Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

lundi 5 novembre 2012

Les nationalistes veulent nous piquer Noël

Cette belle fête païenne que  la religion catholique a toujours essayé de prendre en otage, malgré la résistance venue, une fois n'est pas coutume, d'outre-atlantique et de Coca-Cola (comme quoi la société de consommation, ça a parfois du bon, désolée pour mes lecteurs écolos, j'adore faire des cadeaux à Noël et faire plaisir), cette fête de fraternité qui est d'ailleurs célébrée aussi chez les musulmans, et bien, elle agite les pauvres xénéphobes de tout bord.
Tu vois, Bembelly, que ce sont eux qui remettent sur le tapis l'islam à toutes les sauces, même avec de la dinde...

Enfin, grâce à Nicolas, Elodie et gauche de combat, on sait que des idiots veulent supprimer la prime de Noël aux musulmans, pour avantager tous les bons chrétiens et les incroyants égarés athées ou laïques de France. Si c'est pas du communautarisme, ma bonne dame... Lisez donc ces articles, cela vaut le coup.

Et la contagion s'organise: Notre Pauvre FOG(photo très ressemblante) s'est épanché sur un psychodrame à Amiens.COUAHHH? la municipalité d'Amiens à rebaptisé son marché de Noël, Parfums d'Hiver, soit-disant pour ne pas froisser les muslims du coin? Mais c'est un sKandalle!
Ridicule, quand tu nous tiens...
Non, la République ou on sait pas quoi n'a pas plié devant les musulmans, cher FOG...

Tout d'abord, ce n'est pas une mode venue d'Amérique où on a rebaptisé les vacances de Noël les vacances de fin d'année ou Winter Holidays , afin que tous puissent s'y reconnaître, alors que les USA sont foncièrement attachés à la religion chrétienne...Non, pas du tout. Tiens, voilà la liste des fêtes pendant cette période.

Il faut aussi dire que les marchés d'hiver sont plus anciens qu'on veut nous le faire croire.Il y en a dans tous les pays nordique depuis des centaines d'années, ce qui a l'avantage de les faire durer plus longtemps que la date de Noël, mais cela, c'est de la culture...et oui...une vieille culture européenne qui est bien antérieure à la chrétienté...Car on célébrait aussi le solstice d'hiver, et il y avait des fêtes jusqu'en février afin d'encourager le printemps à revenir.
Faut croire qu'avec certains obscurantismes, celui des idées n'est pas prêt de revenir, lui...

Bientôt Hanukkah aussi, célébrée aux USA. La fête de fin d'année juive où on illumine la maison en souvenir d'un jour précis de la religion hébraïque. Eux aussi, faudrait leur sucrer la prime de Noël? 

Tiens, j'ai fait mon nouvel habillage pour attendre les fêtes, du coup, moi:-)   

1 commentaire:

  1. Eh oui, nos Marc Heutteurs (francisation outrancière d'un terme intraduisible) devraient remplacer le terme Noël par celui de Rome, Sol Invictus, plus joli à mon avis. Et correspondant bien à un re-départ de la vie pour une année.

    Mais les Marc Heutteurs ont dû avoir leur éducation chez les Bons Pères, tabarnak !

    RépondreSupprimer

Bienvenue aux commentateurs de bonne foi, ils seront respectés, quand aux autres:
Avant de poster, ou de vouloir faire un billet, qui serait insultant et violent à mon égard et à ceux qui viennent de bonne foi ici, en ne respectant pas les autres et la loi, n'oubliez pas qu'il faut toujours pouvoir dire en face des gens ce qu'on est capable d'écrire derrière son écran, surtout quand les gens visés ont une famille.
La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche.
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragée, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires

Via Gael, Nicolas et retrouvé chez Elodie:
Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Youtube

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer