiscalité adaptée aux propriétaires d'animaux n'est pas une priorité vitale pour notre pays.
C'était une digression, avec des pistes intéressantes.
Rien n'était définitif, rien n'était formel.
J'encourage donc toujours mes commentateurs à avoir une démarche critique et à ne pas hésiter à me formuler un désaccord, de manière correcte et la plus courtoise possible.
Et si celle-ci est franche et peut être perçue comme brutale, tant qu'elle est justifiée, elle peut aussi avoir sa place.
http://michelcarl.over-blog.com/article-le-dialogue-des-sourds-102186060.html


Il n'est pas intéressant de discuter avec quelqu'un qui veut te convaincre absolument de sa position et ne prend même pas la peine, soit d'écouter, de lire ou d'analyse puisque sa position lui convient.
Les dialogues de sourds, très peu pour moi.


J'en reviens donc à ceux qui n'ont pas les mêmes idées ni ne soutiennent les mêmes courants politiques mais qui sont des personnes avec qui on peut vraiment discuter sans injures ni mépris.
Sur le site opposition républicaine, vous avez des personnes qui sont comme ça, avec qui on peut avoir des points d'accord.
Sur ma blogosphère, vous avez quelqu'un comme Falcon Hill qui est respectueux et ouvert, et il est vraiment placé à droite.
Vous avez des commentateurs comme Cocolou aussi et Benoît Desaulle.
 Dialoguer entre personnes du même bord est souvent plus facile il est vrai, dialoguer avec des personnes opposées peut l'être aussi, la mauvaise foi n'est pas une condition sine qua none de l'autre qui est en face.
Mais pour certains, la stérilité du dialogue est un fait.
Au fond, cela ne pénalise qu'eux-même.


Liens vers cet article :
le premier explique bien la problématique, la deuxième image est issue de ce blog.
http://michelcarl.over-blog.com/article-le-dialogue-des-sourds-102186060.html


De Juan, expliquant que même en étant du même bord pour certaines choses, on peut aussi s'enflammer:
http://sarkofrance.wordpress.com/2012/07/12/courtoisie-colere-et-blogosphere/





Islam: c'est les islamophobes qui en parlent le plus!

Cet après-midi de vendredi, c'est relâche, tranquille, avec un bon disque de Lisa Stainfield, quelque chose qui me rend un peu plus pensive tout en me relaxant à fond, entre le ménage et la voix veloutée, les mélodies somptueuses, chaleureuses.
Effectivement, je pense à plein de choses à la fois.
Je me dis que s'arrêter, se fermer, ne plus avancer, c'est la mort, ce qui est immobile ne vit plus. Le mouvement est l'essence de la vie, que ce soit en physique quantique ou en société.

Refuser le mouvement, les changements équivaut à une mort lente, une asphyxie.
Car je m'interroge sur l'obsession et la peur du multiculturalisme de certains, ces obsessions si ridicules de prime abord.

Parce que être contre toutes les formes de racisme, c'est forcément être pour le multiculturalisme? C'est quoi cette connerie? En fait, quand je me promène sur la moisisphère avec le sentiment du chercheur étudiant un domaine particulier, observant des cobayes grandeur numérique de cette moisissure qui infecte notre France, cette phobie du multiculturalisme est partout.
Et après ça veut qu'on respecte celle qu'ils se sont choisie arbitrairement...
Franchement risible à lire, d'une certaine façon l'expression culturelle est propre à chacun, donc chacun exprime sa culture, ses origines, ses goûts et aptitudes,  il existe forcément des cultures différentes, je pense que chaque Français est une partie de ce qu'on nomme la Culture Française.
 On a beau se déchainer contre le côté néfaste de la  culture multiple, celle-ci existe bel et bien.

Si l'on se place de leur côté de l'idéologie, il y a une posture victimaire flagrante: il y a d'une part le multiculturalisme qu'on veut leur imposer, c'est clair pour eux et de l'autre leur pauvre culture agressée qu'ils veulent défendre...qui est minoritaire...défaillante, gangrenée par les antiracistes comme vous et moi qui cherchons à leur imposer le mal absolu numéro 1: le multiculturalisme...

Pourtant, c'est  eux et leurs théoriciens hyper diplômés sur les méfaits du multiculturalisme comme Zemmour et Rioufol, par exemple, et avant feu notre Monarque buissonnien, qui ont inventé de toute pièce cette "tare mortelle"...
La simplicité du raisonnement confine à la bêtise crasse.
Bon avant, dans les années 30, c'était les juifs, leur argent et leurs idées communistes...
Faut bien se renouveler.


Car le rejet du multiculturalisme, ce n'est pas rejeter le fait qu'on peut être montagnard, haut-savoyard et français, ou basque et français, non, pas du tout: quand ils parlent de multiculturalisme, c'est l'Islam en premier qui arrive dans les conversations!
Eh, oh, faut pas déconner avec ça...
Et ça te pond des idées sur ce qu'est l'Islam, exemples fallacieux à la clef, ça te donne des exemples sur la délinquance, sur les prières de rue, pêle-mêle, une telle obsession pourrait faire peur si au fond elle n'était pas aussi ridicule.

Par un jour sans que leur blogosphère ne parle des dangers de l'Islam.
Surtout ils propagent les idées des fondamentalistes salafistes de la plus belle manière que ce soit...Bien entendu parlent des terroristes, c'est si facile, raillent les révolutions arabes, tant qu'on y est, font un petit couplet faussement contrit sur le voile et l'excision, si on peut être dégueulasse en plus, on va pas se gêner...


Finalement, c'est leur auto-suffisance qui m'amuse le plus chez eux.
Parce que certains vont jusqu'à se vanter d'avoir lu le Coran, on dirait de vrais spécialistes en islamisme diplômés...

A contrario, nous, les anti racistes, on se fiche pas mal de la religion de l'autre, de l'origine de l'autre, on ne peut pas cataloguer un être humain comme cela. C'est au-dessus de nos forces.


On est incapable de faire une fixation maladive sur des fictions tout droit sorties d'imaginaires ethnocentriques simplistes, se cherchant un statut de victimes grotesques. ça nous dépasse complètement, le "complexe du multiculturalisme" dont ils veulent nous affubler...


Tiens, au fait, c'est le Ramadan. Les commerçants se frottent les mains, car cela leur fait une rentrée d'argent pas négligeable, surtout en ces temps un peu moroses. Et moi, j'adore les baklavas, avec un peu de chance, j'en trouverai des libanais, c'est les meilleurs...

vendredi 20 juillet 2012

Montebourg, le Baron Samedi de la Bourse...

C'est amusant, penser sérieusement que Montebourg ait assez de pouvoir pour faire baisser l'action de Peugeot de 18%.
Remarque, j'aimerais bien, ça pourrait sans doute mettre un peu plus de social chez certains grands patrons...
Tiens, Thierry Peugeot, par exemple...

Peugeot est une entreprise franc-comptoise qui était il y a peu familiale et gérée comme telle.
On ne va pas revenir sur ce que j'ai dit précédemment sur Peugeot: pour vous rafraichir la mémoire, voir ici.

Juste une anecdote qui en dit long sur la perte de ce qui faisait Peugeot avant. Les voitures tests étaient avant immatriculées 25 et faisaient leurs parcours d'essai sur les routes du Haut-Jura.
Maintenant, c'est 75 qu'on voit sur leurs plaques.

Et puis dire que l'association avec Général Motors est mal perçue, c'est un euphémisme...On ne voit pas trop ce que cela a rajouté. Comme pour la stratégie israélienne, cela visait une percée du marché américain...On voit ce que ça a rapporté aussi en termes d'images...

Que Monsieur Peugeot veuille se faire passer pour une victime et que Fillon et Copé veulent défendre le pauvre patron, dont on se demande s'il contrôle encore quelque chose, c'est un fait assez amusant en soi.
Et Estrosi qui disait que si l'UMP avait été au pouvoir, jamais Aulnay n'aurait été menacé...savoureux puisque Varin avait soumis selon divers sources le plan de licenciement à Sarkozy avant son départ.

Monsieur Peugeot est un patriote, si, si...Il insinue même que le positionnement de la marque au niveau national est une priorité, comme si il s'agissait aussi de coller sur le dos d'un ancrage en France la raison des résultats catastrophiques de la marque.

Et Citroën alors? Extrait du communiqué de presse du 6 juillet 2012:


FAITS MARQUANTS 
· Une Marque plus globale 
o Hors Europe : 1/3 des ventes mondiales de la Marque, soit 11 pts de plus en 4 ans
o Chine : 2e marché de la Marque
o Amérique Latine : un contexte économique difficile et un site de production en transformation
o Russie : des ventes qui progressent 2,7 fois plus vite que le marché
o Europe : maintien à la 6e place du marché

· Une ligne DS qui s’internationalise 
o Commercialisation de la CITROËN DS3 au Brésil, et des CITROËN DS4 et DS5 en Russie
o Lancement des CITROËN DS4 et DS5 en Chine via la 2e joint-venture CAPSA
o Les modèles de la ligne DS sont désormais commercialisés dans les pays où la Marque est présente

· Une gamme principale qui s’enrichit et se modernise pour plus de conquête
o Commercialisation des CITROËN C1, Berlingo et Jumpy restylés
o 7 000 ventes pour le CITROËN C4 AIRCROSS, lancé en avril dernier
o Présentation des CITROËN C4 L et C-Elysée, deux nouveaux modèles tricorps pour les marchés internationaux à forte croissance tels que le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie
 Quand on voit les résultats de la marque aux chevrons, on se dit vraiment que Peugeot s'est planté en beauté....
Mais c'est pas grave, c'est la faute à Montebourg, et aussi à Hollande tant qu'on y est...Ces deux-là manipulent la bourse à distance, ce doit être du vaudou ou un truc de ce genre...

Monsieur Peugeot, arrêtez donc de vous moquer des gens s'il vous plait et assumez les conneries de Varin, au moins vous aurez de la dignité dans votre fiasco...

sources:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/19/97002-20120719FILWWW00622-thierry-peugeot-repond-a-montebourg.php
 http://www.leparisien.fr/automobile/constructeurs/bras-de-fer-montebourg-psa-reponse-acerbe-de-thierry-peugeot-19-07-2012-2095679.php

Le Chien-Chien à sa Mémère

Voilà qu'en proposant une idée de taxe citoyenne, une idée de réflexion, même pas une thèse, j'ai fâché une maîtresse de chien-chien à sa mémère*, ou du moins une amie hypocrite de chien-chien à sa mémère...ça revient au même dans le fond.
Je reviens donc sur la fameuse idée qui fâche: 
-taxer les propriétaires de chien ou d'animaux domestiques au pro-rata de la surface disponible, immatriculer les chats et oiseaux comme des voitures, et confier tout ceci à la Préfecture, bien entendu en continuant à verbaliser les crottes de ces petits chéris.


La-dessus, Madame s'inquiète pour les poissons rouges?
Et Madame, sans avoir aucune idée à proposer, à part reprendre une partie de mon article, ce qui en fait quelqu'un de hautement intellectuel, c'est clair, puisqu'elle s'appuie sur le ridicule supposé d'un extrait sans en avoir compris le sens (tiens, c'est ce que Jacques Etienne me reprochait d'ailleurs, il m'a donc confondue avec s'il est de bonne foi, ce dont je doute), donc Madame Chien-chien à sa Mémère, se demande pourquoi donc ne pas parler du poisson rouge...


C'est vrai que le poisson rouge, la gerbille, se baladent en ville tranquille et font leurs besoins n'importe où en te salopant les pompes au mieux quand tu marches dedans ou interdisent du fait de leurs déjections à tes gosses de jouer dans un parc sous peine de maladies dues aux crottes des chiens-chiens à sa mémère...ou des chats errants, des pigeons de ville que les propriétaires des chiens chiens à sa mémère nourrissent bien souvent aussi...
au-bout-de-la-route.blogspot.com


Le pire c'est quand on voit l'argent que coûte ces chers médors en croquettes particulières, gadgets et toilettages, de quoi nourrir tout un village au Sahel...et ne pas vouloir participer au coût énorme que les villes supportent pour que nos gosses ne puissent pas utiliser leur bac à sable transformé en sanisette, que les automobilistes soient obligés de toucher l'urine déposé par ces chiens-chiens quand ils font la pression des pneus...
Et ça voudrait pas participer un peu...
Parce que je voudrais bien voir la gueule de ces Mémères si nos mômes se mettaient à poser une belle pêche sur le trottoir alors qu'elles promènent Mirza...Imaginons même un instant que les parents ramassent ladite crotte avec un papier spécial, la salissure reste...et j'ai rarement vu quelqu'un courir derrière son chien-chien et nettoyer au désinfectant la pisse de son chien...dans laquelle on marche allégrement et qu'on ramène chez soi...


Un jour, je me promenais avec mes gosses pour aller au lac, les enfants étaient petits, 5 et 7 ans. Une Mémère avait son roquet sur le trottoir, elle a fait la gueule parce que j'ai refusé de descendre du trottoir pour la laisser elle et son chien-chien passer, a grommelé un truc comme quoi je manquais d'éducation...ben oui, il aurait fallu que je fasses courir le risque à mes gosses  de marcher sur la chaussée au milieu des voitures...
Je lui ai répondu qu'au rythme où allait la société on allait bientôt donner des allocations familiales aux chiens et euthanasier les gosses...
Réponse dans la lignée d'un Coluche ou d'un Desproges, mais c'est clair qu'une Mémère de chien-chien n'a pas assez d'esprit pour comprendre mais ça soulage...
 Citation de Coluche:

  Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien.
 
C'était en 2004. La crise est passée par là...d'autres priorités plus humaines sont apparues mais les chiens-chiens à sa mémères sont toujours là.


Oui, immatriculer à la Préfecture pour limiter les abandons, les cadeaux d'anniversaire, il n'y a rien de grotesque, quand on voit la façon dont finissent ces animaux.
Il n'y a rien de grotesque quand on voit les abandons sur les autoroutes en période de vacances. 
bulleblog.com


Le problème des chiens-chiens à sa mémère, c'est pas les chiens, eux sont élevés par les propriétaires.
Oui, j'aime les animaux: les ours blancs dans leur banquise, les renards dans les champs, les biches dans leur bois et les chiens à la campagne, ou du moins dans un terrain où ils sont plus libres d'avoir une vraie vie de chien et pas partager 55m2 avec un autre chien et 3 chats...
Car avoir la responsabilité d'un animal, ce n'est pas rien...Ce n'est pas l'appeler son "bébé" et se donner du "Maman"...


Je rassure Madame: quand je parlais de faire une fiscalité adaptée aux propriétaires d'animaux domestiques et, ou de compagnie, je ne parlais pas des mouches ni des araignées domestiques...Je parlais de ce que font peser sur la société ces propriétaires et d'encadrer plus sévèrement la législation pour le bien-être des chiens-chiens et des chatounets à Mémère.


Une législation existe pour la détention des espèces exotiques, je mets ici le lien pour les oiseaux. Il suffit donc juste de la durcir et de l'assortir d'une taxe de détention  parce que je ne crois pas qu'un oiseau si beau soit-il soit heureux dans une cage de 60 cm de haut surtout quand c'est une espèce rare tropicale, et un lézard dans un vivarium ridicule n'est pas non plus à sa place.

Mais les mémères, elles s'en fichent, elles.
Non, ce qui les intéressent , c'est le bien-être du poisson rouge qui risque d'être malheureux si on  taxe son propriétaire, alors que je n'ai jamais parlé de ça(voir plus haut)....le ridicule n'a pas d'amour-propre...c'est clair.
Témoin ce comité qu'on devrait déclarer  humoriste d'intérêt public
 
Si ce qui suit vous est déjà arrivé, il est trop tard pour vous, ce n'est même pas la peine de vous inscrire au Comité Anti Chien-Chien A Sa Mémère de Pit-start.1 . Le chien ne peut pas rentrer dans la maison.2 . Ok, il peut rentrer, mais uniquement dans la pièce principale.3 . Bon, il peut rentrer dans toutes les pièces, mais interdiction de monter sur les fauteuils. 4 . Sur les vieux fauteuils, c'est d'accord.5 . Non, non ! Pas question de monter sur le lit !6 . Bon, ça va ! Il peut monter sur le lit mais que quand je le lui autorise.7 . Il peut monter sur le lit mais pas sous les couvertures quand même !8 . D'accord pour les couvertures mais que quand je l'y invite.9 . Le chien dort sous les couvertures tous les soirs.10 . Je demande au chien si je peux dormir avec lui sous les couvertures.
 

Mise à jour de dernière minute: Madame Mémère a des oiseaux et un chat, ne supporte pas les fichiers et immatriculations soit-disant mais si cela concernait une certaine catégorie de personnes d'une certaine religion.ou origine...Ah, non, c'est pas pareil, là...
Madame Mémère se dit de gauche, donc elle s'arroge le droit d'être un peu raciste...

*Cet article cible une certaine catégorie de personnes et tous les propriétaires d'animaux en ville ne sont pas visés, heureusement, certains font le maximum pour un vrai bien-être des chiens, chats etc...Et je pense qu'en toute bonne foi seraient heureux de faire un effort de citoyen, ne serait-ce pour ne pas être regardés de travers quand ils ramassent la crotte de Médor juste à côté de la sanisette parce qu'il y a eu un petit incident de parcours.

Faire la patate de canapé peut se révéler fumant...


Enfin, une nouvelle qui permet de relativiser la criminalité des fumeurs de tabacs envers leurs propres corps: une étude révèle qu'un décès sur 10 est cause d'inactivité, de manque de sport, bref d'une négligence complète vis-à-vis de notre corps.
Je cite:
6 à 10% des quatre grandes maladies non transmissibles (maladies cardio-vasculaires, diabète de type 2, cancers du sein et du côlon) seraient liées au fait de ne pas pratiquer, au moins, 150 minutes d'activité modérée par semaine, comme le recommande l'OMS. Une performance qui n'a rien d'olympique, puisque 30 minutes de marche rapide cinq jours par semaine suffisent.
 Source ici


Par contre, l'étude ne dit pas si fumer et rester à glander toute la journée n'est pas aussi catastrophique pour son propre corps...zut alors...


Et puis après tout, si bientôt on aura droit à l'euthanasie, les objecteurs vous diront avec raison: si j'ai envie d'être allergique au sport, je t'emmielle et fais ce que je veux.
Tant que ça n'emmielle pas les autres...lâchez-nous donc...


Parce que c'est la grande mode:
alegriashostel.com

 Ne maltraiteriez-vous pas votre corps? En faisant des régimes drastiques ou en mangeant trop? En faisant trop de sport ou pas assez?
En fumant et buvant au lieu de vous contenter de pain et d'eau?
En effectuant chirurgie esthétique sur injection de collagène?
chezminette87.centerblog.net

En fait, quoi qu'on fasse, on maltraite son corps...

Bien entendu, plein de spécialistes, en nutrition, comme le Docteur Cohen par exemple, ont la solution...En aparté, je le trouve très sympa mais il ne semble pas respirer la santé, lui...mais bon...pourquoi pas...
Tous ces spécialistes en plein de choses, en bien-être, en sport, en médecine, en psychologie ont souvent la solution pour nous aider à ne plus maltraiter notre pauvre corps.
Même les marques automobiles comme Peugeot s'y mettent...D'accord, ça ne leur a pas porté chance mais c'était au moins drôle.
automotive-marketing.fr


Cela ne nous dit pas comment arrêter de maltraiter son esprit ainsi que notre portefeuille afin d'arrêter de torturer notre corps...
500motivators.com


Et pourquoi pas se faire plaisir? Si Alexandre le Bienheureux avait continué sa vie allongé, à se faire servir par son chien, peut-être aurait-il vécu moins longtemps mais au moins il semblait heureux...
Se taper du sport pour la dictature de la minceur est aussi agréable que d'aller chez son dentiste...

Se promener, courir parce qu'on aime ça, savourer un bon gâteau parce que ça fait du bien au moral aussi de temps en temps, partager un moment entre copains, à l'apéro,  ou un repas pas très gastronomique ni diététique mais qui nous fabrique de super souvenirs...enfin, peut-être qu'on maltraite plus son corps qu'un acharné de l'apparence mais au moins on est bien dans sa peau donc le corps nous remercie aussi pour ça...



jeudi 19 juillet 2012

Le Petit Théâtre de l'UMP

Pauvre Nathalie Kosciusco-Morizet qui veut créer un mouvement "La France Droite"...pauvre, pauvre  d'elle...
En plus de marquer la décomposition de l'UMP dont j'avais déjà parlé plus tôt, on a l'impression qu'elle s'attelle à un chantier gigantesque: rendre une partie de sa famille politique droite, c'est à dire honnête, intelligente, intègre, ayant des principes etc...

Le député écologiste a eu raison de parler du Copé Comedy Club, Nicolas en a fait un bon compte-rendu mais je ne comprends pas que cela ait choqué, à Droite: parce que c'était leur prêter au moins une modernité dans la satyre qu'ils n'ont pas.
On est plutôt dans le Petit Théâtre de Bouvard mâtiné de Collaro Show...

inrocks
actu-people.staragora.com
et non, c'est pas Borloo...
Huer et houspiller Madame Duflot pour sa robe, après avoir hurlé pour son jean et n'avoir jamais rien dit sur le bonbon rose géant qu'était notre brave Roselyne Bachelot, sur les cuissardes et le look SM de Nadine Morano, l'imperméable de notre Colombo politique de centre-droit...
De mauvais  acteurs, l'UMP? J'avoue que mon article sur leurs mauvais scénarios de riposte était prémonitoire...

Leurs derniers coups de colère dans l'hémycle?
Hurler sur Taubira qui leur a démontré par a+b que leurs mesures contre la récidive avaient multiplié celle-ci, grâce aux rapports que les juges lui avaient fait parvenir...
Un passage qui n'a pas été relayé dans la presse, où la Ministre a mis minable chiffres en main son interlocuteur de l'UMP...

Déserter l'Assemblée Nationale comme le rappelle Cyril Marcant devant le Président élu de Tunisie, bon de toute façon les destinations phares pour eux afin de passer de bonnes vacances seront le Canada et le Maroc...
On aimerait bien qu'ils s'expriment sur ces sujets...
Parce que là, il y a panne d'inspiration manifeste...

Juan a son avis sur la raison de ce manque d'idées:
 Nicolas Sarkozy a vidé le corpus idéologique de son camp comme on suce un os à moelle.
Définitivement.

Nos Financiers de Haut-Vol seraient ils fautifs?

Ajouter une légende



Le scandale du Libor continue.

Je reviens une seconde sur une idée reçue de celui qui ne connait rien à la finance: prendre des parts en actionnariat dans une entreprise, ce n'est pas investir dedans. Il n'y a rien de philanthropique dans l'action, certes, cela est censé accroître le capital de l'entreprise.
Mais d'une part, le jeu de la bourse fait que la valeur réelle des richesses créées par l'entreprise est vite perdue de vue. Cotée en Bourse, ladite entreprise peut se retrouver avec une valeur très supérieure ou inférieur à la réalité. C'est un mécanisme pervers. Le but est de pouvoir tirer le maximum de bénéfices de l'opération, il n'y a aucun scrupule de la part du boursicoteur de retirer ses billes ou de faire pression, même si l'entreprise doit licencier et couler pour cela.

Investir dans le capital travail d'une entreprise, ce n'est pas cela du tout. Il y a des personnes qui sont encore spécialisées dedans. Elles achètent une entreprise en difficulté, la remettent à flot et la revendent ensuite. D'autres partagent les bénéfices avec l'entrepreneur une fois tout payé. C'est donc très différent de l'actionnariat financier, qui devrait, à mon sens, être considéré de la même façon que le système bancaire sur lequel il s'appuie.


Le Nouvel Observateur s'insurge contre la finance avec ce titre aguicheur: la finance, c'est du vol.
En fait, il faut arrêter de penser en terme de moralité ou de principes moraux dans le domaine de la finance. Les intérêts des particuliers, soient les actionnaires, l'emportent sur les considérations sociales.
Preuve en est la liste des personnes par lesquelles les malversations sont apparues, même dans des banques à haute réputation comme Barclays et Bank Royal of Scotland:
 Philippe Moryousse(...) Ce trader aurait ainsi contacté Michael Zrihen du Crédit Agricole, Didier Sander chez HSBC et Christian Bittar de HSBC. L'identité de l'employé suspect de la Société Générale reste floue, indique le FT qui précise que ces personnes ne travaillent plus pour les banques en question.
Le trading, l'actionnariat, la banque, font appels à la plus grande des destructurations sociales et morales qui soient. De la même manière qu'un créancier "moral"(ici une belle confusion linguistique), tel votre conseiller bancaire qui vous appelle et vous harcèle, on apprend vite à penser en termes de profits et rentabilité, un égoïsme et un égocentrisme forcé sont de mise partout.

Un Exemple:
Un huissier ne peut être humain et prendre pitié d'un débiteur au bord de l'exclusion: il ne rapporterait rien à sa société et ses clients.

En Espagne, au début de la crise, on nous a montré des sociétés payées uniquement pour suivre les fautifs et clamer sur la place public qu'ils avaient des dettes.
Généralement, les personnes harcelées finissaient par craquer et payer le plus possible, au détriment de leur situation souvent désespérée.
Dans notre système de valeurs (hors financières), il y a ceux qui font payer et les autres qui doivent payer coûte que coûte, l'expression ici est bien révélatrice. Ceux qui ne peuvent payer sont forcément coupables quelque part. Il y a les forts et les faibles, et les faibles ne sont jamais valorisés. Ils portent en eux une espèce de péché vis-à-vis des créanciers, qui sont perçus comme dominants et donc valorisés.
Il n'est donc pas étonnant qu'un racisme anti-riches se développe fortement, par réaction contre le système.


Car le banquier se place en donneur de leçons, suspecte même le débiteur d'avoir une vie dissolue. Vos coups durs ne l'intéressent pas. Il ne se sent nullement responsable de quoi que ce soit. Même si votre situation au bord de la faillite est très lucrative pour lui, même si les prêts que vous avez contractés y sont pour quelque chose, même si c'est lui qui a failli puisque vous lui avez confié votre salaire ou vos avoirs, et que c'est lui qui vous doit des comptes, pas le contraire...


On a bien vu l'inversion des valeurs dans les années précédentes: quand les banques plongent du fait de leurs erreurs, les gouvernements paient. Nous payons tous pour leurs fautes alors que nos découverts nous sont facturés au prix fort.

Des nouvelles banques ont vu le jours ces derniers temps: ce sont des banques équitables ou dites morales. Ce qui prouve bien que le système bancaire n'est ni équitable ni moral au fond.

Alors, nos financiers seraient-ils des escrocs de haut-vol ? Cela dépend de quel point de vue nous nous plaçons. Qu'ils n'hésitent pas à des moments à enfreindre la loi n'est pas étonnant.
Nicolas parlait récemment de remettre à plat certaines de nos valeurs, notamment celles du travail et la façon dont nous l'envisageons.
Il a raison.
Quelque part, notre situation me rappelle la fable de la tortue et du scorpion:

Un scorpion au bord de l'eau supplie une tortue de l'emmener sur l'autre bord, puisqu'il ne sait pas nager. La tortue lui répond: "mais si je te prend sur mon dos, tu vas me piquer pour me tuer".
Le scorpion lui dit:"mais non, voyons, je ne suis pas bête, si je te pique, on coule tous les deux."
La tortue accepte de le monter sur son dos, ils traversent la rivière.
Au milieu de la traversée, le scorpion pique la tortue.
Avant de se noyer paralysée par le venin, la tortue lui demande: "mais pourquoi as-tu fait ça? nous allons mourir tous les deux..."
Et le scorpion de répondre: "c'est dans ma nature".

 Si le banquier était le scorpion et les entreprises la tortue, alors le banquier mentirait clairement: mais personne ne dénonce vraiment le mensonge.On continue à accuser la tortue de faire exprès de couler.

image extraite de http://www.pinktaxiblogger.com/2011/07/la-tortue-et-le-scorpion.html

mercredi 18 juillet 2012

Citoyen, des idées d'impôts?

Oui, beaucoup râlent, certains avec raison.
On enlève la défiscalisation des heures supplémentaires: Juan a bien montré ses effets néfastes.
Je mets le commentaire que j'ai écrit à ce sujet:
"La plupart des personnes dans le milieu des affaires savaient très bien que cela allait dégrader le marché de l'emploi et de plus un cadre n'est pas soumis au régime des heures sup, c'est souvent que tu dépasses les 35 heures.
Cela a achevé d'ailleurs de tuer les heures hebdomadaires réglementaires.
Sur les petits salaires, cela a eu un effet dramatique, et de par le fait, les salaires ont été gelés...Que du n'importe quoi.
Pourquoi embaucher quand on peut "demander" salariés de faire des heures sup? et si un de ceux-ci ne voulait pas, pas la peine de faire un dessin.
C'était bien le début de la dérégulation du travail et augurait du pire si le candidat Sarkozy était passé..."


Le fait est qu'on parle beaucoup d'impôts en ce moment, alors que le gouvernement prépare un nouveau barème, qu'on ne sait même pas vraiment si la CSG va être augmentée et que la Droite pleure la mort de l'augmentation de la TVA...

Alors, citoyens, si on trouvait de nouvelles sources d'impôts qui ne pèsent pas sur le portefeuille des plus pauvres?

J'ai des idées:

-faire une vraie TVA de luxe à 35% pour les chanceux qui peuvent acheter une Bugatti, un domaine de prestige, des montres hors de prix.

-taxer les propriétaires de chien ou d'animaux domestiques au pro-rata de la surface disponible, immatriculer les chats et oiseaux comme des voitures, et confier tout ceci à la Préfecture, bien entendu en continuant à verbaliser les crottes de ces petits chéris.

-faire une CSG en fonction des revenus et de l'âge des foyers fiscaux, effectivement il n'est pas normal que notre assurance maladie soit toute dévolue aux soins pour les personnes âgées.

-prendre l'héritage des personnes âgées qui sont placées ou soignées en échange d'aides des collectivités ou de l’État, parce qu'il est trop facile de se débarrasser ainsi de ses parents puis de toucher l'héritage ensuite. 

-taxer au maximum ceux qui font de l'argent sur de l'argent sans investir dans le domaine du productif : immobilier, traders, actionnaires, rentiers etc... 


Pourquoi ne pas tout mettre à plat et repenser notre système d'imposition? D'ailleurs, il me semble que c'est à l'étude en ce moment au Gouvernement. Donc ami Sapin, si tu m'entends...

Et vous? des idées?

Quand l'Opposition se trompe de film...

Les critiques fusent sur Jospin et Montebourg...
On les accuse de tout et n'importe-quoi, surtout n'importe-quoi d'ailleurs.
Ils n'ont pas perdu de temps pour se jeter sur le gouvernement et vas-y que je te critique, vas-y que je jette l'opprobre etc...
Le plus drôle, c'est que pour l'instant, le gouvernement n'a même pas eu le temps de prendre des mesures qui soient palpables et quantifiables sur le réel.
Cela donne une impression de pédaler dans le vide, comme des chiens qui rongent un os imaginaire...Birdy n'est pas loin...

Tenez Jospin, qui va présider une commission de moralisation: c'est simple, non seulement il est vieux, fini, bon à rien quoi et en plus, il est soupçonné de baigner dans la trahison tel une certaine personne dans une piscine (on s'en lasse pas de celle-là), d'avoir des liens avec je ne sais pas quelle mafia politique, bref, ce pauvre Lionel est un incapable sénile corrompu: on se demande une seconde si ils l'ont pas confondu avec Tibéri, quoi... ou avec un mélange de Forrest Gump jouant dans le Parrain...Roselyne nous fera Xavière et tant qu'on y est, reste à trouver des emplois fictifs, des zombies ayant leurs cartes d'électeurs etc...Nous voilà dans Dirty Sexy Money au bal des vampires...


Mais non, faut y avoir pris, sérieusement : Jospin est une personne rigide, austère, intègre, et pas encore sénile, sans doute une des personnes ayant le plus de valeur à gauche. Je sais, les mauvaises parmi les trolls vont se jeter sur mon idolâtrie supposée, mais à la rigueur le seul défaut qu'il aurait est sa tendance limite centre-droit sur l'échiquier politique. Il est curieux qu'ils n'aient pas souligné ce point-là...

Au tour de parler de Montebourg: ne voilà-t-il pas qu'on le dépeint comme un vendu, à qui ou à quoi...on ne sait pas, un incapable...lui aussi et il reçoit invectives sur invectives...suspecté de trahir la classe ouvrière comme s'il s'était agi de Philippe Poutou déguisé, ou Mélenchon ayant pris possession de son corps... On se voit dans un mélange de madame Doubtfire et de l'Exorciste... Mes collègues de ma blogroll soulignent bien le ridicule de la chose...

Lui aussi, il commence juste à travailler.


C'est donc d'un ridicule que de dire qu'il va échouer et de le crier sur tous les toits ou dans toute la vallée comme un enfant pour faire une blague sur le loup. Cela me rappelle un épisode des fameux Contes de la Crypte, ça...
Car, à force de crier au loup, il faut savoir qu'on n'écoute plus le crieur: l'opposition ferait bien de faire attention.
De plus, Arnaud Montebourg est un pugnace, une personne qui ne s'épanouit que dans l'adversité. Il aime choquer, il aime qu'on résiste. Il n'a rien à perdre, tout à gagner. C'est une force de la nature. Certains plieront avant lui. 


Ce qui est amusant de souligner aussi, c'est que quand on traite l'autre de débile profond qui n'arrivera à rien, de mou qui ne sait pas prendre les bonnes décisions, et bien tout ce que les stupides aux deux mains gauches feront de positif sera tout de suite mis en valeur...et on obtiendra exactement le contraire de l'effet voulu...


C'est comme si l'UMP, le FN et tous nos braves personnes de l'Opposition ont mal compris: quand le film est mauvais, c'est souvent parce que le scénario n'est pas bon.
C'est comme si Roland Emmerich avait fait Le Jour d'Après sans tué personne dans le script et sans avoir montré une vraie glaciation, en se contentant de filmer l'intérieur d'un congélateur avec une maison playmobil placée dedans.
On est déçu...et on appelle le film un navet...
Il y a des clients pour ce genre de film: les humoristes ou ceux qui les regardent pour se marrer...

 

mardi 17 juillet 2012

Quand la marine US confond les drapeaux dans le Golfe

Et bien ça donne 1 mort et au moins trois blessés indiens qui n'avaient rien demandé, sauf de gagner leur vie en pêchant tout à fait légalement dans le Golfe Persique, une situation de tension entre l'Inde, Abou Dhabi et nos américains, tout contrits de s'être trompés.
Il faut savoir que les pêcheurs indiens ou d'autres nationalités ont le droit de pêcher pour pouvoir travailler dans ces eaux-là.
Seulement, les croiseurs et navires de guerre des States naviguent aussi là, en prévision d'une éventuelle intervention contre l'Iran.
Bon, c'est vrai aussi que l'Iran se balade en Méditerranée , et lourdement armée.
Mais quand même...S'alarmer contre un petit bateau de pêche, au point de tirer dessus, quand celui-ci s'approche trop près...
De plus, les avis divergent: les militaires américains affirment avoir sommé le navire avant de tirer et les blessés indiens disent le contraire...
Puis confondre les deux drapeaux...c'est franchement bizarre...
Pour mémoire, le drapeau de l'Inde en  dessus.




Le drapeau de l'Iran ci-dessus.
Seraient-ils devenus daltoniens?
Certaines mauvaises langues pensent que c'est encore le signe du manque de courage des militaires US.
Par contre, pour trouver l'info, il fallait se lever tôt ce matin ou être abonné à twitter... encore une belle preuve de désinformation des médias...si j'étais aussi mauvaise langue...

le nouveau look de Rosaelle

 Hier, entre le boulot et le restylage de mon blog, je n'ai pas posté beaucoup. Je tiens à présenter mes excuses si vous êtes venus en plein test car j'ai du recommencer pas mal de fois avant de parvenir à un résultat satisfaisant.
Il me manque encore pas mal de choses : faire un menu, par exemple. Soit je ne suis pas assez calée en langage html, ce qui est fort possible soit faire un menu avec blogger est très compliqué.
J'ai demandé de l'aide, suis allé voir chez Soufiane, le blogger.com 
et ai donc abandonné pour le moment.
Vous voyez maintenant le classement des articles par libellé, ce qui se substitue pour le moment à un menu, un sommaire.
Tous ne sont pas classés et certains ont même des libellés qu'ils ne devraient pas avoir.
Comme un article sur Guéant, par exemple.
Je vais donc petit à petit intégrer tous les articles dans ce classement car certains ne sont pas encore classés et rectifier les erreurs.


J'ai aussi réussi à limiter l'introduction de publicité intempestive, car même moi, ces pop-up me prenaient gravement la tête (oh la belle expression de modernoeud qui risque de se retrouver chez Didier Goux...tant pis, je l'assume). Donc petite plume perdue, si tu ne lis pas ce billet, je te le dirai quand nos commentaires se croiseront chez Juan. Là, c'est une astuce que j'ai trouvé chez le blogger.com. Merci lolobobo pour les tuyaux.


Il me manque aussi un beau widget pour signaler mon flux feedburner et pour pouvoir s'y abonner. Je vais faire des recherches ultérieurement.


Pour mes stats:


j'en suis à 600 pages en moyenne, environ 250 visiteurs uniques selon statcounter et mon compteur de visites.

Pour la provenance des visiteurs depuis la création du blog:
France
20377
États-Unis
5104
Allemagne
791
Maroc
650
Belgique
618
Royaume-Uni
427
Russie
378
Suisse
373
Canada
174
Algérie
83
 Ce mois-ci:
France
9939
États-Unis
2500
Belgique
337
Allemagne
317
Royaume-Uni
227
Russie
189
Suisse
187
Maroc
175
Canada
93
Algérie
48
La progression est encourageante. Des liens réciproques de retour seront les bienvenus. Je remercie Juan, Nicolas, Melclalex, Gael, Cycee, Elooooody, Bembelly et si certains ont mis le blog dans leur blogroll, sans que j'ai mis leur lien en retour, qu'ils me le fassent savoir.
J'ai été lâchement lâché (oh la redondance...mais elle me plait) par Jacques Etienne mais je n'enlèverai pas son lien de la liste restreinte de ceux qui ne m'aiment pas, il faut bien comparer, se tenir au courant. De plus, il sait avoir du talent, je m'en suis rendu compte, et ce serait dommage de le priver du peu de visites de ses adversaires idéologiques et cela aide les "réacs " égarés à retrouver le chemin du bercail, un peu de charité pour ces pauvres hères qui ont supporté de lire mon abominable et risible prose... 


Je dois aussi retravailler ma description du blog.
La phrase qui explique en quoi consiste ma démarche, même si des "réacs" la critiquent, surtout parce qu'ils la critiquent, d'ailleurs, cette phrase me convient bien.
La description plus longue va être changée, la campagne est finie et j'ai retrouvé ma liberté de ton, mon soutien au PS ayant été motivé non pas par des raisons partisanes mais par une décision réfléchie.

Donc, globalement je suis satisfaite du nouvel aspect de mon blog. Des critiques constructives sont les bienvenues, pas des jugements arbitraires, pour le plaisir de rabaisser ce que je fais. Celles-là seront ignorées.

Je vous souhaite donc une meilleur navigation sur ce blog et attend donc toujours vos commentaires avisés avec grand plaisir.
 


Rosa


illustration issue de http://www.blogames.fr/divers-statistiques-du-blog-1/humour-blog/

Une mémoire qui flanche

Juan le dit très justement et Cyril aussi
Le sondage sur la rafle du Vel D'hiv est édifiant.
Pour la plupart, les jeunes s'en fichent.
Bien qu'il n'y ait plus guère d'antisémitisme primaire chez les jeunes, il semblerait qu'il y ait comme un rejet de la Mémoire de la Shoah.

Lorsqu'on leur passe des documentaires sur le sujet, ils n'absorbent aucune information, pour la plupart, ils vont même jusqu'à faire des blagues de mauvais goût.
Comme s'ils avaient développé une sorte d'immunité vis-à-vis de ce rappel du devoir de mémoire.

Est-ce parce que les victimes d'hier sont devenus les bourreaux d'aujourd'hui, dans l'inconscient collectif?
Que l'idéologie sioniste développée et relayée par des médias et des intellectuels fanatisés est devenue si proche de la théorie de la pureté de la race blanche?
Car à y regarder de plus près, le lebensraum de Hitler est très proche du sionisme...Une catégorie de personnes ayant leur sang (le fameux peuple juif autant imaginaire que l'aryen) qui justifie la prérogative sur une terre, qui à dépossêder, enfermer, déporter et tuer l'autre qui est inférieur, de part sa non-appartenance au peuple dit supérieur...

Et puis il y a cette culpabilité dont on veut leur faire peser l'héritage. Cela remonte à leurs arrières-grands parents, un temps pour eux complètement immatériel.
Je pense qu'ils pourraient mieux avoir envie de se souvenir si on ne leur attachait pas comme un poids à trainer le devoir de mémoire...
Cela fait partie de l'histoire, maintenant, il faut passer à autre chose.
C'est à mon sens une des explications qui expliquent aussi l'amnésie sélective des jeunes.
Bien sûr, en parler, faire passer le souvenir pour que cela ne se reproduise pas est important.
Mais cela ne peut se faire que de manière objective, détachée, pas en impliquant les jeunes dans un sentiment de perpétuelle culpabilité vis-à-vis de ce qui s'est passé, comme si cela pouvait excuser voire légitimer tout ce qui est arrivé par la suite...

lundi 16 juillet 2012

Le mirage américain se confirme...




C'est un phénomène qui s'amplifie.
Je n'ai pas tout vu. C'est vrai que je n'aurais sans doute pas trouvé le sommeil si je m'étais efforcée de tout regarder.
Comme le dit le résumé:
Là-bas, on les appelle les "Half Homeless", les semi SDF. Des hommes et des femmes, toujours plus nombreux, expulsés de leur logement et qui vivent dans leur voiture... dernier refuge avant la rue...Reportage en Californie de Charlotte Lasalle et Silvain Lepetit.


On y apprend qu'on n'a pas le droit de dormir dans sa voiture sur les parkings publics.
Un couple de ces jeunes expulsés va d'ailleurs se garer en forêt, à l'abri des regards et refuse de se faire filmer, par honte et par essai de préserver le peu de dignités qu'il leur reste.
On nous présente un couple avec 4 enfants en bas âge.
Des américains moyens, blancs, pauvres.
La mère a fait des études de nutrition, n'a pas trouvé de travail à part comme caissière. Avec l'arrivée des enfants, elle a du abandonner son travail: les faire garder, elle n'en avait pas les moyens.
Le père travaillait comme charpentier. Il a perdu son boulot récemment, ils se sont fait expulsés très vite...Il ne leur restait que 800 dollars, avec ça ils ont acheté un camping-car miteux, où ils ont à peine la place de ranger la poignée d'affaires qu'ils ont pu récupérer lors de leur expulsion.
La journée ils vont au centre de sans-abri. Les enfants peuvent jouer dans un espace chauffé assez ludique pour oublier un peu mais ils ne peuvent pas y rester. On s'y entasse sur des matelas dans une proximité extrême, juste séparés par des voiles de tissu, le centre est saturé. Mais on peut y laver son linge gratuitement.
La famille est heureuse pour ça.
Surtout qu'ils ont réussi à y dégotter l'adresse d'une église qui laisse son parking à disposition, il y a de l'eau pour le camping-car, que le père désinfecte avec un bouchon d'eau de javel, car il croit que ça préserve, l'eau n'est pas souvent potable.
Ils peuvent y manger en plein air sur une table en bois de camping, et ont le droit d'utiliser le barbecue. Les parents voient que les enfants souffrent, sans pouvoir rien faire d'autre que subir. Ils n'ont pas pu emmener une chaise bébé et le petit qui a un an pleure dans le froid en dédaignant son repas.
Là-bas, personne pour préserver la dignité du travailleur.
Ils perçoivent 390 euros de chomâge par mois, l'aide de l'Etat...
Le père a retrouvé un travail d'intérimaire, à 12 dollars de l'heure, la moitié du salaire normal, mais il ne peut rien dire, pour un boulot de moins de 900 dollars, les gens se bagarrent pour l'obtenir, donc il s'estime chanceux.
Néanmoins cela ne suffit pas pour louer une maison pour 4 enfants.


La loi du marché, la compétitivité, là-bas, ils l'ont bien assimilée, ils l'ont inventé. La flexibilité, ces semi-SDF, ils la connaissent bien. Le pays est en panne de croissance économique et les mécanismes français de solidarité qui nous ont protégés de la crise jusqu'à présent n'existent plus depuis longtemps, si jamais ils ont existé vraiment à ce point.
Sarkozy nous amenait dans cette direction et l'UMP, quand elle veut inscrire la Règle d'Or dans la Constitution, quand elle reparle de la compétitivité-flexibilité du travail, aussi.


Mais il s'avère néanmoins que des semi-SDF sont apparus aussi en France, malgré l'obligation de l’État de leur fournir un toit, et malgré les promesses de l'ancien Monarque de 2007. C'est un fait. 
Et de renvoyer ces cas au simple mécanisme de l'assistanat et de la fainéantise est juste une pirouette pour ne pas voir des gens qui souffrent et ne pas être émus par leur cas.
Il y a de quoi être en colère, il y a de quoi s'énerver, s'inquiéter,  vouloir des mesures rapides, efficaces.
Malheureusement, nos dirigeants nous ont lié au système américain, par l'économie et par la traditionnelle litanie de la culture occidentale, faisant du modèle atlantiste une référence.
Très souvent, ce qui se passe aux USA, que ce soit la mode, les courants de pensée etc...finit par arriver chez nous.
Est-ce ça que nous voulons?

Illustration issue de cet article:http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/12/06/sdf-plus-de-maison-elisez-domicile-dans-votre-voiture/ 

dimanche 15 juillet 2012

Apple: juste talée ou blette?

geeek.org
Apple s'est assurée une domination sur les software sans partage avec l'IPhone , l'Ipad  etc...

Qui rentre dans le cercle des usagers Apple finit par souvent y rester. Tout est compatible, les virus ont du mal à passer, quoi que cela devient moins vrai, on devient un Apple addict et certains font même la promotion de la marque comme des vrais VRP.
Oui mais...
blog.e-lam.net

Il y a des mais, des objections, des trucs qui personnellement me gênent: par exemple, les produits de la Pomme sont destinés à vivre peu, de telle sorte qu'on en rachète, ou qu'on ne puisse, à moins d'être surdoué, les réparer.
Dans un monde où le développement durable est une priorité sans être écolo intégriste, cette philosophie ne tiendra pas au long terme.

En général, toutes les applications sont payantes, impossible de ne pas mettre la main au portefeuille, ça aussi cela me gêne.

Les IPhone sont extrêmement fragiles et usent leur batterie très vite, si on se sert de beaucoup d'applications puisqu'on ne peut pas les arrêter .
iphon.fr


             























Les multiplications de modèles sans vraiment de renouvellement d'idées risquent de lasser à la fin.
Le fondateur d'Apple, principal innovateur, étant décédé, les successeurs manquent, pour le moment, de génie.
Cook a donc décidé d'une stratégie de pis-aller, plutôt puiser dans les réserves du groupe que de se renouveler vraiment.

Les concurrents sont toujours là. Google continue à innover, quitte à arrêter un projet si il ne fonctionne pas comme prévu, se diversifie... Microsoft a lancé sa tablette.
 La tablette la plus vendue en Europe s'appelle Archos, une toute petite boite par rapport au géant américain, une entreprise française innovante et inventive.

Samsung est en train de s'imposer comme un leader dans plusieurs domaines. Et ses idées décoiffent, en plus de plaire à un public jeune, un peu geek ou beaucoup moins, bref un peu tout le monde.

Il est vrai que pour l'instant, l'Iphone a beaucoup d'atouts.
Des applications variées parfois exclusives, une facilité de surf pour un smartphone très agréable. Ceux qui l'utilisent le font pour de bonne raisons.

Mais, à la comparaison, un Samsung ou un HTC sont très honorables et bénéficient d'un prix souvent plus abordables, avec un abonnement opérateur. 

Et comme je le disais précédemment, même si certains refusent obstinément de le reconnaître, il n'est pas bon dans le contexte international de se lier de trop près à des intérêts israéliens, ce que vient de faire Apple récemment. Remettre une partie de sa RD dans ce pays n'est pas non plus source de stabilité alors que la crise frappe de plein fouet l'état hébreu.*


De plus, le secteur du software qui avait été épargné par la crise, est en plein dedans maintenant, avec des noms comme Nintendo, Nokia etc...
La particularité de ces deux marques est de devoir une partie de leurs difficultés à la stratégie Apple...et ce ne sont pas les seules qui ont un passif avec la Pomme. Et en affaire, mieux vaut passer des accords de partenariat réels que de faire cavalier seul...
Microsoft l'a bien compris à ses dépens.


ballajack.com
Alors, la Pomme, juste talée ou blette? Ou les deux à la fois, en tout cas, il ne vaut pas être dans le panier...

Ah, et je ne parle pas des malversations d'Apple dans ses usines chinoises,  ce qui a du  coûter très  cher, en arrangements et en réputation à la firme, vu le peu de sens de l'humour des Chinois...et on les comprend.

*D'où d'ailleurs la soudaine charité d'Israël pour appuyer la récente demande d'aide palestinienne...Car ces aides auraient transité par la puissance occupante.

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer