Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 7 novembre 2012

Les phalanges grecques , Sodome et Dassault

En histoire ancienne, on parlait beaucoup de techniques de guerre, dont celles des phalanges, qui, pendant très longtemps, a assuré une hégémonie dans l'infanterie aux grecs. Les hoplites notamment étaient des soldats qui bataillaient en couple, leur partenaire étant doublement protégé par l'affection qu'on leur portait, puisqu'on ne voulait pas perdre une personne aussi proche, et par la technique d'une avancée soudée, la promiscuitée de ces colonnes imbriquées aux autres.

Nombre étaient amants. Cela était encore mieux afin de protéger les combattants et donc l'armée.

La civilisation grecque est tombée au premier siècle avant Jésus-Christ, du fait que la confédération grecque s'étendait comme des colonies sur la Méditerranée, et cette hégémonie ne supportait pas de rival. 
Rome pourtant commençait à gagner en puissance. Rome a gagné et soumis les grecs. Il en est né une civilisation mixte, les Romains aimant s'enrichir des autres cultures, les dieux se sont confondus et nul doute que les pratiques homosexuelles ont continué en Grèce, nul doute d'ailleurs qu'il en exista aussi à Rome. Je pourrais donner des exemples comme Catule et Ciceron. En fait, la bisexualité régnait très largement aussi. Ce texte explique que l'homosexualité existait bien avant le contact avec la civilisation hellène.

Alors, notre pauvre Dassault, qui s'égare, sans doute a-t-il lu trop la Bible, Sodome et Gomorrhe. Faut-il lui rappeler que comme tout, c'est un mythe, largement transformé, car il semblerait que l'égoïsme et le manque de solidarité est plus fondateur de la punition divine qui aurait frappé la ville, plus que l'homosexualité qui y aurait régné, celle-ci ayant été plus une métaphore de cet égocentrisme malsain de ces deux villes...

Y'a plus de renouvellement de la population à quoi ça rime ?
On veut un pays d'homos ? Dans dix ans y'a plus personne, c'est stupide.
[…]
Regardez dans l'Histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation, c'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme.
Pour l'arrêt de l'éducation, il n'a pas tort. Il a du vraiment séché des cours d'histoire, ce cher Serge Dassault.

On va lui dire un secret: La Terre a plus de 2000 ans mais chttt....
Parce que le réchauffement de la planète, le manque de ressources naturelles, c'est bien connu, c'est la faute aux homosexuels, et pis c'est tout! 
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue aux commentateurs de bonne foi, ils seront respectés, quand aux autres:
Avant de poster, ou de vouloir faire un billet, qui serait insultant et violent à mon égard et à ceux qui viennent de bonne foi ici, en ne respectant pas les autres et la loi, n'oubliez pas qu'il faut toujours pouvoir dire en face des gens ce qu'on est capable d'écrire derrière son écran, surtout quand les gens visés ont une famille.
La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche.
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragée, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires

Via Gael, Nicolas et retrouvé chez Elodie:
Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Youtube

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer