Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 26 octobre 2012

immobilier et finance: l'échec de 2008 prouvé

Encore une chose sur laquelle j'avais raison, hélas...
La bulle immobilière n'est plus en train de s'éclater, elle se déchire...
Les crédits immobiliers sont en berne...Tout se paralyse progressivement:
Je vous invite à regarder les chiffres sans fard et neutres de l'excellent blog qui débute d'AlphaOmega24, vous verrez que tout plonge, et les loyers continuent de grimper: avec l'annonce de l'encadrement des loyers, les vautours anticipent...
Ne croyez pas que je n'ai pas de bien immobilier. A cause d'une succession en indivision, je suis propriétaire d'un peu, d'un bout de biens...tout est paralysé mais j'ai reçu d'un site auquel j'avais demandé des estimations une tendance de baisse des prix de 10 à 20%.
Et tout ceci n'est que de la pierre...Cela ne vaut pas la part de la vie des gens qui s'acharnent à payer trop cher pour avoir un toit.

Les banques coupent là-aussi les crédits, elles sont frileuses, pourtant combien ces envolées immobilières des dernières années leur ont fait gagner? 
Elles se sont mises elle-même dans la tourmente: et qui va devoir payer encore pour elles? Je pense qu'on les a assez aidées, depuis 2008...

Tout ce qui a été fait depuis 2008, soit-disant pour sauver la France, ne tient plus, n'a jamais tenu, une poudre aux yeux...En fait, les mesures du gouvernement Fillon n'ont rien protégé du tout. Nous en avons la preuve ici. 
Et ça fait très mal! 

Franchement, cela ne me réjouit pas mais pas du tout. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue aux commentateurs de bonne foi, ils seront respectés, quand aux autres:
Avant de poster, ou de vouloir faire un billet, qui serait insultant et violent à mon égard et à ceux qui viennent de bonne foi ici, en ne respectant pas les autres et la loi, n'oubliez pas qu'il faut toujours pouvoir dire en face des gens ce qu'on est capable d'écrire derrière son écran, surtout quand les gens visés ont une famille.
La violence n'est pas que physique. Elle peut être verbale et lâche.
Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires

Via Gael, Nicolas et retrouvé chez Elodie:
Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer