Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 5 octobre 2012

Profanations et intolérances

Un petit cimetière d'Albi a été mis sens dessus dessous, des croix renversées et brisées, des objets de culte cassés. Cet acte inutile, lâche et franchement dégoûtant, est bien symptomatique de l'époque.
Dans les Landes, à Moustey, une douzaine de tombes ont subi un saccage.
A Goussainville, 21 tombes catholiques se sont fait vandalisées.

Le 30 avril 2012, des tombes d'un carré musulman à Carros, près de Nice, ont été profanées dans l'indifférence: inscriptions nazies et racistes relevées.
Fin 2011, à Carcassonne, même saccage et vandalisme, c'était la deuxième fois en trois mois.

23 mars 2012: encore à Nice, cette fois dans le carré juif...

Il ne s'agit pas de dresser les uns contre les autres, ce que font trop souvent certains mais peut-être de se rendre compte qu'il y a un vrai problème d'intolérance en France.

2 commentaires:

  1. D'intolérance ? Et de bêtise crasse, surtout. Quelle lâcheté, de s'attaquer à la dernière demeure de morts même pas connus ! A la limite, déterrer le cadavre d'un Pinochet, ou d'un Nivelle qui causa en 1916-1917 la mort de tant de jeunes soldats par des contre-attaques non préparées, pour le brûler en place publique a plus de signification.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, je ne sais pas, par contre, je laisserais ces corps où ils sont, ne serait-ce que pour la famille, qui ne sont pas responsables: ce que je n'aime pas dans les actions de ce genre.
      Je me souviens que la mort de Ceuscesco m'avait glacée, pourtant ce type était une belle ordure.
      La bêtise et la lâcheté engendrent-elles l'intolérance?

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer