Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 7 juillet 2012

Recadrage réussi

Je vous avais parlé de la sortie de Fillipetti sur l'extension de la redevance aux écrans d'ordinateur.
Fort heureusement, Jérôme Cahuzac a remis les pendules à l'heure en excluant cette idée digne de notre Ancien Monarque qui avait l'art de nous pondre de nouveaux impôts loufoques: comme celui d'augmenter la taxe sur le boissons sucrées, sous prétexte de limiter l'obésité infantile...

Je vous avais parlé aussi de la belle idée de Belkacem d'abolir la prostitution comme si interdire un phénomène allait le faire disparaître.
Malgré les attaques des féministes intégristes, je réitère que cela ne fera que mettre les femmes fragiles qui font le trottoir dans les bras des mafieux, d'autant plus que cela induit aussi le fait que tous les clients de ces dames seraient forcément des prédateurs dangereux.
Je me rappelle d'un des patriarches de mon village que l'on nommera Champignac pour sa famille, qui était un homme adorable, gentil et travailleur. Il faisait peur, avec sa grosse voix car il avait subi une opération, sa taille imposante et l'odeur d'écurie qui se dégageait de sa personne mais il avait toujours le sourire et des bonbons à aller chercher chez la patronne du foyer: et bien, tout le monde au village dès l'âge de raison savait qu'il allait dans la grande ville une fois par mois, pas aux champs mais aux dames de petite vertu.
Et je vous jure qu'il n'y avait pas plus gentil que ce gars-là.

De plus, mettre la prostitution dans la case oppression des femmes est complètement aberrante, quand on sait le nombre d'hommes qui pratiquent cette activité.

Et bien, Taubira a recadré Najat Vallaud Belkacem en lui signifiant qu'il y avait assez de lois pour lutter contre ça.

Donc comme on m'a traité de kapo moche qui lèche le c*** aux hommes pour cette position machiste, soit dit en passant ce qui assimile les hommes aux SS et moi à une juive tortionnaire, dans le blog de Juan...lol...Je suppose que Taubira aussi?


Je laisse méditer certaines femmes sur une pensée zen
A
partir du qi unique de l'Harmonie suprême commencent à se scinder Yin et Yang dans leur transformation; dans le Yin il y a du Yang, dans le Yang il y a du Yin, leur origine étant l'unité du Faîte suprême. Aussi longtemps que le Yin et le Yang ne se sont pas séparés, il y a reproduction à l'identique. Le Yin seul n'accomplit rien, le Yang seul n'engendre rien. Dans l'engendrement et l'accomplissement, Yin et Yang se différencient dans leur constitution. Dans le domaine humain, le ferme et le souple s'entraident, sens du juste et sens du profit s'équilibrent, Dao et objets concrets se complètent : ils réalisent ainsi le principe des dix mille changements dans l'interaction tout en fusionnant dans l'unité.

Citation / poème n° 407 : Wang Fuzhi, (1619-1692), philosophe chinois

 

On ne peut séparer l'homme et la femme sous peine d'une réelle stérilité de la pensée et des actes. Oui, il existe encore des injustices , oui, se battre pour la cause féminine, c'est normal, mais pas en étant haineuse, en voulant remplacer le diktat machiste par le diktat féministe.

En tant que femme, je fais ce que je veux, je pense ce que je veux, c'est ça aussi la liberté, ce n'est pas pour que des femmes m'imposent une place et une pensée unique. 



Erreurs Humaines

Deux rapports viennent de tomber: les conclusions de l'enquête sur les circonstances du crash Rio/Paris mettent en avant les défaillances techniques des sondes mais surtout le fait que les pilotes n'avaient pas été formées suffisamment pour y remédier, ou selon l'autre point de vue, ils n'ont pas été capables de trouver une solution. Cela ne convainc pas les associations de victimes.

Pour la catastrophe de Fukushima, le rapport met en cause une série de défaillances humaines qui ont été à l'origine de la catastrophe, et non contrairement à ce qu'on aurait pu penser, seulement les éléments déchaînés.
Quoi que, soit dit en passant, construire une centrale là où elle est est déjà une belle erreur humaine de départ...

De toute façon, défaillances techniques, de conception, de formation, de maintenance, tout est au départ lié à l'humain, et à sa capacité de faire des erreurs, non?

Les oubliés des vacances

Au moment où certains sont en plein dedans, où d'autres y pensent et les préparent comme le dit si bien Renaud dans la Doudou , il y a tous ceux qui ne peuvent pas et qui restent chez eux. Ceux qui ne vivent pas dans une zone touristique ou qui sont en plein dans un trou paumé désert, au milieu de la crasse de la ville ou des champs brûlés, avec rien pour sortir.
Tous les ans, les associations essayent de nous y faire penser un peu, certains bénéficient des actions pour leur enfant, qui le sortent de cette misère un peu.

Puis il y a les autres: 
Encore pire pour eux. 
Ceux qui sont sans abri, sans domicile fixe, les cassés, les marginaux. Ceux qui n'ont pas d'abri pour dormir, parce qu'il fait bon. Ceux qui sont chassés de certaines villes l'été parce qu'ils font tache.

Ne pensons pas seulement à eux quand il faut acheter le CD des enfoirés.
Souvent, l'hiver, quand il gèle et qu'on a bien chaud, je pense toujours à ceux qui sont dehors.
Je pense toujours aussi à eux quand tout le monde pense à partir au soleil.
Et il me vient en mémoire la chanson d'Aznavour.
La vérité, c'est que les riches ne me dérangent pas, la vérité c'est que des gens crèvent dehors la bouche ouverte sous le regard méprisant des bien-pensants, c'est ça qui me dérange dans notre belle République.
Donc pensons un peu à eux aussi. Si ça ne change pas le monde, ça y contribue.

vendredi 6 juillet 2012

Le Vieux Singe et le Bleu Marine

Jean-Marie Le Pen a créé le Front National, il en est fier et n'entend pas laisser les rênes de celui-ci pas même à sa propre fille.
Il s'en est servi pour garder le pouvoir contre Mégret et Gollnish, et tout lui est permis, même avec le sourire pour lui infliger des coups bas.
Quand il la traite de petite fille bourgeoise, c'est pour insister sur le fait qu'elle ne peut donc rien connaître des petites gens dont le FN est censé s'occuper et leur rendre la vie meilleure.
En passant, comme il se place d'origine modeste et ayant bataillé pour se faire sa place de pauvre vétéran d'Algérie (on passera sur sa carrière plus que trouble dans cette période de sa vie), il récupère en plus le créneau social que sa fille a mis du temps à construire, dans un programme tellement populiste et gauchisant qu'on dirait qu'un trotskiste lui a soufflé...passant du libéralisme à l'interventionnisme le plus grossier, soit-dit en passant.
Il dit même que l'éducation donnée à sa fille la rend proche des élites et des médias, ce qui aurait favorisé son impact au niveau de la presse et de l'audiovisuel...
Une vraie langue de vipère, ou l'art de donner l'air de complimenter tout en descendant la personne en flèche: Marine le Pen doit avoir les oreilles qui sifflent...
En plus, il la crédite d'avoir éloigné les "cranes rasés" de par sa féminité, quand on sait que lesdits militants sont une des bases du recrutement du FN.

Jean-Marie sait très bien ce qu'il fait: il sait que la stratégie de sa fille a été de se rapprocher de celle du sarkozisme et donc de Buisson, un glissement faussement respectable du nationalisme, vous me direz, c'est un prêté pour un rendu.
Seulement le mouvement de la Droite Populaire n'entends pas rendre ses électeurs au FN et sauf miracle, le FN ne pourra survivre qu'en étant dans la contestation, donc en retrouvant toutes ses thèses les plus choquantes, quitte à reprendre le bon antisémitisme de base, dont Jean-Marie est toujours le chancre: celui du fameux complot juif et du négationnisme, même s'il s'en défend par pure hypocrisie de facade.
Le Pen a toujours soutenu Saddam Hussein, par exemple.
Il ne veut juste pas"d'arabes" en surnombre, nuance.
Or, le rapprochement de son gendre avec les sionistes, somme toute très conventionnel, met en péril ce côté contestataire.
De plus, Collard et sa notion personnelle de l'immigration, qui fait qu'on peut les accueillir à la condition qu'ils adoptent la culture française, font tache aussi.
Ajouté à ça la place de Philippot, un ancien mégrétiste, qui pleure à la télé contre la suppression de la franchise médicale pour les sans-papiers et la décision de la Cour de Cassation interdisant les gardes à vue, en qualifiant le délit d'administratif...c'est un peu beaucoup pour Jean Marie le Pen, car lui aurait bondi, aurait péroré, envoyé des phrases chocs, faits des propos inadmissibles en se cachant derrière un humour moisi, bref...tout ça manque de poigne...

Jean-Marie attend donc, en envoyant des piques empoisonnées, comptant sur les faux-pas de sa fille, poussant sa petite-fille en avant.
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
Marine, qui n'a même pas su se qualifier pour être députée aux dernières législatives, est en position de faiblesse. Il le sait.
Car la loyauté, même en famille dans ces courants politiques est une notion toute relative...

Les tests de culture pour la naturalisation:

C'est une mesure gadget que Claude Guéant avait mis en place et qui s'est concrétisé le premier juillet.
C'est d'un niveau Brevet des Collèges pour ceux qui n'ont pas l'équivalence de ce diplôme.
Ils sont très simples et normalement tout le monde peut les réussir. Mais je ne suis pas sûr que tous nos français "de souche" puissent les faire sans se tromper une fois.
Pourtant, ils sont obligatoire pour ceux qui n'ont pas de diplômes: en voici un exemplaire tiré du Figaro 
Amusez-vous donc à les faire:
Et si vous êtes calés en culture générale, vous verrez que dans les questionnaires suivants, il y a deux réponses à une même question. Et dans une autre, il n'y a aucune réponse juste.
J'attends donc aussi de voir si vous avez trouvé les questions litigieuses sur le PDF du Figaro...
Je parie que Didier Goux trouvera facilement...


EXEMPLE QUESTIONNAIRE N° 1
1) A quelle période de l’histoire se rattache la construction du château de Versailles ?
celle de Napoléon
celle de Louis XIV
celle de Louis-Philippe
2) A qui associez-vous l’Arc de Triomphe :
Napoléon
le général de Gaulle
Jules César
3) Pendant quelle période de l’histoire ont été bâties les cathédrales gothiques ?
le Moyen-âge
la Révolution française
l’Antiquité
4) Les châteaux de la Loire datent :
du XXème siècle
de la Renaissance
de la Révolution française
5) A quoi servait la Bastille avant sa démolition ?
à un hôtel
à une prison
à un opéra
6) La guerre de Cent ans s’est déroulée :
au Moyen-âge
sous le règne de Louis XIV
en 1914
7) A quelle guerre fait référence la bataille de Verdun ?
la guerre d’Algérie
la première guerre mondiale
la seconde guerre mondiale
8) La Tour Eiffel a été construite :
pour l’exposition universelle de 1889
pour attirer les touristes
pour installer les antennes de télévision
9) La Grande mosquée de Paris a été inaugurée :
avant la Révolution
entre les deux guerres
l’année dernière
10) La première guerre mondiale s’est déroulée :
entre 1914 et 1918
entre 1946 et 1962
entre 1720 et 1723
11) Les guerres de religion, au XVIème siècle, ont opposé :
catholiques et protestants
chrétiens et musulmans
écoles publiques et écoles privées
12) Le discours du général de Gaulle appelant à la résistance se situe :
dans le cadre de la seconde guerre mondiale
dans le cadre de la guerre contre les Anglais
pendant les évènements de mai 1968
13) Lequel de ces trois hommes n’a pas été Président de la République ?
Valéry Giscard d’Estaing
François Mitterrand
Victor Hugo
14) A quelle période de l’histoire se rattache la Déclaration des Droits de l’Homme et du
Citoyen ?
la libération de Paris
la Révolution française
la création de l’Europe
15) A quelle période de l’histoire se rattache Jeanne d’Arc ?
le Moyen Age
la deuxième Guerre mondiale
la Révolution française 








jeudi 5 juillet 2012

Lecture d'Eté: le Versant du Soleil Frison-Roche

http://livre.fnac.com/a1980261/Roger-Frison-Roche-Le-versant-du-soleil

Le Versant du Soleil est une autobiographie de Roger Frison-Roche parue en 1981 chez Flammarion.
Il explique son parcours de vie, comment il a aimé son enfance dans les montagnes, son parcours de journaliste, de guide en Montagne, son séjour en Algérie pendant la Guerre en 1940, comment il est entré en Résistance etc...
Il remarque un fait intéressant au début de l'occupation: un des premiers actes de Résistance contre le régime de Vichy et ses alliés allemands en Algérie est le fait de 90 hommes qu'on appelait les "indigènes" qui furent massacrés pour la simple raison qu'ils avaient protesté contre le nouveau régime pétainiste.
Fait qui n'est pas signalé ailleurs sur Internet mais que je trouve significatif.
Je me suis rappelée de cela lorsque j'ai lu l'excellent billet de Juan sur le massacre d'Oran le 5 juillet 1962. Mon commentaire est passé en anonyme là-bas, mais ce n'est pas grave.
J'ai repensé à ce livre.
La France n'est pas invitée aux commémorations officielles qui viennent de commencer. Fabius va se rendre là-bas, en Algérie bientôt. 


On reparle des pieds-noirs qui voudraient qu'on oublie.
Une nécessaire reconnaissance de tout ce qui s'est passé doit se faire avant que l'Algérie passe outre cette histoire longue et douloureuse qu'elle a avec la France
Et cela ne peut venir que de la France elle-même.


Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous recommander les livres de Frison-Roche, même si certains sont inégaux, ne serait-ce que pour rappeler que  Roger Frison-Roche n'a rien à voir avec son descendant, ou son petit cousin qui a fait campagne pour un parti dissident du FN aux Législatives.
Je ne partage pas toutes les idées de cet écrivain mais c'est toujours  un bon moment quand on a un de ses livres entre les mains, surtout l'été.

Petit précis de génétique pour nuls

Répartition des haplogroupes en 1500
En génétique, pour pouvoir tracer des lignées, on se sert des haplogroupes, des marqueurs génétiques qui servent à renseigner sur les origines des personnes.
Vous avez le haplogroupe Y, qui est l'ascendant masculin et le mitochondrial le féminin.
origine et diffusion de l'haplogroupe R1b, haplogroupe européen
L'haplogroupe mitochondrial est plus difficile à manier car il renseigne sur l'origine fondamentale du premier ancêtre féminin. C'est grâce à lui que l'on sait qu'on vient tous d'Afrique mais il peut définir un premier ancêtre noir-africain alors que l'apparence du sujet est complètement européenne, par exemple.
l'haplogroupe F, haplogroupe original dont sont issus les haplogroupes marqués ici
Les haplogroupes de type Y sont plus intéressants: ils composent à plusieurs l'origine génique des individus et les idées reçues tombent facilement quand on est de bonne foi.
Je mets ici à disposition des cartes expliquant que les Européens viennent en majeure partie de l'Asie centrale et du côté du Moyen-orient et que tous nous sommes des mélanges des différentes migrations de population, il reste très peu de l'européen qu'on pourrait qualifier d'habitant original dans notre patrimoine génétique.
les haplogroupes en 1900
Voici les liens qui vous permettrons de mieux comprendre le fait que l'Homme est une seule espèce sans races.
http://www.eupedia.com/europe/origines_haplogroupes_europe.shtml 

http://lemondeactuel.angelfire.com/article/lesraceshumaines/Races_humaines_types_humains_partie_4_sur_7.htm

NB: puisque certains sont trop limités intellectuellement pour relever des erreurs grossières, je souligne que la conclusion du deuxième lien est erroné car la notion de race sous-entendrait une pureté génétique que contredisent les cartes et informations de l'auteur, bien soulignés par le premier article: nous sommes tous d'origine mélangée et certains ont même plus de moyen-oriental qu'il le pensent dans leurs gènes...

Les vrais gens: Gina

L'histoire de Gina m'est revenue, comme beaucoup d'autres, après avoir lu la série d'articles que Nicolas avait fait sur Abdel , en y intégrant une chronique ordinaire de la vraie vie.
Au détour d'un commentaire, il avait fait cette périphrase: 

"certains gauchistes, ceux qui sont persuadés connaître les gens et vouloir faire le bonheur..."

Cela m'a fait remettre en perspective beaucoup de choses, un peu comme une mise à plat des valeurs qui nous constituent tous.
Et j'ai repensé à Gina.

Lorsque j'étais étudiante, j'aimais beaucoup les spectacles de transformistes et les clubs gay. On pouvait aller s'amuser dans ces endroits sans être assaillis par des dragueurs et chaque show était pour moi un émerveillement.
Je me rappelle avoir pu discuté avec des jeunes hommes de mon âge sans que la séduction pourrisse les conversations.
C'est là que j'ai découvert l'univers des travestis, Drag Queen, Créatures et transsexuelles.
J'ai toujours eu un profond respect pour ces personnes.

Il y avait un de ces trans qui était encore plus particulier que les autres: Gina était toujours accompagné d'un grand blond. Il ou elle veillait sur les jeunes qui trouvaient là un hâvre de tolérance et un moyen d'exister en tant que personne. Elle était brune, à la fois masculine, massive et très féminine à la fois.
Elle détestait les femmes en général mais j'ai appris en fait qu'elle ne supportait pas ceux qui venaient là pour se "montrer" comme tolérants. En particulier les femmes qui le regardaient comme une bête curieuse, avec un mépris condescendant.
J'ai appris à connaître Gina et à entretenir des rapports amicaux avec elle.
Tout le monde de la nuit l'appréciait et la respectait au-delà du milieu gay.

Il y a deux ans en arrière, pour les besoins d'un évènementiel dans lequel je travaillais, je retourne dans un club de transformiste et je retrouve une vieille connaissance de mes années d'étudiantes.
Je m’enquiers de nos amis communs: beaucoup ont déménagé, certains ont ouvert des clubs dans le sud-ouest ou l'Espagne, certaines ont franchi le pas et sont opérées, vivent un quotidien banal, mais Gina?

J'apprend qu'elle a été tué par un client là où elle tapinait, le soir derrière une salle des fêtes, là où le parking abritait des arbres.
Tout le monde savait qu'elle se prostituait, moi aussi donc et tout le monde s'en tapait. C'était Gina, un ange pour tous ceux qui arrivaient dans le milieu gay par la marge du transgenre.
C'était juste Gina.

Si la prostitution avait été encadrée, elle n'aurait sans doute pas été tuée bêtement, comme ça, dans un coin sombre.

Gina m'a appris la véritable tolérance, le fait que n'importe qui est respectable et ne se résume pas à son activité, qu'une prostituée ce n'est pas forcément une pauvre victime faible qu'il faut sauver pour son bien de sa vie forcément miteuse.
Gina m'a appris qu'il faut regarder au-delà des apparences et aimer les gens tels qu'ils sont, comme d'autres que j'ai rencontré lors de ma période étudiante dans le monde de la nuit.

Je suis loin de cette période. Mes amis gays sont d'un autre milieu maintenant, même si j'ai renoué le contact avec les anciens. Je retourne très peu voir les spectacles de transformiste et ne m'y attarde pas, car les dragueurs ont envahi désormais le lieu et je n'ai pas envie de me faire embêter.
Mais comme le dit Nicolas, une chose est sûre: on est pas là pour jouer les dames patronnesses et dire aux autres ce qui est bien pour eux. 
Ce genre de bienséance m'insupporte, cette espèce de pensée unique , en particulier des féministes de salon parisien. Je ne vais pas me faire d'amis mais j'en ai ras la casquette. En tant que femme, nous avons le droit de penser comme nous le voulons, et si je ne supporte pas d'un homme qu'il me cantonne au rôle d'idiote à cause de mon sexe, je ne vais pas accepter d'obéir à une féministe, même si la cause féminine me tient à cœur. Mais elle s'inscrit dans la cause du droit à tous d'être différents et d'obtenir le même respect des droits à vivre comme tout le monde si on emmerde personne.

mercredi 4 juillet 2012

Empoisonnement d'Arafat?

Al Jazeera affirme que Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium.
Ceci n'est pas nouveau: déjà des doutes circulaient à ce sujet, on avait pensé à l'eau, et évoqué la piste israélienne, sans avoir plus de preuve.
Sa mort a été un cataclysme, du fait de son aura, de son oeuvre, un homme d'exception, qui avait su incarner toute la Résistance Palestinienne.
Un homme qui était  assiégé depuis des mois dans ce qui était devenu sa prison, au coeur d'une ville elle-même emprisonnée et mortifiée. 
Comme toute la Palestine.
Il y avait eu des progrès en 1997: les territoires qu'on avait laissés à ce peuple comme on avait laissé des réserves au indiens d'Amérique commençaient à relever la tête. Un aéroport et des infrastructures avaient été construites. Les Palestiniens commençaient un peu à souffler.
Et puis il y a eu Sharon, la provocation de l'Esplanade des Mosquées, les répressions, la deuxième Intifada...
Une escalade de la violence de la part de la puissance occupante et le décès de celui qui était resté la seule chance de paix fragile.
Après la mort d'Arafat, la corruption au sein de l'Autorité Palestinienne et les conditions de vie terriblement dramatiques font qu'on se retrouve d'un côté avec le Hamas et de l'autre côté le Fatah, et une puissance occupante qui se déchaîne enchaînant crimes de guerre et crimes contre l'humanité.


Mais le fait qu'on retrouve des traces de polonium dans les effets personnels d'Arafat restant de son séjour en France posent plusieurs questions:
Qui a pu administrer le poison, si cela se vérifie? de quelle manière? Un espion? Ou quelqu'un dans les filières humanitaires qui prodiguaient les médicaments?
Comment se fait-il que l'hôpital français n'ait pas signalé la chose? Car il ne pouvait que remarquer le fait... Pourquoi se serait-on tu à ce moment?
L'espion qui a été assassiné de la même manière en 2006 l'a-t-il été réellement par les services russes, puisqu'il s'avèrerait que cette technique létale pourrait bien être maîtrisée par d'autres camps...


Autant de questions dont nous n'aurons vraisemblablement pas toutes les réponses mais ces interrogations non résolues font sans doute plus de dégâts que toute la lumière sur une affaire...

mardi 3 juillet 2012

Le Grand Oral du Ayrault et les Cancres

Nous avons retrouvé un professeur et une bande de cancres au Palais Bourbon, autres temps, autres moeurs, c'est en 2012 maintenant donc le prof n'est plus Debré mais Bartolone. Et les cancres au fond vers les radiateurs? ou la lah...
Comme je le disais, je ne vais pas trop dire de mal des écolos mais là Mamère...Considérant comme un scandale l'éviction de Nicole Brick, comme si c'est lui qui l'avait pris sur la tronche...D'abord, on comprend pas trop où il a trouvé son histoire de sacrifice de Brick, sans doute parce qu'il est jaloux de n'avoir pas lui-même réussi avec ses petits bras à légaliser le mariage homosexuel...
Du coup, le Mamère boude: coups d'éclat et abstentions sont les deux galères de ce gars, qui aurait du rester journaliste, à mon avis...mais bon...
Donc Mamère, qui n'est décidément pas le père Noël s'abstient et son parti d'expliquer:
François de Rugy a souligné que l’annonce concernant Astrid «n'était pas une annonce du gouvernement, mais d’un groupe privé, le groupe Bouygues, qui est le meilleur ami de Nicolas Sarkozy, et du CEA, qui n’est pas dirigé par des écologistes».
«Il y a un certain nombre de gens qui veulent que les écologistes sortent du paysage, alors qu’ils viennent tout juste d’y entrer en ce qui concerne l’Asssemblée nationale», a-t-il jugé.
Plus de développement ici
Entre Cohn-Bendit et Hulot et le beugleur de Bègles, je les trouve sacrément courageux, les écolos en ce moment...

Ayrault était donc devant l'Assemblée Nationale pour expliquer qu'il n'y aurait pas d'austérité ni de rigueur (C'est Copé qui va faire la gueule...) puis de démontrer que les impôts seront redistribués vers les plus riches: par exemple, une PME paye environ 20% d'impôt alors qu'un grand groupe seulement 8%, que les gros héritages devront participer, que des trucs normaux pour un gouvernement qui veut redistribuer, quoi...
Bien sûr, vous me direz que c'est prévisible, que c'est pas assez pour le FDG qui doit s'abstenir, mais on s'y attend. Et bien, les cancres UMP ont fait un gros chahut, même qu'ils auraient bien prévu les boulettes si c'était autorisé...franchement, un spectacle pas beau à voir et le prof a du râler pour les calmer...
Avant, je me souviens que l'ancienne opposition hurlait mais c'était contre Guéant et ses civilisations, quand même plus choquant qu'un gouvernement de gauche qui veut récupérer du pognon où il y en a, soit dit en passant...
Puis Ayrault a dit qu'il réaliserait les promesses du Président.
Mais là où même Mazerolles en a perdu son latin, c'est qu'ils ont chahuté et fait les méchants enfants lorsque le Premier Ministre a dit qu'il viendrait souvent rendre des comptes à l'Assemblée...ils ont eu peur qu'on perturbe leur sieste ou quoi?
Ils ne supporteraient plus un réel exercice de la Politique en toute transparence?
Ayrault a aussi rappelé, entre autres, que la moralisation de la vie politique serait de mise et cela commencera par une loi sur l'audiovisuel, les présidents des chaines publiques seraient de nouveau nommés par une autorité indépendante, le CSA et ne seraient donc plus les laquais du Pouvoir...bon retour à la normale...l'Hyper Présidence s'efface...
A propos, petit aparté, les locaux de Sarkozy ont été perquisitionnés...Quand ils font ça, les juges ont généralement trouvé...Je dis ça moi...mais laissons-les bosser, il n'est pas encore accusé de quoi que ce soit, on attend la suite...
Bref, pour finir avec l'opposition, certains ont accusé Borloo (@politeeks entre autres pour ne pas le citer) sur Twitter d'avoir au moins 3 grammes à opposer à Ayrault...les vilains...
En tout cas, c'est encore un de ceux qui a le moins de connerie à se reprocher...c'est dire...

En conclusion, je dirai juste que l'hommage à Ferrand a été émouvant, qu'on a eu un peu peur face au malaise du député de l'Hérault Patrick Vignal, et que globalement j'ai apprécié le grand Oral de Ayrault.
Et puis, maintenant que les paroles ont été dites, place aux actes!
Nous apprécierons vraiment à ce moment-là...

Par contre, Fabius a eu droit à un vrai chahut au Sénat, et un affrontement entre Karoutchi et Nicole Borvo Cohen, cette dernière ne supportant pas que le sénateur UMP assimile les communistes à l'extrême-droite. Vu le prix que le PC a laissé dans la résistance, on la comprend...et puis Joissins a été d'une grossièreté sans nom face à Fabius qui n'arrivait pas à lire sa déclaration: une vraie volière...à se demander si les "Sages" ne viraient pas eux aussi sales gosses...
On a encore du boulot, avant une politique normale...

Retour à Copé Corral

http://replay.fr/le-monde-fou-de-tex-avery.html

Franchement, je m'ennuyais un peu au niveau politique: le gouvernement va obtenir la confiance cet après-midi, malgré l'insoutenable suspens alimenté en vain par les médias, il y aurait des fous qui ne voteraient pas dans la majorité, qui feraient leur mijaurée...mais oui, c'est sûr, ils ont 5 ans devant eux, mais ils vont faire les rebelles maintenant...sous l’œil distraits des futurs vacanciers ou de ceux qui sont déjà partis sous des cieux meilleurs en repos, les doigts de pieds en éventail...bref...rien de stimulant!

Et bien, c'était sans compter avec El Bandidos Copé!
Et la politique prend un air de Tex Avery ou de Mel Brooks! Choisis ton camps, camarade!

Sur le bilan de la Cour des Comptes: 
Il manquerait 30 milliards au budget mais Copé Doc Holiday se félicite du bon boulot et de la bonne gestion que sa bande a fait, ben oui, normal...pour lui, c'est comme ça qu'on doit opérer: finir avec un gros trou! Et puis de toute façon, c'est la faute au gouvernement, Wyatt Ayrault n'a qu'à faire son boulot mieux, et pis c'est tout! Sinon, il faudra un nouveau Shérif: la droite agit, la gauche répare...on dirait un très très mauvais cliché, et il faudra le faire avant le que train siffle trois fois...Parce que la ruée vers l'or est terminée dans la belle vallée de l'Europe et on a beau chercher, on trouve pas de pétrole...
rockabillyhall.com

Justement, on voit que notre Doc Copé n'en cherche pas, du pétrole: car pour lui, il faut de la rigueur et non de l'austérité, et bien entendu, il accuse le gouvernement de vouloir faire de l'austérité, donc pas de croissance, il prépare le goudron et les plumes pour Wyatt Ayrault...Faut lui expliquer que austérité et rigueur , c'est kif kif bourricot sans croissance...mais au moins c'est tellement énorme que c'est drôle...
Et pendant ce temps, le gouvernement cherche 30 millions au Soleil et le Marshall Montebourg quelques euros de plus...a recruté ses Commissaires contre les patrons voyous qui délocalisent en cherchant à passer le Rio Grande, dans la ruée vers l'Est...une vraie chevauchée fantastique...


Mais chez nos UMP, les bandidos sont en marche pour trouver leur nouveau chef:
Calimity Nadine suit Doc Copé les yeux fermés, elle a même décidé de cuisiner du couscous plutôt qu'une poignée de haricots. Le Bon Baroin essaye de faire entendre gentiment son colt, suivi par Medecine Man Raffarin, Roselyne La Couture Dunn et Nath Kosescroc qui cherche en douce à le doubler : il faut absolument une charge héroïque vers le droit d'inventaire sinon c'est la rivière sans retour...Little big man entend bien montrer sa différence.
sportcartoons.co.uk

La Brute Fillon, toujours aussi obstiné comme un serpent du désert quand il veut te mordre, fourbit sa Winchester. Ce n'est pas pour rien qu'on le compare à un crotale, il a traversé le désert du Premier Ministre sous Sarko le Kid avec une seule gourde, les mains et les pieds liés trainé par la diligence que Guéant Loveless et Guaino le Fou conduisaient à un train d'enfer...
Bref Colonel Fillon entend bien sauvegarder le magot de Sarko le Kid, même si Doc Copé entend faire de même, Belle Péqueresse attendant en embuscade qui prendra la première balle...
En fait, le duel, on va pas y Copé mais qui l'aura dans le Fillon? oups...


En attendant, tous se disent en rupture avec le Grand Manitou Charles, tout en sollicitant l'aide du Bon: Dom Villepin dit Bo Blueberry, celui qui a gardé les peintures de guerre de Chichi  the King, qui n'excluerait pas une attaque en règle de la diligence UMP pour revenir dans la bande...


On ne sait pas si ce wester spaghetti aura du succès sous le soleil des vacances, si ce sera l'ultime chevauchée mais au moins, ce défilé sauvage fera encore un moment le délice des amateurs d'humour pas piqué des vers sans Tequila...parce que la Red Dead Redemption de l'UMP a encore de beaux jours devant elle avant de retrouver le pouvoir...Les Français risquent toutefois de ses lasser des collines des potences...


Le PS en sait quelque chose: les batailles ont failli se transformer en cimetierre des éléphants pour eux et leur traversée du désert a été vraiment mais vraiment très longue sous le soleil de Sarko...


Mention spéciale à l'auteur de la dernière illustration:
caricaturesdeseb.wordpress.com

Un travail magnifique, je vous recommande le blog chaleureusement.



lundi 2 juillet 2012

Les incohérences de la CPI


Attention: les photos et les liens contenus dans cet article peuvent choquer et heurter la sensibilité des lecteurs.

Le Procureur Général de la CPI a laissé échappé sa colère ce matin:

Ah! Enfin!
http://usa-menace.over-blog.com/article-7104768.html

Est-ce à cause de l'uranium appauvri des missiles américains en Irak qui continuent de fabriquer des monstres et sont un scandale horrible du point de vue des droits de l'homme, un crime abominable?
http://www.internationalnews.fr/article-alludj-71552020.html

Non.
http://www.20minutes.fr/monde/340489-Monde-L-armee-israelienne-a-bien-utilise-du-phosphore-blanc-a-Gaza.php

Est-ce à cause du phosphore blanc, qui ronge les chairs de ses victimes qui meurent dans d'atroces souffrances sous les bombardements israéliens?
journal-la-mee.fr

Non.
Alors, me diriez-vous, est-ce à cause du traitement des enfants raflés dans la rue parce qu'ils ont le malheur de lancer des pierres sur des blindés et des militaires en armes, qui rentrent illégalement sur leur territoire en toute impunité, ou parce qu'ils avaient la malchance de se trouver là? Ces enfants qui sont torturés et violés dans les prisons israéliennes, selon un rapport britannique, qui va pousser le Foreign Office à déposer une protestation officielle?
http://www.ism-france.org/analyses/Le-terrifiant-scandale-des-enfants-prisonniers-en-Israel-et-Cisjordanie-article-17143

Non.
ism-france.org

Mais alors pour quoi, me diriez-vous? Pour quelle crime, quelle violation, quelle torture?

Pour la destruction des mausolées de Tombouctou au Mali...
Ce n'est pas une blague, c'est la réalité...Faut croire que la pierre est plus importante que des vies broyées...
Franchement, si c'était pour des exactions des rebelles, j'aurais mieux compris mais pour des tombes?
Je ne dis pas que la préservation du Patrimoine est importante. C'est clair que oui.
J'ai juste l'impression d'un mauvais remake d'avant 2001, où on se désolait de la destruction des Bouddhas afghans et non des femmes opprimées, lapidées, et autres gentillesses barbares des talibans...
On marche sur la tête!

Dans ces conditions, je comprends que Israël ait été choqué de l'entrée de la Palestine à l'Unesco, au moins  cela permettra peut-être de provoquer l'ire du Procureur de la CPI, puisque les destructions de monuments historiques semblent le toucher plus que les exactions sur les populations...On peut toujours rêver  dans ce monde de fou...
 Ci-dessous: extrait du Préambule du Statut de Rome:
Les États Parties au présent Statut,
Conscients que tous les peuples sont unis par des liens étroits et que leurs
cultures forment un patrimoine commun, et soucieux du fait que cette mosaïque
délicate puisse être brisée à tout moment,
Ayant à l’esprit qu’au cours de ce siècle, des millions d’enfants, de femmes et
d’hommes ont été victimes d’atrocités qui défient l’imagination et heurtent
profondément la conscience humaine,
Reconnaissant que des crimes d’une telle gravité menacent la paix, la sécurité et
le bien-être du monde,
Affirmant que les crimes les plus graves qui touchent l’ensemble de la
communauté internationale ne sauraient rester impunis et que leur répression doit
être effectivement assurée par des mesures prises dans le cadre national et par le
renforcement de la coopération internationale

Autre extrait correspondant à la nature du crime de guerre commis par les rebelles maliens:

iv) Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre des
bâtiments consacrés à la religion, à l’enseignement, à l’art, à la
science ou à l’action caritative, des monuments historiques, des
hôpitaux et des lieux où des malades et des blessés sont rassemblés,
pour autant que ces bâtiments ne soient pas des objectifs militaires ;

Depuis, les destructions de mausolées ont cessé.


Intégralité du Statut de Rome ici

Et on se demande pourquoi je suis si indulgente envers Jean-Luc Mélenchon et les Verts?
Ce sont les seuls à avoir une position claire et nette à ce niveau.




Basilic Instinct : Vu des Collines

Hier, je me promène sur le blog de jegoun et je fais mon petit tour sur la Moisisphère, car Nicolas étant quelqu'un, nous dirons de très tolérant et ouvert, sa blogroll ouvre des perspectives sur des liens de droite qui peuvent être intéressants et des liens, on va dire, assez incompatibles avec une certaine vision de la vie ou de la France.
C'est un chemin de lecture curieuse, une des premières fois que j'y ai aventuré mes pas numériques, c'était pour connaître les si particuliers commentateurs "réactionnaires" de Jegoun.
Ensuite, c'est au travers des statistiques de la fréquentation de mon blog, un de mes articles ayant déchaîné une curieuse réaction de haine, de fascination et de dénigrement, en passant par des insultes à peine déguisées ou pas, à travers les liens d'entrée des visiteurs, j'ai donc compris qu'il fallait que de temps en temps j'aille y voir.
J'ai compris qu'on y pratiquait le sport de la critique et du dénigrement, voire plus sans affinités.
On y confondait gentiment l'humour avec la diffamation, les opinions avec la réalité des faits, bref, que du beau linge.
Mais dites-moi, à quoi pourrais-je m'attendre, en visitant ces blogs?

L'avantage, c'est que j'y acquiert une solide connaissance et analyse de ce que certains appellent la fachosphère (un peu trop) ou la réacosphère(pas assez), ce qui permet de pouvoir éviter la contagion de ces idées style droite Pop UMP pour certains ou carrément FN pour d'autres. On y jongle avec les préjugés, les présupposés arrangeants, les raisonnements sont parfois alambiqués, schématiques et très manichéens, pratiquant beaucoup l'argument d'autorité. Mais on peut reprocher cela à certains discours dits de gauches et progressifs, j'en ai eu la démonstration par l'acte dans des discussions...


Les réacs racistes nationalistes ne sont pas monstrueux dans la vie de tous les jours, ni franchement des inadaptés marginaux. Il ne veulent en rien "casser le système". Ce peuvent être de bons voisins, de bons parents, de bons camarades très sociaux avec les personnes qu'ils considèrent comme pouvant faire partie de leurs cercles d'amis.
Ils ont même des amis non français" de souche ", là n'est pas le problème.
Quand l'Autriche s'est réveillée un jour de couleur nationaliste, ceux qui avaient permis cela n'étaient pas tous de bons fascistes ou nazis, loin de là. Quand l'Autriche s'est retrouvée gouvernée par des politiques d'obédience démocratiques, les sympathisants de Jorg Haider n'ont pas émigré.


Toujours est-il que certaines de leurs idées ne me les rendent pas compatibles avec ma vision d'une pensée cohérente et rationnelle, pour ne pas rentrer dans un jugement de valeurs.


Pourquoi alors je mets un lien sur leurs blogs?


Simplement par honnêteté: j'ai affirmé que la réciprocité serait de mise si on me plaçait dans une blogroll, de la même manière lorsque je mets un lien, ce n'est pas pour qu'on me rende la pareille obligatoirement, même en  appréciant le geste: c'est donc une question d'éducation et de respect de ma parole donnée.
Si ces personnes avec lesquelles je suis en totale contradiction idéologique me listent sur leur blog, je ferai donc de même.


Il est temps de parler de Jacques Etienne, qui a eu cette attention-là.
Il est très attaché à la vie campagnarde: son blog s'appelle donc Vu des Collines.
J'en profite pour lui dire qu'on peut éviter de se faire voler ses cerises par les merles en enduisant les cerisiers de bouillie bordelaise, la particularité des oiseaux est de s'attaquer aux vers qu'on retrouve dans les fruits, c'est ce qui les fait décimer les arbres fruitiers. 
Mes grands-parents avaient des cerisiers très loin de leur ferme et jamais les merles ne s'y sont attaqués. L'avantage d'avoir des ascendances paysannes...
J'aurais aussi des tuyaux sur le campagnols et les piérides mais comme je suis rigolote, incohérente et que je raconte n'importe quoi, je vais garder mes salades pour moi...
Mais au moins, il aura appris quelque chose pour l'année prochaine et il pensera à moi quand il mangera des clafoutis.
Que vous dire d'autre à propos de lui? Je préfère que vous le découvriez tout seuls. Je sais que mes écrits le fascinent pour des raisons qui me laissent assez dubitative et dans l'expectative...
Vous y apprendrez au moins comment pensent ces gens et la largeur d'esprit dont ils peuvent faire preuve...

Je mets un autre lien pour l'accompagner car je le trouve un peu seul.
Ce cher Didier Goux, troll de très haute qualité, excusez-moi du peu,a des idées sur tout, bien tranchées et surtout sait se montrer parfois sensé et humaniste, si, si...je dis parfois.
Il sait aussi se tenir.
Son blog est une réflexion sur des livres, la vie quotidienne, enfin plein de choses, même les zombies-nazis tueurs n'échappent pas à sa verve.
Je respecte énormément sa démarche d'écrivain puisqu'il commet aussi des livres, pour cette raison je ne critiquerai pas ni ne donnerai d'avis sur sa prose romanesque et autobiographique. Je sais à tel point l'écriture n'est pas matière facile et docile.
Ses avis, vous vous en douterez, ne sont pas les miens sur beaucoup de choses mais on peut lui reconnaître un racisme de préjugé, somme toute, très banal, quand à l'ouverture d'esprit, voir plus haut...et vous laisse juge de vos opinions.


Donc n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil, cela sera très instructif,  peut-être pas forcément agréable, mais placez-vous au second voire au dernier degré, ça aide.
On ne choisit pas ses lecteurs, et si on juge, attendez-vous toujours à être jugés.
Pour ma part, j'observe sur ce blog ou l'autre, mais je ne commente pas: question d'éducation, je n'aime pas troller. Et puis, un peu d'élégance ne nuit à personne...
Et surtout que je ne voudrais pas déranger les conversations si passionnantes de ces gens tellement comme il faut...
Bonne lecture sur la blogroll des Incompatibles, juste en dessous de mon autre blogosphère...




dimanche 1 juillet 2012

Lecture d'été: la Saga de Dune

a.giscos.free.fr
Voilà un auteur que je ne peux que vous recommander: Frank Herbert est un des meilleurs du XXème siècle.
Il a écrit aussi la saga de l'Incident Jésus, qui est aussi très intéressante, sur le rôle du démiurge.
Il a aussi écrit une série de livre sur Les Bene Gesserit, une réflexion sur la place de la femme et sur les implications métaphysiques de celle-ci.
Dune et ses suites sont des livres qui expliquent énormément les rouages de la science politique, tout en laissant aussi une grande place à la philosophie. Plus qu'un space-opéra, il propose une introspection même de ce que sont les civilisations humaines, les systèmes constitutifs de ceux-ci.
On se place du point de vue de l'Histoire et des espaces-temps.
L'épice que l'on trouve sur Arrakis permet de dominer les hommes si on la possède. C'est aussi un élément qui transcende même l'humain. Le héros Paul Atréide se retrouve à la tête d'une rébellion contre les systèmes aristocratiques et mercantiles qui gouvernent les mondes auquel Dune appartient, dans un futur très lointain, où nos civilisations appartiennent à une préhistoire très éloignée.

Paul Atréide devient un Messie, un Mahdi, et ses légions déferlent sur les mondes pour imposer une paix.
Il acquiert une prescience grâce à l'épice qui le mène sur les différentes voies possibles de l'humanité, ce qui finit par détruire la sienne propre, et il n'a d'autre solution que de se suicider en tant que symbole pour essayer de réparer ses erreurs.
moddb.com

Ce qui est fascinant dans ces livres, ce sont les possibilités et les implications que l'auteur offre à l'intelligence du lecteur, outre l'immersion dans un univers étrange puisque ce dernier agit comme un miroir face à nos obsessions:  la conquête, la lutte pour la liberté, les mécanismes politiques pour guider les hommes là où on a envie qu'ils soient, le nihilisme des systèmes sociaux, la peur de la décadence et du changement....et sa nécessité.
Extraits de l'Empereur Dieu de Dune:

Un état de guerre incessant finit par engendrer ses propres conditions sociales, qui ont toujours été semblables à toutes les époques. Les gens se mettent en état d'alerte permanent afin de parer les attaques. Les autocrates exercent au grand jour leur pouvoir absolu. Tout ce qui est nouveau devient un dangereux territoire frontalier : planètes nouvelles, nouveaux secteurs économiques à exploiter, idées ou inventions nouvelles, visiteurs étrangers… tout prend un air suspect. Le féodalisme s'implante fermement, parfois déguisé en politburo – ou son équivalent – mais toujours présent. La succession héréditaire suit les lignes du pouvoir. Le sang des dirigeants domine. Les vice-régents du ciel ou leurs homologues partagent le gâteau. Ils savent qu'il doivent contrôler l'héritage ou blien laisser le pouvoir s'émietter lentement. Comprenez-vous , à présent, ce qu'est la Paix de Leto ?
Les Mémoires Volées édition de poche p167

Faire payer une liberté fondamentale?

Le droit à l'information est défini en France selon ceci:
Le droit à l'information en France. La presse, le citoyen et le juge
C'est à partir des différentes libertés relatives à la presse (consacrées par l'article 11 de la
DDHC, la loi de 1881 sur la presse et par la loi du 29 juillet 1982 pour la communication
audiovisuelle) que le régime juridique de l'information a été élaboré. Si ces textes étaient
essentiellement tournés vers les diffuseurs de l'information, les années 1980 ont été le témoin
d'une nouvelle orientation sous l'influence du juge constitutionnel et du juge européen. Pour le
Conseil constitutionnel, la liberté de communication ne peut être effective que si le législateur
respecte les principes constitutionnels de pluralisme et d'honnêteté de l'information, dans le but
de satisfaire les destinataires essentiels de l'information : le lecteur, l'auditeur ou le
téléspectateur. Dans le même sens, la Cour européenne des droits de l'homme, sur le fondement
de l'article 10 de la CESDHLF consacrant la liberté d'expression et d'information, estime que la
société démocratique se caractérise par le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture :
c'est-à-dire que la liberté vaut, non seulement pour les informations accueillies avec faveur ou
indifférence, mais aussi pour celles qui pourraient heurter ou choquer les autorités de l'Etat ou
une fraction quelconque de la population. A travers ces jurisprudences, le juge constitutionnel
comme européen consacrent un certain droit à l'information destiné au citoyen. L'effectivité du
droit à l'information ne laisse aucun doute, notamment lorsqu'il est confronté à la protection des
droits d'autrui et aux nécessités de l'ordre public. En revanche, même s'il tend à constituer un
droit subjectif à l'usage du citoyen, il reste inachevé, les juges n'ayant pas encore reconnu
explicitement l'intérêt à agir des citoyens.
Discipline : DROIT PUBLIC

MOTS-CLES : Liberté de la communication, article 11 de la DDHC, loi de 1881, presse
écrite, communication audiovisuelle, Conseil constitutionnel, pluralisme, honnêteté, droit à
l'information, droit subjectif, protection des droits d'autrui, ordre public, Cour européenne des
droits de l'homme, société démocratique, droit fondamental.
Thèse publique de Frédérique  Brocal  du 20 décembre 2004, Université de Lyon II

Dans certains pays, il est même reconnu que le droit à l'information est aussi une liberté fondamentale: le Canada, la Cour inter américaine des droits de l'Homme, par exemple et aussi en France, ce que le Conseil Constitutionnel a consacré en érigeant l'article 11 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen en principe constitutionnel.



Malheureusement, en France, on n'appuie pas assez sur le droit que les citoyens ont à être informés et ce droit à l'information se limite souvent à encadrer les médias et les supports informatifs.

Une liberté fondamentale se définit ainsi (selon Wikipédia):
Les libertés fondamentales ou droits fondamentaux représentent juridiquement l'ensemble des droits primordiaux pour l'individu, assurés dans un État de droit et une démocratie. Elles recouvrent en partie les droits de l'homme au sens large, notamment ceux de première génération.

 Pour contourner les droits des citoyens afin de taxer une liberté fondamentale, on a donc taxé le droit à posséder le support média télévisuel, en instaurant la redevance. 
Pourtant, depuis, nous avons eu l'instauration des publicités et des télés privés, il y a donc facilement manière de trouver des fonds de roulement, d'autant plus que la redevance viole les droits de l'homme dans ses principes (si on ne peut aliéner ces droits, curieux en démocratie), même en se justifiant par le fait qu'une personne qui n'a pas les moyens ne devrait pas payer une redevance...mais ça, c'est soumis à controverse aussi...En théorie, on ne peut hiérarchiser un droit fondamental selon les revenus...

Pour compenser le manque à gagner de l’État quand le citoyen use des ordinateur comme support de l'information, le précédent gouvernement avait déjà instauré une taxe  sur les abonnements internet, alors qu'on retrouve le même problème de non-constitutionnalité de faire payer un droit fondamental, surtout quand les abonnements sont déjà censés, et payer l’État pour les licences accordées, et largement rembourser les frais de fonctionnement puisque ces sociétés ne sont pas philanthropiques et qu'il n'existe aucun abonnement internet gratuit fourni par l’État...on viole donc aussi le droit informatif par internet ici....et si on rajoute les pubs qu'on doit se farcir...témoin tout ce que Weborama m'a infligé pour me classer 26ème dans la catégorie société...en souscription gratuite...

Comment doit-on donc réagir à la proposition de Fillipetti d'instaurer une redevance sur les écrans d'ordinateur en 2013?

On sait d'autant plus que le malaise peut être palpable quand cela vient justement du Ministère de la Culture, qui doit garantir l'accès pour tous non seulement à l'information mais surtout aux oeuvres culturelles car l'instruction gratuite et obligatoire ne se limite pas à l'Ecole...

Peut-on donc faire payer un droit fondamental quand on se dit de gauche?

Article 11 de la DDDH:

« Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».



Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer