Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 8 novembre 2012

Les petites phrases off d'Hollande

Oui, on a enterré un peu vite le personnage dont l'intelligence n'est pas en doute, c'est clair.
On nous apprend que Hollande serait réservé sur le mariage gay, en coulisses, bien entendu.
Entre nous, moi aussi un couple homosexuel, cela me dépasse, vu mon orientation hétérosexuelle.
Mais, au-delà du buzz qu'on veut nous faire croire, cela pose certaines limites et rassure les français moyens. Si un homme qui ne comprend rien à l'amour entre hommes approuve, pourquoi pas, alors? Et cela pourrait être un garde-fou contre des dérives dont les opposants nous assaisonnent l'esprit à toutes les sauces.

Ensuite, on apprend que Hollande regrette que Netanyahu se soit servi de lui pour sa promotion électorale (http://www.franceinfo.fr/monde/hollande-regrette-que-netanyahu-ait-tenu-une-reunion-politique-a-toulouse-795361-2012-11-08) C'est un off, aussi, une petite phrase prononcée dans l'avion qui l'a mené au Liban.
On comprend mieux pourquoi il s'est réjoui de la victoire d'Obama, qui va se débarrasser de la pro-israélienne Clinton, un beau dinosaure, d'ailleurs. Il pourrait s'en inspirer, on en a un joli aussi, à la même place en France...oups...humour...  
Donc, oui, globalement, j'aime bien ces petites phrases, en espérant que notre Président puisse les prononcer officiellement bientôt, surtout celles à propos de la Palestine: la paix, c'est maintenant! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue aux commentateurs de bonne foi, ils seront respectés, quand aux autres:
Avant de poster, ou de vouloir faire un billet, qui serait insultant et violent à mon égard et à ceux qui viennent de bonne foi ici, en ne respectant pas les autres et la loi, n'oubliez pas qu'il faut toujours pouvoir dire en face des gens ce qu'on est capable d'écrire derrière son écran, surtout quand les gens visés ont une famille.
La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche.
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer