Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 26 novembre 2012

mise au point sur l'Iran et le Hezbollah

Pour mettre les choses au point, je considère que Elie Arié n'est plus le bienvenu sur ce blog, puisqu'il m'a accusé de relayer de la propagande terroriste, chose que je trouve extrêmement grave.
Mon article, sur une organisation juive antisioniste, que j'avais publié afin de démontrer que l'antisionisme n'était pas obligatoirement de l'antisémitisme, sans adhérer aux thèses de l'organisation, ni poser un jugement de valeurs, m'a fait accuser par ce Monsieur d'être une personne à signaler à la DCRI!!!!

Je ne soutiens absolument pas la République iranienne, de toute manière, ce n'est pas du tout ma prérogative car je ne suis ni iranienne, ni islamique. Je crois en la vraie démocratie, celle où on peut dire ce qu'on pense sans qu'il y ait une curée sur sa personne car Elie Arié s'est permis de diffamer sur mon compte pour la seule raison que je n'étais pas d'accord avec lui, postant des commentaires sur les blogs de mes amis, qui ne sont pas concernés par la chose, et allant jusqu'à s'allier avec des blogs de particuliers qui ont faits des choix antidémocratiques et anti-républicains, dont je ne veux pas entendre parler ni relayer leurs idées.

Je n'ai rien à voir avec le Hezbollah non plus. Je ne suis encore moins libanaise ni islamique, quoi qu'il y ait des chrétiens orientaux, des druzes dans cette organisation et qu'ils se battent, ironie de l'actualité, contre des salafistes qui veulent détruire tout ce qui n'est pas musulman et qui sont un danger bien plus grand que le Hezbollah qui dirige actuellement le Liban, qui a organisé la sécurité de Benoit XVI, que celui-ci a rencontré, en reconnaissant à ce parti de fait un rôle d'interlocuteur. Soit dit en passant, on a bien reçu Khadafi et d'autres à l'Elysée depuis des années, et même Netanyahu, c'est dire...
Je précise à l'avance qu'en écrivant que le gouvernement israélien est reconnu par la France comme interlocuteur, je ne fais pas de la propagande pro-sioniste en disant cela. 

Je pourrais lister des raisons historiques afin de montrer par a+b que la montée des intégrismes islamistes est en droite ligne la conséquence de la politique pro-sioniste extrême que conduit Netanyahu, qui a été dénoncée jusqu'en Amérique par les plus grandes organisations chrétiennes des USA.

Quoi qu'il en soit, nous ferions bien de regarder nos propres turpitudes avant de juger celles des autres.

Ceux qui clament à la censure à tout bout de champs feraient bien de s'interroger sur les limites du droit à la pensée libre et de la liberté d'expression.
En effet, les révisionnistes comme Faurisse et Garaudy, étant censurés(ce, en quoi, ils sont pourtant tous d'accord...no comment!)se font passer pour des victimes afin de pouvoir se faire appuyer par des pays comme l'Iran au nom de la liberté d'expression, ce qui ne veut pas dire que le peuple iranien soit négationniste dans son ensemble.
Ce faisant, le gouvernement iranien exploite de manière intéressée cette faille dans notre démocratie, en se faisant passer aux yeux du monde pour un système bien plus ouvert et démocratique que nous-mêmes, qui ne sommes pas capable de museler les propres paroles antidémocratiques, racistes et islamophobes de certains de nos ressortissants.
Entre la peste et le choléra...On n'a rien a leur envier  en Europe, avec Victor Orban, Aube Dorée etc...jusqu'à notre FN qui prône des thèses plus light en apparence mais qui stigmatise les étrangers ou les français d'origine, les nouveaux "übermenschen" de la France moderne...
On est bien mal placé pour donner des leçons de démocratie, il faudra bien se le mettre dans la tête un jour alors qu'on laisse diffuser, sans les remettre à leur place des thèses absurdes et racistes sans trop broncher...
 
 Le peuple iranien...cette victime de tout ça... est bien plus attaché à sa propre survie, tout en étant forcé par l'actualité à se ranger par patriotisme derrière son gouvernement, ce qui ruine tout progrès vers une démocratisation des institutions en place, effet pervers d'appuyer l'obsession de Netanyahu pour déclencher une guerre contre ce pays, que l'appui soit volontaire ou non. C'est un fait, on a placé tout l'Iran, y compris son peuple, en position de victime d'une guerre potentielle israélienne.
Ce faisant, toute la Révolution Verte et l'espoir qu'elle aurait pu susciter, a été musulée.
Des provinces iraniennes continuent donc à être administrées par des lois tribales injustes et horribles, comme de couper la main aux voleurs, de marier des filles trop jeunes ou de lapider des adultères...

Jusqu 'où cela va-t-il aller?
On ne peut justifier aucun extrémisme, aucun ne vaut plus qu'un autre.
Mais se boucher les yeux sur le génocide palestinien, génocide de chrétiens, musulmans et de druses, génocide de tout un peuple afin de récupérer ses terres en bafouant les règles internationales, cela n'est pas possible et ne peut se justifier d'aucune manière.

Donc je persiste et je signe: je suis antisioniste, démocrate, laïque et antiraciste car je ne pense pas qu'une femme ou un homme puisse valoir plus qu'un autre en fonction de sa religion, sa couleur de peau, son sexe ou son origine!

Et qu'aucun passe-droit ne peut être invoqué en la matière!
      
   


8 commentaires:

  1. est ce que tu as vu que Lorant Deutch associé au Buisson néosarkosiste a commis un bouquin et un film sur Céline occultant complètement son côté obscurantiste des années 40

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu, bob.
      Je pense que Deutsh est à côté de la plaque et ne se rend pas compte de la portée de ses actes, il est allumé.
      Doit-on condamner,alors qu'il se condamne tout seul car il est devenu, ce faisant un des héros de la droite moisie qui l'encense?
      ça c'est de la punition...
      J'espère qu'il redressera le tir tout seul.

      Supprimer
  2. Tu as bien fait de faire une mise au point !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Mais je connais maintenant ce genre d'accusations et ce genre de personnes qui insinue afin de laisser le poison se distiller, n'étant même pas capable de reconnaître ses propres turpitudes et démons.
      Tout cela pour museler une vraie pensée démocratique!
      Et tu sais combien la vérité m'est importante
      Bonne journée!

      Supprimer
  3. Tu ferais mieux d'oublier la personne en question. Si elle te gonfle, tu devrais le lui dire en commentaire et ne plus répondre. Lui dire qu'il est malvenu et tout ça...

    Et pourtant, je suis souvent d'accord avec lui. De l'antisionisme à l'antisémitisme, il n'y a qu'un pas. Il faut être prudent... Excessivement prudent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé et cela n'a pas été payant et je dis ce que je pense sans laisser le ressenti aller à des coups de sangs et donc cela est posé-j'ai un souci de clavier(touches qui ne vont plus) donc je vais te poser la question suivante=sais-tu de façon claire ce qu'est le sionisme? connais-tu cette doctrine? je te pose la question sans vouloir te vexer et désolée je dois nettoyer le clavier ou le vérifier

      Supprimer
    2. Nicolas, l'antisémitisme est incarné par le Moldave Avigdor Lieberman, qui ne cesse de taper sur les sémites de Gaza et de Cisjordanie, il ne faut pas l'oublier. Il ne faut pas inverser les rôles. C'est ce que font toujours les fayanim.

      Supprimer
  4. Ne pas donner une importance qu'ils ne méritent pas à ces gens là !
    Le blog de Didier Goux est une horreur (lire le billet sur Gaza) et une infamie, et ceux qui le fréquentent sont du même acabit !

    RépondreSupprimer

Bienvenue aux commentateurs de bonne foi, ils seront respectés, quand aux autres:
Avant de poster, ou de vouloir faire un billet, qui serait insultant et violent à mon égard et à ceux qui viennent de bonne foi ici, en ne respectant pas les autres et la loi, n'oubliez pas qu'il faut toujours pouvoir dire en face des gens ce qu'on est capable d'écrire derrière son écran, surtout quand les gens visés ont une famille.
La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche.
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer