Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 8 novembre 2012

Apparences économiques et petites illusions d'actualité

La FAO s'inquiète : des mauvaises récoltes vont faire grimper le prix des céréales, toujours fixé d'ailleurs aux USA. Pour mémoire, les troubles en Egypte ayant débouché sur la Révolution ont réellement commençé lors de la dernière grande crise des céréales.
Car je ne crois pas réellement que ce soit les pertes humaines et les famines qui puissent faire bouger les instances internationales.
C'est amusant: on pourrait avoir un réservoir abondant de céréales et un grenier agricole fertile pourrait naître en Afrique. Renseignez-vous, ce n'est pas de la science-fiction. Vous verrez que c'est une réalité.
Mais qui a intérêt à ne pas encourager l'agriculture intensive en Afrique, même si on se cache derrière l'écologie?  

Dans un autre domaine, Dexia et ses difficultés font encore parler: La France et la Belgique vont encore devoir renflouer la banque...Cette fameuse banque qui a une éthique plus que contestable...il faut croire qu'investir en Israël est devenu un suicide économique... 

On termine par Lacoste qui fabrique tout en France et qui est détenu par des Suisses. Il faut dire qu'ils possèdent Manor, entre autres, une chaîne de magasins style Monoprix, en un peu plus luxueux et qu'ils sont à la tête d'une entreprise familiale biennoise... Ceci est encore un beau paradoxe comme l'actualité sait nous les concocter...

En économie, comme dans tout, les apparences sont parfois trompeuses

2 commentaires:

  1. Je ne comprends pas le lien entre les difficultés de Dexia et le fait qu'investir en Israël serait économiquement suicidaire.

    RépondreSupprimer

Bienvenue aux commentateurs de bonne foi, ils seront respectés, quand aux autres:
Avant de poster, ou de vouloir faire un billet, qui serait insultant et violent à mon égard et à ceux qui viennent de bonne foi ici, en ne respectant pas les autres et la loi, n'oubliez pas qu'il faut toujours pouvoir dire en face des gens ce qu'on est capable d'écrire derrière son écran, surtout quand les gens visés ont une famille.
La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche.
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer